14 sept. 2023, 19:46
 Club de soutien scolaire  Réunion d'informations 2048-2049
J'écoute attentivement la présentation du club, les jours et horaires d'ouvertures, comment vont se passer les séances collectives et tout ce qu'il y a à savoir. Je voulais tellement qu'un club pareil existe que je suis ultra excitée à l'idée d'en faire partie. La question d'Élisabeth me fait légèrement redescendre de mon petit nuage et je la regarde en souriant.

- Pour ma part, j'aimerais m'inscrire en tant que tutrice. Je ne pense pas avoir besoin d'aide pour le moment. Je pourrais toujours voir en cours d'année si cela chance... Mais pour le moment, aider les premières et deuxièmes années me va plutôt bien. J'ai même déjà une idée des matières que je pourrais choisir. Et vous ?

Mary écoute les explications avant de répondre à la question d'@Élisabeth Willis. Elle lui retourne ensuite la question et la pose par la même occasion à @Constance Nelson.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

14 sept. 2023, 21:58
M.B: 1-4-8
C.N: 2-6
É.W: 3-5-7-9

Je me concentre sur les explications de Mary, elle veut devenir tutrice, logique, elle est bien meilleure élève que moi. Son sourire en dit long sur sa joie d'être ici, et elle réussit à me contaminer un peu de bonne humeur.

- Waouh trop bien !!! Quelles matières tu voudrais faire alors ? Moi en tout cas, c'est sûr que j'vais demander de l'aide pour remonter mon niveau dans... hum... un doigt posé sur mon menton, je réfléchis deux secondes aux matières les plus dures pour moi, et finalement, me contrains à ne pas choisir beaucoup. ...presque toutes les matières en fait j'crois ! Un petit éclat de rire accompagne mes mots, et toi Constance, team Mary ou Team Éli ? Tutorée ou tutrice ?

@Mary Bain, @Constance Nelson

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

15 sept. 2023, 22:27
Alors là, l'écossaise était tout sauf prête à cette interaction avec Gloria, elle regarda son amie Meghan l'implorant de l'aider, avant de faire de même avec l'infirmier, l'aiglonne était confuse et ne savait quoi faire. Les deux fille n'avaient pas renouer de contact depuis l'incident de l'année dernière. Et ce n'était pas Ilyana qui aurait fait le premier pas, rien que voir cette personne si énergique l'épuisait émotionnellement. Elle ne put lui répondre et se contenta d'un regard rempli de sous-entendu. Après tout ce n'était pas les affaires de la rouge et or, de plus elle n'entretenait même pas de relation avec la lionne. Elle repris ses notes essayant tant bien que mal de l'ignorer.

@Meghan Wardwell et @Gloria Shah

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

16 sept. 2023, 09:21
Lucas continua d’écouter les règles concernant le club et entendu qu’il avait besoin d’un formulaire pour s’inscrire au club. Une fois quelques règles dites, il entendit sa camarade parlait à une autre fille qu’il ne connaissait pas. Une fois ça Gloria lui avait posé quelques questions et Lucas était content de la voir.

- Oui ça va et toi ? Et non je ne m’ennuie pas car les disputes je ne m’en mêlent pas et si ces personnes se connaissant je ne vois pas pourquoi elle n’aurait pas le droit de parler entre elles mais j’ai hâte qu’ils distribuent les formulaires car je pense que je vais m’inscrire étant dit que je ne suis pas très doué en métamorphose.

Gloria était l’une des amies qu’il avait beaucoup discuté l’année dernière et il était content de voir que elle aussi était intéressé par le club.
Lucas est content de voir que @Gloria Shah est venue au club. Il discute avec elle en attendant impatiemment les formulaires.

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »

17 sept. 2023, 11:21
~ @Scary Limpson
~ 128 mots

Une fille de ma maison ne tarde pas a venir sassoir à côté de moi. Elle semble pas très heureuse d'être là. Peut-être qu'elle a été obligé et qu'elle a pas envie de d'apprendre avec des gens ? Le mieux est de lui parlé.

- Salut, t'es là pour quoi, toi ?

J'ai essayé d'avoir un ton gentil pour ne pas l'énerver encore plus qu'elle ne l'est déjà.

Entre temps, les adultes ont fait un rappel sur la tolérance sur le statut de sang sans que je comprenne vraiment pourquoi, n'ayant pas trop suivit, bien j'écoute les informations qu'ils nous fournissent. Je peux être tuteur en astronomie et divination et me faire aidé en sortilèges, botanique et soins aux créatures magiques, je pense que c'est un bon compromis.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

17 sept. 2023, 11:42
Gloria n'était pas étonné que miss Nicholas lui ai pas répondu.
*Je pense qu'elle n'as pas oublié notre dispute de l'année dernière. Après les questions que je lui ai posées sont peut-être pas mes affaires. Cela aurait pu l'être si jamais j'étais devenu amie avec elle et non ennemi.*
Lucas lui répondit à sa question.
" En effet moi aussi j'ai trop hâte d'avoir les formulaires pour pouvoir m'inscrire dans ce club qui a l'air génial. J'ai toujours quelques difficultés en cours. Donc j'aimerais bien savoir si ce club me sera bien utile. En fait quand je dit "difficultés" c'est quand ma moyenne est en-dessous d'Optimal. D'ailleurs qu'elle est ta moyenne ? "
Gloria se parla à elle me de @Ilyana Nicholas et répondit à la question de @Lucas Calme.
113 mots

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

17 sept. 2023, 12:13
dernier post C
dernier post E
dernier post M

L'intervention des adultes que j'espérais intérieurement se fit et j'approuva d'un vigoureux hochement de tête intérieur à leurs propos. Qu'ils n'aient pas attendu pour intervenir était rassurant et indiquait qu'ils allaient faire en sorte que la réunion ne soit pas perturbée par des sujets stériles et aussi idiots que celui des statuts de sang.
Je récupère de quoi noter et inscris rapidement les créneaux énoncés et note mentalement qu'on peut être tuteur et tutoré.
En attendant que Miss Vermillon nous distribue ses formulaires, je tourne la tête vers ma voisine d'humeur plus légère.
Mary indique vouloir être tutrice alors que Eli souhaite être tutoré.
- C'est possible d'être les deux non ? demandais-je avec un sourire en coin, les regardant alternativement. Clairement avec mon emploi du temps bien chargé, je vais demandé à être tutorée comme toi Eli sur certaines matières. Après, j'avoue que j'aime bien l'idée d'aider donc je vais proposer mon aide aux plus jeunes pour d'autres, ajoutais-je avec un regard complice à l'intention de Mary.

Pourvu juste que tout rentre dans mon emploi du temps. Après tout, avec la Complète et toutes les options prises, et l'entraînement dominical de cheer, il va falloir que je goupille tout ça bien.
Constance discute avec ses voisines et amies et leur indique souhaiter combiner les deux propositions.
194 - @élisabeth Willis et @Mary Bain

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

17 sept. 2023, 16:12
Elle était complètement en retard et tel le lapin blanc dans le conte d'Alice aux Pays des Merveilles, montait les escaliers quatre à quatre. La vérité était qu'elle avait un peu oublié cette histoire de réunion. Elle était partie manger tranquillement et puis, soudain, en pleine conversation avait eu un flash, la réunion était à 14h ! Arrivant en trombe dans le couloir, elle fut surprise de tomber sur une Herminie un peu hésitante devant une porte fermée. Evitant de peu la collision avec sa camarade de maison, elle reprit son souffle après cette course effrénée.

"Mince..., c'est la réunion... pour le club... de soutien ? J'ai couru... mais pas assez on dirait. On y va ?"

Sans attendre la moindre réponse de la blonde, Deryn frappa un petit coup à la porte et l'ouvrit.

"Excusez nous," lâcha t'elle tout bas pour ne pas déranger les adultes en pleine explications. Elle se faufila ensuite dans la salle, en tirant sur la manche de son ainée, espérant l'inciter à l'accompagner vers les deux places libres toute proche.
Deryn arrive en retard, s'excuse et fait, sans lui demander son avis, entrer une @Herminie Peers dans la salle de réunion.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

17 sept. 2023, 16:48
Herminie hésitait sur la pas de la porte, dansant nerveusement sur ses deux pieds. Pas qu'elle doutait du bien fondé de participer à ce club, mais entrer dans une salle fermée, sans une excellente raison, c'était au delà de la bienséance. Et sa raison, elle avait des cheveux noirs et avait râlé qu'elle se lançait encore dans une énième activité, mais elle en avait combien au juste, et ça allait lui prendre du temps, et proposé de nombreux arguments qui nécessitaient son attention, bref, elle avait manqué l'heure, à sa grande honte, et la porte s'était refermée sur elle.

Elle en était là de ses regrets, quand après un bruit de course effrené, on manqua de peu de lui rentrer dedans - "Deryn !", s'exclama t-elle en glapissant. La plus jeune ne sembla pas se poser autant de question qu'elle, parce qu'en trois gestes, elle avait ouvert la porte. Toute rouge, la Septième année la suivit comme son ombre, s'excusant à voix très très basse auprès de la psychomage et de l'infirmier et tirée par la manche par Deryn qui les emmena vers des places libre. La blonde s'y laissa tomber et se figea le temps de faire oublier son retard. Elle n'osa pas regarder qui était présent. Louée soit Deryn O'Connors, tout de même.
Herminie hésite devant la porte, et est traînée par @Deryn O'Connors dans la salle.
@Gryffs Sorrow, kidnappé dans le rôle de la raison :disguise:

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

17 sept. 2023, 19:53
É.C : 1, 4
L.T : 2
R. N : 3
Je souris à Élina en m'essayant à côté d'elle.
Merci. Tu vas bien ?
Je regrette de ne pas passer plus de temps avec elle. Je suis plus jeune qu'elle aussi... Mais c'est assurément une des rares personnes que j'adore dans cette école. Et par dessus tout, quelqu'un à qui je peux parler sans me soucier d'être jugée. J'espère qu'elle sait que je suis là pour elle.
Miss Vermillon débute la réunion et je sors une plume, de l'encre et un petit bout de parchemin pour noter les horaires et informations importantes. Ce club pourrait m'intéresser en tant que tutrice, si il y avait besoin de gens dans mes matières "fortes". Si je pouvais aider des élèves à remonter leurs notes et rendre service... oui, je m'inscrirai sûrement.
Une fille, que j'identifie sans mal comme étant Roxanne, arrive et fait la même demande que moi à Élina. Je me sens de trop et j'hésite à les laisser toutes les deux, entre grandes de la même promotion. J'écoute distraitement leur conversation, essayant de me faire toute petite pour ne pas déranger. Mon bras ne peut s'empêcher de pousser doucement vers elle mes notes sur la réunion.
J'ai écrit quelques infos, si tu veux.

@Élina Clarke et @Roxanne Newcomb

Promo 2045