19 nov. 2024, 13:52
Un dernier commentaire ?  PV 
Samedi 2 octobre 2049, après le match, aux alentours de 15h

Alma sortait des vestiaires après une rapide douche chaude. Après avoir volé plus de 50 minutes sous la pluie fine qui tombait sur le domaine, elle avait bien eu besoin de se réchauffer. Elle était surprise de voir encore du monde près du terrain malgré ce temps. L'euphorie du match, probablement. Elle-même n'avait pas très envie de s'éterniser... jusqu'à ce qu'elle aperçoive un des commentateurs, en train d'interroger plusieurs personnes. En voilà un qui prenait son travail très à cœur ! Se souvenant de ce qu'elle s'était promis, elle s'arrêta un instant. La pluie recommençait déjà à lui refroidir les pieds, et elle avait encore du travail, qu'elle comptait faire cet après-midi pelotonnée dans les couvertures de son lit... mais la bonne humeur du garçon, perceptible de loin, était contagieuse. Un sortilège du parapluie plus tard, elle s'était convaincue à rester traîner dans le coin quelques minutes de plus. Autour d'elle, les élèves affichaient des airs heureux comme déçus, montrant qui ils soutenaient lors de cette première rencontre de la saison. Il y avait un je-ne-sais-quoi de... d'agréable. Les joueurs de Poudlard prenaient cette compétition très au sérieux, Alma avait déjà pu le constater. Néanmoins, perdre un match n'excluait aucune équipe de la course, ce qui rendait les échecs moins démoralisant. Du moins, c'est ce qu'elle imaginait. Et puis, le public était plus... bon enfant, par ici.
Perdue dans ses pensées, elle en oubliait de surveiller le commentateur. Avait-il fini sa discussion en cours ?

#b10743

25 nov. 2024, 14:06
"Ok merciiii ! J'comprends pas tout, mais si c'est toi qui l'dit, pas d'souci héhé, au prochain match !!"

Saluant avec une joie non contenue la joueuse avec laquelle je viens de terminer mon petit débrief* je rengaine mon parapluie magique j'avais catalysé spécialement pour elle. J'ai appris à ma surprise que tout le monde ne peut pas invoquer de parapluie assez grand pour deux** mais c'est pas grave, j'aime beaucoup faire ce sort donc je suis content héhé !

Mais j'aime trop la pluie, j'adore la sensation du vent et des gouttes sur ma peau, donc aucune envie de maintenir le sort ! À l'instant où je libère ma baguette pour la rengainer, mon regard croise celui de l'arbitre. Oh, parfait ! Je me sens sourire, et décollant brusquement, profitant de ma taille toute récente pour sprinter souplement dans sa direction.

"B'jour Miss !! Dites dites !! Excusez-moi, j'ai déjà parlé à des joueurs, mais j'arrive toujours pas à comprendre plein de mouvements et de stratégies qu'ont été faites, genre pourquoi ils laissaient les attrapeurs sur les bancs, pourquoi ils ont refait deux fois une manœuvre basée sur la surprise, et depuis quand ont peut lancer des souafles comme des cognards ?!"

Mon débordement d'excitation, faisant rougir mes joues et étirer la commissure de mes lèvres jusqu'à mes oreilles, finit d'achever le peu de retenue dont j'aurais pu faire preuve si j'avais pu y penser. Ouais je sais, je m'y connais pas tant que ça en Quidditch, c'est un peu la honte pour un commentateur, mais purée c'est tellement ultra compliqué en même temps...

*N'importe quelle joueuse d'une des équipes
**Bonus magie protectrice

6 déc. 2024, 15:50
Oui, il l'avait finie. Et il lui avait suffit d'un regard échangé pour se précipiter vers Alma, tout sourire, en laissant échapper un flot de questions auquel elle ne s'attendait pas. Visiblement, son enthousiasme lorsqu'il commentait n'était pas seulement dû au poste, c'était inhérent à sa personne.

Elle eut un petit mouvement de recul quand il arriva vers elle, un peu désarçonnée, mais en souriant malgré tout. Elle entra dans le jeu des questions/réponses du mieux qu'elle put :

Bonjour ! T'as raison, un vrai professionnel cherche toujours à comprendre ce qu'il a commenté, dit-elle d'un air grave. Et ce match était riche en émotions et en mouvement étonnants. Cette histoire de Souafle assommeurs, c'était épique ! Rien dans le règlement ne l'interdit, mais je n'aurais personnellement jamais pensé à tenter ça. J'aurais eu trop peur de donner la main à un adversaire... Ce qui est arrivé à la gardienne poufsouffle la première fois, d'ailleurs. C'est très risqué. Mais ensuite, quand ça a fonctionné...
Elle posa un doigt sur ses lèvres, les yeux vers le ciel, dans une posture de réflexion délibérément exagérée.
J'imagine qu'avec la force du vent et la gravité, le Souafle peut prendre de la vitesse et peser un sacré poids quand il arrive sur la tête d'un joueur... Sans compter l'effet de surprise, évidemment, qui en lui-même permet de désorienter pas mal l'adversaire. Et euh...
Elle avait finit par se perdre dans ce qu'elle disait et sortit aussi vite de son rôle.
C'était quoi déjà, les autres questions ?

#b10743

21 déc. 2024, 16:46
Moi ? Un professionnel ? Eh ! N'importe quoi ! Mais je me sens rougir sous ce compliment que je pensais ne pas mériter, et essaye de distraite mon attention en tirant mon carnet de note. Dégainant mon stylo quatre couleurs de derrière mon oreille, je me précipite pour noter ce qu'elle dit en...

"Crotte !"

Entre mes lèvres, je laisse échapper le juron, la pluie trempe le papier ! Vite, vite !!! Sans même réfléchir, éjectant ma baguette de sa gaine, je l'intercepte entre mes doigts, fait léviter le carnet de notes face à moi, et catalyse Umbrella, recouvrant par la même occasion la professeure (un parapluie valait mieux qu'un) avec un sourire, avant de me reconcentrer sur mes notes. Mon stylo dévale les pages, me concentrant pour maintenir les deux sorts en même temps, ce qui représente un effort bien plus colossal que ce que j'avais anticipé, au point de parfois faire clignoter mon parapluie...

"Ah bah oui oui l'effet de surprise ça fait tout !!! Même dans les duels c'est ultra important donc forcément... mais j'avoue que pfouah, c'était risqué de fou ! Après la météo jouait, la pluie aveugle un p'tit peu, le froid engourdit, donc PAF ça tape plus fort ! Ouais ok ok, j'pensais pas qu'c'était autorisé ! Eh, euh... ah, les autres questions..."

Totalement oublieux des autres questions, emporté par mon élan et mes pensées, le carnet manque de chuter avant que je ne reprenne mon sort in extremis. Je dépose la pointe de mon stylo sur mes lèvres en levant les yeux au ciel.

"Mmmh, mmh... euh... euh, les... euh, bancs, ah oui ! Les bancs !! Pourquoi ils laissaient les attrapeurs sur le banc parfois !!! Et ils les remplaçaient pas !!"

29 déc. 2024, 23:52
Alors qu'elle parlait, le garçon sortit ce qui avait l'air d'être une plume assez étrange, fit léviter son carnet, apparaître un parapluie les couvrant tous les deux et prit des notes de ce qu'elle disait. Alma devait admettre qu'elle était impressionnée de le voir faire autant de choses à la fois ! Mais surtout, qu'est-ce que c'était que cette plume..? Les yeux rivés sur l'objet, elle poursuivit ses explications, malgré tout moins concentrée dessus qu'auparavant.
Ah oui, les sorties... Eh bien, j'imagine qu'ils voulaient éviter de laisser leurs joueurs phares sur le terrain, là où un Cognard pouvait venir les mettre KO... En les faisant entrer juste au bon moment, ils limitaient les risques. C'est... malin. Oui, en soit, c'est malin. Mais je ne jouerais personnellement pas comme ça.
Elle haussa les épaules avec une moue perplexe.
Mon capitaine, enfin, mon ancien capitaine, il aurait sûrement dit un truc du genre "Juegan como cobardes". Il faut dire que c'était lui-même quelqu'un de très fier.
Ses yeux vinrent se planter dans ceux du garçon.
Et toi, t'en penses quoi ?
Elle avisa sa robe.
En plus, ce sont les joueurs de notre maison qui ont beaucoup fait cette technique. Mais, dis-moi... C'est quoi, cette plume avec laquelle t'écris, depuis tout à l'heure ?
Elle changeait la conversation du tout au tout. Elle n'arrivait pas à se sortir cette interrogation de la tête !

#b10743

13 janv. 2025, 11:22
De quelques coups de dents mal placé, j'attaque une énième fois le plastique bleu protégeant les quatre mines de mon stylo. Miss Field m'explique attentivement et en y mettant beaucoup d'efforts pour elle-même exposer ses idées, je le sens bien. Mais quelque chose me déplaît tout particulièrement... Et c'est lorsque ma canine brise le plastique solide, le fracturant au niveau de la base, causant tout mon corps à se dresser d'un coup, un petit frisson dans la nuque. Mon regard se porte une courte seconde sur le dommage, un infime soupir m'échappe, faisant clignoter mon parapluie magique avant de totalement l'effacer pour catalyser un petit Reparo sur mon stylo.

C'est quand mon regard se relève vers l'arbitre que mon sourire revient, et que je peux de nouveau reprendre le flux de mes pensées, oubliant cependant de relancer Umbrella, trop concentré sur ce que je veux dire pour démêler le tout. Déjà, elle a dit quoi ??

"Chue... komo... heh ? Gé pas compris, désolé M'dame ! Mais euh, du coup, c'que j'en pense... euh... bah... j'aime pas trop dire ça mais..."

De confusion, ma main se lève pour frotter ma nuque, mon regard s'abaisse légèrement, et une couleur rouge teinte mes joues d'embarras. Je n'aime pas les mots qui veulent sortir.

"Bah... moi j'trouve que c'est d'la triche quoi... Genre c'est... enfin j'sais pas, si c'est fait exprès c'est super pas cool, c'est pour éviter l'cognard d'une manière pas sportive !! Genre... on dirait qu'ils font "cabane ! Tu peux m'toucher !" Si c'est dans les règles j'peux rien dire... mais... j'sais pas... j'trouve que c'est un peu viss... vieu... vicieux quoi. En plus, le cognard il peut clairement aller frapper partout haha ! J'veux dire, le nombre de fois où j'ai failli m'le bouffer avant qu'on mette en place les protections après l'truc avec Eoin !"

Mais mon rire finit par ressortir de lui-même, les souvenirs agréables m'envahissant. Dans un réflexe, je tends ensuite mon stylo quatre couleurs à Miss Field, toujours aussi souriant.

"C'est un stylo quatre couleurs !! J'en ai plein c'est mes stylos préférés ! Tenez, vous pouvez avoir c'ui-là, il est comme neuf héhé !"

18 janv. 2025, 22:37
Narcisse tendait à Alma la plume – ou plutôt le « stylo quatre couleurs » – qu'il mâchouillait depuis plusieurs minutes, inconscient de l'embarras dans lequel ça la mettait. Elle le prit tout de même, autant pour ne pas le vexer que par curiosité, mais en le tenant du bout des doigts.
C'est marrant... Et donc on peut écrire en plusieurs couleurs à la fois ?
Elle approcha le stylo pour l'observer plus en détail : il y avait effectivement quatre petits bouts de cet étrange objet qui étaient colorés de quatre couleurs différentes. Insensible aux gouttes qui s'écrasaient désormais sur son visage, elle fit glisser son pouce le long du petit bout vert et admira le mécanisme.
Incroyable ! C'est moldu ?
Ça y ressemblait, en tout cas. Elle n'avait pas utilisé beaucoup de reliques moldues malgré les origines de ses parents car ils s'étaient très vite accommodés avec plaisir de tous leurs équivalents sorciers. Elle avait pour ces objets de la fascination et de la curiosité, comme s'ils représentaient ses origines trop peu connues.
Merci, en tout cas !
Elle le garda en main, le faisant basculer d'un côté à l'autre entre ses doigts tout en parlant. Le petit était mignon dans sa manière de parler mais c'était autre chose qui avait retenu son attention.
Il s'est passé quoi avec Eoin ?
Elle ne savait même pas de qui il s'agissait, mais si des protections avaient été mises en place après ça, l'histoire ne pouvait qu'être croustillante.

#b10743

3 févr. 2025, 21:42
Un sourire jusqu'aux oreilles, je dégaine mon deuxième stylo quatre couleurs de ma poche- mon stylo de remplacement, juste au cas où ! Comme ça, je m'approche de la professeure, presque épaule contre épaule, totalement concentré sur les stylos, pour illustrer leur fonctionnement, cliquetant les mines une à une.

"Mais ouais !! Voilà, vous l'avez super bien fait, ça c'est en vert ! Et puis hop, en noir, en bleu, en noir, et en rouge ! Y'en a même avec d'autres couleurs, avec des paillettes, violet, jaune, rose, mais ceux-là c'est les meilleurs héhé !"

Partant dans un éclat de rire, il me faut quelques secondes pour reprendre mon souffle en me décalant d'un pas, pour revenir face à Miss Field. mon index essuie une larme d'euphorie, le rouge me monte aux joues, sous les souvenirs de ce moment.

"Euh... bah, c'était pendant un match, j'ai reçu un p'tit papier, qui disait que Eoin il allait être papa. Moi j'avais trouvé ça génial en fait, donc j'l'ai annoncé dans le micro pour dire que c'était trop bien et félicitations ! Mais euh... il a pas aimé et il a catapulté un cognard dans la loge, et puis Miss Valerion elle était même venue m'agripper le col pour me dire que c'était pas vrai !! Et... AH NON ! Pardon ! C'était pas ce match !! Là il avait tapé une joueuse avec batte... Mais pour mon premier match, il m'avait balancé un cognard dessus, et il m'avait raté d'peu ! Je crois que les loges sont protégés avec des sorts maintenant. C'était complètement fou, parfois j'comprends pas les joueurs j'avoue..."

27 févr. 2025, 11:57
On avait parlé à Alma de ces histoires de « violence sportive », sûrement dans le but de l'inquiéter, ou de lui faire prendre conscience des difficultés du poste qu'on lui proposait. Mais elle était joueuse professionnelle depuis un moment et, des crocs-en-manche et des joueurs qui confondent le Cognard avec la tête d'un adversaire, elle en avait déjà vu un certain nombres. Pas qu'elle approuvait, mais c'était pour elle inhérent au jeu. En plus, avec la manière dont Narcisse racontait les événements, elle avait du mal à cacher son sourire.
Eh bah, c'est dangereux d'être commentateur, on dirait ! Moi qui pensait qu'il n'y avait que sur le terrain qu'on prenait des risques... Ce Eoin avait l'air d'être assez sanguin. Il est toujours à Poudlard ou il est parti depuis ?
S'il était toujours là, il devait avoir arrêté le Quidditch, car son nom ne lui disait rien.

Elle fronça le nez à la dernière remarque de Narcisse. Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir visée par sa remarque, même si elle-même n'avait pas un gros palmarès de fautes à son actif.
Quand on est sur le terrain, avec le stress, la fatigue, le public, l'envie de gagner... Ça peut vite monter à la tête, et on se met à faire des trucs dont on n'aurait jamais imaginé être capable. Mais c'est normal, enfin... Pas normal mais, je veux dire, il faut s'y attendre. Grimper sur son balai en espérant ne jamais croiser de joueur prêt à tout pour gagner, c'est simplement de l'inconscience. Autant que les aspirants Quidditch le sachent avant de s'engager plus sérieusement dans cette voie. Enfin, ce n'est que mon avis...
Elle sourit à Narcisse avant de continuer :
Mais tant mieux qu'ils aient protégé le public et les commentateurs !

#b10743

3 mars 2025, 17:21
Sentant l'éclat de rire monter de nouveau, je parviens cette fois-ci à le contenir, et à ne laisser échapper qu'un petit esclaffement, plaquant ma main sur ma bouche, et en prenant une grande inspiration. Dire que c'est dangereux d'être commentateur, c'est quand même ultra drôle ! Je veux dire, comparé aux joueurs, on prend vraiment aucun risque. C'est pas nous qui manions la batte, ni qui risquons de nous prendre des bousculades, voire carrément des coups de batte...

Je lève ma main, après avoir repris mon souffle.

"Haha ! Désolé, désolé, c'est juste que j'trouve qu'c'est pas super dangereux, genre, j'me sens bieeen plus en danger quand j'm'entraîne avec ma maman quoi. Mais Eoin j'crois qu'il est plus à Poudlard... il me semble qu'il était en dernière année ! Mais c'est ma faute hein, c'est moi qui l'ai agacé en lisant un mot sans réfléchir !"

Après tout, si j'avais réfléchi, j'aurais peut-être pas dit ça, mais en même temps, bah je pouvais pas imaginer qu'on puisse mentir sur ce genre de chose...

Le discours de Miss Field provoque chez moi des sentiments mitigés. Il fait écho à la discussion que j'ai pu avoir avec @Erza Mcgowan, dans la volière, je m'en rappelle très bien, mais encore une fois... Je sais pas, ça me paraît pas normal quoi. Mes dents se crispent un peu, j'inspire et j'expire, me mordillant l'intérieur des lèvres.

"Bah... j'comprends... enfin, j'sais pas, mais... gagner à tout prix, c'est pas ça l'important si ? Genre, ça vaut pas l'coup de gagner si on blesse quelqu'un purée ! C'est un jeu quoi, c'est pas grave de perdre !"

Mon index frotte le bout de mon pouce, mon ongle griffant nerveusement la pulpe.

"Franchement si être prêt à tout pour gagner ça implique de faire des fautes... je sais pas... j'aime pas du tout l'idée. J'sais pas comment l'dire, mais j'ai trop l'impression qu'c'est pas juste, c'est pas gentil..."