11 janv. 2025, 15:13
RP Libre Bal masqué de Nouvel An

Encore le nez dans ses coudes, la jeune fille ne répondit pas tout de suite. Elle digérait ce que le jeune garçon venait de lui dire.
"Mh ? Je pensais que personne ne me remarquerait... "
Shaïa releva la tête, les joues trempées et les yeux encore humides. Que lui voulait-il ? Allait-il se moquer d'elle ? Mais non. Le garçon avait parlé d'une voix inquiète, il semblait même vouloir s'asseoir à côté d'elle.
Doucement, la Poufsouffle s'essuya les joues avec un pan de sa robe fine. De léger soubresauts la secouaient encore.
-Tu veux t'asseoir ? demanda-t-elle d'une voix tremblante. Tu ne me trouves pas stupide ?
Son menton posé sur ses genoux et ses mains crispées triturant un pan de sa tunique festive, le jeune fille n'osait pas regarder autre chose que son petit bout de robe froissé. Puis, reniflant un peu, elle ouvrit la bouche pour parler... pour la refermer aussitôt. Shaïa releva les yeux pour constater le tenue du garçon. Un costume élégant et un masque rougeâtre faisant penser à un phœnix.
-Tu ne trouves pas ridicule de pleurer le soir du Nouvel An ? Que je reste dans mon coin à tripoter ma robe sans oser discuter avec tout le monde ?
Elle releva finalement le nez pour constater le regard inquiet du jeune garçon. La Poufsouffle retourna à fixer ses pieds, l'air intimidé. Puis elle redressa ses jambes pour se caler à plat contre le mur.
Shaïa se fait aborder par un étrange garçon. Elle essaie d'entamer la conversation.
Fin du post n°2.

255 mots ! ^^

@Kai Müllerson
Dernière modification par Shaïa Lee le 17 janv. 2025, 16:18, modifié 10 fois.

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici

11 janv. 2025, 15:54
1 - 2 - 3

Le jongleur et ses flammes accaparent toute mon attention. Elles me rappellent les robes et tenues qui m'entourent et que j'ai aperçues en arrivant. C'est comme si le feu manié par le sorcier avait glissé sur tous les autres participants de ce bal masqué. Seules quelques accoutrements se distinguent dans la foule par des tons plus froids ou plus sombres, isolant leur porteur de ce champ de lave. Nous autres, nous brûlons dans le même ciel, comme des feux d'artifice, illuminant la nuit.

Mon regard se décroche du jongleur quand une interjection éblouie me parvient. Je pense d'abord à Kaliska, que l'entrée dans la pièce avait impressionné, mais force est de constater que ce n'est pas sa voix qui s'est posée près de moi. Elle n'est pas aussi grave, celle-ci. Et puis, mon amie semble s'être retirée avec Abby, sûrement portée par les paroles sur lesquelles elles naviguaient. Alors, mon visage tout entier se détourne de l'artiste, rompant le contact avec son jeu envoûtant.

C'est ainsi que toute l'ambiguïté crée par le masque me parvient. Cette sorcière à mes côtés, je ne la reconnais d'abord pas. Elle porte une longue robe rouge, qui semble tout droit issue des flammes du jongleur. Les reflets qui s'y jettent l'animent. Ses cheveux bruns sont attachés en un chignon propre. Elle est un peu plus grande que moi, mais certainement pas plus âgée. Son masque, simple, dissimule son identité. Moi qui ai déjà des difficultés à reconnaître des visages connus, me voici tout à fait perdue et troublée. Je n'aime pas cette obscurité dans laquelle je suis plongée. Tout est lumineux autour de moi, mais mon regard tâtonne. Je me heurte à cet obstacle, et je suis tentée par l'idée d'abandonner. C'est un détail qui me retient avant que je ne détourne mon visage.

Cette sorcière à la robe rouge a les yeux vairons.

À moins que je ne me trompe ? Les reflets m'éblouissent. Ai-je pu confondre le bleu et le vert ? Les iris sont difficilement atteignables par un regard qui se veut discret. Alors, le mien s'abreuve de confiance pour se faire plus insistant. Des yeux comme cela, je n'en connais pas beaucoup. Et puis, cette chevelure, cette taille, cette forme de visage... Non, je ne peux pas me tromper. C'est forcément mon amie. Comment pourrai-je la confondre ?

Néanmoins, une trace d'hésitation persiste dans ma voix quand je demande, tournée vers la Rouge :

« Dawn ? C'est toi ? »

Un sourire inonde cependant mes lèvres. Si c'est bien l'étudiante, je suis si heureuse de la voir ! Merlin, je ne pensais pas la croiser ici. Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vues ! Trop longtemps, certainement.

@Dawn Wolf, avec plaisir ! Merci !

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

11 janv. 2025, 19:16
Reducio
Accompagnée par

Cornelia de Turenne & Scipion Campbell

Image
Nom de candidat à la reinette : Dragfeu

Lavinia hocha élégamment la tête devant la réponse de la brune. Sa grand-mère connait beaucoup de monde ? Ce n'était donc pas n'importe qui. Son premier choix d'interaction s'avérait plutôt bon.

- Je ne connais pas bien Plymouth, mais je note le nom. Miss Forbes. Malheureusement, je ne suis pas aussi documenté que toi sur la provenance de ma robe. Peut-être d'une maison française... Je l'ai reçu pour Yule.

Lavinia accepta la coupe et les petits fours que l'inconnue lui passait, satisfaite. Elle avait des manières en plus. En continuant à écouter son interlocutrice, elle leva légèrement la coupe pour la saluer et y mis ses lèvres. Un délice de sucre liquide... Tout au fait le goût de la blonde.

La petite vipère afficha un sourire fière lorsque la jeune fille lui retourna le compliment, en évoquant sa coiffure.

- Oh, et bien...

Lavinia hésita un bref instant devant la réponse à faire. Elle n'avait pas envie de mentir, et la chevelure crépue de l'inconnue n'était clairement pas de celle que Madame de Turenne qualifierait d'élégante. Pour elle, le blond primait sur toutes les couleurs, suivi du roux flamboyant, mais surtout, la chevelure se devait d'être lisse comme de la soie. Les cheveux devaient être relâchés, mais taillés d'une manière sophistiquée, ou étouffée sous une bonne tonne d'épingle... C'était d'ailleurs le cas des cheveux de Lavinia ce soir, dont la masse importante avait demandé beaucoup de temps à Mara pour s'assurer que les pinces retiennent suffisamment les trop lourdes mèches de la petite Campbell.

Pourtant, Lavinia aimait bien la coiffure de la brune. Des cheveux détachés, mais coiffée comme une boule, qui lui rappelait un peu la chevelure de la famille des Swart. Le genre de coiffure qu'on ne lui avait pas appris à aimer, mais qui la fascinait. Quand la demoiselle compara ses cheveux à des nids de Focifère, la petite blonde tiqua, mécontente.

- Ne dis pas ça ! Ils sont très beaux eux-aussi ! Je veux dire...

Lavinia fit une pause, le temps de rassembler ses idées et de les formuler dans une phrase qui traduirait pleinement ses pensées.

- Ta coiffure est comme n'importe quel bijou. Et même mieux, tu as une crinière, une couronne naturelle, sans phare. Ta coupe a la bonne taille pour souligner le haut nue de ta robe, et leur forme arrondi vient apporter de la douceur là où des coupes en carrée auraient été trop austères... Tu ne devrais pas les dévaloriser, comme ça.

Avant que la gêne de cette affirmation bien trop sincère et alambiquée, ne vienne rosir les joues de la petite vipère, une nouvelle inconnue les rejoignit dans la conversation. Visiblement, la candidate "pipaillon de nuit" et elle se connaissait. Son prénom serait donc Alwyn... Cela ne lui disait rien, sans doute une élève d'une autre promotion et d'une autre maison que la serpentard. Tant mieux. Les deux jeunes filles échangèrent, avant que la candidate "Pyrauste", ne se tourne à son tour vers Lavinia.

- Salut Dragfeu. Jolie robe.

"Dragfeu". Non, décidement, Lavinia n'aimait vraiment pas le son de ce pseudonyme.

- Bonjour, répondit-elle. Merci, toi aussi, ta robe est...

Trop courte. Comment une fille de son âge pouvait se permettre de se balader dans une réception pareil, en offrant ses jambes nues à tous les regards ? Cela ne la gêna pas ? Elle faisait partie des artistes du cirque magique ? Elle aussi avait une belle chevelure, mais elle aurait gagné à être un peu plus travaillé... En mettant cette Pyrauste et Alwyn cote à cote, la différence était flagrante. Pour l'une l'élégance, et pour l'autre l'exubérance à outrance... Et une exubérance que Lavinia ne goûtait pas vraiment.

- L'ensorcellement de feu décoratif est impressionnant. Tu l'as fait faire auprès de la même couturière qu'Alwyn ?

La petite Campbell enchaîna presque aussitôt sur un sujet un peu moins glissant.

- Vous pouvez m'appeler Alia, je n'ai pas vraiment eu de chance au tirage du nom de candidat... Et je vois que vous êtes Pipaillon de nuit et Pyrauste... Nous voilà donc concurrentes ! ajouta-t-elle gaiement.
Lavinia complimente @Meghan Wardwell et échange avec @Elena Links, sans les reconnaître. et pourvu que ça dure :ninja:

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

11 janv. 2025, 20:54
Reducio
Image
.
Reducio
Image
Tenue similaire
adaptée à son âge
Reducio
Image
.
Reducio
Image
.
Reducio
Image
.
Acuti
Caligo
PJ
#00679f
12 ans
Liam
Caligo
PNJ frère
(lien)

#9d804f
12 ans
Will
Caligo
PNJ cousin
(lien)

#4a5d54
14 ans
Gwen
Caligo
PNJ mère
(lien)

#6B83AA
44 ans
Erwin
Nix
PNJ beau père
(lien)

#7B5D44
43 ans

31 décembre
Aux alentours de 18h50
(aperçu des lieux) Tinworth

L'oeil septique, elle observait l'image de cette fille qui se reflétait dans le miroir de sa chambre. Cette fille aux cheveux d'un blonds clairs dont la tresse se défaisait lentement dans son dos, ce reflet qui la montrait vêtue d'une robe aux tons bleus gris, s'accordant avec son regard froid et son visage pâle. La jupe de sa tenue était ample, elle n'allait pas s'en plaindre, mais... ces épaules transparentes, ces volants qui retombaient sur ses bras, et ce léger ruban qui faisait office d'une fine ceinture... C'était si loin de tout ce qu'elle portait d'ordinaire, elle se sentait un brin exposée dans ces vêtements qui ne lui appartenaient pas.

- T'es trop classe Acu !

Elle laissa échapper un soupir indécis, resserrant sa prise sur la brosse a cheveux qu'elle faisait tourner entre ses doigts, ayant défait une nouvelle fois la coiffure qu'elle essayait. L'élastique délaissé et passé à son poignet, elle jeta un dernier regard vers la glace.

- Rappelle moi l'intérêt d'y aller, parce que je n'en vois toujours aucun, lâcha t'elle en se tournant vers son jumeau.
- S'amuser ! rétorqua t'il, le sourire aux lèvres.

Appuyé contre l'encadrement de la porte, Liam avait endossé un costume argenté et portait déjà son masque d'oiseau devant les yeux, excité comme un billywig. À cause de lui, elle se coltinait une tenue de soirée et des ballerines colorées pour s'accorder à sa robe, tout ça pour participer à un stupide bal. L'aigle n'était pas friande du monde au quotidien, mais elle avait consenti à faire avec le temps d'une nuit, pour faire plaisir à son frère.
Elle ramena ses cheveux sur son épaule, abandonnant l'idée de les attacher, tout en essayant de ne pas s'attendrir en voyant les yeux pétillants de son jumeau.

- Tu sais t'habiller quand tu veux, ironisa Will, apparaissant derrière le blondinet.

Acuti lui décocha un regard mauvais en jetant sa brosse sur son lit. Son cousin lui retourna un sourire narquois avant de redescendre.
Elle poussa son frère dans le couloir et attrapa son masque avant de descendre à son tour, veillant à ne pas abîmer le tissu de sa jupe dans les escaliers.

- On est dans les temps, disait son beau père à Will quand elle les croisa.

La fillette passa devant eux pour s'approcher de la cheminée allumée, qui répandait dans le salon une douce lumière verte à cause des flammes. Elle se retint de mettre la tête dans l'âtre, impatiente de le voir arriver. Quand elle avait appris où ils se rendaient ce soir - Liam en parlait à tort et à travers depuis qu'il avait appris l'existence de ce bal - et comme elle était obligée de venir, la jeune sorcière avait invité son ami, sachant qu'il n'avait rien de prévu. Il était hors de question qu'elle soit la seule à subir la soirée, alors autant en profiter pour y aller avec quelqu'un.
Très vite, la silhouette du jeune serpent se dessina, et elle le salua d'un sourire tandis qu'il sortait du feu.

- Salut Augustin.

La Caligo serra sa cape d'hiver entre ses bras, veillant à ne pas abîmer les plumes de son masque.

- Les enfants, tout le monde est là ? Vous avez vos capes, vos masques, on est parti ? demanda Gwen, à peine sortie des flammes, soufflant sur la cendre qui s'était accrochée à sa robe.

31 décembre
Aux alentours de 19h20
Place Armand Malefoy

Foulant les pavés, ignorant le froid de cette fin de décembre grâce aux grimaces que persistait à inventer Liam à chaque fois qu'il croisait une tenue un peu trop fantaisiste à son goût, la sorcière sentait l'excitation monter doucement. La promesse d'une soirée flamboyante venait de se découper dans le décor sombre de Godric's Hollow, symbolisée par le puissant dôme qui se dressait sur la place Armand Malefoy.

La mère des jumeaux esquissa un sourire et accepta le bras que lui proposait Erwin, tout en glissant son masque à plumes rouges devant ses yeux verts. Le sorcier avait quand à lui déjà attaché le sien, choisi pour sa forme de feuille morte qui s'accordait avec les motifs de son costumes. Restait Will, qui vérifiait la tenue de son masque en forme d'oiseau, le bec noir reposant sur son nez. Le groupe s'avança pour rejoindre la réconfortante chaleur du bal, abandonnant le froid extérieur.
Acuti laissa un sourire à Augustin avant d'enfiler son masque, prenant les traits d'un volatile bleu. Le thème de la soirée renvoyait certes au phénix flamboyant et à sa renaissance, mais elle n'avait osé altérer la grise couleur bleutée de la tenue que lui avait confié Elizabeth, redoutant la réaction de sa grand mère (lien PNJ).

Protégeant ses visiteurs nocturnes pour mieux attiser leurs feux, le dôme s'ouvrait sur un couloir où leurs capes d'hiver rejoignirent les vestiaires, leur permettant ensuite d'écarter les rideaux de velours qui dérobaient la pièce principale à la vue des arrivants.
Les yeux de la jeune sorcière furent charmés par les nuances chaudes qui donnaient à la salle des allures d'un oiseau ardent, semblant frôler les invités de flammes lumineuses. L'ambiance, les tenues et les masques respiraient la mondanité et les artifices. Tous évoluaient au rythme de la foule, allant et venant au gré de leurs envies. La piste de danse que la Caligo entrevoyait semblait bordée de flammes, des tables étaient réparties autour pour permettre une pause à chacun... Les organisateurs avaient tout fais pour offrir une soirée mémorable aux participants. À gauche de l'entrée, le photomaton attirait lui aussi l'oeil. Peut-être qu'ils pourraient y faire une tour, quand tout ce monde s'en sera détourné.

- Amusez vous bien ! lança Erwin en voyant Will se frayer un chemin dans la foule.

Laissant les adultes rejoindre leurs connaissances, Acuti prit les devants et poussa Liam devant elle d'une main, prenant le poignet d'Augustin de l'autre pour l'aider à suivre. Si le jumeau souhaitait distinguer ses amis de ces gens à travers cette foule masquée, il allait avoir un peu de mal. Quand à sa soeur, la seule recherche qui l’intéressait pour le moment concernait le buffet et ce qui pourrait étancher sa soif.
Avisant du coin de l'oeil une robe d'un bleu électrique, puis une autre bleue et or, la fillette sourit, ravie de savoir qu'elle n'était pas la seule à s'écarter de la palette de couleur. Une licorne près d'un buffet semblait également avoir débordé sur le dress code, s'attirant des regards curieux. @Lance Blacksword
Acuti vient accompagnée de son frère, son cousin, sa mère et son beau père.
Ils accompagnent Augustin Sponsz. dont les parents ne veulent/peuvent pas venir
Elle entre dans la salle et s'éloigne des adultes avec Liam et Augustin.
Actions vues avec @Augustin Sponsz
Vous pouvez venir voir n'importe quel membre de la famille, y compris Acuti ! :happy:

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

11 janv. 2025, 22:25
Image

Ces vacances m'ont fait du bien, malgré les éternelles révisions des ASPICS qui ne font que s'approcher de plus en plus : après ces derniers mois passés à Poudlard en l'absence d'une bonne partie des personnes que je côtoyais jusqu'alors le plus, je n'ai pas été contre le fait de les revoir, ainsi que ma famille, en dehors des murs du château.

Être ainsi de retour à la maison m'a également permis d'entendre parler du bal organisé à Godric's Hollow pour le nouvel an, et qui m'a tout de suite bien intéressée. Je pensais déjà proposer à Eridan de se retrouver pour fêter ce changement d'année ensemble, mais si en plus, nous avons l'occasion de nous voir lors d'un bal... Étant donné que nous avons dû être séparés pour Halloween et que de toute manière, même si un évènement comme celui-ci avait été organisé à Poudlard, nous n'aurions pas pu nous y rendre tous les deux, je crois bien que c'est une occasion parfaite.

Mon petit ami et moi avons donc passé la journée ensemble, profitant de ces dernières heures de deux mille quarante-neuf avant de nous préparer et de rejoindre le lieu du bal. Je sais que je ne vais y retrouver personne de ma famille : Papa est toujours aussi peu intéressé par le fait d'aller dans la capitale sorcière, surtout pour le nouvel an qu'il préfère passer avec Maman et Doug, et Adam est resté à Poudlard.

Qui est-ce que nous allons bien pouvoir croiser, du coup ? Cela fait partie des questions que je me pose, alors que passe l'entrée, faisant un petit sourire à Wilson lorsque je le reconnais. Je crois que ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu ! Je me dis toutefois qu'entre tout le monde qui a l'air de s'être regroupé ce soir, et les tenues et les masques, ce n'est pas du tout dit qu'il ait pu me reconnaître : je me suis appliquée pour rester dans le thème avec un masque arborant un phénix — qui m'a pris plus de temps que je n'aimerais l'admettre — et des fleurs aux couleurs douces, ainsi qu'une robe dans les mêmes tons mais aux détails plus simples.
Megan arrive avec @Eridan Lowell et sourit à @Wilson Kingson qu'elle reconnaît à l'entrée.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

12 janv. 2025, 00:10
Arc V: Compréhension ou révélation ?
Godric's Hollow
31 décembre 2049
...

lallalalalalalalalalaa
Image
Famille Merrow
Jack Merrow - Elizabeth Merrow - Meghan Merrow
lallalalalalalalalalaa

Résidence Merrow - une des habitations qui encadrent la place Armand Malefoy - Godric's Hollow

Elizabeth était allongée dans son lit, la tête plongée dans ses coussins : elle n'avait aucune envie d'aller à ce satané bal masqué pour célébrer le Nouvel An. Malheureusement, ses parents étaient ravis d'y participer, et c'était impossible pour la fillette d'y échapper. En effet, sa mère s'était amusée à lui trouver une tenue digne de ce nom, à croire qu'elle voulait qu'elle soit le centre de l'attention lors de l'événement. Et la jeune Poufsouffle détestait particulièrement que tous les yeux soient rivés sur elle. Elle était certaine que sa mère avait fait exprès de lui trouver une tenue aussi extravagante : une robe dorée avec un masque rouge, alors que ses parents portaient des tenues élégantes et sobres pour profiter calmement de la soirée. Elle n'avait qu'une envie : hurler dans son oreiller et insulter toutes les célébrations. Pourquoi fêter le Nouvel An ? Leur vie changeait-elle parce que la Terre avait fait un tour complet autour du Soleil ? Était-ce vraiment nécessaire ? Pendant qu'elle se perdait dans ses réflexions inutiles sur l'origine de cette célébration, son père toqua à sa chambre :
- Elizabeth, j'espère que tu es bientôt prête.
Il n'avait pas dit grand-chose, et la jeune Poufsouffle savait très bien pourquoi : Jack connaissait très bien sa fille, et devinait qu'elle était tout sauf prête.
- Oui, oui, papa, j'ai presque fini...
La jeune Merrow avait abandonné le combat : elle n'avait rien trouvé de pertinent à lui répondre, il savait déjà tout. C'était simplement un signal pour lui dire de s'activer, qu'elle le veuille ou non. Elle soupira bruyamment et se leva de son lit : il était temps de s'habiller et de mettre cette horrible tenue. Une fois la robe mise ainsi que les bijoux qui allaient avec, Elizabeth se regarda dans le miroir : elle avait du mal à se reconnaître dans une tenue dorée. Avec le fameux masque rouge des enfers, personne n'allait l'identifier. Elle hésitait entre s'en réjouir et redouter d'être ignorée, seule dans son coin à attendre que le temps passe. Mais l'heure n'était pas à de telles préoccupations : elle devait désormais s'occuper de ses cheveux. La couleur noire de ces derniers ne s'accordait vraiment pas avec sa tenue. Elle soupira de nouveau devant son miroir. De toute manière, Elizabeth ne savait pas faire de coiffures complexes, donc elle allait se contenter d'une queue de cheval : de toute façon, son masque et sa robe allaient captiver toute l'attention des personnes qui lui parleraient. Lorsqu'elle finit d'ajuster les derniers détails, elle se dirigea vers le salon, le point de rendez-vous avec ses parents. Ces derniers étaient déjà prêts, habillés parfaitement, en train de discuter des événements de la soirée. Lorsque son père la vit arriver, il lui sourit légèrement en disant :
- Voilà, jeune fille, la tenue te va à ravir, j'espère que tu en es consciente.
L'adolescente ne put s'empêcher de rougir : on ne la complimentait pas souvent sur son apparence. Même si elle était très sceptique quant à sa propre tenue, elle ne pouvait s'empêcher d'être contente que son père approuve.
- Pas tout à fait parfaite, ajouta sa mère en avançant vers elle. Il est hors de question que tu sortes avec une telle coiffure. Assieds-toi, je vais m'en occuper.
Elizabeth fronça les sourcils lorsque sa mère voulut s'occuper de sa sombre tignasse : elle ne savait pas si elle devait être surprise que sa mère lui prêtât autant d'attention, ou si elle devait au contraire s'inquiéter du résultat. À son grand étonnement, les mouvements de Meghan étaient très doux et le résultat très beau : un chignon relevé, élégant, avec quelques mèches qui tombaient sur le côté pour casser la rigidité de la coiffure. Cela complétait merveilleusement bien la tenue. Elle se tourna vers sa mère, gênée et toujours un peu déstabilisée, en lui soufflant difficilement :
- Mer...merci.
Meghan regarda sa fille avec un léger sourire avant de tourner son regard vers son mari :
- Je crois que tout le monde est prêt, mon chéri. On va pouvoir y aller.

Arrivés au lieu de l'événement, Elizabeth s'accrocha à la main libre de son père, l'autre étant prise par son épouse : il y avait beaucoup trop de monde, et elle détestait cela. Bien que ce fût une évidence, la jeune Poufsouffle en avait horreur, et l'idée de s'enfuir lui trottait dans la tête depuis leur arrivée. Ils habitaient juste à côté, elle n'aurait aucun mal à rentrer à la maison. Ses pensées furent vite interrompues par son père, qui lui serra doucement la main en signe de réconfort :
- Restez bien près de moi, je ne veux pas vous perdre dans cette masse humaine. Bien qu'on habite à côté, il faut que tu sois toujours accompagnée de ta mère ou de moi Elizabeth, ou au moins que tu restes dans notre champ de vision.
La jaune et noire resta collée à son père, évitant de prêter attention à la foule et préférant se concentrer sur les décorations et l'effort général pour redécorer la place Armand Malefoy : elle trouvait le lieu absolument sublime. Absorbée par le jeu de lumière et la beauté de la scène, elle ne remarqua pas immédiatement qu'elle venait de franchir l'entrée. Ce ne fut que lorsque ses parents s'arrêtèrent au bout du couloir, au niveau de la table d'inscription pour le concours royal, qu'elle se rendit compte que ses membres n'étaient plus engourdis par le froid. Elle se sentait beaucoup mieux, jusqu'au moment où sa mère proposa :
- Ça ne vous intéresse pas de vous inscrire pour le concours royal ? Être roi et reine pour la soirée, ce n'est pas quelque chose qui se refuse.
Elizabeth grimaça : non, non, non ! Elle devait passer inaperçue, hors de question de risquer d'être remarquée, même en étant anonyme !
- Pas besoin, répondit Jack en regardant sa femme avec un léger sourire. Tu es déjà la reine de mon cœur, un tel concours n'a pas besoin de certifier une évidence.
Meghan éclata de rire en regardant son époux, les yeux doux, et Elizabeth ne put s'empêcher de grimacer de dégoût en détournant le regard : ils ne faisaient vraiment aucun effort pour se cacher devant elle !
- Elizabeth aussi, ajouta Jack en regardant sa fille. Sauf si tu veux y participer, je ne doute pas un seul instant que tu gagnes.
L'adolescente regarda son père, les yeux écarquillés : elle, participer ? Hors de question.
- Être la folle du village est un rôle que je préfère, répondit-elle en regardant ses parents à tour de rôle. Je préfère vivre libre dans la campagne que dans un château de pierre avec des obligations bien ennuyeuses.
Bien évidemment, elle avait pris trop sérieusement les termes de roi et de reine, mais c'était volontaire pour montrer son opposition : elle n'allait pas participer au concours royal. Son père soupira et préféra changer de sujet :
- Venez, il est temps d'entrer dans la salle principale, la piste de danse nous attend.
Et bien évidemment, Elizabeth ne put s'empêcher de serrer les dents : elle, danser aujourd'hui ? Hors de question.
Elizabeth, absolument ra-vie d'être là, suit ses parents jusqu'à la salle principale, où elle n'hésitera pas à s'éclipser vers le pourtour afin d'éviter la piste de danse.
mon post est déjà trèèèès long, Elizabeth n'interragit avec personne parce que sinon ça sera interminable, mais n'hésitez pas (ou sinon je trouverai bien quelqu'un au prochaun post)

considérez que les tenues des deux parents et d'Elizabeth correspondent à l'image du début du post + les masques des parents sont des masques sobres, qui vont parfaitement avec leur tenue (laissez moi le temps de trouver les masques parfaits !)

@Ashley Houston histoire que tu saches que j'ai posté hehe
Dernière modification par Elizabeth Merrow le 12 janv. 2025, 16:13, modifié 1 fois.

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

12 janv. 2025, 00:34
31 Décembre 2049
37 ans
Place Armand Malfoy

Je hoche la tête aux paroles de l'eurasienne. La salle est bondée, et tous ces masques dissimulant les visages a son effet.

- Je suis bien d'accord. Toute cette foule de visages masquées peut être assez intimidante.

J'observe mon amie faire virevolter sa robe, admirant la beauté de la tenue.

- Merci beaucoup. Répondé-je en retour.

Notre conversation est interrompue par l'arrivée d'un homme qui semble reconnaître Aki. Comme quoi, les masques ne nous dissimule pas tous. Je prends quelques instants pour observer le nouvel arrivant. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est pour le moins flamboyant.

- L'organisateur... Alors tout ceci est votre œuvre ? Je ne peux que rejoindre Aki, c'est splendide.

Ce n'est que lorsque j'entends le nom prononcé par mon amie que je comprends qui est sous ce masque. Cela a du sens, finalement. J'observe Aki se faire inviter d'avance sur la piste de danse avec un sourire. Heureusement, je ne tiens pas la chandelle très longtemps.

- J'imagine que cela colle plutôt bien avec le rôle de gérant de la salle de spectacle.

Layana continue de discuter avec @Aki Davis. Lorsque @Fabio Dermott rejoint les deux femmes, Layana ne le reconnaît pas. C'est lorsqu'Aki donne son nom qu'elle l'identifie.
Avec plaisir Fabio :wise:

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

12 janv. 2025, 10:50
Eridan avait dû batailler avec ses parents, enfin surtout sa mère, pour avoir un petit logement étudiant plutôt qu'avoir à faire les aller-retour de la fac à Godric's Hollow où ils vivaient. Il se rendait toutefois régulièrement chez eux, une fois toutes les deux semaines pour déjeuner ou diner chez eux. Il avait passé plusieurs jours autour de Noël chez ses parents, avant de rentrer chez lui pour réviser ses cours et lire des ouvrages qu'il avait emprunté sur des sujets qu'il trouvait passionnant. Il était de retour depuis la vieille à la capitale. Ils avaient décidé de se rendre au bal ensemble avec Megan. Leur dernière soirée ensemble très probablement avant qu'elle ne doive retourner à Poudlard pour son second semestre. Pour avoir la paix, Eridan avait donc passé une journée et une soirée avec sa mère. Ainsi il avait pu passer la journée du 31 avec sa petite-amie, sans que Joséphine ne râle de trop.

Le brun n'avait pas manqué de complimenter sa petite-amie lorsqu'il posa les yeux sur elle. Enfin, au début c'est surtout des onomatopées qui sortaient de sa bouche. « Wow. Tu es... Superbe ! » Avait fini par prononcer maladroitement le garçon les joues un peu rouge. Lui avait revêtu un costume rouge qu'il avait trouvé pour l'occasion. Ce n'était clairement pas une couleur qu'il portait d'habitude, préférant les tons de bleu, noir et gris. Bien plus passe-partout. « Je dois juste accrocher ça et je suis prêt » reprit le garçon tout en baissant les yeux sur la petite rose qu'il tenait entre ses mains proches du revers de sa veste. « Ah et mon masque. » Rouge aussi, avec des petites flammes qui montaient sur le front, c'était simple mais dans le thème. Ne restait au couple plus qu'à rejoindre la soirée.

Une petite marche assez rapide dans la fraîcheur hivernale et la tente positionnée sur la place Armand Malefoy apparaissait devant leurs yeux. Mais le plus beau restait à venir, à l'intérieur. L'étudiant salue le responsable de la sécurité sans le reconnaître et pénétra à la suite de sa petite amie dans l'espace déjà bien bondé. « Tu veux t'inscrire au titre de Reine du bal ? » Demanda Eridan à Megan quand l'annonce retentit un peu après dix-neuf heures trente.
Eridan propose à @Megan Arrington de s'inscrire au titre de Reine du bal un peu après 19h30. Ils sont plutôt vers le centre.

M.A. : 1
E.L : 2

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR

12 janv. 2025, 16:52
Pour la tenue du bal masqué du nouvel an, Diarmuid était littéralement sorti de sa zone de confort. En effet, il avait déniché, parmi les robes de sorcier héritées de ses aïeux, une robe de sorcier de soirée dont la base de tissu était noire mais avec des reflets rouge, orange et jaunes. Cela donnait l'impression, selon la luminosité et les mouvements qu'il pouvait faire, que des flammèches se déplaçait sur son torse, son dos, ses bras et même ses cuisses. En effet, une fois ajustée à sa taille et raccourcie pour s'arrêter au genoux, la pièce qui se fermait dans un style hussard, l'habillait autant de tissu que de flammes. Il la portait sur un pantalon noir et des chaussures fermées de même couleur. Quand à son masque il était en velours noir, à la coupe très simple, masquant uniquement le visage et doté du même effet magique que sa robe. Aussi, quand il observa le rendu dans le miroir qu'ils avaient chez eux avec Anna, il ne put retenir une exclamation soufflée. Il ne se reconnaissait pas vraiment mais... ça lui allait bien et il était content du rendu. Oui, c'était bien lui qui était en train de se dire ça, celui qui avait quasi toujours remis le renouvellement de sa garde robe aux mains de ses cadets.

Une fois la sécurité et l'étape du vestiaire passée, il se tourna vers sa compagne qui se tenait à ses côtés, l'informant qu'il souhaitait juste passer voir ses parents. Juste une minute, pour manifester sa présence auprès d'eux. Il ne souhaitait pas la forcer à faire de même, ils n'étaient après tout pas mariés et elle n'avait pas à suivre cette forme de protocole. Aussi il comprendrait, quelque soit son choix.

Comme il l'avait prévu, l'échange avec Briac et Cathleen ne dura pas bien longtemps. Toutefois, sa mère, qui reprenait goût à la vie en dehors de chez elle petit à petit. Le signe le plus fort avait été ses excuses envers ses deux cadets. D'ailleurs ils étaient probablement quelque part... Mais il ne savait pas où. Sauf qu'il n'était pas vraiment temps de les chercher, mais plutôt de faire quelque chose de beaucoup plus trivial, trouver de quoi se sustenter.

Le châtain se tourna vers la rousse qui partageait sa vie et n'était pas restée bien loin de lui. Il lui sourit pleinement. "
Je vais me prendre un verre. Tu veux boire quelque chose?" Il y avait un buffet pas très loin, il y serait en quelque pas. Et une fois la commande d'Annaëlle prise, il les ferait, évitant habillement une bousculade par un pas de côté pour ne pas ajouter au désordre. Mais se faisant, il se retrouva à hauteur d'une femme à la tenue de feu qui semblait avoir le même objectif que lui. "Après vous." Lui dit-il avec son accent habituel pour qu'elle puisse se servir la première. Le temps qu'elle accède à la table, il chercha sa partenaire du regard, simplement pour lui assurer qu'il ne tardait pas.

Diarmuid arrive en compagnie d'Annaëlle et passe saluer ses parents à leur table. Il propose ensuite à Annaëlle de prendre quelque chose à boire. Il laisse passer une femme à la tenue rouge (Magdaléna) devant lui.

Costume, images d'inspiration: Pantalon de costume ajusté. Chaussures fermées noires mat. Robe de sorcier mi-longue (genoux) noir avec un effet magique donnant des reflets "flammes" dans les teintes chaudes. Masque noir avec un effet similaire à celui de la robe.

@Annaëlle Woods, c'est un plaisir de partager ce moment!
@Jae Dawson, @Mia Vermillon, @Alwenn McNeil, c'était vous la bousculade évitée :p
@Magdaléna Xarinez, après toi pour accéder au buffet ^^

DOB: 1.3.5.7
@Annaëlle Woods: 2.4.6.8

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

12 janv. 2025, 21:11
Réso 1 - Alwenn - Jae - Eileen - Alwenn
Image

Debout près du buffet, Alwenn était en train de goûter aux plumes de phénix croustillantes quand un homme en smoking - plutôt pas mal, avec un masque en forme de phénix vraiment coloré - la bouscula, lui faisant presque lâcher le morceau de feuilleté qu'elle tenait dans la main - qu'elle rattrapa heureusement avant qu'il ne tombe par terre. "Vous auriez pu faire un peu att..." Elle s'arrêta net, reconnaissant la voix de la personne qui venait de s'excuser. Sa voix était encore un peu empreinte de colère, quand elle demanda : "Jae ?" Elle remercia sa mémoire auditive de ne pas l'avoir fait s'emporter plus contre son collègue professeur de soin aux créatures magiques. Puis, son regard se porta vers la jeune femme qui accompagnait son collègue, et elle reconnut sans peine Mia, dans une magnifique robe étincelante. "Ooh..." laissa-t-elle échapper. "Vous êtes venus ensemble ?" Question totalement inutile, mais Alwenn n'était pas la personne qui avait le plus de tact, ni qui savait quoi dire aux gens. "J'adore ta robe, elle te va vraiment très bien" ajouta-t-elle à Mia. Si le rouge n'était pas sa couleur préférée - elle préférait le violet ou le orange -, il s'agissait tout de même d'une teinte qu'elle appréciait bien et elle ne pouvait nier que cela allait bien avec le teint de Miss Vermillon. Coïncidence ?

- Tu les connais ? demanda Maia à voix basse, tout près d'Alwenn. Cette dernière ne put s'empêcher de sourire ; dans ces moments-là, elle était contente d'être professeure à Poudlard et de pouvoir se vanter de connaître le prestigieux corps éducatif de l'école de magie - dont elle-même faisait partie. Elle était fière de qui elle était devenue, malgré les avis négatifs de ces parents quant à la voie qu'elle avait empruntée, et ne s'en cachait pas vraiment.
- Oui, ce sont mes collègues à Poudlard, Jae et Mia, répondit-elle. Puis, se tournant vers les deux autres adultes : "Et voici ma sœur, Maia". Hop, les présentations, c'était fait.

A ce moment-là arriva une jeune fille en kimono, sur lequel était brodé des petits phénix. Très mignon, songea la jeune professeure, en se demandant s'il s'agissait d'une de ses élèves. Après tout, de loin, elle semblait avoir l'âge d'être à Poudlard... Quand elle demanda à atteindre le buffet, l'enseignante reconnut le timbre de sa voix : c'était Eileen O'Brien, en troisième année. "Oh, pardon" répondit Alwenn en se décalant un peu du buffet pour laisser la rousse s'y resservir. "Je vais en prendre quelques uns aussi, tiens" ajouta-t-elle, sans trop savoir à qui elle parlait. Qu'importe ; elle n'avait pas besoin d'un destinataire pour énoncer ses pensées à voix haute... Elle parlait depuis trop longtemps avec elle-même lorsqu'elle était seule pour en tenir compte. Elle attendit que la jeune fille ait fini de reprendre quelques uns des mets pour se saisir à son tour de deux petits rouleaux, un rempli de viande et un rempli de légumes. Son diner tiendrait probablement uniquement dans ces petits apéritifs, alors elle pouvait se permettre de tout goûter. Puis, elle ne put s'empêcher de demander, par simple curiosité - mais aussi parce que ça l'amusait de pouvoir connaître ses élèves un peu en dehors des cours, leurs passions et leurs projets personnels - : "Vous aimez la culture nippone ?"

Alwenn, près du banquet, manque de s'énerver contre @Jae Dawson pour la bousculade mais le reconnait et le salue. Elle complimente la robe de @Mia Vermillon, laisse passer @Eileen O'Brien pour que celle-ci reprenne des roulés et lui pose une question.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)