Examen pratique de DCFM (1-2-3-4-6A)
Année RP : 3A
Numéro d'inscrit (hRP) : V3 11
Note inRP espérée : 18-19/20
Filière (le cas échéant) : Sports&Soins (option DCFM)
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : En général, Alyssa peut avoir des problèmes de concentration en classe mais compense en DCFM par son intérêt envers ce cours. Elle est particulièrement impliquée en pratique et aime beaucoup apprendre les sortilèges offensifs. Certains sorts de cette année lui auront cependant donné du fil à retordre, mais elle a fait de mon mieux pour se rattraper en fin d'année.
Devant la salle de classe, Alyssa serrait fort sa baguette. A l'exception du Vol, s'il y avait bien un examen à réussir, c'était la pratique de Défense contre les forces du mal. Les motivations de la Gryffondor allait au delà de la note : il s'agissait d'une matière ayant le don de la passionner.
Cette année, pour la première fois en trois ans, Alyssa avait vécu un gros blocage sur un sort, Riddikulus. Heureusement que Narcisse l'avait entraînée -ou forcée gentiment ?- à le travailler avec lui sinon elle se serait retrouvée bien mal pour cet examen. Enfin... Rien ne disait que la jeune fille se retrouverait face à un Epouvantard aujourd'hui.
Lorsque la porte s'ouvrit, Alyssa prit une inspiration avant de se concentrer. Seul l'ombre d'un sourire accompagna ses salutations envers le professeur, elle qui s'attendait déjà à tout alors que l'épreuve n'avait même pas encore commencé. Tout en écoutant les consignes de l'enseignant, son regard clair parcourait la salle et ainsi la jeune fille ne fit qu'un clignement d'yeux un peu long face au changement de décor.
Alyssa prit une nouvelle inspiration, tant que le cube ne se remplissait pas d'eau, tout devrait bien se passer. Elle attrapa alors le parchemin pour le lire.
Alyssa rentre dans la salle de classe, sa baguette serrée dans sa main. Elle salue le professeur mais reste peu bavarde, plongée dans sa concentration.
(2) Garder son calme
Hibou envoyé !
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Année RP : Sixième année
Note inRP espérée : O
Filière : Auror
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Lorsque Miss Valerion était sa professeure, c'était l'élève exemplaire. Toujours soigné, dans ses vêtements, ses réponses, ses sorts, ses gestes ou ses paroles de manière générale. Et il ne manquait jamais une occasion d'éblouir sa professeure. Maintenant, il est toujours aussi talentueux et continue de le montrer dès qu'il le peut mais fait aussi savoir dès qu'il en a l'occasion qu'il ne porte pas particulièrement Mr Khan dans son cœur et que « c'était mieux avant avec Miss Valerion ».
SAMEDI 12 JUIN 2049
10H29
10H29
Dire que l'année dernière était la dernière année où Miss Valerion me faisait passer mon examen... Si j'avais su, j'en aurais plus profité.
Bon... Je peux bien lui laisser une chance de voir ce qu'il va proposer. Mais j'espère que ce sera aussi stimulant que ce que proposait mon ancienne professeure.
Je m'efforce de rester le plus impassible possible lorsque je rentre dans la salle et qu'il commence à me parler. Déjà, ça commence très mal : il parle. Il n'attaque pas. J'aurais déjà pu lui lancer trois Acuo, il n'aurait même pas eu le temps de réagir. La DCFM n'est pas du blabla mais de la défense. Contre quoi suis-je censé me défendre, là ? L'ennui ?
Quand le professeur parle de changer d'environnement, je m'attends à ce qu'il y ait enfin un minimum de danger. Quelque chose qui me prenne par surprise. C'est bon, l'examen peut enfin commencer !
Ma déception est aussi haute que basses étaient mes attentes lorsque je vois le parchemin voleter vers moi : « prenez votre temps ». Il a vraiment rien compris à la DCFM, ce prof.
Edmund reste blasé (2) tout le long de la présentation, attendant désespérément qu'il se passe quelque chose.
Hibou envoyé !
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Elena entra avec entrain dans la salle où se déroulerait son examen de Défense Contre Les Forces Du Mal. Elle adorait cette matière, et était, à son humble avis, plus que prête. Depuis une semaine, la petite fille s'entrainait en effet à jeter tout les sorts possiblement au programme de l'examen, et la veille au soir encore, la serpentarde les avaient tous revu les uns après les autres. Franchement, ça allait le faire. Cela faisait partie des examens ou Elena prenait plaisir à aller: elle adorait montrer qu'elle savait faire ce qu'elle savait faire, et qu'elle le faisait bien. Ou plus simplement, on aurait pu qualifier ça de "frime".Année RP : 2ème
Numéro d'inscrit (hRP) : 13
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Si il est flagrant qu'Elena s'ennuie en théorie (moues renfrognées, posture avachie, regards par la fenêtre, prise de note courte), elle fait quand meme des efforts pour suivre un peu. En partie pratique, elle se montrera enjouée, concentrée et investie des qu'il s'agira de pratiquer. Elle s'entraine à lancer chaque sort jusqu'à réussir à atteindre la perfection. La DCFM est la matière préférée d'Elena et elle le montre bien.
Après un bref monologue, le professeur Khan fit changer la pièce, provoquant à peine un haussement de sourcil étonné chez la petite fille. Changer, c'était bien le mot. Ce qui êtait auparavant un lieu normal devint... La première chose qui vint à l'esprit de l'écossaise en voyant ce nouvel environnement était que ça ressemblait drôlement aux cellules des asiles dans les films. Elle s'apprêtait presque à voir arriver un médecin. En tout cas c'était trop cool, vraiment ! Il faudrait qu'elle demande à l'occasion au professeur Khan ou il avait appris à faire ça, et quand elle pourrait le faire à son tour.
Mais cela viendrait plus tard. Elena se concentra sur le parchemin qui voletait vers elle. Elle avait hâte de commencer.
2: Garder son calme
Hibou envoyé !
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Année RP : Première année
Numéro d'inscrit (hRP) : 16
Note inRP espérée : 10-11/20
Filière (le cas échéant) : /
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Léana n'aime pas la DCFM. Au début de l'année, elle était toujours attentive et curieuse d'apprendre, mais au fur et à mesure elle fait de moins en moins d'effort, écoute moins le cours et s'entraîne moins. Elle a beaucoup de mal à lancer ses sorts, mais mais réussi un petit peu mieux au niveau de la théorie.
Mardi 15 juin 2049
11h05
11h05
Aujourd'hui, je passe mon dernier examen. Et c'est le pire... Tournant en rond devant la porte, je me repasse en tête tous mes échecs durant l'année dans cette affreuse matière. Tous mes essais infructueux pour lancer ces sortilèges qui ne voulaient pas sortir correctement de ma baguette ! J'ai bien hâte d'arrêter la DCFM l'année prochaine, ça c'est sûr... En attendant, je dois bien passer cet horrible examen, que je vais très sûrement rater... Non que je n'ai pas révisé - je me suis entraînée de longues heures avec Mia - mais le problème c'est que je ne maîtrise toujours pas correctement mes sorts.
Soudain, je vois avec horreur la porte s'ouvrir. Oh non, je n'ai pas envie d'y aller ! Mais il le faut bien... Au moins, après cet examen, je serai en vacances. Stressée, je me tords les mains en pénétrant dans le pièce puis adresse un faible "Bonjour M'sieur" à mon professeur. Mais lorsque celui-ci redécore la pièce de façon assez... originale, je le questionne, curieuse et perplexe : "Désolée, mais pourquoi la salle est... comme ça ?" en faisant un geste vague du bras montrant les murs.
Mais cette surprise ne suffit pas à me détourner de mon état de stress, et c'est avec une grande appréhension que je saisis le parchemin contenant les instruction du professeur. Aller, faut que j'donne tout ! me dis-je afin de me donner un peu de courage.
Léana arrive, stressée et sans grands espoirs de réussite. Elle salue le professeur et le questionne sur ce changement de décoration.
(3) Demander les raisons de ce changement
Hibou envoyé !
C'était presque la fin des examens mais en attendant, Allison devait encore passer ceux de défense contre les forces du mal. Elle ne savait pas trop quoi en penser. Elle avait plutôt bien réviser et eu de bons résultats dans cette matière tout au long de l'année. Après, elle était un peu stressée.Année RP : 1ère
Numéro d'inscrit (hRP) : 21
Note inRP espérée : O ( 17 / 18 )
Filière (le cas échéant) : /
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année :
Durant les cours de défense contre les forces du mal, Allison était très a l'écoute, participait quelques fois en classe. Elle avait, au début des toutes petites difficultés qui, au fur et a mesure de l'année lui sont passées.
Elle se remémora les sorts qu'elle lavait appris tout au long de l'année. Il y en a qu'elle préfère mais elle est à l'aise avec tous. Une quinzaine de minutes après son arrivée, Mr Khan l'invita à entrer ans la salle de classe.
Allison le salua et et celui-ci lui tendit un parchemin et commença à parler. Il dit que la pièce allait changer et Allison ne put s'empêcher de lui demander:
Escusez moi monsieur mais pourquoi devons nous changer de décor ?
Après qu'elle eu dit ça, le professeur changea la salle de classe en une salle en forme de cube et entièrement matelassée. Allison commença à lire les instructions du parchemin.
(3) demander les raisons de ce changement
Hibou envoyé !
Dernière modification par Allison Keller le 9 juil. 2024, 08:43, modifié 1 fois.
Année RP : Troisième année
Numéro d'inscrit (hRP) : V3 4
Filière (le cas échéant) : Auror
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : C'est la matière préférée de Cheryl qui est toujours attentive en cours et qui excelle en partie pratique. Elle participe beaucoup et prend également des notes.
Mercredi 9 juin 2049
17h
17h
C'était l'examen que Cheryl attendait le plus : celui de défense contre les forces du mal. La jeune fille venait tout juste de sortir de l'examen de soin aux créatures magiques qu'elle devait avoir réussi — c'était donc de bonne humeur et confiante qu'elle se dirigea vers la salle d'examen.
— Bonjour Monsieur, salua-t-elle le professeur.
La rouquine tenait fermement sa baguette dans sa main, prête à lancer n'importe quel sortilège étudié. Soudain, l'environnement changea. Les professeurs faisaient souvent ça pour mettre les élèves dans l'ambiance, et Cheryl ne fut pas surprise que Mister Khan opte pour cela. Cependant, le choix de l'environnement était spécial... La troisième année ne se laissa pas impressionner et regardait de tous les côtés au cas où un ennemi surgirait soudainement.
Cheryl entre confiante dans la salle, salue l'enseignant et Garde son calme (2) lorsque l'ambiance change. Elle se tient prête à lancer un sortilège.
Hibou envoyé !
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
En pénétrant dans la salle, Alexandre garda la main posée sur sa baguette magique, prêt à dégainer. Après plus de quatre ans à Poudlard, il savait désormais que tout pouvait se passer pendant un examen pratique, et surtout les choses plus inattendues. Il s'avança pour entendre les consignes du professeur et découvrit peu après la pièce changer. Jusqu'ici, rien de déstabilisant. Ce n'était qu'un acte magique, une métamorphose très poussée, qu'il serait incapable même de comprendre le processus, mais rien qui ne soit déroutant dans le monde de la sorcellerie. Il se sentait plus fascié qu'effrayé. Il se tourna alors vers le parchemin qui se voleta et le consulta, prêt à commencer cette épreuve.Année RP : Quatrième année
Numéro d'inscrit (hRP) :
Filière (le cas échéant) : Filière Totale - Tronc Commun
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Alexandre est un élève curieux, à la fois calme mais aimant participer aux cours pour poser une question ou répondre à celle du professeur. Il adore la matière et s'exerce souvent hors des cours.
Hibou envoyé !
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Charlotte était fatiguée. Elle aurait bien aimé être en week-end directement après son examen pratique de potion. Celui-là lui demandait beaucoup d'efforts et elle voyait clairement le regard de Noémie peser sur elle à certains moment. Elle voulait réussir pour son amie. Réussir impliquait avoir un E. Mais entre les différents examens et les rondes qu'elle devait désormais effectuer, elle se sentait encore plus fatiguée. L'horaire tardive de cet examen lui avait fait se tourner les pouces pendant une grade partie de l'après midi. Elle avait quémandé la compagnie de son hibou, pour faire diminuer un peu le stress.Année RP : Quatrième année
Numéro d'inscrit (hRP) : V3-1
Note inRP espérée : E (à moduler selon les sorts demandés)
Filière (le cas échéant) : Auror
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Charlotte n'aimait pas trop la DCFM avec Sixtine, elle ne faisait pour ainsi dire aucun effort et boudait les cours, elle boudait la professeure. Je pense que le changement de professeur à pu avoir du bon sur son comportement et elle se prête un peu plus aisément aux cours maintenant, même si je la vois bien rigoler avec Zoey de temps en temps pendant les cours. Elle apprend un peu plus les sortilèges même si ce n'est pas ceux qu'elle préfère.
Quand vint le moment d'entrer dans la salle, elle salua le professeur la main proche de la baguette.
- Bonjour M'sieur.
Lorsqu'il changea la configuration de la pièce, elle écarquilla les yeux de surprise et se tint un peu en retrait. Relativement calme, elle testa la structure du sol avec son pied. C'était certainement pour ne pas se blesser, elle s'en doutait. Malgré la pointe de stress, elle avait presque envie de faire une petite sieste sur cet espace qui lui semblait assez confortable. Sa baguette sortie de sa poche, elle souffla.
- Je suis prête M'sieur.
Charlotte entre dans la salle plus fatiguée que stressée. Elle salue le professeur et indique lorsqu'elle se sent prête après avoir touché le sol de son pied.
(1) Être un peu surprise lors du changement d'environnement.
Hibou envoyé !
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Narcisse n'en pouvait plus d'impatience et de bonheur à la porte de la salle de classe. Trépignant et débordant de l'envie de pouvoir pratiquer la matière qu'il aimait le plus, il était parfaitement incapable de s'arrêter de sourire, prêt à tout donner.Année RP : Deuxième année
Numéro d'inscrit (hRP) : N°8
Note inRP espérée : 20/20
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Curieux, motivé, travailleur et doué. Un beau résumé ! Narcisse et la DCFM, c'est vraiment une grande histoire d'amour, SA matière dans laquelle et dépasse toutes les attentes. Toujours à se dépasser, à prendre de l'avance, il maîtrise sans difficulté tous les sorts et dispose d'un instinct exceptionnel pour les mettre en pratique. Mais son talent ne l'empêche pas de travailler plus dur que jamais ! Il demande souvent des compléments d'information au professeur, et ira même le questionner sur des sorts et des concepts plus avancés.
Aussi, il n'hésita pas un seul instant lorsque la porte s'ouvrit, et il bondit à l'intérieur, baguette en main, le visage rouge, les cheveux ébouriffés, son sourire jusqu'aux oreilles. Avec une inspiration, il salua le professeur.
"Bonjour M'sieur !! Vous allez bien ?"
Ses yeux débordaient d'étoiles lorsque le professeur expliqua la consigne, et il hochait régulièrement le tête pour manifester sa compréhension des instructions. Un dernier hochement de tête, oui, il le voulait bien !
"Wooow !"
Narcisse sourit encore plus largement, un petit éclat de rire lui échappant et résonnant, il regarda partout autour de lui, surexcité et impatient.
"Trop fort !"
Et excellente idée, il garderait la visualisation de cette pièce pour la salle sur demande ! Un raclement de gorge, il se tint droit en se reprenant, bras le long du corps, pour regarder le parchemin tendu. Il l'approcha de ses yeux pour le lire.
"Mmgmgm... Nanannanana... Oh, trop cool !"
Et comme si le professeur l'observait à l'aide d'une caméra cachée quelque part, il releva immédiatement les yeux à la fin de sa lecture et déclara sans attendre.
"J'suis prêt, archi-prêt ! Quand vous voulez !"
Il sautillait déjà sur place, ses yeux virevoltants dans toutes les directions en s'échauffant rapidement.
Narcisse garde son calme (en quelque sorte) et manifeste sa joie, son excitation et son impatience à l'idée de commencer. Débordant d'énergie, il rayonne déjà de bonheur.
Hibou envoyé !
@Lance Blacksword :
@Erin Fergusson :Attention... C'est parti ! Des ombres apparaissent tout autour de vous et forment une ronde. « Prenez garde à rester concentré, et souvenez-vous de votre parchemin », commente sobrement votre professeur.
@Sonia Ross :Votre professeur donne le signal que votre examen a commencé. À priori, rien n'a changé dans la disposition de la salle. À moins que... ?
@Lyam Coyle :À peine l'examen a-t-il commencé qu'une illusion apparaît devant vous. Il semblerait qu'il s'agisse de votre adversaire du jour. Fait étonnant, il ne semble pas encore vous avoir repérée... Comment allez-vous vous y prendre pour se dérober à sa vue ?
@Rosalia Devere :Quelques secondes après le début de l'examen, des cordes apparaissent près de vous, tout comme une illusion d'adversaire. Vous rappelez-vous du contenu de votre parchemin ?
@Alexander Luben :Des ombres commencent à tourner tout autour de vous, lentement. Arrivez-vous à vous y retrouver avec cette illusion qui vous distrait ? Il est peut-être temps de faire fuir les ombres, mais comment ?
@Eileen O’Brien :Une curieuse machine apparaît devant vous. Avant que vous n'ayez le temps de faire le moindre geste, des balles en mousse sont projetées vers vous, d'abord lentement, puis de plus en plus rapidement.
@Heather McInn :Des cordes non magiques et une illusion d'adversaire ne tardent pas à apparaître devant vous. Votre adversaire, à l'air menaçant, s'approche dangereusement de vous.
@Marine Baylacq :Une illusion d'adversaire apparaît devant vous. Il a l'air visiblement mal en point, et trébuche sur des reliefs matelassés du sol de la pièce. Que faire pour le rendre définitivement hors d'état de nuire ?
@Alyssa Wright :Quelques secondes après le début de l'examen, une illusion d'adversaire approche à grands pas vers vous. Que faites-vous ?
@Edmund Dale :Un silence de plomb règne dans le cube matelassé. Rien ne bouge, rien ne change... Peut-être est-ce à vous de prendre les devants ?
@Elena Links :Une illusion d'adversaire apparaît devant vous. La silhouette louvoie à quelques mètres, et votre première réaction est de la trouver particulièrement belle. Serait-ce possible d'utiliser ce sentiment à votre avantage ?
@Léana Green :Devant vous surgit un adversaire qui semble avoir votre âge. Il s'apprête à vous lancer un sort. Comment l'en empêcher ?
@Allison Keller :Un immense Botruc se dresse devant vous. Vous n'en avez jamais vu de cette taille. L'air vindicatif, il semble prêt à vous arracher les yeux de ses doigts pointus. Que faites-vous ?
@Cheryl Styles :Une illusion d'adversaire court vers vous à grande vitesse, l'air particulièrement agressif. Comment freiner sa course ?
@Alexandre Bellanger :Des pattes velues apparaissent progressivement dans votre champ de vision. Très vite, vous vous rendez compte que vous faites face à une immense araignée qui n'a pas l'air de vous vouloir que du bien.
@Charlotte Dwight :Une illusion d'adversaire apparaît mais elle semble déjà en difficulté : trébuchant, se prenant les pieds dans le sol... Il n'a besoin d'une décision de votre part pour être tout à fait défait.
@Narcisse Brando :Votre adversaire apparaît devant vous et sans tarder, se met à courir vers vous. Comment réagissez-vous ?
Un long fil serpente à présent à vos pieds. Plus loin, une illusion d'adversaire s'apprête à se jeter sur vous. Il faut réagir, vite !
Toutes les personnes mentionnées ci-dessus ont le choix entre 3 réactions. Merci de préciser votre choix à la fin de votre post !
Vous pouvez choisir de vous en remettre à mes lancers de dés pour la réussite ou l'échec de vos lancers de sorts. N'hésitez pas à le préciser si c'est le cas ou si vous préférez vous en occuper !
Vous pouvez choisir de vous en remettre à mes lancers de dés pour la réussite ou l'échec de vos lancers de sorts. N'hésitez pas à le préciser si c'est le cas ou si vous préférez vous en occuper !
(1) Réagir au bout de 3 secondes + 1 point sur votre note finale
(2) Réagir au bout de 15 secondes pas d'impact sur la note finale
(3) Oublier le contenu du parchemin : ne rien faire - 1 point sur votre note finale
Toutes mes excuses pour le délai !
Pour celles et ceux qui passeraient par là et qui n'ont pas participé à l'examen pratique, il est encore temps de le faire jusqu'à début août.
Pour celles et ceux qui passeraient par là et qui n'ont pas participé à l'examen pratique, il est encore temps de le faire jusqu'à début août.
#4c4b16 - Baleine gracieuse