Examens de métamorphose
Bonjour ! Voici mon pour
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Je suis...
NOM Prénom : JOYNER Émeline
Année : 7e
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Sciences - 4h
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 2
En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [X] Beaucoup [] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
En 7A, cette année, j'ai étudié :
En théorie : 8.5/9
- L'alchimie
- La métamorphose à Kyungheum
- La création d'une métamorphose
- Les métamorphoses d'extension
En pratique : 8/9
- Métamorphose de duplication
- Métamorphose de coussinage
- Métamorphose de la dernière armée [1]
- Métamorphose d'extension indétectable
- Métamorphose de transformation atmosphérique
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [] Oui [ X]Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui [ ] Non
Reducio8h15. Elle était déjà en train de patienter devant la salle d'examen, tirant sur le bord de ses yeux pour qu'ils s'ouvrent plus facilement. Les exams un samedi, c'était pour tuer les élèves...Mais au moins, après avoir passé la pratique en Métamorphose, elle pourrait enfin aller se reposer !
Le premier élève finit par sortir et ce fut au tour de la Serdaigle.
Émeline rentra dans la salle, saluant l'enseignante avec respect. Comparée à d'autres matières, elle se sentait plutôt assurée et se permit même un petit sourire en attendant le sujet. User de la magie lui plaisait, même quand elle se trouvait dans un environnement stressant comme celui d'un examen. Alors elle patienta, jusqu'à ce que la première demande ne tombe. À sa demande, Émeline porta son regard sur la chaise positionnée dans un coin de la pièce puis sur la statue. En les observant, un sort lui vint directement en tête. Un sort trans-substantielle qu'ils avaient appris durant l'année. Elle leva sa baguette, se remémorant la prononciation exigée et se concentra sur l'image qu'elle avait en tête. La statue devait pouvoir bouger d'elle-même, s'animer sous sa volonté, puis se rendre jusqu'à la chaise pour l'amener jusqu'au professeur.
Quand elle se sentit prête, elle prononça l'incantation tout en produisant le geste avec sa baguette :
- Piertotum locomotor.
Sous leurs yeux, la statue en question se mit à tressauter. Ses membrent s'animèrent petit à petit, comme pour dérider la roche restée bien trop longtemps statique. Elle se mouva dans la pièce et alla jusqu'à la cible qu'Émeline lui pointa de sa baguette. Satisfaite de la voir récupérer la chaise, Émeline lui ordonna de l'emmener juste à côté du professeur. L'objectif atteint, la Serdaigle crut durant un instant que c'était terminé. Cela aurait été trop beau qu'il suffise d'animer une statue pour réussir l'examen.
Une nouvelle demande lui parvint, et cette fois, Émeline eut une seconde d'hésitation. Rendre la chaise plus confortable ? Oui, ça devait être dans ses cordes. Elle chercha dans sa mémoire une métamorphose capable de répondre à ce besoin. Molliare...Le sort de coussinage ! C'était ça qu'elle attendait d'elle, n'est-ce pas ? Elle ne voyait pas d'autre choix qui se présentait à elle, alors elle s'exécuta.
Elle releva sa baguette, la pointant en direction de la chaise. S'imaginant l'assise devenir aussi moelleuse qu'un nuage, elle lança le sortilège avec assurance.
- Molliare !
La septième année attendit que la professeure essaye l'efficacité de son sort en s'asseyant dessus. Émeline sourit en comprenant qu'elle avait réussi sur ce coup-là aussi. Elle aurait presque voulu continuer de pratiquer, si ça lui permettait de grapiller des points supplémentaires. Mais on l'informa que l'examen était terminé et qu'elle pouvait s'en aller.
- Merci, Professeur, bonne journée à vous, la salua-t-elle en récupérant ses affaires.
Elle sortit de là, soulagée de ne pas avoir foiré comme jeudi dernier...
470 mots
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quel sort de duplication vous semble le plus utile entre Proteusforma et Gemino ? Justifiez."
Pratique : votre enseignante aimerait qu'on lui amène la chaise qui est là-bas et que vous utilisiez la statue qui est dans le coin pour se faire. Une fois la chaise près d'elle, elle aimerait pouvoir s'y asseoir de façon confortable. Que faites-vous ? (Piertotum Locomotor et Molliare)
Note : 17,5 (O) (edit vu avec Émeline)
Concernant le RP pratique : tout en douceur, la statue et la chaise font ce que Ciara attend d'elles ! Un très bel examen ! +1
Voilà une excellente note pour un ASPIC ! Ciara espère sincèrement que vous mettrez vos compétences au service de votre futur... pourquoi pas à l'AESM (qui est la meilleure des écoles supérieures il faut le dire !) Bonne continuation à vous !
Dernière modification par Émeline Joyner le 8 juin 2026, 20:01, modifié 1 fois.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Examens de métamorphose
Je suis...
NOM Prénom : Élisabeth Willis
Année : 5ème
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : filière de base Sciences, mais actuellement candidate libre, 7h de méta
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 3
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [x] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [x] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [x] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...) : Éli n'est plus à Poudlard mais elle est motivée, et determinée à réussir malgré le contexte. Bien que la fatigue liée aux soins délivrés à son enfant entrent aussi dans la balance, elle est aidé au quotidien par son entourage proche, et avec un precepteur pour deux élèves, son apprentissage reste tres riche, puisque quasi personalisé.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [x] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 5A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 7/9
- Le changement d'état en métamorphose
- Les éléments en métamorphose
- La métamorphose à Uagadou
- La métamorphose à Beauxbâtons
En pratique : 6/9
- Métamorphoses de changement d'état
- Métamorphose d'apparition florale
- Métamorphose de durcissement
- Métamorphose des éléments primaires
- Métamorphose du chaudron
- Métamorphose du toboggan
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [x] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [x] Non Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [x] Non Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quelle métamorphose vous semble la plus utile entre celle du changement d'état et celle des éléments primaires ? Justifiez."
Pratique : devant vous, la maquette d'un donjon avec un escalier extérieur et un parterre de verdure. Votre enseignante vous demande d'utiliser deux métamorphoses que vous avez appris cette année. (Glisseo et Orchideus)
Merci, douce journée🌻
Note : 13 (A)
Une belle note qui montre votre potentiel dans la matière qui ne demande qu'à s'épanouir, notamment en candidat libre. Bravo pour cette réussite !
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Examens de métamorphose
Bonjour, voici mes formulaires !
Je suis...
NOM Prénom : BYRNE Oonagh
Année : 1A RP
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°4
Je participe : [X] Parfois
Je prends des notes : [X] Souvent
Je suis attentive : [X] Souvent
Je bavarde : [X] Souvent
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal
En 1A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
- Les bases de la métamorphose
- Les types de métamorphose
- Contre sorts généraux
- Les lois de la métamorphose
En pratique : 9/9
- Réparifagex et Finite Incantatem
- Métamorphose de transfert
- Métamorphose de la boite d'allumette
- Différentes métamorphoses de l'aiguille : Approxima aiguilla, Perforus et Immediatem pointus
- Métamorphose des oiseaux
- Métamorphose de ramollissement
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programmeReducioOonagh n'était pas nerveuse à l'idée de passer les examens de Métamorphose. Il s'agissait de l'une de ses matières de prédilection, contre toute attente. Les matières pratiques où il fallait manier la baguette étaient ceux où elle était le plus à l'aise, et ses préférés également. Cet examen sur table était loin d'être son dernier de la série, et ce n'était pas le seul examen qu'elle avait ce jour. La pratique du vol l'attendait encore, plus tard dans l'après-midi. Mais elle n'y pensa pas, bien concentrée sur la Métamorphose.
Lorsqu'elle reçut sa copie, son cœur s'accéléra un peu. Pas de grand chose, elle n'était pas vraiment stressée. Elle n'était certes pas aussi à l'aise devant un parchemin que baguette en main, mais elle avait beaucoup révisé pour connaître les sorts vu cette année. Et à force de s'entraîner, elle avait bien dû mémoriser des informations utiles. Elle remplit son questionnaire du mieux qu'elle le put et elle réussit même l'exploit de ne pas faire de tâche d'encre sur le parchemin. Cet exploit relevait clairement du miracle, la connaissant. Elle rentabilisa chaque minute de l'heure dont ils disposait et rendit sa feuille, contente d'elle-même. Sa performance serait toujours meilleure que ce qu'elle produirait en Histoire de la Magie ou en Astronomie, ça c'était sûr. Et elle n'avait aucun doute qu'elle ferait encore mieux le lendemain, lors de son évaluation individuelle sur la pratique d'un sort.
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de ramollissement : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
ReducioLorsqu'il fut 9h45 en ce jeudi 8 juin 2051, Oonagh entra dans la salle de Métamorphose. Elle salua sa professeur. Devant elle se trouvait une table, un caillou posé en son centre. On lui annonça l'unique consigne : faire ramollir le caillou. Oonagh déglutit. Elle savait de quoi la professeur parlait, et ce qu'il lui fallait faire. Mais la pression monta : avait-elle une unique chance de réussir l'examen ?
De nature détendue, la petite ne paniqua pas pour autant. Elle serra ses doigts autour de sa baguette, et leva sa main gauche. Ses yeux étaient rivés sur la pierre, si bien qu'elle faisait totalement abstraction du reste. Ce sort, elle s'y était exercée plusieurs fois, y compris en dehors des cours. Elle avait dû demander à des grands de l'aider à annuler certaines métamorphoses qu'elle avait pratiquées sur des feuilles de parchemin, devenues terriblement molle. C'en avait été si déstabilisant pour elle qu'elle avait parfois peiné à inverser les effets de la magie. Mais qu'est-ce qu'elle avait ri ! Enfin, elle se concentra à nouveau. Il valait mieux prendre son temps pour bien faire les choses plutôt que de se précipiter et rater, non ? Surtout un jour comme celui-ci.
Finalement, Oonagh s'éclaircit la gorge et pointa sa baguette sur le caillou. Il lui fallait tracer une sorte de S en prononçant la formule, et bien sûr en visualisant la pierre devenir caoutchouteuse et rebondissante comme une petite balle. Elle pouvait le faire, elle en était sûre. Elle imaginait impeccablement l'effet du sort, traça le S à quelques centimètres du caillou, et prononça sa formule magique : "Elasticus !"
Oui, elle en était sûre, elle avait réussi avec brio.
Note : 18 (O)
Concernant le RP théorie : une belle copie ! Rien à redire ! +1
Concernant le RP pratique : si Ciara sent un début de stress chez Oonagh au début de l'examen à l'énoncé du sort, l'élève parvient parfaitement à maitriser ses émotions et à exécuter le sort attendu. Une belle réussite ! +1
Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie votre application et se demande si une meilleure attention ou prise de notes en classe ne vous aiderait pas à chasser cette pointe de stress de début d'examen.
Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
Examens de métamorphose
Voici mon formulaire ! Merci !
Je suis...
NOM Prénom : GREEN Léana
Année : 3ème Année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : filière Sciences (3h de Métamorphose)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°3
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Léana n'aime pas trop cette matière donc ne la travaille pas énormément, et elle a des difficultés en pratique.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 3A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 6/9
- Introduction aux métamorphoses humaines
- Animagus et Métamorphomages
- La métamorphose a Ilvermorny
- Les maledictus
En pratique : 4/9
- Métamorphoses d'animaux de compagnie : Canifors, Felifors, Lapifors
- Métamorphose du dragon
- Métamorphose du repousse bois
- Métamorphose de la mode
- Métamorphose de la plume
- Métamorphose des jumelles
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose du lapin : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 10 (A)
Tout juste la moyenne. Ciara vous sent en quête de motivation. Elle espère que vous en trouverez l'année prochaine. Après tout, étudier les loups garous ou les vélanes pourrait vous intéresser !
Si vous souhaitez discuter d'une façon de vous remotiver, la porte du bureau de Ciara est ouverte.
Examens de métamorphose
Bonsoir !
_______________Je suis...
NOM Prénom : Olsen, Victoria
Année : IIe année RP
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°23
Je participe : Beaucoup - Souvent - Parfois - [•] Jamais
Je prends des notes : Beaucoup - [•] Souvent - Parfois - Jamais
Je suis attentive : [•] Beaucoup - Souvent - Parfois - Jamais
Je bavarde : Beaucoup - Souvent - [•] Parfois - Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [•] Beaucoup - Souvent - Parfois - Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...) /
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [•] Optimal - Effort Exceptionnel - Acceptable - Désolant - Piètre - Troll
Merci !En 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [•] Optimal - Effort Exceptionnel - Acceptable - Désolant - Piètre - Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [•] Oui - Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [•] Oui - Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : Oui - [•] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : Oui - Non
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
ReducioVictoria se triturait les mains nerveusement, comme avant chaque examen. La boule au ventre qu'elle ressentait témoignait de son stress, mais la jeune sorcière savait que les Métamorphoses ne seraient pas la matière pour laquelle elle aurait le plus de difficultés. Elle avait été attentive en cours durant toute l'année et avait bien révisé pour cette épreuve, elle n'avait donc, en théorie, pas trop de soucis à se faire. Néanmoins, elle devait absolument assurer ces examens pour rattraper les notes catastrophiques qu'elle se doutait d'avoir en Histoire de la Magie et en Vol. En plus, elle était vachement plus douée en théorie qu'en pratique ! Hors de question qu'elle se contente d'un Effort Exceptionnel si elle pouvait avoir un Optimal !
Lorsqu'ils furent enfin rentrés dans la salle et installés, tous les élèves purent retourner leurs copies. Bon, un QCM et des petites questions de cours n'allaient pas avoir raison d'elle tout de même ! Rassurée de remarquer qu'elle connaissait les premières réponses, Victoria continua de lire en diagonale afin de prendre connaissance du sujet. Normalement, elle devrait y arriver. Elle se concentra, empoigna sa plume et son encre et commença enfin. Elle répondit autant qu'elle le put, mordillant le bout de sa plume lorsqu'elle était perdue dans ses réflexions. Arrivée au bout, elle ne put que se féliciter lorsque l'heure toucha à sa fin ; même si elle savait quelques réponses fausses à cause d'un trou de mémoire décidé à lui compliquer la vie, aucune question n'avait été sautée et elle s'en était plutôt bien sortie ! Confiante, elle redonna sa copie à sa professeure et sortit toute guillerette de la salle, direction la bibliothèque pour continuer les Ô combien importantes révisions !
278 mots
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 18 (O)
Concernant le RP théorie : une bonne copie avec quelques erreurs. Si le problème vient de la mémorisation, peut-être pourriez-vous en discuter avec votre enseignante en passant dans son bureau ? +1
Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie votre application et aimerait vous aider pour palier vos difficultés.
Examens de métamorphose
Tous vos examens ont été traités.
Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.
Si vous avez une question, ma volière est ouverte.
Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
Examens de métamorphose
Bonsoir !
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Je suis...
NOM Prénom : Duchêne Ellana
Année : Sixième année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Filière Sciences (3h)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : N°5
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Ellana est une élève sérieuse, mais elle a de plus en plus de mal avec la pratique en métamorphose, à cause des visualisations complexes notamment. Elle s'entraine néanmoins pour garder un niveau qu'elle estime satisfaisant.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Merciii !En 6A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 8.5/9
- La métamorphose à Castelobruxo
- Les métamorphoses humaines
- Les métamorphoses de transfert avancé
- Les métamorphoses d'apparition et de disparition
En pratique : 7.5/9
- Métamorphose incassable
- Métamorphose d'invisibilité
- Métamorphose d'apparition d'oiseau
- Métamorphose d'animal non domestique : Mustelafors
- Métamorphose de la prison de corde
- Métamorphoses de temps : Pluvius, Nivicare, Nebulus
- Métamorphoses d'apparition et de disparition : Evanesco, Arriero, Aparecio, Aparecium
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Vous avez appris Avifors en première année, pourquoi attendre votre sixième année pour apprendre Avis ? Justifiez."
Pratique : votre enseignante ne veut pas attendre cet hiver pour voir tomber de la neige. Que proposez-vous ? (Nivicare)
Note : 16 (E)
Voilà une très bonne élève ! Ciara apprécie l'application d'Ellana qui a un vrai potentiel ! Elle s'interroge sur d'éventuelles difficultés. N'hésitez pas à venir lui en parler !
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Examens de métamorphose
Bonjour 
Voilà pour Lily :

Voilà pour Lily :
Je suis...
NOM Prénom : DAWSON Lily
Année : Cinquième année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Pratique et Ouverture (5h)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 2
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [v] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [v] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [v] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [v] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [v] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Lily a développé une phobie des métamorphoses humaines, animales et végétales et, globalement, elle a perdu toute confiance en elle dans la matière. Elle est donc très angoissée dès qu’elle doit effectuer un lancer, et surtout quand l’enjeu est important comme pour un examen.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [v] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Merci beaucoupEn 5A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
- Le changement d'état en métamorphose
- Les éléments en métamorphose
- La métamorphose à Uagadou
- La métamorphose à Beauxbâtons
En pratique : 3/9
- Métamorphoses de changement d'état
- Métamorphose d'apparition florale
- Métamorphose de durcissement
- Métamorphose des éléments primaires
- Métamorphose du chaudron
- Métamorphose du toboggan
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [v] Acceptable [ ] Désolant [v] Piètre [ ] Troll -> est-ce que vous pouvez décider entre les deux ?
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [v] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [v] Non
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quelle métamorphose vous semble la plus utile entre celle du changement d'état et celle des éléments primaires ? Justifiez."
Pratique : devant vous, la maquette d'un donjon avec un escalier extérieur et un parterre de verdure. Votre enseignante vous demande d'utiliser deux métamorphoses que vous avez appris cette année. (Glisseo et Orchideus)
Note : 10 (A)
Tout juste la moyenne ! Ciara ressent un stress important chez la Gryffondor. Elle fera un hibou à Lily après les examens pour lui indiquer que si elle veut en parler, elle peut venir la voir.
Examens de métamorphose
Bonjour voici ma participation pour Andreas !
"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089
Je suis...
NOM Prénom : WILSON Andreas
Année : 1ere année
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : non inscrite à chronologie
Je participe : [ ] Beaucoup [x] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [x] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...)
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [x] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Merci, bonne journée et bon courage !En 1A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 6/9
- Les bases de la métamorphose
- Les types de métamorphose
- Contre sorts généraux
- Les lois de la métamorphose
- Réparifagex et Finite Incantatem
- Métamorphose de transfert
- Métamorphose de la boite d'allumette
- Différentes métamorphoses de l'aiguille : Approxima aiguilla, Perforus et Immediatem pointus
- Métamorphose des oiseaux
- Métamorphose de ramollissement
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [x] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [x] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [x] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [x] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [x] Non
Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de ramollissement : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 13,75 (A) (vu avec Andreas)
Voilà une bonne note ! Ciara sent un potentiel... Peut-être qu'un travail régulier pourrait l'améliorer. Si vous avez besoin de conseils ou d'aide pour vous organiser, la porte du bureau de Ciara est ouverte.
"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089
Examens de métamorphose
Bonjour bonjour
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Je suis...
NOM Prénom : CALVIN Ari
Année : 3ème année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Pratique et Ouverture - 5h
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : N° 6
Je participe : [ ] Beaucoup [ X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...)
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 3A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 8/9
- Introduction aux métamorphoses humaines
- Animagus et Métamorphomages
- La métamorphose a Ilvermorny
- Les maledictus
En pratique : 9/9
- Métamorphoses d'animaux de compagnie : Canifors, Felifors, Lapifors
- Métamorphose du dragon
- Métamorphose du repousse bois
- Métamorphose de la mode
- Métamorphose de la plume
- Métamorphose des jumelles
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X ] Non
Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose du lapin : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 17 (O)
Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie votre application et sent que la matière vous plait.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai