Inscription
Connexion

09 sept. 2021, 18:27
Des retrouvailles imprévues  PV 
1er SEPTEMBRE 2046
@Sarah Priddy

───────────────

Une nouvelle année scolaire allait commencer à Poudlard et Rafael reprenait son poste de professeur de Vol. Son diplôme obtenu quelques mois plus tôt, il pouvait exercer cette profession en tout légitimité. Rafael était arrivé à Poudlard en même temps que les autres professeurs du château mais il avait eu pas mal de choses à régler avant son départ et s’était installé dans un compartiment seul au calme. À l’arrivée à la gare, le professeur de Vol s’était un petit peu attardé dans le train pour terminer sa lettre et avait libéré Artemis pour qu’elle délivre ce message à Eleanor. Rafael avait passé plusieurs jours avec elle pour essayer de lui faire oublier son dernier passage à l’hôpital mais ça n’avait pas été facile. Après s’être assuré que sa missive était bien accrochée, Rafael sortit du train et demanda à sa chouette de délivrer cette lettre à sa meilleure amie.

Le trentenaire avait ensuite pris la direction du château où les premiers élèves étaient certainement en train de s’installer sous la surveillance des professeurs attitrés. Le chemin entre la gare et le château fut assez rapide et l’enseignant arriva très vite dans le château et après s’être assuré que sa cape état bien mise, il entra dans la pièce par la porte située derrière la table des professeurs et s’arrêta quelques secondes pour regarder la Grande Salle. Cela faisait deux mois qu’il avait quitté le château mais une part de lui était heureux de le retrouver, il avait l’impression d’être à la maison. Les élèves des différentes maisons étaient déjà en train de s’installer à leur table et les conversations allaient bon train. Rafael jeta ensuite un regard à la table des adultes où la majorité du personnel était déjà installée. Il restait quelques places libres et Rafael s’empressa d’aller s’installer avant qu’Elina ne fasse son entrée avec les élèves de premières années.

Il s’éloigna du centre de la salle pour aller s’installer au deux tiers de la table ou deux places étaient encore libres. Il reconnut une collègue à qui il sourit poliment puis s’installa à côté d’une femme qui regardait à l’opposé de sa direction. Ses cheveux châtains étaient réunis en une natte bien serrée, il n’y avait aucun cheveux qui en sortait. Malgré tout, cela ne l’aida pas à déterminer qui était cette femme, certainement une nouvelle, il le saurait bien vite.. Il tira la chaise rapidement et s’installa sans faire trop de bruit, il regarda la chaise de gauche qui était vide puis se retourna vers l’inconnue sur sa droite. Cette dernière releva la tête et avant qu’elle ne le regarde il salua poliment la jeune femme.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

10 sept. 2021, 12:18
Des retrouvailles imprévues  PV 
Quelle étrange sensation que de se retrouver ici à nouveau après toutes ces années passées ailleurs. Sarah avait enfilé la tenue des professeurs avec un mélange de plaisir et d'appréhension. Elle n'était toujours pas convaincue par son choix de devenir enseignante mais parcourir les couloirs de Poudlard lors de son entrevue avec la directrice durant l'été lui avait fait un effet plaisant. Y revenir pour la rentrée encore plus. Elle avait l'impression d'être à sa place pour une fois et ce n'était pas désagréable.

Habitant désormais à Pré-Au-Lard, elle n'avait pas eu à prendre le train et en avait profité pour visiter sa salle de classe et le bureau qui lui était désormais attitré. La jeunes femme qui l'avait précédée ici avait bien nettoyé les lieux à moins que ce travail ne fut celui des elfes. Tout était impeccable. La pièce sentait bon, un mélange de craies, d'encre et de papier. L'odeur du savoir ou de l'ennui selon certains. La petite chambre attenante serait bien pratique pour les soirées de garde ou les repas exceptionnels comme aujourd'hui. Première nuit à Poudlard depuis... Mieux valait ne pas calculer... Faisant fi de ses calculs douloureux, Sarah se recoiffa correctement, liant ses cheveux châtains en une tresse bien serrée avant de verrouiller la porte de son nouveau dortoir.

A l'heure dite, elle descendit tranquillement du troisième étage en se promettant de profiter de sa matinée du lendemain pour aménager un peu mieux les choses, personnaliser l'endroit et apporter quelques affaires au château pour ses cours. Elle entra dans la grande salle comme il se doit par la porte du fond et prit place à la table des professeurs après avoir vérifié auprès d'un collègue déjà installé qu'elle n'allait à l'encontre d'aucun plan de table déjà préétabli depuis des siècles. Un peu en avance visiblement, elle regardait avec un léger sourire aux lèvres les élèves qui s'installaient, se souvenant de son plaisir d'autrefois à retourner dans la plus grande école des sorciers chaque premier septembre. Ses yeux se perdirent un instant sur les tableaux qui ornaient les murs. Ils n'avaient pas changé. Toujours les mêmes sorcier et les mêmes créatures qui passaient d'une toile à l'autre et commentaient tout et n'importe quoi.

Alors qu'elle décidait de porter son attention sur les toiles du mur gauche, une voix la tira soudain de sa rêverie. Une voix qui lui semblait étrangement familière mais qu'elle n'avait pas entendue depuis bien longtemps. Ses yeux se posèrent alors sur le visage de l'homme qui venait de s'assoir à côté d'elle.

Sarah marque un temps d'arrêt avant qu'un sourire franc ne se dessine sur son visage. Ces yeux, ce sourire, même si les années avaient changé un peu le Poufsouffle mettant un petit doute à la Galloise, elle était presque sûre de son coup.

"Rafael ?"

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

10 sept. 2021, 12:40
Des retrouvailles imprévues  PV 
À l’instant où Rafael salua la jeune femme, celle-ci se retourna et il s’arrêta dans son geste. Il avait l’impression d’avoir déjà vu cette femme, il en était même sur mais cela semblait remonter à des années. Elle aussi semblait le reconnaitre mais elle eut moins de difficultés à retrouver son prénom. Un grand sourire se forma sur son visage et c’est alors que Rafael se souvint d’elle. Ils avaient été à Poudlard en même temps, elle était arrivée quelques années après lui à Poudlard et ils s’étaient rencontrés lors de sa dernière année. Elle lui demanda si il était bien Rafael et le son de sa voix confirma ce qu’il avait imaginé.

C’était Sarah, la Serdaigle qui lui avait permis de jouer au Quidditch lors de sa dernière année. Si elle n’avait pas été là, il n’aurait pas été capable de remonter sur un balai avant plusieurs mois, c’est ce que lui avait dit l’infirmière quand elle l’avait ausculté. Rafael n’avait pas revu la jeune fille depuis qu’il avait quitté Poudlard, cela faisait donc près de vingt ans. Et pourtant, il avait l’impression que cette rencontre avait eu lieu quelques jours plus tôt. Bien sur, Sarah avait changé, son visage s’était affiné, elle semblait moins timide que lors de ses études et évidement, elle avait mûri physiquement. Rafael lui rendit son sourire, il était très heureux de la retrouver ici. Il lui répondit alors:


« — Sarah! Mais … je ne savais pas que tu prenais un poste ici. Wow ça fait vraiment bizarre de te revoir après tout ce temps!

Les deux sorciers n’étaient pas des amis de longues dates, ils se connaissaient et s’étaient croisés plusieurs fois à l’école mais rien de plus. Malgré tout, Rafael avait l’impression de lui être redevable, il était heureux de la retrouver ici. Il se demanda ce qu’elle était devenue, ce qu’elle avait fait après avoir obtenu ses ASPICs. Le professeur de Vol n’arrivait toujours pas à croire que la jeune fille timide de Serdaigle se trouvait désormais à la table des professeurs. Curieux, il ne put s’empêcher de demander:

Mais attends, tu remplaces qui du coup? Tu enseignes quoi?

Rafael n’eut ni besoin de faire un tour de table ni attendre la réponse de sa nouvelle collègue pour savoir ce qu’elle enseignait à Poudlard. Il ne l’avait vu sortir sa baguette qu’une seule fois et il ne faisait aucun doute qu’elle était douée dans un domaine. Avant qu’elle ne lui réponde, il s’empressa d’ajouter:

Ah non mais je sais! Tu as repris les Sortilèges c’est ça, tu remplaces Eleanor? »

Rafael ne savait pas que sa collègue de Sortilèges avait quitté Poudlard mais il ne voyait pas Sarah enseigner une autre matière. Quoique après tout, les choses pouvaient changer en vingt ans.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

10 sept. 2021, 21:26
Des retrouvailles imprévues  PV 
Elle ne s'était pas trompée. Il s'agissait bien de Rafael, l'ancien capitaine de Quidditch de Poufsouffle. Un doute l'assaillit tout de même. Si ça se trouve il n'allait pas du tout la remettre. Quelle situation gênante ça allait être. Cependant, la réaction de son voisin de table fit disparaître en un clin d'œil la petite tension qui venait de naître. C'était bien Rafael et il n'avait pas changer. Lui savait lancer une conversation et même faire les questions et réponses contrairement à Sarah qui avait cependant bien progressée depuis ses années collège.

La galloise ne put s'empêcher de rire devant la bonne humeur de son désormais collègue, plutôt fière qu'il devine sans mal la matière qu'on lui avait attribuée.

"Je confirme, ça fait bizarre de se retrouver. Surtout ici, après tout ce temps mais je suis vraiment ravie de savoir que tu travailles à Poudlard toi aussi."

Elle se pencha un peu et murmura derrière sa main en montrant son voisin de droite du regard.

"Ça fera au moins un collègue amusant parce que lui, il m'a l'air terriblement sérieux par exemple. "

Depuis quand Sarah Priddy cherchait elle la compagnie de gens comique ? Aucune idée mais ce retour à Poudlard et ces retrouvailles surprises la mettaient d'excellente humeur. Elle souriait comme rarement en profitant de l'instant.

"Pour ta question, je ne sais pas qui est Eleanor, mais oui, je suis bien la nouvelle prof de Sortilèges. Et toi ? Serais-tu celui qui occupe le terrain d'entraînement toute la semaine ? Prof de vol ?"

Ils ne s'étaient pas beaucoup fréquentés durant leur scolarité mais leur rencontre avait marqué l'adolescente à l'époque. Rafael faisait alors partie des rares personnes à connaître sa passion pour le vol en balai et Sarah avait adoré passer du temps en sa compagnie pour voler, bavarder - ce qu'elle ne faisait pas avec grand monde - ou surveiller d'un œil les acrobaties aériennes du Poufsouffle qui avait parfois la témérité des Gryffondor. Peu de gens connaissaient à l'époque la relation entre ces deux élèves très différents qui se retrouvaient de temps à autres le dimanche, tôt, pour profiter tranquillement du terrain d'entraînement.

Sarah calculait tout en parlant. Cela faisait près de vingt ans qu'ils ne s'étaient pas croisés. Pourtant, elle se sentait à l'aise en sa compagnie. À croire que la confiance qu'elle lui avait accordée vingt ans plutôt n'avait jamais disparu.

"Et tu es prof depuis longtemps ? Je débarque un peu de mon côté. Je suis rentrée en Angleterre au début de l'été seulement. Je dois avouer que je n'ai pas suivi tous les événements des vingt dernières années. "

A vrai dire, depuis son retour, elle lisait avec attention la gazette et passait régulièrement chez sa sœur pour discuter et essayer de mieux comprendre la politique actuelle et qui était quoi mais ce n'était pas simple, loin de là.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

11 sept. 2021, 00:08
Des retrouvailles imprévues  PV 
Avait-elle imaginé que lui serait professeur de Vol à Poudlard, même lui n’y avait jamais songé. Elle pouvait tout aussi bien s’être découvert une passion pour les animaux ou le chant. Les humains changeaient avec le temps. Le rire de la sorcière se fit entendre à la table des professeurs et elle lui répondit qu’elle aussi trouvait cela bizarre de le voir à cette table. Le professeur de Vol avait l’impression de revenir vingt ans en arrière, un de ces dimanches où les deux adolescents s’entraînaient sur les balais volants. Leur amitié n’avait pas duré longtemps car Rafael était parti de l’école après un an mais ces retrouvailles rendaient le sorcier heureux.

La sorcière se pencha alors pour lui souffler quelques mots et bien qu’il aurait du être discret, Rafael releva la tête vers ledit collègue et découvrit Oliver sur la droite de Sarah. Le professeur de Vol masqua un sourire, si il avait du trouvé un mot pour qualifier son collègue d’Astronomie, ç’aurait été sérieux, ou mystérieux peut-être. À vrai dire, ils n’avaient jamais eu de grandes conversations et Rafael ne le connaissait pas vraiment. En revanche il s’arrêta sur la manière d’agir de sa nouvelle collègue, elle semblait bien mois timide que lors de ses études et Rafael appréciait tout autant ce nouvel aspect. Continuant les cachoteries, Rafael chuchota:


« — Oui, lui est plutôt sérieux, il enseigne l’Astronomie, mais il y en a qui le sont un peu moins.

Rafael pensa directement à Samy avec qui il avait réalisé une pièce de théâtre quelques mois plus tôt mais aussi Owen et Mark avec lesquels Rafael avait joué une partie de Quidditch, ces deux derniers pourraient certainement bien s’entendre avec Sarah. Changeant de sujet, Sarah répondit à la question que Rafael avait posée quelques minutes plus tôt. Il avait vu juste, elle venait à Poudlard pour enseigner les Sortilèges, il n’y avait pas de quoi être étonné. C’était elle qui lors de sa quatrième année avait aidé Rafael à progresser sur un sortilège qu’il devait réviser pour ses ASPIC. En repensant à ce souvenir, un nouveau sourire apparu sur le visage du sorcier, il était sincèrement content de retrouver son ancienne amie. Celle-ci l’interrogea ensuite sur sa raison à cette table, et comme lui, elle identifia rapidement la matière qu’il enseignait. Elle lui demanda alors si cela faisait longtemps qu’il enseignait puis lui révéla que de son côté elle n’était en Angleterre que depuis quelques semaines, elle avait certainement du voyager beaucoup. Rafael commença par répondre à ses questions avant de s’intéresser à son parcours.

Figure toi que ça ne fait pas très longtemps que je suis prof, je n’étais pas du tout parti dans ce domaine. Je suis infirmier de formation, et j’ai commencé à travailler à Poudlard il y a un an et demi pour soigner les acrobates sur balais et les malades en tout genre. Puis en fin d’année, l’ancien prof de Vol a quitté son poste et avec mon expérience du Quidditch, la direction m’a proposé de reprendre le poste. Donc j’ai repris le poste en Janvier en suivant quelques cours pour avoir le niveau.

Le récit de Rafael était un peu long mais il avait pourtant donné la version courte à sa collègue. Alors qu’il venait d’arrêter de parler, Rafael remarqua que tous les élèves avaient trouvé une place et les bavardages se faisaient plus discrets. Il baissa alors d’un ton pour s’intéresser au parcours de Sarah:

Et donc toi du coup tu n’étais pas en Angleterre. Tu enseignais à l’étranger ou tu faisais totalement autre chose aussi? Pas trop dur le retour au pays avec tous ces … changements ?»

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

15 sept. 2021, 13:21
Des retrouvailles imprévues  PV 
Alors que les volumes des voix commençaient à diminuer dans la grande salle, signe que l'arrivée des petits nouveaux étaient proches, Sarah tentait de mémoriser les informations données par son ancien camarade. Elle se sentait bien, détendue et légèrement euphorique. Pourtant elle n'avait pas encore bu la moindre gorgée de quoique ce soit. Elle avait intérêt à faire attention ce soir. Il ne fallait pas se faire remarquer dès la rentrée.

Ainsi donc son voisin de table était professeur d'astronomie. Il devait comme leur professeur de l'époque passer plus de temps avec ses étoiles qu'avec ses collègues. En soit, Sarah pouvait le comprendre. Elle qui aimait tant apprendre et découvrir, étudier le ciel devait être une source constante de réflexion. La Galloise nota mentalement de poser plus tard des questions à Rafael sur son parcours de sportif.

Elle reprit sa conversation en chuchotant presque car le silence commençait à se faire.

"Je n'ai pas enseigné non. Je t'avouerais que j'ai fait pas mal de trucs différents. Souvent autour de la création d'artefacts ou de potions. J'ai même fait quelques mois sans une fabrique de tapis volant en Iran. C'était passionnant. Tu savais qu'ils tissaient des poils de Demiguises pour rendre les tapis invisibles dans les zones moldues ? Et j'ai passé quelques années en Norvège et en Suède."

Elle avait ajouté ce dernier détail avec un sourire malicieux. Rafael avait-il lui aussi réalisé son rêve d'adolescent ? Elle le saurait sûrement plus tard. Sarah reprit soudain sérieuse.

"J'ai hésité avant de postuler. Je ne suis toujours pas certaine que ma patience sera suffisante pour ce métier."

Les portes de la grandes salles s'ouvrirent soudain faisant taire les derniers murmures. On installa l'éternel choipeau aux yeux de tous pendant qu'un groupe de jeune sorciers et sorcières s'approchaient. Ils semblaient tellement jeunes et minuscules dans cette immense salle au plafond magique. Certains avaient du récupérer les tenues de leurs aînés et nageaient clairement dans leur robe noire pour le moment neutre. Bientôt, les couleurs de leur maison apparaîtraient sur le col et ils rejoindraient alors leur nouvelle famille. Leur maison pour les sept années à venir.

Un peu émue en voyant une petite blonde sautiller de plaisir et de soulagement en direction de la table verte et argent suite à la consigne du vieil artefact, Sarah se remémora ses propres souvenirs : la découverte des lieux, des professeurs, de la magie et de sa baguette. Tout l'avait enchantée hormis la présence de trop nombreux élèves à son goût. Elle se souvint avec une pointe de regret à sa première baguette dont les miettes devaient traîner quelques part en Louisiane. Inconsciemment, elle glissa sa main dans sa poche pour carresser du bout des doigts sa nouvelle compagne magique depuis une bonne dizaine d'années maintenant.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

17 sept. 2021, 12:25
Des retrouvailles imprévues  PV 
Rafael se demanda s'il serait revenu en Angleterre en découvrant tous les changements politiques qui s'étaient imposés dans le pays, il en doutait. Mais il se souvint alors pourquoi il était revenu précipitamment ici quelques années plus tôt et réalisa que la politique n'avait rien à avoir avec ça. Il ne connaissait pas les raisons qui avaient poussé Sarah à prendre cette décision mais il ne lui demanderait pas, il ne voulait pas la mettre mal à l'aise. Cette-dernière répondit à sa question et lui expliqua qu'elle n'avait jamais enseigné, elle débutait donc dans le domaine comme lui. Elle semblait avoir fait plein de chose différentes avant de venir à Poudlard. Elle avait même travaillé sur les tapis volant, elle lui révéla que les poils de Demiguises étaient utilisés pour rendre les tapis invisibles. Il ne le savait pas et trouva cette idée ingénieuse, il espéra néanmoins que les pauvres créatures n'étaient pas maltraitées pour cela.

Elle termina sa réponse en lui expliquant qu'elle avait passé quelques années en Norvège et en Suède. Elle ponctua sa phrase par un petit sourire et Rafael comprit le message en quelques secondes et un O de surprise se forma sur son visage. Elle avait participé à la course dont ils avaient parlé des années plus tôt. Elle aussi avait participé à cette course, Rafael ne s'était pas attendu à cette révélation. Lui aussi y avait participé dix ans plus tôt, un souvenir incroyable qui continuait de l'animer lorsqu'il y repensait. Il avait prévu d'y participé une seconde fois en 2042, mais le destin en avait décidé autrement.

Avant que Rafael ne réponde, elle ajouta qu'elle ne savait pas encore si elle avait fait le bon choix en postulant à ce poste. Il découvrit que sa collègue manquait de patience, ça non plus il ne l'aurait pas imaginé mais elle se connaissait mieux que lui. Le professeur de Vol allait répliquer que tout se passerait bien mais il n'en eut pas le temps car la porte de la Grande Salle s'ouvrit pour laisser rentrer les nouvelles recrues du château. Toutes les conversations s'interrompirent en quelques secondes et les élèves avancèrent jusqu'au choixpeau. On leur expliqua comment allait procéder la répartition et Rafael regardait les petites têtes inquiètes qui écoutaient sagement ce que leur disait la jeune femme.

Une première élève fut appelée, elle se dirigea précautionneusement vers le tabouret. Elle attendit quelques secondes puis après la révélation, elle s'empressa de s'asseoir à la table de sa nouvelle maison avec le sourire. Les noms s'enchainaient et Rafael souriait à chaque nouvelle décision du Choixpeau. Il se rappelait de sa répartition, il avait l'impression que cela remontait à des décennies. Ce jour-là, il s'était rendu à la table de Poufsouffle et avait rencontré Eleanor avec qui il avait tout partagé. Malgré tout, il ne put s'empêcher de souffler discrètement à Sarah:


« — On était si petit que ça quand on est arrivé? J'ai l'impression que c'était il y a tellement longtemps.»

Les élèves continuaient d'être appelé un à un et le vieux chapeau continuait à faire son travail. Il ne restait plus beaucoup d'élèves de première année et ils passeraient bientôt au discours de la directrice. Toujours concentré, Rafael entendit le nom "Peers Eileen" retentir dans la Grande Salle et il eut l'impression de recevoir un sort en pleine poitrine.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

22 sept. 2021, 22:23
Des retrouvailles imprévues  PV 
Sarah était perdue dans ses pensées, alternant les souvenirs et les comparaisons avec le présent. Elle s'interrogeait tandis que les élèves se suivaient les uns à la suite des autres sous l'irremplaçable choipeau magique. Que dirait-il si elle allait se placer en dessous aujourd'hui ? L'enverrait-il encore une fois à Serdaigle ou la guiderait-il vers un autre chemin. Elle avait soudain très envie d'essayer mais ça ne se faisait pas. Elle se mordilla la joue avant de poser ses mains sur ses genoux en repoussant cette idée stupide à... plus tard peut-être.

La question de Rafael lui revint à l'esprit. Les choses avaient changé en Angleterre ces dernières années. Est ce que cela lui avait donné envie de rester ailleurs ? Peut-être. Dans le fond, elle était surtout revenue pour retrouver sa sœur. Elle avait fini par accepter ses idioties d'adolescente et cesser de culpabiliser. Maintenant, elle voulait rattraper le temps perdu avant qu'il ne soit trop tard. Les retrouvailles durant l'été s'étaient plutôt bien passées.

Sarah sourit à la remarque de Rafael. Il est vrai que les élèves semblaient tous minuscules au milieu de cette grande salle. La galloise regardait la petite brune qui venait s'assoir à son tour sur le haut tabouret. En y réfléchissant, pourquoi mettre un tabouret si haut à des gosses si minuscules. Les pauvres, ils devaient paniquer rien qu'à l'idée de grimper dessus. Elle délaissa la scène pour se tourner vers le sorcier et confirmer sa remarque sur les lilliputiens du soir mais le visage de Rafael venait de prendre une teinte étrange.

"Tout va bien ? Tu fais une drôle de tête tout à coup."

Le professeur de vol, regardait fixement la gamine qui posait le choipeau sur sa tête. Sarah passa de l'un à l'autre, attendant une potentielle explication de la part de son tout nouveau collègue. Elle espérait cela dit que cette étrange grimace soit bien en lien avec le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux et non pas avec un malaise quelconque. Certes, ses années de baroudeuse et son obligatoire passage au centre médical pour savoir prodiguer les soins de premiers secours magiques il y a moins de quinze jours -pour pouvoir accéder à son poste de professeur- lui permettait en théorie d'agir à bon escient mais c'était lui l'infirmier de l'histoire pas elle.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

23 sept. 2021, 18:52
Des retrouvailles imprévues  PV 
Rafael avait l'impression que le temps s'était arrêté. Non ! Il avait plutôt l'impression que le temps avait ralenti et qu'il était le seul à voir le monde à la bonne vitesse. Il eut plus de temps qu'il ne fallait pour analyser la petite fille qui s'avançait vers le tabouret. Elle n'était pas très grande, elle devait mesurer 1.40m tout au plus. Ses yeux d'un bleu azur, légèrement plus clairs que ceux de Rafael, contrastaient énormément avec son teint légèrement halé, comme si elle avait passé les deux mois de vacances au soleil. Elle semblait curieuse et peu stressée, elle était arrivée au niveau du Choixpeau et Rafael remarqua les petites taches de rousseur qui coloraient légèrement son visage. Cela ne faisait aucun doute, Eileen Peers, était sans aucun doute la fille de Selena ... Peers.

Il n'avait fallu que peu de temps à Rafael pour faire ce constat, huit secondes, neuf tout au plus. Il pouvait malgré tout se tromper, il y avait des années qu'il n'avait pas vu Selena, mais tout cela était très troublant. La jeune fille se retourna pour s'asseoir et Rafael découvrit une longue natte légèrement relâchée. Selena adorait coiffer ses cheveux en tresse, il ne serait pas étonné qu'elle ait transmis cela à sa fille aussi. Le professeur de Vol avait du mal à détacher son regard de la jeune fille. Un noeud dans sa gorge s'était formé et il sentait une certaine tension grandir en lui. C'est la voix de sa nouvelle collègue Sarah qui le ramena à la réalité. Il pensait avoir été discret et ne pensait pas que quelqu'un avait remarqué son changement d'humeur. Il essaya de se concentrer sur sa respiration pour parler sans que sa voix ne soit déformée, en vain. Elle n'aurait pas de difficulté à remarquer que cette situation l'énervait:


« — Je crois que cette petite est la fille de Marcus Peers.

Marcus était à l'école en même temps que Rafael, il était d'un an son cadet et avait fait sa scolarité à Gryffondor et il était du genre à toujours vouloir attirer l'attention sur lui. C'est sans aucun doute une des raisons pour lesquelles Rafael n'avait jamais vraiment sympathiser avec lui à Poudlard. Rafael ne savait pas si Sarah se souvenait de lui, après tout, ce n'était pas le genre de personne vers laquelle elle serait allée il y a vingt ans. Alors qu'il allait lui donner plus de détails, le choixpeau se fit entendre pour révéler la maison de la jeune fille. Il s'avérait qu'elle irait dans la même maison que lui quelques années plus tôt. Elle n'avait peut-être pas le même caractère que son père, ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose pour elle après tout. Rafael regarda la jeune fille se lever, regarder l'ensemble de la table avec un grand sourire, puis se diriger vers la table des Poufsouffle qui l'applaudissait. Un autre élève fut appelé et Rafael se tourna vers Sarah pour ajouter:

Je ne sais pas si tu te souviens de lui, c'était un gars de Gryffondor, un an de moins que moi, qui avait l'impression d'être le meilleur dans tous les domaines. Un frimeur avec rien dans la tête si tu veux mon avis. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

27 sept. 2021, 23:19
Des retrouvailles imprévues  PV 
Sarah fut rassurée d'entendre son voisin lui répondre après quelques instants en suspens. Elle reporta son attention sur la fillette qui venait de gagner son pass pour la maison Poufsouffle. Elle faisait tourner le nom dans sa tête. Marcus Peers, Marcus Peers... ça lui disait quelque chose mais elle avait du mal à mette un visage sur ce nom. Elle fronça les sourcils en se concentrant. Elle avait toujours eu du mal avec les noms des gens à voir si ça ne lui posait pas de problème dans le nouveau métier qu'elle commençait tout juste.

Rafael reprit la parole et soudain, comme si ses quelques mots poussaient une porte, elle vit le bonhomme en question. Elle retint une exclamation in extremis et reprit en chuchotant tout bas.

"Oh oui. Un espèce de faux blond-châtain là, avec un éternel sourire à la Lockhart ? J'ai toujours pensé qu'il devait utiliser un flacon de lissenplis chaque matin avant de quitter sa salle commune pour avoir des mèches aussi parfaites toutes la journée en toutes circonstances. Oui, je vois bien de qui tu parles. Bon je t'avouerais qu'il faisait partie des gens que j'évitais au maximum donc je ne lui ai probablement jamais adressé la parole sauf obligation."

Cela dit, le fait que cette gamine était sa fille ne justifiait pas vraiment l'état étrange du professeur de vol. Sarah observait l'homme en coin. Elle venait juste de le retrouver après plus de dix ans sans s'être croisés. Peut-être que les raisons d'étonnement de ce dernier ne la regardait pas. La curiosité de la jeune femme était malgré tout touchée au vif et après un petit temps de silence et un nouveau gamin réparti, elle osa donc poser la question qui la taraudait.

"Et... ça fait quoi si c'est la fille de ce type ?"

Elle observait Rafael discrètement, guettant une réaction mais faisant mine d'être concentrée sur la salle, comme si la question ne l'intéressait pas autant que ça. Il pourrait ainsi l'éviter si elle le gênait pensait-elle en faisant mine de ne pas avoir entendu et/ou en lançant un autre sujet.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049