Inscription
Connexion

08 juin 2021, 21:44
La Volière
22 Novembre


Ginny arriva dans la Volière après avoir monté les (longs) escaliers de la Tour Ouest. Elle attendait impatiemment une réponse de ses parents depuis qu'elle leur avait envoyé un hibou, quelques jours plus tôt. Les vacances de Noël approchaient, et la Gryffone avait hâte de retrouver sa famille : aussi incroyable que puisse être Poudlard, sa famille lui manquait. Beaucoup. Même sa petite-soeur-Maya-la-peste lui manquait.
Ginny venait de finir un devoir, et elle s'était promis d'aller vérifier si aucune lettre ne l'attendait après. Une motivation efficace, quoique pas très pratique pour se concentrer.
Elle parcourut du regard la pièce, et bingo ! La Gryffondor se précipita, attrapa sa lettre et l'ouvrit. Elle reconnut l'écriture de son père en un coup d'oeil, et commença à lire.
Bonjour Ginny chérie,
C'est papa qui te répond, mais nous avons tous lu ta lettre et tu nous manque beaucoup. Tu trouveras dans l'enveloppe un dessin que Maya a fait pour toi. Tu lui manques aussi, à la petite crapule ! Elle a hâte de te revoir, et nous aussi. Mais voilà... il y a eu un petit imprévu, de mon coté. Je vais malheureusement devoir partir pour 3 semaines à Berlin, en Allemagne, à cause de mon travail. Et cela tombe pile sur les vacances de Noël... Nous avons convenu que maman irait passer une semaine chez ta tante, mais tu sais bien qu'elle n'a pas la place chez elle d'accueillir toute la famille, alors Maya ira chez vos grands-parents. Nous ne voulons pas surcharger mamie et papi, tu sais que mamie c'est fait opérer récemment. Alors, nous pensions te demander de rester à l'école durant ces vacances. Je sais que c'est dur, moi aussi j'aurais aimé que nous passions Noël ensemble, malheureusement, je n'ai pas choisi de devoir partir...
Vois-ça comme une nouvelle expérience à vivre, et tu pourra passer les fête avec tes amis !
Je suis désolé.
J'espère que nous nous retrouverons vite.
Bisous,
Papa.
La Gryffone sentit son coeur tomber dans sa poitrine. Pourquoi, pourquoi, pourquoi fallait-il que son père doive partir... ces vacances, elle n'attendais que ça !
Une boule se forma dans sa gorge. Elle avait envie de pleurer, mais ravala ses larmes. Après tout, elle ne manquait de rien à Poudlard. Et son père avait raison : ce serait une nouvelle expérience à vivre...
Elle se répétait ces mots, quoique pas très convaincue, en écrivant une réponse hâtive à ses parents. Ginny écrivait automatiquement, sans se reprocher de raconter des énormes bobards. Surtout ces points d'exclamations mensongers qui faisaient croire qu'elle récitait ces mots d'un ton enjoué et insouciant.
Salut,
Vous aussi vous me manquez, passez un bon Noël ! Tu as raison papa, se sera génial ! J'ai hâte !
Bisous,
Ginny

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

10 juin 2021, 18:09
La Volière
Il y a quelques jours, j'avais envoyé une lettre, à mes parents, pour leur donner de mes nouvelles.
Cher Papa, Chère Maman,
Comment allez-vous ? Moi, ça va, et même plus que bien ! J'ai été répartie à Poufsouffle (comme toi, Maman !!!!) et j'ai fait une découverte primordiale : la magie, c'est
fantastique ! Je m'intègres bien aux cours, et j'ai des résultats plutôt satisfaisants. Je me suis déjà fait quelques amis, qui me sont très chers. J'ai aussi été prise d'animosité pour une autre fille, mais c'est une autre histoire... J'ai hâte d'être aux prochaines vacances pour vous revoir !
Bisous bisous,
Ludmilla.
PS : Tu ne vas peut-être pas lire ce message, maman, mais je voulais tout de même te demander ce que je pouvais faire : mes insomnies sont de retour, et encore plus virulents qu'avant...
Connaissant ma mère, elle verrait sûrement le petit message écrit avec du jus de citron, tout en bas. C'était fait pour.
Même si j'avais fait en sorte de laisser une petite chance au hasard, craignant sa réaction.
Et ce matin-là, donc, je trouvai leur lettre de réponse, attachée à la patte du hibou que j'avais choisi la dernière fois, un petit marron à l'air robuste.

Bonjour ma chérie,
Je suis content de voir que tu t'intègres, dans ce monde qui m'est inconnu ! Content aussi de voir que tu as réussi à tourner la page entre Londres et ici, et te faire des nouveaux amis.
Belle journée,
Ton Papounet.
Ma chérie,
Je suis très contente pour toi ! Comme tu as dû le voir, Poufsouffle est une maison merveilleuse. Je suis également contente que tu me dises que tu as de bons résultats, c'est important si tu veux faire carrière plus tard dans le monde de la magie !
Mais bon... J'ai vu ton mot et, sincèrement, ça m'inquiète. Si ça continue comme ça, je pense malheureusement qu'il serait mieux pour toi d'interrompre ta scolarité à Poudlard.
En te souhaitant des nuits meilleures,
Maman.


Interrompre.... Ma scolarité à Poudlard ?

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

11 juin 2021, 18:23
La Volière


Je rédige sur mon bureau une lettre qui a pour destination mes parents. Je viens prendre de leurs nouvelles et leurs dires des miennes. Ça fait environs une semaine que je ne leur ai pas écrit…

J’écris perdue dans mes pensées quand, au bout d’une vingtaine de minutes, mon stylo se pose. J’ai fini. Je mets la lettre dans l’enveloppe, j’y ajoute un dessin et une photo et ferme l’enveloppe.

Bonjour père et mère.
Je passe une bonne année à Poudlard.
Je m’amuse beaucoup et, après avoir économisée, j’ai enfin achetée un compagnon d’étude. Nikwisha. C’est une jeune chatte. Vous avez une photo d’elle.
J’ai eu un A en botanique, un A en cours de vol et… malheureusement… un P en étude des runes…
Et vous, comment ça va ?
Votre Lilice.


Je me dirige vers la volière. Je choisis un hibou et je lui remets ma précieuse lettre. À ce moment même, il me mord. Aïe ! Il a un problème ?! Je me calme et remarque qu’il a pris peur de mon collier. Il brille au soleil… et, l’oiseau en a été effrayer.

Je vois l’oiseau s’envoler dans le ciel. Je me demande quand ils vont recevoir ma lettre. Je pense que dans une heure ou deux, je pourrais être sereine. J’espère qu’ils me répondront avant après-demain. J’ai tellement hâte !


JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080

12 juin 2021, 09:15
La Volière
Il y a environ 5 jours, Gianna s'était dirigée dans la volière de Poudlard pour écrire sa lettre à sa famille.
Coucou papa et maman !

J'espère que vous allez tous bien ! Moi je suis en forme, je pette le feux !
Mes notes s'améliorent encore au fil du temps donc je suis de plus en plus contente !
Le cheerleading me plait vraiment, j'adore ça ! Et depuis que vous m'avez permit d'emmener mon clavier à Poudlard, je me demande si je ne vais pas m'inscrire à la chorale. J'aime vraiment jouer du piano !

Sinon, du nouveau à la maison ? Naomie est toujours avec Adrien et Jordan est toujours avec Isis ?
Les p'tits diables sont pas trop surexcités à l'approche des vacances ?
Et vous, vous allez bien ?

Je dois vous laissez, il va falloir que j'aille en cours de Potion.
J'attend votre lettre avec impatience ! Prenez soin de vous
Mais c'était aujourd'hui que Gianna montait dans la volière pour vérifier si la réponse de sa famille n'était pas arrivée. Une fois en haut des marches, elle aperçut un hiboux qui tenait la lettre blanche avec le cachet de la famille Evans. Gianna prit la lettre et l'ouvrit pour la lire :
Coucou Gianna,

Ton père et moi, nous sommes très fier de toi !
Tant mieux si le cheerleading te plait vraiment, avec ton père on s'en doutait !
Par contre, concernant la chorale, Lucas et moi pensons qu'il vaudrait mieux que tu ne t'y inscrive pas. Tu as déjà beaucoup à gérer entre tes devoirs, le cheerleading et voir tes amis. Donc sur ce point, nous ne sommes pas d'accord. Tu peux toujours jouer au piano dans ton dortoir !

A la maison tout roule comme sur des roulettes ! Oui, Jordan et Isis sont toujours ensemble, il faudra d'ailleurs que tu nous aide à faire ses cartons en rentrant à la maison, ils vont emménager ensemble !
Et Adrien est toujours le petit copain de Naomie ! Ils passent le plus clair de leur temps ensemble. De vrai tourtereaux !
Surexcités, c'est un petit mot ! Diana et Sacha sont vraiment très surexcités d'être en vacances dans un mois. Ton père et moi ont leur a dit qu'il y avait encore école et qu'il fallait travailler jusqu'au bout... mais tu les connais !
oui, Lucas et moi on va très bien ! On a fait quelques petits travaux dans la maison, et on va faire construire une pergola pour que la terrasse soit à l'abri du soleil. Mais ne t'en fais pas, tu auras toujours tes repères en revenant à la maison.

Surtout, continue de t'amuser et de travailler !
On te fais tous de gros bisous ♥
Cette lettre avait réchauffée le cœur de la jeune Serpentard. Mais elle n'en revenait pas que ses parents ne veuillent pas qu'elle s'inscrive à la chorale. Un peu en colère, elle prit la lettre s'en alla vers la Grande Salle.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

14 juin 2021, 23:38
La Volière
Summer gravissait rapidement les marches joliment sculptées. Sa cape voletait en tous sens et soudain, elle s'arrêta. Elle venait d'atteindre le sommet des marches et contemplait le merveilleux paysage qui s'offrait à elle.
Depuis qu'elle était à Poudlard, elle ne cessait de s'arrêter devant chaque chose anormale de ce qu'elle connaissait habituellement. Et tant pis pour les regards étonnés des plus grands, quand elle s'arrêtait brusquement. Summer ne connaissait presque personne et se sentait vraiment perdue. Elle avait encore beaucoup de choses à découvrir, de passages secrets à explorer et de gens à rencontrer. Mais qu'importe ! Elle devait écrire une lettre à ses parents, à qui elle avait promis de leur donner de ses nouvelles. Et puis, elle avait encore quartier libre, ses cours n'avait pas encore commençés et, bien qu'elle commençait un peu à s'impatienter, elle profitait au maximum de son temps libre.
Elle ouvrit la porte de la volière et se faufila à l'intérieur. Une douce chaleur l'enveloppa et elle observa la salle immense. Grande, lumineuse et espacée. Summer aperçut une petite table et une plume posée au dessus. Elle se dirigea vers la table et, après un peu d'hésitation, s'installa sur la chaise en bois.

"Papa, maman, je suis arrivée depuis quelques temps et j'ai failli oublier de vous écrire, j'en suis navrée... Le temps est beau aujourd'hui et je compte bien en profiter. J'espère que Vanilla se porte bien. Pour l'instant je profite de tout mon temps libre pour explorer ce château. Il est tellement grand que j'en ai mal aux yeux. Il y a un fantôme dans les anciennes toilettes des filles, c'est Mimi Geignarde. Au fond, elle est très gentille mais il ne faut pas être trop brusque avec elle. Apparemment, elle a été tuée par le Basilic, une sorte de gros serpent... Bref, j'espére que, à part Vanilla, vous aussi vous vous portez bien. Je suis dans la maison Poufsouffle ! Je voulais un peu être à Gryffondor mais Poufsouffle me convient aussi parfaitement. Le fantôme de notre maison, c'est le Moine Gras. En vérité, tout le monde est très gentil ici. Je n'ai as de pire ennemi(e) et cela me convient parfaitement.
Je dois vous laisser, j'ai encore des tonnes de trucs à explorer ! ;)
Vous me manquez,

Summer"


Les larmes au yeux, elle cacheta son enveloppe et la glissa à la patte d'un joli hibou, roux, qui la regardait doucement.
-Porte ça à Teddy et Julia Flour euh.... Edward, lui dit elle après avoir lu le prénom sur la pancarte placée à ses côtés tout en retenant ses larmes.
Le hibou la dévisagea un seconde fois puis s'envola lentement sous le regard attentif de Summer.
"C'est bizarre, pensa-t-elle, je n'avais jamais eu ce genre de réactions avant. Elle tourna les talons et s'en fut.


Summer Flour
Dernière modification par Summer Flour le 03 janv. 2022, 19:21, modifié 2 fois.

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011

05 sept. 2021, 17:22
La Volière
Père,

Excuser moi de ne pas vous avoir donné de nouvelles plutôt, cependant j'ai était très prise.
J'ai effectuer mes achats pour Poudlard sur le chemin de traverse et j'ai également récupérer le paquet que tu m'avais demandé. Je l'ai déposer sur ton bureau en rentrant, j'espère que tu l'as trouvés.
Avant de prendre le train, je suis allée voir Maman enfin mère à Azkaban, elle avait l'air de bien se porter, ils ne m'ont laisser la voir que quelques secondes. Mais elle a eu le temps de me dire qu'elle trouverais un moyen sortir de cette enfer. J'espère que tu pourras la résonnée sinon elle va avoir de très gros ennuies avec les détraqueurs qui surveillent la prison. J'ai vu Jason dans le train et il m'a parlé de votre dispute avant les vacances, je sais que sa ne me regarde pas mais il s'agit de mon frère et je veux qu'il revienne vivre avec nous. Père s'il vous plaît parlé lui!
J'ai été répartit dans la plus noble des maisons que Poudlard est à mes yeux, Serpentard.
Ici c'est tranquille pour le moment, les jours se refroidissent, l'automne sera bientôt là. Les cours ont commencés il y a trois jours, c'est super mais je déteste le professeur de défense contre les forces du mal.
J'espère que de ton côté tous va bien, j'ai lu que vous aviez fait une perquisition avec les membres du départements des mystères chez Monsieur Lestrange. J'essaye de me convaincre que vous n'avez rien trouvé sur Mère mais cela est impossible n'est pas? Maman faisait et fait encore partit des Mangemorts les plus rechercher.
Je sais que tu n'aimes pas que je parles comme sa, mais c'est plus fort que moi, mère me manque tous les jours et je ne sais pas quand est ce que je pourrais la revoir.

Je t'embrasse
Hanna

05 sept. 2021, 22:48
La Volière
Stacy courait pour rejoindre son dortoir, elle devait écrire au plus vite à ses parents. Alors, elle courait dans les couloirs, ses cheveux s'envolaient à chaque coup de vent. Elle arriva devant la porte pour rejoindre le dortoir et elle referma la porte derrière elle. Elle s'installa sur sa chaise devant son bureau, prit sa plume et commença à écrire.

Ma très chère Maman,
Je me devais de te raconter ma première journée à Poudlard. Je ne suis pas à Poufsouffle comme papa voulait, je suis à Serpentard. J'ai eu énormément de devoirs, j'étais assez débordée mais tout va bien maintenant! Comment va Julia? Et comment va ma petite soeur chérie? J'écrirai une lettre pour papa plus tard, je sais qu'il est très occupé, il l'est toujours de toute façon. Je sais que papa et toi êtes plus ensemble mais je suis toujours aussi triste qu'il y a 2 mois.. La magie c'est génial! Je sais que tu comprends même si tu n'es pas une sorcière. Je suis épanouie et je m'intègre super bien. J'ai hâte de rentrer pour vous voir! Papa me manque malgré tout... Je continue d'explorer le château durant mon temps libre, je suis tout le temps à la bibliothèque. Je suis très heureuse d'être ici. Comment va Aaron? Il me manque terriblement... Dis lui que je reviens très vite et que je l'aime plus que tout. Dis lui aussi que j'ai toujours le bracelet qu'il m'a offert. Enfin, je vais te laisser sur ces petits mots et je vous promets que je rentre bientôt en Ecosse.

Je vous aime très fort
Stacy Mary

Admiratrice de Max Graham

06 sept. 2021, 10:26
La Volière
Vendredi 22 juin 2046

Frémissante de hâte et d´appréhension, je gravissais les marches quatres à quatres en direction de la volière. J´aurais pourtant cru croiser Noémie pendant l´examen de vol, mais je ne l´avais pas vu et plus recroisé depuis. Avait-elle réussi ? Avait-elle brillé ? Était-elle resté bloquée au sol sans pouvoir décoller ? D´après ce que j´avais compris de notre dernière entrevue, tout était possible. Il fallait que je la vois avant la fin de l´année scolaire pour en avoir le coeur net. Et, de préférence, hors des cours, pour pouvoir parler à notre aise.

Tenant ma missive dans la main, je choisis la chouette la plus petite et discrète que je trouvai.
Rejoins-moi demain à 18h à l´entrée du terrain d´entraînement. Je t´attendrais là-bas et on discutera plus librement. T´en fait pas, on aura fini avant le début du banquet. Linda.
J´admets que je n´ai pas très développé la lettre... bon, ok, je ne lui ai même pas dit bonjour, mais... on aura tout le temps de bavarder demain. Et pas que bavarder, d´ailleurs...

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP

24 sept. 2021, 17:59
La Volière
28 Novembre


Stella était inquiète. Quelque chose en elle lui disait qu'une mauvaise nouvelle ou quelque chose dans ce genre l'attendait. Une boule se forma dans sa gorge.
Avec rapidité, elle grimpa les escaliers qui menaient à la volière. Une fois arrivée en haut, elle regarda partout et.....oui ! L'Aiglonne l'avait sentit. Une chouette blanche avec quelques plumes noires attendait là. C'était Winter, la chouette de sa mère. Avec empressement, la fillette détacha la lettre et dénoua le cordon. Elle était fébrile et ses mains tremblaient.
Chère Stella,

Nous avons bel et bien reçue la lettre que tu nous as envoyée et nous sommes ravis de voir que tu t'accommode parfaitement à ta nouvelle vie. Nous espérons que tu te fais des amis et que tu suis bien les cours, c'est très important !

A la maison, tout va bien. Lucky ne comprend pas trop pourquoi il ne te voit plus mais il reste sage. En revanche, Lana et Nala sont déchaînées. Elles courent partout et font plein de bêtises. Heureusement que ta sœur est là, sans quoi nous ne parviendrions pas à maîtriser ces deux petites furies.

Nous t'embrassons très fort,
Papa et Maman.

PS : Lydia a fait une crise d'hypoglycémie classée "sévère" et se remet doucement. Ne t'en fait pas pour elle et concentre-toi sur Poudlard.
A la lecture du Post-Scriptum, la respiration de Stella s'arrêta net. QUOI ?! Lydia, sa Lydia adorée avait fait une crise d'hypoglycémie sévère ? Et ses parents le lui annonçaient dans..... le post-scriptum ?

Aussitôt, l'angoisse et la colère se disputèrent la place.
Et l'angoisse prit le dessus.
Dernière modification par Stella Ruewen le 11 nov. 2021, 12:44, modifié 1 fois.

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir

02 oct. 2021, 15:03
La Volière
Ginny,
Je suis très déçu de ce qu'a fait ta mère. Personne n'aurait dû te dire une telle chose, sinon moi. Je ne pense pas que je puisse répondre à ta question, tu sais, car ça ne dépend pas de moi, tout simplement. Si je te révélais le nom de la mère de mes autres filles, cela pourrait avoir des conséquences plus grandes que tu ne l'imagines. J'ai fait une erreur ce soir là, mais je ne vais pas pour autant la renouveler. Elles méritent une vie normale, qui ne soit pas gâchée par leur père qui les a déjà privées d'une vraie famille, d'une famille complète.
Du coup, je suis navré, mais je ne te dirais rien.
Tu devrais te concentrer sur ton travail et tes amis, de toute façon vos chemins ne se croiseront sans doute jamais.
Bisous, papa
Tu soupires.
Ce n'est pas comme si tu ne l'avais pas deviné, que ton père ne te dirais rien. Heureusement, tu avais prévu une solution de secours. Tu n'étais pas fière d'utiliser ta soeur de cette manière mais... le petit papier qui accompagnait la lettre de ton père effaça toute trace de culpabilité.

Coucou Ginny
Je suis pas sûre que c'est ça mais je suis allée voir dans le bureau de papa et je crois que la dame dont tu parle s'appelle Ellena Nojate ou un truc comme ça. PAR CONTRE TU VA DEVOIR ME DIRE C'EST QUOI CETTE HISTOIRE, PARCE QUE LÀ JE COMPRENDS PLUS RIEN.
Maya

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)