Inscription
Connexion

19 nov. 2021, 21:27
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Ella sourit quand Erza lui répondit qu'elle voulait faire les mêmes langues. La joueuse de Quidditch ne voulait se retrouver seule dans les cours de langue, elle ne voulait pas perdre de la motivation et n'avait pas tant envie de se faire de nouveaux amis.

- Je suis d'accord. Le cours pour la langue des êtres de l'eau va être très chargé, malheureusement, je vais sûrement prendre celle des gobelins. Je pense que ce sera plus utile. dit-elle avec son petit sourire habituel sur le visage. Ce que, mine de rien, j'y tiens à mes sous ! dit-elle avec humour.
Marrant, c'est un grand mot mais ouais, ses cours vont être cool, je pense. En tous cas, je pense que ça va être cool apprendre cette langue !

Avec le sourire aux lèvres, Ella ajouta :

- Allez viens, on va voir Ragnork, j'ai une question à lui poser ! Elle tira un peu le bras d'Erza pour l'encourager à la suivre.

La deuxième année, de son pas rapide se dirigea vers l'îlot du gobelin. Elle attenda calmement que la fille arriver avant elle finissent de parler pour, a son tour, prendre la parole :

- Bonjour, je m'appelle Ella Figne, en deuxième année.

Après avoir fini sa phrase, Ella prit une petite seconde pour baisser la tête en guise de salutation. La Serpentard le fit rapidement mais respectueusement, voulant rapidement l'étape assez ennuyante des présentation.

- J'aurai une question par rapport au Gobelbabil. Y a-t-il des différences marqué de la langue, entre les régions, par exemple ? Ou est-ce que c'est un peu près uniforme ? Si oui, lesquels ?

Son regard était concentrée, s'intéressant vraiment à la question. Elle voulait savoir si se qu'elle apprendrait serai valable partout pour ne pas être prise aux dépourvu face à ce genre de situation. Le peu des gobelins qu'elle avait rencontrer montrait l'image d'une personne devant laquelle il ne faut pas faire de fautes. Les pires et les plus improbables scénarios se déroulaient dans sa tête.

@Erza McGowan

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

19 nov. 2021, 21:34
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Depuis qu'elle s'était assise, Deryn regardait du coin de l'œil son voisin. Sa chemise disait Serdaigle... pourtant elle avait l'impression de le connaître. Pas en troisième année, trop grand... Pas au Quidditch non plus... soudain alors qu'Elina Montmort donnait l'autorisation de se déplacer, l'irlandaise tilta.

"Ah mais tu es le copain de Lilly. Depuis toute à l'heure je cherchais. Moi c'est Deryn. Une amie de... bricolage de Lilly. Tu viens pour quelle langue ? Je crois que j'aimerais bien aller voir pour les géants mais... il est impressionnant tout de même cet intervenant."

Elle fit une petite pause et se hissa sur la pointe des pieds pour mieux voir devant. Une élève s'était déjà précipitée pour lui poser une question et Deryn tendit l'oreille pour essayer d'entendre ce qui se disait. Elle n'entendait pas tout mais un sourire apparut sur son visage et elle chuchota à l'intention de son voisin.

"C'est marrant, il me fait penser à Monsieur Dole ce géant. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi... C'est pas l'accent... le regard noir peut-être... du coup, je suis sûre qu'il doit être gentil dans le fond. Enfin... selon les jours parce que Monsi..."

Se rendant compte qu'elle s'était lancée dans une de ces longues tirades sans fin, elle s'arrêta et fit une petite grimace d'excuse.

"Désolée je parle toujours beaucoup trop. Faut pas hésiter à m'arrêter. Donc tu viens pour quelle langue ?"

Toute son attention était maintenant tournée vers le Serdaigle ou presque. Elle venait de voir le grand Jeffrey. Tiens lui aussi était là.

@Bad Eaven

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

20 nov. 2021, 00:30
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Pendant que j'écoutais la présentation une élève, inconnue au bataillon, c'était assise à côté de moi. Entre deux des intervenants elle m'adressa même la parole. Occupée à prendre des notes je lui répondis en chuchotant, sans lever la tête de mon parchemin.

"J'aimerais apprendre la langues des Êtres de l'Eau dans l'idéal. Mais quoiqu'il en soit je m'inscrirais pour une langue ou une autre."

Concentrée sur le gobelin qui se présentait désormais j'en oubliais la politesse de lui retourner la question. J'eus néanmoins grâce à lui rapidement la confirmation de la possibilité de ce langage. Je continuais à prendre des notes, légèrement consciente que la fille à côté de moi ne semblais pas tenir en place. Je notais tout, les informations des intervenants, les questions de tout le monde, celles que moi j'avais... Les miennes déclenchèrent d'ailleurs un rire mal dissimulé chez ma camarade de table. Je me demande bien ce qu'il se passe dans sa tête... Je m'en occuperais plus tard. Déjà les réponses de Miss Montmort fusent et je dois les ajouter à mes notes.

La réponse sur la quantité et le type de travail à fournir me rassure. J'aurais donc bien de quoi remplir un peu plus mes journées. C'est peut-être un peu idiot comme raison pour s'inscrire mais dans tout les cas ce sera pas une perte... Une fois toutes les questions posées et répondues par Miss Montmort, on a quartier libre pour rencontrer les intervenants. Je rassemble mes papiers et cette fois me tourne vers ma voisine d'un jour, aimablement cette fois.

"J'm'appelle Lily-Rose, tu peux m'appeler Lily si tu veux. T'es intéressée par une langue particulière ? Désolée pour un peu plus tôt, je suis un peu dans mon monde quand je me concentre... Tu m'accompagnerais voir les intervenants ?"

Je finis de ranger mes affaires en attendant sa réponse à mon blabla.

@Zoey Redfly, ma gamine est pas possible :roll:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

20 nov. 2021, 11:30
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Archibald vint s'installer aux côtés de Rafael et ce dernier était content de constater qu'il n'était pas le seul professeur à assister à ce cours de présentation. De son côté, le professeur de Botanique semblait surpris de voir Rafael dans cette salle de cours. L'anglais ne savait pas ce que cela pouvait bien vouloir dire mais il ne releva pas, ce n'était certainement pas malveillant. Il pensait certainement, comme Rafael, être le seul adulte à venir suivre ce cours. Archibald demanda ensuite à son cadet quelle langue il souhaitait apprendre et celui-ci ne savait pas vraiment quoi répondre. Il réfléchit quelques secondes avant de répondre:

« — À vrai dire, je ne sais pas trop. J'ai une petite attirance pour la langue des êtres de l'eau. Ma grand mère habite aux Canaries et ses parents lui avaient appris quelques mots et j'ai toujours trouvé ça fascinant de l'entendre parler ces quelques mots. Mais d'un autre côté, la langue des centaures m'attire, il faudrait que j'en parle avec les différents intervenants. Et vous? »

Au même moment, la place de l'autre côté de Rafael accueilli une nouvelle personne et Rafael tourna la tête pour voir Bad s'y installer. Ce-dernier salua les professeurs et l'ancien infirmier lui répondit sur le même ton. Bad était un élève que Rafael avait rencontré à l'infirmerie, à qui il avait appris à soigner Lilly, c'était un élève qu'il appréciait et trouvait dommage qu'il ne suive pas plus de cours de Vol. Sa voisine s'installa à son tour, Deryne, une jeune fille qui était venue dans son bureau le mois dernier, Rafael lui adressa un sourire aussi.

Par la suite les questions des différents apprenants fusèrent et Rafael prit le temps de les écouter une à une puis ce fut au tour d'Elina d'y répondre. Elle fit comprendre à tout le monde que l'apprentissage des langues n'était pas quelque chose de facile et que cela demandait de la rigueur et du travail. Elle conseillait donc de se concentrer sur une seule langue lors de la première année. Elle continua ses réponses puis invita ensuite les apprenants à se diriger vers les intervenants pour leur poser leurs questions.

Aussitôt, un brouhaha se fit entendre dans la salle, chacun se dirigeant vers un intervenant. Rafael laissa le temps aux élèves de passer devant lui puis se leva à son tour pour se diriger vers vieux Ragnok.
Rafael répond à @Archibald Featherstone puis dit bonjour à @Bad Eaven et sourit à @Deryn O'Connors. Il écoute ensuite les différentes réponses d'Elina puis se dirige vers Ragnok.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

20 nov. 2021, 19:32
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Sarah n'avait pas d'envie spécifique si ce n'est son envie de toujours, apprendre, savoir. Les nouveautés, les découvertes la charmaient généralement quelque soit le sujet. A l'invitation de la sous directrice, elle se leva comme les autres participants. Elle laissa les élèves s'avancer parmi les chaises et les tables, ne souhaitant pas les gêner. A leur place elle aurait été tellement pressée, impatiente.

Après un court temps d'observation, elle se dirigea vers les îlots et plus particulièrement vers celui occupé par Hisgir. Il fallait bien commencer par quelque chose. Alors qu'elle arrivait à proximité de son collège de vol, elle entendit la question d'une élève à quelques pas de là. La professeure de Sortilèges ne put se retenir de pouffer, cachant habilement sa réaction derrière une petite quinte de toux et son sourire derrière sa main. Elle fit une pause dans son déplacement et se pencha vers son collègue pour lui chuchoter.

"Salut. Je ne sais pas toi mais moi, j'ai trouvé la langue que je vais étudier. Il paraît que les trolls n'ont pas de mots mais parlent avec des grognements. Je sens que c'est une langue qui va m'être utile pour comprendre mes élèves le matin. À plus tard. Tu me diras ce que tu as choisi."

Sur ce, elle laissa tranquille son collègue pour s'approcher de l'espace trolls et géants. Elle avait hâte d'en savoir plus.

Sarah se dirige vers l'îlot d'Hisgir et souffle une bêtise à son collègue, @Rafael Mason

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

20 nov. 2021, 20:26
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Edit : au vu d'une confusion RP/HRP, post retravaillé - sans influence sur les interactions.

Un, deux, trois. Un trio s'était glissé dans la salle de classe jusqu'au fond. Les années supérieures dans leur grand plan pas si secret d'invasion... regards confiants, un regard bleu et deux regards bruns. Dans la salle déjà bien remplie, l'avancée assurée d'une quatrième année et de deux cinquième année. Une rousse, deux bruns. Une Poufsouffle, deux Gryffondor.

Un regard de salut à Hisgir tout de suite reconnu. Mes préférences m'auraient tout naturellement portées vers la langue des trolls qu'il enseignait, à la grammaire simple et au vocabulaire concret, et puis, au fond, il était direct et honnête à ne pas cacher ce qu'il pensait, et c'était un trait que j'appréciais. Si jamais je revenais vers ce programme dans les deux années qui suivaient, dans mon ennui des abstractions, j'apprendrai cette langue. J'aime les personnes accessibles, capables de parler un langage simple en toutes circonstances.

Mais l'échange AMICO s'était chargé de mon choix. Puisque les êtres de l'eau étaient des figures incontournables de la magie musicale capables de produire des objets dont les sons se révèlaient sous l'eau, je me trouvais en besoin d'apprendre la langue des êtres de l'eau pour l'échange.

Lilly dont la correspondante venait de Motutapu, école aquatique, et Leo seraient mes acolytes d'apprentissage. La main de ma petite amie dans la mienne, le regard alternant entre mes deux futures partenaires d'apprentissage, je les consultais du regard avant de s'asseoir au fond pour le début de la réunion. Et puis Lilly, ma voisine de promotion des rangs du fond, pourrait prendre des notes plus facilement assise qu'en restant debout normalement.

Je profitais d'un regard vers la droite pour saluer d'un regard souriant Alexander. Je formais silencieusement des lèvres pour être compris dans ce brouhaha : *Tu apprends quoi ?* mimant d'un mouvement de brasse que moi, j'allais découvrir la langue des êtres de l'eau.

Un brouhaha de questions et réponses se déployait tout autour embuant encore plus les formes de communication. J'en profitais pour regarder mes voisines [Lilly et Leo] : "En-dehors des cours, ça va être sympa ! J'ai un grammomagique. En apprenant à mieux maîtriser Aleviari pour le transporter, on pourrait peut-être entendre la langue des êtres de l'eau ? Et leur musique ?" Je vais me renseigner pour obtenir ces ouvrages.

Une fois que les questions auraient arrêté de fuser dans toutes les directions, je ferais un petit signe de tête pour signifier que je me levais, précisant que j'avais de mon côté besoin de poser une question à Miss Montmort avant qu'on se dirige vers notre stand, celui de Ragnok. Partis donc en excursion vers l'avant de la salle, je posais ma question à Miss Montmort : "Bonjour Miss. On peut emprunter ces livres rares à Poudlard à trois noms ou c'est individuel ?"

Après un regard souriant à mes deux partenaires de découverte de langue aquatique, il y aurait quelques pas à franchir direction Ragnok en vue de lui demander s'"il est possible d'avoir un cours centré sur un thème ? par exemple les mots de la musique chez les êtres de l'eau ?".

Les cours n'étaient vraiment pas ma partie favorite, et si Lilly et Leo n'avaient été aussi motivées pour apprendre la langue, je ne me serais pas présenté à cette réunion. Je préférais de loin l'idée de partager des moments d'apprentissage en trio librement à partir d'un livre. Je n'étais pas fâché avec l'idée d'apprendre, mais l'idée d'apprendre de cette façon, de la façon "ajout de cours de l'emploi du temps" ne m'enchantait pas.

Je souris à mes deux acolytes. C'était tout de même curieux que deux de mes proches que j'apprécie autant ne se connaissent pas tant en raison de la différence de promotion. Ce programme était une occasion. Et puis, discuter directement tuerait dans l'oeuf toutes les préconceptions avant - et toutes les formes de gêne qui auraient pu naître avec le temps. Tel que je le percevais du moins.

Et puis la situation s'était présentée naturellement ainsi : Lilly et moi avions parlé d'AMICO, avions postulé, été sélectionné, reparlé d'AMICO, nous étions rendu compte que la même langue nous était nécessaire pour nos écoles - et puis plus tard, en échangeant avec Leo, je m'étais rendu compte qu'elle était tout autant intéressée par la langue des êtres de l'eau.

Je m'adressais donc à elles deux : "Vous envisagez de suivre les cours ? Où voudrez-vous qu'on étudie la langue par la suite ? On pourrait aller repérer un coin sympa dans le parc, non ? Rah, mais l'hiver écossais..." Je souris et je levai à nouveau la main vers Miss Montmort alors qu'une nouvelle question venait de me traverser l'esprit : "Miss ! Mais si on a besoin de la langue dans le cadre de l'échange AMICO, en pensant la salle sur demande à partir de ce besoin, on accède à tous les livres sans passer par le système d'emprunt, non ?". Comme pour la précédente question, je la remercierais une fois la réponse obtenue et me tournerais vers Ragnok pour écouter les précisions voulues.

Pourvu qu'il soit aussi sincère, direct et compréhensible qu'Hisgir. *les lents du ciboulot*, peut-être que sa formule directe était aussi signe de sa droiture. Au moins ce qu'il disait, il le pensait sûrement, avec sincérité. A voir. Je tournais mon regard vers mes deux acolytes pour essayer d'obtenir leurs premières impressions sur le gobelin. Jacob écoutait ses réponses suivantes avec attention - le fait de placer des cours le soir ne l'enchantait pas, donc si l'enseignant ne lui parlait pas, il serait le premier à se replier sur les méthodes alternatives d'apprentissage.

Jacob, Leo et Lilly entrent dans la salle, vont s'asseoir au fond. Une fois le gros des questions passé, ils vont ensuite vers l'avant de la salle - Jacob pose une question à Miss Montmort. Et se rendent après au stand de Ragnok. Jacob en profite pour poser une question à Ragnok, puis une nouvelle question à Miss Montmort. Le trio Lilly-Leo-Jacob discute.
@Alexander Luben
@Leo Ginger & @Lilly Zarbi
Pour permettre une lecture sélective des seules quelques lignes concernées, j'ai remis les noms : Hisgir, Alexander, Leo, Lilly, Miss Montmort et Ragnok en gras juste avant les interactions en question ^^
Dernière modification par Jacob Tramontane le 21 nov. 2021, 19:28, modifié 1 fois.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

20 nov. 2021, 22:40
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
En s’installant, Bad entendit Mr Mason parler de ‘Canaris’ et de ‘centaures’. Il y avait une langue des Canaris ? Le Serdaigle ne croyait pas qu’il était possible de communiquer avec ces oiseaux mais si le professeur de vol l’avait signalé c’était que cela devait être vrai. Tandis que l’homme lui rendait la politesse, une jeune Poufsouffle vint s’installer sur la chaise libre près de Bad. Ce dernier ne lui porta que peu d’attention, trop occupé à espionner la conversation des deux enseignants. Pourtant, celle-ci finit par l'interpeller. Zut ! Tournant les yeux vers la petite brune à ses côtés, Bad lui afficha un visage plutôt fermé. Mais lorsqu’il entendit les mots ‘le copain de Lilly’ son expression se détendit. Malgré les rumeurs qui allaient bon train au château, tout n’était pas perdu. Bad sourit même à la Poufsouffle quand elle mentionna être une amie de Lilly. La fameuse Deryn ne semblait pas avoir la langue dans sa poche mais dégageait une légèreté et une insouciance rafraîchissante pour le garçon. Elle osa même une comparaison entre Mr Dole et l’imposant intervenant. Touché à un des professeurs de défense contre les forces du Mal en présence de Bad, c’était dangereux. Il avait toujours apprécié Mr Dole et ne savait que penser de la remarque de la Poufsouffle.


« Salut Deryn. Oui, c’est bien moi et je m’appelle Bad. C’est justement pour faire une surprise à Lilly que je suis là ! J’espère pouvoir apprendre la langue des êtres de l’eau mais vu le monde qu’il y a dans la salle, j’espère que ce ne sera pas trop compliqué. Bad désigna Hisgir de la tête. Moi, je ne trouve pas qu’il ressemble à Mr Dole. Il a l’air … bien plus doux. Le Serdaigle avait décidé d’en rire et adressa un grand sourire à Deryn. Je crois que c’est l’heure de se déplacer. Tu veux venir avec moi voir Ragnok et ensuite on va voir ta version gentille de Mr Dole ? J’ai envie de savoir ce qui t’intéresse dans la langue des géants ! »

Bad se leva de sa chaise et prit discrètement la direction de l’îlot du gobelin. Arrivant derrière Lilly à pas de loups, il lui cacha les yeux et l’embrassa dans le cou.

« Bouh ! On se voit plus tard ? »

Bad n’avait pas l’intention de lui avouer dès maintenant les raisons de sa présence et préférait garder la surprise pour la suite. Le Serdaigle salua Leo et Jacob et écouta quelques réponses de Ragnok sans poser de question. Une fois les informations prises, il se tourna vers Deryn.

« Je suis prêt à aller voir Hisgir, si tu n’as pas trop peur. »

Bad lui adressa un clin d'œil en attendant sa réponse.

@Deryn O'Connors
@Lilly Zarbi pour la question
@Leo Ginger @Jacob Tramontane pour les salutations

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

21 nov. 2021, 01:36
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
En ce mercredi matin, les cours avaient été annulés. Ça ne changeait pas grand chose pour moi qui avait habituellement le milieu de la semaine libre, mais aujourd'hui était un peu différent. En effet, j'avais entendu dire que le système de JoBaRBiLLe allait être mis en place ce matin et je n'avais pas l'intention de manquer ça. À ce que j'avais compris, c'était le nouveau programme pour apprendre les langues magiques et c'est donc toute exciter que je parcours les couloirs de l'école pour rendre au bureau de la sous-directrice. Bureau dans lequel je n'étais jamais entrée et n'avais jamais eu l'intention de m'y rendre, enfin jusqu'à ce matin. *Au moins c'pas pour une bêtise*

Rapidement, je m'installe dans le fond de la salle, longeant les mur. Tant pis si je ne voyais rien, je n'avais pas l'intention de me mêler à la cacophonie de la foule même pour cette occasion. À peine ai-je trouvé la place parfaite que la réunion commence. Miss Montmort commence donc par nous expliquer ce qu'implique l'apprentissage magique. À ses commentaires, j'hoche simplement la tête. J'étais consciente que ça allait me demander beaucoup de travail supplémentaire, mais j'étais prête à fournir mon maximum. Apprendre une langue magique ce n'était pas donné à tout le monde et j'avais bien l'intention de profiter au maximum de cette opportunité. Je ne savais pas encore les langues disponibles à l'apprentissage, mais si j'avais bien entendu, ça n'allais pas tarder.

Effectivement, les intervenants ne tardèrent à se présenter. C'est donc d'un pas cérémonieux que le premier s'avance, presque qu'aussi grand qu'Hagrid, il était vraiment imposant et je ne cachai pas mon émerveillement. Alors qu'il se présentait Hisgir, il expliqua être l'intervenant de la langue des géants et de celle des trolls. Je n'étais pas certaine de vouloir apprendre ces langues, enfin pas pour l'instant dû moins. Des trolls, on n'en croisait pas tout les jour et des géants, autres qu'Hagrid qui n'en était qu'un demi, je n'en avait jamais vu non plus. Alors elles n'étaient pas vraiment utile à mes yeux. Mais bon, inutile de mettre la charrette avant les boeufs, j'allais pouvoir me décider à la fin des présentations.

Le second intervenant était assez imposant. Je ne doutais pas que ses ennemis se retrouvaient en faïence malgré sa petite taille. Rapidement, je trouvais qu'il ressemblais aux nains de mes romans. Avec leur trésors et les dragons travaillant dans leur mine, je fus surprise d'apprendre que c'Était un gobelin. Quoiqu'après réflexion, les deux se ressemblaient seloin moi, mon erreur était tout à fait justifiable. Il semblait assez exaspéré et c'est en maugréant qu'il pris la parole. Au début, son discourt ne m'intéressait pas plus que le premier, mais lorsqu'il mentionna la langue des êtres de l'eau, il eut mon attention complète. *Là ça devient intéressant !* Ça s'était utile, sachant qu'il y avait une rumeur concernant un peuple d'être de l'eau dans le lac du parc. Ça pourrait me servir pour je ne sais quelle occasion, en tout cas, plus que pour les autres langues.

Le dernier intervenant était nulle autre qu'Hagrid qui allait nous apprendre la langue des centaures. Celle-ci aussi était intéressante ! Mais je dois avouer que la langue des autres de l'eau me parlait beaucoup plus que celle des centaures. L'année prochaine peut-être, quand je serais assez avancé sur celle de la mer afin de commencer celle de la terre ? Bref, à voir, mais pour l'instant, j'avais fait mon choix. J'écoute distraitement la période de question addressé à Miss Montmort et lorsqu'elle annonce que nous pouvons nous promener pour poser nos autres questions directement aux intervenants, je m'approche discrètement de Ragnok et écoute les différentes questions avant de m'approcher de ce-dernier.

-B'jour M'sieur, euh, j'me demandais comment vous aviez appris la langue des êtres de l'eau, vu queee, bah qu'vous êtes pas un être de l'eau ? J'sais qu'ça p't-être pas rapport avec les cours directement, mais bref, j'me demandais...

J'avais les joues rouges, je n'avais pas besoin d'un miroir pour le voir. Je détestais lorsque je parlais ainsi à demi-mot, je donnais l'impression d'être incapable d'articuler deux mots. *Et pourtant, c'pas l'cas justement ?* Et merde, je ne m'étais pas présentée.

-Oh et moins c'est Élina, ou Éli si vous préférez, j'suis en troisième année.

En attendant sa réponse, je dandine sur place, nerveuse de savoir son regard sur moi.
Élina arrive pile à l'heure pour la réunion. Elle s'installe dans le fond de la salle et écoute attentivement les explications d'Elina Montmort, avant de se perdre dans ses pensées pour la période de question adressé à celle-ci. Lorsqu'elle annonce qu'il est maintenant possible d'aller parler aux intervenants, la serdaigle prend sur elle et va discuter avec Ragnok, lui posant sa question avec plus ou moins de clarté et en se présentant rapidement.
Malgré mon retard a poster, je serais heureuse que votre perso veuille rejoindre Éli ^^ !
Mot en gras (Sans *) pour Au fil des mots

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

21 nov. 2021, 09:38
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Suite aux questions, les réponses de la sous-directrice retentissent dans la salle.
Tu prends en note sur ton parchemin tout ce qui te semble intéressant.
Puis, une fois fini, Miss Montmort annonce que vous pouvez vous déplacer pour poser vos questions aux différents intervenants pour en savoir un peu plus sur les langues qu'ils enseigneront.

Sans un mot, tu te lèves et observes ton environnement.
Dans l'assemblé, tu remarques plusieurs visages connu de ta maison, ton année ou juste croisés dans les couloirs.
La majorité des élèves sont déjà entrain de se diriger vers les intervenants ou d'échanger entre eux sur le choix des langues.
Toi qui hésites encore un peu avec celle des êtres de l'eau, tu trouves qu'il y a déjà beaucoup de monde aux côtés d'Hisgir.
Aussi, tu cherches du regard Hagrid que tu ne tardes pas à trouver.

En t'approchant du demi-géant tu découvres qu'un seul autre élève déjà entrain de poser sa question.
C'est un Poufsouffle, de 5ème année il te semble.
Sa question t'intéresse - ou du moins la fin de celle-ci car tu n'as pas entendu le début. Tu aimerais bien aussi aller dans la forêt interdite pour échanger avec les centaures.

- Bonjour Hagrid, dis-tu une fois que le Jaune a fini de parler. Moi c'est Julie en 3ème année à Poufsouffle - tu le précises avant même de te rendre compte que ta tenue parle d'elle-même - et j'aimerais beaucoup apprendre la langue des centaures.

Julie écoute les réponse de Miss Montmort puis se dirige vers Hagrid (et @Jeffrey Hunter) pour se présenter.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

21 nov. 2021, 10:34
 JoBaRBiLLe  Cours de présentation
Oxy était arrivée avec une idée en tête. Ou plutôt, une envie. Voir les enseignants choisis pour ces cours l'avait d'abord déconcertée. Allez savoir pourquoi elle pensait qu'ils seraient sorciers alors que ce n'était évidemment pas le plus judicieux.

Les cours seraient forcément plus immersifs, plus efficaces avec les personnes choisies. Cela n'enlèverait par contre rien à la difficulté si elle en croyait Miss Montmort. Elle se doutait bien qu'apprendre une langue en plus de tout le reste ne serait pas évident. A ce sujet, elle alla voir la sous directrice et attendit que Jacob ait fini de poser ses questions pour lui demander :
"Bonjour Miss, je m'excuse de vous déranger mais je me demandais. Je pourrais suivre les cours et faire mes rondes le soir ? Enfin je veux dire, on pourra adapter l'emploi du temps ?"
A ce rythme là elle risquait de finir tard tous les soirs. Et avec les devoirs supplémentaires, ses semaines allaient devenirs particulièrement chargées.
"Et si jamais on voit qu'on n'y arrive pas. A tout faire. On peut abandonner ?"
Ce n'était pas le genre de la Gryffondor mais elle ne voulait pas non plus se retrouver dans une situation inextricable. Elle avait peur de passer pour quelqu'un d'inconstant auprès de son ex-enseignante mais au moins celle-ci leur avait bien dit qu'il y aurait de la place pour tout le monde, elle ne prendrait donc celle de personne. Dans le cas contraire elle n'aurait probablement pas poussé plus loin son inscription malgré ses envies.
Oxy se dirige vers Miss Monymort pour apprendre le langage du phénix poser une question.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF