15 juin 2026, 21:48
 Poudlard  Session d'entraînement  I   Mercredis 
Mercredi 22 mars 2051
15h00
Avec @Alaric Blackwood
Véritablement gêné par l'idée d'avoir pu mettre mal à l'aise son camarade, Narcisse leva ses deux mains ouvertes au niveau du visage, en signe d'apaisement.

"Ok, ok, désolé ! J'ai des amies sang-purs, et j'sais qu'c'est parfois difficile avec la famille qui met la pression, et ça leur ait arrivé d'se sentir seul, tu vois ?"

Souriant à l'idée que son petit camarade ne souffre pas de la solitude, il se sentit rassuré. Car bien évidemment, pourquoi remettrait-il en doute ce qu'on lui disait ? Il avait confiance dans les autres, et il ne pouvait décemment pas cerner la psyché humaine. Celle qui pousse les autres à mentir, à diminuer, à dissimuler, à éviter ou à renfermer. Il explicitait, il rayonnait et aveuglait même, parfois, tant Narcisse se laissait vivre, imbu de sa confiance dans le monde et l'amour qu'il pouvait lui porter.

Il ria à la remarque sur son costume, encore une fois indifférent à la pique. Ses bras revinrent se croiser sur sa poitrine lorsqu'Elam revint sur la table, et ce fut d'un haussement d'épaules perplexe que Narcisse reprit.

"Mh... oh, j'sais pas ! Il est super sympa, ça m'fait très plaisir d'm'entraîner avec lui ! Il est super intéressé par les duels, et j'suis content qu'il soit venu vers moi. Il a beaucoup progressé depuis l'début d'nos entraînements, tu sais ? La dernière fois, il a même réussi à..."

Emballé par son récit, il commençait à parler doucement avec ses mains, son sourire s'amplifiant et ses joues rougissantes. Déjà, il revivait l'action de leur dernier duel, et les efforts acharnés de son cadet ne manquaient jamais d'enchanter Narcisse !

18 juin 2026, 09:25
Mercredi 22 mars 2051
15h00
Avec @Narcisse Brando

Alaric soupira en le voyant s'embêter à chercher des excuses. Il n'était pas là pour faire ami-ami, mais apparemment, le garçon d'en face ne l'avait pas compris. Une fois de plus, ses poings se serrèrent, et sa mâchoire se crispa, faisant du Serpentard un sorcier plein de colère et de mépris. Lui? Se sentir seul avec une famille qui mets la pression? Il ne l'avouerait jamais, à part peut-être au psychomage, mais jamais à ce grand Poufsouffle né-moldu qui l'insupportait au fur et à mesure qu'ils parlaient.

Son rire lui fit préparer ses poings. Il sentait que la colère était trop forte, maintenant, et qu'il aurait du mal à revenir en arrière. Il suffisait d'un mot de travers, d'un geste qu'Alaric trouverait déplacé pour lui envoyer son poing dans la tête. Ou dans le ventre, plutôt, la tête était plus haute que ses adversaires que d'habitude. Et puis, c'était le moment de changer de technique, un peu, pas vrai?

Non, il devait se calmer, il l'avait promis au psychomage, il devait faire un effort avant que cela affecte toute sa scolarité... Pourtant, Narcisse se lança de nouveau sur Elam. Plus il parlait de lui, plus Alaric sentait une boule dans sa gorge et dans son ventre, grandir grandir grandir, n'attendant qu'une seule chose : exploser. Et, quand il releva la tête vers Narcisse et qu'il le surprit en train de rougir pour parler de Thomais, elles explosèrent, définitivement. Il lui envoya un coup de poing dans le ventre avant de sortir sa baguette et le menacer avec.

Son regard s'était totalement assombrit, et il n'y avait que du mépris dans son regard. Enfin, non, pas seulement. Peu de personne pourrait le déceler, mais au fond de son iris, on aurait pu voir une flamme sortir de nulle part. Une flamme qui indiquait que tout avait exploser, et qu'il n'avait plus qu'un nom en tête. La jalousie.

Ressaisis-toi, il n'est pas amoureux d'Elam... Et si il l'était? Il aurait plus de chance que moi? Ce n'est pas juste, je n'y peux rien si je suis plus jeune que lui. Il est tellement plus cool, ils sont dans la même maison, et moi, ma première réaction c'est le frapper dès qu'il parle trop d'Elam. Non, il est clairement bien mieux que moi. Et ce n'est pas juste.

- Arrêtes de parler de lui comme ça, ok? Je m'en fiche que vous soyez amis ou pas, je voulais juste savoir si tu l'avais croisé, mais apparemment, tu ne peux pas t'empêcher de parler de lui encore et encore... Tu crois que je n'ai pas remarqué ton rougissement? Alors stop ça tout de suite. Et tant que t'y es, arrêtes de faire comme si tu étais ami avec des pro-sang-purs ou que sais-je. Je vais bien, et jusqu'à preuve du contraire, ma famille aussi, et je ne laisserais personne dire quelque chose de mal d'eux.

A part moi-même.

492 mots
Oula :nerves:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

18 juin 2026, 09:57
Mercredi 22 mars 2051
15h00
Avec @Alaric Blackwood
Narcisse était détendu. Pleinement détendu. L'un des avantages de ne pas être sensible aux choses que l'on ne disait pas, et aux attaques personnelles ou agressives. L'adolescent voyait bien que son cadet était perturbé par la conversation, mais il avait mis cela sur l'entier compte des statuts de sang. Jamais il n'aurait pu imaginer les émotions que ressentaient le Serpentard à l'égard d'Elam. Ce qui fit qu'il ne vit absolument pas le coup arriver, il ne s'en était pas douté. Oh, l'idée lui avait peut-être effleuré l'esprit, il y a quelques instants, mais il s'était tellement plongé dans la conversation que toute sa vigilance s'en était allée.

Aussi se reçut-il le coup de plein fouet, sans la moindre intention ni la moindre possibilité de ne serait-ce que commencer à esquiver. Mais vous savez le meilleur ? C'est que même si Narcisse avait anticipé ce coup, il n'aurait pas cherché à l'éviter. Il était habitué aux excès, rares, mais néanmoins réels, de certains de ses camarades. Il y a encore quelques années, il aurait pu en être profondément choqué et déstabilisé, mais aujourd'hui, il mesurait la différence existant parfois entre lui et ses petits camarades. Rien que l'épisode avec Redose l'année dernière était encore rougeoyant dans sa mémoire.

Mais bon... Il fallait bien admettre que Narcisse n'était pas vraiment la cible idéale pour ce genre d'attaque. Alarcic se doutait-il une seule seconde que la femme avec qui l'adolescent s'était entraîné toute sa vie mesurait 1 mètre 85 pour 80 kilos de muscles ? Qu'elle était une ancienne militaire, l'une des plus éminentes pratiquantes du Coup de vitesse, et une experte pour ôter la vie ou briser des membres ? Comment aurait-il pu ? Mais quoi qu'il en fût, la vie de Narcisse et ses entraînements lui avaient permis de se développer bien plus loin que certains.

Certes, il se plia en deux sous le coup. Mais davantage sous l'effet de la surprise que de la douleur. Le coup lui fit mal, aucun coup ne provoque aucune souffrance, bien évidemment. Mais avais-je mentionné que Narcisse était détendu ? Très détendu. Tellement détendu que ses muscules réussirent à absorber l'impact, en s'adaptant à la dernière seconde pour diffuser l'énergie du coup. Et comment comparer le coup d'une jeune garçon de onze ans, malgré toute sa colère, aux coups d'Honor ?

Narcisse se redressa donc rapidement, une main sur le ventre, abasourdi, ignorant royalement la baguette menaçante sous son nez. Et son premier réflexe, fut de demander :

"Ça va ?"

Un instant de silence, les traits de son visage reflétant toute son inquiétude pour Alaric. Narcisse avait inconsciemment compris, petit à petit, sans pouvoir expliquer pourquoi, que ceux qui frappent ainsi ne le veulent pas vraiment. Ceux qui veulent vraiment frapper quelqu'un n'agissent pas ainsi. Ceux qui souffrent, en revanche... Il ajouta doucement, sa tête penchée sur le côté, un gentil sourire aux lèvres.

"Ça t'a fait du bien ?"

Tendre l'autre joue. Narcisse en était la parfaite représentation. Bien qu'il ne comprenne absolument rien aux élucubrations d'Alaric sur Elam, bien naturellement. Mais cela ne l'empêchait pas de ressentir une profonde compassion pour lui. Après tout, mieux valait qu'il le frappe lui, plutôt que quelqu'un d'autre.

Mouhahaha, j'adore ! :wise:

19 juin 2026, 09:42
Mercredi 22 Mars 2051
15h
Avec @Narcisse Brando

Plus Alaric passait du temps avec le Poufsouffle, moins il le comprenait. Pourquoi ne réagissait-il pas? Pourquoi était-il si… Détendu ? Enfin, non, ce n’était pas un robot, désormais, il en avait la preuve, il s’était bel et bien plié en deux quand il lui avait donné un coup de poing, mais… Il n’avait pas réagit. Il avait contenté de… De lui sourire ? Comme si il se moquait de lui.

Oui, c’est ça, il se moquait de lui car il était plus grand, et qu’il pensait qu’il ne pourrait pas le blesser plus que ça, pas vrai ? Ou peut-être même avait-il compris son petit jeu, et le pourquoi il était là, à chercher Elam et à s’énerver dès qu’il parlait trop de lui… Avait-il compris qu’il était amoureux de lui ? Alaric déglutit à cette pensée, et son regard s’assombrit, inquiet.

Mais il secoua la tête et se ressaisit vite, avant de relever la tête et de planter un regard extrêmement énervé par le comportement chill du Poufsouffle. Il lui donnait envi de lui envoyer un nouveau poing, cette fois dans la figure, et de lui faire ravaler son sourire très certainement moqueur et insolent. Il serra les poings une seconde fois, se préparant à se lancer de nouveau dans la bagarre qu’il menait seul.

- Non, ça va pas, parce que tu m’énerves, tu ne comprends pas que tu es insolent à mon égard ? Tu ne comprends pas que tu te comportes comme un abruti fini ? Et que tu vas le regretter si ça continue ? Ce que je viens de faire n’était qu’une partie de ce que je suis capable de faire. Alors, saches-le, tu n’aurai pas dû me chercher.

Cette fois, il atteignait la joue de son poing droit, qui était serré et d’où l’on pouvait sentir émaner plus d’inquiétude que de colère, puis, il pointa sa baguette de nouveau vers le Poufsouffle avant de s’inspirer d’une des attaques que lui avait lancé un de ses derniers adversaires lors d’une sombre histoire de… Pourquoi il s’était attaqué à lui, déjà ? Sûrement une histoire de statut de sang, ou quelque chose comme ça… Peu importe, de toute façon, il savait ce qu’il avait à faire.

- Diffindo!

Ouf ! Pour une fois, il réussissait son sortilège du premier coup ! Une partie de la veste de costard que le Poufsouffle portait fièrement. Il releva la tête vers le Poufsouffle et lui lança un regard assassin, avant d’esquisser un demi-sourire amusé, fier de ce qu’il venait de faire. Arriverait-il à l’énerver, cette fois ?

430 mots
A nous deux, brigand!

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte

1 juil. 2026, 14:19
Mercredi 22 mars 2051
15h00
Avec @Alaric Blackwood
D'aucun penserait que frapper les autres du poing était chose facile.

Il n'y a que ceux et celles qui n'ont jamais senti la douleur des phalanges au contact d'un visage qui peuvent le prétendre. Les os de la main sont fragiles, les articulations sont sensibles et la peau particulièrement fines. C'était notamment l'une des raisons qui faisait que le Coup de vitesse enseignait davantage les coups de paumes ou de poing en marteau. Ce fut la première pensée de Narcisse, lorsqu'il anticipa le coup de poing de son cadet, que ses phalanges allaient lui faire un mal de chien.

Il l'anticipa, mais ne réagit pas le moins du monde, une fois de plus. Mis à part pour laisser échapper un soupir de douleur lorsque son visage pivota légèrement et que ses yeux se fermèrent sous le choc. Tout le côté atteint s'électrisa brusquement, et une brûlure violente s'étendit jusque dans la nuque, tandis qu'une partie de sa vision s'illumina en un éclair. Mais tous ses muscles étaient relâchés et détendus. Ses articulations absorbèrent l'énergie du coup et la redistribuèrent dans ses épaules. Seule l'épouvantable lancement dans la joue et les gencives s'étala jusqu'à l'œil, comme de l'acier en fusion qui mordait la chair.

Il rajusta sa tête pour regarder Alaric dégainer sa baguette. Le goût métallique se répandait déjà dans sa bouche, baignant sa langue. Il devait s'être coupé l'intérieur de la joue, rien de grave, il se contenta d'avaler le sang, frissonnant toujours d'une étrange manière à son goût. Ses pupilles se dilatèrent alors en un instant.

L'expression de son visage bascula du calme à une frénésie contenue, alors que les battements de son cœur se mirent à résonner à ses oreilles. Il ne le saurait jamais, mais il ressemblait à sa mère, dans ce genre de moment. Et dans l'histoire d'Honor, ceux ou celles qui voyaient ce visage là ne ressortaient pas indemnes. Sauf que Narcisse n'était pas sa mère. Il expira longuement en baissant les yeux, pour constater que sa veste avait été découpée. Mais seule la couche supérieur du tissu avait souffert, la matrice en céramique demeurait intacte, à peine effleurée. Elle était faite pour arrêter les balles, ce n'était pas le Diffindo d'un première année qui pourrait l'atteindre.

Toujours en silence, l'adolescent vint se frotter la joue avec sa main, retrouvant son sourire doux et contemplatif. C'était étrange. Comme ses pensées étaient silencieuses désormais. Comme il voyait clairement et sans réflexion parasite. L'adrénaline domptée dans ses veines ruisselait fièrement dans son sang, tambourinant chaque vaisseau et l'emplissant de cette sensation à laquelle il était accroc.

Après un instant, il se contenta de peu de mots.

"Te fais pas mal."

Son inquiétude était sincère, il espérait également qu'un adulte n'interviendrait tant qu'Alaric n'aurait pas fini de se défouler. Mieux valait lui qu'un autre. Puis, d'un geste innocent et candide, il pivota sa tête. Presque imperceptiblement, très lentement. Jusqu'à ce que sa joue intacte soit exposée.

Tendre l'autre joue. Un geste encore inconscient pour Narcisse, mais qui reflétait encore et toujours sa nature profonde.

4 juil. 2026, 19:21
Mercredi 22 mars 2051
15h00
Avec @Narcisse Brando

Son poing commençait à le lancer, il devait se l'avouer. Malgré tout, il se refusa de laisser la douleur passer sur son visage et tenu bon une fois de plus. Enfin... C'est ce qu'il pensait être capable de faire, avant que le Poufsouffle réagisse à son coup et son sort. Quoique, "réagir" était un mot très certainement bien trop fort pour ce qu'il se contentait de faire, soit lui demander des choses idiotes et l'inviter à recommencer encore et encore. Alaric était hors de lui, mais plus il l'était, et plus la vraie raison de sa colère arrivait à son cerveau.

Car oui, ce mec était proche d'Elam, ils se connaissaient en bien, et oui, il était gentil, et tout le reste, mais le pire... C'était sa capacité à rester calme. Car oui, il était calme, après un diffindo et deux coups de poing, il avait à peine froncé les sourcils, et ce qu'on pouvait lire sur son visage était de l'inquiétude. Parce que ce Poufsouffle était trop bon, trop parfait, et ce n'était pas juste. Car il savait qu'il ne pourrait jamais rivaliser avec lui. Jamais il n'aurait cet air compatissant sur le visage face à quelqu'un qui le frappait, lui, aurait rendu le coup dans la seconde, même si il n'en connaissait pas la raison. Mais le quatrième année, lui...

- Abruti de sang-de-bourbe.

Il cracha ces mots avec si peu de mépris et de colère qu'il se demanda presque si il les avaient prononcés. Car non, il n'y avait plus de colère, ou de mépris pour ce né-moldu insupportable. Le seul sentiment qui ne faisait que grandir dans le ventre d'Alaric était une jalousie qui n'énerve pas, mais qui dévore de l'intérieur. Car elle devient incontrôlable, à l'instant même où tu sais qu'elle ne pourra jamais s'en aller. Il ne serait jamais aussi bon que le garçon en face de lui. Jamais aussi calme. Il n'aurait jamais autant de compassion.

- La prochaine fois, trouves-toi un adversaire à ta taille, et arrêtes de faire comme si tu étais un saint. Personne n'en est un. Et une personne comme toi ne pourra jamais raisonner un gars comme moi de cette manière. J'avais raison sur ton cas, tu n'es qu'un lâche, un pauvre petit né-moldu qui pense qu'il peut se contenter de faire comme si rien ne l'atteignait, car il a juste peur que les autres arrivent à l'atteindre. Et tu sais ce que c'est, ça? De la lâcheté. Voilà ce que tu es. Comme le reste des gens de ton espèce.

Et c'est sur ces mots, qu'il trouvait sages, qu'il parti sans demander son reste.

447 mots
Je tire ma révérence, dis-moi si ça te va comme fin, c'était génial, en tout cas ! ^^
au plaisir de se croiser de nouveau au détour d'un couloir, qui sait? 👀