14 mai 2025, 21:59
 Animation  Epreuve de Persévérance
Serdaigle, Groupe 10

L'illusion était criante de vérité et immersive sans aucun doute puisque, même en sachant qu'il n'y avait rien de vrai, Diarmuid eut un sursaut en entendant le bruit venant du plafond. Sans trop réfléchir, sans réfléchir du tout, il passa sa main dans le dos de la jeune fille à ses côtés et indiqua: "Venez à l'abris!"

Illusion 1: Option 1 Chercher rapidement un endroit où se mettre à l’abri

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Astrid se retourna lorsque que la porte se referma derrière eux. Bon. Illusions, nous voilà. Elle adressa un regard à James. Il était bon en sortilèges? Certes, c'était une des matières qu'elle préférait, mais elle n'était qu'en 3ème année, donc... A moins que ce ne soit plutôt la Défense contre les Forces du Mal qui était la plus utile? Dans ce cas, elle espérait qu'il avait un sacré niveau, parce qu'elle avait abandonné la matière. Elle ouvrit la bouche pour lui demander son ressenti, quand elle entendit un bruit de fin du monde. Elle s'empressa de relever la tête, pour voir la plafond s'effondrer sur eux.

-C'est une blague?!

Illusion ou pas illusion, son instinct lui cria de ne pas rester là. Ou de faire quelque chose. Ou peu importait, mais de ne surtout pas se prendre un des énoormes blocs de pierre qui commençaient à tomber un peu partout.

Elle empoigna sa baguette, son esprit parcourant très rapidement la liste des sorts qu'elle connaissait... avant de céder à la panique. De toute façon, vu la taille des monstruosités qui s'abattaient sur eux, qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire, hein?

Elle fit un pas en arrière, son regard ne quittant pas le plafond qui ne plafonnerait bientôt plus grand chose. Elle se retrouva derrière James.

-T'as un idée?

Il était plus âgé, il connaissait peut-être un sort ou... Et, de toute façon, il ne lui faudrait sans doute que quelques minutes pour se trouver un cachette sûre. Si tant est qu'un endroit de la pièce pouvait être sûr...
Option 2 : Utiliser (involontairement) un de vos camarades comme bouclier

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Les deux aiglons entrèrent dans la salle, lorsque tout d’un coup des pierres menaçaient clairement ces derniers de les écraser sans aucune pitié.
Rapidement, Will sorti sa baguette et n’hésita pas très longtemps.

(Will Robbs & Kate Jonsthlon)

Première illusion - Option 3 Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
14 mai 2025, 22:53
Tour 1 - Résultats

Gryffondor
Groupe 1
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 2
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 3
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 4
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 5
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 6
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 7
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 8
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 9
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 10
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 11
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 12
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Poufsouffle

Groupe 1
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 2
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 3
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 4
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 5
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 6
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 7
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 8
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 9
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 10
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 11
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 12
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Serpentard

Groupe 1
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 2
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 3
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 4
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 5
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 6
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 7
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 8
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 9
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 10
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 11
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 12
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Serdaigle

Groupe 1
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 2
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 3
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 4
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 5
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 6
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 7
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 8
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 9
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 10
Échec
4/5 Persévérance
Illusion 1

Groupe 11
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Groupe 12
Réussite
5/5 Persévérance
Illusion 2

Tour 2

Utiliser un camarade comme bouclier n'était peut-être pas la bonne solution.. Certes, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins mais les sacrifices.. :shock2: Tous les groupes qui ont choisis cette option sont donc encore bloqués dans cette illusion, sous les roches de pierre qui menacent de les atteindre à tout moment. Mais, peut-être que ce n'était juste pas le bon cobaye ?

Pour les autres groupes, certains ont su démontrer une excellente maitrise du sortilège de lévitation (Miss Priddy serait si fière de vous !) tandis que d'autres feraient bien de réviser un peu leur cours. Peut-être qu'une deuxième tentative serait fructueuse ou alors peut-être que trouver une cachette leur permettrait de vaincre cette première illusion ?

D'ailleurs, certains groupes qui ont décidé chercher un endroit où se mettre à l'abri ont pu trouver une issue secrète pour s'y faufiler. Mais, ce n'était pas le cas de tout le monde, il faut vite changer de cachette ou peut-être sortir sa baguette ?
- Vous avez jusqu'à 22 heures pour poster votre choix parmi les trois options de votre illusion.

- Nous attendons un seul post par groupe. En cas de double post, c'est le premier qui sera pris en compte.

- Si vous remarquez une absence d'un membre du groupe, un autre peut poster à sa place. Dans les cas où un joueur disparait complètement, vous pouvez contacter les PeC pour un voir comment résoudre la situation.

- Merci de bien indiquer le numéro de votre groupe afin de nous faciliter les vérifications.
Les Illusions et leurs choix possibles

Première illusion
Un grondement violent résonne au-dessus de vos têtes. Vous levez les yeux juste à temps pour voir le plafond se désagréger en d’énormes blocs de pierre prêts à s’écraser sur vous.
Option 1 : Chercher rapidement un endroit où se mettre à l’abri
Option 2 : Utiliser un de vos camarades comme bouclier
Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation
Deuxième illusion
Les pierres ne sont plus qu’un lointain souvenir, mais une nouvelle menace fait déjà son apparition. Une ombre grandissante s’étire devant vous, puis elle prend forme. C’est un mage noir au regard glacial, enveloppé dans une cape aussi sombre que la nuit, qui vous fait maintenant face. D’un geste majestueux, le sorcier lève sa baguette prêt à engager le duel, l’homme devant vous dégage une aura maléfique qu’il est difficile d’ignorer.
Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme
Option 2 : Utiliser un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements
Option 3 : Lancer immédiatement un sort offensif pour le terrasser avant qu’il n’attaque
Troisième illusion
Vous progressez maintenant dans un couloir brumeux jusqu’à atteindre une grande salle pleine de mobiliers entassés. Soudainement, le sol se met à trembler, un bruit sourd vient à vos oreilles et une fumée se forme devant vous, prenant de plus en plus de place. Vous ne rêvez pas, c’est un dragon qui apparaît devant vous et commence à rugir en regardant vers le plafond. Il vous reste peu de temps avant qu’il ne se mette à vos trousses.
Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon
Option 2 : Prendre vos jambes à votre cou sans perdre de temps
Option 3 : Tenter de vous faufiler discrètement derrière les murs et obstacles pour éviter son regard

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
14 mai 2025, 23:55
Correction

Le résultat du Groupe 7 de Serdaigle est un échec. Il reste en Illusion 1 avec 4/5 points de Persévérance.

C'est à vous !

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
15 mai 2025, 00:12
Serdaigle
Groupe 5

Pour cette nouvelle épreuve, l'épreuve de persévérance, le sixième année faisait équipe avec @Astrid Keaty. Les deux joueurs de Quidditch se connaissaient bien et le jeu risquait sûrement d'être drôle ensemble. Il avança dans la salle, jusqu'à entendre un grondement au dessus de sa tête. Par réflexe, le jeune homme sortir sa baguette et chercha Astrid des yeux. Il était âgé de trois ans de plus qu'elle et se sentait donc un peu responsable de sa sécurité. Alors que les premières pierres tombèrent, l'anglais sentit la plus jeune se réfugier derrière lui. En conditions normales, il aurait rigolé, mais à cet instant, il aurait bien aimé faire pareil avec un septième année ou un adulte. Il n'eût pas plus de temps pour réfléchir car un gros caillou tombait droit sur eux. La premier chose qui vint à l'esprit de James fut l'un des premiers sorts qu'il eût appris à Poudlard et il espérait qu'avec six années d'études dans l'école, il réussirait à soulever un aussi gros morceau de roche.

Première illusion - Option 3
Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
15 mai 2025, 09:11
Serdaigle
Groupe 4

Elerina tremblait légèrement alors qu’elle s’avançait pour faire face à la deuxième illusion. Ses mains serraient avec force sa baguette tandis qu’elle rassemblait son courage. Peut-être qu’elle regrettait légèrement s’être inscrite pour cette épreuve, après tout elle n’avait rien d’une tête brûlée, les épreuves elle aimait plutôt lire des personnages imaginaires les passer plutôt qu’elle.

Elle carra les épaules et s’avança, elle ne pouvait pas laisser tomber son groupe, Melissandre avait passé la première illusion avec brio, c’était maintenant son tour de supporter le groupe. L’illusion se forma soudainement, un mage noir prêt à attaquer la jeune fille. La Serdaigle prit peur, leva sa baguette et formula rapidement un sortilège de protection pour contrecarrer la prochaine attaque qui ne manquerait pas de venir.

Deuxième Illusion - Option 2
Utiliser un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:
15 mai 2025, 11:48
SERPENTARD - GROUPE 9
Image
@Jae Dawson
De tous les partenaires que j'aurais pu avoir, je ne m'opposait pas de faire face à l'épreuve du blaireau avec un blaireau. Encore mieux, j'avais un professeur pour mon binôme. Je lui offris un petit sourire avec un hochement du chef à son approche. C'était comme si le destin avait mis un poufsouffle de soutien émotionnel sur mon chemin. Je le vis lever sa baguette pour dévier les roches venant vers nous. J'ai dût figer au départ, certe la vision de débris ne serait pas facile à surmonter, mais je m'y mets avec mon partenaire. Vaut mieux mourir baguette en main. Je suis maître de mon destin, et je fais de mon mieux pour rester ainsi, je fais de mon mieux pour dévier les roches avec mes acquis du cours de sortilèges.
Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation
[/quote]

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
15 mai 2025, 12:19
Image
L'armée de Gryffondor
Image
Gryffondor
Groupe 9

Felicie était entrée dans la salle, guère rassurée. Elle était avec ari et Lilith deux camarades de dortoirs.
Aussitôt arrivées, les jeunes filles avaient fait face à l'illusion des pierres, que Lilith avait brillamment vaincu.
Admirative, felicie espérait faire de même avec la prochaine illusion.
Celle ci ne tarda pas à arriver, et felicie déterminée s'avança.
Un sorcière, à la présence malefique venait d'arriver. Il tenait sa baguette, et la brandissait, felicie comprit qu'un duel était imminent.
Elle serra sa baguette en se répétant que tout n'étais qu'une illusion.* Tout n'est qu'une illusion, felicie ça va aller*.
La sorcière hésita un quart de seconde, puis décida de protéger ses camarades avec un sort de protection, cela lui permettrait d'observer les mouvements du sorcier. Felicie n'avait ni l'expérience, ni la puissance d'un sorcière âge il ne lui restait que son intelligence.

deuxième illusion- Option 2 : Utiliser un sort de protection pour gagner du temps et observer ses mouvements
Image
Bravoure et audace, Gryffondor en chasse !
Image

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff
15 mai 2025, 13:49
………….
Groupe 4 – Poufsouffle Vult ! 🦡
………….
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Ohlala, mais c'était vraiment une illusion ? Les pauvres pioupious, ils devaient tous avoir si peur ! Les préfets-en-chef étaient très, très vilains de leur jouer de si mauvais tours. Heureusement, Sigmund était là pour protéger tout le monde : « Allez vous cacher les enfants, je m'occupe de ces dangereuses roches qui nous menacent ! »
@Elain Jackalope & @Allison Keller

Première illusion - Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen