10 août 2021, 14:13
Quand les livres tombent, une amitié se fonde
RP privé avec @Agathe Radium
Le 16 septembre


Ellana dégustait son repas à la table des Serdaigle. Ce midi-là, au repas, il y avait un hachis Parmentier qu'elle trouvait tout simplement délicieux. Elle n'avait pas encore d'amis chez les Serdaigle et mangeait donc toute seule au bout de la grande table. Quand elle eut fini son repas, la jeune fille prit son manuel d'Histoire de la Magie qu'elle avait emporté et l'ouvrit à la page cent-quatre pour continuer sa lecture. Comme tous les jours depuis la rentrée, elle avait prit un manuel et l'avait emmené avec elle pour essayer d'apprendre plus de choses sur le monde de la Magie qui était tout nouveau pour elle. Perdue entre les pages de son livre, elle ne se rendit pas compte que les autres élèves se dirigeaient vers la sortie de la grande salle. Elle arrivait déjà à la page deux-cents de son énorme volume quand elle se rendit compte que la salle était quasiment déserte. Tous les professeurs étaient déjà partis et il ne restait plus que deux ou trois élèves à chaque table. Ellana sentit alors la panique monter en elle, elle détestait qu'on la remarque et rester assise là à lire un manuel était bien une des choses que les derniers dans la salle remarquerait et en plus après ça et serait surement en retard pour son prochain cours. Le stress augmentait en elle à chaque instant, dans pas longtemps elle finirait par s'évanouir. La jeune fille se dépêcha donc de sortir en courant de la salle quand, à mis chemin entre là où elle était assise et la porte de la grande salle, elle laissa tomber son livre sur le sol qui lui écrasa le pied. Elle poussa un petit cri aigu car son pied lui faisait mal.

À toi, Agathe ;)
Dernière modification par Ellana Duchêne le 11 août 2021, 07:35, modifié 3 fois.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

10 août 2021, 15:00
Quand les livres tombent, une amitié se fonde
Le cours de métamorphose de ce matin avait été assez éprouvant. C'était le premier cours et le professeur avait annoncé qu'un jour nous serions capable de faire apparaitre un dragon! A la sortie du cours j'avais fureté un peu dans les couloirs, plus ou moins volontairement. La matinée se terminait, le début d'après midi commençait même et je n'avais pas encore mangé. Et j'avais faim, vraiment faim. Toute guillerette je me dirigeais vers la grande salle où j'espère un festin m'attendait. Un livre à la main (qui n'étais pas un livre de cours, j'avais laissé ma panoplie sur ma commode dans le dortoir pour y avoir accès plus facilement pour réviser), je pris plus de temps que prévu pour arriver à destination. Ces escaliers qui bougeaient tout seuls, franchement, j'allais vraiment avoir du mal à m'y faire.

Enfin, j'étais presque à destination. J'espérais qu'il resterait de la place où m'installer. Cependant, plus je m'approchais, plus je voyais des élèves aller dans le sens contraire. Ils remontaient probablement dans leur dortoir ou se préparaient à aller en cours. D'ailleurs il ne fallait pas que je tarde à manger moi non plus où j'allais finir en retard. Et je déteste arriver en retard. Je pressais donc le pas. Arrivée devant l'entrée de la grande salle je constatais qu'elle était quasiment vide. Il ne restait que quelques élèves par-ci par-là, les professeurs étant déjà retournés à leurs occupations. A peine étais-je rentrée qu'une jeune fille de serdaigle, les cheveux bruns et pas très grande, se précipita vers la sortie. Je me demandais bien qu'elle mouche pouvait l'avoir piquée pour vouloir sortir d'un coup si vite. Et c'est sans surprise que dans sa précipitation, elle fit tomber son livre qui lui atterris sur le pied. Visiblement c'était douloureux. Et vu la taille du livre c'était compréhensible. Les quelques élèves qui étaient encore là levèrent les yeux quand ils entendirent le bruit du livre mais ils retournèrent vite à ce qu'ils étaient en train de faire. Personne ne bougea. J'avais un peu de peine pour cette fille qui paraissait toute paniquée et qui visiblement était très mal à l'aise à l'idée que tous les regards se soient braqués sur elle. Je m'avançai alors dans l'idée d'aller l'aider. Arrivée à sa hauteur je me baissa pour ramasser son livre. "Histoire de la Magie", intéressant, ce n'est pas par lui que j'aurais commencé. Je pris donc le livre et le lui tendit en me redressant.

- Est ce que ça va? demandais-je un peu soucieuse.


A toi @Ellana Duchêne

Envie d'un grand bol d'air frais? Faites une balade en forêt!
Couleur RP: #400080

11 août 2021, 15:52
Quand les livres tombent, une amitié se fonde
La douleur de son pied lui faisait tourner la tête et le stress que tout le monde qui restait dans la salle la regarde aussi. Ellana, cette fois, aller vraiment s'évanouir. Mais une jeune fille blonde avec une coupe au carré et des lunettes posées sur son nez s'avança vers Ellana et elle se baissa pour ramasser l'exemplaire "Histoire de la Magie" de la jeune Serdaigle qui était tombé sur le pied de cette dernière. La jeune blonde tendit alors son livre à Ellana et lui demanda :
- Est-ce que ça va ?
Ellana était assez surprise que quelqu'un lui adresse la parole car généralement personne ne lui parlait.
- Bah, je me suis fait tomber un énorme volume sur le pied et je stress à l'idée d'arriver en retard mais appart ça, tout va bien ! lui répondit Ellana, un peu en colère mais elle se calma rapidement car elle voyait bien que la jeune fille en face d'elle n'était pas là pour se moquer mais qu'elle avait plutôt l'air de s'inquiéter. La jeune Serdaigle eut soudain très honte de la façon dont elle s'était comportée avec cette fille et elle rougit. Elle s'empressa alors de se faire pardonner.
- Excuse-moi, ma réaction a été mauvaise, je n'aurai pas du te répondre comme ça, je m'appelle Ellana, Ellana Duchêne et toi ?
Ellana éprouva quelques remords à engager la discussion alors que les cours allait bientôt recommencer mais elle se dit que ce n'était pas si grave que ça et qu'avoir une nouvelle amie était mieux que de rester aussi en cours. Sa tête ne lui tournait plus, à présent toute son attention était portée sur la jeune fille en face d'elle et elle se moquait totalement des regards des autres. L'important pour elle, était de bien s'entendre avec cette fille car elle se sentait seule. Trop seule. Elle avait besoin d'avoir des amis.

À toi, @Agathe Radium

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

11 août 2021, 18:24
Quand les livres tombent, une amitié se fonde
La jeune serdaigle avait l'air surprise de me voir lui adresser la parole et encore plus de me voir lui récupérer son livre. Il me semblait pourtant qu'il s'agissait là d'un acte plutôt commun et normal. Ayant du mal avec les relations sociales je me demandais si j'avais bien agis et si je n'aurais pas du lui laisser régler ses affaires seule. Mais il m'aurait paru bizarre de la laisser là, seule au milieu d'une si grande pièce. Elle me répondit cependant:

- Bah, je me suis fait tomber un énorme volume sur le pied et je stress à l'idée d'arriver en retard mais appart ça, tout va bien.

Sa réponse était un peu sèche et pleine d'ironie me semblait-il. Est-ce que j'avais dis quelque chose de mal. Peut être aurait-elle préférée que je ne me mêle pas de ses affaires. Après tout je ne la connaissais pas et je pouvait comprendre qu'être abordée par une inconnue dans un moment gênant n'était pas forcément ce qui était le mieux. Je pouvais très bien le comprendre, moi-même je ne savais pas comment j'aurais réagis si j'avais été à sa place. Je lui souris, ne sachant pas comment prendre les choses et me dis que je devrais peut être poursuivre mon chemin. Cependant la jeune serdaigle pris une teinte rouge et débita quelques excuses dans un débit assez soutenu:

- Excuse-moi, ma réaction a été mauvaise, je n'aurai pas du te répondre comme ça, je m'appelle Ellana, Ellana Duchêne et toi ?

Je compris à ce moment là que je n'étais pas seule à avoir quelques problèmes de communication. Ceci expliquait probablement sa réaction. Peut être qu'au final, j'avais bien fait de lui venir en aide. Après tout, si ce n'était pas le cas elle ne m'aurait pas demandé mon nom, si? Décidément, j'étais vraiment très mauvaise pour cerner les gens.
Finalement elle avait même plutôt l'air sympathique.

- Moi c'est Agathe, Agathe Radium. De ce que je vois, tu as déjà bien avancé le programme de l'histoire de la magie. Moi je n'ai pas encore commencé. Peut être faudrait-il que je m'y mette d'ailleurs. J'ai commencé celui de botanique par contre, il m'attirait bien plus que celui que tu lis. Je n'aime pas trop l'histoire. Si tu veux, on pourrait s'assoir pour continuer de parler, je n'ai pas encore manger. Et puis ton pied pourra avoir un moment de répits. Enfin c'est comme tu veux, si tu veux partir, comme tu en avais l'air, il n'y a pas de problème, je comprendrais.

Je ne pensais pas que je parlerais autant. J'étais tellement stressée à l'idée d'adresser la parole à quelqu'un que j'avais débité un peu tout ce qui m'était passé par la tête. J'espère qu'elle ne prendra pas peur en m'écoutant tout déballer comme ça ou pire, qu'elle ne me trouvera pas trop bizarre. Après tout on ne se connaissait pas et en l'espace d'un instant, elle savait déjà comment je m'appelais, que je n'aimais pas l'histoire mais la botanique, que j'avais faim et que j'avais un humour un peu douteux. Et puis qu'est ce qui m'avait pris de lui proposer de s'assoir. Elle était en train de partir, biensur qu'elle allait refuser. Intérieurement je me reprochais tout un tas de chose. Cependant, j'affichais un petit sourire gêné, espérant qu'il suffirait pour faire bonne impression.


Ton tour @Ellana Duchêne

Envie d'un grand bol d'air frais? Faites une balade en forêt!
Couleur RP: #400080

12 août 2021, 08:42
Quand les livres tombent, une amitié se fonde
La fille en face d'elle lui répondit par des mots, des mots simples que Ellana pouvaient comprendre sans en chercher plus que ça le sens car des fois, des personnes l'abordaient et utilisaient des mots plus compliqués mais Ellana ne prenait pas la peine de les écouter car elle comprenait mieux ce qu'ils disaient qu'eux-mêmes.

- Moi c'est Agathe, Agathe Radium. De ce que je vois, tu as déjà bien avancé le programme de l'histoire de la magie. Moi je n'ai pas encore commencé. Peut être faudrait-il que je m'y mette d'ailleurs. J'ai commencé celui de botanique par contre, il m'attirait bien plus que celui que tu lis. Je n'aime pas trop l'histoire. Si tu veux, on pourrait s'assoir pour continuer de parler, je n'ai pas encore manger. Et puis ton pied pourra avoir un moment de répits. Enfin c'est comme tu veux, si tu veux partir, comme tu en avais l'air, il n'y a pas de problème, je comprendrais.

Agathe ne pensait pas parler autant et Ellana le vit à son expression. La fille blonde afficha cependant un petit sourire gêné et Ellana se demanda si elle avait honte de se qu'elle venait de dire mais la Serdaigle préféra éviter de trop s'embêter à comprendre les émotions d'Agathe car elles avaient l'air très partagées. Ellana préféra donc lui répondre des mots qui pourraient peut-être rassurer cette fille qui avait l'air aussi perdue qu'elle-même.

- Moi non plus, je n'aime pas trop l'histoire mais c'était le dernier livre que je n'avais pas lu donc je l'ai commencé. Et je suis entièrement d'accord avec toi, la Botanique a l'air beaucoup plus attirante comme tu dis.

Ellana commençait à ne plus stresser du tout. Elle était même plutôt à l'aise avec cette fille et elle espérait que cette dernière ne la prendrait pas comme une copieuse car ce qu'elle avait dit, elle le pensait vraiment. Ses joues virèrent à l'écarlate mais redevinrent comme avant assez rapidement. Ellana ne sentait plus la douleur dans son pied, elle s'était comme envoler et elle-même semblait planer. Mais elle se rappela soudain un petit détail.

- Oh, tu n'as pas encore mangé ! s'exclama Ellana un peu stressée à l'idée qu'Agathe prenne mal qu'elle avait oublié que celle-ci n'avait pas encore mangé. Je suis désolée, je ne voulais pas te mettre en retard en parlant avec moi ! C'est tellement gentil à toi d'être venue me voir ! Et bien sûr que je veux bien venir avec toi à ta table, je me ferai un plaisir à parler avec toi !

Ellana rougit et cette fois jusqu'aux oreilles. Elle espérait vraiment qu'Agathe ne le prendrai pas mal. Après tout, elle n'était vraiment pas douée avec les relations d'amitiés et elle s'en voudrait énormément d'avoir mis en retard cette fille si gentille avec elle qui était venue la voir parce que la jeune Serdaigle s'était fait tombé un livre sur le pied à cause de sa maladresse habituelle. Ellana s'empressa donc de se diriger vers la table qu'Agathe avait quittée un peu plus tôt pour venir la voir et elle s'assit.

@Agathe Radium, à toi !

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

12 août 2021, 13:35
Quand les livres tombent, une amitié se fonde
- Moi non plus, je n'aime pas trop l'histoire mais c'était le dernier livre que je n'avais pas lu donc je l'ai commencé. Et je suis entièrement d'accord avec toi, la Botanique a l'air beaucoup plus attirante comme tu dis.

Mince, Ellana avait elle réellement déjà lu tous les autres livres? Si c'était le cas, pas de doute, elle appartenait vraiment à Serdaigle. Cependant, je me demandais si elle aimait vraiment la botanique ou si elle avait dit ça juste pour ne pas me contre dire. Peut être qu'elle essayait juste de se rattraper. Mais si c'était vraiment le cas, cela me faisait vraiment plaisir. Voila un sujet de discussion commun. Peut être d'ailleurs, avions nous d'autres points communs? Le seul moyen de le savoir était d'apprendre à se connaitre, et rien ne me ravis plus que lorsqu'elle enchaina:

- Oh, tu n'as pas encore mangé !Je suis désolée, je ne voulais pas te mettre en retard en parlant avec moi ! C'est tellement gentil à toi d'être venue me voir ! Et bien sûr que je veux bien venir avec toi à ta table, je me ferai un plaisir à parler avec toi !

A vrai dire, je ne pensais pas qu'elle m'avait réellement écouté lorsque j'avais fait mon petit discours, mais il semblait que je m'étais trompée. Ellana avait l'air de se sentir beaucoup mieux. Elle ne jetait plus de regard furtifs autour d'elle et ne semblait plus vouloir s'enfuir à toutes jambes. Son pieds n'avait plus l'air douloureux. A mon, avis elle n'avait pas l'habitude que quelqu'un vienne lui parler spontanément et je comprenais très bien sa surprise. D'ailleurs j'étais très contente qu'elle accepte de venir s'assoir avec moi.

- T'en fais pas pour ça, je ne suis pas si en retard que ça de toute manière et c'est toujours agréable de faire de nouvelles rencontres comme toi.

Je me dirigeais donc avec elle vers une des tables et entrepris de me servir une large part de ce fameux hachis parmentier. Ce n'était pas mon plat préféré mais ça ferait l'affaire. Je continuais donc:

- A vrai dire je ne connais pas grande monde ici. Je suis contente que tu ais accepté de venir t'assoir avec moi. Tu ne comptais pas aller quelque part? En arrivant j'étais persuadée que tu voulais t'enfuir comme si un dragon te coursait. Alors comment tu te plais dans ta nouvelle maison? Tu arrives a t'y faire, à ce nouvel environnement? Moi je t'avoue que j'ai un peu le mal du pays du temps en temps mais de manière générale je me plais bien ici. Et puis il y a tellement de choses à faire, à essayer, à apprendre que l'on a pas le temps de s'ennuyer tu ne trouves pas?


A ton tour @Ellana Duchêne :P

Envie d'un grand bol d'air frais? Faites une balade en forêt!
Couleur RP: #400080

13 août 2021, 09:55
Quand les livres tombent, une amitié se fonde
- T'en fais pas pour ça, je ne suis pas si en retard que ça de toute manière et c'est toujours agréable de faire de nouvelles rencontres comme toi.

Ellana fut très surprise de ce que lui dit Agathe, elle ne s'attendait pas à ça. Elle se faisait très souvent rejetée donc elle n'avait pas l'habitude qu'on lui dise que c'est agréable de faire une rencontre comme elle mais elle avait l'habitude qu'on la rejette et qu'on lui ferme la porte au nez. Jusqu'à son entrée à Poudlard, elle n'avait eu aucun amis mais faut dire que cette école était plus grande que celle qu'elle avait eu avant et qu'il y avait surement d'autres personnes qui était comme elle.
Une fois à table, Agathe se servi une part de hachis Parmentier.

- A vrai dire je ne connais pas grande monde ici. Je suis contente que tu ais accepté de venir t'assoir avec moi. Tu ne comptais pas aller quelque part? En arrivant j'étais persuadée que tu voulais t'enfuir comme si un dragon te coursait. Alors comment tu te plais dans ta nouvelle maison? Tu arrives a t'y faire, à ce nouvel environnement? Moi je t'avoue que j'ai un peu le mal du pays du temps en temps mais de manière générale je me plais bien ici. Et puis il y a tellement de choses à faire, à essayer, à apprendre que l'on a pas le temps de s'ennuyer tu ne trouves pas ?

Ellana était assez impressionnée par cette fille : comment arrivait-elle à faire des discours comme ça alors que elle, elle ne parvenait pas à dire plus de trente mots d'affilé sans que ce soit un charabia incompréhensible ! Ellana lui répondit :

- Moi non plus, je ne connais pas beaucoup de monde et je suis très heureuse que tu m'es invitée à m'assoir avec toi car avant Poudlard, je n'ai jamais eu d'amis donc ça me touche que tu ne t'enfuis pas en courant comme tous les autres que j'ai croisé avant de venir dans cette école.

Ellana ne pensait pas qu'elle aller dire autant de choses sur ses sentiments, après tout, elle parlait avec quelqu'un qu'elle venait de croiser et qui l'avait invitée à venir discuter avec elle. À vrai dire, elle n'avait jamais parler à quiconque d'autres de ses sentiments. Aussi fut-elle étonnée de la façon dont ces paroles s'en allaient toutes seules de sa bouche sans qu'elle n'eut besoin de se demander ce qu'elle allait dire. Ellana rougit sans savoir exactement pourquoi et poursuivit :

- Quand je me suis fais tombé mon livre sur le pied, j'étais assez pressée car il fallait que je passe dans ma salle commune pour récupérer mon livre pour le prochain cours, hors je l'ai perdu. Il fallait donc que je le cherche car je n'ai aucune idée de l'endroit où je l'ai pu mettre.

Ellana prit encore plus une couleur écarlate mais elle ne s'en souciait pas, elle essayait de se rappeler la suite du discours d'Agathe car bien qu'elle eut bonne mémoire, ce n'était pas tout simple de se rappeler des questions que la jeune fille blonde lui avaient posées. Deux secondes plus tard, elle se rappela de la suite de questions et lui donna des réponses :

- Pour tout te dire, je ne sais pas si je me plait vraiment dans ma nouvelle maison mais ça ne fait que 16 jours qu'on ait ici donc je ne peut pas tellement te répondre si tu vois ce que je veux dire.

Ellana ne savait pas si Agathe l'écoutait vraiment mais elle préféra continuer de parler.

- Bah, personnellement, je me plais bien dans ce nouvel environnement même si des fois, j'aimerai bien voir mes parents et mes frères et sœurs. Et je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a plein de choses à faire, à apprendre et à essayer et je suis d'accord : on a pas le temps de vraiment s'ennuyer ici.

Ellana venait de battre son record du discours le plus long ! Elle se demanda si elle n'avait pas oublié de répondre à certaines questions mais dans ce cas, Agathe le lui dirait. Elle se dit que maintenant que cette fille la connaissait un petit peu, c'était à elle de poser des questions.

- Je peux te poser quelques questions ? Quesque tu as fait pour venir manger si tard ? Est-ce que tu as des frères et sœurs ? Moi les miens me manquent beaucoup ! Est-ce que tes parents sont des sorciers ? Moi mes parents sont des Moldus mais je pense que certains de mes grands-parents sont des sorciers car tous mes frères et sœurs sont aussi des sorciers. Est-ce que tu peux faire ton portrait chinois ? Moi c'est :
Si j'étais un animal, je serai une colombe car elle symbolise la paix.
Si j'étais une couleur, je serai le vert car cette couleur symbolise pour moi la nature ou bien le bleu car le ciel est de cette couleur là.
Si j'étais un métier, je serai Astronome car j'aime beaucoup les étoiles.
Si j'étais un plat, je serai les courgettes car je trouve ça très bon.
Si j'étais un objet, je serai une plume car ça symbolise pour moi la légèreté de vivre ou un livre car j'aime beaucoup lire. Voilà c'est tout ! Maintenant, tu connais un peu mieux mes goûts.
Dernière question, c'est quoi tes passions ? Moi j'aime énormément la musique et la lecture !

Ellana était vraiment écarlate, mais elle était aussi très heureuse d'avoir réussi à parler à cette fille qui lui paraissait de plus en plus gentille.

À ton tour @Agathe Radium :innocent:

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

13 août 2021, 13:31
Quand les livres tombent, une amitié se fonde
- Moi non plus, je ne connais pas beaucoup de monde et je suis très heureuse que tu m'es invitée à m'assoir avec toi car avant Poudlard, je n'ai jamais eu d'amis donc ça me touche que tu ne t'enfuis pas en courant comme tous les autres que j'ai croisé avant de venir dans cette école.

Mon cœur se serra. Ce qu'elle venait de me dire me faisait de la peine et cela me touchait encore plus puisque je savais ce qu'elle ressentait. Tout le monde devrait avoir le droit d'avoir des amis, quelqu'un sur qui compter qu'il soit gros, mince, humain ou autre créature, rat de bibliothèque ou fêtard en tout genre et j'en passe. Je me promis que je ne la laisserai pas tomber, nous allions devenir amies et ni elle ni moi ne serions plus seule après ça.
Ellana rougit quelque peu, probablement n'avait-elle pas l'habitude d'exprimer ce qu'elle ressentait. Elle continua cependant à me répondre pendant que je continuer d'avaler mon repas.

- Pour tout te dire, je ne sais pas si je me plait vraiment dans ma nouvelle maison mais ça ne fait que 16 jours qu'on ait ici donc je ne peut pas tellement te répondre si tu vois ce que je veux dire.

Oui je comprenais très bien. Moi-même je ne savais pas si je pouvais réellement dire si je me plaisais avec mes nouveaux compagnons mais au moins je m'y sentais bien. Je continuais à l'écouter en hochant la tête.

- Bah, personnellement, je me plais bien dans ce nouvel environnement même si des fois, j'aimerais bien voir mes parents et mes frères et sœurs. Et je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a plein de choses à faire, à apprendre et à essayer et je suis d'accord : on a pas le temps de vraiment s'ennuyer ici.

Ellana avait donc un fratrie. Je m'étais toujours demandé ce que cela faisait d'avoir un frère ou une soeur. J'imaginais souvent une ambiance un peu festive et joyeuse à la maison avec un volume sonore assez élevé. J'aurais bien aimé avoir une grande soeur, avoir quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui sache.
Ellana ne s'arrêtait plus de parler, ça y est, elle était lancée. Je pensais surtout qu'elle était de plus en plus à l'aise et qu'elle devenait un peu plus celle qu'elle était vraiment.

- Je peux te poser quelques questions ? Quesque tu as fait pour venir manger si tard ? Est-ce que tu as des frères et sœurs ? Moi les miens me manquent beaucoup ! Est-ce que tes parents sont des sorciers ? Moi mes parents sont des Moldus mais je pense que certains de mes grands-parents sont des sorciers car tous mes frères et sœurs sont aussi des sorciers. Est-ce que tu peux faire ton portrait chinois ? Moi c'est :
Si j'étais un animal, je serai une colombe car elle symbolise la paix.
Si j'étais une couleur, je serai le vert car cette couleur symbolise pour moi la nature ou bien le bleu car le ciel est de cette couleur là.
Si j'étais un métier, je serai Astronome car j'aime beaucoup les étoiles.
Si j'étais un plat, je serai les courgettes car je trouve ça très bon.
Si j'étais un objet, je serai une plume car ça symbolise pour moi la légèreté de vivre ou un livre car j'aime beaucoup lire. Voilà c'est tout ! Maintenant, tu connais un peu mieux mes goûts.
Dernière question, c'est quoi tes passions ? Moi j'aime énormément la musique et la lecture !


Quand elle eut enfin terminé de parler, je déglutis un peu fortement. Je ne m'attendais pas à être assaillie par autant de question à la fois et je n'avais pas l'habitude de me dévoiler autant lors d'une première rencontre. Je décolla mon regarde de mon assiette et tournais alors la tête vers elle. Ellana avait l'air contente quoi qu'un peu rouge probablement lié au fait qu'elle n'avait pas beaucoup repris sa respiration durant son monologue. Je pris un sourire un peu gêné et me gratta la tête. Si j'étais un plat je serais des crêpes, sucrées hein, pas salée, parce que bon voilà, je suis très gourmande.

- Euh, hé bien... en sortant du cours de métamorphose j'ai voulu allé fureter un peu de mon côté et quand j'ai voulu revenir vers la grande salle je me suis un peu perdue avec ces escaliers qui n'en font qu'a leur tête. Et puis mon sens de l'orientation est tellement mauvais que je pourrais me perdre dans mon dortoir. ( Je ris doucement). Sinon, je n'ai pas de frère ou de soeur mais j'ai un chien que j'adore. Mon père est moldu et ma mère est une sorcière donc tout ça est un peu particulier pour mon père mais il n'a aucun problème avec la magie.

Venait ensuite la question du portrait chinois. Personne ne m'avais jamais demandé de faire mon portrait chinois. D'ailleurs ce n'était pas quelque chose que j'appréciais particulièrement. Mais je décidais de jouer le jeu.

- Alors mon portrait chinois, c'est une bonne question. Voyons voir... Si j'étais un animal je dirais je serais une chouette parce que je porte des lunettes, que j'adore la forêt et que j'aimerais beaucoup savoir voler. Ensuite si j'étais une couleur je serais sans hésitation le bleu parce que c'est la couleur de l'eau et j'adore l'eau. D'ailleurs il faudrait que j'aille faire un tour du côté du lac un de ces quatre. Euh... si j'étais un métier ça serait botaniste ou bibliothécaire parce que j'adore les livres mais également la nature. Et si j'étais un objet je serais un jouet pour chien parce que j'adore faire plaisir à ces boules de poils et que je suis capable de m'adapter un peu à n'importe quoi du moment qu'on m'en laisse le temps. Voilà je crois. Ah oui, non, mes passions. Voyons voir, j'aime lire, jardiner et jouer avec mon chien.

Une fois cette dernière phrase énoncé, j'affichais un grand sourire. Finalement c'était pas plus mal d'apprendre à se connaitre autour d'un jeu. Ellana et moi avions de nombreux points communs mais aussi quelques divergences et heureusement.
Après toute cette discussion j'avais enfin terminé mon plat et décidais de gober quelques grains de raisin. Voyant le temps défiler je me levais de mon banc. Il fallait que me mette en route vers mon prochain cours. Surtout, il ne fallait pas arriver en retard. Cependant, j'étais contente de cette rencontre et de m'être fait une nouvelle amie. Les choses allaient probablement être plus facile maintenant que je n'étais plus seule. J'avais hâte de me balader dans les couloirs du château à ses côtés. Mais pour l'heure il était temps de retourner travailler. Je me dégageais alors du banc et m'adressa Ellana avec un grand sourire:

- Je pense que l'on va bien s'entendre Ellana Duchêne. Je t'enverrai un hiboux.

Et sur ce, je partis vers la sortie toute guillerette.


Normalement ceci devrait être mon dernier message pour ne pas non plus faire trainer en longueur. Bien-sur, tout dépendra de ce que tu répondras ^^ Je t'envoie un hibou sous peu. Merci à toi @Ellana Duchêne :kiss:

Envie d'un grand bol d'air frais? Faites une balade en forêt!
Couleur RP: #400080

15 août 2021, 08:41
Quand les livres tombent, une amitié se fonde
- Euh, hé bien... en sortant du cours de métamorphose j'ai voulu allé fureter un peu de mon côté et quand j'ai voulu revenir vers la grande salle je me suis un peu perdue avec ces escaliers qui n'en font qu'a leur tête. Et puis mon sens de l'orientation est tellement mauvais que je pourrais me perdre dans mon dortoir. Sinon, je n'ai pas de frère ou de sœur mais j'ai un chien que j'adore. Mon père est moldu et ma mère est une sorcière donc tout ça est un peu particulier pour mon père mais il n'a aucun problème avec la magie.

Agathe ria doucement, sans doute pour ne pas trop attirer l'attention sur elle, se dit Ellana. Cette dernière était un peu étonnée qu'elle n'ait pas de frères et sœurs mais en même temps, elle n'avait pas croisé grand monde qui lui avait parlé de sa famille. En fait, elle n'avait pas parlé à beaucoup de personnes donc elle ne pouvait pas savoir. Le rouge écarlate était toujours présent sur ses joues. Ellana se demandait vraiment pourquoi cette fille était allée fureter dans les couloirs car elle trouvait ça un peu absurde mais elle n'en dit rien. En revanche, elle comprenait très bien qu'Agathe se soit perdue dans les couloirs pour venir jusqu'ici car elle aussi avait failli ne pas trouver la grande salle avec les escaliers qui bougent et la taille du château. Ellana n'était pas vraiment étonnée que la mère de la fille blonde était une sorcière car dans les premières années, beaucoup semblait déjà connaître ce monde, ce qui faisait qu'Ellana avait encore plus de mal à s'intégrer. Perdue dans ses pensées, elle ne se rendit pas tout de suite compte qu'Agathe avait recommencé à parler et ne compris donc pas la première phrase qu'avait dit cette dernière.

- ...Voyons voir... Si j'étais un animal je dirais je serais une chouette parce que je porte des lunettes, que j'adore la forêt et que j'aimerais beaucoup savoir voler. Ensuite si j'étais une couleur je serais sans hésitation le bleu parce que c'est la couleur de l'eau et j'adore l'eau. D'ailleurs il faudrait que j'aille faire un tour du côté du lac un de ces quatre. Euh... si j'étais un métier ça serait botaniste ou bibliothécaire parce que j'adore les livres mais également la nature. Et si j'étais un objet je serais un jouet pour chien parce que j'adore faire plaisir à ces boules de poils et que je suis capable de m'adapter un peu à n'importe quoi du moment qu'on m'en laisse le temps. Voilà je crois. Ah oui, non, mes passions. Voyons voir, j'aime lire, jardiner et jouer avec mon chien.

Ellana trouvait qu'une chouette était pas mal comme idée car elle aussi elle aimait la nature même si voler ne faisait pas parti des choses qu'elle préférait. Elle-même avait choisi si elle était un animal d'être une colombe mais en fait, elle avait surtout choisi cet oiseau parce que c'était le symbole de la paix et que s'il y avait une chose qu'elle détestait par-dessus tout, c'était bien les conflits, que ce soit une guerre ou une petite bagarre dans la cour de récré.
Ellana aimait elle aussi le bleu mais pas parce que c'est la couleur de la mer, juste parce que c'est la couleur du ciel et que regarder et apprendre des choses sur ce dernier était une de ses passions mais pas comme la musique ou la lecture, elle était moins forte cette passion là, c'est pour ça qu'elle ne l'a pas énoncé quand elle a nommé ses passions. Quand au métier, Agathe
avait l'air de vraiment beaucoup aimer la botanique, beaucoup plus qu'Ellana qui déjà était une de ses matières préférées. Bibliothécaire, Ellana comprenait très bien car même si elle n'aurait pas aimé l'être, être entourée de livres toute la journée était un rêve. Le jouet pour chien...elle comprenait qu'Agathe adore les chiens, elle-même trouvait ça mignon mais sans plus, mais Ellana trouvait que cette fille et son chien, c'était un peu comme elle et sa petite sœur, elle comprenait donc ce besoin qu'elle avait de faire en sorte que son chien soit heureux. Finalement, elles avaient pas mal de points communs, même énormément, quand on y réfléchissais mais elles avaient aussi quelques différences, ce qui était rassurant. Les cours allait bientôt reprendre et Ellana n'avait pas trouvé son livre, mais elle s'en fichait de son livre, elle n'aurait qu'à demander à quelqu'un de lui prêter le sien. Agathe se dégagea du banc et lui dit :

- Je pense que l'on va bien s'entendre Ellana Duchêne. Je t'enverrai un hibou.

Elle partit alors, toute joyeuse, laissant Ellana là, toute seule. Quelques instants plus tard, celle-ci se leva à son tour, et après avoir bien réfléchis, se dit qu'elle avait finalement bien fait de se faire tomber un livre sur le pied comme quoi, la maladresse peut créer de nouvelles rencontres. Elle sortit alors de la grande salle, elle aussi très contente de cette nouvelle amitié qui débutait entre Agathe et elle.

FIN


Voilà, j'ai fini ce rp. Il était très bien, merci @Agathe Radium pour ce premier rp, Ellana a été très heureuse de rencontrer Agathe comme tu peux le voir et je pense que c'est aussi le cas d'Agathe. Merci encore une fois, Ellana et Agathe se recroiseront...plusieurs fois, j'espère

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen