4 avr. 2025, 20:09
 Poudlard  Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 26 janvier
@Narcisse Brando
NB - AC - NB - AC - NC - AC - ...

L'esprit occupé à l'invoquation de ses flammes, l'aigle s'efforce de taire ses reflexions tout en essayant d'enregistrer les réactions de Narcisse. Elle sait que le mieux serait de se concentrer sur son aîné, mais demander à son corps de bouger sans réfléchir, elle a du mal.
Lui, son corps réagit sans peine, et ce malgré la surprise évidente qui traverse ses traits et prend forme dans une exclamation. Le sorcier pivote, ses hanches entrainent le reste de son corps et il se décale d'un seul mouvement. Rodé, il pointe déjà sa baguette vers Acuti, qui ne peut que remarquer son adaptation remarquable et reconnaitre l'incantation avec un large temps de retard.

Déjà le sort la frappe, l'onde magique force la bleue à reculer, d'un pas, puis deux. Retrouvant ses appuis instinctivement, elle scrute la suite, habituée à endurer les chocs. Toutes les fois où Thana s'était servit d'elle pour s'entrainer auront servi finalement. Si seulement elle pouvait se déconnecter de son cerveau, peut être qu'elle aurait bougé, après avoir compris l'utilité le sort qui suivait Répulso.

Acuti capte le regard de Narcisse, le voit tomber, non, se rapprocher du sol et balancer ses jambes contre les siennes. Brutal, efficace. Sa vision du monde bascule, elle perd l'équilibre, son soupir s'étrangle dans sa gorge.
Le sol l'accueille mollement mais elle ne s'y attarde pas, elle roule en profitant de l'élan, met un genou à terre et perd toute prise sur ses pensées, sa voix et sa main. Déjà sa compagne en bois de hêtre avait pointé le torse de son adversaire, et sans prendre une seconde de plus, la jeune sorcière laissait un sort franchir ses lèvres.

- Locomotor mortis !

Le sortilège de bloque jambe ? S'il ne s'était pas trop écarté, ça pourrait le déséquilibrer un court instant. Le temps qu'une grimace réjouie se faufile sur ses lèvres malgré elle, Acuti compacta mentalement tout l'amusement que la situation lui apportait, posa ses pieds sur la terre ferme et forma de la pointe de son catalyseur une plume, maintenant une concentration stable malgré le contre coup du choc qui se faisait sentir au fil des secondes.

- Rictusempra.

Qu'il se déconcentre un peu, ça pourrait aider la novice à suivre. L'aigle n'en pensait pas moins, mais l'étincelle d'excitation qui brillait au fond de ses iris bleues prouvait qu'elle ne lui en tiendrait jamais rigueur de ne pas l'avoir ménagée physiquement. Enfin, s'il pouvait s'épuiser entre deux éclats de rire pendant qu'elle reculait...

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

8 avr. 2025, 19:30
Mercredi 03 novembre 2049
14h
Avec @Narcisse Brando
1 - 2 - 3 - 4 - 5
Le merci qui frôlait les lèvres de Kenna avait plongé Narcisse dans une confusion visible. Le pouvoir d'un simple mot. D'un simple remerciement, il pouvait se transformer en un concentré de gratitude. Il ne pèsait rien mais pouvait tout changer. Par ce merci, Kenna transmettait un sourire, une reconnaissance demeurant invisible mais pourtant bien réelle. Elle voyait bien que cela avait troublé son aîné : il bafouillait des réponses en retour, lui assurant qu'elle n'avait pas besoin de le remercier. Son trouble la perturbait aussi, elle se retrouva alors aussi rouge que le garçon. Deux élèves confus se faisant face.

Elle le laissa se dépatouiller pour sortir de la situation, ne sachant pas quoi rajouter. C'était bien la première fois qu'un de ses mercis causait tant de gêne. Heureusement, Narcisse semblait bien plus à l'aise en revenant sur le sujet des exercices sportifs. Kenna soupira intérieurement de soulagement. Le tumulte était derrière eux. Le garçon retrouve un grand sourire, et la deuxième année se détend enfin.

Il commença à lui parler de fentes, de squats, de sauts... D'abdos, de fesses et d'épaules... Kenna commença à voir flou : qui aurait cru que c'était si difficile les duels ? Il fallait vraiment travailler tout ça ?! Trop nul ! Elle n'en avait pas du tout envie en tout cas. Ce qui l'amusait c'était de lancer des sorts, d'évaluer sa propre puissance, de manier la magie avec précision. Sauter partout... Très peu pour elle !

" T-tout ça... ? " Elle avait les yeux un peu écarquillés. " Ca fait b-beaucoup ! " Et pourquoi lui parlait-il de sa mère tout à coup ? Le flot de paroles s'enchainait. " Parce qu'elle fait quoi ta maman ? " Elle devait comprendre pourquoi Mme Brando était évoquée dans la conversation.

S'il fallait qu'elle commence à sauter de partout pour faire de l'exercice, Kenna avait choisit le bon jour ! Avec le sol et les murs bien rebondissants, elle allait moins se fatiguer qu'à l'accoutumée. Pour évaluer ses performances habituelles, ce n'était pas l'idéal mais au moins, elle s'amuserait un peu plus qu'en temps normal. Elle n'avait pas encore vraiment profité de cet environnement inhabituel, mis à part les quelques sauts du début. Or, la salle s'était transformée en trampolline géant ! Il fallait en profiter !

" Tu-tu voudrais bien être mon coach p-pour cette séance ? " demanda-t-elle avec espoir au garçon.

La proposition lui était venue à l'esprit subitement et elle avait décidé de la laisser sortir telle quelle, sinon elle n'aurait jamais osé lui poser la question. Après, peut-être que Narcisse avait d'autres choses à faire... Ou bien ne voulait-il pas perdre du temps avec une deuxième année ? Ou encore il ne voulait pas s'encombrer d'une novice ? Kenna attendit sa réponse avec un brin d'angoisse.

467 mots
Pardon je ne m'étais pas rendue compte que c'était à moi de répondre ! :ninja:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

12 avr. 2025, 20:07
Mercredi 26 janvier 2050.
Avec @Acuti Caligo
C'est étrange. Je perçois tous les mouvements d'Acuti. Elle réagit vite et bien, aucun doute là-dessus, mais c'est comme... si j'arrivais à voir les faiblesses, en un coup d'œil. Non, c'est impossible, je dois me faire des idées, j'ai encore trop de progrès à faire pour réussir un tel exploit, mais juste pour voir...

"Finite."*

Ma baguette absorbe le sort, c'était certain qu'elle allait en lancer un après tout. Mais est-ce que j'avais deviné le sort ? Non, c'est ridicule, attends, est-ce que j'ai... J'ai réussi à anticiper quel sort ce serait, basé sur sa situation, son année, et la gestuelle ? Mais d'habitude j'ai tellement de mal ! Et là, je n'ai eu qu'à cligner des yeux, et mon corps à réagi immédiatement après ! Le sourire qui déforme mes lèvres manque de me faire éclater de rire. Je suis si concentré, d'habitude, pendant mes duels, et voilà que je manque de partir en fou rire. Ce que je paye illico presto.

J'éclate de rire, mais ce n'est en rien du à mon hilarité. Merde, Rictusempra ! J'ai beau m'être entraîné extrêmement dur avec Eileen, ce sort reste encore et toujours mon putain de point faible ! Même mal exécuté, il ne manque jamais de m'envoyer au tapis. J'éclate de rire, encore et encore. Je dois réagir, et en attendant que je retrouve le plein contrôle de mon corps, je m'empresse de rouler sur le sol, comme une chenille, m'éloignant de quelques mètres à toute allure, avant d'enfin réussir à me redresser.

"Fiouuu..."

Quelques tremblements agitent ma peau çà et là, comme si elle tentait de se débarrasser du sort encore marqué sur mon organisme. Un genou à terre, ma main sur l'autre, redressé, je relève le regard, trop tard pour réagir, évidemment, elle a déjà dû profiter de l'occasion.

Concentration. Mes yeux sont ouverts. Qu'est-ce que je m'amuse !
*Réussite automatique basée sur le faible dé de Locomotor

12 avr. 2025, 20:24
14h
Avec @Kenna Murray
J'enchaîne les idées et les idées, les paroles et les paroles qui jaillissent de ma bouche, qui s'entremêlent aux pensées que je tente de communiquer. Tous les exercices que j'ai pratiqué avec ma mère, ou que je l'ai vu pratiquer, j'essaye de les restituer avec mes mots. Si j'ai la moindre occasion de pouvoir aider Kenna, je ne vais pas me louper ! C'est tellement important d'aider, surtout si... Oh, mais c'est égoïste, comme motivation, mais si elle s'entraîne à fond, elle deviendra plus forte, et si elle devient plus forte, elle sera une meilleure adversaire !!

Je hoche la tête, le sourire aux éclats, pour confirmer sa question.

"Yes ! Et c'est qu'un début !! Faut répéter encore et encore, jusqu'à c'que ton corps s'adapte, c'est l'principe héhé ! Et ma maman ? Elle est militaire pour l'ONU ! Elle est trop forte aux arts martiaux, tu d'vrais la voir un jour vraiment !"

Ça faisait longtemps que je n'avais pas assisté à un de ses tournois, maintenant que j'y pense. Et ça me manque ! Je lui enverrai une lettre, très bientôt, pour lui demander quand est le prochain, je me demande vraiment comment je percevrai les choses maintenant. Enfin bref ! Là, c'est moi qui m'entraîne, pour le moment, et ce que me demande Kenna me fait sourire encore plus.

"Heh ?! Ton, coach ?? Euuuuh, enfin, tu, euh, j'veux carrément m'entraîner avec toi, mais j'suis pas prof hein !! T'es sûre ?!"

21 avr. 2025, 21:57
Mercredi 17 novembre 2049
14h
Avec @Enola Smith
1 - 2 - 3 - 4

Le souffle court, les joues rosées, le front humide, Kenna était en plein effort physique. Ce n'était pas une sensation très agréable pour la jeune fille. Ses kilos en trop se faisaient sentir. Elle avait l'impression - lorsqu'elle décidait de bouger plus qu'à la normale - d'être étriquée dans son propre corps, de ne pas avoir la place d'être elle-même. Elle se limitait donc à rester la tête plongée dans les livres, plutôt que d'aller courir le visage au vent. Il y avait cependant une exception : le club de duels. Lancer des sorts, ça, elle savait faire, et la joie de la réussite surpassait l'inconfort de sa position. Lorsqu'elle réussissait à lancer plusieurs Diffindo de suite, malgré sa respiration haletante, elle était satisfaite d'arriver à puiser en son sein l'énergie magique nécessaire. A l'apogée de sa puissance et de son contrôle, Kenna rayonnait.

Elle rit face à la remarque de son amie, avant de lui répondre : " J'en ai réussi cinq, et toi ? "

Dans le feu de l'action, elle n'avait pas prêté attention aux agissements d'Enola et ne savait donc pas si son amie avait réussi ses Diffindo. Néanmoins, elle la connaissait bien et savait qu'un sort de première année n'était pas une difficulté pour elle. Sans attendre, les deux jeunes filles recommencèrent l'exercice.

" Diffindo Diffindo Diffindo Diffindo Diffindo ! "

Trop de Diffindo tue les Diffindo. Kenna commençait à s'épuiser à force de lancer les sorts à toute vitesse. Elle s'arrêta après deux essais manquant franchement de puissance. Si elle continuait à s'acharner, elle allait finir par se blesser ou blesser quelqu'un.

" Je commence à fatiguer là... Je vais me chercher de l'eau, je ramène ta bouteille aussi ? " demanda-t-elle à Enola.

Le contact de sa bouteille en fer avec ses lèvres la refroidit agréablement. L'eau s'engouffra dans sa gorge jusqu'à ce qu'elle soit repue et apaisée.

" On part sur quoi maintenant ? T'as besoin de travailler un truc en particulier toi ? "

De son côté, Kenna n'avait pas d'attente. S'entrainer la rendrait de toute manière meilleure et plus endurante, ce qu'elle recherchait.

359 mots
Désolé pour le retard, j'avais complètement zappé :ninja:

24 avr. 2025, 03:20
14h
Avec @Narcisse Brando
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
L'ONU ? Une militaire ? Qu'est-ce que c'était que ça encore ? Kenna n'aimait pas ne pas savoir, or, en ce qui concernait les moldus, elle était complètement inculte. Elle s'agaçait de ce manque d'informations à leur sujet. Plus elle se retrouvait dans ce genre de situation - à rester bête lorsque quelqu'un parlait de quelque chose comme si c'était le fait le plus évident du monde - plus elle se sentait toute petite. Peut-être devrait-elle prendre l'étude des moldus comme option l'année suivante ? Cela lui permettrait de combler ses lacunes... Voilà une nouvelle idée qui germait dans son esprit ! Elle en parlerait le soir-même avec Enola !

D'ailleurs, où était sa meilleure amie ? Kenna la chercha du regard. Elle était toujours rassurée par la présence d'Enola, même si c'était à distance. Sa camarade lui donnait la force qui lui manquait. Et actuellement, elle était en train de rire... Avec la préfète des Gryffondor ?! Improbable ! Comment les deux sorcières se connaissaient-elles donc ? Voilà qui leur ferait un sujet de discussion ce soir, dans leur dortoir ou au diner dans la Grande Salle. La Poufsouffle s'en réjouissait déjà.

Son attention se reporta sur le garçon qui lui faisait face. Son sourire éclatant lui fit plaisir, il la rassura même. Avec un tel sourire, il lui indiquait qu'elle n'était pas un cas perdu, qu'elle pouvait faire mieux, qu'elle ferait mieux. Avec son aide.

" Ouais mais t'es super fort ! Tu n'es pas un professeur mais tu es un duelliste hors-pair ! " Elle le regarda droit dans les yeux, priant pour qu'il accepte. " S'il te plaît... " lui demanda-t-il, tentant de transmettre toute la force de sa demande et de son espoir à travers ses yeux.

Avec Narcisse à ses côtés, elle ne pouvait que devenir plus forte, une adversaire redoutable. Il le fallait, pour que son talent éclose, pour qu'elle grandisse et progresse. Sur l'estrade du club de duels, elle pouvait laisser sa timidité de côté pour se concentrer sur sa magie et être une autre personne. Et si Narcisse pouvait l'aider, alors tant mieux. C'était peut-être une proposition intéressée finalement...

358 mots

30 avr. 2025, 09:59
Mercredi 7 Avril 2049 | 1- N, 2-E 3-N 4-E 5-N 6-E 7- N 8- E9 - N10 - E11

Le sortilège pourtant maîtrisé d'Elfie n'eut aucun effet sur le plus jeune, enfin ce n'était pas qu'il avait été mal lancé mais Narcisse l'avait complètement annulé. Bon ce n'était pas vraiment la raison de pourquoi les deux compères c'était rendu dans la salle d'entraînement du club de duel, lieu que la blonde ne fréquentait jamais. A la base, elle devait simplement lancer des sorts à la chaîne pour que le poufsouffle se rende compte des effets, si il répliquait, il n'y avait aucune raison qu'elle continue à lancer des sortilèges progressifs. Commencer par des basiques c'était une simple idée pour l'habituer mais si il semblait assez à l'aise pour se défendre et contre attaquer par la suite, elle allait être obligée d'être un peu plus concentrée pour pouvoir répliquer avec des sorts légèrement plus puissant sans finir par honteusement échouer par manque d'apprentissage et de pratique.

Trop concentrée sur le prochain sort qu'elle comptait lancer, elle n'avait pas porté son attention plus loin que l'envie de répliquer du plus jeune, ainsi elle n'avait pas pu être assez réactive pour contrer ou esquiver d'un mouvement rapide le premier et deuxième sort qui sortait de la baguette de son adversaire du jour. La blonde n'avait pas vraiment senti le premier sortilège, elle ne pouvait pas donner son nom ou ses effets, certainement un semi-raté de la part du plus jeune, mais suffisant pour rappeler la gryffondor à la réalité qui l'encaissa avec un croche pied particulièrement bien dosé. Elle ne tomba pas, c'était déjà miraculeux, cependant elle avait pu offrir une danse de quelques secondes à son observateur avant de se repositionner rapidement, un sort, deux sort, le troisième n'allait pas passer, elle devait esquiver, il n'y avait plus le temps de réfléchir à un sortilège de défense.

Pfiouu... Elle n'avait pas prévue de transpirer en venant ici, mais c'était un mal pour un bien, si elle pouvait améliorer son cardio au passage, elle gagnerait du temps. Bon à présent il ne fallait pas décevoir Narcisse, il avait bien montré que les premiers sortilèges lancés de tests n'étaient pas ce qu'il attendait réellement, il fallait mettre les bouchées doubles. Sans chercher bien loin, pour rester dans des acquis au vu du nombre réduit, le prochain lancer semblait évident, assez travaillé pour elle pour qu'elle puisse le lancer sans trop de difficulté avec des effets certainement bien plus intéressant que ceux lancer avant. Son souffle repris, les yeux remplit de malice, elle se positionna le regard pointé sur celui du plus jeune. Et puis sans prévenir, elle effectua la gestuelle tout en glissant la formule allant avec. "Stupéfix!" . Bon dodo, l'égo d'Elfie mit en jeu, il était évident que Narcisse allait pouvoir apprécier ce pourquoi il était venu.

457
@Narcisse Brando, Mes excuses pour ce long retard enfin rattrapé!

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

15 mai 2025, 23:29
Mercredi 05 janvier 2050
Avec @Murphy Sullivan
Un, deux. Le sol coule sous mes pas, alors que je m'éloigne de mon adversaire. Trois, quatre. La distance est approximative, mais ça le fera bien. Je sors ma baguette, je la pointe vers lui. Aujourd'hui, je me bat contre Murphy. C'est un deuxième année, que je connais de loin... J'avais dû le croiser dans la Salle Commune, ou quelque chose du genre. Je n'ai pas d'a-priori, ni négatif, ni positif sur lui, mais je suis contente de m'entraîner avec quelqu'un de nouveau. Découvrir la magie de quelqu'un d'autre. On a tous une sensibilité différente, et jamais la même façon d'aborder le lancer de sorts - ni la même façon de parler à sa baguette. Certains murmurent, d'autres crient... J'aime bien voir comment ils font. J'imagine qu'ils n'y pensent même pas, mais ça se voit quand même. C'est super mignon, en un sens.

Moi aussi, j'ai probablement une manière bien à moi de faire de la magie. Mais je ne saurais pas dire laquelle, je ne peux pas quitter mon corps pour m'observer de loin. Est-ce que je murmure ? Ou est-ce que je crie ? Peut-être qu'on peut murmurer en criant. J'aime bien l'idée. Si je pouvais définir ma magie, ça serait un cri qui murmure. Et tant pis si personne d'autre ne comprend.

Je souris à Murphy avant de commencer. Je sais que mon sourire n'est pas très grand. Ce n'est pas ma faute : c'est comme ça que je souris. Mais je sais aussi qu'il est quand même mignon, ce sourire, quand même chaleureux - y'a pas besoin qu'il me remonte jusqu'aux oreilles. Mes yeux pétillent alors que j'échange un regard excité avec le deuxième année avant de commencer. J'aime bien ce moment de flottement avant le duel... l'ambiance à la fois d'attente, d'excitation et de calme. Les moments les plus heureux dans la vie, c'est ceux où on est heureux, mais aussi ceux où l'on sait que l'on va être heureux. Et là, je sais que je vais passer un bon moment. Et, oui, ça me rend de bonne humeur. Et avec l'hiver, la bonne humeur, ce n'est pas tous les jours, alors, je prends.

De là où je suis, je décoche un coup de menton vers Murphy, interrogateur. _T'es prêt ?, je lui demande. Ma voix laisse légèrement paraître l'excitation que je ressens. Commencer un duel, c'est comme sauter du haut d'une falaise, à chaque fois. On ne sait jamais ce qui nous attend, on a un peu peur de l'inconnu, et en même temps, l'adrénaline commence déjà à nous envahir. J'adopte une posture de combat, les épaules droites, la baguette pointée et le corps en profil. Se faire le plus mince possible pour l'adversaire, c'est une plus grande qui me l'a appris, et j'applique depuis consciencieusement ses conseils. Je coule un regard bienveillant au première année qui a accepté de nous donner le top départ. Comme ça, pas d'avantages pour celui qui commence en premier, car on commence en même temps ! C'est gentil de sa part, et je me promets d'aller le remercier une fois le duel fini.

Un, qu'il dit en comptant lentemment. Deux. Trois-
_Avifors ! Je lance le sort sans même réfléchir. C'est devenu une seconde nature, pour moi ; ce sort est si agréable qu'on dirait la maison. Quand je le lance, je me sens moi, d'une certaine façon ; c'est devenu une petite part de mon identité. Je ne sais pas si Murphy en a lancé un, de sort, et j'imagine que je le saurais bien vite. Mais la nuée d'oiseaux qui sort de ma baguette est si dense* que cela lui bouche la vue, et l'empêche d'en lancer d'autres. Les oiseaux ne sont pas méchants, mais me permettent de gagner quelques précieuses secondes. Je sais déjà ce que je veux lancer, mais j'ai besoin d'un peu de temps pour tout visualiser correctement.

J'espère que Murphy n'a pas eu le temps de lancer un sort avant mes oiseaux. Ou qu'il a raté. Parce que sinon, un sort se dirige droit vers moi, et, à la prochaine seconde, c'est tout mon plan qui va tomber à l'eau. Plouf. Et j'aime bien nager, mais honnêtement, je n'excelle pas non plus dans l'eau, alors autant éviter de m'y retrouver.

* Bonus magie naturelle
Hésite pas si tu veux que je change un truc. ^^ Je n'ai commencé qu'avec un sort, mais ce n'était que parce que mon post était déjà long mdr

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

21 mai 2025, 21:45
Mercredi 05 janvier 2050
Avec @Ada Bentley
Je sens mon coeur battre très fort dans ma poitrine, mais aussi dans ma tête, ma boite crânienne comme caisse de résonance. Sans trop réussir à déterminer si cette sensation est causée par le stress, l'adrénaline ou l'excitation, mais il ne faut pas que je m'emballe de trop.
Moi qui ai tendance à me laisser un peu submergé, les entrainements aux duels sont de bons exercices pour m'apprendre à... maîtriser. Parce que de toute façon j'ai pas le choix si je veux lancer mes sorts correctement.

En la voyant faire, je suis les mouvements d'Ada, en allant dans la direction opposée d'elle. De telle sorte à créer de la distance et nous laisser l'espace nécessaire. J'aime imaginer cet espace comme une arène, dont je serais le spectateur. Ça ne fait pas vraiment sens, déjà de par sa forme mais en plus parce que c'est moi qui reçoit directement les sort et qui les envoie sur Ada. Mais prendre de la distance me permets de mieux envisager la situations, et de les gérer plus rationnellement si je puis dire. Cela ne m'empêche pas pour autant de vivre pleinement le duel, et d'y être vraiment investi, mais pouvoir faire des aller-retour comme si ce n'était pas moi me permets d'être plus stratégique.

Je ne crois pas avoir déjà eu beaucoup d'interaction avec la troisième année. Je l'ai sans aucun doute croisée dans la salle commune ou dans la grande salle, mais jamais de vrai rencontre officielle. C'était assez déroutant, de ne rien savoir de son "adversaire", je n'ai aucune idée de comment elle fonctionne, et de quels sont ses sorts favoris. Il va aussi falloir que je m'adapte assez rapidement au fait qu'elle maitrise plus de sort et certainement mieux que moi, mais je ne manque pas d'imagination pour me débrouiller avec les ressources que j'ai déjà.

Pour autant, c'est une belle façon de se rencontrer. C'est bizarre dit comme ça, mais moi qui ne connais rien de la petite brune, je vais en apprendre beaucoup plus sur elle et de façon bien plus personnelle, et quelque part avec plus de profondeur que par une simple conversation. On en apprend beaucoup plus qu'on ne le crois par les duels, et je trouve ça fascinant.

Je ne la lâche pas des yeux, presque à en tomber par terre, de ne pas regarder ou je mets les pieds. Elle me lâchas un petit sourire, assez discret mais qui me suffis amplement. Elle était de manière générale, assez discrète, je ne la connais pas assez pour pouvoir dire si c'était de la timidité, mais elle n'était pas du genre à se faire remarquer.
Je lui rend son sourire, en essayant de pas paraître trop gêné, je suis pas forcement à l'aise avec les gens que je ne connais pas, mais j'étais profondément content de participer à ce duel avec la troisième année. Rien qu'en y réfléchissant je senti les coins de ma bouche remonter encore un peu plus haut, et dans un élan de confiance, je lui fait même un petit clin d'oeil.

Je suis prêt, mes émotions contenues, mes sens déployés et toute mon attention mise à disposition. D'un hochement de tête, je réponds à sa question et me mets en place. Baguette en main, et les pieds bien ancrés dans le sol je fais des cercles avec tête et fais rouler mes épaules pour détendre mes muscles.

Il est temps.

Elle avait demander à un première année de nous donner le départ. J'avais oublié que j'avais pas vraiment préparer quoi que ce soit, pour être dans des conditions "réelles", mais j'ai plus trop le temps de réfléchir. D'instinct je lance un sort d'inflammation.
"Incendio" !
C'est une réussite ! Coup de chance ou pas je n'en sais rien, mais j'ai bien fait mon coup. En un temps record, elle m'avait elle aussi lancé une sort, j'ai entendu comme un écho le son de sa voix "Avifors !". Mais mes flammes avaient su faire dévier la trajectoire des oiseaux qui se dirigeaient droit sur moi.

En chuchotant, plus comme une parole que je m'adresse à moi même que pour que quelqu'un d'autre puisse l'entendre, je fais par de mon soulagement "C'était moins une...".

Je commence déjà a avoir chaud, et je sens que ça ne me facilitera pas la tâche.

Voilà mon premier post ! Le tiens est nickel, rien à redire ^^

#22427c / Deuxième année / Fiche PR

30 mai 2025, 11:36
1 - 2

Le clin d’œil de Murphy, avant le duel, me semble bien prétentieux maintenant que mes oiseaux se font bouffer par les flammes. Incendio est un sort intelligent, mais je ne m'attendais pas à son utilisation. C'est plus violent que je ne le pensais ; ou avec plus de gravité, en tout cas. Je n'ai pas l'air bête avec mes oiseaux, moi, maintenant. Si j'étais partie sur un duel imaginatif, compétitif mais lent, je prends conscience que je dois changer immédiatement de style. Plus directe, je dois être, plus incisive. Comme je ne connais pas son style de combat, je dois m'adapter au mieux, comme quand on danse avec un partenaire pour la première fois. Si j'étais partie sur une Valse, il semble m'entraîner plutôt vers de la danse contemporaine. Plus simple, plus dure, plus brute.

Enfin, j'en sais rien, en fait. Mais Incendio comme premier lancer, c'est un signe, quand même. A voir comment il se défend. Parce que c'est bien de penser, mais là je dois lancer un sort, mes oiseaux disparaissent un à un -

- Une inspiration, brève, un battement de cœur et, le temps d'une seconde, le temps d'un regard, le temps de la réflexion, le temps d'un mouvement de baguette, une pause. Puis -
_Conjucto ! Je sens la réussite avant même d'en constater les effets sur ma cible ; la magie m'enveloppe en une étreinte chaude et j'ai le sentiment que tout est à sa bonne place. Le sort touche le jeune homme, car je le vois plisser des yeux. Il verra flou pendant un certain temps, mais ce n'est pas assez pour l'empêcher de jeter un sort. Forte de ma réussite, je tente immédiatement un deuxième sortilège, pensant déstabiliser encore plus mon adversaire alors que sa vision se brouille.

_Crocus Malis ! Ma voix est forte, ma concentration au top alors que le sort de Conjonctivite me donne quelques secondes de répit, que je mets à profit pour m'appliquer sur ce dernier sort. Voilà quelque temps que je n'ai pas lancé un sort de première année, mais celui-ci ne me pose guère de difficulté. Murphy est instantanément déstabilisé, et, gêné de surcroît par sa vision nouvellement floutée, doit s'appuyer sur le sol pour reprendre son équilibre. Je bloque la moue appréciative qui me chatouille les lèvres : voilà un sort merveilleusement exécuté, mais, si cela me surprend presque malgré moi, je me retiens de laisser paraître mes émotions.

Ce beau combo de sorts me laisse vide, et je prends un moment pour réfléchir à la suite. Je sais qu'il aura peut-être le temps de lancer quelque chose, mais qu'importe ; je me tiens prête à esquiver. La baguette haute, j'essaie de construire un plan pour la suite, le visage toujours imperméable et fermé. Enfin, question de principe plus que de stratégie, puisque ce n'était pas comme s'il pouvait me voir clairement en ce moment, de toute façon.

@Murphy Sullivan, je crois que j'ai charmé les dés. :wise:

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two