Présentation des parrains/marraines

────◊──────◊◆◊──────◊────

Coucou toi ! Bienvenue dans notre grand château, petit nénuphar ! Les escaliers n'en font qu'à leur tête, et tu ne sais pas où aller ? Ne t'en fais pas, tu trouveras plein de guides dans notre école pour t'aider à te repérer, et j'en fais partie.
Je suis Ellana Duchêne, jeune aiglonne en cinquième année RP et cinquième année devoirs. J'ai été responsable des nouveaux arrivants de ma maison pendant 1 an, de mars 2022 à mars 2023 puis préfète de février à novembre 2023. Quand je suis arrivée, j'étais perdue, submergée par l'immensité de ce site, mais j'ai pu réussir à me repérer, en partie grâce à ma marraine ! Si tu le souhaites, je peux t'accueillir sous mon aile, que tu sois à Gryffondor, à Poufsouffle, à Serpentard, ou comme moi, à Serdaigle, je me ferai une joie de répondre à tes interrogations
Tu aimerais rejoindre mes petits nénuphars ? Pas de problèmes, il suffit que tu me le demandes dans ce sujet, et pour cela, tu peux copier ce petit morceau de code :Code : Tout sélectionner
[mention]Ellana Duchêne[/mention]
A bientôt dans les couloirs de Poudlard !
.
.
![]() Ceux qui ont besoin de mon aide. |
__ | ![]() |
.
![]() |
__ | ![]() Ceux qui sont autonomes. |
.
|
__ | ![]() |
J'ai actuellement 0 place disponible.
Dernière modification par Ellana Duchêne le 15 sept. 2025, 20:40, modifié 30 fois.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Velkominn í Hogwarts, comme on dirait dans la famille islandaise de mon Astrid.
Ou Bienvenue à Poudlard, dans la langue de Molière. Alors? Qu'as-tu ressenti en franchissant ces portes? Impressionnant, n'est-ce pas? Tu es un peu perdu? Tu as peur de ne pas réussir à t'intégrer ou à prendre tes marques? Ne t'en fais pas! Ça va bien se passer. Et si tu le souhaites, je peux t'accompagner dans tes premiers pas, et les suivants aussi. D'un petit flocon de neige ballotté par le vent, tu deviendras un joli cristal de glace, solide et majestueux. (Quoi? J'en fais trop? Mais non, tu verras!)
Mais peut-être veux-tu en savoir un peu plus sur moi avant de m'accorder ta confiance? C'est logique, je comprends. Alors voilà: je suis Astrid, une jeune Serdaigle en quatrième année RP. Comme toi, sans doute, j'ai été impressionnée par le site à mon arrivée. J'ai pu compter sur ma marraine pour m'épauler, et je souhaite de tout cœur faire de même avec ceux qui peuvent maintenant avoir besoin de mon aide. Je suis arrivée sur Poudlard.fr en juin 2022 et, d'apprentie détective s'égarant dans les couloirs et le monde magique, je suis devenue une enquêtrice "digne des meilleurs" (j'embellis peut-être un peu les mots de ma marraine, j'avoue !)
Quelle que soit ta Maison, je serais ravie de te prendre sous mon aile. Si tu veux que je t'aide à braver la tempête de l'inconnu, tu peux le demander sur ce sujet, en me mentionnant grâce au code suivant:Code : Tout sélectionner
[mention]Astrid Keaty[/mention]
![]() |
![]() |

[Filleuls actuels]
- Caliawen Davangar
- Cinnamon Glitterlove
- Romain Bazzanez
- Candice Wright
- Lyneum Argentis
- Esther Taylor
- Gwenaëlle Higgins
- Lorna Shaw

[Filleuls autonomes]
- Meghan Wardwell
- Léana Green
- Elin Spark
- Lavinia W. Campbell
- Eugene Eaton
- Alice Grant

[Filleuls disparus]
- Neveah Campbell
- Lana Long
- Lucile Buchs
- Gabrielle Posley
- Cataleya Schiller
- Billie Banks
- Eva Jones
- Katie Rangel
- Michael Snow
- Wendy Brown
- Bella Golstein
- Mariam Chamoun
- Matteo Galeazzo
- Alyssa Louati
- Eden Semarr
- Emilie Duchenne
- Lyam Hooper
- Maëly JAY
- Erwin Bonarix
- Jaelyn Lewis-Sparks
- Luna Dubois
- Niels Obbensburg
![]() |
![]() |
J'ai actuellement 0 places disponibles.
Dernière modification par Astrid Keaty le 17 mai 2026, 18:22, modifié 11 fois.

Salut, petit hippogriffe, et bienvenue à Poudlard !
Donc, je me présente, moi c’est Lily, en cinquième année à Gryffondor. Je suis aussi rédactrice au journal de ma maison joueuse de Quidditch au sein de la maison et choriste au Chœur des Grenouilles, et certains élèves disent également que je suis la nièce du sous-directeur, mais surtout ne les écoutes pas, c’est totalement faux !
Ça fait maintenant cinq ans que je suis ici hou la qu’est-ce que ça passe vite !et que j’ai, tout comme toi, cherché quelqu’un pour m’aider. Heureusement, j’ai eu une excellente marraine qui m’a donné toutes les clefs pour réussir, car, tout comme toi, j’étais vraiment perdue à mes débuts !
En effet, c’est normal de se perdre dans ce grand château, sans parler de ce vaste monde des sorciers qui tient tout entier dans un si petit écran ! Je suis là pour te guider, donc n’hésite surtout pas à me poser des questions et à me demander de l’aide si besoin. Que tu sois à Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, tout nouveau ou plus ancien sur le site, tu peux me demander sur ce sujet de devenir ton incroyable marraine, en me mentionnant ainsi :
[mention]Lily Dawson[/mention]
Il ne me reste plus de place !
![]()
|
![]() |
![]() |
![]()
|
![]()
|
![]() |
Dernière modification par Lily Dawson le 12 mai 2026, 20:56, modifié 54 fois.
MAJ 26/05/26Bienvenue dans la Team Curieux.ses Intrépides !howdy
howdy
Howdy ! J'espère que t'as pensé à ton chapeau, afin de chevaucher sur le site avec styleEmbarques donc dans l'Aventure PFRienne sur un rythme bien spécifique : le tien !Y'en a qui aiment se poser au saloon, d'autres qui préfèrent partir vivre des épopées... et toi ?
Si tel est le cas, n'hésite plus un instant et file à cet endroit pour me demander officiellement d'être ton guide en me mentionnant comme suit :Je suis la Plume de Constance et mon personnage a été répartie à Poufsouffle il y a désormais presque quatre ans (alors que moi, la Plume, je suis à Gryffondor). Que le choixpeau t'ai réparti.e dans la maison de Godric, Rowena, Salazar ou d'Helga, sache que je serais ravie de pouvoir t'épauler et te guider sur le chemin de la découverte ! Ancienne RNA, ancienne Cheerleader, désormais Joueuse de Quiddith, je suis quelqu'un de dynamique et toujours pleine d'entrain pour aider les autres
Le Château est immense, ça, j'en suis sûre, tu as déjà pu le constater et c'est sûrement pour cela que tu es ici, dans la Petite Salle. Tu ne serais pas contre un peu d'aide, n'est-ce pas ?
Tu sais, moi aussi, je suis passée par là et grâce à l'aide du marrainage, il y a quatre ans, j'ai pu découvrir avec davantage de sérénité le fonctionnement du site. Mon objectif désormais ? Te transmettre les trucs et astuces qui font que la vie quotidienne sur le site soit fluide et sans encombres.
Toutes ces notions de RPG, limite de mots, devoirs, animations, péripéties, règles... peuvent avoir de quoi donner le tournis à un moment MAIS c'est là où nous les parrains et marraines, nous rentrons dans le game ! Pour que toi, jeune cowboy/cowgirl, tu ais toutes les clés en main !
Alors, qu'en dis-tu ? Es-tu prêt.e pour l'Aventure ?
Code : Tout sélectionner
[mention]Constance Nelson[/mention]
Plus de place pour le moment !
Les Curieux.ses Apprenti.e.s
transparent Cornélia Haletransparent Reducio
transparent transparenttransparent transparent transparenttransparent transparent transparenttransparent
Les Surdoué.e.s
~ Les Intrépides Accomplis ~
Fiona McGaw-Boyer
Clément Riwoods
Heather McInn
Rosa Bell
Rosalia Devere
Faith Cobain
Enola Smith
Lily Shadowood
Yggie Prince
Shaïa Lee
Kate Jonsthlon
James Howard's
Simon Stewart
Elisabeth Swanmere
Ceux qui se sont paumé.e.s dans le désert
Reducio~ Les Cowboys Disparus ~
- Kelly Oconner
- Aedan Stallard
- Max Marques Loureiro
- Lia Holloway
- Jeremiah McGrégor
- Emilie Laforêt
- Mary Del
- Quentin Josh
- Brooklyn Thornefield
- Stella Dulac
- Bella Foster
- Tinuviel Valinor
- Feiira Taylor
- Meilly Joyce
- Karina Shim
- Jennifer Tolbert
- Sasha Lexer
- Maria Const
- Juliette Oldenhove
- Aaron Wolke
- Enola Carpenter
- Emma Fisher
- Noémie Harrisson
- Amber Girt
- Hannah O'Sullivan
- Elerys Morand
- Emily Stewart
- Awen Gallagher
- Maria Hicks
- Charlotte Adams
- Shynsko Haunt
- Grace Corley
- Violet Dupree
- Feyre Erenda
Dernière modification par Constance Nelson le 26 mai 2026, 22:43, modifié 43 fois.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
BIENVENUE AU CHATEAU !
Je m'appelle Gloria Shah ou en plus long Gloria Arlene Denise Marie Shah et je suis en quatrième année inrp et quatrième année devoir ou hors rp. On me connais aussi sous le nom d'Ari Stophane - qui est mon nom de scène car j'écris des pièces - ou encore la maîtresse des messages codés et énigmes - car je suis très forte pour les résoudre. Je suis aussi co-gérantes de club d'énigmes intitulé Casse-Tête et Compagnie depuis le 29 novembre 2025. Je suis également rédactrice titulaire au sein du Gryffon'Heure, le journal hors RPG de Gryffondor depuis le 7 novembre 2025. Je suis aussi Choriste au sein de la chorale du château qui s'appelle le Chœur des Grenouilles depuis le 28 septembre 2050.
Je serai ravie de t'aider à te repérer et à te montrer tous les secrets du chateau. Que tu sois Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle, je serai ravie de t'épauler. Si tu veux que je devienne ta marraine, il suffit juste de me mentionner dans ce sujet en utilisant le symbole "@" que tu as dans le bandeau quand tu écris un message ou en copiant ce code:Les qualités que j'ai et qui feront que je sois j'espère une bonne marraine sont que j'adore aider les autres quand ils en ont besoin, je suis très joueuse, je suis très bavarde (c'est pour cette raison que tu me verras beaucoup dans les jeux et les floods), je suis toujours à l'écoute, très sympa et je connais bien le site car cela fait maintenant plus de trois ans que je me suis inscrite.Code : Tout sélectionner
[mention]Gloria Shah[/mention]
Alors prêt.e pour une nouvelle aventure?
Actuellement je peux prendre jusqu'à 8 filleul.e.s et j'ai 3 place disponible.
|
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
Dernière modification par Gloria Shah le 18 mars 2026, 10:14, modifié 41 fois.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
BIENVENUE

Bienvenue à bord ! Je m'appelle Elena Links, quatrième année RP à serpentard, quatrième année devoir, Responsable de Nouveaux Arrivants ainsi que joueuse de Quidditch dans l'équipe de serpentard, et je serai ravie, si tu le souhaite, de te servir de capitaine le temps que tu apprennes à te repérer sur ce grand gallion qu'est PFR. Que tu fasses partie de l'équipage de Serpentard, de celui de Gryffondor, de celui de Poufsouffle ou encore de celui de Serdaigle, je serai ravie de te guider jusqu'à que tu sache grimper aux cordages.
Je suis sur le site depuis un peu plus de deux ans maintenant, mais je me souviens de mon arrivée sur le site où, grâce à ma marraine, j'ai appris à me repérer. Je suis une personne à l'écoute et toujours prête à aider.
Si tu veux que je devienne ta marraine, il te suffit de copier ce code puis de le coller dans ce sujet.
[mention]Elena Links[/mention]
|
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
Dernière modification par Elena Links le 03 juil. 2024, 13:34, modifié 7 fois.
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

Bonjour et bienvenue, jeune artiste ! Comment ça, tu es perdu.e ? En es-tu certain.e ? Dans ce cas, je peux certainement t'aider, mais tout d'abord...
Je m'appelle Nyxis Calderon, je suis en quatrième année RP à Serpentard, et je suis moi aussi passée par cette étape, par le parrainage, et c'est grâce à ma marraine qu'aujourd'hui, je suis ici. Les débuts sur le site sont souvent laborieux, c'est pourquoi nous sommes présents, prêts à vous venir en aide, afin que votre découverte se déroule au mieux !
Je serais ravie de te prendre sous mon aile, si tu le souhaites, pour te guider et t'aider à faire tes premiers pas dans cette grande toile qu'est PFR. Que tu sois un.e artiste de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, je serai à tes côtés pour t'aiguiller, afin que tu puisses manier à ton tour ton pinceau et peindre de toi-même ton propre chemin.
Pour cela, tu peux me demander comme marraine dans ce sujet, en me mentionnant, de la manière suivante :
Je serais ravie de te prendre sous mon aile, si tu le souhaites, pour te guider et t'aider à faire tes premiers pas dans cette grande toile qu'est PFR. Que tu sois un.e artiste de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, je serai à tes côtés pour t'aiguiller, afin que tu puisses manier à ton tour ton pinceau et peindre de toi-même ton propre chemin.
Pour cela, tu peux me demander comme marraine dans ce sujet, en me mentionnant, de la manière suivante :
[mention]Nyxis Calderon[/mention]________✦________
Les apprentis peintres :
Ils se familiarisent avec le matériel et les couleurs, dans l'atelier
- Oliver Misttrel
- Eleanor Blanche
- Phoebe Delhex
- Mercy Cobb
-
-
-
-
Il me reste 4 places.
________✦________
Les peintres reconnus :
Ils mènent leur propre carrière aux quatre coins du monde
- Loëly Ternit *clap clap*
- Lilith McKey *clap clap*
- Soso Klox *clap clap*
- Ryan Roach *clap clap*
- Elsie Clancharlie *clap clap*
- Tyler Laughlin *clap clap*
________✦________
Les artistes disparus :
Ils ont disparu de l'atelier, à la recherche d'une nouvelle destinée
- Crystal Hernada
- Mélusine Rivers
- Eileen Williams
- Lison Wendling
- Briget Howard
- Lavande Aisling
- Amelia Swanbright
- Maeko Jäger
- Cecilia Sparks
- Selwyn Silver
- Narcisse Evans
- Summer Remy
- Abigail O’Connell
- Kehopz Lester
- Evangeline Rosewood
- Moïra Heaney
- Juliet Autumn Rosewood
Dernière modification par Nyxis Calderon le 02 janv. 2026, 21:20, modifié 35 fois.
BIENVENUE !
Avant toute chose, musique, maestro ! .
Ou, autre ambiance (et ma prèf (faut la jouer en boucle pour avoir l'effet)).
Aye Aye, sorcières, sorciers.
Bonjour à toutes, petites âmes perdues et peut-être même... Isolées..., mais, nulle crainte. Je suis là, moi, l'archange radieux présent pour guider ton chemin ou du moins, le début de ton chemin, j'anéantirais la brume devant tes pas.
Je suis en deuxième année devoirs et en troisième année rp à GRYFFONDOR !
Pour autant, je ne fais pas de sélection, Gryffys, Serpys, Serdys, Pouffys, tous avez votre place dans le manège de l'aventure (dans la limite des places disponibles (expression visuelle non contractuelle
Bref, je suis Redose Omniak et je me ferais une grande joie de t'amener à des sommets que nul morte- oops, mauvais discours, je me ferais une grande joie de t'amener à l'indépendance et au fun en puissance (pour la rime). BIENVENUE.
Pour dire quelques mots sur moi, quelques mots sur moi. Ca en dit long n'est-ce pas ? Sur une note plus sérieuse, même si l'apparence est trompeuse, je suis serviable et amical, dispo très souvent pour tout et rien, embauchez moi dans ce sujet, pour me mentionner rien de plus simple, copier coller dans le sujet (n'hésitez pas à me flatter):
[mention]Redose Omniak[/mention]
Que tu sois convaincu ou non, je te souhaites une bien belle intégration et une merveilleuse expérience sur Poudlard.fr !
Les tabourets:
On commence tous par être un tabouret, on grandit, on mûrit, on se fait des amis tabourets, voir même des tables et parfois aussi des trônes. On passe tous par là.
- Alice Smith
- Liùsaodh Ualas
- Autumn Wells
- Mary Davis
Il me reste 0 places
Les trônes:
Vous êtes devenus grands, forts, majestueux. Peut-être même célèbres, ce ne sont pas les artifices qui font qui vous êtes, ni votre forme, c'est votre âme.
- Krystal James
-
-
Les chaises:
Il y'a des moments où on se perd, soi-même, les autres. Où on s'égard... Il n'y a aucun mal à être une chaise, mais si vous voulez toujours être un tabourets alors je serais ravi de vous aider à nouveau.
- Ariane Leonoval
- Ivy Pearson
- Mei Wang
-
Dernière modification par Redose Omniak le 24 mai 2026, 20:56, modifié 16 fois.
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
| ✻ ⊹ ⊹ ⊹ |
|
⊹ ⊹ ⊹ ✻ |
Tu fais tes premiers pas sur le site ? Tu te sens perdu.e ? Pas de panique, on a pensé à tout ! Ce qu’il te faut, c’est un parrain ou une marraine ! Par chance, je suis membre de ce groupe toujours prêt à aider les nouveaux![]()
Je me présente ! Alizée Melrose, Troisième année RP et deuxième année Devoir, Serpentard. Tout comme toi, j’ai été un peu perdue à mon arrivée sur le site, mais grâce à ce système de parrainage j’ai pu être accompagnée par un joueur plus expérimenté ! Et aujourd’hui j’ai envie à mon tour de pouvoir aider ceux qui arrivent !
Tu as des questions ? Tu as envie d’écrire un RP ? Ou tu as simplement envie de parler ? Pas de soucis, je suis là pour ça ! Si tu as envie que je devienne ta marraine n’hésite pas à le demander dans ce sujet, en me mentionnant comme ça :
[mention]Alizée Melrose[/mention]
Les mots soulignés sont des liens, tu peux cliquer dessus !
꧁ ꧂
Je peux prendre jusqu'à 8 filleuls

⊹ Les filleuls actuels
|

⊹ Les filleuls qui ont grandi
|

⊹ Les filleuls qui ont quitté le site
|
BBcode et mise en page par @Edwin Wellhister
Dernière modification par Alizée Melrose le 07 juin 2025, 22:11, modifié 20 fois.