Inscription
Connexion
12 oct. 2021, 15:46
Balade en bord du terrain de vol ....
*Le soleil commençait à décroitre lentement sur l'horizon a l'ouest et le temps en ce mois d'octobre ce faisait plutôt frais en Poudlard. C'est donc bien emmitouflé dans son kilt et son tartan aux couleurs du Clan MacRoy, puis sa robe noire de sorcier et enfin sa cape hivernal, que Duncan promenait l'air curieux aux abord du terrain d'entrainement de vol une fois sa journée de cours achevée. Il ne passait pas inaperçue , son bonnet aux couleur de son kilt , fermement fixé sur son crane faisant ressortir les taches de rousseurs ornant ses pommettes.

Le jeune garçon semblait très impressionné devant le terrain et tout les balais qui si trouvaient, son regard allant dans tout les sens observant les derniers élèves d'années supérieurs achevant leur cours et virevoltant dans les airs comme des oiseaux maitrisant parfaitement l'espace aérien les surplombant. Des étoiles ce laissait presque voir dans le regard de Duncan, qui sans faire de bruits pour ne pas perturber le cours vint s'accouder à une barrière sur le coté laissant le cours ce finir et en profitant pour profiter du spectacle.

Une fois les élèves ayant fini de ranger leur matériel et s'éloignant dans un brouhaha de fin de journée tout ce qu'il à de plus normal, Duncan pris son courage à deux mains comme il semblait ce forcer de le faire depuis son arrivé à Poudlard pour s'avancer de quelques pas vers le Professeur encore entrain de ranger les Balais. Facon qu'avait de mieux a faire le jeune garçon en cette fin de journée, il ne c'était toujours pas fait le moindre amis et ne trouvais toujours pas sa cousine Grace dans les immenses couloirs du château.

Pas après pas, il avança en direction du professeur Mason et prenant une grande inspiration il ouvrit les lèvres dans la direction de l'adulte devant lui. *


Bonsoir Professeur, je ne vous dérange pas ?

* Puis restant calme, comme venant de se rendre compte qu'il avait peut être fait une sottise, le garçon restait recroquevillé dans l'épaisse couche de tissue le recouvrant. Tout cela dans l'attente d'une réponse de son professeur. *

Reducio
Voila je me lance comme discuté en message privés @Rafael Mason, merci d'avance :)
15 oct. 2021, 15:14
Balade en bord du terrain de vol ....
Rafael était heureux d'avoir lancé ce sortilèges sur ces gants. Bien que ces derniers soient épais et résistants au froid, il lui arrivait avec ce temp d'avoir les doigt gelés. Le sortilège qu'il avait appris quelques années plus tôt lui était fort utile. Il remarqua que plusieurs élèves se tenaient le bout des doigts en enlevant leurs gants, il se promit de leur apprendre ce sortilèges lors d'un prochain cours. Un à un, les adolescents quittèrent le terrain en prenant le devoir que leur avait préparé Rafael. Le soleil commençait déjà sa descente et il ne tarderait pas à faire sombre sur le terrain, une heure tout au plus.

Rafael s'assura que tout les élèves avaient trouvé le devoir et étaient partis se réchauffer dans le château. C'était pour certainement leur dernière heure de cours, et il ne perdrait pas de temps à trouver la chaleur réconfortante de leur salle commune ou d'une salle d'étude. De son côté, l'enseignant regroupa les quelques balais de l'école qu'il avait prêté aux élèves et alors qu'il s'apprêtait à leur jeter un sort pour qu'ils se soulèvent, il entendit un voix près de lui et il tourna la tête vers le garçon qui parlait. Le garçon semblait bien emmitouflé dans sa cape d'hiver, il devait être en première année car Rafael ne se rappelait pas l'avoir croisé dans les couloirs. Il demanda à l'enseignant s'il ne le dérangeait pas et l'enseignant lui sourit avant de répondre:


« — Bonjour, non vous ne me dérangez pas du tout. Dîtes moi, qu'est ce que je peux faire pour vous aider Monsieur ...? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
15 oct. 2021, 19:14
Balade en bord du terrain de vol ....
* Duncan se tenait les mains liées devant lui comme gêné et mal à l'aise, laissant son regard vagabonder sur le terrain et les balais. Il admirait ces derniers avec les yeux d'un enfant rêveur .
Reportant le regard sur le professeur, il laissa sa main glisser dans la poche de son kilt sous sa robe de sorcier, comme y trifouillant machinalement quelque chose dedans. Ses pommettes s'empourprèrent de rouge après avoir entendu l'appellation de "Monsieur" à son égard. Monsieur Duncan c'était William son père, lui n'était que le petit Duncan. Il secoua la tête brièvement comme pour ôter cette pensée de son esprit et timidement ouvrit la bouche pour répondre à son interlocuteur. *


Je suis Duncan, Duncan MacRoy, je viens d'intégrer Poudlard ...

* le jeune enfant semblait dire cela la voix emplie de fierté, sa main droite toujours dans sa poche à manipuler quelque chose de façon inconsciente. Il réajusta son tartan sur son torse de l'autre main tout en continuant à s'adresser au professeur. *

Je suis en première année et le Choixpeau ma dirigé vers la maison Gryffondor. Je ne sais pas trop si j'ai le droit d'être la professeur, mais j'aime beaucoup admirer les balais aériens durant vos cours. Vous savez mon papa William, jouait au Quidditch quand il était jeune et j'espère un jour être assez doué moi aussi pour chevaucher dignement un balai ...

*ses joues s'empourprèrent à ses dires, comme impressionné par la discussion avec l'instituteur de Vol et le sujet abordé. *

Pour tout vous dire je languis de débuter mes premiers cours de vol, mais j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur ...

* A ses derniers mots il baissa légèrement le regard vers ses pieds.*
20 oct. 2021, 15:23
Balade en bord du terrain de vol ....
Alors que Rafael laissa sa phrase en suspens, il remarqua que le jeune adolescent semblait gêné, ses joues se colorèrent discrètement en rouge mais le sorcier répondit malgré tout à son professeur. Il s'appelait Duncan MacRoy et venait d'arriver à Poudlard, Rafael avait vu juste, Duncan était en première année. L'adulte lui sourit pour l'encourager et le jeune garçon reprit la parole.

Il lui expliqua qu'il avait été réparti à Gryffondor par le Choixpeau magique et qu'il s'intéressait beaucoup au Vol et aux balais en général. Il voulait être aussi doué que son père qui jouait au Quidditch. Rafael avait appris beaucoup de chose sur ce jeune garçon en quelques phrases seulement. L'enthousiasme dont il faisait preuve faisait sourire l'enseignant, il semblait curieux et avait très envie d'apprendre.

Il termina sa présentation en expliquant à Rafael qu'il était impatient de commencer les cours de Vol, ce qui ne devrait pas tarder, mais il n'était pas sur d'être à la hauteur. Rafael s'attarda sur cette révélation et décida de lui demander plus de détails.


« — Je suis Rafael Mason, et comme vous l'avez deviné, je suis votre professeur de Vol. Vous me dites que vous n'êtes pas sur d'être à la hauteur, qu'est ce qui vous fait penser cela?

Rafael se rappela de son premier cours de Vol, lui aussi avait eu peur de ne pas réussir à s'envoler, et pourtant, il s'était avéré qu'il était très bon dans ce domaine. S'il pouvait aider le jeune Duncan, Rafael serait heureux de le faire. Mais alors qu'il s'apprêtait à écouter la réponse du jeune garçon, il se rappela qu'il avait rendez-vous avec Eleanor, sa meilleure amie. Cela faisait plusieurs moi qu'il ne l'avait pas vu et il était déjà en retard. Se rendant compte de cela, il se retourna vers le garçon et s'empressa de s'excuser.

Je suis sincèrement désolé, mais je viens de voir l'heure et j'ai oublié un rendez vous important. Mais je serai là demain pour répondre à toutes vos questions. Je suis vraiment désolé. »

Rafael n'aimait pas faire cela à un élève mais malheureusement, sa meilleure amie était très importante à ses yeux et le Gryffondor aurait tout le loisir de venir le revoir le lendemain, Rafael se montrerait plus disponible pour lui. Il attendit quelques minutes que le garçon quitte le terrain pour se rentre rapidement à Pré-au-Lard.

Rp terminé.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR: