Inscription
Connexion
31 juil. 2022, 21:26
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Les banquets sont toujours plus bruyants que les simples dîners ; l'abondance des victuailles, les discours qui rythment le repas et une multitude d'autres perturbations font de ces événements un moment tout sauf tranquille. Au moins, celui de fin d'année a pour avantage de.. marquer la fin de l'année. Et donc, le retour prochain au bercail et le repos bienvenu, même s'il sera pour moi de courte durée puisqu'un voyage est prévu sur le mois de juillet. Le cache-oreilles rose planté sur mon crâne ne passe pas inaperçu mais il me sauve la vie. Conçu pour survivre lors du rempotage de plants de Mandragore, il assure la même fonction salvatrice quand vient l'hymne de l'école puis les applaudissements qui en découlent.

Pas impoli pour autant, je l'enlève pour le discours de Miss Loewy. L'annonce de son départ prochain me surprend mais ne m'attriste pas pour autant. Non, je crois que j'éprouve plutôt une forme de soulagement : cette sorcière a toujours été à mes yeux tout bonnement effrayante. L'idée qu'elle arpente les routes pour poser son regard bleu glacé sur des mages noirs plutôt que sur nous est plutôt séduisante et j'espère qu'elle saura provoquer chez eux le même effroi que chez moi à quatre heures du matin certaines nuits quand son visage m'apparaît en rêve. Bien que j'aurais pu avoir une crainte similaire concernant miss Montmort, il n'en est rien. La jeune sorcière m'inspire plutôt une grande confiance et une certaine admiration, un peu comme celle que je porte à Diarmuid O'Belt pour des raisons différentes. L'un comme l'autre, je les ai brièvement connus quand ils étaient encore étudiants à Poudlard et à l'époque déjà, Elina Montmort inspirait le respect et dégageait une force de caractère hors du commun. La savoir désormais à la tête de l'école est plutôt rassurant -surtout aux côtés du professeur Featherstone que j'admire depuis plusieurs années. J'ai son livre en deux exemplaires, tous deux dédicacés et reposant sur ma table de chevet. Il serait peut-être temps que je songe à en acheter un troisième.

Mon cache-oreilles retrouve sa place confortable sur ma tête quand vient l'annonce de la maison gagnante de la coupe. Le résultat me rend évidemment heureux -surtout après avoir moi-même beaucoup travaillé cette année pour tenter de rapporter des points à ma maison, mais je ne le manifeste pas aussi bruyamment que certains de mes camarades qui semblent prendre un grand plaisir à faire durer les applaudissements. J'attends patiemment le début du banquet puis attaque chaque plat présent, commençant par la texture de la moins à la plus ferme puis terminant par les plats de couleur verte.

(N'importe qui peut interagir avec Lest, il faut juste lui faire quelques signes clairs de la main pour qu'il songe à enlever son cache-oreilles)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
31 juil. 2022, 22:03
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Samedi 22 Juin 2047.



En ce 22 juin, c'était jour de Banquet de fin d'année et Bella avait bien l'intention d'y aller, ne serait-ce que pour profiter du buffet et savourer les nombres plats qui s'y trouvaient. Petite gourmande comme elle était, elle ne pouvait refuser d'aller à ce Banquet qui allait sans doute être vraiment bien.

Elle se prépara alors tranquillement en faisant un petit effort vestimentaire. Elle ne voulait pas paraître négligée. Une fois apprêté, il était grand temps de se rendre à la grande salle. Elle avait décidé de s'y rendre toute seule après tout, elle sera à la table des Gryffondor elle aura bien de quoi papoter avec ces camardes de maison.

Arrivé à la grande salle, elle regarde autour d'elle et ses yeux se dirigèrent immédiatement vers les tables elle s'approcha pour voir ce qui s'est trouvé elle en saliver déjà à vrai dire elle avait un peu faim donc elle n'allait pas se priver surtout que c'était un jour de fête d'une pour la victoire des aigles et de deux parce que c'était un banquet de fin d'année.


Après réflexion, elle se dirige tranquillement vers la table des Gryffondor, mais en veillant à être au plus près de la table des professeurs. Elle s'assit est déposa son gilet à sa place au moins personne ne la lui piquerait .

Elle écoute alors le discours de la Directrice, mais elle était impatiente malgré tout de manger, car son estomac lui faisait des siennes.




@Ennis O'Belt
@Alyssa Wright
Dernière modification par Bella King le 03 août 2022, 09:05, modifié 1 fois.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.
01 août 2022, 10:38
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
La dernière fois que Diarmuid avait assisté à un banquet de fin d'année et une remise de coupe des quatre maison, il était encore élève - pour quelques heures - et assis à la table de Serdaigle avec ses copains de dortoirs et quelques amies. Pour la plupart, ils les avaient perdus de vu, sauf un avec qui il avait fait ses études de médicomagie. Ils échangeaient encore à l'occasion souvent à l'initiative de Charles, quand il se questionnait sur l'évolution d'un patient. Il avait toujours été ainsi, le besoin d'échanger pour poser ses diagnostics. Et puis ça permettait à l'infirmier de garder un pied dans Sainte Mangouste - désormais sous la direction de Londubat, donc des contacts avec d'autres professionnels qu'il rencontraient parfois lors de rencontres entre médicomages. Ce n'était pas négligeable, il pouvait parler recherche et progrès, tout un pan qu'il espérait toujours explorer. Il mettrait l'été à trouver un moyen de s'y remettre sérieusement.

Peu de temps après s'être installé, il vit avec plaisir Jae Dawson, le professeur de Soin aux Créatures Magiques, s'installer à ses côtés. De l'autre, c'était Vivian - concierge qui l'avait surpris dans un état qu'il préférait ne pas voir ébruité - qui s'était assise. Pas qu'il n'apprécie pas sa collègue, mais à choisir il aurait préféré qu'elles intervertissent avec Angie. Trop bien élevé pour demander une telle chose, Diarmuid laissa plutôt un sourire à demi-moqueur se dessiner sur ses lèvres en entendant son voisin et son ventre dire comme ils avaient faim. "
Je ne soigne pas les crises de foie ce soir." Chuchotta-t-il voie rieuse à son intention en référence à la possible grande quantité de nourriture qui allait être avalée. Débuter un banquet quand on avait faim, c'était parfois traitre.

Alors que la musique et les chanteurs s'arrêtait, l'infirmier les applaudit poliment. Il n'avait aucun don pour le chant ou les instruments. Et il n'avait pas beaucoup de partenaire pour danser ici. Ennis si elle acceptait, ils l'avaient fait suffisamment ensemble. Angie devait savoir aussi, s'il se souvenait bien. Les frappes des paumes arrêtées, ce fut Kristen Lewy qui s'avança pour faire le traditionnel discours directorial. Elle annonçait son départ, laissant la place à sa sous-directrice. Elina était un peu plus jeune que lui, mais jamais il n'avait douté de sa place à la direction de l'école. Du moins plus maintenant qu'il y travaillait, encore moins depuis qu'il avait vu ses alliés être présent, sur le pont ou à ses pieds, pour tirer les élèves du Poudlard Express. Avant... avant il n'en pensait pas grand chose, il se devait de le reconnaître. Par contre... le professeur de botanique pour la suppléer. Son éducation traditionnaliste l'avait empêcher de faire la même gaffe que son voisin, mais il le rejoignait. Et, alors qu'il reprenait les applaudissement polis, le plus jeune chercha le regard du métisse. Ils en avaient discuté. Diarmuid avait beaucoup écouté son collègue, lui même avait réussi à lui donner quelques informations. Parler n'était toujours pas son fort et le faire avec Owen qui avait été avec lui ou Ennis qui avait eu besoin de ses explications lui restait plus naturel. "
Inattendu." fut son commentaire laconique à destination du professeur juste avant que la coupe ne soit remise.

Comme lors de son dernier banquet ici, ce fut sa maison qui remporta la course aux sabliers. Après quelques applaudissements - encore! - il ne put s'empêcher un regard vers Ennis qui regardait en direction de ses amis de Poufsouffle puis de Serdaigle. "
Elle est déçue." Commenta le grand frère qui savait pertinemment lire sur le visage de sa benjamine qui n'exprimait pourtant pas grande chose. "Deux ans de suite qu'ils sont deuxième, même avec le trophée de Quidditch, elle l'a amer." Il ne savait pas trop s'il attendait réaction de ses voisins à dire vrai... Et puis... "Serdaigle va avoir un nouveau directeur ou une nouvelle directrice non?" Si le vieil Archibald prenait la sous-direction, il n'allait pas pouvoir continuer à encadrer les bleus.


JD: 1.4.6.8.10.12.14.16.18
DOB: 2.5.7.9.11.13.15.17.19
VS: 3
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 21 oct. 2022, 21:54, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
01 août 2022, 11:32
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Vivian attendait avec impatience le banquet de fin d'année auquel elle n'avait pas participé depuis qu'elle avait quitté Poudlard à la fin de sa 7eme année. Elle ne pensait pas y revenir un jour mais être ici en cet instant présent était satisfaisant.

Le discours de la directrice laissa la concierge perplexe. Elina directrice? Déjà que Vivian avait du mal à se dire qu'elle était sous-directrice avec ses 18 ans de moins qu'elle alors directrice... Elle ne savait pas trop quoi y penser mais elle reporta son attention sur ses voisins.

Elle ne fit pas spécialement attention de l'endroit où elle s'était assit, là où elle a trouvé de la place pouvons nous dire. A sa gauche de trouvait Angie, avec qui elle avait déjà eu l'occasion de discuter. Les deux femmes semblaient être l'opposé l'une de l'autre, que de soit avec leur caractère, leur maison, ou même leurs centres d'intérêt. A sa droite, se trouvait Diarmuid. Vivian avait déjà eu une petite discussion pas très plaisante avec l'infirmier qui avait été à deux doigts de sortir sa baguette dans le monde moldu après avoir trop bu. Elle avait tendance à rester distante avec lui, bien qu'elle essayait de faire des efforts pour paraître poli face à lui.

Elle se tourna vers lui en souriant.

-Bonjour Diarmuid. Fais attention à ne pas danser avec n'importe qui cette fois ci.

Un sourire mesquin au coin des lèvres, Vivian lui en voulait toujours autant que le jour où elle s'était déchaînée sur lui.

@Diarmuid O'Belt, @Angie Miller

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047
01 août 2022, 11:51
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Samedi 22 Juin 2047

Lylas avait fait l'effort d'être à l'heure, elle savait le discours de fin d'année important et mettait un point d'honneur à son année en arrivant à l'heure au banquet final tous les ans. Elle ne prêta pas attention à l'hymne, tous les ans c'était la même chose et cette tradition ne paraissait pas très importante aux yeux de Lylas. Elle applaudit tout de même par respect pour le travail des 4 élèves apprentis musiciens.

Puis le silence régna en maître quelques instant jusqu'à ce que la directrice prenne la parole. Généralement, le discours retraçait les événements qui s'étaient déroulés durant l'année scolaire écoulée. Et ce discours ne coupait pas à la tradition puisque les premiers mots furent : "Ces dernières années". Néanmoins, la directrice n’essaya pas de minimiser ces événements, ce n'était pas son style et elle n'avait aucune raison de le faire. Miss Loewy annonça qu'elle démissionnait car elle en avait assez d'attendre le danger sans rien faire, elle allait dénicher les personnes qui essayaient de faire régner la peur à Poudlard et le leur faire regretter. Lylas comprenait complètement le fait que la directrice ne puisse plus se contenter d'attendre bien sagement que le danger vienne à elle. Avec toutes les rumeurs qui courraient sur elle, la gryffone se demandait même pourquoi elle avait attendu aussi longtemps. En tout cas, Lylas savait que ceux qui s'en étaient pris à Poudlard, ne dormiraient plus sur leur deux oreilles pendant un bon bout de temps... D'une certaine manière, Lylas admirait son ancienne directrice pour sa force de caractère et l'aura qu'elle dégageait. C'était en quelque sorte et sur certains points, devenu l'un des modèles de la jeune gryffone...

L'annonce de la nouvelle directrice et par conséquent du nouveau sous-directeur agita quelque peu la Grande Salle. En effet, même si tout le monde applaudit le discours de Miss Loewy et la victoire des Serdaigles, toutes les pensées restaient tournées sur les nouvelles nominations. Certains trouvaient, Miss Montmort trop jeune pour assurer la direction de l'école, Lylas n'était pas d'accord. Pour elle, la nouvelle directrice avait appris de l'une des meilleures, et elle avait déjà prouvé qu'elle avait du caractère et les épaules pour affronter le danger. Lylas ne fut pas étonnée de ce choix, elle attendait même impatiemment de voir si les espoirs qu'elle plaçait en Miss Montmort n'étaient pas trop optimistes et si elle s’avérait digne de succéder à Miss Loewy. Concernant le choix du sous-directeur, Mister Featherstone, il était certainement là pour amener de l’expérience et tempérer les décisions de la directrice, histoire de réfléchir plus d'une seconde. Pour Lylas les choix de Miss Loewy étaient logiques, la directrice et le sous-directeur étaient complémentaires. Cela promettait également un avenir mouvementé, mais seul le temps pourra nous dire s'il s'agit du meilleur ou du pire...


N'importe qui peut se joindre à moi, Lylas est à la table des Gryffondor.

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.
01 août 2022, 13:38
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
Table des Serpentard
Post Précédent

Les résultats venaient d’être annoncés et c’est Serdaigle qui avait remporté la coupe des quatre maisons cette année. Kristen Loewy venait d’annoncer qu’elle quittait l’école, et Wilson venait de faire une réflexion sur son sens de l’humour sur la justification de son départ. En somme, un repas classique pour l’adolescent à Poudlard. Wilson commença à remplir son assiette en nourriture proposé au banquet en écoutant la réponse de sa voisine de table. Elle disait que la directrice les abandonnait, et fit la comparaison des rats qui quittent le navire.

Wilson n’interprétait pas ça comme ça. Il avait vu Kristen Loewy en poste durant ses sept années d’étude à Poudlard et il sait désormais qu’elle était attachée à cette école. Au contraire, cette annonce est une surprise surtout qu’elle a fait beaucoup de choses, même en se limitant à ce qu’un élève de septième année peut savoir de Kristen Loewy. Mais pour Wilson, c’était une bonne chose de voir partir cette femme. Il ne l’a jamais apprécié et personne ne peut être pire qu’elle, à la direction de Poudlard, en son sens. Après, difficile de juger objectivement lorsqu’on a connu qu’elle en tant que directeur d’école, mais Elina, même avec son jeune âge, peut affronter cette responsabilité haut la main. Wilson en est convaincu. D’ailleurs, il ne se cacha pas de dire ce qu’il pense :

« T’inquiète, ça ne peut pas être pire sans Loewy, qu’avec Loewy. J’suis sur que certains évènements se sont produit parce qu’elle était là. A Poudlard sans elle, le danger sera moins présent, je pense. »

Wilson fit référence aux personnes ayant trouvé refuge dans l’école, comme Erza Nyakane, Aude Luneau, ou encore lorsque les professeurs de Poudlard partent défendre l’école de Bauxbâtons attaqué comme si c’était leur affaire. Tous ces évènements ont provoqué des ricochets d’évènements et ont mit en lumière Poudlard, ce que paie certainement l’école en ce moment même avec les évènements actuels, comme la récente attaque du Poudlardexpress. Loewy loin de Poudlard, les habitants du château courent moins de risques, c’est évident.

@Sybil Donevant

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow
01 août 2022, 23:09
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
1-2-3


Ce n'était pas tant la nomination d'Elina qui l'inquiétait, bien que jeune, elle avait une maîtrise que quelques autres collègues n'avaient pas. Mais son âge lui faisait défaut, difficile d'avoir la confiance de tous à seulement 22 ans. Cependant, elle avait déjà un peu d'expérience dans la direction de l'école. En revanche, celle du professeur de Botanique l'étonnait beaucoup plus, surtout au vu des événements récents. Sixtine qui était à ses côtés mis le point sur ce qui dérangeait Aydan. De ce qu'il en savait, son collègue n'avait pas excellé par son sens du devoir auprès des élèves dans le Poudlard Express. Impossible de dire qu'il aurait fait mieux, mais le voir nommer sous-directeur après avoir manqué à une de ses principales missions avait de quoi surprendre. Il hocha simplement les épaules, il ne voulait pas affirmer les faits sans en être certains à cent pour cent.

Les réactions de surprises s'enchaînaient dans la Grande Salle. Que ce soit pour le départ de Kristen ou bien la nomination des deux autres. Et ce, aussi bien chez les élèves que chez les adultes, ce qui soulagea un peu Aydan, il n'était pas seul parmi ses collègues, et les autres adultes en poste dans l'école, à apprendre ces changements à l'instant. C'était un peu vexant, mais peu étonnant à bien y penser, Loewy n'était pas du genre à s'encombrer des bonnes manières pour ce genre de choses. Décidant de faire passer l'amertume du moment, Aydan saisit son verre rempli par Sarah, mais avant de prendre une gorgée, il avança sa tête et la tourna vers la direction.

"- Et bien ! Quelle surprise ! Merci pour ces années Kristen ! Et bravo pour ces nominations. Dit-il en regardant Archibald puis Elina. J'ose espérer que la sécurité des élèves sera toujours une priorité pour vous deux ! Elina, je pense qu'un petit discours s'impose non ?"

Je mentionne ceux susceptibles d'entendre Aydan. @June Fleming, @Owen Locke, @Aylin Murphy, @Sixtine Valerion, @Sarah Priddy, @Rafael Mason, @Elina Montmort, @Kristen Loewy, @Archibald Featherstone

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
02 août 2022, 00:25
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
1-2-3-4
Une nouvelle année se terminait à Poudlard et une fois n'était pas coutume, le discours fait par la directrice annoncerait la maison qui remportait la coupe des quatre maison. Mais ce discours fut teinté d'une toute autre atmosphère. De manière la plus inattendue, Kristen, en poste depuis maintenant plusieurs années, annonça aux élèves de Poudlard et au personnel du château qu'elle quittait ses fonctions. Rafael ne savait pas quelles étaient les réelles intention de la sorcière mais il n'en saurait pas plus, il n'irait pas le lui demander.

Malgré tout, ce n'est pas sur ce détail qu'il s'arrêta. L'annonce du nouveau sous-directeur de l'école éveilla en lui un mauvais souvenir. Quelques semaines plus tôt, Rafael s'était retrouvé pris en otage avec d'autres professeurs, dont Archibald et il n'avait pas remarqué de tentatives de sa part pour aider les élèves pris en otage. Il semblerait même que celui-ci avait décidé de fuir avant de s'assurer que les élèves étaient hors de danger. Certes Rafael n'était pas à ce moment là mais cela ne lui semblait pas improbable. Ce serait donc à lui et Elina que revenait la responsabilité des élèves du château. Le directeur de Gryffondor ne put s'empêcher de froncer le sourcils suite à cette annonce et il ne semblait pas être le seul à réagir de la sorte.

Un regard vers sa collègue et ami lui permit de constater qu'elle était d'accord avec lui. Il n'avait pas besoin de lui parler pour lui faire comprendre ce qu'il pensait, il était persuadé qu'elle comprendrait. Sixtine semblait elle aussi avoir eu vent des actions du nouveau sous-directeur dans le train et Aydan le fit comprendre au principal intéressé. Ce-dernier devenait désormais le supérieur hiérarchique de tous les professeurs qui venaient de parler mais Rafael ne put s'empêcher de chuchoter.

« — Le tout est d'espérer qu'il ne transplanera pas au moindre problème... »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
02 août 2022, 01:29
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
22 JUIN 2047, DÎNER,
GRANDE SALLE, POUDLARD

Alyona, 17 ans



Un nouveau banquet, une nouvelle fin d'année, un nouveau pincement au cœur.
Le temps passe, mais à chaque fois, les sentiments se ressemblent, se confondent, se rapprochent. Toutes les fins d'année à Poudlard ont le même goût amer, celui qui vous rappelle que c'est fini, c'est même déjà fini ; c'est une fin presque trop brusque ou trop rapide, on s'y attend mais on ne veut pas s'y résoudre ; on soupire, on ferme les yeux, on sourit et on applaudit. Comme à chaque fois. Le temps n'est qu'éternelle répétition — on est heureux, on rêve, on est en colère, on a peur, on regrette ; tout se répète, mais pas toujours dans le même ordre. Parfois, j'aimerais stopper le temps. Parfois, j'aimerais l'étirer. Mais il reste inflexible, indomptable et imperturbable. Le temps n'est qu'éternelle répétition, mais l'année prochaine, tout changera. L'année prochaine, ce sera la dernière fois avant que d'autres habitudes soient prises.
C'est en pensant à cela que j'aimerais étirer le temps. Merlin, que donnerais-je pour pouvoir m'asseoir sur ce même banc chaque année !

Mes yeux n'ont même plus le courage de parcourir l'assemblée, ils préfèrent rester fixés sur mes doigts qui jouent avec ma baguette — En équilibre sur mon index et mon majeur ; pourrait-elle l'être sur mon pouce ? Ah ! L'équilibre est complexe à atteindre. Il l'a toujours été. Peut-être un peu plus à droite ? Oh ! Elle tient ! Et tombe. Tout n'est qu'une histoire de balancement. — ; jusqu'à ce que Loewy prenne la parole. Cela aussi, c'est habituel. Ce qu'elle dit, par contre, l'est moins.
Notre vie est un peu comme l'horizon. Parfois, tout est plat, puis cela se remplit de quelques bosses, avant de redevenir plat, et d'autres fois, cela monte, monte, et monte, une montagne se dessine, avant de laisser place aux hauts plateaux. Certains choisissent de vivre dans l'habituel, d'autres dans l'inhabituel permanent. Moi, je flotte un peu entre les deux, comme beaucoup d'autres.

Les paroles, applaudissements et murmures se tuent toujours pour Loewy. On l'écoute, la vie se suspend presque, et elle reprend avec ses paroles, ses applaudissements et ses murmures. Pourtant, aujourd'hui, c'est un peu différent. La directrice parle, le silence règne, puis il trébuche. *Miss Loewy quitte son poste.* Sa prolongation semble incertaine, les mots se bousculent derrière les regards, d'autant plus quand les noms de Miss Montmort et Mister Featherstone sont prononcés. Néanmoins, le silence continue jusqu'à ce que Loewy termine. Puis, il se fait écraser brutalement ; les conversations reprennent plus fortes que jamais ; je n'y fais pas attention. Je me contente d'applaudir après le discours de la directrice, et de nouveau après l'annonce des résultats pour la coupe.
Serdaigle a gagné. Est-ce la dernière fois que je vois Serdaigle gagner ? Oh Merlin, je ne veux pas y penser.

Kristen Loewy quitte son poste. C'est étrange, presque dérangeant, je n'ose pas vraiment le croire, je l'ai toujours connue directrice. Certes, ces dernières années n'ont pas été constamment faciles et belles, mais Miss Loewy n'a pas cessé de faire en sorte que tout se passe au mieux et que notre scolarité reste belle. Apprendre qu'elle s'en va... C'est étrange, oui. Poudlard, sans elle, ce sera différent.
Quant aux nominations de Miss Montmort et Mister Featherstone... Cela me fait sourire et me fait bizarre. Notre plus jeune professeure, et notre plus âgé professeur, c'est un duo pour le moins étonnant, mais nul doute que nous serons entre de bonnes mains avec eux. Pourtant, c'est si étrange d'apprendre que Miss Montmort va être notre directrice ! Je me souviens quand elle était élève, elle m'impressionnait beaucoup, sa réputation au Quidditch et sa victoire du Tournoi des Trois Sorciers la rendant exemplaire. Oh, elle fera une excellente directrice. Mais elle n'a que cinq ans de plus que moi. Que serai-je, moi, dans cinq ans ?



Vous êtes libres de venir vous installer près d'Alyona (elle est au bout de la table des Serdaigle, près de la porte). Peut-être se montrera-t-elle bavarde ?

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
absence totale du 9 au 16 juin
02 août 2022, 15:19
 Juin 2047  Banquet de fin d'année
La surprise des nominations semblaient partagée. Le sifflement de son voisin de droite trouva écho chez Sixtine, la collègue responsable de la Défense Contre les Forces du Mal. Sarah allait leur répondre quand Rafael prit tout bas la parole à ces côtés. La professeure de sortilèges se retint de pouffer en lançant un regard rieur et complice à son ami. Oui, il fallait espérer. A la question de Sixtine elle répondit assez bas pour ne pas être entendu au-delà de Rafael.

" Oui, il a été très efficace pour sauver ses affaires. Au moins, les dossiers de l'école sont entre de bonnes mains. "

Dire qu'elle pendant ce temps en était réduite à achever des mages noirs à coups de théière... Aydan avait reprit la parole à haute voix cette fois pour féliciter les différents professeurs présents à la table. Après sa remarque un instant plus tôt, ses paroles sonnaient plus comme un défi que comme des félicitations mais Sarah s'abstint de tout commentaire.

" Félicitations pour le chemin que vous avez tous parcouru. "

Son regard se posa ensuite plus longuement sur Elina qu'elle appréciait pour sa franchise et sa réactivité. La benjamine comme l'appelait son collègue de métamorphose semblait avoir la tête sur les épaules et la capacité à réagir de façon efficace. Elle lui adressa un sourire plus franc, levant les sourcils en une petite grimace de soutien suite à la demande de discours. Pas de chance, elle allait avoir du mal à contourner la formalité d'usage si tout le monde se mettait à lui réclamer une prise de parole.

Sarah rit silencieusement à la remarque de @Rafael Mason, répond discrètement à @Sixtine Valerion et félicite les trois héros du jour @Archibald Featherstone et @Kristen Loewy, et plus particulièrement @Elina Montmort

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049