Réunion d'informations 2048-2049
Comment j'ai pu laisser Ernest m'emmener à cette fichue réunion ? Bon ok, mon bulletin n'était pas excellent mais j'ai toujours été plus ou moins dans la moyenne. Mais mon ami a su jouer avec ma plus grande faiblesse, mon esprit de compétition. C'est vrai que si je m'améliore, j'aurais plus de chance la prochaine fois qu'on se lancera des défis ! C'est donc à contrecœur que je sors de notre salle commune pour rejoindre Ernest qui m'attend. En l'entendant paniquer, je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel en soupirant.
- Relax mec, c'est pas la fin du monde d'avoir quelques minutes de retard !
Malgré mon envie de retourner dans mon dortoir, je me lance dans une course à travers le château pour rejoindre la fameuse salle où a lieu cette réunion. Sans même frapper, j'entre dans la classe et part m'installer tout au fond. Je reconnais rapidement certains élèves de ma promo mais je n'y fais pas trop attention. Je n'aime pas que les autres voient mes faiblesses et venir ici c'est accepter de les montrer ! Et puis comment réussir à me créer une la réputation que je veux si on me voit dans un club de soutien ? Ernest n'a pas fini de m'entendre râler !
"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003
- Relax mec, c'est pas la fin du monde d'avoir quelques minutes de retard !
Malgré mon envie de retourner dans mon dortoir, je me lance dans une course à travers le château pour rejoindre la fameuse salle où a lieu cette réunion. Sans même frapper, j'entre dans la classe et part m'installer tout au fond. Je reconnais rapidement certains élèves de ma promo mais je n'y fais pas trop attention. Je n'aime pas que les autres voient mes faiblesses et venir ici c'est accepter de les montrer ! Et puis comment réussir à me créer une la réputation que je veux si on me voit dans un club de soutien ? Ernest n'a pas fini de m'entendre râler !
Noah arrive en retard avec @Ernest Stevens après que ce dernier l'ai convaincu de venir. Il entre avec son camarade et ils vont s'installer tout au fond de la salle.
"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003
En ce début d'après midi du samedi, Ilyana avait décidé de rejoindre la réunion du club de soutien. Bien que ses notes soit élevé dans la majorité des matières, les attentes de ses parents étaient de plus en plus importantes, et la jeune fille savait qu'elle n'avait pas le droit à l'échec. En arrivant avec un peu de retard dans la salle elle avait scruté les personnes présentes dans le but de se mettre en confiance et surtout rester ses amis.
Elle s'installa discrètement à côté de Meghan une de ses meilleures amies. La salua brievement avant d'écouter les informations donnés par l'infirmier et la psychomage. Tout en prenant quelques notes sur un petit calpin.
Ilyana arrive avec un peu de retard, salue @Meghan Wardwell, s'installe à ses côtés et prends des notes.
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Elle s'installa discrètement à côté de Meghan une de ses meilleures amies. La salua brievement avant d'écouter les informations donnés par l'infirmier et la psychomage. Tout en prenant quelques notes sur un petit calpin.
Ilyana arrive avec un peu de retard, salue @Meghan Wardwell, s'installe à ses côtés et prends des notes.
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Installée en compagnie d'Ellana, je lance un regard en direction de l'altercation entre quatre élèves, mais Mr O'Belt et Miss Mia interviennent pour rétablir l'ordre dans la salle, pour ensuite expliquer le fonctionnement du club de soutien scolaire.
- Tu vas t'inscrire en quoi ?, demandais-je à la brune.
Puis, je réfléchis au bulletin que j'avais reçu suite aux examens de juin. Sur les sept matières que j'avais passé, j'avais eu cinq optimal. Je n'allais quand même pas me proposer pour ces cinq matières, ça serait un peu trop présomptueux.
- J'pense que j'vais m'proposer pour la botanique, les potions et la métamorphose. Trois matières, c'est déjà bien, non ?, dis-je en regardant mon amie. Et euh... d'mander d'l'aide pour l'histoire... j'sais que l'programme est allégé en filière sciences, mais j'peux essayer d'viser "effort exceptionnel" pour les examens d'cette année..., terminais-je en sourirant.
- Tu vas t'inscrire en quoi ?, demandais-je à la brune.
Puis, je réfléchis au bulletin que j'avais reçu suite aux examens de juin. Sur les sept matières que j'avais passé, j'avais eu cinq optimal. Je n'allais quand même pas me proposer pour ces cinq matières, ça serait un peu trop présomptueux.
- J'pense que j'vais m'proposer pour la botanique, les potions et la métamorphose. Trois matières, c'est déjà bien, non ?, dis-je en regardant mon amie. Et euh... d'mander d'l'aide pour l'histoire... j'sais que l'programme est allégé en filière sciences, mais j'peux essayer d'viser "effort exceptionnel" pour les examens d'cette année..., terminais-je en sourirant.
@Ellana Duchêne
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Pressée par le temps, Roxane arriva plutôt essoufflée dans la salle prévue pour la réunion d’informations concernant le tutorat. Les joues rougies par la honte d’arriver un peu en retard, l’aiglonne salua malgré tout les deux adultes avec le sourire, "Bonjour… je suis vraiment navrée pour le retard, ça ne se reproduira plus.".
Si certaines têtes connues étaient là c’est vers sa camarade de promotion et de maison Élina que la métisse se dirigea, elle se trouvait avec Lily qu’elle connaissait un peu également. Et si Roxane et Élina n’étaient pas particulièrement proches, mais la cinquième année l’appréciait et savait que c’était une élève sérieuse et particulièrement douée. "J’espère ne pas avoir manqué trop d’informations…", chuchota la sorcière à ses camarades. Malgré tout, en balayant la salle du regard, Roxane sentait une certaine tension dont el’e ignorait complètement l’origine.
Si certaines têtes connues étaient là c’est vers sa camarade de promotion et de maison Élina que la métisse se dirigea, elle se trouvait avec Lily qu’elle connaissait un peu également. Et si Roxane et Élina n’étaient pas particulièrement proches, mais la cinquième année l’appréciait et savait que c’était une élève sérieuse et particulièrement douée. "J’espère ne pas avoir manqué trop d’informations…", chuchota la sorcière à ses camarades. Malgré tout, en balayant la salle du regard, Roxane sentait une certaine tension dont el’e ignorait complètement l’origine.
@Élina Clarke et @Lily Turner
Dernière modification par Roxane Newcomb le 13 sept. 2023, 07:19, modifié 1 fois.
Tout s'est passé tellement vite. Alors que j'essaie de défendre Aleyna, plusieurs élèves autour de nous commencent à se retourner pour écouter notre conversation mouvementée. Puis la serdaigle nous répond, sans que je comprenne le sens de sa phrase. C'est comme si elle tordait les mots pour leur donner un sens incompréhensible à mes petites oreilles. Puis elle ajoute que c'est évident que je la veuille comme marraine. Comment peut-elle être aussi arrogante ?
À peine son amie a eu le temps de venir calmer la serdaigle que l'un des deux adultes qui animent la réunion vient nous rappeler à l'ordre et nous ordonner de rester à la fin de la réunion pour s'expliquer. Gloups. À peine arrivé à Poudlard, je me fais déjà remarquer ! Je suis mal barré, moi. En même temps, qui aurait pu prévoir que la situation allait si rapidement dégénérer.
Puis après un retour au calme grâce aux quelques paroles strictes concernant l'égalité de tous les élèves, quelles que soient leurs origines, la réunion commence par une présentation du club de soutien.
Bon, où sont ces formulaires ? C'est pas tout, mais vivement que tout ça soit fini pour que je puisse aller me réfugier dans mon dortoir !
Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
À peine son amie a eu le temps de venir calmer la serdaigle que l'un des deux adultes qui animent la réunion vient nous rappeler à l'ordre et nous ordonner de rester à la fin de la réunion pour s'expliquer. Gloups. À peine arrivé à Poudlard, je me fais déjà remarquer ! Je suis mal barré, moi. En même temps, qui aurait pu prévoir que la situation allait si rapidement dégénérer.
Puis après un retour au calme grâce aux quelques paroles strictes concernant l'égalité de tous les élèves, quelles que soient leurs origines, la réunion commence par une présentation du club de soutien.
Bon, où sont ces formulaires ? C'est pas tout, mais vivement que tout ça soit fini pour que je puisse aller me réfugier dans mon dortoir !
@Aleyna Rankins @Melissandre HydeLogan prend peur de la vitesse à laquelle la situation a dégénéré et ne dit plus rien. Il attend la distribution des formulaires
Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.
Alors que la jeune adolescente s'était installée prête à écouter le début de la réunion, elle avait saluer sa collègue du club Prodigium et décida de simplement patienter. Elle n'avait pas prévu s'y rendre avec qui que ce soit alors engager une discussion quelconque n'était pas vraiment dans ses projets. Sauf qu'elle ne put s'empêcher d'écouter les conversations des autres. Et celle qui se déroulait juste derrière la cinquième année n'était pas pour lui plaire. Heureusement l'infirmier les interrompis et ce fut l'occasion parfaite pour finalement accueillir Lily qui venait de s'installer à ses côtés.
-Oui bien sur ! L'irlandaise appréciait beaucoup la maintenant quatrième année et était contente d'avoir un moment pour lui parler. Ça n'avait pas été facile avec le début de l'année scolaire, mais elles pourraient peut-être aller diner ensemble après la réunion ? Elle allait devoir lui demander. Mais elle n'eut pas l'occasion car la rencontre débutait finalement. Et comme la brunette enregistrait les informations, ce fut Roxane, sa camarade de promotion qui arriva légèrement en retard. Elle s'installa avec elle et Lily et leur posa une question.
-Un peu, dit-elle avec un sourire désolé. Ils viennent tout juste de donner la plupart des infos, tu voulais savoir quoi ?
@Lily Turner et @Roxane Newcomb 
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
Evidemment, Mélissandre encore une fois se fit remarquer. Super, pensait elle, décidemment son Karma était mauvais en ce moment. Elle avait presque envie de quitter la salle, qu'est ce qu'il avait tous à la regarder de travers. Heureusement que Kimberly était là, c'était vraiment une chouette fille. Elle avait prit sa défense et avait su employer les mots justes. L'aigle jetait un regard désolée a sa camarade, quant le professeur évoquait quatre personnes retenus à la fin de la réunion. Cependant, elle n'oublierait pas de tirer son ami hors de cause au moment venue. Elle continuait la réunion silencieusement et pour son plus grand bonheur les deux premiers années semblaient aussi ne plus moufter ! Il y avait fort a parier que ceux en difficultés, étaient les mêmes en retard ou bavard.
T'inquiète ma @Kimberly Harlez je vais te sortir de là.
@Logan Erskine
@Aleyna Rankins
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Mélissandre ne dit rien, n'en pense pas moins .
T'inquiète ma @Kimberly Harlez je vais te sortir de là.
@Logan Erskine
@Aleyna Rankins
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Être tuteur n'était pas sa priorité, et pourtant, quelle meilleure façon d'apprendre à connaître les gens ? Sans se retrouver chez Miss Vermillon pour un cas de trouble oppositionnel défiant, pourquoi ne pas la rencontrer dans un context offrant une meilleure image de lui ? Et cela lui permettait de demander de l'aide sans avoir l'air d'être un problème. Après tout, il avait ses points forts.
Et puis après sa rentrée spectaculaire, quel merveilleux moyen de prouver aux professeurs (au moins ceux et celles qu'il appréciait) qu'il pouvait être sérieux et même aimable !
Il avait reconnu plusieurs visages, et offra des salutations ici et là. Et puis Mr O'Belt s'en prit à quelques élèves. Au moins c'était bien mérité. Gideon mentait souvent de son statut, si seulement pour ne pas avoir à s'impliquer dans les problèmes des autres. C'était bien d'avoir quelqu'un avec des paroles plus gentilles que certains à ce sujet.
Et puis Mr O'Belt repris la parole. Il écouta malgré lui. L'idée de laisser aller un Agace-Horace lui vint, mais il se retint. Le but était de prouver qu'il pouvait être sérieux, et que de mieux que d'avoir le prof qui l'avait collé en retenue soit en charge.
Et puis après sa rentrée spectaculaire, quel merveilleux moyen de prouver aux professeurs (au moins ceux et celles qu'il appréciait) qu'il pouvait être sérieux et même aimable !
Il avait reconnu plusieurs visages, et offra des salutations ici et là. Et puis Mr O'Belt s'en prit à quelques élèves. Au moins c'était bien mérité. Gideon mentait souvent de son statut, si seulement pour ne pas avoir à s'impliquer dans les problèmes des autres. C'était bien d'avoir quelqu'un avec des paroles plus gentilles que certains à ce sujet.
Et puis Mr O'Belt repris la parole. Il écouta malgré lui. L'idée de laisser aller un Agace-Horace lui vint, mais il se retint. Le but était de prouver qu'il pouvait être sérieux, et que de mieux que d'avoir le prof qui l'avait collé en retenue soit en charge.
Arrive et s'assoit en diagonale d'@Élisabeth Willis.
Il écoute les directives, et ce qui ce passe autour de lui, mais s'abstient de commentaire. Une première pour Mr Atwood
4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
Assise à côté de Constance, j'arrive presque à sentir son énervement similaire au mien. J'aperçois même du coin de l'œil le regard qu'elle pose sur Mary et moi, mais je n'arrive pas à tourner la tête vers elle, tant mon attention reste entièrement fixée sur la réaction des adultes.
L'arrivée d'une nouvelle Serdaigle, essayant de défendre ou d'excuser l'attitude de sa camarade, ne réussit pas à décrisper mes mâchoires. Heureusement, c'est le moment que choisit M.O'Belt pour prendre la parole, sans hausser le ton il prononce des mots fermes et dissuasifs, ne laissant pas d'autres choix aux élèves concernés que de subir une entrevue d'explications juste après la réunion.
Dès la première phrase de l'infirmier, lorsque je comprends qu'il n'est pas décidé à laisser les choses mal se passer, la pression en moi diminue instantanément, et sans vraiment savoir s'il le réceptionnera comme tel, j'envoie un regard rempli de reconnaissance dans sa direction.
Lorsque Miss Vermillon plussoie son collègue, totalement rassurée je m'inquiète de mes amies, le statut n'a jamais été un sujet facile pour elles. Lorsque les vraies raisons de notre présence ici sont énoncées, je saisis l'occasion pour casser cette tension palpable.
- alors... vous allez mettre quoi sur la fiche ? Croisant le regard de Gideon, je lui offre un clin d'œil silencieux.
L'arrivée d'une nouvelle Serdaigle, essayant de défendre ou d'excuser l'attitude de sa camarade, ne réussit pas à décrisper mes mâchoires. Heureusement, c'est le moment que choisit M.O'Belt pour prendre la parole, sans hausser le ton il prononce des mots fermes et dissuasifs, ne laissant pas d'autres choix aux élèves concernés que de subir une entrevue d'explications juste après la réunion.
Dès la première phrase de l'infirmier, lorsque je comprends qu'il n'est pas décidé à laisser les choses mal se passer, la pression en moi diminue instantanément, et sans vraiment savoir s'il le réceptionnera comme tel, j'envoie un regard rempli de reconnaissance dans sa direction.
Lorsque Miss Vermillon plussoie son collègue, totalement rassurée je m'inquiète de mes amies, le statut n'a jamais été un sujet facile pour elles. Lorsque les vraies raisons de notre présence ici sont énoncées, je saisis l'occasion pour casser cette tension palpable.
- alors... vous allez mettre quoi sur la fiche ? Croisant le regard de Gideon, je lui offre un clin d'œil silencieux.
@Diarmuid O'Belt et @Mia Vermillon merci d'être toujours là pour cette petite décidément ! @Constance Nelson, @Mary Bain, @Gideon AtwoodÉli est rassurée et reconnaissante de l'intervention de M.O'Belt et Miss Vermillon, s'inquiete de la reaction de ce sujet sur ses amies et essaye passer vite à autre chose. Elle remarque Le griffon et lui lance un clin d'oeil.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Gloria écouta attentivement ce qui ce passait dans la salle et entendit des personnes se disputer. Il y en avait aussi d'autres qui sont arrivés en retard comme miss Nicholas.
*Tien qu'est-ce qu'elle fait là, elle ? Je croyais ne plus jamais la revoir depuis le mois de mai de l'année dernière où on s'était disputer pendant la nuit. Je croyais qu'elle était plus travailleuse que moi. Je crois me souvenir que miss Nicholas avait toujours des notes plus élevés que les miennes. Je vais lui poser la question, on verra comment je vais être reçu.*
" Miss Nicholas pourquoi es-tu ici? Tu n'as pas un mauvais niveau d'études à ce que je me souviens."
Puis la jeune fille se tourna vers Lucas.
" Sa va? Tu ne t'ennuies pas trop avec ces disputes et tous ces personnes qui se parlent entre eux ?"
*Tien qu'est-ce qu'elle fait là, elle ? Je croyais ne plus jamais la revoir depuis le mois de mai de l'année dernière où on s'était disputer pendant la nuit. Je croyais qu'elle était plus travailleuse que moi. Je crois me souvenir que miss Nicholas avait toujours des notes plus élevés que les miennes. Je vais lui poser la question, on verra comment je vais être reçu.*
" Miss Nicholas pourquoi es-tu ici? Tu n'as pas un mauvais niveau d'études à ce que je me souviens."
Puis la jeune fille se tourna vers Lucas.
" Sa va? Tu ne t'ennuies pas trop avec ces disputes et tous ces personnes qui se parlent entre eux ?"
144 motsGloria ne comprenait pas pourquoi @Ilyana Nicholas était présente et lui posa la question. La rouge et or parla aussi avec @Lucas Calme.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |