21 mai 2026, 20:59
 Poudlard  Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 19 avril 2051
Avec @Marine Baylacq
Narcisse ne put contenir une nouvelle vague d'hilarité, qui déforma de plus belle son sourire lorsqu'il observa la réaction de son amie. Lui-même avait été plongé dans de tels émois. Passionné, surexcité, presque fou furieux, au final... Il se demandait parfois comment Erza avait fait pour retenir son profil, à côté d'autres beaucoup plus calmes et réfléchis. Mais il était heureux de voir que Marine avait l'air toute aussi emballée que lui ! Aussi hocha-t-il la tête en brandissant un pouce vers le ciel, clignant d'un œil.

"Héhé ! Ouais, j'sais ! C'est dingue hein ! C'est un club de duel secret, dirigé par Erza McGowan, j'peux pas t'dire où il est pour l'instant, mais en gros, c'est un endroit secret dans l'château, tu peux y accéder un médaillon."

Il sortit le sien de son sol pour le montrer à Marine, tout guilleret. Le médaillon en fer blanc refléta un bref instant la lumière, avant de retourner sous la tunique de Narcisse, qui reprit.

"Et en fait, c'est un endroit où tu peux t'entraîner à tous les sorts que tu veux ! C'est pour s'entraîner à des vrais duels, avec moins de règles contraignantes, à des vraies situations d'combat ! C'est super stylé ! Alors, t'en dis quoi ?!"

Le profil de Marine pouvait certes ne pas forcément taper dans l’œil, mais l'adolescent avait remarqué la passion et la volonté de son aînée, pour essayer de se dépasser. Et cela, il ne pouvait pas y demeurer insensible.

22 mai 2026, 19:11
Mercredi 22 mars 2051
Avec @Narcisse Brando
Ok... C'était qui ce mec? Soit il était extrêmement simplet, soir il se fichait de lui. Sa tête l'agaçait déjà, mais, ne voulant pas totalement ruiner l'ambiance, il retint une moue méprisante, sans se gêner néanmoins pour rouler des yeux une nouvelle fois, et croiser les bras. Pourquoi Elam n'était-il pas là, bon sang? Il voulait le voir lui, pas le potentiel né-moldu en face de lui. Malgré tout, quand il mentionna Elam, un sourire s'esquissa sur son visage, et ses yeux s'illuminèrent.

Alors il avait vu juste, il s'entraînait bien ici. Et apparemment, il était doué. Peut-être devrait-il lui demander de l'entraîner et- Non. Il était doué lui aussi en sortilèges, ce prétexte pour le voir ferait alors trop... Prétexte. Et puis il- Attends, ça veut dire que ce quatrième année passait du temps avec lui? Elam? A quelle fréquence? Est-ce qu'ils étaient amis? Meilleurs amis? Il aimait les garçons plus vieux, peut-être, ou...?

Pourquoi je pense à ça maintenant? Je ne sais même pas si il est gay et- Bon après, c'est pas comme si il faisait très... Hétéro. Mais! Je suis qui pour juger les gens à partir de stéréotypes? Moi, je ne fais pas très gay alors que... Hm. Bref.

- Tu vois souvent Elam? Tu sais quand il vient s'entraîner, à tout hasard? Il fait que je lui demande un truc...

Cette excuse était totalement crédible. Et quasiment vraie. Alors qu'il commençait de nouveau à se perdre un peu dans ses pensées, Narcisse rebondit sur sa remarque sur sa tenue moldue. Le Serpentard avait vu juste, il n'était clairement pas un né-sorcier. C'était un né-moldu. Un né-moldu, et fier de l'être. Honteux. Cette fois, son visage trahissait clairement son mépris, et il ne put s'empêcher de faire un pas en arrière. Apparemment, ce mec n'avait jamais eu à faire à un pro-sang-pur... Pathétique.

- Par rapport à la tenue, j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. Le style moldu est trop simpliste. Les sorciers ont toujours été plus doué. Dans tout, en général, mais surtout pour le style vestimentaire. Enfin, ce n'est que mon avis. Je ne pensais pas qu'Elam pouvait apprécier des sang-de-bourbes. Mais j'imagine qu'il avait simplement besoin d'aide, donc qu'il aurait prit n'importe qui. Vous n'êtes pas si proche, si?

Son ton était condescendant, et la jalousie parlait beaucoup plus que le Serpentard lui-même. Il voulait juste être méprisant. Là, si Narcisse continuait à sourire, il le prendrait inévitablement pour un fou. Il n'était clairement pas là pour se lier d'amitié avec un né-moldu. Il avait simplement envi de voir Elam, et gratter des informations était un bonus comme un autre.

447 mots
Avec mention spécial au Leprechaun :wise: @Elam Thomais

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

26 mai 2026, 19:39
Qu'y avait-il de drôle ? Elle manquait cruellement d'informations c'est normal qu'elle pose autant de questions. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle dise oui comme ça sans réfléchir. Oui, il ne la connaissait pas très bien mais à son attitude réservée et calme on pouvait estimer que ce n'était pas des plus impulsives du château. Puis au vu de la façon dont elle boude le club de duel pour des entraînements en binôme loin des regards des autres il ne pouvait pas s'attendre à un oui ferme à l'annonce d'un nouveau club de duel. Marine ne savait que faire cette information d'ailleurs. Si elle n'osait pas rejoindre le club de l'école c'est parce qu'il s'y trouve des personnes qu'elle ne connaît pas ou peu. Même si on réduit l'effectif le problème était toujours là. Et pourtant l'adolescente savait qu'il était intéressant de se confronter de temps en temps à de nouveaux adversaires pour progresser mais c'était plus fort qu'elle, son corps l'en empêchait.

Ça pour être dingue ça l'été ! Marine n'aurait jamais cru que quelqu'un oserait monter un club de duel en parallèle… La principale raison d'un club c'était de rassembler des personnes au même hobby s'il en existe déjà un aucun intérêt d'en ouvrir un autre… D'autant que le club permettait vraiment de s'entraîner et de progresser en éLe tant entourés de professeurs ils n'étaient pas coltinés à utiliser uniquement les sorts de première année malgré la dangerosité grandissante des sorts appris au fil des années. Alors pourquoi ? Sauf que Narcisse avait décidé de commencer par répondre à la question pratique comment… Une pièce secrète avec accès par médaillon géré par une Serpentard… Peut-être qu'elle ne fiait qu'aux stéréotypes mais elle ne pouvait empêcher son esprit de crier au coup fourré.
- Ah… Fit-elle dans un mouvement de recul.
Que voulaient-ils cacher avec un filtrage de ce genre, d'autant que pour vérifier les médaillons il allait falloir un guet et ça, ça finit par se remarquer et même un médaillon porté par tout un groupe d'élève ça se remarque. Si l'objectif était de cacher un comportement interdit par le règlement alors c'était mal barré et la sorcière ne voulait pas être mêlée à ça. Elle avait déjà expérimenté de jouer avec les limites en début d'année elle se passait de réitérer l'expérience.

Ouai donc comme avec Ernest mais avec plus de monde… Le seul avantage qu'elle y voyait c'était de pouvoir affronter plus de monde mais ça c'était déjà possible au club de duel et dans les règles. Puis honnêtement les sorts interdits au club de duels elle ne comptait pas les lancer sur un camarade et même si la Serpentard lui demandait parfois de lui jeter certains sorts pour expérimenter la sorcière s'en tenait à ses principes : un duel oui mais faire subir des souffrances terribles à l'autre jamais ! Surtout que ce n'était qu'un loisir, hors de question d'avoir un loisir faisant souffrir l'autre qui risque de lui laisser des séquelles.
- C'est surtout… hyper risqué ! Tu… tu t'en rends compte ?
Le Poufsouffle paraissait parfois particulièrement naïf, peut-être n'avait-il pas vu tout ce qu'était en train d'anticiper la sorcière. Même si elle doutait de pouvoir le raisonner au vu de son entrain elle préférait essayer, ne serait-ce que pour sa sécurité physique qui savait quels sorts on pourrait lui jeter lors d'un duel dans ce club.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

11 juin 2026, 10:17
Mercredi 22 mars 2051
15h00
Avec @Alaric Blackwood
Visiblement, son camarade n'avait pas l'air aussi emballé que lui à l'idée de parler de son costume... Qu'importe, pour Narcisse, qui de toute manière, ne se voyait jamais comme quelqu'un d'intéressant. Il se contentait de flotter dans les conversations, sans réfléchir ni penser, et simplement se laisser aller à qui il était. Aussi fut-il plus que ravi de pouvoir parler de quelqu'un d'autre que lui lorsque le Serpentard évoqua Elam.

Il rajusta sa veste en se redressant, les bras croisés sur sa poitrine, son visage s'illuminant d'un sourire radieux.

"Elam ? Oh, oui ! On s'entraîne d'temps en temps ensemble, il est vachement doué ! Mh... mais sinon, aujourd'hui, j'saurais pas trop t'dire, on avait pas prévu d'se voir."

Passant de sa poitrine à son menton, l'une de ses mains frottait négligemment sa peau, ponctuant ses paroles. Et si au début, il était simplement en train d'écouter son camarade reprendre, il se surpris à sentir un pic de surprise le frapper. Plus particulièrement lorsqu'il mentionna les sang de bourbe.

"Ah..."

Ainsi donc, il ne s'agissait pas que d'une simple préférence pour la mode moldue. Narcisse laissa flotter un petit sourire sur son visage, empli d'empathie et de sincère miséricorde. Observer un camarade plus jeune que lui être autant affecté par ces horribles pensées avait de quoi attrister Narcisse. Car bien évidemment, il n'en ressenti aucune vexation. Cela ne l'affectait même pas, ne le frôla pas le moins du monde, glissant sur lui comme sur du papier ciré. Non, ce qui le préoccupait, c'était de savoir qu'un jeune élève devait se sentir bien seul, parfois.

Aussi, dans un sourire simple et compatissant, il ne répondit qu'à la question finale d'Alaric, sa tête légèrement penchée sur le côté.

"Oh, moi j'l'aime beaucoup en tout cas, c'est un super partenaire d'entraînement ! C'est triste d'penser des choses pareilles, exister n'est jamais un crime."

11 juin 2026, 10:23
Mercredi 19 avril 2051
Avec @Marine Baylacq
Le silence de Marine avait de quoi interloquer. Mais Narcisse n'avait jamais été bon pour réussir à décoder les silences. Les silences ne disaient rien, pour lui. Sans les mots, il perdait tout repère, toute capacité à comprendre les autres, et il laissait son imagination prendre le relai. Une bataille constante entre son appel intérieur au calme et à la patience, et à l'excitation brûlante qui flamboyait en lui, essayant de lire dans la tête de sa camarade.

Pire, le mouvement de recul de son aînée entraîna, par mimétisme social inconscient, le propre recul de Narcisse. Incapable de comprendre cette réaction, cette absence d'excitation, il fut plongé dans une grande perplexité. Qu'avait-il dit pour la faire réagir ainsi ? Peut-être était-elle différente de lui, mais en quoi ? En quoi pouvait-il s'imaginer réussir à comprendre les autres, lui qui ne se comprenait pas lui-même ? Dans sa naïveté, il dut réfléchir très longtemps pour essayer d'emboîter les pièces du puzzle, en vain.

Sans compter que la question qu'elle lui posa lui arracha un froncement de sourcils perturbé. Battant des paupières, il entrouvrit la bouche, ne voyant pas le moindre rapport avec un club de duel secret et un quelconque risque.

"Risqué ?.. Bah, pourquoi ?"

Les duels, c'était toujours risqué, c'est là leur intérêt, ce qui emballe l'adolescent, fait trépigner son cœur, battre sa poitrine et rugir son adrénaline. Mais curieux et ouvert, il pencha la tête sur le côté, essayant véritablement de comprendre.

"Y'a quoi qui pourrait être risqué ?"

12 juin 2026, 18:45
Mercredi 22 mars 2051
15h00
Avec @Narcisse Brando

Quand il commença à parler d'Elam, Alaric se renfrogna, sur la défensive. Certes, il avait tous les droits de parler du Poufsouffle, et Alaric aussi adorait parler de lui, ce qu'il avait peu l'occasion de faire, mais là, le sourire radieux de Narcisse quand il commença à parler de lui le fit... Jalouser? Maudits soient ses sentiments. Il se sentit presque soulagé qu'il ne sache pas où il était à cette heure, et soupira avant de rouler des yeux. Il commençait un peu à s'agacer, il lui faisait perdre son temps. Mais il n'avait aucune autre piste, cela dit.

Mais le pire, ce fût sa réponse pour la suite. Il fronça les sourcils et le regarda, incrédule. Il n'était pas totalement stupide, mais... Il n'avait pas l'air vexé le moins du monde de l'insulte qu'il venait de lui envoyer... Avait-il l'habitude? Ou alors il devait avoir mal compris? Il n'y avait pas d'autres explications possibles à se sujet, non. Ce grand Poufsouffle ne pouvait pas être si à l'aise avec son statut de sang... Si? Était-ce possible? Ce qui était sûr, c'est que c'était la première fois que ça arrivait à Alaric.

- Hey! Comment tu me parles? C'est pas triste ou quoique ce soit, d'accord? Je vais très bien. Et puis, la question n'est pas l'existence, c'est juste que tu ne devrais même pas te trouver ici, dans cette si prestigieuse école. En tant que né-moldu, c'est... Enfin, bref.

Il roula des yeux, avant de cligner des yeux plusieurs fois pour vérifier mentalement que ce n'était pas un rêve. Mais non, ce gars était juste tellement chill qu'il ne lui avait même pas répondu. Il avait décidé de passer à autre chose. Et de dire à quel point il appréciait Elam.

Pourquoi je suis plus énervé contre ce mec parce qu'il parle comme ça d'Elam que part le fait qu'il soit un sang-de-bourbe? C'est... Totalement insensé! Que dirait ma mère? Ou mon père? Ou Jace? Ou pire, Rosie?

Il serra les poings, et lui lança un regard noir, avant de reprendre la parole, de manière plus agressive.

- Depuis quand tu t'entraines avec lui? Pourquoi toi et pas un autre, hein?

Pathétique.

363 mots
Et mention spéciale à Blackwood 👀 @Elam Thomais

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte

12 juin 2026, 21:13
Mercredi 22 mars 2051
15h00
Avec @Alaric Blackwood
En réponse aux protestations de son cadet qui s'insurgeait, Narcisse ne put que répondre que par un sourire compatissant et silencieux. Dans son regard reflétait toute la peine qu'il ressentait à l'égard du Serpentard, qui, enfermé dans sa vision exclusive et intolérante ne pouvait que se heurter au quotidien. Combien d'autres sorcières et sorciers avaient-ils offensés avant Narcisse ? Combien avaient été blessé par ces mots, et combien avaient riposté par une réponse plus violente, escaladant le conflit ? Tant de peine, tant de blessures... Comment l'adolescent aurait-il pu passer outre ?

L'une de ses mains frottait sans y penser sa nuque, hésitant sur la réponse à apporter. Une part de lui souhaitait simplement l'ignorer et aller de l'avant, en le laissant derrière lui. Il aurait parfaitement pu reprendre son activité initiale, en se contentant de répondre par rapport à Elam. Mais il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas simplement l'ignorer. Quelqu'un lui avait-il déjà dit d'une façon gentille qu'il se trompait de voie ? Et qu'il était le premier à en souffrir ?

Une petite inspiration, avant de délicatement croiser ses bras sur sa poitrine.

"J'espère que tu vas bien, en tout cas. Je suis désolé que tu penses ça... Je peux pas comprendre, mais j'espère que ça t'isole pas, de penser ça."

Il se gratta l'arrière de la tête en riant doucement.

"Enfin, si jamais un jour t'as besoin de quelqu'un pour qui parler, hésite pas, ça peut aider, parfois."

Ah oui, Elam, l'adolescent jeta un regard alentours, détournant son attention de son cadet, comme s'il cherchait son ami.

"Oh, euh... depuis quelques mois ! Mais ça aurait pu être avec n'importe qui, c'est juste qu'il m'avait demandé de l'aider, et j'voulais faire au mieux pour lui donner un coup d'main, tu vois ?"

En prononçant ses derniers mots, il revint déposer son regard doux sur Alaric, toujours son patient sourire aux lèvres.

13 juin 2026, 00:14
Ses soupçons étaient donc fondés, le garçon ne voyait pas la partie immergée de l'iceberg. Peut-être qu'elle voyait le mal partout mais quand un Serpentard est aux commandes les stéréotypes disent de se méfier. Autant mettre Narcisse en garde. Elle imaginait bien que le garçon n'avait aucun mauvaise intention, elle ne l'imaginait pas être ainsi du moins, elle l'imaginait plutôt incapable de déceler le malfaisance chez quelqu'un après c'était peut-être parce qu'elle ne le connaissait que peu qu'elle pensait ainsi. Enfin qu'importe, son corps entier lui imposait de lui faire part de ce qu'elle avait en tête tel un instinct primaire auquel elle ne pouvait se soustraire sans pouvoir s'expliquer pourquoi elle était aussi entêtée alors qu'elle était déjà presque sûre que son camarade ne la comprendrait pas.

- Bha t, tu sais siii... si certains sorts s, sont interdits ici. Elle fit un petit tour rapide de la salle avec ses yeux. C'est p, pour une bonne... raison. Elle hésita un instant à poursuivre mais craignant que l'enthousiasme dont faisait preuve le garçon ne le rende aveugle sur la dangerosité des sorts interdits au club de duel, elle rentra plus dans les détails. Ju, justement c'est déjà... dangereux les duels et les sorts qui mettent n, notre vie en d, danger mieux vaut ne... ne pas les utiliser contre ses cam, camarades d'entraînement.

L'anglaise décida de laisser le temps au garçon de prendre la mesure de tout ça, elle espérait vraiment qu'il prenait conscience du danger et que faute de pouvoir l'arrêter elle lui permettrait d'avoir un œil attentif sur ces choses là afin de rester en sécurité dans ce club clandestin. Elle verrai ensuite pour lui parler des dérives qui pouvaient impacter le club estimant que ce serait peut-être un peu trop à admettre pour le garçon qui ne semblait voir que le bon dans le monde, elle avait le temps, autant en profiter !

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

14 juin 2026, 22:07
Mercredi 22 mars 2051
15h00
Avec @Narcisse Brando

Alaric essayait de comprendre ce qu'il se passait dans la tête du quatrième année, mais plus il cherchait, et moins il arrivait à trouver. Il ne le prenait pas en pitié, quand même, si? Pourtant, c'était la réponse la plus probable, et il ne pouvait que serrer les poings. Cette fois, il n'allait pas tarder à s'en prendre une, cet imbécile. Il le crispait vraiment, et il en avait marre de se faire prendre de haut par un quatrième année qui se vantait d'être un sang-de-bourbe. Il était juste... Pathétique.

Ses remarques doublées par son rire ne fit que plus l'énerver. Alaric était certes, colérique, mais cette fois, il en avait vraiment marre. Ce garçon se moquait de lui intentionnellement, et publiquement. Il essayait de l'humilier, ou quoi? Certes, ses moqueries étaient différentes de celles que pouvaient lui faire son frère, elles étaient un peu moins réfléchies et plus calmes, mais elles n'étaient pas moins frustrantes et barbantes au fur et à mesure qu'il les entendaient.

- Je vais très bien, et je n'ai absolument aucun problème à me faire des amis, arrêtent de te moquer de moi, ou tu vas le regretter, je ne suis pas du genre à faire des menaces en l'air et je peux t'assurer qu'à force de me narguer, tu vas finir au sol. Et ton costume ridicule ne pourra pas te protéger, crois-moi.

Sa dernière remarque sur Elam le fit soupirer de soulagement, et il roula des yeux avant de lui adresser un regard méprisant. Lui, mais ça aurait pu être n'importe qui, pas vrai? Tant mieux, alors, car sinon, il se serait sûrement encore plus énervé. Il remarqua néanmoins son coup d'oeil discret aux alentours, mais ne releva pas, pour une fois, et décida plutôt de sa vengeance prochaine si il se moquait une fois de plus de lui...

- J'imaginais bien que ce n'était pas par choix qu'il était devenu... "Ami" avec toi, mais plutôt par besoin. Il aurait pu mieux choisir, et prendre un vrai sorcier, mais j'imagines que toutes les autres possibilités étaient prises.

352 mots
Le coup ne va pas tarder, fais attention à toi, Narcisse... 👀

15 juin 2026, 21:42
Mercredi 19 avril 2051
Avec @Marine Baylacq
Toujours ouvert aux nouvelles expériences et déterminé à ne pas reproduire d'erreurs, Narcisse se préparait à écouter son amie. Déjà, il avait élaboré dans son esprit des explications plus ou moins précises, toutes tendant à essayer de comprendre ce qu'elle avait dit. En quoi faire des duels à Poudlard pouvait-il être dangereux ? Tout était parfaitement cadré dans ce lieu, aucun adulte ne leur voulait du mal, et les protections magiques étaient telles que nul ne pouvait s'introduire ici. À leur âge, peu de sorciers maîtrisaient des sortilèges réellement dangereux pour la vie, et absolument aucun ne pouvait s'en servir à mauvais escient.

Il imita son amie lorsqu'elle ouvrit son discours, et regarda autour de lui. Il n'était pas forcément au courant que certains sortilèges étaient interdits ici, il ne s'était tout du moins jamais fait reprendre auparavant. Son index vint se poser sur ses lèvres, embarrassé car il se sentait profondément en désaccord avec son aînée... Sa langue poussait contre ses joues et l'intérieur de ses lèvres, tandis qu'il glissa l'extrémité de l'ongle de son pouce entre ses dents.

"Bah... j'sais pas trop."

Narcisse détestait contredire les autres. Il préférait quand il avait tort et que l'autre avait raison, ou quand tout le monde était d'accord. Une inspiration hésitante, sa main frotta l'arrière de sa nuque, laissant son visage contrit.

"C'est juste pour ça qu'c'est fun, et que c'est super important d'pratiquer. Si j'veux devenir plus fort, j'peux pas le faire sans me mettre en danger ! Et pis, ici, au club, j'ai déjà été brûlé, ligoté, frappé par des sorts, propulsé contre des murs, aveuglé, euh... coupé, euh... enfin, tout ça quoi !"

Il listait sur les doigts ses souvenirs de duel, le sourire aux lèvres.

"C'est parce que c'est dangereux qu'y faut qu'on apprenne à s'en servir, et qu'on puisse le contrôler ! Pis, Erza elle est en septième année, elle nous surveille ! Mais bon... en vrai j'comprends, j'veux pas t'forcer, désolé."

Narcisse ne cherchait jamais à convaincre. Il s'était simplement laissé emporter par sa passion en rougissant.