15 avr. 2025, 08:44
Aide aux devoirs
Bonjour,

Pour la partie rédaction du devoir 5.1 "Les personnalités du Quidditch" :
Faites une fiche sur un personnage célèbre grâce au Quidditch
Est-ce qu'il faut que se soit un joueur ou ça peut être n'importe quel personne qui est lié, de près ou de loin, au Quidditch ?

Merci

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 avr. 2025, 09:47
Aide aux devoirs
Bonjour

Il faut que le Quidditch soit l'élément qui ait fait qu'on connaît le personnage et qu'il ait une certaine renommée. Beaucoup choisissent de parler d'un joueur mais ce n'est obligatoire (sinon la consigne parlerait d'une joueur ^^)

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

15 avr. 2025, 10:10
Aide aux devoirs
D'accord, merci pour cette réponse.
Je prend le risque en espérant que ce ne soit pas considéré comme du hors-sujet :nerves:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 avr. 2025, 13:20
Aide aux devoirs
Bonjour ! Aynt peur de faire un hors sujet ou d'oublier des choses, je reviens vers vous pour le devoir 7.5 de vol de 7e année.

Pour la question : 3. Quels postes un sorcier peut-il occuper après avoir suivi une formation à l’ISMI au sein du ministère ? / 3

Je ne sais pas trop quoi répondre. Le ministère n'existe plus et il y a très peu de posts disponibles au Conseil en rapport avec le Quidditch. Je suis un peu perdue, dois-je inventer ? Ou vous attendez des noms de métiers précis en plus de ceux écrits au conseils ? Mais dans ce cas là, j'avoue que je ne sais pas trop où trouver les informations. Sur la page du département des sports magiques, il n'y a pas vraiment d'informations précises sur des métiers avec des noms précis.

Merci d'avance pour votre réponse !

Edit : De même, pour la question 2. Faites des recherches sur Gwenog Jones /3

Faut-il inventer ? J'ai trouvé très peu d'informations sur Gwenog. On ne sait pas si elle est encore en vie ou non, si elle a eu une famillle... En bref ce qu'elle a fait depuis 1998...

Edit bis : Je suis désolée, pour la dernière question... Vous faites parti des élèves qui souhaitent se lancer dans une carrière sportive. Expliquez à l’aide d’un RP votre intérêt pour l’un des métiers évoqué pendant le cours. (Expliquez pourquoi vous souhaitez faire ce métier, ce qui vous attire ou au contraire ce qui vous fait hésiter - Minimum 450 mots)

J'ai évoqué le métier de commentateur... il ne fait pas partie du cours mais est en rapport avec le vol. Je viens de m'en rendre compte en ayant tout fini... Je peux conserver ou je dois tout changer ? :'(

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

28 avr. 2025, 12:24
Aide aux devoirs
Bonjour

Je m'excuse pour le délai de 48h avant de répondre, mais les week-ends sont vites chargés.

Ce devoir fait parti de ceux dont je n'ai pas encore remanié/précisé les questions. Et celles que vous me posez sont le signe évident que je dois terminer cette tâche je crois ;)

Question 2:
Sur la base de ce qu'on peut trouver sur le fandom et éventuellement PFR, vous pouvez inventer des éléments de vie cohérent ;)

Question 3:
Il faut citer trois métiers possible au sein du Conseil des Sorciers après une formation à l'ISMI (même s'ils ne sont pas forcément cités strictement de cette manière dans les débouchés). On peut possiblement accéder à certains de ces métiers sans passer par l'ISMI (mais ce n'est pas en lien avec la question, juste pour essayer de vous aider).

Ecriture:
Les métiers professionnels liés aux sports sont acceptés dans la grande famille des carrières sportives ;)

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

29 avr. 2025, 20:03
Aide aux devoirs
Bonjour Maxine !

Merci beaucoup pour les réponses !

Belle soirée ^^

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

15 août 2025, 18:31
Aide aux devoirs
Bonjour,
j'aurais une question sur le devoir 3.1.
2. Donnez trois arguments qui font que cette course est controversée. /3
J'aimerais savoir si on doit faire une recherche, si on doit utiliser notre réflexion ou si la réponse est écrit dans le devoir qui dans ce cas, il faudrait que je le relise une bonne cinquantaine de fois pour trouver la réponse. :lol:
Merci d'avance pour votre précision.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

15 août 2025, 19:40
Aide aux devoirs
Bonjour,

Il s'agit d'une question qui fait appel à votre réflexion essentiellement. Il n'y a pas une réponse unique. Une recherche sur le wiki fandom pourrait éventuellement vous donner quelques pistes

Bon courage!

28 août 2025, 12:49
Aide aux devoirs
Bonjour,
c'est encore moi. :lol:
J'aurais une question sur le 3.3, cette fois.
1. Rappelez l’histoire de l’origine du Quod ? /3
Est-ce qu'il faut qu'on utilise uniquement les informations du cours où on peut aussi faire une recherche ? Comme il y a le verbe "rappeler", je pense que c'est avec le cours, mais je préfère être sûr.
Merci d'avance pour votre réponse.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

28 août 2025, 12:59
Aide aux devoirs
Bonjour

L'essentiel des informations est sans le cours en effet. Une recherche sur le site ou le fandom peut aussi apporter des éléments