Inscription
Connexion

11 août 2021, 23:59
À la recherche du sommeil  PV 
Juillet 2046,
@Annaëlle Woods


Gling !
Le carillon retentit tandis que je passais le seuil de la boutique. La porte verte se referma derrière moi et, avant de regarder autour de moi, je humai l'air ambiant. Une agréable odeur de livre, enfin, plutôt de papier, y régnait. Je prêtait ensuite attention au décor : la pièce était assez désordonnée - des piles de livres étaient entreposées un peu partout - et cela donnait au lieu une ambiance chaleureuse.
Du bazar, des livres dans tous les coins... Je crois que j'adore cet endroit !!
Mais presque aussitôt, je me rappelais la raison de ma visite, et me dirigeai vers une des nombreuses étagères.
Hum... Les secrets du sommeil... Comment mieux dormir... Éviter les insomnies... Ils n'ont rien de tout ça, ici ?
Je déambulai parmi les rayonnages, cherchant sans succès ce que je cherchais.
Leur mode de rangement des livres est... bizarre. Peut-être est-ce fait justement pour que seuls les emoloyés le comprennent ?
Quoi qu'il en soit, je ne comptait pas repartir les mains vides. D'un pas malgré tout hésitant, je me dirigeai vers le comptoir, qui semblait désert. Qui s' occupait de la boutique à cette heure-ci ? Je n'y étais jamais venue auparavant, et ne savais même pas si c'était bien là qu'il fallait s'adresser pour un renseignement.

Hum... Excusez-moi ? Il y a quelqu'un ? J'aurais besoin d'aide, s'il-vous-plaît !...
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 27 févr. 2022, 14:10, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

16 août 2021, 17:41
À la recherche du sommeil  PV 
Annaëlle Woods, 21 ans
17 juillet 2046

_______________________

Et une autre journée à s'occuper de son commerce préféré et également le seul qu'elle possédait. Dès le matin, elle s'était évertué à trier quelque commande qu'elle avait reçu par hibou et avait dépoussiéré quelques tablettes et livres qui n'avaient pas eu l'occasion de bouger depuis un certain temps. Elle en était donc à l'étape du rangement de quelques piles au sol laissé par les clients de la veille lorsque le carillon de l'entrée sonna.

Plus aussi excitée que lors de sa première semaine ici où elle bondissait, prête à aider, à chaque nouvelle personne passant le pas de la porte, la rouquine continua son rangement, empilant sur ses bras nombreux bouquins. Petite de taille, la jeune femme ne voyait plus où elle marchait et c'est à l'aveuglette qu'elle parcoure Fleury & Bott à la recherche de l'étagère en question. *Enfin !* Elle avait trouvé ce qu'elle cherchait ! Ses petits bras déposant chaque livre un à un, elle sursauta lorsqu'une voix fluette brisa le silence de la place. Lançant un petit cris qu'elle retint en plaquant une main sur sa bouche, la rouquine déposa sa montagne de livre au sol avant de parcourir les quelques mètres qui la séparait du comptoir et se retrouva face à une enfant qui ne devait pas faire plus de 12 ans.

Essayant d'être le plus rassurante possible, la jeune femme sourit à la jeune fille avant de lui poser à son tour une question.

-Salut ! Désolé, je rangeais deux/trois livres, comment puis-je t'aider ?

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

25 oct. 2021, 12:43
À la recherche du sommeil  PV 
Un petit cri retentit suite à mon appel.
Oups... J'ai dû parler un peu fort...
Une jeune femme aux cheveux roux et à l'air plutôt jeune, pour une adulte, s'avança vers le comptoir.
Oooooh ! C'est une adulte, et elle dit "salut" ! C'est génial !

Je pris soudain conscience que j'étais en train de dévisager mon interlocutrice d'une manière qui devait être fort surprenante. Ça commençait à devenir une habitude, chez moi...
Et je lui ai même pas répondu, en plus...

Oh, excusez-moi madame ! Euh... ou mademoiselle ?

Ce serait pas mal si j'arrivais à éviter les QCM et les bafouillages quand je parlais aux gens.

Hum... Du coup, je cherchais un livre, mais je ne l'ai pas trouvé...

Je me demandais même si ça existait, les livres sur ce sujet. Dans le monde moldu, sans doute, mais chez les sorciers... Peut-être qu'il suffisait d'une potion pour tout réparer ? Ce serait cocasse. Avoir fait des tas de recherches dans plein de bibliothèques, pour finalement devoir boire une simple potion !...

Eh bien... Voici la situation : j'ai toujours eu le sommeil assez perturbé mais depuis quelques années - je dirais trois ou quatre - je fais des insomnies, de plus en plus grandes, et avec de plus en plus de conséquences. Donc je me demandais si vous n'auriez pas en boutique un livre sur le sujet qui pourrait m'aider, ou bien seulement quelques conseils...

Je suis désolée pour cet immense retard... Promis, je suis en train de me mettre à jour, et cela n'arrivera normalement plus.
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 27 févr. 2022, 14:11, modifié 2 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

03 nov. 2021, 11:14
À la recherche du sommeil  PV 
Un sourire toujours plaquée au visage, la rouquine attendait que la jeune fille réponde à sa question afin d'avoir une idée plus précise de ce qu'elle pourrait faire pour cette dernière. La jeune semblait totalement perdue dans ses pensées, chose qu'elle comprenait parfaitement et qui ne la dérangeait pas habituellement, quoi que le silence entre elles deux devenaient un peu long. Et la voilà qui parlait de nouveau ! Riant légèrement, la jeune femme sourie à l'enfant avant de répondre à sa petite interrogation.

-Appelle-moi Annaëlle, ou encore Anna, c'est toi qui vois, mais c'est plus simple comme ça je trouve.

Elle ne se faisait pas à l'idée que les autres la vouvoie ou l'appelle madame, ça faisait si vieux alors qu'elle venait à peine de débuter la vingtaine. Alors que l'enfant précisait sa demande, la jeune femme se mit à réfléchir rapidement à ce qu'elle pourrait bien offrir à la demoiselle. *Je suis pas médicomage, David aurait pu l'aider, mais j'dois bien avoir quelque chose* Elle chercha rapidement, parcourant mentalement l'inventaire de la boutique qu'elle venait de faire il y avait quelque jour.

-Mmm, je ne suis pas médicomage, alors loin d'être une experte, mais je dois bien avoir quelques trucs sur ce sujet, suis-moi !

La gérante partie donc à la recherche d’un livre pouvant possiblement plaire à la fillette et tandis qu’elle attrapait une première possibilité, elle se décida à lui poser quelques questions.

-Alors, tu as une idée de ce qui pourrait causer ces insomnies ?

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

22 nov. 2021, 22:11
À la recherche du sommeil  PV 
Je me demande ce que je vais bien pouvoir trouver, comme conseils... une infâme potion à concocter à base de morve de troll ?
Très peu pour moi. Rechercher le sommeil, d'accord... mais quitte à avaler de la morve de troll !... Il y avait des limites, tout de même.
Bon, on verra bien.
M'enfin... je préfèrerais ingérer un ingrédient de licorne, ou d'hippogriffe, à la limite.

La dame... enfin, Annaëlle, me demanda de la suivre, qu'elle voie si elle avait quelque chose qui pourrait m'aider.

Merci beaucoup, Mad... Annaëlle !

Après avoir fait quelques pas, passant entre autres devant un ouvrage sur les Démonzemerveille, la commerçante s'arrêta, puis saisit un livre avant de me demander si j'avais une potentielle idée de la cause de mes troubles du sommeil.
Ah. La question qui fâche. Enfin, qui me fâche.

Hum... pas vraiment, en fait... je suis désolée...

Je pris tout de même le temps de réfléchir, comptant bien trouver un semblant de piste.

Disons que... qu'au début, c'était sans doute à cause ma solitude sociale... Dans tous les cas, c'est surtout parce que j'ai en permanence des tas de pensées qui tournent dans ma tête, tout le temps, et c'est impossible de dormir. Et puis quand il y a une possibilité pour que je puisse rejoindre Morphée, je me met à penser au moment où je me réveillerai, le lendemain matin. Ce qui m'empêche de dormir, encore. Et maintenant... même si mes pensées incessantes y sont sans doute pour quelque chose, je pense que j'ai tellement pris l'habitude de ne pas dormir que c'en est presque automatique. Comme un bébé Boursouflet auquel on permet de s' installer dans notre poche, puis qui ne veut plus en sortir...

C'était tout ce que je pouvais en dire. J'avais beaucoup parlé, certes, mais beaucoup brodé et développé également, ce qui ne laissait que peu d'informations dans mon grand discours, en vérité. Je n'étais vraiment pas douée pour donner des arguments...


Mots en gras pour Au fil des mots
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 27 févr. 2022, 14:11, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

07 janv. 2022, 14:24
À la recherche du sommeil  PV 
Feuilletant le bouquin qu'elle venait de saisir, elle écoutait d'une oreille attentive la petite étudiante, essayant de trouver un moyen pour l'aider. David aurait surement été meilleur qu'elle dans ce domaine, étant un bon médicomage, mais comme elle n'avait pas parlé à son frère depuis des lustres, elle ne savait même pas s'il répondrait à ses questions. Elle devrait donc se débrouiller seule. Mais ce qu'elle avait entre les mains ne pourraient pas aider l'enfant, enfin, pas à ses yeux. Les mots étaient beaucoup trop compliqué et même elle avait de la difficulté à comprendre. Elle cherchait un livre sur le sommeil afin qu'une élève puisse se renseigner et s'aider, pas avoir encore plus mal à la tête.

Secouant la tête, elle replaça le manuel sur l'étagère et continua son exploration. Et comme la petite finissait son explication, la rouquine avait une meilleure idée de ce que sa cliente avait besoin. Léonie avait eu un problème semblable il y avait plusieurs années, toujours à stresser à ce qui pourrait arriver si tel ou tel chose arrivait.

-Mmh je vois, je pense avoir quelque chose pour toi.

D'un sourire bienveillant, elle invita la jeune à la suivre et arrivée dans une autre rangée, elle passa son doigt sur les différentes reliures avant de trouver.

-Et voilà, ce n'est pas un livre sur le sommeil, quoique l'autre que j'avais tout à l'heure aurait bien pu te faire dormir d'ennui, mais c'est un guide de méditation. Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, mais c'est une technique pour calmer le stress et qui aide à la relaxation. Je pense que tu pourrais essayer les différentes techniques, il y en a surement une qui fonctionnera sur toi, lui dit-elle en lui passant le livre.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans