Inscription
Connexion
16 févr. 2021, 15:39
C'est toujours difficile au début  PV 
Voici le RP de la rencontre entre Ludmilla et Lia.
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 02 mai 2021, 11:26, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
16 févr. 2021, 17:29
C'est toujours difficile au début  PV 
*Et voilà une journée de faite ici à Poudlard! On n'peut pas dire qu'elle a été de tout repos!*
Lia repensa à sa journée d'hier. Une vrai cata! La rencontre avec Ludmilla Diamond ne c'est pas très bien passé. Même très mal passé. Après s'être couché, la jeune rousse ne l'avait plus revue.
*J'espère ne plus la revoir. Vraiment bizarre celle la! J'aimerais qu'on m'prévienne la prochaine fois s'il vous plaît!*
Après avoir mangé Lia décida de se rendre à la bibliothèque. Peut être trouvera t'elle le livre qu'elle veut.
Elle entra dans celle ci et..
*Bon dieu c'est immense ici! Avec ces tonnes et tonnes de livre je n'vais pas m'ennuyer!*
Elle commença par visiter les lieux. Ce qui était sur c'est que sa ne ressemblait en aucun cas aux bibliothèques des moldus! Finalement elle trouva un rayon de livre qui lui plaisait. Les animaux ! Plus précisément les dragons. Elle adorait les livres sur les dragons!
*Y'en a des milliers! Je ne sais plus ou donner d'la tête avec tous ça!*
Le livre trouvé, (au bout de quelques minutes) Lia alla s'asseoir à la table la plus reculé de la bibliothèque.
*J'préfère rester tranquille quand j'lis. Cette table m'a l'air parfaite pour remplir cette condition.*
Elle s'assit et commença à lire le livre. Un mouvement lui détacha ses yeux du livre pendant quelque seconde. Ces quelques seconde étaient assez pour voir qui était arrivé...
*Mais bien sur ! Pourquoi dans toutes les personnes de Poudlard, il a fallu qu'ce soit elle?!*
Dernière modification par Lia Foster le 17 mars 2021, 19:31, modifié 2 fois.

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff
18 févr. 2021, 19:21
C'est toujours difficile au début  PV 
Ludmilla entra dans la bibliothèque. Elle était à la recherche d'un livre pour faire son devoir d'histoire de la magie. Elle erra un instant dans les rayonnages, sans trouver ce qu'elle cherchait. Elle finit par arriver au rayon des livres d'histoire, et en saisit un qui avait l'air intéressant. Elle se plongea immédiatement dedans, et commença à se diriger vers une table. Toujours plongée dans son livre, elle s'assit et continua tranquillement sa lecture, tout en prenant des notes de temps en temps. Quand elle eut réuni toutes les informations dont elle avait besoin - c'est-à-dire un petite heure après -, elle se leva pour ranger son livre et en prendre un deuxième. Elle erra encore une fois quelques instants dans les rayonnages, puis trouva son bonheur en un livre de " sortilèges simples à l'usage des débutants ". Elle se rendit donc au comptoir du bibliothécaire pour signaler qu'elle l'empruntait, puis elle retraversa tous les rayonnages. Sortant de derrière une étagère, elle arriva devant les tables, et se dirigea vers l'une d'entre elle, où il y avait déjà quelqu'un, mais il en était malheureusement ainsi pour toutes les autres. Elle s'apprêtait à s'asseoir quand elle croisa le regard de l'occupante actuelle de la table. Elle y vit toute la déception du monde. Déception n'était pas vraiment le mot, haine non plus, mais c'était un mélange des deux. Elle vit tout de suite qu'elle n'était pas la bienvenue ici. Mais juste pour embêter la fille - qu'elle avait reconnu, comme elle avait discuté avec elle à ta table des Poufsouffle -, juste pour l'embêter, car elle lui avait mal parlé lors de leur première rencontre, elle s'y assit et continua de lire.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
18 févr. 2021, 20:29
C'est toujours difficile au début  PV 
*C'est une blague? Dite moi que c'est une blague?! Mon regard ta pas suffit pour partir? Il fallait qu'tu t'assois ici ? Bien sur fait comme chez toi!*
La Poufsouffle était vraiment en colère. Elle ne permettrait pas à cette chère fille de s'assoir ici.
" Kof, Kof..."
Elle essaya d'attirer son attention mais l'autre l'ignora.
*Génial... mais ne crois pas que j'vais partir! C'est TOI qui va partir pas moi!*
Elle ne voulait pas lui parler mais vu comment l'autre l'ignorait, Lia n'avait que cette solution.
*J'vais t'empêcher de faire ton devoir ma chère.*

"Bonjour Ludmilla! Pourquoi t'assoir ici? Tu vois bien qu'y a plein d'autre place."
En vrai c'était mi-faux mi-vrai. Ils restaient des places mais les tables étaient déjà occupées par des personnes qu'elle ne connaissait pas.
*Avec tout ce monde pourquoi elle partirait? Elle va rester ici et finir son devoir. Mais continuons quand même.*
"Sinon tu peux répondre à ma question? Attend... c'est pour m'embêter c'est ça? Sa me soule mais bon je fais avec."
*Est ce que être amie avec elle me conviendrait? Tant qu'elle me fait pas de câlin et qu'elle rigole pas... peut être.... peut être.*
Lia hésitait.
*Fallait il lui r'parlait? Mais pour lui dire quoi? En fait je veux devenir ta pote? Jamais j'dirais ça! Autant savoir c'qu'elle va dire c'est mieux que de reparler! Nan mais qu'est ce qu'j'ai dans la tête? Amie, amie, amie! Et puis quoi encore?! *
Dernière modification par Lia Foster le 17 mars 2021, 19:35, modifié 3 fois.

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff
25 févr. 2021, 13:49
C'est toujours difficile au début  PV 
Ludmilla exultait. Comme elle n'avait pas l'air bien, maintenant, la petite Lia ! Ça lui faisait du bien de lui rendre un peu la monnaie de sa pièce. Lud' le savait très bien : depuis toute petite, elle était la championne dans la bouderie professionnelle, et elle jouait à l'autiste sans doute mieux que personne. Lia finit par lui parler :
"Bonjour Ludmilla! Pourquoi t'asseoir ici ? Tu vois bien qu'il y a plein d'autre places."
Ah. Elle se la jouait égoïste, maintenant. Certes, il y avait d'autres places, mais je l'avais vu précédemment : il y avait également un élève à chacune d'elle. Donc, d'un point de vue global, cette table ou une autre : c'était la même chose. Et puis, si je la dérangeai, elle n'avait qu'à partir d'elle même. Moi, elle ne me dérangeait pas.
"Sinon tu peux répondre à ma question? Attend... c'est pour m'embêter c'est ça ? Ça me saoule, mais bon, je fais avec."
Ah... Je l'embêtait donc plus qu'elle ne le laissait paraître... Bien. Elle me fixa encore un instant. Je ne relevai pas la tête. Quand je boudais, je boudais. Elle finit par renoncer, et s'affala dans sa chaise. Si j'étais calme en apparence, en revanche, dans ma tête, une question trottait et s'imposait à moi.
* Dois-je répondre à sa questions ? Oui ? Ou non ?
Oui.
Non.
Oui.
Non.
Oui.
Non.*

Bon. Il faut peut-être que je me calme, là. Sinon, je vais exploser, ou faire une surchauffe. Je réfléchis encore quelques instants. Mon côté Poufsouffle reprit le dessus : je décidai de lui répondre.
"Pourquoi je me suis mise là ? Mais parce que les autres tables sont prises aussi ! Alors, celle là ou une autre, tu sais..."
Parfait. Pas trop méchant, mais pas trop poli non plus. Je n'aimais pas avoir d'ennemis. Mais je n'aimais pas non plus les amitiés trop faciles. Alors je résolus de tenter de devenir son amie, sans trop faire efforts non plus, pour que je ne sois pas la seule à me mobiliser. Si elle aussi voulait devenir mon amie, alors elle devrait batailler tout de même un peu.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
25 févr. 2021, 15:30
C'est toujours difficile au début  PV 
"Pourquoi je me suis mise là ? Mais parce que les autres tables sont prises aussi ! Alors, celle là ou une autre, tu sais..."

Lia éclata de rire.
*Sérieusement?*

"Tu crois que j'suis aveugle? Bien sur que toutes les autres tables sont prises mais il y a quand même de la place! Donc au lieu de te mettre à côté de quelqu'un que tu ne connais pas et qui ne te dérangera pas, tu te mets à côté de quelqu'un de "mal polie" et que tu n'aimes pas! Il n y a aucune logique à part bien sur de me souler!"

*En fait amie avec elle: non merci! Devenir son amie doit être dur mais l'être avec moi les encore plus! Elle peut s'dire que j'suis méchante ou quoi mais notre relation ne c'est pas pris sur de bonne base donc si tu veux devenir mon amie tu vas devoir batailler plus que les autres! Ou sinon on devient ennemie et la... aucune idée tant qu'elle ne fasse pas comme John et ses potes. Ou sinon on s'ignore. Ba quoi? Elle est bien capable d'ignorer quelqu'un non? Ou sinon elle a pas d'cerveau!*

"Dis moi, est ce que tu t'obstines a venir vers moi pour m'embêter ou pour que j'devienne ta pote? Question débile vu que je suis mal "polie" pour toi donc tu ne me voudrais pas en amie n'est ce pas?"

*Bon elle voit très bien que j'l'ai mal digéré ce mal polie mais écoute! Quand on dit quelque chose on l'dit pas à moitié! Si elle m'déteste qu'elle me le dise en face! ça me fera ni chaud ni froid de toute façon! À ce que j'sache y a pas qu'elle à Poudlard donc tant que j'me met pas tout le monde à dos mais qu'elle; j'm'en fous!*

Bouboule!!!@Ludmilla Diamond!
Dernière modification par Lia Foster le 17 mars 2021, 19:39, modifié 4 fois.

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff
25 févr. 2021, 20:28
C'est toujours difficile au début  PV 
"Tu crois que je suis aveugle? Bien sur que toutes les autres tables sont prises mais il y a quand même de la place! Donc au lieu de te mettre à côté de quelqu'un que tu ne connais pas et qui ne te dérangera pas, tu mets à côté de quelqu'un de "malpoli" et que tu n'aimes pas! Il n y a aucune logique à part bien sur de me saouler!"
Oulah... Pourquoi s'énervait-elle de la sorte ? Elle commençait à m'agresser, alors que je ne lui avais presque rien fait... J'avais PARFAITEMENT LE DROIT de venir m'installer à cette table ! Non mais ! Pour qui est-ce-qu'elle se prend ?! Et puis, je la saoule si je le veux ! Après la façon dont elle m'a parlé !...
"Dis moi, est ce que tu t'obstines a venir vers moi pour m'embêter ou pour que je devienne ta pote ? Question débile vu que je suis "malpolie" pour toi donc tu en me voudrais pas en amie n'est ce pas?"
Oulalah... Elle commençait à VRAIMENT s'énerver... Mais POURQUOI ? Étais-ce juste pour m'embêter ? Comme je l'avais fait ? Non, il n'y avait que moi pour réfléchir d'une telle manière ! Je ne pensait pas qu'elle faisait pareil. En tout cas, elle était vraiment restée bloquée sur cette histoire de malpolitesse ! N'avais-je donc pas eu raison de lui dire ce que je pensais d'elle ? Sur le moment, cela m'avait paru super, mais maintenant, j'en doutais... Pourtant... Vu comme elle avait été, justement, polie avec moi, lui rendre la monnaie de sa pièce ne pouvait pas lui faire de mal ! Réfréner un peu son arrogance n'aurait pu être que bénéfique ! Mais apparemment, elle ne le voyais pas de la sorte. Et j'avais tout de même bien envie de devenir son amie, donc...
"Bon, écoute, lui dis-je. Pour... cette histoire... de... malpolitesse, là, je suis...désolée. Désolée. Pardon."
Ces mots m'arrachaient la langue. Il n'était pas dans mes habitudes de m'excuser, mais je n'avais pas envie d'avoir une ennemie juste après mon arrivée à Poudlard, et une amie, c'était tout de même beaucoup mieux. Surtout une de cette trempe-là ! Une fois mes excuses prononcées, je guettai fébrilement sa réaction.

Bouboule ! @Lia Foster !!
Dernière modification par Lancelot O'Lake le 25 févr. 2021, 21:46, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
25 févr. 2021, 22:58
C'est toujours difficile au début  PV 
"Bon, écoute, pour... cette histoire... de... malpolitesse, là, je suis...désolée. Désolée. Pardon."

"Tu n'en crois pas un mot. Pourquoi tu t'excuserais? Tu t'obstines à ne pas lâcher l'affaire donc t'as trouvé une autre technique? J'sais pas si ça marche... Pourquoi? S'excusait alors que tu n'en as pas envie c'est horrible! Et puis de toute façon qui voudrait me dire désolé alors que je suis une fille..."

Lia avait failli dire quelque chose qui ne fallait pas.
*Manquait plus que j'raconte ma vie à cette fille! Soit elle se moquerait soit elle aurait pitié! Merci bien... mais non!*
Lia se rendit compte qu'elle était peut être allé un peu loin. Ce sont des excuses après tout et les refuser serait du gâchis. Mais après tout cette fille elle va vite l'oublier donc bon.

"Bon. Des excuses ça c'refuse pas donc... je ne suis plus mal polie ou tu le penses toujours? Soit franche j't'en voudrais pas... ou pas... à savoir."

*Y a un truc qui ne va pas chez moi? Une partie de moi me dit qu'elle n'a absolument rien fait, l'autre me dit qu'elle m'a quand même pris pour un bébé en me parlant hier soir. Tu sais quoi? Je vais faire pareil!*
Donc sans même attendre la réponse de l'autre à sa question, La rousse renchérit:

"Moi aussi j'dois te présenter des excuses? Souvent ça se passe comme ça. Quelqu'un s'excuse pour qu'en retour l'autre fasse pareil. Par contre j'le dis pas trois fois comme toi. Une fois suffit bien!"
D'un seul coup elle eu une idée.
"Attend on va faire un truc:
Chère Ludmilla, je te présente de plate excuse pour t'avoir mal parlé hier et aujourd'hui. Cordialement Lia."


Pour elle c'était un jeu. Mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne le pensait pas vraiment. Même si elle l'avait fait pour embêter l'autre, ses excuses était vrai. Sinon pourquoi aurait elle dit que c'était horrible de dire pardon quand on ne le pensait pas vraiment? ça voudrait dire qu'elle se contredit dans ses idées ce qui, bien sur, est faux.
*Je m'étais pas autant amusé depuis longtemps! Elle a peut être pas un problème dans sa tête finalement! Nan j'rigole!*

En vrai elle t'aime bien sinon elle serait partie de la table avant même que tu t'y installes! :lol: @Ludmilla Diamond
Dernière modification par Lia Foster le 17 mars 2021, 19:43, modifié 1 fois.

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff
01 mars 2021, 14:59
C'est toujours difficile au début  PV 
"Tu n'en crois pas un mot. Pourquoi tu t'excuserais? Tu t'obstines à ne pas lâcher l'affaire donc tu as trouvé une autre technique? Je sais pas si ça marche... Pourquoi? S'excuser alors que tu n'en as pas envie c'est horrible ! Et puis de toute façon qui voudrait me dire désolé alors que je suis une fille..."
Mais pourquoi s'énervait-elle de la sorte ? Elle avait un problème avec moi, c'est ça ? Depuis le début, je l'ai bien vu, elle ne peut pas me sentir ! Et puis... Parce qu'elle est une fille ? Ne pas lui présenter des excuses parce qu'elle est une fille ? Elle n'avait pas un petit problème ?

"Bon. Des excuses ça ne se refuse pas, donc... je ne suis plus malpolie ou tu le penses toujours? Sois franche je t'en voudrais pas... ou pas ! À savoir."
Alors, maintenant, c'était elle qui décidait ? Tiens, c'était nouveau, ça. Je n'allai pas laisser passer. Je ne laissai personne me dicter ma conduite.

"Moi aussi je dois te présenter des excuses ? Souvent ça se passe comme ça. Quelqu'un s'excuse pour qu'en retour l'autre fasse pareil. Par contre je le dis pas trois fois comme toi. Une fois suffit bien!"
J'en ai vraiment marre, d'elle. Je commence à m'excuser, je fais le premier pas, puis elle-même ne veut pas s'excuser ? Je crois qu'en effet, elle est toujours malpolie ! Et puis après, elle se moque de moi ! "Par contre je le dis pas trois fois comme toi. Une fois suffit bien!" Mais quelle mijaurée ! J'étais outrée.

"Attend on va faire un truc : Chère Ludmilla, je te présente de plate excuse pour t'avoir mal parlé hier et aujourd'hui. Cordialement Lia."
Elle faisait quoi, exactement, là ? Elle s'amusait ? En tout cas, je ne trouvais vraiment pas ça drôle. Non pas que cela soit méchant, pour une fois, mais à quoi est-ce-que cela servait, exactement ? À rien. Si elle voulait m'adresser un message de la sorte, si elle était trop peureuse ou trop bête pour parler normalement, elle n'avait qu'à sortir un parchemin ou une plume, et tout mettre par écrit ! Ce serait tellement plus simple ! Et en plus, cela me ferait quelque chose pour alimenter le feu. Mais bon, j'en avait marre de son petit discours autocentré, donc je décidai d'entrer dans son jeu et de la traiter comme un bébé, une petite chose qui ne savait rien faire de ses dix doigts. Car c'est bien ce qu'elle faisait, elle me traitait de cette manière.

"Bon, tu vas m'écouter bien attentivement. C'est bon ? Je m'excuse parce que moi, j'ai un minimum de politesse. Ce qui répond à une de tes questions, n'est-ce pas ? Ensuite, la raison pour laquelle tu dois me présenter des excuses, c'est que tu t'es très mal comportée. Et maintenant que ces excuses sont faites, tu parais un peu moins malpolie. Mais juste un tout petit peu. Car tu as vraiment mis un temps fou à les prononcer, et le tout bien arrosé de méchancetés. Donc je pense que l'on pourrait même considérer que ce ne sont pas des excuses en bonne et due forme. Et le "cordialement" n'y changera rien."
Et, outrée, je partis, la plantant là, elle et sa tête ahurie.
Fin du RP pour moi ! C'était sympa ! Cordialement, Ludmilla. ;)
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 06 mars 2021, 19:16, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
01 mars 2021, 15:35
C'est toujours difficile au début  PV 
"Bon, tu vas m'écouter bien attentivement. C'est bon ? Je m'excuse parce que moi, j'ai un minimum de politesse. Ce qui répond à une de tes questions, n'est-ce pas ? Ensuite, la raison pour laquelle tu dois me présenter des excuses, c'est que tu t'es très mal comportée. Et maintenant que ces excuses sont faites, tu parais un peu moins malpolie. Mais juste un tout petit peu. Car tu as vraiment mis un temps fou à les prononcer, et le tout bien arrosé de méchancetés. Donc je pense que l'on pourrait même considérer que ce ne sont pas des excuses en bonne et due forme. Et le "cordialement" n'y changera rien."

Et l'autre partit peu après son discours qui n'avait pas vraiment blessé la gamine qui l'avait saoulé. Comme maintenant elle connaissait un minimum l'autre elle s'attendait à ce genre de réaction. Et ce discours l'avait décidé si oui ou non cette fille serait capable de devenir son amie. Conclusion: Non.
*Toute façon elle deviendrai pas mon amie d'en tout les cas!*
Si l'autre n'était pas capable de tenir son caractère ça ne servirait à rien. Il y aurait tout le temps des disputes et elle n'avait pas envie d'avoir une fille comme ça dans ses amis. Et tant mieux car elle non plus! C'était peut être la rousse l'irrespectueuse mais grâce à ça elle c'était débarrassé d'un "problème" ce qui lui plaisait et en même temps l'ennuyait. Dans son ancienne école les rumeurs fausse sur elle allait bon train ce qui faisait que Lia se faisait beaucoup trop embêter. Au point ou son caractère changea radicalement. L'autre aurait pu devenir une amie à elle mais non. Et c'était peut être mieux ainsi? Elle espérait juste qu'elle n'allait pas faire de rumeurs sur elle. Que ça recommence non merci!
La Poufsouffle décida de ce remettre à lire quand elle remarqua que l'autre avait oublié ses affaires. Soit celle ci allait revenir à contre coeur pour les récupérer soit...
L'autre n'était pas encore parti de la bibliothèque donc elle pourrait lui rendre ses affaires qu'elle se fasse pardonner ou non. Un caractère que cette gamine ne pouvait pas refouler c'était aider les autres même ceux la. Elle prit donc les affaires de l'autre et alla la rejoindre.

"Dans ta précipitation de ne plus voir ma tête et de ne plus m'entendre, tu as oublié tes affaires."

Elle mis les affaires de l'autre dans les mains de celle ci. Ne voulant pas resté devant elle, elle sorti immédiatement de la bibliothèque. Elle s'en foutait de la réaction de cette fille. Elle avait fait ce qu'elle avait à faire. Cette journée ne sait pas très bien passé non plus. Si elle devait faire d'autre rencontre, Lia n'espérait pas que ça se passerait comme ça. Pour ça il fallait faire un effort. Mais la gamine préférait rester solitaire.

Fin du RP pour moi! Il est pas très long mais j'ai bien aimé le faire!
Cordialement Lia :lol: @Ludmilla Diamond

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff