6 juin 2024, 22:53
 01.05.2049  Beltaine
Sous les yeux de l'assemblée, la pomme fut plantée et incitée à prendre fermement racine dans la terre écossaise qu'elle allait devoir protéger. Maxine n'avait jamais été passionnée par la magie arbustive enseignée à Tawaneer. Ni passionnée ni douée par ailleurs, elle était une calamité avec les plantes. Malgré tous ses efforts, aucune ne semblaient en capacité de se plaire avec elle. Alors elle n'en avait pas. Du moins aucune qui soit fragile. Des plantes grasses, des cactus... rien de plus. Autant dire que quand elle avait vu les plantes de la salle commune, elle avait eu un léger vent de panique. Mais elle avait été rassurée, les elfes s'en occupaient à merveille.

Très vite, sous l'influence de la magie, de la musique et des chants, une pousse, puis des branchages apparurent jusqu'à devenir un petit arbre. Comme les autres, Maxine avait chant suffisamment forts pour que ses voisins entendent sa voix, mais guère plus. Elle chantait juste mais n'y prenait pas forcément plaisir, sauf quand il s'agissait de le faire entre amis. Mais là, on s'amusait surtout du temps passé et des erreurs de chacun plus que du fait de chanter. Tout au long de ce moment très spécial, elle eut des sursauts de lucidité, se demandant comment les connaissances de sa patrie auraient pu faire pour obtenir le même résultat. Aurait-ce été aussi intense et efficace?

- "
C'est fou." Souffla-t-elle à Dominic, détournant son regard pour le voir du coin de l’œil avant de revenir vers le théâtre des opérations. Après avoir appelé une élève pour planter le fruit doré, voilà que la directrice interpellait celui qui avait accompagné la première pour le nommer à un poste qui échappait à la canadienne. Elle n'avait pas vraiment d'idée précise de ce que cela impliquait. Cela viendrait certainement plus tard. Pour le moment, elle suivait le fil des célébrations et apparemment celui-ci les guidait désormais jusque dans la Grande Salle.

MT: 1.3.4
@Dominc Khan: 2

Fin du RP pour moi

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
6 juin 2024, 23:27
 01.05.2049  Beltaine
Alyssa me répond qu'elle voit "bof" lorsque que je lui demande, et je n'ai pas le temps de lui proposer une alternative – par exemple, à tout hasard, se rapprocher – que la tête blonde se met sur la pointe des pieds, se servant de mon épaule comme soutien. Qu'on me le rappelle la prochaine fois, que j'ai l'utilité d'une barre d'appui... ou qu'on me métamorphose directement en escabeau, tant qu'on y est. Enfin bon, ça me dérange pas plus que ça non plus ; ce n'est peut-être pas la solution la plus simple, mais si ça lui permet de voir, tant mieux. D'ailleurs, en observant la pomme, l'air rêveuse, ma camarade ne manque pas l'occasion de faire le rapprochement avec un Vif d'Or. Alors oui, c'est en or, et pour le moment le fruit vole, mais...

- Un peu gros pour un Vif d'Or quand même, fis-je en chuchotant discrètement.

Je lui lance un petit sourire en coin : rabat-joie mais pas trop, c'est surtout pour la taquiner – bien que ce soit factuel. Sur ces mots, d'un geste rapide, je me permets remettre en place la couronne de fleurs de mon amie sur ses cheveux – je vois bien que ça va tomber et ça me stresse, avant de me reconcentrer sur les évènements. Je regarde, et comme hypnotisée, j’écoute surtout la mélodie : c’est à peine si j’entends Alyssa à côté de moi, ne faisant attention qu’à la scène, alors que les voix s’élèvent pour chanter. Jusqu’à ce que ce soit cette fois-ci une tête qui se pose sur mon épaule. C’est que celle-ci a du succès aujourd’hui. Grimaçant un instant – n’abusons pas quand même, je tapote ensuite doucement mon amie pour qu’elle arrête de me prendre pour un oreiller, mais aussi pour qu’elle ne se fasse pas réprimander. Je me demande, c’est sa potion qui fait ça ? Parce-qu’elle est trop bizarre.

Cette question reste en suspens, au moins pendant un moment : me voilà rattrapée par la démonstration magique qui a lieu. Subjuguée par la musique, captivée par l’arbrisseau qui croît, sortant de la terre et se déployant sur un dernier gros coup de tambour. Le silence demeure un instant et se rompt avec des applaudissement que je viens alors accompagner, contemplant ce fameux et nouveau arbre monde.

Mes pensées vont à Alexander, que je cherche une nouvelle fois du regard, et au lien que lui et sa famille entretiennent avec la nature, particulièrement la botanique. Alors que Miss Montmort reprend la parole, je ne peux pas m’empêcher de me demander comment il a vécu cet évènement. Peut-être ça l’a touché ? Et est-ce que les circonstances actuelles ont influencé sa perception de la cérémonie ? Ma main triture encore la missive rangée, et tandis que de nouvelles interrogations naissent dans mon esprit, de nouveaux applaudissements retentissent. Mes yeux s’arrêtent sur le Serdaigle désigné précédemment, puis se raccrochent à la directrice qui annonce le banquet. Je me tourne vers Alyssa, que je n’aime voir ni inquiète, ni sous potion non plus, et lui emboite le pas jusqu’à la Grande Salle.

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
6 juin 2024, 23:52
 01.05.2049  Beltaine
Orlaith ne put s'empêcher de sourire à la remarque de Merinda. Voilà, elle retrouvait enfin sa meilleure amie ! Et au moins, elle ne s'était pas plantée sur son analyse, impossible qu'elle se laisse volontairement appeler comme ça. Par contre, elle souffla discrètement en l'entendant entamer sa réplique suivante. S'engueuler avec elle au milieu d'une cérémonie officielle, elle avait déjà fait mieux comme plan...
Bon, évidemment Redose n'avait pas suivi ses injectives et malgré son sourire en coin insupportable, il s'était écarté de la scène. Pas besoin d'un protagoniste en plus... Elle écouta donc ce que la brune avait à lui dire. Elle était plutôt convaincante. Mais bon, bien sûr qu'elle était convaincante, Orlaith était toujours convaincue par ce qu'elle disait. Et puis c'est vrai qu'elle avait pas de raison de lui mentir comme ça.

Mais elle avait bien intérêt à lui dire si elle était en couple oui, parce que quand même, elle aimerait bien être au courant. Enfin bon, ses explications étaient bizarres mais elles se tenaient. Ou alors, peut-être que la rouquine avait simplement envie de la croire, et de ne pas continuer dans la dispute qui menaçait de jaillir. C'est vrai que Redose était bizarre après tout, il pouvait bien faire ce genre de choses...
Et après tout, c'était pas du genre de Merine de laisser quelqu'un la toucher comme ça - même son mec, ça serait bizarre. Non, elle ne préférait pas se disputer. Elle laissait tomber, et puis au pire elle creuserait la situation plus tard. Elle préféra donc sourire à son amie, sincèrement. Elle n'avait pas envie qu'elle passe une mauvaise soirée : elle méritait mieux que ça. Sans même comprendre le sous-entendu qui aurait sûrement fait glousser des adolescents plus vieux, elle acquiesça donc avant d'entraîner la Verte à sa suite vers le château. Elle lui répondrait sur le chemin.

Fin du RP.
Les actions de Redose ont été vues avec le joueur.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage