Les Péripéties JoBaRBiLLe
Cette année, je veux apprendre une nouvelle langue magique. Je pourrais bien apprendre par moi-même une langue moldue ou m’améliorer en irlandais, mais c’est beaucoup moins intéressant. Les langues magiques sont tellement plus uniques et intrigantes que n’importe quelle langue non-magique. Je ne sais pas encore laquelle je veux apprendre, mais c’est à ça que sert cette rencontre. Peut-être la langue des êtres de l’eau ou des fées… Je sais pas.
Je regarde un peu partout dans la salle en cherchant un endroit pour m’asseoir. Je n’ai pas vraiment envie de m’asseoir seule ce soir, mais je ne connais pas beaucoup les élèves présents. Après un moment de réflexion, je décide d’aller vers Thomas pour m’installer à côté de lui. Ce n’est pas qu’on est amis, mais c’est un Serpentard et il est dans ma promo, donc on se croise quand même depuis un an. Je le salue d’un petit sourire en m’asseyant.
Maintenant que c’est fait, j’observe tous les intervenants un à la fois. J’ai hâte de voir les présentations, mais j’ai une petite crainte de ne toujours pas savoir quelle langue je veux apprendre à la fin. Qu’est-ce que je fais si je ne sais pas laquelle choisir?
200 mots
@Thomas Didler
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Je regarde un peu partout dans la salle en cherchant un endroit pour m’asseoir. Je n’ai pas vraiment envie de m’asseoir seule ce soir, mais je ne connais pas beaucoup les élèves présents. Après un moment de réflexion, je décide d’aller vers Thomas pour m’installer à côté de lui. Ce n’est pas qu’on est amis, mais c’est un Serpentard et il est dans ma promo, donc on se croise quand même depuis un an. Je le salue d’un petit sourire en m’asseyant.
Maintenant que c’est fait, j’observe tous les intervenants un à la fois. J’ai hâte de voir les présentations, mais j’ai une petite crainte de ne toujours pas savoir quelle langue je veux apprendre à la fin. Qu’est-ce que je fais si je ne sais pas laquelle choisir?
200 mots
@Thomas Didler
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Bon. Son amie a l’air à peu près décidée, mais tout peut encore changer. Et la professeure de Métamorphoses a l’air tout aussi décidée que ses voisines sur le choix de langue. Et ça rassure pas mal Astoria, qui avait un peu peur d’arriver larguée à la réunion. Au moins, si elle l’est, elle n’est pas seule et c’est parfait. — Vous seriez trop stylée mais j’espère que faut pas crier tout l’temps ! L’idée d’entendre la prof’ hurler à la mort comme les mandragores n’est pas dans la liste des plus grands rêves d’Astoria.
À moins que parler la langue des mandragores permet d’arrêter de les faire pleurer ? La voilà encore plus perdue, maintenant. Et quand l’adulte se tourne vers l’infirmier, Astoria prend cela comme le moment de se tourner elle aussi vers sa collègue, ou camarade. — Tu crois qu’ils parlent de nos coiffures et tenues quand on passe devant eux, les gobelins ? C'est peut-être pas si mal non plus d'apprendre cette langue, si tel est le cas.
Vite, que la présentation commence avant qu'Astoria ne finisse complètement perdue. Encore plus que maintenant.
À moins que parler la langue des mandragores permet d’arrêter de les faire pleurer ? La voilà encore plus perdue, maintenant. Et quand l’adulte se tourne vers l’infirmier, Astoria prend cela comme le moment de se tourner elle aussi vers sa collègue, ou camarade. — Tu crois qu’ils parlent de nos coiffures et tenues quand on passe devant eux, les gobelins ? C'est peut-être pas si mal non plus d'apprendre cette langue, si tel est le cas.
Vite, que la présentation commence avant qu'Astoria ne finisse complètement perdue. Encore plus que maintenant.
Astoria répond à @Gwendoleen Castle, est encore plus perdue et se tourne vers @Calianor Daenarya concernant la langue des gobelins.
Le sourire de Magda s’élargit quand Rafaëla lui confirma que c’était sa première réunion puis réfléchit à sa question sur les vélanes.
