Péripéties Poudlardiennes
Ezra s’était arrêtée près de Lonely et des autres élèves, observant avec curiosité l’agitation autour des fameuses pièces d’or. Elle en avait aperçu quelques-unes dans les couloirs, mais n’avait pas encore vraiment compris d’où elles venaient.
Elle allait justement demander à Lonely si elle en savait plus quand un garçon surgit presque de nulle part.
Ezra recula légèrement pour lui laisser passer lorsqu’il slaloma entre eux pour attraper la pièce brillante au sol. Elle cligna des yeux, un peu surprise par son enthousiasme, puis esquissa un petit sourire en le voyant serrer Lonely dans ses bras.
Eh bien… il a l’air plein d’énergie.
Quand il leva fièrement la pièce devant eux, Ezra pencha légèrement la tête pour mieux la regarder.
"Oh… alors c’est donc ça les pièces de farfadet dont tout le monde parle" dit-elle avec curiosité.
Elle releva ensuite les yeux vers lui, réalisant qu’elle ne l’avait encore jamais rencontré.
"Au fait… je m’appelle Ezra" ajouta-t-elle avec un petit sourire poli.
Ses mains se rejoignirent devant elle tandis qu’elle observait la pièce briller entre ses doigts.
"Elles sont apparues partout dans le château ce matin."
Son regard pétilla légèrement, intrigué.
Elle allait justement demander à Lonely si elle en savait plus quand un garçon surgit presque de nulle part.
Ezra recula légèrement pour lui laisser passer lorsqu’il slaloma entre eux pour attraper la pièce brillante au sol. Elle cligna des yeux, un peu surprise par son enthousiasme, puis esquissa un petit sourire en le voyant serrer Lonely dans ses bras.
Eh bien… il a l’air plein d’énergie.
Quand il leva fièrement la pièce devant eux, Ezra pencha légèrement la tête pour mieux la regarder.
"Oh… alors c’est donc ça les pièces de farfadet dont tout le monde parle" dit-elle avec curiosité.
Elle releva ensuite les yeux vers lui, réalisant qu’elle ne l’avait encore jamais rencontré.
"Au fait… je m’appelle Ezra" ajouta-t-elle avec un petit sourire poli.
Ses mains se rejoignirent devant elle tandis qu’elle observait la pièce briller entre ses doigts.
"Elles sont apparues partout dans le château ce matin."
Son regard pétilla légèrement, intrigué.
@Gabriel Yates, @Lonely Smile, @Calianor Daenarya
Lonely n'avait pas vu l'intrus, mais elle avait perçu des gloussements.
Elle lui demanda comment elle l'avait vu.
- J'ai regardé un truc brillant au pied d'une statue et j'ai vu des yeux, puis ça a détalé en gloussant de rire, alors j'ai essayé de le courser. Tu sais c'est quoi ?
Une autre élève s'approcha, leur demandant si elles parlaient de la créature qu'on disait courir dans les couloirs.
- Oui c'est ça, acquiesça Calianor. Elle s'enfuit en riant devant toi, et je confirme : elle est ultra-rapide.
Après avoir observé les alentours, la Serdaigle revint pour avoir plus d'informations, notamment sur son aspect.
- Bah je crois qu'elle était proche, mais dans l'obscurité du couloir, je n'ai vu que ses yeux avec précision. Il n'avait pas l'air bien haut, un petit mioche aux grands yeux, mais... j'peux pas t'en dire bien plus avec certitude. Peut-être un lutin en fait je l'ai surtout entendu...
Subitement, un garçon déboula parmi elles, se pencha pour ramasser quelque chose et se redressa pour brandir une pièce d'or sous leurs yeux.
- J'en ai vu une semblable là-haut, acquiesça Calianor. Là où j'ai croisé la créature qui se marre, mais j'ai dû la laisser pour pourchasser le petit malin. T'as pas peur qu'elle explose ?!
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Elle lui demanda comment elle l'avait vu.
- J'ai regardé un truc brillant au pied d'une statue et j'ai vu des yeux, puis ça a détalé en gloussant de rire, alors j'ai essayé de le courser. Tu sais c'est quoi ?
Une autre élève s'approcha, leur demandant si elles parlaient de la créature qu'on disait courir dans les couloirs.
- Oui c'est ça, acquiesça Calianor. Elle s'enfuit en riant devant toi, et je confirme : elle est ultra-rapide.
Après avoir observé les alentours, la Serdaigle revint pour avoir plus d'informations, notamment sur son aspect.
- Bah je crois qu'elle était proche, mais dans l'obscurité du couloir, je n'ai vu que ses yeux avec précision. Il n'avait pas l'air bien haut, un petit mioche aux grands yeux, mais... j'peux pas t'en dire bien plus avec certitude. Peut-être un lutin en fait je l'ai surtout entendu...
Subitement, un garçon déboula parmi elles, se pencha pour ramasser quelque chose et se redressa pour brandir une pièce d'or sous leurs yeux.
- J'en ai vu une semblable là-haut, acquiesça Calianor. Là où j'ai croisé la créature qui se marre, mais j'ai dû la laisser pour pourchasser le petit malin. T'as pas peur qu'elle explose ?!
Reducio
@Lonely Smile, @Ezra Royer et @Gabriel Yate
(212 mots)
(212 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
Lonely sursauta légèrement lorsque Gabriel surgit presque sous son nez, puis laissa échapper un petit rire en se retrouvant brièvement serrée dans ses bras, elle lui rendit son étreinte avec ferveur.
- Salut, répondit-elle, toujours aussi contente de le voir.
Elle observa la pièce qu’il brandissait avec fierté, ses yeux brillant derrière ses lunettes. Elle sortit doucement la sienne de sa poche et la montra à ses camarades.
- J’en ai trouvé une aussi…, je me demandai ce que ça pouvait être.
Puis elle releva les yeux vers Calianor, réfléchissant à sa description.
- Des yeux dans l’ombre qui gloussent… ça doit donc être des farfadets, non ? Pour la Saint-Patrick… Et ça collerait avec ce que tu dis Ezra.
Son regard glissa vers Ezra, puis elle hocha timidement la tête.
- Moi aussi j’ai entendu leurs rires. Ils… attirent l’attention avec les pièces, j’ai l’impression.
À la remarque de Calianor, Lonely baissa brusquement les yeux vers les deux pièces.
- Exploser… ? répéta-t-elle, un peu inquiète.
Elle observa la sienne quelques secondes, puis la serra légèrement dans sa main.
- Jpense pas… sinon on aurait déjà eu un problème, non… ?
Un nouveau gloussement, plus lointain cette fois, résonna dans le couloir. Lonely releva la tête d’un coup, le cœur battant un peu plus vite.
- Jdeviens parano ?
@Calianor Daenarya @Ezra Royer et @Gabriel Yates
- Salut, répondit-elle, toujours aussi contente de le voir.
Elle observa la pièce qu’il brandissait avec fierté, ses yeux brillant derrière ses lunettes. Elle sortit doucement la sienne de sa poche et la montra à ses camarades.
- J’en ai trouvé une aussi…, je me demandai ce que ça pouvait être.
Puis elle releva les yeux vers Calianor, réfléchissant à sa description.
- Des yeux dans l’ombre qui gloussent… ça doit donc être des farfadets, non ? Pour la Saint-Patrick… Et ça collerait avec ce que tu dis Ezra.
Son regard glissa vers Ezra, puis elle hocha timidement la tête.
- Moi aussi j’ai entendu leurs rires. Ils… attirent l’attention avec les pièces, j’ai l’impression.
À la remarque de Calianor, Lonely baissa brusquement les yeux vers les deux pièces.
- Exploser… ? répéta-t-elle, un peu inquiète.
Elle observa la sienne quelques secondes, puis la serra légèrement dans sa main.
- Jpense pas… sinon on aurait déjà eu un problème, non… ?
Un nouveau gloussement, plus lointain cette fois, résonna dans le couloir. Lonely releva la tête d’un coup, le cœur battant un peu plus vite.
- Jdeviens parano ?
220 tout pile fiou
@Calianor Daenarya @Ezra Royer et @Gabriel Yates
Ezra observait les deux pièces avec attention lorsque Lonely sortit la sienne de sa poche. La lumière des torches faisait briller l’or d’une manière presque trop parfaite, ce qui renforçait encore son impression que tout cela était… un peu magique.
Elle hocha doucement la tête quand Lonely parla des farfadets.
"Oui, ça ferait sens avec la Saint-Patrick…" répondit-elle en réfléchissant.
Puis, à la mention des pièces qui pourraient exploser, Ezra écarquilla légèrement les yeux avant de laisser échapper un petit rire nerveux.
"J’espère vraiment que non… sinon je crois que les professeurs auraient déjà interdit de les ramasser."
Elle observa encore un instant les deux pièces, comme si elle essayait de deviner si quelque chose d’étrange allait se produire.
Si c’était dangereux, quelqu’un l’aurait déjà remarqué… non ?
Le nouveau gloussement résonna dans le couloir.
Ezra releva immédiatement la tête, ses yeux parcourant les armures et les tapisseries autour d’eux. Cette fois, elle l’avait entendu aussi.
Un petit frisson d’excitation lui parcourut l’échine.
"Non… je l’ai entendu aussi" dit-elle doucement.
Elle fit un pas vers l’angle du couloir, regardant dans l’ombre.
Puis elle se tourna vers le groupe avec un sourire curieux.
"Si ce sont vraiment des farfadets… ils doivent être en train de nous observer. Et probablement de rire de nous."
Elle hocha doucement la tête quand Lonely parla des farfadets.
"Oui, ça ferait sens avec la Saint-Patrick…" répondit-elle en réfléchissant.
Puis, à la mention des pièces qui pourraient exploser, Ezra écarquilla légèrement les yeux avant de laisser échapper un petit rire nerveux.
"J’espère vraiment que non… sinon je crois que les professeurs auraient déjà interdit de les ramasser."
Elle observa encore un instant les deux pièces, comme si elle essayait de deviner si quelque chose d’étrange allait se produire.
Si c’était dangereux, quelqu’un l’aurait déjà remarqué… non ?
Le nouveau gloussement résonna dans le couloir.
Ezra releva immédiatement la tête, ses yeux parcourant les armures et les tapisseries autour d’eux. Cette fois, elle l’avait entendu aussi.
Un petit frisson d’excitation lui parcourut l’échine.
"Non… je l’ai entendu aussi" dit-elle doucement.
Elle fit un pas vers l’angle du couloir, regardant dans l’ombre.
Puis elle se tourna vers le groupe avec un sourire curieux.
"Si ce sont vraiment des farfadets… ils doivent être en train de nous observer. Et probablement de rire de nous."
@Lonely Smile, @Calianor Daenarya et @Gabriel Yates
Les filles avaient toutes l’air sympa et visiblement elles cherchaient les Leprechauns qui laissaient trainer ses pièces. Gabriel sourit, sa maman lui avait raconté tellement d’histoires sur l’Irlande et après tout, il était à moitié Irlandais c’était son devoir d’en savoir un peu sur la culture du pays de sa maman.
-Des pièces d’or qui brille un peu trop, des rires, des petits yeux… Mesdames c’est officiel nous avons à faire à des Leprechauns, aussi couramment appelés Farfadets ! C’est des créatures d’Irlandes, malicieuses mais pas méchantes, elles aiment surtout les farces.
Son regard passait sur chacun des filles, un grand sourire sur les lèvres. Puis ses yeux s’arrêtèrent dans ceux de son amie.
-Un peu comme Loki !
Il fit un pas en arrière et observa la rousse du groupe avec un sourire bienveillant.
-Pas d’explosion en vue !
Il plaça la pièce sur son pouce replié avant de la faire voler vers le ciel comme on jouerait à pile ou face. Il la rattrapa avant de la montrer à la fille en question.
