Inscription
Connexion

19 sept. 2021, 21:00
Le chemin des rencontres  terminé 
Chemin de Traverse : rue principale
Août 2046

Cette année j'étais seule pour faire mes achats de fournitures pour l'année qui approchait.
J'étais rentrée de mes vacances une semaine avant, seule bien évidemment, ma mère et mon père m'avaient au moins accompagné à l'aéroport, on avait même pris un petit-déjeuner puis ils étaient restés un peu avec moi avant que je ne doive les laisser pour prendre mon avion. Pendant ce laps de temps, nous avions ressemblé à n'importe quelle famille.

Cet instant était terminé, maintenant j'étais au chemin de Traverse, j'en profitais plus que l'année dernière où un membre de l'état avait été chargé de m'amener faire mes achats car j'étais une né-moldue et ma mère n'avait pu venir, alors que pour une fois, elle était là.

Bien que étant du côté sorcier, j'étais habillée comme une moldue : un T-shirt mauve laissant une de mes épaules nue, un short en jeans avec une chaîne qui était accrochée à quelques passants de ce dernier et une paire de chaussures type bottines qui étaient brunes. Mes cheveux étaient lâchés. De plus revenant de vacances j'avais bronzé.

J'étais passée par la banque Gringotts pour changer quelques pièces moldues pour des pièces sorcières. Je n'étais pas pressée alors, je m'avançais en regardant les boutiques aux vitrines animées bien que pour le moment je me concentrais sur celle où je devais obligatoirement aller dont Fleury et Bott pour les manuels de cette année, chez Madame Guipure et enfin Au bon chaudron. Et s'il me reste assez alors peut-être me permettrai-je une glace ou à aller dans le magasin de farce.

Pour le moment j'étais près de la porte de Dogweed & Deathcap où je venais de faire mes achats, j'avais racheté un cache-oreilles, des gants de protections : les anciens ont fini brûlé...et quelques plantes pour la préparation de potions comme de la lavande bien que j'en avais aussi pris pour mes placards pour que mon linge est une odeur agréable mais aussi de la menthe poivrée.

Je regardais ma liste, j'avais déjà certaines choses de la liste, je devais aller acheter mes manuels pour autant j'hésitais à y aller maintenant car c'est lourd et que j'étais encore loin d'avoir fini mes emplettes. Peut-être devrai-je plutôt aller chercher deux trois nouvelles robes chez Madame Guipure ?

Je soufflais, indécise, bon ! Il fallait que je prenne une décision : j'allais aller Au bon chaudron !
Ainsi déterminée, je pris mon sac avec mes précédents achats et reprenais mon chemin sans faire attention et finalement je bousculais une personne :

- Je te demande pardon, ça va ?

@Ellana Duchêne @Evie Parksonvoilà je lance, à vous de voir qui prend la suite.
Dernière modification par Diane Ashwood le 09 janv. 2022, 18:43, modifié 1 fois.

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

23 sept. 2021, 17:36
Le chemin des rencontres  terminé 
Ellana marchait dans la rue pavée, la tête basse. Elle n'avait plus cœur à rien. Elle n'avait jamais autant ressenti la solitude. La tristesse noircissait son âme qui n'avait jamais été pure, mais ce jour là, c'était un peu différent. En fait, pas seulement ce jour là mais depuis que les vacances avaient commencée. Au début, la jeune brune avait hâte que celles-ci arrivent mais vers le milieu du mois de juillet, sa sœur était tombée malade et la joie d'être avec ses parents avait vite était remplacé par la tristesse de voir sa sœur à l'hôpital. N'empêche, elle n'avait pas non plus hâte de reprendre les cours car cela voudrait dire quitter ses parents, bien qu'elle aimait apprendre et voir ses amis, elle préférait voir sa famille.

Aujourd'hui, elle allait devoir faire ses achats pour l'année qui allait venir, et elle n'aimait pas ce moment. Non, elle ne l'aimait pas car il lui rappelait que bientôt, elle irait prendre le train et quitterait ses parents, ne pouvant plus aller au chevet de sa sœur tous les jours. Le monde n'avait plus de sens pour Ellana si elle ne pouvait savoir que sa petite sœur qu'elle chérissait tant allait bien.

Ses chaussures claquaient sur le sol du Chemin de Traverse. Son pas reflétait son mal-être, son visage crispé également. Ellana avait peur. Elle avait peur de ne plus pouvoir revoir sa sœur une fois qu'elle serait partie pour Poudlard. La jeune brune n'en pouvait plus, elle avait besoin de penser à autre chose. A quelque chose qui pourrait lui remonter le moral. Elle n'aimait pas faire du shopping. Après les deux mois de vacances chez les Moldus, le monde de la Magie lui semblait loin, plongé dans un passé qu'elle avait quasiment oublié.

Ellana sentit quelque chose, ou plutôt quelqu'un entrer en contact avec elle. La panique la prit. Pourquoi regardait-elle le sol et non pas devant elle ? On s'adressa alors à elle.

- Je te demande pardon, ça va ?

Ellana releva la tête, ses joues se teintèrent de rouge. Une fille qui devait avoir à peu près le même âge qu'elle était là, devant elle.

- Oh...euh...non, c'est moi qui devrait m'excuser...

Ellana bafouilla en essayant de dire cette phrase.

A vous @Diane Ashwood et @Evie Parkson, j'espère que mon post vous plait ^^ et navrée pour le retard

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

03 oct. 2021, 19:01
Le chemin des rencontres  terminé 
Elle sembla, elle aussi un peu gêner, bien que je n'en voyais pas la raison...
Je me reculais un peu, trouvant que l'on était proche et la détaillais un peu : elle avait de long-cheveux lisses et bruns. Des yeux de la même couleur et elle était un peu plus petite que moi.

Je souris gentiment à son bafouillage et je pris à mon tour la parole :

- Je suis aussi en faute, je ne regardais pas où j'allais, commençai-je en pouffant.
Je fis une courte pause et repris : Tu viens chercher ce qu'il te faut pour Poudlard, toi aussi ?

Après tout la plupart des enfants parfois accompagnés et parfois seuls comme moi et comme elle (?) étaient tous là pour ça et je n'échappais pas à la règle.
La rue était donc très animée en ce moment, la rentrée étant bientôt et des gens passaient près de nous sans arrêt et j'avais l'impression qu'on les gênait...puis la lumière ce fit, on était devant la porte d'un magasin donc ce n'était pas une impression : on gênait vraiment.

- On ferai mieux de se décaler un peu, on gêne...
Une fois dit, je me décalais à côté d'une des fenêtres du magasin.

- T'es toute seule ? Sinon je m'appelle Diane et toi ? Demandai-je en souriant

@Ellena Duchêne @Evie Parkson
Ellena peut-être devrais-tu refaire un post puis c'est Evie qui continue ainsi on prendra l'ordre d'écriture : Moi, Toi et Evie.
Je sais que mon post est pas en + mais je n'ai pas envie de l'allonger artificiellement donc je réessaierai en + quand Evie sera avec nous ^^

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

10 oct. 2021, 08:41
Le chemin des rencontres  terminé 
La jeune fille qui était en face d'Ellana lui fit un sourire. Un sourire gentil. Un sourire un peu heureux. Un sourire que la jeune brune ne remarqua pas.

- Je suis aussi en faute, je ne regardais pas où j'allais. Tu viens chercher ce qu'il te faut pour Poudlard, toi aussi ?

- Oh...moi non plus...et oui, je viens acheter mes affaires pour Poudlard.

La phrase avait jaillit, toute seule. Une phrase où la honte était perceptible. Une phrase où la douleur et la souffrance l'était également. Une phrase qui dévoilait la fillette à autrui. La rouge de ses joues était de plus en plus visible.

Beaucoup de personnes passaient dans la rue. La joie se lisait dans les visages de certains. L'impatience dans d'autres. Le regret, parfois aussi. Mais personne ne semblait éprouver de la douleur. Personne sauf Ellana.

Le moment où elle viendrait acheter ses fournitures était celui qu'elle redoutait le plus car c'était celui qui annonçait qu'elle allait quitter ses parents.

- On ferai mieux de se décaler un peu, on gêne...

A ces mots, la jeune fille en face d'Ellana se décala pour ne plus être dans le passage. Ellana fit de même et les deux jeunes filles se retrouvèrent à côté d'une fenêtre du magasin où elles avaient bloqué l'entrée.

- T'es toute seule ? Sinon je m'appelle Diane et toi ?

Un sourire éclaira encore une fois le visage de celle prénommée Diane. Cette fois, Ellana l'avait vu. Un sourire qui lui semblait inapproprié. Un sourire qui la rendait triste. Un sourire qui la rendait jalouse. Triste car il lui rappelait ses parents. Jalouse car elle aurait aimé en faire de même mais qu'elle n'y arrivait pas. Mais la jeune brune décida de ne pas apporter autant d'importance à un simple sourire, car après tout, Diane ne voulait pas lui faire du mal, sûrement juste avoir de la compagnie.

- Je m'appelle Ellana et oui, je suis seule.

@Evie Parkson, @Diane Ashwood

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

23 oct. 2021, 13:08
Le chemin des rencontres  terminé 
Elle semblait triste ou du moins morose. Pourtant la rentrée approchée est les autres élèves et futurs élèves en étaient heureux.
Moi-même j'en étais heureuse car même si les vacances avaient été géniale mais je savais qu'il faudrait attendre l'année prochaine pour que mes parents trouvent de nouveau du temps pour moi. Si j'étais tout à fait honnête, même si j'avais été avec eux, leur travail avaient été toujours leur priorité et finalement bien que présente je n'avais eu leurs attention qu'un jour ou deux...
Alors j'étais contente d'aller à Poudlard, au moins je ne serai pas seule et puis je connais des personnes maintenant.

Mais peut-être qu'elle était une première année ? et qu'elle avait peur de quitter sa famille ? Je n'en savais rien mais cela me peinait de la voir ainsi.

Je pris alors la parole, peu sûre de moi :
-si tu veux comme tu es seule toi aussi, on peut faire une partie du chemin ensemble ? ça peut être plus agréable à deux ? Il te manque quoi encore ?

Je fis une pause et repris toujours peu sûre de moi ou plutôt de sa réaction :
- Dis...t'as l'air triste...t'es pas heureuse de retrouver Poudlard ? Désolée ça ne me regarde pas.

J'avais peur de jeter encore plus un froid...

Bon je continue (j'en avais envie^^) @Ellena Duchêne @Evie Parkson

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

13 nov. 2021, 14:59
Le chemin des rencontres  terminé 
Ellana songeait. Elle songeait à ce que cela faisait de ressentir du bonheur tout le temps, elle songeait à ce que ça faisait de ne jamais voir la souffrance se pointer au bout de la rue. Elle songeait à ce que ça faisait de ne pas être en combat perpétuel. Elle écoutait le bruit des pas sur les pavés, elle observait les personnes passer. Mais elle était ailleurs, la fillette était partie, elle avait quitté son corps et celui-ci continuait de vivre. La fille prénommée Diane lui parla.

- Si tu veux comme tu es seule toi aussi, on peut faire une partie du chemin ensemble ? Ca peut être plus agréable à deux ? Il te manque quoi encore ?

Ellana l'entendit, elle l'entendit, l'écouta, mais les mots résonnèrent dans sa tête, vide de sens. Elle les comprenait et ne les comprenait pas à la fois. C'était étrange.

- Dis...t'as l'air triste...t'es pas heureuse de retrouver Poudlard ? Désolée ça ne me regarde pas.

Triste. Ce mot ramena Ellana à la réalité.

Tristesse.
Douleur.
Souffrance.
Maladie.
Solitude.

Ces mots décrivaient bien l'état de la fillette, un état secondaire, un état où seul l'esprit vogue sur les flots de la douleur. Elle n'était plus elle-même, elle n'arrivait plus à penser correctement, elle n'arrivait plus à ressentir autre chose que de la douleur. Elle était malade. Malade de ses souffrances. Elle voulait guérir, les oublier, les enfouir au fond d'un endroit où elle ne pourrait plus les retrouver. Mais elle n'arrivait pas non plus à les affronter. Alors, elle restait à les regarder, à ne pas oser les affronter.

Ellana était gênée. Elle était gênée qu'on lui adresse la parole comme ça, gênée qu'on lui parle, gênée de répondre. Elle voulait partir, elle voulait se cacher, ne pas répondre. Mais elle répondit, peut-être juste pour ne pas paraître malpolie ou pour ne pas être méchante.

- Euh...eh, bien...moi, ça ne me dérange pas que tu viennes faire du shopping avec moi...je ne sais plus ce que je dois acheter mais je n'ai pour l'instant rien acheter...je viens d'arriver...et non, je ne suis pas heureuse, je ne suis pas vraiment triste non plus, je ne sais pas...

Ellana avait murmuré quelques mots, des mots qui avaient été douloureux. Cette souffrance, elle ne se voyait pas, elle était cachée, cachée par un masque indéchiffrable. Sa voix avait été froide, aussi gelée que tombe la neige en hiver. Pour une fois, Ellana appréciait d'avoir une voix froide car cette voix masquait ses sentiments, cette voix préservait la fillette du regard d'autrui. Et elle aimait cela, elle n'aimait pas se dévoiler, retirer son masque, montrer sa douleur et sa souffrance, elle ne voulait pas que d'autres l'aient. Alors, elle restait enfermée sur elle-même. Ses joues rougirent. Elles rougirent pour aucune raison mais elles étaient à présent couleur sang. Celui même qui s'échappait de l'esprit de la fillette en même temps que le combat dans sa tête avançait.

Ellana regarda Diane. Elle lui sourit. Un sourire qui avait pour but de la masquer encore plus, un sourire qui devait brouiller les pistes.

@Diane Ashwood, désolée pour le retard :sweatingbullets:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

05 déc. 2021, 17:46
Le chemin des rencontres  terminé 
Ellana semblait gênée mais pourquoi ? Avais-je demandé quelque chose de mal ? Ma question devait l'avoir mit mal à l'aise ou bien elle était très timide.

Puis elle continua et me répondit que l'on pouvait rester toute les deux mais elle ne semblait ni contente ni embêtée de cela, enfaite elle semblait éteinte.
Elle se mit à rougir d'un coup, elle devait être vraiment gênée et timide puis elle sourit et ce sourire qu'elle m'adressa m'emplit de désarroi, j'avais l'impression d'avoir en face de moi un miroir me renvoyant un reflet déformait. Je me figeais tout en la regardant.
Je me revoyais, plus jeune quand les autres me faisaient mainte misères et que lorsqu'on me demandait ce qui se passait, répondais avec ce même sourire que tout aller bien et que seul mon frère savait faux mais depuis qu'il n'est plus là, plus personne ne voyait à travers ce sourire.

Il était simple de le déceler quand on le faisait aussi.
Mais aujourd'hui c'était à moi, de rendre ce faux sourire vrai et pour cela rien de mieux que de faire comme grand-frère : faire comme si on ne le voyait pas et de remonter le moral de l'autre.

Alors je secouais la tête pour me sortir de mes pensées et je lui souris et répondis :
- Je suis contente de t'avoir rencontré, on va passer un super moment ! Je fis une pause et repris : comme tu peux le voir j'ai déjà fais quelques achats : il me manque encore pour le moment : les robes sorcières et les manuels mais puisque ces derniers sont les plus lourds, autant les faire en dernier. Alors que dis-tu d'aller chez Madame Guipure puis après on fait ce qui te manque ?

Désolé pour l'énorme retard, @Ellana Duchêne

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

09 déc. 2021, 08:15
Le chemin des rencontres  terminé 
Le Retour. Quelque chose que la fillette détestait par dessus tout. Quelque chose qu'elle haïssait. Elle le haïssait car il était synonyme d'au revoir. Un retour douloureux. Un retour qui infectait ses plaies. Un retour qui ravivait les maux. Retour. Ce mot hantait Ellana. Il la hantait et l'affaiblissait, avant que son heure soit venue. Ce mot. Retour. Un mot signifiant la souffrance et la douleur. Un mot qui apportait une pointe de malheur dans une vie déjà tourmentée. Mais Ellana ne voulait pas montrer cette faiblesse. Elle voulait la masquer et la cacher. Elle voulait l'oublier. Mais elle n'y arrivait pas. Elle n'y arriverait pas. Et elle le savait. Alors, elle s'était fait un masque. Un masque qui était solide. Mais un masque qui s'effondrait à mesure que passait le temps. La fillette essayait de ne montrer aucune émotion sur son visage, elle n'y arrivait pas vraiment. Alors, elle affichait un petit sourire, qui devait avoir pour but de couvrir ses sentiments sous la joie. Malheureusement, Diane ne semblait pas y croire. Et tant pis, se dit Ellana. Si l'autre fillette voulait voir sa tristesse et sa douleur, c'était son problème. Néanmoins, la jeune brune garda son masque, ne voulant pas que le désespoir se lise dans ses traits comme il se lisait dans ses yeux.

- Oui...on peut aller chez Madame Guipure...

Sa voix était froide et rien ne laissait percevoir la douleur que Diane avait pu voir auparavant. Ellana s'était reprise. Elle avait reprit le contrôle d'elle-même. Elle l'avait repris sans le reprendre. La souffrance était toujours en train de l'affaiblir, lui enfonçant des couteaux dans le cœur. Un cœur qui avait déjà trop saigné. Le sang s'était déjà trop versé sur la terre du combat intérieur. Un sang qui n'appartenait qu'à la fillette. Un sang intérieur. Une douleur intérieure. Une destruction intérieure. Et pourtant, cela se voyait de l'extérieur. On pouvait voir sa souffrance. Mais seulement si on savait observer.

@Diane Ashwood, sache que je n'ai aucun problème avec le Temps. Prends celui qu'il te faut.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

08 janv. 2022, 21:04
Le chemin des rencontres  terminé 
Nous étions de nouveau au même endroit que lors de notre rencontre quelques heures plus tôt mais cette fois-ci le soleil commençait à se cacher derrière les habitations, ainsi les lumières de la rue s'allumaient.

Nous étions allés en premier chez Madame Guipure pour nos robes, cela nous avait pris du temps puisqu'il fallait les ajuster.
Puis nous avions continué par les boutiques de manière à faire d'abord les achats de matériel léger pour finir par le plus lourd (donc les manuels).

La conversation avec Ellana fut d'abord un peu complexe, elle répondait assez froidement et n'engageait pas vraiment la conversation. J'avais l'impression que je la dérangeais...pourtant j'essayais d'être agréable et amicale même si je forçais un peu le trait, je l'avoue.
Mais ce n'était par cruelle hypocrisie mais seulement pour essayer d'égailler un peu son joli visage. Si nous tirions toutes les deux la tête alors ce moment aurait était très long.

Pourtant je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'au fil des heures cela allait un peu mieux entre nous.

Nous étions même allées à la ménagerie magique, je n'avais pas acheté un animal mais j'aimais bien y aller car j'aimais beaucoup les animaux, nous avions pu voir ainsi toute sorte d'animaux plus ou moins exotiques notamment des nifflers ! Ils sont si mimi, je fond toujours devant eux mais aussi un magnifique chat gris et blanc très calin, ce fut un déchirement que de le laisser là-bas. Et enfin avant d'aller chercher nos manuels, nous nous posés chez le glacier Florian Fortarôme pour faire une pause dans nos emplettes.

J'avais essayé de trouver d'autres sujets de conversation que la famille ou Poudlard, car elle semblait toujours malheureuse quand j'abordais ces sujets mais je lui avais tout de même demandé si elle était comme moi une née-moldue. Elle m'avait répondu par l'affirmative.

Maintenant il était l'heure de nous séparer, je regardais l'heure sur mon téléphone, 17h30, je devais commander un taxi du côté moldu pour pouvoir me rendre à aéroport et prendre mon vol pour le nord de l'Angleterre qui était à 19h35.

- Je suis désolée Ellana, mais je vais devoir partir, je dois allée à l'aéroport, je n'habite pas du tout vers Londres, je suis à plus de six heures en voiture d'ici.

Je lui souris et continuais :

- J'espère que nous nous reverrons à Poudlard, j'aimerai réussir à égailler ton visage, tu es encore plus jolie quand tu souris, terminai-je en souriant gaiment.

Je sortis mon carnet et un stylo et griffonnée dessus mon numéro de téléphone et mon nom avant de le lui donner.

- Si tu veux rester en contact. Cela ne t'engage à rien. Bye Bye, à bientôt j'espère !

Je pris mes affaires, lui fit un dernier sourire et me retournais vers la sortie moldue du chemin de Traverse. Il me fallait un taxi.

et voilà, encore désolé pour le retard, c'est ma dernière réponse, si elle ne convient pas envoie moi un hiboux. <3 @Ellana Duchêne

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

09 janv. 2022, 10:36
Le chemin des rencontres  terminé 
Enfin. Ellana et Diane venait de finir de faire le tour des magasins. La jeune brune avait été la plupart du temps muette, mais avait quand même parlé quelques petites fois. Elle avait gardé un visage neutre et froid, sans émotions, pour cacher celles qui faisaient rage, sous la couverture. En tout cas, les deux jeunes filles avaient fini le shopping et Ellana allait devoir rentrer chez elle.

- Je suis désolée Ellana, mais je vais devoir partir, je dois allée à l'aéroport, je n'habite pas du tout vers Londres, je suis à plus de six heures en voiture d'ici. J'espère que nous nous reverrons à Poudlard, j'aimerai réussir à égailler ton visage, tu es encore plus jolie quand tu souris. Si tu veux rester en contact. Cela ne t'engage à rien. Bye Bye, à bientôt j'espère !

Diane habitait loin et devait partir. Cela ne dérangeait pas Ellana, car, de toute façon, elle aussi avait prévu de rentrer chez elle, bien qu'elle habite à Londres, et que le trajet soit relativement court.

- Vas-y, il ne faudrait pas que tu rates ton avion. Au plaisir également de te revoir !

Et voilà. Maintenant, la jeune brune allait pouvoir être seule. Elle regarda alors le bout de papier que lui avait donné l'autre jeune fille. Dessus, il y était inscrit son numéro de téléphone, et son nom. Ellana regarda les chiffres, essayant de leur trouver une signification. Elle savait ce que c'était, mais la fillette n'avait jamais compris pourquoi les chiffres étaient assemblés dans tel ou tel ordre, et essayait de trouver une explication aux chiffres et aux nombres. Malheureusement, elle n'en trouva aucune, et enfouit le petit bout de papier au fond de son sac. Prenant alors ses sacs en mains, Ellana se dirigea vers la sortie du chemin de traverse.

Finalement, elle n'avait pas trouvé si mal cette petite excursion, bien qu'elle aurait préféré ne pas la faire du tout, elle savait qu'elle avait besoin de nouvelles robes et de nouveaux manuels. Marchant sur les pavés, Ellana regarda s'éloigner l'entrée du chemin de traverse, puis se retourna, et marcha quelques dizaines de minutes avant d'arriver chez elle.

FIN


@Diane Ashwood, et voilà !

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin