Inscription
Connexion

27 juin 2021, 23:35
Surprise !
La réaction du brun fut de rougir, probablement de gêne de toute l'attention que l'on avait attiré sur lui. Finalement un franc sourire fit son apparition. Victoire ! Il aimait notre petite farce surprise. Très contente de ce que Deryn et moi lui avions préparé je ne peux m'empêcher de rire à la mention de ses futurs anniversaires passés à se cacher.

"Je confirme Deryn, il l'a bien mérité ! Et promis il te mangera pas celui-là, par contre je note l'idée pour un futur anniversaire."

Je conclue avec un brin de malice dans la voix. Le fera ? Le fera pas ? On verra bien ! Est-ce que ça existe seulement ce type de livre ? Ce serait drôle... Après une petite divagation de quelques secondes je reporte mon attention sur le paquet renfermant le cadeau choisi avec soin pour Ewen. Un paquet emballé proprement dans son papier coloré et avec un joli noeud autour. Paquet qui renfermait une édition flambant neuve de Sortilèges malicieux pour sorciers farceur.

J'espérais que notre petit cadeau lui plairait au moins autant que notre Beuglante. Et je croisais les doigts pour que notre petit mot inspire notre camarade à nous impliquer si il comptait s'en servir, et si possible pas à notre encontre. C'est donc avec une grande attention que j'observait le déballage. Toute impatiente de voir la réaction du brun.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

10 juil. 2021, 18:10
Surprise !
Ce moment de complicité ne pouvait l'empêcher de sourire bêtement. Lui qui en était conscient, le brun se contenta de prendre des mains le cadeau qu'avait préparé les deux Poufsouffle. Prenant le temps de lire la note écrite par leurs soins, Ewen ne faisait plus attention sur ce qui l'entourait, ou ce qui se passait. Ses yeux allaient dans le sens de lecture assez rapidement. Lâchant un regard joueur vers les deux filles, le jeune sorcier déposa le paquet à-même la table pour commencer à l'ouvrir.

- On se demande bien ce que vous avez pu vous acheter, tiens.. une réponse destinée à lui-même autant qu'aux deux filles.

Ewen commençait à tirer sur le joli ruban doré après avoir déposé le mot juste à côté. Ecartant l'emballage petit à petit, le jaune commençait à apercevoir un livre à la couverture bleu et marron. Fronçant des sourcils par curiosité, le titre se dévoilait pour lui permettre de comprendre l'allusion à des expéditions mémorables. La description ne pouvait laisser à interprétation, "L’ami de vos blagues les plus sournoises" sonnait parfaitement à ses oreilles.

Ewen aurait voulu le feuilleter plus longtemps alors que les pages tournaient à son rythme. Les idées ne manquaient pas, ça ne faisait aucun doute. Mais la question se posait quant au fait de savoir si c'était raisonnable d'exploiter tout ce que cet ouvrage avait à lui offrir.


- On verra bien ce que l'on peut en tirer. Je ne pense pas que tu appréciera une énième visite dans le bureau de Miss.Montmort, Deryn, n'est-ce pas ? Ewen riait déjà à nouveau.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

22 juil. 2021, 14:30
Surprise !
Le sourire de Deryn s'agrandissait à mesure que les yeux d'Ewen avançait sur la carte et elle se retint de rire à la petite remarque de son ami. Il est vrai que ce livre lui plaisait beaucoup. Elle n'avait pas, par politesse, commencé à le lire mais avait très envie de s'en commander un exemplaire à la première occasion.

L'irlandaise but une gorgée d'eau tandis que le Poufsouffle commençait à feuilleter l'ouvrage à la belle couverture bleue. Elle aurait bien aimé se pencher sur son épaule pour attraper au passage quelques bonnes idées.

- Non, je confirme. Je crois qu'on connait bien ce bureau. A choisir, on pourrait en visiter un autre q'uen dis-tu ? Je suis sûre qu'il y a des propositions sans risques dans ce livre qui nous donneraient juste l'occasion de rire un peu.

"Nous", elle s'était déjà englobée dans la mise en place des farces à venir. N'était-ce pas la meilleure façon pour se faire inviter ? Bien sur, après le coup de beuglante du jour, il allait falloir rester sur ses gardes pendant quelques temps pour ne pas recevoir un retour de baguette trop sournois de la part de son camarade. Mais, en même temps, Deryn devait bien admettre que ce ne serait que bien mérité et connaissant le brun, il ne leur ferait pas un mauvais tour dans le sens premier du terme.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

25 juil. 2021, 00:03
Surprise !
La cuisse de poulet qu’il tenait par l’os dégoulinait de sauce le long de ses doigts. Mark, pensif, ignorait aussi les clapotis de la crème contre les bords de son assiette et continuait de fixer le morceau de volaille devant lui. Des Focifères, voilà ce qu’il lui fallait ! En sortant de son cours avec les élèves de cinquième année, l’anglais cherchait une créature intéressante pour s’entraîner au Silencio, le sortilège de Mutisme. La nourriture qu’il fixait du regard avait permis d'établir une passerelle mentale avec l’oiseau africain au magnifique plumage. La créature dont le chant peut rendre fou sur la durée était une cible de choix pour s’exercer. Un point de vue qui ne serait sûrement pas partagé par de nombreux élèves qui ne comprenaient pas l’intérêt de s’entraîner sur des êtres vivants. Tant pis pour eux.

Satisfait de sa trouvaille, Mark reposa la cuisse de poulet qui rejoignit sa sauce à la moutarde dans l’assiette. Silencio était un sortilège d’une très grande praticité et l’homme avait hâte de l’enseigner à ses élèves avant leur BUSE de défense contre les forces du Mal. Pouvoir faire taire sa cible était un véritable plaisir. Ironiquement, c'est à cet instant précis que deux voix fortes d’adolescentes résonnèrent dans la Grande Salle d’un air hilare.

JOYEUX AAAANN …

Agacé d'être dérangé durant son repas, Mark leva la tête, son front plissé. À entendre l’effervescence à la table des jaunes et noirs, l’anniversaire semblait être celui d’un Poufsouffle. Les paroles de la chanson - ou des cris selon le point de vue - confirmèrent à l’anglais qu’il s’agissait de celui de Mr Agnew. L’homme se saisit de la serviette en tissu sur ses genoux pour s’essuyer les coins de la bouche. Depuis la table des professeurs, il put observer les camarades du garçon lui offrir un cadeau. Cependant, à cette distance, Mark ne pouvait voir de quoi il s’agissait.

Posant le tissu blanc taché de sauce, il se leva dans un raclement de chaise et se dirigea vers le jeune Agnew, sa robe de sorcier flottant à quelques centimètres du sol. En chemin, l’enseignant fit un rapide calcul mental : à priori, le garçon devait avoir treize ans.

Arrivé à hauteur de la joyeuse troupe, Mark se plaça derrière la star du jour et fit face à Miss Holland et O’Connors. Mais c’est bien avec le regard sur le crâne du garçon qu’il s’adressa à ce dernier.

« Alors on souhaite se faire remarquer, Mr Agnew ? »

Le Poufsouffle était d’un naturel plutôt discret en classe. Mark ironisait donc à travers cette question. L’homme en profita pour jeter un coup d'œil au cadeau reçu. Sortilèges malicieux pour sorciers farceurs. Un ouvrage inconnu du professeur qui présageait des bêtises à venir.

Mark se pencha en avant et pointa du doigt la couverture du livre.

« Je ne vous pensais pas si adepte de ce type de sortilèges ! À croire que vous n’êtes pas aussi sage que vous souhaitez le laisser croire. »

L’homme leva la tête et adressa un clin d’œil aux deux jeunes filles face à lui.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

27 juil. 2021, 11:48
Surprise !
Le cadeau était distribué et Ewen le déballait après lecture du petit mot que nous avions ajouté. Il semblerait que le cadeau lui plaise, en tout cas suffisamment pour taquiner Deryn. Apparemment les deux avait déjà visiter le bureau de Miss Montmort et pas pour poser des questions sur les devoirs. Deryn le rassura sur le fait qu'il y avait probablement des blagues marrantes à faire dedans qui ne risquais rien. A part peut-être un petit tirage d'oreilles. Je ne manquais pas de remarquer qu'elle s'incluait déjà dans la mise en place des dites farces. J'ajoutais mon petit grain de sel à mon tour.

"Oui je suis sure qu'on trouvera bien quelque chose de drôle et pas méchant à faire..."

J'allais même faire des suggestions quand je remarquais le professeur de DCFM Mr. Dole qui approchait... de nous ? Il s'arrêta juste derrière Ewen, confirmant que nous étions bien l'objet de son attention. Oups ! La Beuglante nous avait visiblement mis en avant au-delà de la table de Poufsouffle. Le professeur s'adressa uniquement à Ewen, le taquinant je suppose ? Il était pas ordinairement du genre à se mettre en avant il devait faire référence à ça logiquement. J'étais un peu confuse, avant que le prof nous adresse un clin d'œil. C'était bien de la taquinerie. J'adressais donc mon air le plus innocent possible de celle qui ne savait rien du cadeau et de ses implications, j'entendais pourtant bien être incluse dans l'usage de l'ouvrage.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

31 juil. 2021, 08:32
Surprise !
L'idée de visiter d'autres bureaux ne l'enchantait guère. Tout du moins pas en présence de son propriétaire, lui qui ne voulait plus pâlir après s'être fait prendre sur le fait. Ou rougir de honte, tout dépendait de ce que ses camarades pouvaient bien préparer. Traçant une ligne invisible à ne pas dépasser quant aux possibles méfaits, Ewen comptait bien se faire discret et ne pas être connu de tous le corps professoral pour des raisons qu'il n'apprécierait pas. Il préférait laisser ça à d'autres, ne cherchant qu'à s'amuser comme l'aurait fait ses comparses présentes à la table.

- Parce que tu as déjà un autre en tête ? Tu me dira en avance, histoire que je me prépare mentalement. J'suis pas super friand des mauvaises surprises. continua-t-il à l'attention de Deryn, tandis qu'un professeur s'approchait de la table.

Le brun comptait lui aussi sur la présence de propositions sans risques. Les punitions étaient assez classiques et ne faisaient prendre aucun risque aux élèves. Tout du moins, rien d'irrémédiable ou de très dangereux alors qu'il se faisait une réflexion. Heureusement qu'on utilise plus les cachots.. Cependant, avec les précédents événements et la prison : Ewen avait tout de même des doutes sur ce qu'on pourrait réserver aux plus récalcitrants. Une remarque assez juste alors qu'une voix bien plus grave parmi ceux de la table se fit entendre derrière lui. D'un faible mais perceptible sursaut, le brun rougit une énième fois tout en découvrant son professeur de défense contre les forces du mal. Il essayait de prendre la parole après quelques secondes de réflexion, lui qui ne savait pas quoi répondre face à l'évidence.


P-pas vraiment, c'est plus de la curiosité qu'autre chose m'sieur. dit-il alors que son cerveau réfléchissait à vive allure pour trouver une meilleure réponse. Réponse qui ne viendrait par ailleurs jamais.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

04 août 2021, 19:19
Surprise !
Rires et bonne humeur occupaient la table des Poufsouffle où les discussions allaient bon train. Deryn toute sourire lorgnait avec envie sur le fameux livre espérant qu'Ewen l'ouvre en grand pour peut-être lire quelques pages à l'envers. Qu'est-ce qu'elle avait hâte de pouvoir étudier tout ça de près. Elle n'avait nulle mauvaise intention mais adorait les farces. Son sourire s'agrandit d'ailleurs encore un peu en se remémorant sa dernière blague qui remontait maintenant au premier du mois.

Ce n'est qu'au dernier moment qu'elle repéra la haute silhouette se placer derrière Ewen. Malgré elle, la Poufsouffle déglutit, devenant soudain muette en reconnaissant leur professeur de Défense Contre les Forces du Mal. La semaine passée avait été riche en événements si on peut dire et Deryn n'était pas encore totalement remise du dernier tête à tête avec son professeur. Les yeux de l'adolescente voletèrent naturellement vers les pieds de l'homme qui leur faisait face. Avait-il de nouvelles chaussures ?

Cependant, malgré le ton bourru qu'il employa, Monsieur Dole adressa un clin d'oeil complice aux deux filles. Deryn soupira intérieurement, soudain rassurée mais fit en sorte de garder son sérieux. Elle commençait à apprécier le nouvel arrivant parmi les professeurs même s'il avait parfois un côté absolument terrifiant.

"Bonjour Monsieur Dole. Je suis sûre qu'Ewen n'avait pas de mauvaise intention. Enfin... j'espère. " ajouta t'elle avec un sourire malicieux en fronçant les sourcils en direction du jeune brun désormais aussi rouge qu'un rappeltout.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

06 août 2021, 22:26
Surprise !
Il y eut un léger flottement dominé par le silence avant qu’Agnew finisse par répondre. Il semblait aussi peu à l’aise que Mark l’espérait. Le professeur le regarda fixement sans rien dire. L’expression froide presque malaisante de l’homme aurait dérangé plus d’un élève de ce château.

Mark ne put tenir ce regard très longtemps car il dut lever la tête vers O’Connors qui le saluait. La jeune fille qui une semaine auparavant vomissait sur ses chaussures avait repris des couleurs. La Poufsouffle entra dans le jeu de Mark ce qu’apprécia ce dernier alors qu’il abaissait à nouveau les yeux vers le garçon désormais âgé d’une année supplémentaire.

« Oui, nous espérons tous qu’il ait de bonnes intentions, n’est-ce pas ? »

Mark fronça les sourcils avant de se tourner vers la table des professeurs. Sortant sa baguette magique de sa poche, il usa d’un sortilège d’Attraction pour attirer à lui un des ouvrages qui dormait dans son sac près de sa chaise. Il déposa l'exemplaire légèrement usé de ‘Sorts et contresorts’ de Vindictus Viridian près de l’assiette d’Agnew.

« Je vous conseille plutôt cet ouvrage un peu moins … disons ... tendancieux. Je vous en fais cadeau. Et bon anniversaire, Mr Agnew. »

Sans un mot de plus, Mark tourna les talons et retourna à sa place pour terminer son repas. Il repartirait avec un sac plus léger.

Merci pour l'invitation dans ce RP et joyeux anniversaire à votre personnage Mr Agnew ;)

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

14 août 2021, 22:41
Surprise !
Ewen ne pouvait s'empêcher de se faire le plus discret possible. L'attention qu'il ne voulait pas apporter initialement et la venue du professeur ne le mettait pas en confiance. Même s'il aperçu sa camarade sourire, il n'arrivait simplement pas à jouer le jeu, lui qui fut pris par surprise. Quant aux bonnes intentions que lui prêtait l'adulte alors qu'il rougissait des oreilles ; le jeune sorcier n'osa pas répondre en toute franchise.

- Oui, oui.. Bien sûr. Il n'avait aucune autre réponse à dire. Que ce soit pour rire ou non. Il se voyait mal faire une quelconque blague en la présence du professeur. Et les bêtises qui pouvaient être enfermées étaient trop tentantes pour ne pas être testées. Tout du moins, celles qui ne lui causerait pas beaucoup de problème.

Réflexions faites sur les paroles du professeur, ce dernier se mit à sortir sa baguette magique en ciblant sa propre table pour y faire léviter un objet jusqu'à eux. Un objet qui s'avérait être un livre assez épais. Les yeux quelque peu écarquillés quand il lui tendit l'ouvrage, Ewen ne s'attendant réellement pas à avoir un cadeau de sa part. Il ne savait pas si c'était du fait des filles face à lui, ou à la simple initiative de son interlocuteur surprise.


- Merci beaucoup. Arriva-t-il à dire après avoir quitté le livre des yeux. Accompagné d'un hochement de tête, il essayait de comprendre cet élan de générosité.

Prenant quelques secondes pour lire le titre qui évaillait tout autant, voir plus, sa curiosité : le brun le prit de ses deux mains pour le présenter à Deryn et Lilly-Rose tandis que le professeur quittait leur table.



Merci pour le p'tit passage qui fut agréable, tout autant que le cadeau ! :)

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

08 sept. 2021, 15:31
Surprise !
Deryn faisait elle aussi celle qui était détachée de l'ouvrage, entrant dans le jeu de Mr Dole, tandis qu'Ewen tâtonnait à la recherche d'une raison peu suspecte pour la présence de celui-ci dans ses mains. C'était d'ailleurs un lamentable échec, mais je ne pouvais pas exactement me vanter de pouvoir faire mieux. Après une nouvelle taquinerie, le professeur de DCFM sortit sa baguette pour faire voler un autre livre jusqu'à nous et l'offrir à Ewen. C'était gentil ! Je ne connaissais pas plus que ça le professeur mais ça m'étonnait sans aucun doute. Il ne m'avait pas fait l'impression de quelqu'un aimant les blagues ou faisant spontanément des cadeaux. Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses !

J'étais heureuse d'avoir découvert cette facette du professeur mais encore plus de voir la tête que faisait Ewen. Si nous lui avions collé une bonne dose d'embarras notre surprise et l'intervention imprévue du professeur semblait lui avoir plût ! Remarquant que le professeur s'éloignait, je ne manquait pas, cette fois, de le saluer.

"A demain en cours Monsieur !"

Je posais ensuite mon regard sur l'ouvrage obtenu par le brun qui nous le montrait. Celui-ci s'intitulait Sorts et contresorts, tout un programme ! Il devait regorger de chose bien intéressantes n'empêche... Je lui piquerais bien pour pouvoir m'entrainer un de ses quatre. Je devrais peut-être négocier pour m'en acheter un exemplaire cet été...

"Chouette comme livre ! T'auras matière pour te perfectionner en sortilèges comme ça." Je jette un petit coup d'œil à ma montre en remarquant que les plats chaud sur les tables cèdent la place aux desserts... Légèrement alarmée par l'heure qu'elle affiche j'informe mes camarades du temps restant. "On va devoir se dépêcher de manger par contre, on reprends dans un quart d'heure."

Merci d'être passé par ici Monsieur :grin:
Sinon je pense que c'est mon avant-dernier ou dernier post, en fonction de la suite ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6