-Mais de grandes chances pour qu’elles disparaissent dans la journée ! C’est pour ça qu’il faut rapidement faire un stock pour avoir le plus grand trésor de la journée !
Voilà son objectif de la journée !
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
-Des pièces d’or qui brille un peu trop, des rires, des petits yeux… Mesdames c’est officiel nous avons à faire à des Leprechauns, aussi couramment appelés Farfadets ! C’est des créatures d’Irlandes, malicieuses mais pas méchantes, elles aiment surtout les farces.
Son regard passait sur chacun des filles, un grand sourire sur les lèvres. Puis ses yeux s’arrêtèrent dans ceux de son amie.
-Un peu comme Loki !
Il fit un pas en arrière et observa la rousse du groupe avec un sourire bienveillant.
-Pas d’explosion en vue !
Il plaça la pièce sur son pouce replié avant de la faire voler vers le ciel comme on jouerait à pile ou face. Il la rattrapa avant de la montrer à la fille en question.
-Mais de grandes chances pour qu’elles disparaissent dans la journée ! C’est pour ça qu’il faut rapidement faire un stock pour avoir le plus grand trésor de la journée !
Voilà son objectif de la journée !
Gabriel discute avec @Lonely Smile,@Calianor Daenarya, @Ezra Royer, un peu heureux de partager la culture de sa maman.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
* Des pièces de farfadet ? *
Lonely en sortit une à son tour, puis elle lui indiqua que ce qu'elle avait vu pourrait bien être un farfadet.
Et que tout ça devait être en l'honneur de la Saint Patrick.
* La Saint Pat... Oh... bah ouais ! On est le 17 mars. *
Elle n'avait pas fait attention, mais effectivement, tout ça se tenait à présent.
A priori, ces pièces n'étaient pas destinées à exploser. Quel soulagement.
Mais aucune chance de faire fortune non plus en les collectant, car elles n'étaient visiblement pas non plus destinées à persister.
Au loin, un gloussement retentit, faisant tourner les têtes des fillettes.
- Non, je confirme, tu n'es pas parano... ou alors moi aussi, parce que je l'ai entendu.
Elle se tendit comme un arc quand la Serdaigle évoqua le fait que les farfadets devaient être en train de rire d'eux.
* Quoi ? et puis quoi encore ! Des créatures pas méchantes mais farceuses, voire moqueuses, très bien, alors que la fête commence ! *
- L'un de vous sait comment jouer un tour à un farfadet ? demanda-t-elle, déterminée. Parce que je ne vais pas le laisser rire de nous sans lui rendre... la monnaie de sa pièce !
Lonely en sortit une à son tour, puis elle lui indiqua que ce qu'elle avait vu pourrait bien être un farfadet.
Et que tout ça devait être en l'honneur de la Saint Patrick.
* La Saint Pat... Oh... bah ouais ! On est le 17 mars. *
Elle n'avait pas fait attention, mais effectivement, tout ça se tenait à présent.
A priori, ces pièces n'étaient pas destinées à exploser. Quel soulagement.
Mais aucune chance de faire fortune non plus en les collectant, car elles n'étaient visiblement pas non plus destinées à persister.
Au loin, un gloussement retentit, faisant tourner les têtes des fillettes.
- Non, je confirme, tu n'es pas parano... ou alors moi aussi, parce que je l'ai entendu.
Elle se tendit comme un arc quand la Serdaigle évoqua le fait que les farfadets devaient être en train de rire d'eux.
* Quoi ? et puis quoi encore ! Des créatures pas méchantes mais farceuses, voire moqueuses, très bien, alors que la fête commence ! *
- L'un de vous sait comment jouer un tour à un farfadet ? demanda-t-elle, déterminée. Parce que je ne vais pas le laisser rire de nous sans lui rendre... la monnaie de sa pièce !
Reducio
@Lonely Smile, @Ezra Royer et @Gabriel Yate
(209 mots)
(209 mots)
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
-"J'comprends, les diplodocus comme toi c'est pas très intelligent. Et très lent au contraire des p'tites souris comme moi."
Hop là, une petite pique maison. Dès le matin, mais j'en ai strictement rien à faire. Je vais avoir vite fait d'effacer ce stupide sourire de ses lèvres.
-"Eh nan, c'est pas mon rire. Dommage pour toi, on me dit souvent que j'ai un rire qui sonne comme une p'tite fée. Tu sais pas ce que tu rates. Grand lent serpent."
Un éclat doré derrière une armure attire mon attention. Je m'approche et attrapé une pièce d'or, que je sors avec un sourire triomphal à l'intention d'Alaric.
-"Tiens, des pièces ! Je parie que, lent comme tu es, tu réussiras jamais à en avoir plus que moi !"
Ca dort de la bouche en étant plus bon enfant que ce que j'aurais aimé, mais c'est la fête, alors je vais tenter de mettre ma détestation de côté aujourd'hui.
157 mots
@Alaric Blackwood
Hop là, une petite pique maison. Dès le matin, mais j'en ai strictement rien à faire. Je vais avoir vite fait d'effacer ce stupide sourire de ses lèvres.
-"Eh nan, c'est pas mon rire. Dommage pour toi, on me dit souvent que j'ai un rire qui sonne comme une p'tite fée. Tu sais pas ce que tu rates. Grand lent serpent."
Un éclat doré derrière une armure attire mon attention. Je m'approche et attrapé une pièce d'or, que je sors avec un sourire triomphal à l'intention d'Alaric.
-"Tiens, des pièces ! Je parie que, lent comme tu es, tu réussiras jamais à en avoir plus que moi !"
Ca dort de la bouche en étant plus bon enfant que ce que j'aurais aimé, mais c'est la fête, alors je vais tenter de mettre ma détestation de côté aujourd'hui.
157 mots
@Alaric Blackwood
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
Ezra suivit le regard des autres lorsque le gloussement résonna dans le couloir. Maintenant qu’elles savaient quoi chercher, l’idée qu’un farfadet puisse vraiment les observer depuis un coin sombre lui donnait un mélange étrange d’excitation et de prudence.
Quand Calianor parla de lui rendre la pareille, Ezra esquissa un petit sourire amusé.
"Lui rendre la monnaie de sa pièce…" répéta-t-elle doucement.
Elle réfléchit un instant. Les farfadets… elle se souvenait vaguement de quelques passages lus dans un livre sur les créatures magiques.
"Je crois qu’ils aiment beaucoup attirer l’attention avec leurs trésors…" dit-elle finalement. "Donc si on agit comme si on n’était plus intéressés par les pièces…"
Elle jeta un regard vers celles que tenaient Lonely et Gabriel.
"… peut-être qu’il voudra se montrer pour nous en lancer d’autres."
Ezra leva ensuite les yeux vers les armures et les tapisseries autour d’eux, comme si elle essayait de deviner où la petite créature pouvait se cacher.
Un léger sourire apparut sur son visage.
"Ou alors on fait semblant d’avoir trouvé quelque chose de plus intéressant que ses pièces."
Elle se pencha vers le groupe et murmura presque :
"Les farfadets sont très curieux, d’après ce que j’ai lu."
Puis elle se redressa.
"Donc si on veut le piéger… il faut juste réussir à piquer sa curiosité."
Quand Calianor parla de lui rendre la pareille, Ezra esquissa un petit sourire amusé.
"Lui rendre la monnaie de sa pièce…" répéta-t-elle doucement.
Elle réfléchit un instant. Les farfadets… elle se souvenait vaguement de quelques passages lus dans un livre sur les créatures magiques.
"Je crois qu’ils aiment beaucoup attirer l’attention avec leurs trésors…" dit-elle finalement. "Donc si on agit comme si on n’était plus intéressés par les pièces…"
Elle jeta un regard vers celles que tenaient Lonely et Gabriel.
"… peut-être qu’il voudra se montrer pour nous en lancer d’autres."
Ezra leva ensuite les yeux vers les armures et les tapisseries autour d’eux, comme si elle essayait de deviner où la petite créature pouvait se cacher.
Un léger sourire apparut sur son visage.
"Ou alors on fait semblant d’avoir trouvé quelque chose de plus intéressant que ses pièces."
Elle se pencha vers le groupe et murmura presque :
"Les farfadets sont très curieux, d’après ce que j’ai lu."
Puis elle se redressa.
"Donc si on veut le piéger… il faut juste réussir à piquer sa curiosité."
@Lonely Smile, @Calianor Daenarya et @Gabriel Yate
Alaric fronça les sourcils en entendant sa pique, mais ne releva pas, parce qu'il la trouvait drôle. Où est-ce qu'il allait chercher ses comparaisons, sérieux. Il leva les yeux au ciel en entendant la remarque sur son rire, et, bizarrement, il avait maintenant envi de l'entendre, par pure curiosité.
Mission secrète de la journée, le faire rire, peut être? Après tout, il aurait du mal a enlever son grand sourire de son visage, alors quitte à chercher des pièces... Autant que ce soit utile à la... Connaissance? Culture générale? Peu importe. Il croisa les bras et regarda la petite pièce ridicule, avant d'esquisser un sourire, avec un regard moqueur.
- On ne me bat pas à deux reprises, petit blaireau. Cette fois, c'est toi qui va perdre.
Il recula avant d'entendre un autre rire. Vers la salle d'étude. Il regarda Elam, avant de courir jusqu'à l'endroit où il avait entendu le rire.
Mission secrète de la journée, le faire rire, peut être? Après tout, il aurait du mal a enlever son grand sourire de son visage, alors quitte à chercher des pièces... Autant que ce soit utile à la... Connaissance? Culture générale? Peu importe. Il croisa les bras et regarda la petite pièce ridicule, avant d'esquisser un sourire, avec un regard moqueur.
- On ne me bat pas à deux reprises, petit blaireau. Cette fois, c'est toi qui va perdre.
Il recula avant d'entendre un autre rire. Vers la salle d'étude. Il regarda Elam, avant de courir jusqu'à l'endroit où il avait entendu le rire.
153 mots
Viens me battre si tu l'oses @Elam Thomais!
Viens me battre si tu l'oses @Elam Thomais!
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens #5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
-"Vraiment ? Permets moi d'en douter." je lui dis avec un sourire.
Il s'enfuit en courant vers la salle d'études. Je n'essaye pas de le rattraper, avec ses grandes jambes il irait forcément trop vite pour moi. Je me contente de marcher rapidement, et finit par le rattraper à l'entrée de la salle. Il est déjà en train de chercher des pièces.
-"T'es au courant que je pars avec une pièce d'avance ?" je lui fais remarquer en scrutant nonchalamment la salle depuis la porte.
Avance que cet imbécile s'empresse de réduire à néant en trouvant une pièce sous une des tables de la salle. Je grogne. Avant de le précipiter et de retourner toute la salle pour trouver une deuxième pièce.
-"Je te laisserais pas gagner !"
Tiens le toi pour dit, Alaric Blackwood, je gagnerais ce duel aussi !
141 mots
@ Alaric Blackwood j'ose et je vais te battre compte sur moi !
Il s'enfuit en courant vers la salle d'études. Je n'essaye pas de le rattraper, avec ses grandes jambes il irait forcément trop vite pour moi. Je me contente de marcher rapidement, et finit par le rattraper à l'entrée de la salle. Il est déjà en train de chercher des pièces.
-"T'es au courant que je pars avec une pièce d'avance ?" je lui fais remarquer en scrutant nonchalamment la salle depuis la porte.
Avance que cet imbécile s'empresse de réduire à néant en trouvant une pièce sous une des tables de la salle. Je grogne. Avant de le précipiter et de retourner toute la salle pour trouver une deuxième pièce.
-"Je te laisserais pas gagner !"
Tiens le toi pour dit, Alaric Blackwood, je gagnerais ce duel aussi !
141 mots
@ Alaric Blackwood j'ose et je vais te battre compte sur moi !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255