17 juil. 2025, 22:58
 Formation-Théorique  Examens de DcFM  2049-2050 
Kenna Murray | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°11
Note de base : 9/10
Milieu de la semaine, et encore une épreuve. Kenna commençait à fatiguer. Il était dur de tenir le rythme effréné de la semaine d'examens, mais elle n'avait pas le choix. Surtout que les épreuves qu'elle appréhendait le plus n'étaient toujours pas passées, le vol en tête. Et cela la terrifiait. Heureusement, l'épreuve d'aujourd'hui était la Défense Contre les Forces du Mal, une matière qu'elle maîtrisait plutôt bien grâce à ses nombreuses séances d'entrainement au club de duels. Et pour la partie théorique, elle avait fait des fiches, beaucoup de fiches.

Kenna était à l'heure pour l'épreuve. Elle s'installa à sa place, et regarda ses camarades s'installer à côté d'elle sans vraiment les voir. Le plus dur dans ces temps d'attentes avant le début des épreuves, c'était de maîtriser son stress. L'angoisse montait tellement dans ces moments-là que Kenna parfois déconnectait : elle gardait les yeux dans le vide, le corps sur sa chaise mais l'esprit bien loin, perdu dans un dédale de pensées négatives. Lorsque M. Khan leur distribua le sujet de l'examen, elle le remarqua à peine. C'est seulement quand le top départ fut donné qu'elle se concentra sur sa copie.

Lire les questions l'aida à se détendre. Lire, elle savait faire, elle le faisait depuis toute petite. Alors que les mots défilaient devant ses yeux, elle se calma. Les questions couvraient tous les sorts que les deuxièmes années avaient abordé dans l'année. Heureusement que ses fiches étaient bien fournies et qu'elle avait passé du temps à la bibliothèque pour les compléter car certaines questions étaient corsées ! Elle fronça les sourcils devant certaines, passa rapidement sur d'autres, sûre d'elle. Le sortilège de Rictusempra, ça, elle maîtrisait après l'avoir lancé un nombre incalculable de fois contre les mannequins d'entrainement du club de duels. Tarentallegra, elle était moins fan de ce maléfice mais elle avait bien révisé. Halicto, facile. Elle buggua un peu sur la question sur Flamavo, prit son temps, mais finit par retrouver la réponse. Le sortilège de Crache-Limaces, Limacius Erecto, la dégoûtait tellement qu'elle avait très bien retenu son étymologie. Oppugno était un des sorts qu'elle maîtrisait le moins, étant le dernier qu'elle avait appris mais sa maîtrise théorique était bonne.

Kenna avait essayé de mettre un soin particulier à sa copie pour faciliter la lecture de M. Khan, et elle avait répondu à chaque question avec le maximum d'informations qu'elle avait. En tout cas, lorsqu'elle rendit son parchemin bien noir de l'encre de ses réponses, elle était satisfaite. C'était une bonne chose de faite ! Le stress revint pourtant et elle ne put s'empêcher de paniquer un peu. Elle ne pouvait plus modifier sa copie, et si elle avait oublié un détail très très important ? C'était trop tard, maintenant il fallait se concentrer sur la suite. Ses prochaines révisions l'attendaient déjà.
466
Pas de variation
Partie théorique prise en compte.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
18 juil. 2025, 00:09
Yggie PRINCE | Première Année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°8
Bonsoir,
Je passe simplement dire que ma note me convient. Ainsi, je ne souhaite pas utiliser de variations. (Ni faire de post RP, malheureusement, le temps me manque.)

Bonne soirée et bon courage !

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
18 juil. 2025, 01:10
Elaïn JACKALOPE | Première Année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°16
Note initiale : 10/10
Hello,
Je passe pour signaler que je ne souhaite pas RP ni utiliser de variations pour la partie théorique, ma note me convient tout à fait.
Courage pour les corrections !

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
18 juil. 2025, 08:31
WINSTON Rosaleen - Deuxième année
Candidat n°18 : inscription
Note de base : 10/10
Bonjour !
Je ne souhaite pas RP l'examen théorique ni modifier ma note ! Tout me convient !
Merci pour tout !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
18 juil. 2025, 09:52
Sonia Ross | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°08
Note de base : 09/10
Bonjour, comme mes VDD, ma note de base me convient et je ne souhaite pas la changer. De même qu'Yggie, écrire le RP de l'examen sera compliqué de mon côté.

Belle journée et bon courage !

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

18 juil. 2025, 10:32
Léana Green | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°15
Note de base : 06/10
Bonjour, je suis satisfaite de ma note de base et ne souhaite pas la changer.
Merci beaucoup pour ces examens !

3ème année RP 2048-2049
~ ~
18 juil. 2025, 13:59
ALYSSA WRIGHT | Quatrième année | Filière Sports & Soins
Numéro de candidat et post d'inscription : n°7
Note de base : 7/10

Quel enfer d'enchaîner l'examen pratique de Potions et l'examen théorique de DCFM. La matière détestée et la matière préférée d'Alyssa, mais évaluées cette année dans le mauvais ordre. La petite blonde gardait encore dans sa tête son échec cuisant de la matinée, et cela ne l'aidait pas à appréhender sereinement l'épreuve imminente.

Nerveuse, ce fut sans un mot qu'elle s'assit à sa chaise, mordillant déjà le bout de sa plume, espérant bien s'en sortir avec le sujet. Tout ce qu'il fallait, c'était une minorité de questions sur les sortilèges de protection ; rien à faire elle ne parvenait ni à les comprendre, ni à les maîtriser.

Découvrant le sujet, une grimace instantanée s'afficha sur son visage. "Quel type de blessures Episkey peut-il soigner ?", restait encore à savoir le lancer correctement ce sort. Et les quatre variantes de Protego, déjà qu'Alyssa ne parvenait même pas à le catalyser... La mort dans l'âme, la Gryffondor passa directement à la question 3, et là, passé des premiers mots griffonnés d'une main hésitante, son stress sembla comme s'évaporer. Elle y arrivait, même très bien de son avis, et ne marquait pas d'arrêt entre les questions.

Alyssa se sentait si sûre d'elle qu'elle se permit de rajouter des détails, tandis que son esprit s'éparpillait entre les chapitres vus cette année et ce qu'elle avait tiré de ses propres entraînements entre la salle sur demande et le club de duel. Sans doute était-ce là encore son gros défaut, la difficulté de se concentrer plus que quelques secondes sur une seule et unique tâche. En tous cas, elle fit de son mieux dans la rédaction de ses réponses, et tenta même d'écrire ce qu'elle pensait pour les deux premières questions difficiles à son goût.

A la fin, elle rendit sa copie en espérant atteindre le O comme les années précédentes, elle en aurait grand besoin pour faire remonter le reste.

Option 4 – Soit vous êtes passionné par la matière, soit vous essayez de meubler.

+1 point sur votre note finale.
Note théorique finale : 8/10.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
18 juil. 2025, 18:01
Erin FERGUSSON
Quatrième année | Filière Sciences (option DCFM)
Note de base : 8/10

Bonjour,
Je souhaite conserver ma note de base.
Merci

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
18 juil. 2025, 22:52
Brynn Wathen | Deuxième année
Note de base : 6/10
Bonjour ! Je n'avais pas prévu que Brynn réussisse mieux la pratique que la théorie mais c'est la magie des examens :lol:
Ça me convient très bien ! Merci à toi !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
19 juil. 2025, 09:33
Bonjour, je vais garder cette note, je ne peux pas prendre le risque de la faire diminuer avec les dés x)
La bise !