Inscription
Connexion

28 mars 2021, 11:42
 Table de Gryffondor  Seule pour mon anniv ? Ou pas !
Vendredi2 février 2046
Vers 7h30


Ce matin, je me leva avec le sourire jusqu'au oreilles ! C'était mon anniversaire aujourd'hui ! Et en plus, c'etait mon premier anniversaire à Poudlard ! J' alla donc m'assoir à la table des Gryffondor mais quand je m'assit seule, je me rendit compte que malgrés toutes les connaissances et tous les amis que je m'etais fais depuis le début de l'année, j'allais passer mon anniversaire seule alors je pris mon petit déjeuner, comme le jour de mon anniversaire c'était aussi le jour des crêpes, je pris une crêpe et avec du coulis de chocolat j'ecrivis "12" dessus, ensuite je soupira et je dis en chuchotant : "joyeux anniversaire Teresa ! " Et je mangea la crêpe ? Elle était très bonne ! Mais ce n'est pas une crêpe qui Allison soigner mon chagrin de fêter mes 12 ans seules ! Alors je pris un livre que j'avais apporté et je le lis ! Ensuite je re-pensa que c'était aussi l'anniversaire à mon frère et je me dit penser à lui souhaiter, peut être qu'on sera deux à fêter notre anniversaire seuls ! Ensuite je regarda à droite et à gauche et je vis que tous le monde avait l'air ravi , il rigolaient avec leurs amis alors que ce n'était même pas leurs anniversaire ! Et la je fus encore plus triste !

@Sophie Anderson@Ginny Ruewen
@Amélia McApes
@Selma Puckle
@Maylis Blackwood@Ludmilla Diamond
Dernière modification par Teresa McDonough le 02 sept. 2021, 19:46, modifié 2 fois.

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》

28 mars 2021, 13:14
 Table de Gryffondor  Seule pour mon anniv ? Ou pas !
Ce matin de février, Selma se leva de bonne humeur. Elle s'habilla et descendit tranquillement les escaliers du dortoir des filles. La salle commune étant déserte, Selma se rendit à la Grande Salle pour prendre son petit- déjeuner. Elle essaya de chercher des yeux une de ses conaissances mais n'en vit aucune. Elle s'assit donc seule à côté d'une jeune fille qui devait avoir son âge et qui écrivait avec du coulis de chocolat le nombre 12 sur sa crêpe. Elle était fine et avait des cheveux blonds ainsi que des yeux verts. Selma l'avait déjà apercu dans la salle commune et elle avait la plupart du temps un sourire accroché aux lèvres mais, cette fois-ci, elle avait l'air triste et déprimé. Selma se demanda pourquoi elle écrivait le chiffre douze sur sa crêpe et en déduisit que cela devait être son anniversaire. Pourtant, elle était seule. Prise de pitié, Selma lui dit gentimment :
-Bonjour, moi c'est Selma. Je crois bien t'avoir déjà vu dans la salle commune de gryffondor, est-ce que tu est en première année toi aussi ? En tout cas tu as une très belle crêpe !
Selma avait essayé de la faire sourire avec sa dernière phrase mais se demanda après si la fille ne préferait pas ne pas être embêtée.
*De toute facon, c'est trop tard*
Elle ne put donc qu'attendre sa réponse en éspérant ne pas avoir été trop directe.


@Ginny Ruewen @Teresa McDonough @Sophie Anderson @Ludmilla Diamond @Maylis Blackwood @Amélia McApes
Dernière modification par Selma Puckle le 02 sept. 2021, 17:55, modifié 1 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

28 mars 2021, 21:32
 Table de Gryffondor  Seule pour mon anniv ? Ou pas !
Déjà février ?! Je regardais avec dépit la date du jour. J'avais avais l'impression que le temps défilait en vitesse x2. Je me dirigeai lentement vers la table de Griffondor les yeux encore bouffis de fatigue. J'aperçus deux fille attablées, dont une qui regardait une crêpe enduite de miel. En m'approchant, je vis que le miel était étalé en forme de mots, ou plus précisément de chiffres. Un grand 12 marquait la crêpe. Pff... Il n'y a plus de place autre part, je vais devoir m'asseoir à côté de celles-là... En me dirigeant vers la brune aux yeux brun assise en face de la fille à la crêpe, je faillis trébucher et me rattrapai de justesse à la personne la plus proche. J'ignorai les râlements de la personne sur qui je me suis rattrapée et continuai mon chemin. Je m'assis à côté de la fille à la crêpe et je vis que la fille en face d'elle me regardait fixement, à la fois surprise, et à la fois et semblait attendre une réponse. Je me jettai à l'eau en disant :
- Salut ! Euh... Ça t'dérange pas si je m'assois là ? Parce que y'a pas d'autre endroit mais si ça t'dérange j'peux partir j'attendrais au pire.
Je parlais vite et sans interruption. Je n'étais pas habituée de parler autant à de parfaites inconnues et cela me stressait. Je considérais que j'avais fait mon devoir en leur parlant un peu et qu'elles allaient me laisser tranquille. Je me trompais.
@Ludmilla Diamond @Teresa McDonough, @Sophie Anderson, @Ginny Ruewen, @Maylis Blackwood, @Selma Puckle.

Amélia McApes Archer
Couleur RP #7200ab

28 mars 2021, 23:10
 Table de Gryffondor  Seule pour mon anniv ? Ou pas !
Cette fois-ci, j'avais décidé de changer : je n'irait pas à la table de ma maison, mais à celle des Gryffons. Pourquoi ? Aucune idée. Envie de changement, comme je l'ai songé un peu plus tôt ? Ou alors... envie de faire de nouvelles rencontres ? Quoi qu'il en soit, en cette matinée de février, j'étais assise à la table de la maison aux couleurs rouge et or. Seule. Pour les nouvelles rencontres, ce n'était pas gagné ! Je regardai autour de moi. Vers qui pourrai-je me diriger pour faire connaissance ? Il y avait qulques personnes autour de moi, mais comme d'habitude, j'étais trop timide pour lever la tête, les regarder, ou encore pire pour moi : aller leur parler. J'étais ridicule, je le savais. Ridicule, mais d'une timidité maladive. Ça expliquait certaines choses. Mais bon, ceux qui pouvaient me voir en cet instant ne le savaient pas. Je devait juste avoir l'air d'une pauvre fille affalée sur un banc, et même pas à la bonne table. Donc j'avais raison : je devais être ridicule. J'en étais là de mes pensées très sombres sur ma personne lorsqu'une jeune fille aux yeux gris et aux cheveux châtains passa telle une tornade, me bousculant au passage. Malgré les quleques excuses qu'elle marmonna, je n'appréciai pas trop. Je la vis se diriger vers deux filles qui papotaient autour d'une crêpe. Elle leur parla quelques instants puis s' assit à leurs côtés. C'était donc aussi simple ? Suivant son exemple, et puisant dans mes réserves de courage, je m'approchai d'elles et bafouillai :
Euh... Salut ! Moi c'est Ludmilla, et vous ? Je... je peux m'asseoir à votre table ?

@Teresa McDonough, @Amélia McApes, @Sophie Anderson, @Ginny Ruewen, @Maylis Blackwood, @Selma Puckle
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 01 juil. 2021, 21:16, modifié 2 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

05 avr. 2021, 18:20
 Table de Gryffondor  Seule pour mon anniv ? Ou pas !
C'était le matin, un matin frais de février comme tous les autres matins de février. Encore un autre jour comme tous les jours... mais l'avantage était qu'à Poudlard, on a jamais fini de découvrir de nouvelles choses, des choses toujours plus fantastiques, toujours plus spectaculaires, toujours plus... magiques...
C'était cette pensée qui donnait chaque matin à Ginny l'envie de se lever, et de profiter de la vie, et ce matin là ne faisait pas exception à la règle.
En entrant dans la Grande Salle, elle se mit à penser, comme chaque jour, qu'elle avait vraiment de la chance d'être à Poudlard. C'est donc d'humeur positive et joyeuse que la Gryffone s'installa à la table des élèves de Gryffondor. Seule.
Elle ne voyait personne qui faisait partie de ses connaissances, et puis, de toute façon, tout le monde discutait joyeusement avec ses amis. Ah, si, une personne détonnait au milieu de tous les élèves qui bavardaient gaiment. Une fille qui ne semblait pas beaucoup plus âgée qu'elle s'était servie une crêpe, et écrivait quelque chose avec du chocolat. Quand elle eut fini, Ginny risqua un regard et vit que la fille avait écrit le chiffre douze. Étais-ce son anniversaire ? Un code ? Ou peut-être la Gryffone avait-elle mal vu ?
Qu'importe, se surprit-elle à penser, ce ne sont pas mes affaires de toute façon.
Ginny se détourna donc de la fille, mais n'arrivait pas à oublier l'air triste que cette dernière portait au visage. La Gryffone devrait-elle l'aborder, pour lui demander si elle avait besoin d'aide, ou simplement lui tenir compagnie ? Après cinq bonnes minutes d'hésitation, Ginny se décida à aller lui parler. Mais quand elle se leva, elle remarqua qu'une autre fille lui avait adressé la parole. Déçue, la Gryffondor se rassit, maudissant sa timidité.
Bah bravo.

@Teresa McDonough, @Amélia McApes, @Sophie Anderson, @Maylis Blackwood, @Selma Puckle, @Ludmilla Diamond

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

06 avr. 2021, 11:25
 Table de Gryffondor  Seule pour mon anniv ? Ou pas !
Pour une fois je décidais de ne pas m'installer à ma table habituelle. Même si j'aimais beaucoup ma maison, il fallait que je créai de nouveaux liens avec d'autres personnes que des Poufsouffle. Je ne savais pas trop à quelle table m'installer, j'hésitais entre les Gryffondors et les Serpentards vu que la table des Serdaigle était pleine à craquer. Un groupe de filles de mon âge rassemblées à la table des Gryffondors attira mon œil. Je reconnaissais une fille que j'avais déjà croisée dans la salle commune mais impossible de ma rappeler son nom. Les autres arboraient l'uniforme rouge et or des Gryffondors. C'était décidé, j'allais m'installer avec elles. Je pense qu'elle venaient tout juste d'arriver vu qu'elle ne faisaient que se présenter. J'attendis que les griffonnes et la Poufsouffle se présentent et je me rapprochai du petit groupe en disant :
- Salut tout le monde, je peux m'installer avec vous pour aujourd'hui ? Parce que depuis la rentrée je n'ai mangé qu'à ma table et j'aimerai bien tisser d'autres lien. Ca ne vous dérange pas ?
J'espérais qu'elle m'accepte à leur table même si j'étais pratiquement sûre que je pourrais m'installer avec elles. Personne ne m'avait encore jamais rejetée et j'aimerais que cela ne se produise jamais. J'attendais tout de même leur réponse avec impatience. Que cette journée commençait bien !

@Teresa McDonough, @Amélia McApes, @Sophie Anderson@, @Ginny Ruewen@Selma Puckle, @Ludmilla Diamond. Sophie à toi de jouer !

Couleur rp : #109864
Ma fiche
Agent M-B.1

07 avr. 2021, 18:58
 Table de Gryffondor  Seule pour mon anniv ? Ou pas !
C'était un matin comme un autre.
Un matin comme il y en a tant d'autres. Un matin où Sophie se levait, ni trop tôt, ni trop tard, qui ne se distinguait par aucune façon.
Elle s'était réveillée, habillée, et descendait dans la Grande Salle.
Vraiment, un matin on ne peut plus commun.

Et pourtant, Sophie était persuadée qu'aujourd'hui était un jour spécial, un jour qu'elle ne devait pas manquer, un événement à ne pas oublier.

Arrivée dans la Grande Salle, la jeune fille se dirigea comme à son habitude vers la table des Gryffondor.
À un coin de la table, elle vit un petit attroupement de quelques Gryffondor et Poufsouffle. Elle ne les connaissait pas, et allait continuer son chemin lorsqu'elle reconnut la jeune fille qui semblait au centre de l'attention : c'était Teresa, une amie qu'elle s'était faite le jour de Noël !
Observant alors avec attention la scène, elle eût l'impression que personne ne se connaissait vraiment, et que chacune se présentait.
La jeune Gryffondor remarqua alors l'assiette de Teresa, qui contenait une crêpe ornée d'un "12" en chocolat.
*Évidemment ! Comment avais-je pu oublier ?*
Aujourd'hui, le 2 février, c'est l'anniversaire de Teresa !
*Je n'étais pas une de ses amies proches, mais je m'en voulais quand même de ne pas lui avoir préparé un cadeau.*

Sophie s'avança alors jusqu'à la table, arrivant derrière Teresa.
D'une voix qu'elle voulait assurée, elle dit à tout le groupe :

-Bonjour ! Euh.. J'espère que je ne vous dérange pas..
Teresa, je voulais te souhaiter un bon anniversaire !
Et euh.. Je peux manger avec vous ce matin ?


Et voilà ^^ Tout le monde a fait son premier post alors à toi @Teresa McDonough

Troisième Année RP

20 avr. 2021, 15:17
 Table de Gryffondor  Seule pour mon anniv ? Ou pas !
Au fur et a mesure que la salle se remplissait , des personnes s'approchaient de moi , une jeune Gryffondor en premier , elle me demanda si j'étais bien en première année ,je la regarda en hochant la tête puis elle me dit que j'avais une belle crêpe , je rigola et lu répondit :

-Oui merci , mais en tout cas elle est plus bonne que belle !

Je n'eu pas le temps de lui demander plus de choses , car une autre Gryffondor que je n'avais j'avais vu demanda vite et sans interruption , elle me demanda si ca me dérangeais si elle s'asseyait a coté de moi , je lui fit signe que cela ne me dérangeait pas , et ensuite je me dis qu'elle n'avait pas l'ai de très bonne humeur ! J'allais lui demander pourquoi quand une foufsoufle cette fois s'approcha , timide et demanda si elle pouvais s'assoir a notre table , je la regarda en souriant et je lui dit :

-Non , il n'y a aucun problème , tu n'est pas obligé de demandais tu sais !

Ensuite , une autre Poufsouffle arriva et demanda elle aussi si elle pouvait s'assoir avec nous car depuis le début de l'année , elle n'avait mangé qu'a sa table et elle avait envie de changé , Teresa se dit que elle aussi devrait changé des fois de table et elle se promis que demain elle déjeunerais a une autre table de sienne ! Je lui repondit :

-Bien ! Viens ! Plus j'ai de gens pour parler a mon anniv mieu c'est !

Et enfin , une Gryffondor que je connaissais déjà est venue , c'était Sophie , je me rappelait comme si c'était hier de la première fois que je l'avais vu , le noël magique que j'avais passé grâce a elle , Charlie et Tyler ! Elle vient vers moi et me dit qu'elle me souhaite un joyeux anniversaire et ensuite elle demanda si elle pouvait manger avec nous , je lui répondit :

-Ohh , bien sur que tu peux venir , ca me fais chaud au cœur que tu te souviennent de mon anniversaire , merci beaucoup !

Maintenant , je n'étais plus du tout triste , j'étais entouré de personne qui avait l'air toutes super sympa et je me suis :" peut-être que je ne vais pas passer mon anniv toutes seul finalement ! "

Je suis vraiment désolé du retard , j'ai fait appraraitre les personnes dans mon poste , dans l'ordre dans lesquel elles sont venue @Ginny Ruewen je ne t'ai pas fais apparaitre car mon personnage ne t'a pas vu . @Amélia McApes,@Ludmilla Diamond,@Maylis Blackwood et @Sophie Anderson. A toi @Selma Puckle !

dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》

21 avr. 2021, 18:00
 Table de Gryffondor  Seule pour mon anniv ? Ou pas !
La jeune fille à la crêpe répondit à Selma que sa crêpe était plus bonne que belle mais ne put rien demander d'autre car un défilé de fille arrivèrent et demandèrent toute à s'assoir avec elles. Une Gryffondor à l'air morose, deux Poufsouffle dont l'une avait l'air très timide et l'autre voulait tisser de nouveau lien et enfin une gryffondor qui souhaita un joyeux anniversaire à la fille à la crêpe qui s'appelait enfait Teresa. Selma avait donc vu juste, c'était son anniversaire. Cet attroupement semblait avoir fait plaisir à Teresa qui afficahit un sourire. Selma fit taire la légère timidité qui commencait à naitre en elle et décida de se présenter pour combler le blanc qui s'était installé :
-Joyeux anniversaire Teresa! Je me présente, Selma Puckle, élève de première année à Gryffondor, née- moldu et passionée de livres. Et vous êtes ?
Elle onserva plus attentivement les nouvelles venues : l'une des poufsouffles avait des grands yeux bleus et des cheveux noirs, l'autre des cheveux brun qui arrivait à ses épaules, la gryffondor de mauvaise humeur était assez petite pour son âge et avait des cheveux chatains foncés et des yeux gris, et la dernière venue avait des cheveux châtains clairs, voir blonds et des yeux bleus pleins de vie. Selma trouva qu'elle trouvait un drôle de groupe et pensa qu'elle pourrait peut-être être amie avant de se raviser en observant la gryffondor aux yeux gris. Celle-ci s'était affalée sur la chaise à côté sans même faire l'effort d'afficher un sourire de politesse. En tout cas, Selma n'avait pas eut une très bonne première impression mais elle se dit qu'elle devrait d'abord apprendre à la connaitre avant de la juger. Elle attendit donc que les filles se présentent et se servit un oeuf et une saucisse car son estomac était en train d'émettre de sonors gargouillis.
Dernière modification par Selma Puckle le 02 sept. 2021, 17:56, modifié 1 fois.

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

05 juin 2021, 14:43
 Table de Gryffondor  Seule pour mon anniv ? Ou pas !
Assise aux côtés des trois filles, je vis apparaître... Une, puis deux, puis trois, et enfin QUATRE autres filles ! Whaou !
*Ben dis donc... Ça commence à faire beaucoup ! Y'en a d'autres, qui comptent arriver, comme ça ?*
La dure réalité me démentit aussitôt. La fille "tornade" dont j'avais suivi l'exemple en arrivant ici souhaita un joyeux anniversaire à la fille qui était là au début, attablée devant les crêpes, puis partit en coup de vent, sans que je sache pourquoi.
Quant à moi, je venais seulement de comprendre.
*Ainsi donc, c'est son anniversaire...* pensais-je en jetant un coup d'oeil vers la blonde aux couleurs de Gryffondor.
Quelle idiote j'étais ! Beaucoup d'indices auraient pourtant pu me mettre sur la voie... Son air affligé, le grand 12 qui ornait sa pile de crêpes... Je ne devais pas être très réveillée !.....

Ben... Joyeux anniversaire, du coup ! commençai-je pour me rattraper.
12 ans, c'est super !!

Et voilà. Gros blanc. Que dire d'autre ?

Hum... Et... vous vous appelez comment ?
En tout cas, nous ne sommes apparemment que deux Jaunes, dans toutes ces rouges !
fis-je à l'intention de ma camarade qui portait des habits aux mêmes couleurs que les miens.
Puis, me tournant de nouveau vers toutes la tablée :

Vous vous connaissez toutes, déjà ?

@Teresa McDonough, @Sophie Anderson, @Ginny Ruewen, @Maylis Blackwood, @Selma Puckle, 220 mots tout pile, vous en dites quoi ? :biggrin:

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295