RP Péripéties du club de Chocobataille

Lahya se souvenait à la perfection de son regard intrigué parcourant avidement les affiches nouvelles dans les couloirs. À peine la rentrée, que des nouveautés se manifestaient ! Et pas des moindres cette fois-ci, rien qu’un nouveau club, pour gagner et échanger des cartes de chocogrenouilles.

À vrai dire, les cartes de ces bonbons chocolatés n’avaient pas un attrait particulier auprès de la bleue, mais ce club lui paraissait bien trop gros pour qu’elle puisse louper son ouverture.
Le lendemain, quelques cartes en mains prises dans sa maigre collection entamée lors de sa première année, la jeune fille s’était donc rendue de bonne allure en haut de la tour du Nord, passant le pas de la porte du lieu légèrement essoufflée par toutes ces marches. Et alors que la Serdaigle balayait du regard l’endroit, elle put apercevoir un petit comité paraissant déjà réuni dans la pièce, ainsi que certaines personnes ne lui semblant pas inconnues. Comme… Théo ?

L’épiant le plus discrètement possible, la jeune fille s’approcha du buffet d’une démarche soudainement moins assurée. Si elle s’attendait à le voir là… ! Il ne manquait plus qu’elle fasse tomber ce morceau de pudding et son id-

Oh non. Tout, mais pas ça.

@Théo Williams, je te laisse deviner ce qu’il s’est passé… Tu sais où me contacter si ce post n’est pas correct !

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

Un club de chocogrenouilles ? Mais qui donc avait eu cette merveilleuse idée ? Cela allait peut-être être un lieu plus important que son dortoir, plus intéressant que sa salle commune et plus gourmand que la Grande Salle. Il se décida donc de tester le nouveau lieu de vie de Poudlard.

En arrivant, il vit un magnifique buffet autant garni que les tables de la Grande Salle le jour de la rentrée. Il se dirigea vers le centre d'attraction de la salle et là où quasiment tous les élèves étaient agglutinés. Il fut tout de suite attiré par le temps, un nouveau liquide que Théo avait découvert cet été et pris une part de crumble aux citrouilles. Il était délicieusement bon ! Alors qu'il allait visiter la salle plus en détail, il vit Lahya au loin avec une part de pudding en main, la Serdaigle s'approchait de lui, quand soudain, le met qui se trouvait dans son assiette était sur les chaussures de Théo. Tout en la poussant au niveau de son torse, il s'excéda en serrant les mâchoires :

« - Tu l'as fait exprès ? »

@Lahya Eaton Me voiciiiiiiiii, moi et mon imagination dé-bor-dante !

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

Attendant toujours qu'Henry se lance dans son défi, je tirais de mes multiples poches une bonne poignée de cartes de bronzes tordues et racornies au bords. Ça reste quand même mieux que rien. Et puis, je ne m'attendais pas du tout à en trouver sur moi. À croire que les cartes de chocogrenouilles s'infiltrent partout, à leur guise.

Satisfaite de ma trouvaille malgré le piteux état des cartes, je relvevais ma tête de mes poches et scrutait les visages des élèves alentours, en espérant trouver quelqu'un qui, comme moi, tiendrait des cartes dans la main et un regard investigateur dans les yeux. Mais je tombais sur mieux que ça. Je vis Noémie. Elle m'avait bien manqué, celle-là.

Je souris, levai la main pour me faire remarquer et lui fis signe de s´approcher. Depuis la bataille d'eau d'avant les vacances, j'en avait beaucoup appris sur la manière douce d'interpeller quelqu'un.

C´est Noémie, une amie, expliquai-je aux deux garçons pour justifier mon geste.

@Noémie Claire-Cornwell Welcome to the party :meninblack:
@Jacob Tramontane et @Henry Softshire, si être quatre ne te dérange pas...

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP

"Le club de chocobataille" tout le monde n'avait que ces mots à la bouche depuis l'ouverture de ce dernier. Il semblait être assez sympathique et accueillant mais il se trouve que je ne possède que très peu de cartes de chocogrenouilles, je serais donc désavantagée si je me fendais là-bas.
Cependant, en relisant l'affiche qui l'avait alerté sur l'ouverture du club, elle put lire "Buffet et jus de citrouille à volonté."

Cette information relevée, elle se rendit au plus vite à la tour nord qui abritait la nouveauté. La bas elle découvrit en effet un buffet bien rempli ainsi qu'un grand nombre de ses camarades.
La plus part parlaient de cartes de chocogrenouilles, ce qui était logique étant donne qu'il s'agissait du but même du club, cependant elle remarqua d'autres personnes agglutinées autour du buffet qui étaient sans nul doute venu pour la même chose que Melody. Parmi eux se trouvait Ludmilla, une poufsouffle que Melody avait déjà aperçu et qu'elle décida d'approcher.

@Ludmilla Diamond

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

Ludmilla : 1
Melody : 1

*Attention, 1, 2, 1, 2 ! Prêt pour la balance ? N'oubliez pas la voix de présentateur TV !
Vous êtes prêts ?
Eeeet... Action !*

*Nous revoici mesdames et messieurs pour une nouvelle emission en directe de l'esprit de Ludmilla ! Le jingle du jour : "Patacitrouilles et jus de citrouille, je ne repartirai pas bredouille !"*

Hum. Hum... Oui, c'est bon, j'arrête. Mes pensées n'ont absolument aucun sens, DOOOONC !.... J'arrête.
Dans tous les cas, mon esprit n'avait plus le temps de se lancer dans un des ses baragouinages, car une élève s'approchait.
Serpentard, indiquait son badge. Et, même si je me refusais à l'avouer, je n'avais aucune idée de son identité.
*Hoooonte à toi !!*

Hello ! lui lançai-je, avec une moustache orange et des traces de chocolat sur les lèvres.

Oui, le chocolat venait du gâteau. Dès que j'avais vu les effets qu'il pouvait avoir, je m'étais presque ruée dessus. Mais j'avais été très déçue, car il ne semblait pas fonctionner sur moi...
Piochant quelques dragées surprise, je les lui tendis :

Tu en veux ?

@Melody Brown :)

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

Ayant vu l’affiche un peu plus tôt dans la matinée avec ma camarade de Gryffondor, c’est avec une certaine impatience que je m’approche du club de chocobataille. Je n’avais jamais entendu parler de ça avant et ça a l’air nouveau, mais on va bien voir ce que ça donne. Ne collectionnant pas particulièrement les cartes chocogrenouilles - je suis loin d’avoir une collection complète, et celle-ci est mélangée avec quelques cartes chocoblaireau - j’en ai tout de même ramené quelques unes suite au message qui était inscrit.

« Wouah ! » lâché-je dès l’entrée dans la pièce, étonnée par l’apparence de celle-ci. Je suis un peu en retard, et il y a déjà pas mal de monde en train de discuter ou de profiter du buffet. M’approchant d’ailleurs de celui-ci, je me sers un jus de citrouille tout en cherchant Oxy du regard. Je ne sais pas si elle est déjà arrivée, mais si ce n’est pas le cas, je pense que ça ne devrait plus tarder.
@Oxy Wright

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Le rire nerveux naissant de Lahya fut balayé d'un souffle par le ton froid de la personne sur qui elle avait malencontreusement fait échouer son morceau de nourriture. De plus, le geste de rejet de la part du Gryffondor avait plutôt bien refroidi la Serdaigle, et ce fut donc la respiration un peu hachée que celle-ci répondit :

- Et bien... Je suis vraiment désolée...

Fuyant le regard de l'intéressé, les yeux de Lahya furent attirés par, justement, les chaussures la victime. Le gâteau brunâtre les maculait, et la colère de Théo pouvait alors paraître légitime... Bien que Lahya la trouvât un peu exagérée.
Tentant finalement de détendre un tantinet la situation — et, surtout, ne pouvant pas s'empêcher de rétorquer —, la jeune fille ajouta après un instant de silence :

- Et non, évidemment, je n'ai pas fait exprès. On peut appeler ça comme... Un incident de parcours ?

Lahya ne savait pas vraiment si cette manière de continuer la discussion serait judicieuse. D'après ses rencontres avec Théo, elle avait bien l'impression que celui-ci était un tantinet... Grognon ? Oui. Le mot semblait approprié.

@Théo Williams

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

C'est n'est pas la perspective d'échanger des cartes chocogrenouilles - bien que j'avoue quand même avoir fourré un petit paquet dans ma robe de sorcier, on ne sait jamais - qui m'a poussée à suivre les flèches et m'aventurer tout en haut de la tour Nord aujourd'hui. Pas tant le buffet non plus, ni vraiment les Bizarr'Sisters. Quoiqu'au fond... si, quand même un peu. Parce que musique et buffet font indéniablement partie de la perpective de fête et d'ambiance et ça... c'est bien ma tasse de thé.

A présent, je peux affirmer ne pas être déçue. Rien que les notes sortant du gramophone suffisent pour que mon humeur prenne le Friselune. Balançant très légèrement la tête en rythme, mon regard parcourt la salle, longe les guirlandes de chocogrenouilles et finit par rester accroché à une banderole alignant d'illustres (ou moins illustres ) portraits. Curieuse, je m'en approche pour voir si j'arrive à identifier quelques visages. Enfin c'est surtout un visage que je cherche, celui de la personnalité-chocogrenouille la plus stylée parmi toutes : Gwenog Jones.

@Saga Jones on n'est pas obligé de rester planté devant la guirlande bien sûr, je te laisse décider de où on va / ce qu'on fait 8)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

Tu entra dans le fameux club Chocobataille toute excité.
Tu vit qu’il y avait un peu de monde, quelques un que tu connaissais déjà un peu,
Ton regard examina la pièce,
C’était super bien décoré,
Tu resta statique jusqu’à voir...

*Oh du jus de citrouille !*

Tu te dirigea vers le buffet qui trônait en dessous du tableau noir et pris un verre de jus de citrouille,
Puis tu regarda tout ce qu’il y avait d’autre.

*Des dragées surpriiise*

Tu en prit une et la mis aussitôt dans ta bouche,
Ça ne semblait pas être le meilleur goût possible mais c’était passable.

*Gazon, pas si mal que ça en vérité*

Waw c’est super ce sujet ! :wow:
Et bien sûr vous pouvez interagir avec Evie !

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020

Oxy avait consciencieusement parcouru les couloirs du château pour récupérer les éventuels jeunes Gryffondor de première année qui auraient pu s'égarer. C'est qu'elle y tenait à ces petites têtes blondes, brunes ou rousses ! Elle les avait amenés avec beaucoup de sérieux dans leur salle commune dès le premier soir et tenait à ce qu'ils ne se perdent pas. Ou pas trop longtemps.

Bref, elle se faisait un devoir de vérifier que les couloirs ne lui chapardaient aucune âme courageuse, ce qui expliquait que malgré son enthousiasme elle n'arriva pas tout à fait à l'heure pour l'ouverture du club de Chocobataille.

Il y avait foule et elle en était heureuse. Elle avait quelques cartes à échanger mais n'avait pris que quelques doubles, se disant qu'il n'y avait pas urgence pour le moment. Elle voulait surtout voir ce qui se cachait ici.

Elle repéra Megan près du buffet et sourit à son ingénieux placement stratégique.

"Hey ! Je suis là ! Alors, t'as vu quoi pour l'instant ?" s'empressa-t-elle de lui demander tout en se servant elle-même un grand verre de jus de citrouille.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF