Péripéties Poudlardiennes
Ezra leur chuchota quelques pistes pour attirer l'attention des farfadets.
Calianor, prenant note mentalement de ce qu'elle leur avait dit, réfléchit à une manière d'utiliser ces informations pour prendre au piège un des farfadets.
- Hmmm on pourrait se positionner en cercle serré, comme si on examinait quelque chose de très spécial et confidentiel : les pièces d'or ramassées par exemple, ou même autre chose, peu importe, du moment qu'on donne l'impression d'être hyper intéressés. Et ainsi, ils ne pourront pas voir ce qu'on examine, et ils devront s'approcher.
Elle examina les environs proches, à la recherche d'un espace le plus approprié possible pour leur plan.
- Regardez, si on se positionne là en cercle, ils peuvent venir nous observer relativement discrètement grâce à cette statue qui les dissimule un peu, mais en même temps, ils n'ont pas beaucoup de points de repli pour s'échapper. Au moment on est sûr qu'ils sont là à nous espionner, on se sépare en deux groupes, pour les bloquer, proposa-t-elle. Vous en pensez quoi ?
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Calianor, prenant note mentalement de ce qu'elle leur avait dit, réfléchit à une manière d'utiliser ces informations pour prendre au piège un des farfadets.
- Hmmm on pourrait se positionner en cercle serré, comme si on examinait quelque chose de très spécial et confidentiel : les pièces d'or ramassées par exemple, ou même autre chose, peu importe, du moment qu'on donne l'impression d'être hyper intéressés. Et ainsi, ils ne pourront pas voir ce qu'on examine, et ils devront s'approcher.
Elle examina les environs proches, à la recherche d'un espace le plus approprié possible pour leur plan.
- Regardez, si on se positionne là en cercle, ils peuvent venir nous observer relativement discrètement grâce à cette statue qui les dissimule un peu, mais en même temps, ils n'ont pas beaucoup de points de repli pour s'échapper. Au moment on est sûr qu'ils sont là à nous espionner, on se sépare en deux groupes, pour les bloquer, proposa-t-elle. Vous en pensez quoi ?
Reducio
@Lonely Smile, @Ezra Royer et @Gabriel Yate
(171 mots)
(171 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Elles voulaient partir à la recherche du leprechaun ? Gabriel fit la moue, il était partagé entre trouver ça trop cool, curiosité naturelle oblige, et l’envie de les laisser tranquille et juste profiter de leur trésor éphémère pour en remplir tout un coffre et le déverser dans la grande salle. Les deux options étaient exaltantes dans son esprit… Mais était-ce au moins possible ? C’étaient des créatures très farouches après tout, se retrouver ici devait déjà être incroyable pour eux.
-Vous croyez vraiment que ça les attirera ? Je veux dire, il y a des tonnes d’élèves à Poudlard si les pièces ne nous intéressent plus ils ne risquent pas d’aller juste chercher d’autres gens ?
Gabriel fourra sa main dans sa poche qui comportait déjà plusieurs pièces.
-Et puis un farfadet ça n’aime pas vraiment les gens, ils sont malicieux oui, mais ils se cachent souvent alors… Si on suit les pièces on va peut-être en trouver un au bout de la piste non ?
Oui il cherchait un moyen pour que ses deux envies se rejoignent en une seule quête très amusante. Amasser avec ses coéquipières du jour le plus gros trésor pour débusquer un leprechaun au bout du chemin laissé derrière lui, à la manière d’un petit poucet.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
-Vous croyez vraiment que ça les attirera ? Je veux dire, il y a des tonnes d’élèves à Poudlard si les pièces ne nous intéressent plus ils ne risquent pas d’aller juste chercher d’autres gens ?
Gabriel fourra sa main dans sa poche qui comportait déjà plusieurs pièces.
-Et puis un farfadet ça n’aime pas vraiment les gens, ils sont malicieux oui, mais ils se cachent souvent alors… Si on suit les pièces on va peut-être en trouver un au bout de la piste non ?
Oui il cherchait un moyen pour que ses deux envies se rejoignent en une seule quête très amusante. Amasser avec ses coéquipières du jour le plus gros trésor pour débusquer un leprechaun au bout du chemin laissé derrière lui, à la manière d’un petit poucet.
Gabriel poursuit sa discution avec @Calianor Daenarya, @Ezra Royer et @Lonely Smile
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Ce matin, le château est encore plus beau que les autres jours. Tout décoré de vert, faisant briller les couleurs de Serpentard, même si tous ces trèfles sont pour la Saint-Patrick et non pour ma maison.
En attendant l’heure du cours de métamorphose, je me promène dans les couloirs, profitant de l’ambiance de la fête originaire de mon pays natal. En plus, ce n’est pas une journée ordinaire à Poudlard puisque j’ai aperçu un petit Leprechaun en allant vers la grande salle. Depuis, je garde les yeux grands ouverts à la recherche d’indices magiques. Un autre Leprechaun, de l’or, un chaudron magique…
Alors que je me balade dans les couloirs, j’aperçois mon amie Rebekah qui marche un peu plus loin. Bien qu’on soit dans la même chambre, je ne l’avais pas vue ce matin. Contente de la voir, je cours presque pour la rattraper.
- Bex! Joyeuse Saint-Patrick! T’as vu? Il y a les Leprechauns dans l’école!
Je continue en marchant à sa vitesse, m’incrustant dans sa promenade matinale.
- Tu crois qu’on va aussi trouver de l’or de farfadet?
Me voilà!
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
En attendant l’heure du cours de métamorphose, je me promène dans les couloirs, profitant de l’ambiance de la fête originaire de mon pays natal. En plus, ce n’est pas une journée ordinaire à Poudlard puisque j’ai aperçu un petit Leprechaun en allant vers la grande salle. Depuis, je garde les yeux grands ouverts à la recherche d’indices magiques. Un autre Leprechaun, de l’or, un chaudron magique…
Alors que je me balade dans les couloirs, j’aperçois mon amie Rebekah qui marche un peu plus loin. Bien qu’on soit dans la même chambre, je ne l’avais pas vue ce matin. Contente de la voir, je cours presque pour la rattraper.
- Bex! Joyeuse Saint-Patrick! T’as vu? Il y a les Leprechauns dans l’école!
Je continue en marchant à sa vitesse, m’incrustant dans sa promenade matinale.
- Tu crois qu’on va aussi trouver de l’or de farfadet?
180 motsCassidy se promène à la recherche d'or et de Leprechauns et commence à parler avec @Rebekah Norfolk
Me voilà!
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Alaric trouva une première pièce, et égalisait donc avec Elam. Il esquissa un grand sourire victorieux, avant de le suivre dans ses recherches. Pas question de perdre contre le petit poufsouffle, cette fois. Il tendit l'oreille, essayant d'entendre d'autres rires. Entre temps,il tourna la tête vers Elam.
- Tu rêves! Je ne te laisserai pas gagner, cette fois, sale blaireau.
Il retourna dans les couloirs et regarda les décorations autour de lui. Puis, il tendit une nouvelle fois l'oreille. Allait-il s'en sortir dans ses recherches? Et, cette fois, le battre à plates coutures?
Il commença à marcher un peu, néanmoins sans quitter la salle d'études où était Elam du coin de l'oeil, au cas où il sortait. Il entendit soudain un autre rire. Où? Où était la pièce, cette fois? Il s'approcha d'une des statues et plissa les yeux, avant de regarder derrière, et... Rien. Il chercha un peu à côté de la statue, cette fois, et, abandonnant presque, il finit par voir Elam sortir de la salle d'études. Si il trouvait cette pièce avant lui, il s'en voudrait, ça, c'est certain. Il devait gagner. Et le faire rire.
- Tu rêves! Je ne te laisserai pas gagner, cette fois, sale blaireau.
Il retourna dans les couloirs et regarda les décorations autour de lui. Puis, il tendit une nouvelle fois l'oreille. Allait-il s'en sortir dans ses recherches? Et, cette fois, le battre à plates coutures?
Il commença à marcher un peu, néanmoins sans quitter la salle d'études où était Elam du coin de l'oeil, au cas où il sortait. Il entendit soudain un autre rire. Où? Où était la pièce, cette fois? Il s'approcha d'une des statues et plissa les yeux, avant de regarder derrière, et... Rien. Il chercha un peu à côté de la statue, cette fois, et, abandonnant presque, il finit par voir Elam sortir de la salle d'études. Si il trouvait cette pièce avant lui, il s'en voudrait, ça, c'est certain. Il devait gagner. Et le faire rire.
191 mots
J'ai pas eu de chances, mais ce n'est que partie remise @Elam Thomais!!!
J'ai pas eu de chances, mais ce n'est que partie remise @Elam Thomais!!!
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Alexandre
Bon, la petite créature n’est pas décidée à se montrer en plein jour, et il n’a pas beaucoup de temps avant son premier cours. Oisín ne va tout de même pas se mettre en retard ou manquer son petit-déjeuner pour partir à la chasse au farfadet. Il se remet en marche pour prendre son repas, alors que son regard bondissant d’un élément décoratif à l’autre entraîne son menton dans toutes les directions. Malgré ces ralentissements, il se trouve enfin à quelques pas de la promesse d’une assiette remplie… de scones irlandais ! C’est sûr qu’il y en aura, ce matin. L’adolescent n’a pas d’emplacement préféré, et c’est un éclat brillant qui le décide sur le coin où se poser. « Bon Matin ! » souhaite-t-il pour s’annoncer à l’élève en face. Le scone sécurisé, il penche la tête pour mieux voir cette fine tranche dorée sous un plat avant de l’extraire. « Ce doit être de l’or de farfadet… »
Bon, la petite créature n’est pas décidée à se montrer en plein jour, et il n’a pas beaucoup de temps avant son premier cours. Oisín ne va tout de même pas se mettre en retard ou manquer son petit-déjeuner pour partir à la chasse au farfadet. Il se remet en marche pour prendre son repas, alors que son regard bondissant d’un élément décoratif à l’autre entraîne son menton dans toutes les directions. Malgré ces ralentissements, il se trouve enfin à quelques pas de la promesse d’une assiette remplie… de scones irlandais ! C’est sûr qu’il y en aura, ce matin. L’adolescent n’a pas d’emplacement préféré, et c’est un éclat brillant qui le décide sur le coin où se poser. « Bon Matin ! » souhaite-t-il pour s’annoncer à l’élève en face. Le scone sécurisé, il penche la tête pour mieux voir cette fine tranche dorée sous un plat avant de l’extraire. « Ce doit être de l’or de farfadet… »
Motivé par la perspective d’un petit-déjeuner irlandais, Oisín finit par se retrouver non loin d’@Alexandre Bellanger, où il trouve une petite pièce
PP1
Dernière modification par Oisín Maguire le 9 avr. 2026, 09:48, modifié 1 fois.
Alors qu’elle marchait en suivant les rires qui emplissaient les couloirs, Rebekah entendit des pas se rapprocher d’elle. Lorsqu’elle se retourna, elle aperçut Cassidy qui venait vers elle d’un pas rapide, lui parlant de la fête du jour.
- Hey Cass, joyeuse Saint-Patrick à toi aussi, lui répondit-elle en souriant. Oui, j’ai vu… ils sont partout. On dirait qu’ils ont décidé de transformer le château en terrain de jeu.
Son regard glissa un instant autour d’elles, observant les élèves surexcités, avant de revenir sur Cassidy. Quand celle-ci lui demanda si elle pensait trouver de l’or de farfadet, la rousse prit un instant pour réfléchir en évaluant sérieusement leurs chances.
- J’espère bien ! J’ai déjà vu plusieurs Poufsouffles en trouver, donc on ne devrait pas avoir trop de problèmes… à condition d’être un peu plus malines qu’eux.
Un léger sourire étira ses lèvres, teinté d’un brin de défi. Elle lâcha un petit rire avant de continuer :
- Quand j’étais petite, mes parents organisaient de grandes chasses au trésor dans la propriété. C’était toujours très élaboré : des énigmes, des fausses pistes et des cachettes loufoques pour compliquer les choses…
Elle marqua une brève pause, se remémorant ces moments.
- Et je gagnais toujours alors je pense qu’on a toutes nos chances. Et toi, t'en penses quoi ?
- Hey Cass, joyeuse Saint-Patrick à toi aussi, lui répondit-elle en souriant. Oui, j’ai vu… ils sont partout. On dirait qu’ils ont décidé de transformer le château en terrain de jeu.
Son regard glissa un instant autour d’elles, observant les élèves surexcités, avant de revenir sur Cassidy. Quand celle-ci lui demanda si elle pensait trouver de l’or de farfadet, la rousse prit un instant pour réfléchir en évaluant sérieusement leurs chances.
- J’espère bien ! J’ai déjà vu plusieurs Poufsouffles en trouver, donc on ne devrait pas avoir trop de problèmes… à condition d’être un peu plus malines qu’eux.
Un léger sourire étira ses lèvres, teinté d’un brin de défi. Elle lâcha un petit rire avant de continuer :
- Quand j’étais petite, mes parents organisaient de grandes chasses au trésor dans la propriété. C’était toujours très élaboré : des énigmes, des fausses pistes et des cachettes loufoques pour compliquer les choses…
Elle marqua une brève pause, se remémorant ces moments.
- Et je gagnais toujours alors je pense qu’on a toutes nos chances. Et toi, t'en penses quoi ?
218 mots, et voilà pour moi !Rebekah continue sa recherche en discutant avec @Cassidy Wilde
Lonely écoutait les idées des autres, ses doigts jouant distraitement avec la pièce dans sa paume. Elle jetait régulièrement des coups d’œil autour d’eux, s’attendant à voir surgir une petite silhouette verte à tout moment.
À la proposition de Calianor, elle pencha légèrement la tête, songeuse.
- Ça pourrait marcher… murmura-t-elle.
Puis Gabriel parla de suivre les pièces, et Lonely baissa les yeux vers celles qui brillaient au sol un peu plus loin dans le couloir. Il y en avait plusieurs, dispersées en une piste scintillante.
Ses yeux s’illuminèrent légèrement derrière ses lunettes.
- En fait… peut-être que vous avez tous les deux un peu raison, dit-elle doucement. Les farfadets sont sûrement curieux… mais ils aiment aussi leurs pièces.
Elle désigna le couloir du menton.
- Si on suit la piste, on peut en ramasser d’autres… et peut-être qu’on tombera sur celui qui les laisse.
Elle esquissa son fameux sourire malicieux.
- Et puis… si elles disparaissent à la fin de la journée, autant en profiter maintenant.
Lonely fit quelques pas et ramassa rapidement une autre pièce près d’une armure, la glissant aussitôt dans la poche de son pull.
- On verra bien qui aura le plus grand trésor à la fin.
@Calianor Daenarya, @Ezra Royer et @Gabriel Yates
À la proposition de Calianor, elle pencha légèrement la tête, songeuse.
- Ça pourrait marcher… murmura-t-elle.
Puis Gabriel parla de suivre les pièces, et Lonely baissa les yeux vers celles qui brillaient au sol un peu plus loin dans le couloir. Il y en avait plusieurs, dispersées en une piste scintillante.
Ses yeux s’illuminèrent légèrement derrière ses lunettes.
- En fait… peut-être que vous avez tous les deux un peu raison, dit-elle doucement. Les farfadets sont sûrement curieux… mais ils aiment aussi leurs pièces.
Elle désigna le couloir du menton.
- Si on suit la piste, on peut en ramasser d’autres… et peut-être qu’on tombera sur celui qui les laisse.
Elle esquissa son fameux sourire malicieux.
- Et puis… si elles disparaissent à la fin de la journée, autant en profiter maintenant.
Lonely fit quelques pas et ramassa rapidement une autre pièce près d’une armure, la glissant aussitôt dans la poche de son pull.
- On verra bien qui aura le plus grand trésor à la fin.
203
@Calianor Daenarya, @Ezra Royer et @Gabriel Yates
Peu à peu, au fil que les élèves arrivaient dans la Grande Salle, l'animation s'intensifia. Les petits de première année et de seconde année s'amusaient à chasser toutes les pièces. Mes plus téméraires s'essayaient parfois, peu nombreux, tentaient vainement d'attraper un Farfadet. Qu'ils étaient drôles ! Leur candeur, inconscients encore des réalités, était amusante. L'adolescent croqua dans un second toast lorsqu'un garçon plutôt âgé qu'il 'avait encore jamais recontré s'installa en récupérant une pièce et un scone. A sa question, Alexandre s'élança aussitôt :
"Eh bien, oui, ça serait quad même très surprenant que l'on le laisse autant d'arget ! Et puis, avec tous ces farfadets, il y a là aussi un autre indice !
@Oisín Maguire
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
"Eh bien, oui, ça serait quad même très surprenant que l'on le laisse autant d'arget ! Et puis, avec tous ces farfadets, il y a là aussi un autre indice !
@Oisín Maguire
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Tandis qu'elle partait sur la trace des farfadets, Eileen tomba sur Nerys, jeune première année avec qui elle avait déjà pas mal discuté.
Elle lui sourit.
- "Oui ! Tu les as vu ? J'ai cru les voir et les entendre mais je voulais être certaine de ne pas avoir rêvé... J'ai trouvé ca..." montra-t-elle la pièce trouvée.
Puis s'avisant que sa camarade de maison avait elle aussi ajouté quelques touches de vert sur sa tenue, elle lui demanda avec un clin d'oeil :
- "Je vois que toi aussi tu te souviens que c'est la St Patrick aussi ! Tu es aussi irlandaise ?" Même si elle avait utilisé le terme "farfadet" plutôt que "leprechaun" contrairement aux irlandais, elle pouvait adapter son vocabulaire à ceux qui n'étaient pas natifs de l'île. Et la rouquine n'était pas chauvine pour rien : "C'est quand même la plus belle des îles non ? Ca me fait drôle de croiser des Leprechauns à Poudlard..."
Bien sûr, il y en avait eu en zone SaCM de façon temporaire et puis un sur un tableau du Château qu'elle avait coursé une année précédente avec le concierge. Mais ce n'était pas tout à fait pareil de les voir en vrai se balader dans les couloirs de son école en lâchant leur fameux trésor temporaire...
Désolée pour le délai - @Nerys Wynnford
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Nerys laissa échapper un petit rire devant l'enthousiasme débordant de la rouquine. Elle fit jouer sa propre pièce entre ses doigts avant de répondre d'un ton complice :
- Je ne suis pas Irlandaise à proprement parler, mais j'ai de la famille là-bas. J'ai déjà passé quelques Saint-Patrick mémorables lors de réunions de famille sur l'île... alors je connais bien le folklore !
Elle jeta un coup d'œil circulaire dans le couloir, les sens en éveil, même si elle n'avait encore rien entendu de suspect contrairement à son amie. Elle rangea sa pièce dans sa poche, sachant qu'elle s'évaporerait bientôt, et se tourna vers Eileen avec un sourire motivé.
- Je n'ai pas encore eu la chance de croiser un Leprechaun en chair et en os ce matin, juste cet or éphémère. Mais si tu dis qu'ils ne sont pas loin, je te suis ! Autant profiter de la fête avant d'aller s'enfermer en cours.
D'un pas léger, Nerys se mit à inspecter le revers d'une tapisserie représentant des licornes, espérant y débusquer un nouvel éclat doré ou le rire moqueur d'une de ces petites créatures.
- Je ne suis pas Irlandaise à proprement parler, mais j'ai de la famille là-bas. J'ai déjà passé quelques Saint-Patrick mémorables lors de réunions de famille sur l'île... alors je connais bien le folklore !
Elle jeta un coup d'œil circulaire dans le couloir, les sens en éveil, même si elle n'avait encore rien entendu de suspect contrairement à son amie. Elle rangea sa pièce dans sa poche, sachant qu'elle s'évaporerait bientôt, et se tourna vers Eileen avec un sourire motivé.
- Je n'ai pas encore eu la chance de croiser un Leprechaun en chair et en os ce matin, juste cet or éphémère. Mais si tu dis qu'ils ne sont pas loin, je te suis ! Autant profiter de la fête avant d'aller s'enfermer en cours.
D'un pas léger, Nerys se mit à inspecter le revers d'une tapisserie représentant des licornes, espérant y débusquer un nouvel éclat doré ou le rire moqueur d'une de ces petites créatures.
@Eileen O'Brien
186 mots
186 mots