Les Péripéties JoBaRBiLLe
Samedi 28 mai
La question de Lavinia fit se figer Thodmadra un instant, mais elle ne se départi pas de son sourire.
« Les Vélanes aiment, de manière générale, faire usage de leurs charmes. Quoi de mieux que ce type de représentations pour attirer l'attention ?*»
Vous la voyez ensuite se tourner vers Ashley pour lui répondre : « Les Vélanes vivent généralement en petits groupes. Elles ne se mêlent pas à la société sorcière ou moldue sans bonne raison et sont assez peu sociables même entre elles. Chaque groupe suit une hiérarchie matriarcales. Vous vous en doutiez sans doute désormais...*»
Elle vous regarde avec insistance comme si elle n'envisageait pas un instant une réponse négative suite à vos échanges. Finalement, avant que le professeur Carpentier n'annonce la fin de cette session d'échange, elle offre une dernière réponse à Mia : « Notre charme est naturel en effet. Il ne nous est pas possible de l'étouffer. En revanche, nous pouvons en jouer pour en amplifier les effets.*»
Sa réponse se conclue par un clin d'oeil à votre intention.
*prononcé en langue Vélane
Fin de la péripétie
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
REUNION D'INFORMATION 2050-2051
Ragnok
Hisgir
Hagrid
Natanaël Carpentier
Gwenhaela Cloarec
Lilirande MacTorish
Mimsy
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Ci-dessous, vous trouverez les fiches RP de chacun des intervenants :Lundi 10 octobre ~ 20h00
La semaine passé, les affiches annonçant la reprise du programme JoBaRBiLLe ont fait leur apparition sur le panneau d'affichage du hall d'entrée et sur ceux des salles communes. Comme chaque année, la réunion est ouverte à tous, qu'ils aient, ou non, participé à ces enseignements l'an passé et elle se tiendra le lundi 10 octobre à 20h dans la salle d'étude.
Le jour dit, lorsque les élèves entrèrent dans la pièces, ils purent reconnaître les intervenants du programme qu'ils croisaient parfois dans les couloirs depuis au moins un an. A l'exception d'une petite elfe que certains connaissaient en tant que Mimsy. La présence de l'elfe employée de Poudlard sur l'estrade des intervenants est pour le moins surprenante. Mais ce qui surprend également les élèves venus pour la réunion de rentrée du programme d'apprentissage des langues, c'est que, en lieu est place de la directrice, c'est Sybille Luneau qui les accueille ce soir. Ils peuvent aussi remarquer la présence de Sarah Priddy dans la pièce.
~ Prochain post de situation le 14 octobre ~
Ragnok
Reducio
Le vieux Ragnok
Gobelin vivant à Pré-au-Lard
Informations :
➳ Âge : 65 ans (naissance en 1981)
➳ Particularité magique : Fait de la magie par des gestes des mains
➳ Statut de sang : Gobelin
➳ Nationalité : Anglaise
Apparence :
➳ Taille : 1,20m (plutôt grand pour un gobelin)
➳ Cheveux et barbe rousse
➳ Yeux bleus
Histoire :
➳ Traîne régulièrement à la Tête de Sanglier
➳ Son aide à été requise par Elina Montmort pour aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage des langues magiques
➳ Professeur de Gobelbabil et de langue des êtres de l'eau (dialecte du lac noir) depuis l'année 2046-2047
➳ Il a forgé une hache sertie de dents de piranha croqueur du lac Poyang pour Irene Field
Hisgir
Reducio
Hisgir
alias Gregor Ognianov Spasov
Demi-géant russe et connaissance d'Hagrid
Apparaît dans : Déplacer des montagnes
[JoBaRBiLLe] Cours de présentationInformations :
➳ Âge : indéfini, mais près d'une centaine d'année
➳ Particularité magique : utilise des artefacts pour amplifier sa force physique
➳ Statut de sang : demi-géant
➳ Nationalité : Russe
Apparence :
➳ Un vieil homme à la carrure surprenante. Le sang de géant qui coule dans ses veines et sa silhouette musculeuse lui donne des airs d'Hercule des temps modernes. Son corps est parcouru de multiples cicatrices témoignant de combats qu'il a menés. Il a des cheveux blanc mi-long qui lui balaient le visage cachant partiellement ses yeux et une barbe peu soignée.
Histoire :
➳ Son aide à été requise pour entrainer Jacob Tramontane à l'approche du tournoi organisé par les Lignées du nord
➳ Son aide à été requise par Elina Montmort pour aider les jeunes sorciers dans leur apprentissage des langues magiques
➳ Professeur de langue des Trolls et des Géants depuis l'année 2046-2047
Hagrid
Reducio
Hagrid
Demi-géant anglais et connaissance d'Hisgir
Informations :
➳ Âge : né le 6 décembre 1928
➳ Particularité magique : pratique la magie avec un vieux parapluie contenant les fragments de sa baguette brisée
➳ Statut de sang : demi-géant
➳ Nationalité : Anglaise
Apparence :
➳ Un vieil homme à la carrure surprenante. Le sang de géant qui coule dans ses veines et son air débonnaire lui donne des airs de petite montagne. Tout particulièrement auprès des première année. Il est doté d'une chevelure et d'une barbe hirsute toujours brune malgré son grand âge.
Histoire :
➳ Fils de la géante Fridluva et d'un sorcier anglais
➳ Renvoyé de Poudlard après avoir été accusé à tord d'avoir causé la mort d'une élève en libérant une créature magique dangereuse dans l'école
➳ Gardien des clefs et des Lieux à Poudlard depuis 1993 et Garde-Chasse de 1993 à 2047, il a une relation particulière avec tous les êtres et les créatures du domaine
➳ Professeur de SaCM dans les années 90
➳ Membre de l'ordre du Phénix depuis sa création, il a pris part aux affrontements contre Voldemort
➳ Professeur de langue des Centaures (dialecte de la forêt interdite) depuis l'année 2046-2047
Natanaël Carpentier
Reducio
Natanaël Carpentier
Français semi-vélane
Apparaît dans : ...Informations :
➳ Âge : 30 ans (né en 2017)
➳ Statut de sang : semi-vélane
➳ Nationalité : Française
Apparence :
➳ Taille : 1,80m
➳ Longs cheveux argentés
➳ Imberbe
➳ Yeux bleus
Histoire :
➳ Son statut de semi-vélane le dote d'une beauté fascinante, mais il n'est pas en mesure de se transformer comme les femmes vélanes
➳ Professeur de langue des Vélanes et des fées depuis l'année 2047-2048
Gwenhaela Cloarec
Reducio
Gwenhaela Cloarec
Druidesse galloise
➳ Âge : 49 ans (né en 1998)
➳ Particularité magique : Druidesse
➳ Statut de sang : Née-sorcière
➳ Nationalité : Galloise
Apparence :
➳ Taille : 1,67m
➳ Cheveux blonds
➳ Yeux verts
Histoire :
➳ Ancienne élève de Poufsouffle, elle est devenu l'élève d'une druidesse après son diplôme et en est devenu une à son tour
➳ Professeur de langue des botrucs et des gnomes depuis l'année 2047-2048
Lilirande MacTorish
Reducio
Lilirande MacTorish
Galloise
➳ Âge : 27 ans (né en 2022)
➳ Statut de sang : née-moldue
➳ Nationalité : Galloise
Apparence :
➳ Taille : 1,50m
➳ Longs cheveux blonds
➳ Yeux bleus
Histoire :
➳ Sorcière excentrique portant des navets en guise de boucles d'oreilles et un bandeau dans lequel elle pique souvent sa baguette.
➳ Professeur de langue des Mandragores depuis l'année 2049-2050
Mimsy
Reducio
Mimsy
Elfe de Maison
Apparaît dans : Crise de neigeInformations :
➳ Âge : 32 ans (né en 2018)
➳ Elfe de maison
➳ Timide, serviable, compatissante
Apparence :
➳ Taille : 86cm
➳ Crane chauve et oreilles tombantes
➳ Grands yeux marrons
➳ Porte des robes composées de multiples petits bouts d'étoffes accrochées les uns aux autres
Histoire :
➳ Elfe ayant un amour tout particulier pour les créatures magiques. En décembre 2041 elle avait introduit un Niveleim dans les cuisines de l'école et à fait la connaissance d'Elina Montmort à cette occasion.
➳ Professeur de ... depuis l'année 2050-2051
25 ans inRP
Rowan parlait déjà irlandais et anglais, mais l'idée d'acquérir un autre moyen de communication l'interpellait. Un apprentissage qui lui serait unique, et fait de sa propre volonté. Pas par pression, ni besoin. Ce serait une façon de se distraire tout en approfondissant ses connaissances. Et la réunion allait certainement distraire l'irlandais en voyant ceux présents. Il ne reconnaissait pas la jeune fille, mais sa présence lui laissait des questions qu'il n'osa pas poser.
N'ayant pas décidé du langage qui l'interpellait, il tenta de voir si ceux en présence l'influenceraient, si seulement par leurs manières. Pour l'instant, il semblait se fixer entre la langue des Vélanes et des Centaures. Celui des Êtres de l'eau serait probablement plus utile vivant si proche de l'eau, mais il voulait quelque chose hors de sa norme. Peut-être même moyen pour trouver sa voix.
Son regard se posa entre Mr Hagrid et Mr Carpentier, les deux professeurs qu'il pourrait côtoyer dans ses tentatives d'acquisition linguistique. Il aurait certainement de la misère à se décider. Aurait-il une chance de leur parler ? Il offra un hochement de tête vers les intervenants. Il prendrait son temps avant de se mettre de l'avant, avoir tous les faits à sa disposition.
N'ayant pas décidé du langage qui l'interpellait, il tenta de voir si ceux en présence l'influenceraient, si seulement par leurs manières. Pour l'instant, il semblait se fixer entre la langue des Vélanes et des Centaures. Celui des Êtres de l'eau serait probablement plus utile vivant si proche de l'eau, mais il voulait quelque chose hors de sa norme. Peut-être même moyen pour trouver sa voix.
Son regard se posa entre Mr Hagrid et Mr Carpentier, les deux professeurs qu'il pourrait côtoyer dans ses tentatives d'acquisition linguistique. Il aurait certainement de la misère à se décider. Aurait-il une chance de leur parler ? Il offra un hochement de tête vers les intervenants. Il prendrait son temps avant de se mettre de l'avant, avoir tous les faits à sa disposition.
202 mots
Sérieusement ? J'avais vraiment mis 10 mois à presque maîtriser la seule langue nouvelle que j'ai appris à Poudlard ?! Purée... Ouais, décidément, je suis vraiment toujours aussi nul, pas de doute là-dessus ! Quand je vois des amies à moi qui ont réussi en trois ans, voire moins, je ne peux qu'être impressionné. Et en soi, peut-être que l'idée d'en apprendre une nouvelle m'avait traversé l'esprit, après tout, les intervenants sont quand même formidables et fascinants, et j'adore interagir avec eux.
Mais bon, pas le temps ! Il faut que je commence à choisir mes priorités, et les clubs de duel, mes entraînements, mes révisions, tout ça prend malgré tout un certain temps. Il est hors de question que je commence à négliger tout cela. Ce fut donc décidé : une fois les botrucs maîtrisés, j'arrête les langues ! Snif... Bon, ça m'attriste quand même un peu... mais, eh, au moins, je pense que je peux toujours participer aux réunions quand même, non ? C'est toujours intéressant et enrichissant !
Bon, allez, on s'installe, j'ai hâte de découvrir les intervenants, et je me demande qui sera là aujourd'hui...
Sentez-vous libre d'interagir héhé
Mais bon, pas le temps ! Il faut que je commence à choisir mes priorités, et les clubs de duel, mes entraînements, mes révisions, tout ça prend malgré tout un certain temps. Il est hors de question que je commence à négliger tout cela. Ce fut donc décidé : une fois les botrucs maîtrisés, j'arrête les langues ! Snif... Bon, ça m'attriste quand même un peu... mais, eh, au moins, je pense que je peux toujours participer aux réunions quand même, non ? C'est toujours intéressant et enrichissant !
Bon, allez, on s'installe, j'ai hâte de découvrir les intervenants, et je me demande qui sera là aujourd'hui...
Narcisse s'installe et a hâte de voir qui va participer !
Sentez-vous libre d'interagir héhé
Cela faisait désormais presque un an que Mia suivait les cours d'apprentissage de langue des Vélanes avec Mr Carpentier. Elle avait validé le niveau R en fin de deuxième année et était très fière de ses progrès. Elle avait même eu la chance de rencontrer une vraie Vélane !
La nouvelle troisième année n'était pas sûre de commencer une nouvelle langue tout de suite mais elle avait tout de même voulu assister à la réunion au cas où un des intervenants ne la fasse changer d'avis.
En arrivant dans la salle à l'heure, elle salua son professeur en langue Vélane et alla s'asseoir pour mieux observer les adultes présents dans la pièce. Il s'agissait globalement des mêmes que l'année précédente excepté le fait qu'une elfe de maison était là, probablement synonyme d'une nouvelle langue disponible, ce qui intéressa fortement la jeune fille. Miss Montmort était absente, remplacée par Miss Priddy. Enfin, il y avait une femme que Mia ne connaissait pas. Encore une autre langue ? s'interrogea-t-elle, même si elle n'avait vraiment aucune idée de laquelle ce pourrait être.
La nouvelle troisième année n'était pas sûre de commencer une nouvelle langue tout de suite mais elle avait tout de même voulu assister à la réunion au cas où un des intervenants ne la fasse changer d'avis.
En arrivant dans la salle à l'heure, elle salua son professeur en langue Vélane et alla s'asseoir pour mieux observer les adultes présents dans la pièce. Il s'agissait globalement des mêmes que l'année précédente excepté le fait qu'une elfe de maison était là, probablement synonyme d'une nouvelle langue disponible, ce qui intéressa fortement la jeune fille. Miss Montmort était absente, remplacée par Miss Priddy. Enfin, il y avait une femme que Mia ne connaissait pas. Encore une autre langue ? s'interrogea-t-elle, même si elle n'avait vraiment aucune idée de laquelle ce pourrait être.
Mia salue les adultes en entrant et plus particulièrement Mr Carpentier en langue Vélane, puis va s'asseoir et observe attentivement les intervenants, s'interrogeant sur la possibilité de nouvelles langues disponibles.
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
Enfin, après 1 an à étudier la langue des Centaures Ari était très heureuse de revenir dans ce bureau pour une nouvelle réunion d'information sur les langues de Jobarbille. Pour le moment peu de monde était arrivé ce qui laissa le choix à la griffonne pour s'installer où elle voulait.
Elle s'installa à côté de Narcisse qu'elle croisait souvent au club de duel et le salua.
"Et beh t'es partout cette année, au club de duel, maintenant ici t'es pas un peu surmené ?" demanda-t-elle d'un ton rieur.
Ari posa son sac par terre et regarda les intervenants qui attendaient patiemment de pouvoir commencer. La blonde hésitait à prendre une deuxième langue en plus de celle des Centaures.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Elle s'installa à côté de Narcisse qu'elle croisait souvent au club de duel et le salua.
"Et beh t'es partout cette année, au club de duel, maintenant ici t'es pas un peu surmené ?" demanda-t-elle d'un ton rieur.
Ari posa son sac par terre et regarda les intervenants qui attendaient patiemment de pouvoir commencer. La blonde hésitait à prendre une deuxième langue en plus de celle des Centaures.
Ari s'installe à côté de @Narcisse Brando
Fan de vol en balai
Immédiatement, je reconnais Ari, d'une année en dessous de moi. De temps à autres, au club de duel, nos baguettes se croisent et s'entrecroisent. Elle est pas mauvaise hein ! J'adore l'affronter, c'est toujours très agréable. Sa remarque me fait rire, et je dois faire appel à tout mon self-contrôle pour ne pas éclater d'euphorie en me redressant sur mon siège.
"Ha ! Bah écoute, justement, j'vais pas m'réinscrire ! Enfin, j'vais finir les botrucs, mais après, j'abandonne ! J'ai pas l'temps d'tout faire. Et toi ? Tu fais quoi comme langue au fait ?"
Il ne me semblait pas l'avoir vu dans mon groupe, j'imagine qu'elle devait certainement apprendre une autre langue. Enfin... j'espère, autrement, cela voudrait que j'ai oublié une camarade de mon groupe ! La honte quoi...
@Ari Calvin
"Ha ! Bah écoute, justement, j'vais pas m'réinscrire ! Enfin, j'vais finir les botrucs, mais après, j'abandonne ! J'ai pas l'temps d'tout faire. Et toi ? Tu fais quoi comme langue au fait ?"
Il ne me semblait pas l'avoir vu dans mon groupe, j'imagine qu'elle devait certainement apprendre une autre langue. Enfin... j'espère, autrement, cela voudrait que j'ai oublié une camarade de mon groupe ! La honte quoi...
@Ari Calvin
Elisabeth-Ann attendait cette réunion depuis qu'elle avait vu les affiches sur les panneaux du hall d'entrée.
Elle avait décidé qu'elle se mettrait bien à apprendre une langue magique en plus du grec moderne qu'elle avait pu reprendre grâce à l'emprunt de livres à la bibliothèque.
Son dévolu s'était jeté, dans la liste des langues proposées, sur la langue des centaures mais, sans pourtant être certaine que son choix serait définitif.
Quand elle entra, il y avait déjà quatre élèves : le Préfet de Serpentard qui regardait les professeurs sur l'estrade, une Serdaigle en grande discussion avec les Professeurs, une Gryffondor assise à côté d'un élève de sa maison qui s'était déjà assis et semblait attendre la réunion.
Elisabeth-Ann se décida pour tenter de s'asseoir près du jeune-homme de sa maison et, prête à lui demander si la place était libre, elle resta la bouche ouverte en découvrant le visage du professeur de langue vélane, suspendue dans son geste comme tétanisée.
Elle secoua la tête et reprit ses esprits en détournant les yeux et s'adressa timidement à Narcisse :
"Bonsoir, la place est libre ?"
Elle avait décidé qu'elle se mettrait bien à apprendre une langue magique en plus du grec moderne qu'elle avait pu reprendre grâce à l'emprunt de livres à la bibliothèque.
Son dévolu s'était jeté, dans la liste des langues proposées, sur la langue des centaures mais, sans pourtant être certaine que son choix serait définitif.
Quand elle entra, il y avait déjà quatre élèves : le Préfet de Serpentard qui regardait les professeurs sur l'estrade, une Serdaigle en grande discussion avec les Professeurs, une Gryffondor assise à côté d'un élève de sa maison qui s'était déjà assis et semblait attendre la réunion.
Elisabeth-Ann se décida pour tenter de s'asseoir près du jeune-homme de sa maison et, prête à lui demander si la place était libre, elle resta la bouche ouverte en découvrant le visage du professeur de langue vélane, suspendue dans son geste comme tétanisée.
Elle secoua la tête et reprit ses esprits en détournant les yeux et s'adressa timidement à Narcisse :
"Bonsoir, la place est libre ?"
184 mots
Elisabeth-Ann entre, voit qui est présent et décide d'aller s'asseoir avec la personne de sa maison et, reste un peu ébahie face à la beauté du Professeur de langue vélane
Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 7 oct. 2025, 22:13, modifié 1 fois.
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Mini-réponse pour @Elisabeth-Ann Dryke
Heureusement que mes articulations sont souples, autrement, je pense que ma nuque aurait craqué sous le violent mouvement de pivot que je lui ai infligé. Ma camarade apparaissant dans mon champ visuel, je lui souris, un peu étonné de la voir poser la question.
"Bah, bien sûr ! Vas-y Ann, pose tes fesses héhé ! Alors, c'est ta première réunion ? Y'a une langue qui te..."
Mon regard suit le sien, et tombe sur... ah, évidemment. Le demi-vélane. Comment ne pas sourire, et en rougissant, j'adresse un gentil coup de coude à la Poufsouffle.
"Héhé, j'vois ! T'inquiète, tu s'ras pas la seule va !"
Je pourrais citer dix de mes amies qui ont choisi cette langue pour son joli visage. Et c'est vrai qu'il est canon !
Heureusement que mes articulations sont souples, autrement, je pense que ma nuque aurait craqué sous le violent mouvement de pivot que je lui ai infligé. Ma camarade apparaissant dans mon champ visuel, je lui souris, un peu étonné de la voir poser la question.
"Bah, bien sûr ! Vas-y Ann, pose tes fesses héhé ! Alors, c'est ta première réunion ? Y'a une langue qui te..."
Mon regard suit le sien, et tombe sur... ah, évidemment. Le demi-vélane. Comment ne pas sourire, et en rougissant, j'adresse un gentil coup de coude à la Poufsouffle.
"Héhé, j'vois ! T'inquiète, tu s'ras pas la seule va !"
Je pourrais citer dix de mes amies qui ont choisi cette langue pour son joli visage. Et c'est vrai qu'il est canon !
Narcisse discute avec Elisabeth et Ari en s'amusant.
C'est vrai que le jeune homme était un peu partout mais Ari appréciait sa compagnie. Surtout au club de duel où elle tentait toujours de le battre sans toujours réussir. Il était plus expérimenté qu'elle mais elle aimait apprendre des plus grands qu'elle.
"Ca à l'air un peu compliqué le Botruc non ? Moi j'suis sur la langue des Centaures et p'têt que j'vais tenter une nouvelle langue cette année j'vais voir j'ai un peu peur de me mélanger les pinceaux entre deux langues en fait." dit-elle.
Ce n'était pas tant ça qui l'embêtait mais les autres langues ne l'intéressaient pas vraiment, seulement elle avait remarquer un nouvel intervenant cette année. Une nouvelle langue peut-être ?
Elle le désigna et demanda à Narcisse.
"Tu le connais lui ? Il était pas là l'an passé j'crois, à ton avis il enseigne quelle langue ?"
@Narcisse Brando
Fan de vol en balai
"Ca à l'air un peu compliqué le Botruc non ? Moi j'suis sur la langue des Centaures et p'têt que j'vais tenter une nouvelle langue cette année j'vais voir j'ai un peu peur de me mélanger les pinceaux entre deux langues en fait." dit-elle.
Ce n'était pas tant ça qui l'embêtait mais les autres langues ne l'intéressaient pas vraiment, seulement elle avait remarquer un nouvel intervenant cette année. Une nouvelle langue peut-être ?
Elle le désigna et demanda à Narcisse.
"Tu le connais lui ? Il était pas là l'an passé j'crois, à ton avis il enseigne quelle langue ?"
@Narcisse Brando
Fan de vol en balai