« Ce sont des êtres fascinants, les vélanes. A tout point de vue, d’ailleurs, car l’une de leurs particularités est… d’attirer, de charmer, jusqu’à faire perdre le sens commun, un peu comme si on était sous l’emprise de boissons alcoolisées. En clair, si on tombe sous le charme d’un ou d’une vélane, on aura tendance à faire n’importe quoi pour vouloir lui plaire. » Puis désignant Natanaël du regard, elle ajouta : « Et ils sont très beaux, même quand on parle de descendants de vélane, comme pour Monsieur Carpentier. D’ailleurs, je me rappelle que la première année où je suis venue, son pouvoir était, disons, activé, et que Miss Montmort avait dû intervenir… » *Je me demande si c’est parce qu’il contrôle mieux son pouvoir, ou si le sort est installé par précaution* « Cela étant dit, il s’agit également d’un excellent professeur ! C'est avec lui que j'ai cours, pour la langue des fées d'abord puis des vélanes. »

« Ce sont des êtres fascinants, les vélanes. A tout point de vue, d’ailleurs, car l’une de leurs particularités est… d’attirer, de charmer, jusqu’à faire perdre le sens commun, un peu comme si on était sous l’emprise de boissons alcoolisées. En clair, si on tombe sous le charme d’un ou d’une vélane, on aura tendance à faire n’importe quoi pour vouloir lui plaire. » Puis désignant Natanaël du regard, elle ajouta : « Et ils sont très beaux, même quand on parle de descendants de vélane, comme pour Monsieur Carpentier. D’ailleurs, je me rappelle que la première année où je suis venue, son pouvoir était, disons, activé, et que Miss Montmort avait dû intervenir… » *Je me demande si c’est parce qu’il contrôle mieux son pouvoir, ou si le sort est installé par précaution* « Cela étant dit, il s’agit également d’un excellent professeur ! C'est avec lui que j'ai cours, pour la langue des fées d'abord puis des vélanes. »
183Magda continue de parler avec @Rafaëla White au sujet des vélanes

Mots soulignés pour le Inktober des profs
Sac sur l'épaule, Onyx était venue à la réunion JoBaRBiLLe avec la ferme intention d'apprendre une nouvelle langue. Si ça n'avait pas été le cas, elle ne se serait jamais retrouvée ici, au milieu de ces nombreux élèves caquetants et bruyants. Mais son apprentissage de la langue Vélane était désormais terminé, un parcours qui fut long mais enrichissant au plus haut point, et cette année, ce trou qui se trouvait maintenant dans son emploi du temps devait être rempli à nouveau. L’adolescente avait des habitudes qui lui étaient chères, et les cours de langue avaient su se faire apprécier et trouver une place toute particulière dans sa sainte organisation : la question de savoir si elle voulait remettre le couvert ne s'était donc pas posée longtemps.
La Gryffondor entra dans la salle et salua les adultes présents d'un hochement de tête poli – toujours pas de directrice en vue mais cette femme qu'elle avait déjà remarqué sans vraiment comprendre qui elle était, puis s'assit seule. Si elle savait déjà quelle langue elle voulait étudier, le Gobelbabil – des êtres qui valaient la peine d'être compris, elle fut toutefois étonnée de voir une elfe de maison sur l'estrade. Avaient-ils un langage à eux ? La gamine arqua un sourcil avant de glisser ses mains sur ses cuisses : première nouvelle.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
La Gryffondor entra dans la salle et salua les adultes présents d'un hochement de tête poli – toujours pas de directrice en vue mais cette femme qu'elle avait déjà remarqué sans vraiment comprendre qui elle était, puis s'assit seule. Si elle savait déjà quelle langue elle voulait étudier, le Gobelbabil – des êtres qui valaient la peine d'être compris, elle fut toutefois étonnée de voir une elfe de maison sur l'estrade. Avaient-ils un langage à eux ? La gamine arqua un sourcil avant de glisser ses mains sur ses cuisses : première nouvelle.
Onyx salue poliment les adultes avant de s'assoir
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
C’était fascinant, j’écoutais attentivement ma professeure pour en savoir plus, et voilà donc qui était monsieur Carpentier !
- D’accord je comprends mieux, on est comme envoûter donc. C’est fascinant ! Je voulais justement étudier le langage de fée ! C’est la cause principale de ma venue ! Donc vous étudiez aussi cette langue ? Est-ce que c’est compliqué ?
J’étais vraiment très heureuse de pouvoir partager un moment avec ma professeure et d’autant plus que j’apprends qu’elle étudie la même langue qui m’intéressais. À vrai dire j’avais passé en détails les autres langues, toutes avaient l’air intéressante mais celle des fées m’intéressais vraiment beaucoup ! Et puis maintenant je sais ce qu’est une vélane et ces créatures m’intriguent.
- Pour revenir aux vélanes, c’est donc un pouvoir qu’ils peuvent activé ? Comme le chant des sirènes chez les moldus qui dérivent les bateaux ? Ou alors c’est comme une aura qui ne se contrôle pas ?
Je ne pus m’empêcher de faire le liens avec les légendes moldus, cela m’intéressais vraiment !
• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
- D’accord je comprends mieux, on est comme envoûter donc. C’est fascinant ! Je voulais justement étudier le langage de fée ! C’est la cause principale de ma venue ! Donc vous étudiez aussi cette langue ? Est-ce que c’est compliqué ?
J’étais vraiment très heureuse de pouvoir partager un moment avec ma professeure et d’autant plus que j’apprends qu’elle étudie la même langue qui m’intéressais. À vrai dire j’avais passé en détails les autres langues, toutes avaient l’air intéressante mais celle des fées m’intéressais vraiment beaucoup ! Et puis maintenant je sais ce qu’est une vélane et ces créatures m’intriguent.
- Pour revenir aux vélanes, c’est donc un pouvoir qu’ils peuvent activé ? Comme le chant des sirènes chez les moldus qui dérivent les bateaux ? Ou alors c’est comme une aura qui ne se contrôle pas ?
Je ne pus m’empêcher de faire le liens avec les légendes moldus, cela m’intéressais vraiment !
Raf’ pose des questions sur les vélanes à sa professeure, @Magdaléna Xarinez
• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767
réso 1 - KH - EH - KH
La Gryffondor fut interrompue dans sa réflexion par l'arrivée de sa meilleure amie qui s’installa à côté d'elle.
- Salut, j'étais pas sûre que tu viendrais. Je devais te le demander après avoir vu les affiches, mais avec les cours, j'ai complètement oublié.
La question de la Poufsouffle faisait écho à la réflexion de Katherine. Elle n'arrivait toujours pas choisie de langue, mais après avoir bien réfléchi, elle préférait attendre la présentation de celle-ci avant de faire un choix. Si elle n'arrivait pas à se décider peut-être qu'elle pourrait simplement suivre son amie.
- Non pas encore, les fées ont l'air super cool, mais je connais pas toutes les langues proposées donc je préfère attendre. Et toi il y a des langues qui t'intéresse plus que d'autres ?
La question de la Poufsouffle faisait écho à la réflexion de Katherine. Elle n'arrivait toujours pas choisie de langue, mais après avoir bien réfléchi, elle préférait attendre la présentation de celle-ci avant de faire un choix. Si elle n'arrivait pas à se décider peut-être qu'elle pourrait simplement suivre son amie.
- Non pas encore, les fées ont l'air super cool, mais je connais pas toutes les langues proposées donc je préfère attendre. Et toi il y a des langues qui t'intéresse plus que d'autres ?
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
REUNION D'INFORMATION 2050-2051
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Lundi 10 octobre ~ 20h10
Voyant que la salle d'étude s'est déjà bien remplie, Sybille Luneau s'avance sur l'estrade et s'éclaircit la voix. L'anglais de la sorcière française est dépourvue d'accent à l'exception d'intonations un peu trop chantantes par moments.
« Bonjour à tous. Je me présente, Sybille Luneau. Vous pouvez parfois me croiser dans l'école car je seconde vos professeurs dans la formation Animagus. En l'absence du professeur Montmort, c'est également moi qui serait en charge de l'encadrement du programme JoBaRBiLLe. N'hésitez pas à me solliciter au cours de l'année si vous rencontrer un quelconque problèmes ou si vous avez des questions. »
Ce choix, qui pouvait sembler étrange à première vue, ne l'était pas tant lorsque l'on réalisait que Sarah Priddy avait déjà l'enseignement des sortilèges à assurer en plus de l'intérim en l'absence de la directrice. Si l'accent de Sybille était presque inexistant, l'ancienne élève de Beauxbâtons et de Poudlard n'en dégageait pas moins l'élégance caractéristique de l'école française. Elle adressa un sourire avenant à l'assemblée avant de conclure son intervention : « Comme nous ne sommes pas ici pour parler de moi, mais de langues magiques, je vais inviter chacun des intervenants ici présent à se présenter et à préciser les langues qu'il enseigne. »
S'ensuivit l'habituelle ronde des présentations. Cette année, ce fut Hagrid qui débuta les présentations. L'affable demi-géant était déjà bien connu des élèves et ne leur appris pas grand chose en les informant qu'il continuerait d'enseigner la langue des Centaures. Hisgir, plus mesuré, rappela de sa voix grondante qu'il se chargerait des langues des Géants et des Trolls. S'efforçant de trouver une place entre les deux imposants demi-géant, le vieux Ragnok émergea de son opulente barbe rousse et fumante pour clamer qu'il enseignerait la langue des Êtres de l'eau tout en lançant à l'assemblé un regard perçant pour le moins dissuasif. L'intervention de Gwenhaela Cloarec et sa voix douce vinrent immédiatement apaiser les esprits que le caractère subversif du gobelin avait pu effaroucher. Elle rappela avec douceur qu'elle apprendrait, à qui le souhaiterait, à communiquer avec les Gnomes et les Botrucs. Tenant difficilement en place, Lilirande MacTorish prit la parole dès la présentation de Gwenhaela finie pour affirmer avec enthousiasme qu'elle se ferait un plaisir d'apprendre aux personnes présentes à décrypter le langage des Mandragores. La sorcière au caractère aussi exubérant que son allure se tourna ensuite vers Natanaël Carpentier pour lui laisser la parole avant de s'en détourner vivement en rougissant. Le semi-Vélane expliqua sans grande surprise qu'il continuerait d'assurer cette année les cours de langue Vélane et de langue des fées. Vint ensuite le tour de Mimsy. La petite elfe tritura le bas de sa tunique, cligna plusieurs fois de ses grands yeux avant de prononcer quelques mots inaudibles. Après que Natanaël lui ai appliqué un sortilège de sonorus, son discours pu enfin être entendu de l'assemblée :
« Bonjour... à tous... hum... Je suis Mimsy. Alors heu... Mimsy est là aujourd'hui au cas où certains d'entre-vous voudraient apprendre la langue des Boursoufflets... Enfin heu... s'il y a des gens intéressés... »
Les joues de la petite Mimsy, qui n'avait visiblement pas l'habitude de se trouver confrontée à un tel auditoire, prenaient des couleurs à chaque nouveau mot prononcé. A peine eu-t'elle fermée la bouche qu'elle se cacha à demi derrière les jambes d'un Natanaël indulgent. Reprenant les choses en main, Sybille repris la parole pour inviter les personnes présentes à poser leurs questions aux intervenants.
~ Prochain post de situation le 20 octobre ~
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Ah, enfin, la réunion semble commencer ! Impossible pour moi de détourner mon attention de la présentatrice, qui semble être également mi-vélane, tant je la trouve jolie ! En revanche, c'est toujours aussi surprenant de ne pas voir Miss Montmort... qu'a-t-il donc pu bien lui arriver sapristi ? C'est un mystère pour un autre jour, pour le moment, je continue d'écouter tous les intervenants avec plaisir, après tout, je n'ai pas totalement terminé ma langue.
C'est au moment où je redresse la tête pour écouter le nouvel intervenant que je sens mon attention faiblir. Je n'y peux rien, ça dure simplement depuis trop longtemps, et de plus, je commence à...
Aaaaa ??..
"EEEH ??"
LA LANGUE DE QUOI ??!
Je bondis sur ma chaise en me redressant d'un coup, le visage rouge jusqu'aux oreilles. Toute ma résolution d'arrêter les langues magiques vient de disparaître comme un Glacius sous Feudeymon !! Ma main saute vers le plafond pour attirer son attention, désormais totalement oublieux des gens qui m'entourent, transporté d'excitation par ce que je viens d'entendre.
"LA LANGUE DES... JE SIGNE OU ?? JE PEUX ? JE VEUX ! JE... Hrm, pardon ! Euh, tu... comment t'as appris ??"
C'est au moment où je redresse la tête pour écouter le nouvel intervenant que je sens mon attention faiblir. Je n'y peux rien, ça dure simplement depuis trop longtemps, et de plus, je commence à...
Aaaaa ??..
"EEEH ??"
LA LANGUE DE QUOI ??!
Je bondis sur ma chaise en me redressant d'un coup, le visage rouge jusqu'aux oreilles. Toute ma résolution d'arrêter les langues magiques vient de disparaître comme un Glacius sous Feudeymon !! Ma main saute vers le plafond pour attirer son attention, désormais totalement oublieux des gens qui m'entourent, transporté d'excitation par ce que je viens d'entendre.
"LA LANGUE DES... JE SIGNE OU ?? JE PEUX ? JE VEUX ! JE... Hrm, pardon ! Euh, tu... comment t'as appris ??"
Narcisse écoute avec attention les interventions, avant de brusquement exploser sous l'annonce de la nouvelle langue. Toute sa résolution d'arrêter Jobarbille semble avoir disparu... Il pose une question à l'intervenant, embarrassé, mais totalement surexcité.
La réunion débuta et les Professeurs de langues se présentèrent en mentionnant avec quelles créatures ils seraient capables de parler.
Elisabeth-Ann écoutait avec attention mais, à part les centaures et les mandragores - *tiens, ça parle une plante maintenant !!!* - elle ignorait totalement ce qu'étaient les autres dont ils leur parlaient.
Suite à l'explosion de Narcisse à ses côtés, Elisabeth-Ann sursauta devant tant d'enthousiasme et se demandait bien ce qu'était un "bourse-ouf-let" pour le mettre dans un état pareil !
Il questionnait l'intervenante qui enseignait cette matière qui semblait être aussi timide qu'elle-même vu qu'elle se cacha dans les jambes du joli Professeur qu'elle avait vu en entrant dans la salle.
Elisabeth-Ann ne savait toujours pas quoi choisir et, le fait de voir Narcisse tout excité, à ses côtés, sans vraiment en comprendre la raison, la laissa un peu perplexe.
Elle regardait Narcisse avec des yeux ronds et puis, laissa son regard aller de Mimsy à lui par alternance pour tenter de comprendre de quoi ils parlaient.
Elisabeth-Ann écoutait avec attention mais, à part les centaures et les mandragores - *tiens, ça parle une plante maintenant !!!* - elle ignorait totalement ce qu'étaient les autres dont ils leur parlaient.
Suite à l'explosion de Narcisse à ses côtés, Elisabeth-Ann sursauta devant tant d'enthousiasme et se demandait bien ce qu'était un "bourse-ouf-let" pour le mettre dans un état pareil !
Il questionnait l'intervenante qui enseignait cette matière qui semblait être aussi timide qu'elle-même vu qu'elle se cacha dans les jambes du joli Professeur qu'elle avait vu en entrant dans la salle.
Elisabeth-Ann ne savait toujours pas quoi choisir et, le fait de voir Narcisse tout excité, à ses côtés, sans vraiment en comprendre la raison, la laissa un peu perplexe.
Elle regardait Narcisse avec des yeux ronds et puis, laissa son regard aller de Mimsy à lui par alternance pour tenter de comprendre de quoi ils parlaient.
168 mots
Elisabeth-Ann écouta la présentation avec attention et ce, bien qu'elle ne connaîssa que deux des créatures dont les langues étaient proposées. Elle sursauta et s'interrogea sur ce qu'était un boursouflet quand, à ses côtés, @Narcisse Brando intervint.
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Dorian mangeait tranquillement ses trois petites chocogrenouilles qui partaient à une vitesse phénoménale. Il regarda sa dernière carte obtenue et... ENCORE McGonagall ? Bon, c'était une légendaire donc se plaindre n'était pas en option.
La réunion commença enfin et un défilé de professeur se déroula sous les yeux du blondinet. Le Poufsouffle écouta avec très peu d'intérêt, les langues magiques ce n'était pas son truc. Peut-être qu'en prendre une n'était pas une si mauvaise idée, c'était un petit plus, mais une langue non-magique serait beaucoup plus utile pour un futur travail hors du secteur animalier ou politique. Mais son chemin de pensée fut vite stoppé par le simple mot "Boursoufflets".
"PARDON ?!", le blondinet s'écria à la mention de cette nouvelle langue. Il leva la main sans hésiter tout en s'apercevant que son enthousiasme était partagé par quelqu'un d'autre. "Madame Mimsy, c'est compliqué à apprendre la langue des Boursoufflets ?", le jeune garçon demanda avec des étoiles dans les yeux. Il allait enfin pouvoir communiquer avec son frère !
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
La réunion commença enfin et un défilé de professeur se déroula sous les yeux du blondinet. Le Poufsouffle écouta avec très peu d'intérêt, les langues magiques ce n'était pas son truc. Peut-être qu'en prendre une n'était pas une si mauvaise idée, c'était un petit plus, mais une langue non-magique serait beaucoup plus utile pour un futur travail hors du secteur animalier ou politique. Mais son chemin de pensée fut vite stoppé par le simple mot "Boursoufflets".
"PARDON ?!", le blondinet s'écria à la mention de cette nouvelle langue. Il leva la main sans hésiter tout en s'apercevant que son enthousiasme était partagé par quelqu'un d'autre. "Madame Mimsy, c'est compliqué à apprendre la langue des Boursoufflets ?", le jeune garçon demanda avec des étoiles dans les yeux. Il allait enfin pouvoir communiquer avec son frère !
@Elam Thomaisje pouvais pas attendreDorian écoute à moitié les interventions avant d'entendre Mimsy. Il lève la main et pose une question surexcité.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage