1 avr. 2026, 16:29
Péripéties Poudlardiennes
Lonely resta près de Calianor pendant que Gabriel et Ezra partaient faire le tour du couloir. Elle serrait instinctivement sa poche qui commençait à se remplir.
Son regard suivait la lumière de la baguette de Calianor qui balayait les ombres entre les armures. Le couloir semblait soudain beaucoup plus silencieux… presque trop. Puis des bruits éclatèrent plus loin : des pas, des exclamations, et surtout… un tintement de pièces tombant au sol.
Lonely sursauta.
- Vous l'avez entendu ?
Elle fit quelques pas dans leur direction, juste au moment où Gabriel annonça que le farfadet avait filé. Une petite moue de déception passa sur son visage.
- Zut...
Mais très vite, ses yeux furent attirés par les éclats dorés éparpillés sur le sol. Sans perdre une seconde, Lonely s’accroupit et commença à ramasser les pièces une par une, les glissant rapidement dans la poche déjà bien remplie de son pull. Elle suivait l'exemple de Calianor en espérant en avoir le plus à la fin de leur quête.

167

@Gabriel Yates @Ezra Royer @Calianor Daenarya

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

1 avr. 2026, 22:59
Finalement, l'irlandaise se lassa de ce jeu de course poursuite. Elle finit par penser qu'elles ne parviendraient jamais à attraper les Leprechauns. C'était dommage, mais elle avait envie d'un petit déjeuner et elle avait suffisamment couru pour la journée. Essouflée, elle lâcha à sa benjamine :
- "Ca te dirait qu'on arrête là ? Ils sont plus futés que nous... Je commence à fatiguer."

Elle souffla pour appuyer son propos puis regarda dans le couloir où elles se trouvaient. Il fallait dire qu'à force de poursuivre les malicieux lutins irlandais, elle n'avait pas fait attention d'où elle allait. Elle se repéra à un tableau non loin et montra d'un geste vague du bras le bon chemin pour rejoindre la Grande Salle.
- "Un thé et un fruit me feront du bien, t'en dis quoi ? On petit-déjeune ensemble ? On pourra comparer nos prises !"

Elle sortit les pièces récupérées dans ses poches, les exposant à la lumière, s'attendant presque à ce qu'elles disparaissent déjà.
- "Je crois que tu en as récupéré plus que moi ! Bravo pour ta récolte !" la félicita-t-elle. "Allons fêter ta victoire !"

@Nerys Wynnford, c'est une fin pour moi ! Merci pour ce moment. :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

2 avr. 2026, 19:02
Rebekah observa la réaction de son amie sans vraiment chercher à masquer l'amusement qui se lisait dans son regard. Elle allait lui demander combien de temps il leur restait avant d’aller en cours quand elle la vit retourner chercher le papier pour le glisser dans sa poche. La rousse ne put s’empêcher de plisser légèrement le nez, assez dégoutée par le geste. Elle comprenait l’idée de ne pas laisser traîner ses déchets, bien sûr… mais de là à les garder sur soi… Non. Très peu pour elle.

- Pourquoi t—

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase, l’exclamation enthousiaste de Cassidy la coupant net, attirant immédiatement son attention. Rebekah tourna la tête dans la direction indiquée, son regard balayant rapidement les alentours. Pendant une fraction de seconde, elle crut effectivement apercevoir quelque chose, une botte, peut-être, disparaître derrière le coin du mur.

- Oui, je crois que je l'ai vu aussi !

Sans attendre de réponse, elle entraina l'autre rousse avec elle à la poursuite du Leprechaun.
Rebekah est un peu dégoutée par le geste de @Cassidy Wilde mais elle croit aussi voir le Leprechaun donc elle l'entraine à sa poursuite.

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout

2 avr. 2026, 19:18
Alors que les plus jeunes élèves s'amusaient avec un bel enthousiasme à chasser les fausses pièces d'or, Alexandre déjeunait aussi paisiblement que possible. Le vacarme ambiant commençait à lui briser les oreilles. A cette heure matinale, ce serait malheureux de déjà s'épuiser... Il avala un troisième toast et termina ses œufs avant de se décider à se lever. Son regard croisa un instant son camarade. Il 'avait pas beaucoup parlé. Ce n'était pas poli. Mais il avait eu du mal à se concentrer pour juste manger.

"Désolé, j'ai pas été bavard, mais tout ce bruit a été... embêtant. Euh, ben, je dois y aller. euh, les cours."

Gêné, il se retira en le saluant poliment et quitta la Grande Salle. Avant les cours, vite un couloir vide ! Qu'il se ressource avant le début des cours !

@Oisín MaguireDésolé, Alex a pas été très coopératif mais il est grand aussi, et puis quad il mange, ieh be il mange XD

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

2 avr. 2026, 22:41
Je remarque bien le dégoût de Rebekah. Je la comprends, normalement je n’aurais pas touché un déchet par terre, mais je ne pouvais juste pas l’ignorer après ma remarque. Je dois juste l’endurer jusqu’à la poubelle la plus proche.

Je suis rapidement distraite par Rebekah qui m’amène avec elle poursuivre le Leprechaun. Il est très rapide même si on court presque, c’est assez difficile de le voir pour plus qu’une ou deux secondes avant qu’il ne disparaisse derrière un mur, mais étrangement il laisse une traînée d’or derrière lui. Je regarde mon amie d’un air étonné, ne sachant pas si c’est intentionnel ou pas, mais je ne m’en plains pas. Ça nous fait plein de pièces à ramasser!

Après avoir poursuivi le Leprechaun quelques minutes qu’il disparait derrière un mur, il n’y a plus aucune trace de lui ni de ses pièces.

- Oh... On dirait que c’est fini.

Je lui souris. C’est décevant, mais en même temps c’est bientôt l’heure de notre cours. On aurait dû abandonner notre chasse de toute façon. Mais, ce n’est pas comme si on partait les mains vides! Heureuses d’avoir trouvé une sorte de trésor, on se dirige vers notre salle de cours, comparant notre nombre de pièces. C’est Rebekah qui gagne par une pièce, mais la prochaine fois c’est moi qui vais gagner!

Cassidy poursuit le Leprechaun avec @Rebekah Norfolk, ramassant ses pièces, et les filles se dirigent vers leur cours avant d'être en retard.

220 mots
J'espère que ça te va!
Les actions de Rebekah ont été décidées avec elle au préalable.

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

5 avr. 2026, 10:47
La péripétie de la Saint Patrick est terminée.
Merci pour vos participations !
Nous vérifions vos poches pour voir qui a été le plus grand chasseur de gallions.
À bientôt pour une prochaine péripétie !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

8 avr. 2026, 14:35
Il semblerait que la Saint Patrick ait été fructueuse pour beaucoup d'entre vous! Les farfadets, bien que farceurs, ont de toute évidence pu voir votre efficacité dans les recherches et ont échangé un faux gallion contre une chocogrenouille! Il y a même un chanceu parmi vous qui a pu conserver une des fausses pièces de monnaie, enfin... jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

L'ensemble des participants à la péripétie a reçu une ou plusieurs chocogrenouilles (selon le nombre de posts écrits). Ezra Royer obtient en plus un or de farfadet: récompense attribuée par tirage au sort, un post dans la péripétie représentait une chance lors du tirage.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

8 avr. 2026, 14:36
C'est z'boing en chocolat !

Troisième étage, couloirs – Jeudi 06 avril, vers 10h00

Un jeudi somme toute complètement normal pour des jeunes sorciers et sorcières tout aussi normaux que cette journée. Ceux qui avaient cours d'Histoire de la Magie s'y étaient rendus et étaient en train d'en sortir pour se rendre où leur emploi du temps le leur permettaient. Qui irait en salle commune, qui préférerait la bibliothèque, qui gagnerait le parc pour profiter des premiers rayons de soleil et qui grimperait sans relâche les marches menant au cinquième étage pour se rendre au cours de Métamorphose ? Là était encore toute la question !

Mais cela était sans compter une nouvelle bizarrerie qui se passait dans le château moyenâgeux qu'était Poudlard. En effet dans ce couloir du troisième étage les élèves furent témoins d'une invasion bondissante. Des dizaines et des dizaines de chocogrenouilles s'agitaient dans tous les sens, sur le sol, les murs, les armures et même des encadrements de tableaux! Objectif commun? Les attraper en sachant que tous les coups magiques ou non sont permis!

ATTENTION

- Cette péripétie est ouverte aux quatrième année RP.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
Vous pouvez répondre à cette péripétie jusqu'au 30 avril 2026 inclus.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

8 avr. 2026, 15:22
"Waaah..."

La métamorphose devenait chaque mois de plus en plus complexe pour Narcisse. Contrairement à la Défense contre les forces du mal, il n'avait pas le talent inné qui lui permettait d'instinctivement trouver la bonne solution. Il devait s'accrocher et travailler d'arrache-pied pour tenir le rythme, malgré la passion qui l'animait. Cependant, quel bonheur de finalement réussir un sortilège qui lui posait difficulté.

Et tandis qu'il se promenait dans les couloirs, après avoir récupéré Klee, qui trônait sur son épaule, il dissimulait son bâillement derrière la paume de sa main. Il descend un étage, puis deux, avant de...

"What ?!"

Un instant d'immobilisation parfait, durant lequel lui et sa boursouflette fixèrent les petites grenouilles bondissantes. N'importe qui aurait questionné le pourquoi du comment, cherché à connaître l'origine d'un tel fléau. Et puis... il y avait Narcisse.

"BANZAAAAAAÏE !!"

Un seul regard avec Klee avait suffit, et les voilà soudainement à bondir dans les couloirs, sans la moindre retenue ! Narcisse se jeta à même le sol pour essayer d'attraper le maximum de grenouilles, les bras grands ouverts, naviguant au milieu de ce tapis de chocolat mouvant. Les vêtements ? Tergeo existait pour une raison !

Quant à Klee, elle avait retenu sa leçon : elle allait toutes les attraper, mais sans les manger. Pas toutes, du moins...

8 avr. 2026, 21:21
Eileen sortait de son cours de métamorphose. Son emploi du temps indiquait qu'elle avait ensuite prévu de se rendre en serre n°6 pour y saluer Mochara après une pause d'air pendant la récréation.

Après avoir descendu deux étages, elle rejoignit un couloir du troisième étage avant de poursuivre sa route jusqu'au rez-de-chaussée quand soudain des chocogrenouilles s'éparpillèrent devant elle, sortant d'elle ne savait où !

Elle n'était visiblement pas la seule à s'étonner de cet état de fait car elle entendit Narcisse près d'elle lancer un cri d'attaque qu'il n'aurait pas lâché s'il avait connu l'origine exact de ce terme... mais tout le monde faisait l'erreur, elle ne pouvait pas lui en vouloir.

En tout cas, Eileen ne se retint pas : comme le duelliste hors pair et son boursouflet diabolique, elle se jeta à l'assaut des batraciens en chocolat, espérant au moins en attraper une ! Riant, elle lâcha à son ami :
- "Hey, laisses-en un peu aux autres ! De toute façon, Klee pourra pas les manger non ?"
Eileen se lance dans la bataille à la suite de @Narcisse Brando.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP