14 mai 2025, 20:23
Epreuve de Persévérance
En équipe avec @Freya Moors et @Romain Bazzanez, deux élèves qu'elle connaissait assez peu, la petite fille se préparait pour la prochaine épreuve. Elle souffla un bon coup… Des illusions ? Ça n'allait vraiment pas être facile de tout réussir ! Mais déjà, la première commençait avec des pierres tombants du plafond pour les écraser. La petite Serdaigle n'eut pas à réfléchie bien longtemps avant de vite chercher un abri. Elle mettrait beaucoup trop de temps si elle tentait d'utiliser sa baguette, surtout vu son niveau.
Serdaigle — Groupe 1
Première illusion — Option 1 : Chercher rapidement un endroit où se mettre à l’abri
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
14 mai 2025, 20:27
Epreuve de Persévérance
Serdaigle
Groupe 7
Groupe 7
Pour cette nouvelle épreuve, je me retrouvais en équipe avec @Elior Duskbane, je ne le connaissais pas trop, n'ayant pas beaucoup discuté avec lui avant. Mais on allait bien réussir à faire équipe, on était les deux à Serdaigle donc on avait forcément des points communs !
Pour cette épreuve, on allait devoir franchir des illusions, je me demande ce qu'il y aura dans celles-ci... On entre dans la pièce, et j'entends un bruit étrange au dessus de nous, levant la tête, j'aperçois des blocs de pierre qui nous foncent dessus. "Attention !" je prévins Elior avant de m'abriter derrière le premier élève plus agé que j'aperçois, il saura bien quoi faire non ? C'est pas avec mon niveau que je vais pouvoir faire quelque chose...
Première illusion - Option 2 : Utiliser un de vos camarades comme bouclier
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
14 mai 2025, 20:39
Epreuve de Persévérance
L'épreuve de persévérance... Un nom qui ne révèle pas grand chose de son épreuve. Brian se retrouve, pour cette épreuve, avec deux filles de sa maison. L'une est une de ses camarades de classe, une certaine Alizée qu'il ne connait pas très bien. L'autre... Et bien, c'est une grande. Enfin, grande est peut-être mal choisi, mais c'est une sixième année.SERPENTARD - GROUPE 2
@Alizée Melrose et @Yesenia Cooper
Mais alors qu'il les observe, le plafond de la salle parait... s'effriter. Des morceaux commencent à s'en détacher. Avec horreur, les trois Serpentard se précipitent à l'abri. C'est probablement la meilleure solution, à défaut d'être la plus glorieuse...
Première illusion - Option 1 : Chercher rapidement un endroit où se mettre à l’abri
Dernière modification par Brian Helton le 14 mai 2025, 20:59, modifié 1 fois.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
14 mai 2025, 20:45
Epreuve de Persévérance
SERPENTARD - GROUPE 9
@Rowan Pendergast
Si le sort avait dit qu'il représentait la maison de Serpentard ce jour-là, en bon Poufsouffle d'âme qu'il était, Jae comptait bien faire honneur à sa maison d'origine sur cette preuve de persévérance. Les règles plus ou moins assimilée, il s'approcha de l'étudiant qui serait son binôme et avec qui il espérait faire gagner quelques points à Serpentard. Face à la première illusion, le premier réflexe de Jae fut de brandir sa baguette pour les protéger des pierres.
Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
14 mai 2025, 20:52
Epreuve de Persévérance
Des illusions. Marian était allée à cette épreuve assez curieuse. Après tout, c'était original, et elle n'avait pas l'intention de se laisser faire par une illusion. Elle espérait que ce serait extravagant et coloré, comme toujours. Elle entra dans la salle avec sa camarade sans trop se soucier de ce qu'elle allait y trouver. Après tout, ce n'est pas comme si le ciel allait leur tomber sur la t...SERPENTARD - GROUPE 7
@Sasha Triga
- EH mais ça sort d'où ça ???
Entendant puis voyant le plafond s'écrouler, la fillette oublia absolument tout ce pourquoi elle était là, y compris qu'il s'agissait d'une illusion, et laissa son instinct s'occuper de sa survie. Elle chercha en vitesse une issue, une protection, n'importe quoi. Sans savoir si elle trouverait une cachette, elle entraîna sa coéquipière avec elle.
Première illusion : Option 1 - Chercher rapidement un endroit où se mettre à l’abri
Marionettiste - 1A RP non inscrite dans la Chronologie - FF6600
Second thing second don't you tell me what you think that I can be - I'm the one at the sail, I'm the master of my sea
14 mai 2025, 20:58
Epreuve de Persévérance
| …………. |
|
…………. |

L’illusion qui leur faisait face était intimidante, et Elaïn ne put s’empêcher de sursauter lorsque le grondement violent retentit au-dessus d’elle. Par chance, elle était en bonne compagnie. Quoiqu’un peu intimidée par le professeur de botanique, elle se sentait tout de même rassurée par sa présence et celle d’Allison. C’était une épreuve faite pour leur maison, alors elle comptait bien montrer la persévérance des blaireaux ! Dans un premier temps, ils décidèrent donc de trouver un abri...
@Sigmund Charleston & @Allison Keller
Première illusion - Option 1 : chercher rapidement un endroit où se mettre à l'abri
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
14 mai 2025, 20:58
Epreuve de Persévérance
| …………. |
|
…………. |

Kenna n'était pas très rassurée en entrant dans la pièce des illusions. Pire encore : elle était tétanisée de peur. Elle avait été séparée d'Eva, et Enola n'étaient pas avec elle. Elle ne s'était jamais sentie aussi seule depuis son arrivée à Poudlard. Heureusement qu'il y avait Murphy, un de ses camarades de promo, et une grande Poufsouffle avec elle. Sinon, jamais elle n'aurait pu continuer le chemin.
Allez faut le faire pour la maison ! se morigéna-t-elle. La baguette à la main, prête à réagir au moindre bruissement de l'air, Kenna et son groupe avancèrent face à la première illusion. Sauf que des pierres se mirent à tomber du plafond pour les écraser ! Vite, il fallait trouver rapidement un endroit où se mettre à l'abri !
Kenna, @Argentella Wighters et @Murphy Sullivan choisissent l'option 1 : Chercher rapidement un endroit où se mettre à l’abri.
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
14 mai 2025, 21:23
Epreuve de Persévérance
Poufsouffle, équipe 10
Le Poufsouffle qui s’avançait, accompagné de son binôme, n’était pas prêt pour ce genre d’épreuve ! Il s’attendait à une épreuve d’endurance ou quelque chose dans le genre, mais quand ses yeux se posèrent sur le plafond qui semblait sur le point de leur tomber sur la tête, il ne prit même pas le temps de la réflexion. Il fallait faire quelque chose pour protéger tout le monde, il y avait trop de jeunes ici pour ne pas se sacrifier si il le fallait ! Sans hésiter il empoigna sa baguette et visa le plafond, espérant que d’autres l’imiterait…
Première illusion - Option 3 Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
14 mai 2025, 21:26
Epreuve de Persévérance
Si des joueurs ne se sont pas connectés depuis le 8 mai (annonce des groupes) vous pouvez échanger le joueur concerné avec un autre joueur actif d'un autre groupe, afin de ne pas pénaliser le groupe. Ce changement sera définitif pour cette épreuve.
Merci de nous en informer par hibou, pour que l'on puisse procéder aux changements.
14 mai 2025, 21:27
Epreuve de Persévérance
| …………. |
|
…………. |

Ce genre d’illusion n’était pas étrangère à Dominic, mais pour les élèves qui l’accompagnaient, ce devait être beaucoup plus impressionnant. Il choisit donc d’écouter son instinct de professeur avant de prêter attention à ce que lui susurrait de faire son cœur d’ancien étudiant de la GEAD : « Miss Varalta, Monsieur Laughlin, protégez-vous bien la tête pendant qu’on cherche de quoi s’abriter ! »
@Lucia Varalta & @Tyler Laughlin
Première illusion - Option 1 : chercher rapidement un endroit où se mettre à l'abri
#4c4b16 - Baleine gracieuse