Quodpot
QUODPOT
Ce jeu a été repensé afin que vous puissiez y jouer sans être forcément onze ni un nombre pair. Il se joue donc de manière individuelle. Chacun votre tour, vous récupèrerez le Quod (la balle) et vous devrez vous dirigez vers le Pot placé à l’extrémité, et devrez marquer avant que la balle n’explose. Si un joueur se trouve en possession du Quod lorsque celui-ci explose, il perd des points. Dés que le Quod entre dans le pot, le joueur qui a lancé gagne des points, le but du jeu est donc d'obtenir le plus de points à la fin de la partie. Cette animation se déroulera entre le 4 et le 18 Septembre.BUT DU JEU
Pour participer à ce jeu, vous devrez vous inscrire lors de la phase d'inscription qui ouvrira samedi 4 Septembre et fermera lundi 6 Septembre à midi.COMMENT JOUER
Ce jeu va se jouer en 3 manches qui compteront chacune 2 étapes. La première vous permet de déterminer des séries de dés que vous pourrez utiliser pour effectuer une action durant la deuxième étape. Cet action est le tir du Quod dans le pot, la réussite de cette action est soumise à un dé à 6 chiffres. Au début de la partie, vous pouvez miser sur 3 chiffres sur 6, soit la série (1-2-3) ou la série (4-5-6).
ÉTAPE 1
Durant la première étape, vous aurez le choix de répondre à deux questions de difficulté aléatoire ou bien à une seule question d'un niveau difficile. Ces questions seront liées au Vol et tout ce qui l'entoure. Une fois que tous les participants auront fait leur choix concernant les questions, celles-ci seront affichées et les joueurs auront 24h pour y répondre par hibou privé à votre professeur de Vol.
> Si vous avez choisi la première option, une bonne réponse vous permet d'ajouter un chiffre à votre série de dés tiré à l'étape suivante. En revanche une mauvaise réponse vous enlèvera un chiffre à votre série de dés.
- Si vous n'avez que des bonnes réponses, vous pourrez miser sur 5 chiffres sur 6, soit la série (1-2-3-4-5) ou (2-3-4-5-6).
- Si vous avez une bonne réponse et une mauvaise réponse, vous gardez la configuration de départ, à savoir: vous pouvez miser sur 3 chiffres sur 6, soit la série (1-2-3) ou la série (4-5-6).
- Si vous n'avez que des mauvaises réponses, vous pourrez miser sur 1 chiffre entre 1 et 6.
> Si vous avez choisi la seconde option, les résultats sont sans appel. Une bonne réponse vous octroie une réussite critique et une mauvaise réponse vous donnera un échec critique.
- Une réussite critique signifie que vous pouvez miser 6 chiffres sur 6.
- Un échec critique signifie que vous ne pouvez pas miser.
Passées les 24h, les résultats seront affichés et vous connaitrez donc vos résultats et les séries que vous pouvez utiliser.
ÉTAPE 2
Passons désormais à la deuxième étape. Vous devrez écrire un court RP (minimum 110 mots - maximum 220 mots) où vous expliquez votre action sur le balai et votre tir dans le pot dans un délai de 48h. À la fin de votre message, vous devrez faire figurez votre série dans l'espoir de lancer le Quod dans le pot. Il existe alors trois dénouements possibles:
> La série sur laquelle vous avez misez s'avère gagnante ou vous êtes en réussite critique, vous lancer la balle dans le pot et marquez 6 points
> La série sur laquelle vous misez n'est pas la bonne, vous tenter un tir mais vous ne visez pas le pot. Vous perdez 2 points
> Vous êtes en échec critique, le Quod explose dans votre main, il vous recouvre de gélatine colorée et vous perdez 4 points.
La partie se termine lorsque tous les joueurs ont réalisé leurs trois passages. Suite à cela, les points seront comptabilisés et cela permettra ainsi de déterminer qui a remporté la partie.FIN DE PARTIE
Si il y a une égalité sur le podium, le nombre de bonnes réponses données par les participants permettra de déterminer qui remporte la partie. Une bonne réponse à une question aléatoire vaudra 1 point et une réponse à une question difficile vaudra 3 points.
Pour les trois premiers, les récompenses seront les suivantes :RÉCOMPENSES
PREMIÈRE PLACE : Une paire de jumelles banales
DEUXIÈME PLACE : Une boussole à balai
TROISIÈME PLACE : Un jeu de Bavboule
Pour tous les participants, trois chocogrenouilles seront offertes.
Quodpot
Ce sujet est ouvert si vous avez besoin de poser des questions sur l'organisation de cette animation ou si quelque chose ne vous semble pas clair. La phase d'inscription n'est pas encore ouverte, il faudra attendre Samedi pour s'inscrire.
Quodpot
Bonjour !
Je souhaiterais m’inscrire si possible !
Merci pour cette animation !
Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP • #A12020
Je souhaiterais m’inscrire si possible !
Merci pour cette animation !
Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP • #A12020
Quodpot
Bonjour,
Oh, un jeu sur balai. Je suis volontiers de la partie !
Merci !
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Oh, un jeu sur balai. Je suis volontiers de la partie !
Merci !
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Quodpot
Bonjour !
Je souhaiterai volontiers m'inscrire !
Belle journée !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Je souhaiterai volontiers m'inscrire !
Belle journée !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Quodpot
Bonjour,
je souhaiterais également m'inscrire
Bonne journée
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
je souhaiterais également m'inscrire
Bonne journée
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
Quodpot
J'admets que le concept m'intrigue... Je serais bien tenté à l'idée de m'inscrire également !
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Quodpot
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire !
Merci d'avance,
Bonne journée.
❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
Je souhaite m'inscrire !
Merci d'avance,
Bonne journée.
❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040