12 juin 2025, 15:00
Les successeurs futur de Sir Percy
Lundi 3 Janvier 2050 — Devant le tableau du Chevalier de Catogan
VIe Année

Reducio
Image
Emilio Russell
Élève de Poudlard

Informations :
➳ Âge : 18 ans / 7A en 2049/2050
➳ Particularité magique : aucune
➳ Statut de sang : né-sorcier
➳ Nationalité : Anglais
➳ Maison à Poudlard : Gryffondor
Apparence :
➳ Peau hâlé.
➳ Yeux marron.
➳ 1m83, taille moyenne.
➳ Cheveux marron, en bataille, qui bouclent sur les pointes.
Histoire :
➳ Durant sa sixième année, il est souvent vu en compagnie de Brent Ashford et/ou au club de duel durant l'année scolaire 2048 - 2049.
➳ Durant sa septième année, il tente de sauver le club avec Erza McGowan à partir de septembre 2049.
➳ Rêve d'intégrer la GEAD.

On y était. Le moment tant attendu était enfin arrivé. Nous étions rentrés hier des vacances, mais je voulais commencer le plus tôt possible, c'est pour cette raison que j'avais convoqué tout le monde aujourd'hui. Avec Emilio, nous avions écumé le club de duel de l'école à la recherche de ceux qui pourraient rejoindre les rangs du club que nous avait confié Perceval Weber. Accompagnée du Gryffondor, nous avions débattu longuement pour savoir qui convier. Un profond respect et une amitié s'était finalement tissée entre nous. Pas que nous passions notre temps fourrés ensemble, mais nous nous retrouvions au moins une fois par semaine afin de nous entraîner ensemble, en plus de nos sessions en solitaire. Je voyais bien qu'il avait été blessé par l'attitude de Brent, alors je m'étais fait une promesse : le club vivrai, et le sortilège nous reviendrais un jour ou l'autre. Dans 6 mois, il partirait à la GEAD, mais il me resterait un an pour m'assurer que le club perdure. Aujourd'hui, nous posions la première pierre de l'édifice. Ensemble, nous allions prouver notre mérite face à Sir Percy.

Avant les vacances, j'avais fait parvenir à 6 personnes un message les conviant devant le tableau de chevalier de Catogan, le jour de la rentrée 2050. Nous n'avions pas signé, car nous souhaitions pour le moment à rester anonyme. S'ils ne venaient pas, nous ne tenions pas à ce que trop d'informations sur le club ne parviennent aux mauvaises personnes. Tout d'abord, il n'y avait pas un nombre infini de médaillons. De plus, nous avions passé presque deux mois à la recherche de membres qui seraient parfait pour le club, alors il n'était pas question que tout cela n'ait servi à rien. Nélya, je savais qu'elle viendrait. Bien qu'elle ne sache rien, j'étais persuadée qu'elle se laisserait tenter par le message, et qu'une fois mise au courant, elle ne lâcherait pas. Rowan, je le côtoyais déjà en salle commune de temps à autre, et j'étais sûre qu'il viendrait aussi. Narcisse était le plus jeune, mais il ne faisait aucun doute qu'il se présenterait aujourd'hui. Concernant Onyx et Lily, j'étais moins sûre, c'était Emilio qui les connaissait le mieux. Malgré tout, pour les avoir affrontées au Quidditch, j'avais bon espoir qu'elles viennent aussi. Enfin, il y avait Scary. Avec elle, rien de sur. J'avais prévenu Emilio que si elle ne venait pas aujourd'hui, j'irais la voir en personne. Même si la proposition venait de moi, elle ne refuserait pas une telle opportunité, j'en étais intimement convaincue. Emilio consulta sa montre. Je le sentais tendu. C'était tout ce qui lui restait, et il en avait autant besoin que moi. Malgré tout, peut-être que personne ne viendrait. Nous allions bientôt le savoir.

@Nélya Marks, @Rowan Pendergast, @Narcisse Brando, @Onyx Willard, @Lily Dawson & @Scary Limpson à vous de jouer !
Dernière modification par Erza McGowan le 14 juin 2025, 23:11, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

13 juin 2025, 18:28
Bon sang ?? Une lettre anonyme ? Qui m'invite ? Dans quel univers ça pourrait être une mauvaise idée ? Dans quel univers je pourrais ne serait-ce qu'envisager que c'est une farce, une blague, voire pire, un piège ?! Dans quel monde je ne me serais pas déjà précipité, vers le lieu indiqué par le mot, sans me poser davantage de questions ? Dans quel monde je n'aurais pas déjà le sourire jusqu'aux lèvres, rougissant sous l'émotion, m'imaginant déjà vivre les plus grandes aventures ? Qui pouvait être derrière ce mot ? Ah, en fait, si je m'en pose, des questions...

Je détale dans le couloir, et au moment de prendre un énième tournant, j'aperçois une silhouette familière.

"Oh, Erzaaaa ! Yooo ! Comment ça va ?"

D'abord, je salue mon amie, réaction logique, en m'approchant d'elle, tout sourire. Ca me fait toujours aussi étrange de voir que la différence de taille entre moi et la majorité de mes amis s'est effacé, mais c'est agréable !

"Comment ça va ?? C'est toi qui m'a envoyé ça ? Ou t'en as reçu un aussi p't'être ??"

Enfin, je me tourne vers l'inconnu, visiblement beaucoup moins emballé que moi. Ce qui ne m'empêche pas de tendre la main dans l'espoir de serrer la sienne, sourire jusqu'aux oreilles.

"Yo ! Moi c'est Narcisse, Narcisse Brando ! On s'est pas d'jà croisé ? J'crois que j't'ai vu quelques fois, mais j't'ai jamais demandé comment tu t'appelais, désolé !!"

Dans un petit rire gêné, je souris encore, avant d'alterner mon regard entre mes deux aînés, curieux de connaître la raison de leur présence dans ce petit coin du château.

14 juin 2025, 15:17
Nélya Marks, sixième année 16 ans BBCode= #800000

Honnêtement, pendant un moment, le mot mystère qu'elle avait fourré dans l'une des poches de sa robe de sorcière lui était complètement sorti de la tête. En même temps, elle avait de quoi bien s'occuper pendant la pause hivernale, assez pour en oublier ce petit mot qui l'avait pourtant pas mal intrigué. Au début, elle avait voulu l'examiner à coup d'Avenseguim, mais elle réalisa bien vite que son idée aurait été bonne avant qu'elle ne manipule le bout de papier. Après ce bref -et presque- éclair de génie, le papier n'avait plus bougé de sa poche mais avait glissé loin dans son esprit.

En retournant dans le Poudlard Express, Tommee sur les genoux, elle retrouva dans sa poche, en voulant prendre quelques bonbons qu'elle avait toujours sur elle, le mot qui raviva l'agitation curieuse avant son retour au manoir.

Le dimanche était passé à toute vitesse, et en réalité, elle était allée faire plusieurs tour dans les couloirs pour tourner autour du portrait donné comme point de rendez-vous pour y observer - avec un peu trop d'enthousiasme même pour elle- tout ceux qui ne ferait même que s'en approcher. Alors quand enfin, le jour était venu, Nélya s'était pressée pour s'y rendre, même le réveil fut moins compliqué, allégé de ses râlements, de ses plaintes, de ses geignements, de son auto-marchandage pour dormir quelques minutes de plus...

Le pas pressé -oscillant entre la marche rapide et une petite course- elle rejoignit l'endroit indiqué, et ne tarda pas à y apercevoir des silhouettes. En se rapprochant, la frimousse tavelée et illuminée d'un air émerveillé, elle se tordit le cou pour tenter de voir le plus rapidement possible qui étaient les autres personnes présentes, et quand enfin elle les reconnu un à un, elle combla les quelques mètres de distances en trottinant, ses cheveux encore légèrement humide de sa douche voletant derrière elle. « Salut! » Son regard tournaient entre chacun des trois adolescents. « Ohhh! j'ai hâte, j'savais pas qu'd'autres avaient été app'lé aussi! C'est pour quoi qu'on est là? Vous savez? » Son ton pressé d'excitation et sa voix rapide étaient habituels, et ce ne fut que quelques secondes plus tard, que la brunette reposa les yeux sur son papier au creux de sa main, son sourire vacillant un instant dans un froncement léger de sourcils en s'interrogeant un court instant. Ils étaient tous là pour la même chose... Non? Ou, est-ce qu'ils étaient là par hasard en train de discuter?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

14 juin 2025, 18:49
Un bien étrange message avait atterri dans les mains de Lily, sans qu'elle ne sache vraiment comment il était arrivé là. À vrai dire, elle ne savait même plus où elle l'avait trouvé. Ce dont elle se rappelle, c'est l'avoir vu parmi ses affaires, alors qu'elle faisait un petit rangement pour la nouvelle année - il faut dire qu'elle avait emmené beaucoup de choses à Poudlard, et qu'elle n'avait pas toujours le temps de faire du rangement. Quelq'un l'avait-il subtilement glissé dans son sac ou dans la poche de son uniforme ? Était-ce quelqu'un de Gryffondor qui l'avait mis dans son bazar ? Ou l'avait-elle trouvé par hasard et glissé à l'arrache quelque part pour le retrouver ensuite ?

La quatrième année n'avait pas les idées claires sur la question. Et si en fait, le mot ne lui était pas destiné ? Car il n'y avait pas de signature, et il y avait une simple indication : se rendre devant le tableau du Chevalier du Catogan, aujourd'hui. Outre le fait que la peinture ne se montrait pas toujours très agréable, la poursuiveuse était méfiante. Voulait on lui jouer un mauvais tour ? La piéger ? Pourquoi la conviait-on ? Était-ce vraiment pour elle ?

Néanmoins, comme souvent, la curiosité prit le dessus sur le reste et la poussa à se rendre au point de rendez-vous, à l'heure indiquée. Et si elle ratait une opportunité unique, qui ne se présentait qu'une fois dans sa vie ? Non, il valait mieux y aller. Au pire, elle resterait à distance, baguette en main, prête à se défendre. Ses réflexes étaient de plus en plus bons au duel, peut-être grâce au Quidditch, autant en profiter. La gryffonne décida alors de se rendre près de l'œuvre, attentive. Mais elle se relâcha tout de suite : quatre têtes connues se trouvaient déjà là, discutant sans qu'elle n'entende leurs paroles. Narcisse, plutôt sympathique malgré la gêne qu'elle ressentait au début à cause du kidnapping de Klee, McGowan, adversaire redoutable au Quidditch, Nélya, fille dynamique de sa maison et, euh... Russell, si elle ne se trompait pas, un grand de Gryffondor qu'elle avait vu souvent au club de duel par le passé.

Toute méfiance envolée, Lily s'approcha.

Salut !

Elle adressa un sourire à tout le monde, sondant leurs expressions. Certains semblaient aussi surpris et perdus qu'elle, d'autres semblaient ne pas s'inquiéter - mais peut-être avait-elle cette impression parce qu'elle ne les connaissait pas trop. Au hasard, elle demanda tout de même.

C'est qui qui a envoyé les invit' ? Est-ce que quelqu'un ici sait pourquoi on est tous là ?

Car oui, c'était bien beau de se réunir. Encore fallait-il savoir pourquoi.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

14 juin 2025, 22:31

———
Une invitation mystère devant le portrait du Chevalier du Catogan. Normalement, Rowan ne se serait pas pointé, mais quelque chose lui disait que ça vaudrait la peine d’y aller. Il avait pris son temps à flâner dans les couloirs, observant le point de rencontre à distance. Il reconnaissait déjà certains visages et quelques voix.

La brunette fut la première à attirer son attention. Sa chouette l’avait agressée à l’automne, et il s’était empressé de la chercher perchée dans les anneaux de Quidditch. Il vit aussi deux joueuses de Quidditch, dont une des Crochets d’Argent. Au moins, il ne serait pas le seul Serpentard présent. La présence d’un autre de sa maison rendait le tout un peu moins suspect. Et puis, il y avait ce Poufsouffle. Comment s’appelait-il déjà ? Ça lui reviendrait.

Il observa la blonde — une Gryffondor, s’il se souvenait bien. Il avait assisté à suffisamment de matchs pour reconnaître certaines personnes, mais voir quelqu’un voler sur un balai à distance et l’apercevoir de près, c’était différent. Les estrades n’étaient pas le meilleur endroit pour vraiment apprendre à connaître un visage.

J’aimerais bien savoir, moi aussi, répondit-il à la brunette. Nélya, fit-il en hochant la tête vers la lionne pour la saluer, avant de se tourner vers sa camarade des cachots. Erza, ajouta-t-il avec un sourire en coin.

Les autres finiraient peut-être par se présenter… ou peut-être valait-il mieux ne pas échanger de noms. Il ne savait toujours pas pourquoi ils étaient tous là. Rowan commençait à se demander comment il se retrouvait toujours entouré de lions…
———

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

16 juil. 2025, 08:15
C’est quoi ce message débile ? Reçu avant les vacances de Noël, celui-ci indiquait un rendez-vous après celles-ci, devant le portrait du Chevalier du Catogan. Pas de signature, pas plus d’informations non plus. Rien. J’avais froncé les sourcils avant de le plier soigneusement et de le ranger tout aussi précautionneusement dans mes affaires, me rappelant des paroles de Miss Priddy, lorsque je lui avais ramené l’une des beuglantes en début d’année : bien que touchée, l’auteur pouvait peut-être être identifié. Cette preuve était donc mise de coté. Une preuve oui, car je trouvais ça clairement louche. J’avais d’abord et directement pensé à la Légion Noire, dont le mode de fonctionnement pouvait ressembler, avant d’écarter cette piste aussi vite qu’elle était venue : aucun d’entre eux ne m’aurait prévenu de cette façon, pas moi. Puis forcément, j’avais ensuite pensé à des représailles. Ou une farce ? Ça pouvait être sérieux aussi, mais la manière de faire ? Toutes les possibilités m’avaient traversées l’esprit pendant les vacances, je crois. Aucune piste n’avait été écartée, et une seule conclusion à toutes : il fallait que j’y aille. Au moins pour voir, même si c’était de loin. Si c’était des représailles, il fallait que je sache qui, si c’était sérieux, il fallait que je sache pour quoi, et si c’était une farce…

J’espérais que ça ne me fasse pas perdre mon temps. Cheminant dans le labyrinthe de couloirs pour rejoindre le lieu du dit rendez-vous, je sors mon catalyseur de ma poche lorsque j’estime être à un peu moins de dix mètres. Je n’ai pas grand espoir que ça m’indique quoi que ce soit en vrai – quel élève de ce château est vraiment une menace, de toute façon ? Mais par acquis de conscience, je me dois de le lancer. Je chuchote un "Underepurum", qui ne fait donc rien vibrer du tout. Bah oui, étonnant, tiens. Et c’est le sort toujours actif que j’arrive non loin du portrait ; le dos collé à un mur, je jette un coup d’œil discret.

Je fais une grimace en baissant ma baguette quand j’aperçois un groupe d’élèves, dans lequel se trouve Nélya ainsi que Narcisse. Connaissant les deux, il n’y a pas de quoi être méfiante en fait. Ce que je me dis juste, c’est que ça doit être lié au Poufsouffle : parce-que qui dit idée un peu stupide, dit Narcisse, non ? Mais qu’est ce qu’il a fait encore, qui mérite de réunir autant de personnes ? Erza, joueuse de Quidditch de Serpentard, Emilio, un grand de Gryffondor souvent au club de duel, ainsi que Rowan et Lily qui sont de ma promotion... super pour la dernière, moi qui souhaitais pourtant éviter l’équipe des Griffes Ardentes à tout prix en ce moment. D'autant que j'ai encore en travers de la gorge ce qu'elle a fait à Alyssa l'année précédente. Bon, la question est : vais-je vraiment gaspiller mon énergie là-bas ? Est-ce que je n'ai pas mieux à faire ? J'hésite un instant, pense à l'odeur de la bibliothèque et aux révisions qui m'attendent, avant d'en faire finalement le deuil pour m'avancer vers le petit groupe d'élèves.

- Bonjour, fais-je en les regardant un à un, m’arrêtant sur Narcisse pour finir. Qu’est-ce que t’as fait encore ?

Non, je sais que ça n’a peut-être rien à voir avec lui, mais c’est trop tentant de l’accuser au moins pour le voir réagir. Lui et les autres, d’ailleurs. Car j’attends une réponse plus sérieuse en retour. De qui ? je ne sais pas.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

5 sept. 2025, 11:00
Au bout de quelques minutes, Narcisse fut le premier à venir montrer le bout de son nez. Exubérant comme à son habitude, il semblait surexcité et ne pas savoir ce qu'il faisait là. Tant mieux. Après l'avoir salué, Nélya, Lily, Rowan et Onyx arrivèrent aussi dans cet ordre. Tout le monde était donc là, il était temps de commencer. Après avoir salué tout le monde, et échangé un regard avec Emilio pour savoir quelle était la suite, je me lançais.

Vous vous demandez sûrement pourquoi vous êtes là, et à raison. Pendant ces derniers mois, avec Emilio, nous avons grandement étudié les duellistes, et vous êtes sortis du lot. Il existe entre ces murs un autre club, secret, pour les sorciers qui veulent réellement apprendre à se battre. Plus de règles qui entravent le duel, et empêchent d'être dans les vraies conditions, ici, on est libre. Bien sur, on ne vous offre pas une place directement, on aimerait d'abord voir comme vous vous débrouillez en duel. Si au final vous ne voulez pas rentrer dans le club ou quoi que ce soit — et vous en avez totalement le droit — vous serez dans l'obligation de faire comme s'il ne vous était rien arrivé, et de ne jamais en parler ou dévoiler quelconque info le concernant. Sinon, sachez que nous révélerons des informations compromettantes à votre sujet également.

Pfiouf, je venais de les assomer d'informations. Maintenant que c'est dit, il est temps de rentrer dans le QG.

Virga obedit vero domino verum dominus gratiam virgae debere prononçais-je à voix basse devant le tableau du chevalier

À peine ais-je terminé que celui-ci révèle le passage qui mène au club. Je laisse Emilio aller derrière, et fermer la marche tandis que je guide la troupe à l'intérieur. Cela me fait très plaisir de retrouver le QG après ces deux semaines. Mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire, aujourd'hui ce qui importe c'est de trouver de nouveaux membres pour préserver l'avenir du club. Nous avons prévu de leur imposer des minis duels, pour voir comment ils s'en sortent, même si c'est plus pour confirmer notre choix.

Comme vous pouvez le voir, c'est ici qu'on se retrouve pour s'entraîner. On vous fera visiter après une dernière petite sélection. Mettez vous en ligne, devant Emilio et moi, et on va faire un petit duel. À la fin, c'est celui d'entre vous qui nous aura le plus impressionné qui sera pris.

C'est bien mon côté Serpentard qui ressort... Je veux leur faire croire que seul l'un d'entre eux aura sa place ici, parce que je suis persuadée que, de cette manière, ils vont se donner réellement à fond. Et puis, comme c'est le but du club, il faut s'avoir se sortir de toutes les situations, même les plus imprévues.

Je suis désolée pour le retard, je répondrais plus vite à partir de maintenant.
Vous pouvez déjà commencer à affronter Erza ou Emilio, pour que les suivants n'attendent pas trop. Sinon on peut discuter par hibou pour prévoir le duel en avance, pour ne pas avoir à faire plusieurs posts pour quelque chose qui devrait être très court.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

5 sept. 2025, 22:16
« Hey j’ai rien fait moi !! »

Mais qu’est-ce qu’elle raconte Onyx ?? Promis cette fois c’est pas moi… mais j’oublie vite cette odieuse accusation quand Erza commence à nous expliquer.

Mes yeux pétillent véritablement d'émerveillement. C'est un peu comme si je venais de faire ma seconde rentrée à Poudlard. Au-delà du fait que je n'arrive pas à croire que j'ai pu être sélectionné, l'idée que je vais peut-être faire partie d'un club de duel secret manque de me faire exploser. Duel. Club. Secret. Les mentions de l'idée d'abandonner ou de se défiler, les menaces quant aux conséquences si on en parlé à côté me passent royalement au-dessus. La seule chose à laquelle je pense, c'est aux entraînements magistraux que je pourrais mener dans ce nouveau club ! Par Merlin, que j'adore la magie...

Eeeh ? Oh nooon... Y'en aurait qu'un qui pourrait rejoindre ? Han... J'ai mal au cœur à cette idée... C'est évident que ce ne sera pas moi. Mais qu'importe ! Je vais me donner à fond, et un jour ou l'autre, je finirais par pouvoir le rejoindre, ce club !!

"Wooooow..."

Je suis à court de mots en pénétrant dans le club. Je pourrais mourir là tout de suite, et je serais comblé ! Bouche-bée, j'écoute les dernières instructions d'Erza, avant de me redresser, sentant l'adrénaline affluer dans mon sang et me redonner de l'énergie. Oooh, que l'envie de les affronter tous les deux me démange. Elle, et Emilio, ils doivent être invincibles ensemble ! Mais ok, c'est le début, c'est pour m'entraîner, autant que je gagne le plus d'expérience possible en me donnant au maximum dès le début.

Je m'avance d'un pas, le coeur battant.

"J'veux bien essayer !! J'vais faire au mieux, merci d'm'avoir invité ! Dans tous les cas, j'suis trop content qu'un d'mes amis ici présent soit pris !"

Bien. Je dégaine ma baguette, j'expire en regardant Erza, effaçant le monde autour de moi. C'est sans la moindre difficulté que je m'immerge dans ma concentration, en expirant profondément. Mon corps pivote de trois quarts, mes genoux fléchissent souplement, tandis que je prends ma position de combat. Une minute. Ici, je n'ai pas besoin de me limiter à la magie, pas vrai ? C'est un club secret !

Après un instant, j'offre un hochement de tête dans la direction de mon amie, avant que ma main n'explose de vitesse.

"Lumos Maxima !"

Je vise le visage d'Erza, pour l'aveugler. Mes pieds dérapent sur le sol, enchaînant sur mon deuxième sortilège.

"Pondus Gravitans."

Mon but ? La ralentir, l'empêcher de me voir arriver, et surtout essayer de court-circuiter sa réaction. Déjà, tel un ressort, mon corps explose à son tour, avant même que Pondus ne touche, je me décale sur le côté, en pas chassé, et je fond sur elle. Si je peux la désarmer d'une prise de Coup de vitesse, elle va...

"Wow !"

Mon corps pivote sur lui-même pour esquiver le Stupéfix qui frôle une mèche de mes cheveux, la faisant fumer sous la magie. Bondissant souplement, je me repositionne, avant qu'elle ne m'arrête. Oh, déjà. Bon, tant pis, je me serais donné à fond, mais c'est vrai que son temps de réaction a été fulgurant. Déjà, je grappille toutes les informations possibles, en essayant de réfléchir à de nouvelles stratégies.

Je salue Erza et Emilio en m'inclinant. Et me considérant déjà comme éliminé, j'en profite pour regarder une dernière fois les alentours, émerveillé de cet endroit. Je me sens comme un enfant à noël, même si le cadeau va m'être retiré des mains pour le moment, qu'importe.

9 sept. 2025, 19:56

———
En retrait, Rowan écouta Erza expliquer la convocation, présentant Emilio et leurs études de duellistes. Bien qu’il aimât les règles dans la vie, son ego se complaisait tout autant à savoir qu’il s’était démarqué. Il pourrait y repenser en boucle le soir venu : ses actions avaient été étudiées, il avait été jugé en coulisses sans même réellement s’en apercevoir.

Malgré tout, il lui faudrait encore se forger une place dans le groupe qu’on lui proposait. Et encore moins agréable était la certitude que ce cercle anonyme tenait quelque chose au-dessus de sa tête. Comme un Serpentard, il pouvait apprécier l’ingéniosité de la méthodologie ; mais comme cible potentielle, il n’en aimait aucunement la sensation. Qu’avaient-ils sur lui ?

De sa position, il ne put saisir toutes les paroles distinctement. Visiblement, il aurait des cours de latin à faire avec Desi cet été : plusieurs mots lui avaient échappé. Mais il avait suffisamment compris le principe. Un seul d’entre eux resterait, et il voulait faire partie de ce club — ne serait-ce que pour abreuver son ambition.

Son regard parcourut la pièce, relevant les détails en silence tandis qu’il se faufilait pour ne pas être ni le premier ni le dernier. Après les attentats de Brando, il se retrouva pourtant devant la paire de duellistes.

Merci pour votre invitation, dit-il poliment aux deux avant d’entamer les formes de duel face à Emilio. Il le connaissait moins qu’Erza et, malgré sa tentative de se placer entre les duellistes, il semblait qu’il serait parmi les premiers.

Il fit une révérence brève avant de prendre une posture d’attaque digne d’un serpent. Baguette aux aguets, il lança son premier sort :

Crocus Malis ! Il sentit la magie jaillir, puis s’ancrer dans ses forces et affinités. C’était un sort qui, entre ses mains, causait souvent plus de dommages que prévu, comme si la magie répondait à son sang1.

Il enchaîna aussitôt avec l’intention de maintenir sa cible au sol le plus longtemps possible. Petrificus Totalus ! Son espoir était de mettre fin au duel rapidement sans trop se fatiguer. Mieux valait miser sur la simplicité dans certains cas.

Mais Emilio se défendit jusqu’au bout, et Rowan ne se sentit pas comme s'ayant démarqué. Malgré tout, il garda une bonne posture. Après leur ronde, Rowan fit une révérence finale. Ce n’était pas personnel, et les apparences avaient tout autant d’importance que l’affrontement. Sans règles, ce n’était pas un art, mais une parodie.
———
Correction : changement du sortilège Confundo qui est Niveau 6.
1 Bonus Magie Sournoise

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby

12 oct. 2025, 13:19
Lily vit ensuite arriver un Serpentard de sa promo, un garçon qu'elle ne connaissait pas trop mais dont elle avait qualifié mentalement son nom de plutôt étrange. Malheureusement, Onyx suivit ensuite, et elle voyait tout de suite l'indifférence voire la froideur qu'elle manifestait à son égard. La jeune fille je releva pas. Elle se doutait que cela concernait plus ou moins ses différends avec Alyssa, différends qui se passaient de jour en jour maintenant qu'elles s'étaient parlées et qu'elle était entrée chez les Griffes Ardentes. Faire entendre raison à la meilleure amie de la blonde lui semblait inutile, autant qu'elle comprenne d'elle-même que c'était quasi réglé.

Alors que l'autre gryffonne de son année sous-entendait qu'ils étaient là par la faute de Narcisse, McGowan démontra le contraire en prenant la parole pour expliquer la raison de ce rassemblement. Un club de duel secret ? Une sélection parmi les meilleurs ? Plus de règles ? Le visage de la châtain s'étira lentement en un large sourire. Ça m'plait, ça ! Bon, l'évocation du fait qu'ils avaient potentiellement fouillé dans leur vie privée la dérangeait un peu, mais elle passa outre. Avec le club des commères et les ragots qui avaient circulé à son sujet, un temps, elle en avait l'habitude.

Je marche ! ne put-elle s'empêcher de s'écrier après l'exclamation de Narcisse.

L'émerveillement la saisit en pénétrant, avec les autres, dans les locaux de ce qui s'avéra être le QG secret du Club. Waouh... Mais Lily déchanta rapidement lorsqu'elle comprit qu'une seule place serait offerte. Là, la peur la saisit d'abord. Entre les élèves plus âgés, ceux de son niveau dont elle avait vu les compétences et Narcisse, sans doute l'un des plus forts malgré son plus jeune âge, elle se sentait presque de trop. Puis elle se remémora ses propres entraînements et ses propres réussites. Je peux le faire !

En attendant son tour, elle réfléchit à la manière dont elle allait aborder le duel. Tout de suite, sa petite botte secrète, très simple mais qu'elle ne sortait que très peu, s'annonça comme un plutôt bon plan. Elle se dit aussi qu'elle pouvait distraire son adversaire, avec un Lumos ou... Devant ses yeux, Narcisse effectuait exactement ce à quoi elle pensait. Bon, bah va falloir redoubler d'inventivité... Surtout que les duels sous ses yeux ne duraient jamais très longtemps. Le temps que le Serpentard passe, elle put ficeler son plan et s'avança d'un air déterminé à la fin du duel, prête à arracher sa place aux autres.

Merci pour ce défi, je suis prête ! dit-elle d'une voix forte.

La quatrième année vit Emilio prendre place en face d'elle. Cela ne la fit douter qu'un bref instant, face à cette différence cruelle de gabarit. Le défi n'en était que plus grand. Elle sentait que, comme les autres, elle ne gagnerait pas de toute façon, donc autant montrer toutes ses ressources.

Le duel commença, et tout s'enchaîna très vite.
Sans attendre une demi-seconde, Lily leva sa baguette et s'écria successivement, menant le cheminement mental à grande vitesse.

Bloclang ! ... Fumos !

Bien sûr, cela ne se fit pas aussi directement qu'elle ne l'aurait espéré, mais le fait d'empêcher le garçon de prononcer une formule lui fit gagner un temps court mais précieux. Cachée par la fumée, elle courut se mettre dans le dos de son adversaire, à une certaine distance. De là, elle vit malheureusement une lumière sortir de sa baguette. Pourquoi je suis face à lui, il maîtrise les informulés !! Dans une action désespérée, elle pointa sa baguette vers elle pour se cacher et murmura :

Mirrarum !

Mais, avant même qu'elle ne disparaisse comme un caméléon, Emilio avait dissipé la fumée et fit un signe pour mettre fin au duel. Devenue invisible aux yeux de tous, elle eut un petit rictus, celui plein de frustration d'un enfant qu'on venait de prendre la main dans le sac, en lançant un Finite.

Mince... T'es super rapide... ! Comment tu fais... ?! s'étonna-t-elle un peu essoufflée, même si elle essayait de le cacher.

Mais elle s'imaginait bien, avant le combat, qu'elle avait encore un grand chemin à faire avant de devenir une excellente duelliste. Espérons, même si elle sentait bien que c'était fichu, que ce soit suffisant pour être retenue dans le club...

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