21 avr. 2025, 13:53
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Voyant que les quelques filles qui avaient finalement décidé de rejoindre l'élément naturel de leurs visiteurs ne les avaient pas fait fuir, la troisième année se rapprocha du petit groupe. Elle frissonna lorsque l'eau froide de l'hiver imbiba ses vêtements, mais la curiosité lui permit de trouver le courage nécessaire pour plonger à son tour. Elle prit une grande inspiration, pour tenir le plus longtemps possible. Le temps qu'elle s'habitue au changement de milieu, et que le son de son immersion s'atténue, elle n'entendit que la fin de la réponse des Selkie.

"La rencontrer et doivent se charger du machin blanc.", ça ne l'éclairait pas beaucoup. Elle avait manqué qui était la personne que ceux qui l'avaient rencontrée avaient rencontrée. Et n'avait pas compris de quoi ils étaient censés se charger.

-Qu'est-ce que c'est le flé-au blanc?

Elle s'était efforcée de reproduire les sons du mot inconnu, espérant ne pas s'être trompée, et que leurs interlocuteurs seraient disposés à les éclairer dessus.

-Désolée, je n'ai pas compris ce mot, se sentit-elle obligée de préciser.

Peut-être l'avait-elle mal entendu. Pourquoi n'avait-elle pas pensé à emmener son casque de plongée? C'était stupide, ça aurait pu être tellement utile!
_____
Dialogue en italique = en être de l'eau
Astrid a validé le niveau R et commencé le Bi depuis presque 2 mois, je pense que c'est à peu près cohérent normalement

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

22 avr. 2025, 17:01
Britanny fronça les sourcils sous l'eau froide, ne parvenant pas à comprendre totalement de quoi il retournait. Sentant qu'elle manquait d'air, elle remonta à la surface pour oxygéner ses poumons. La reine ne sait pas qu'ils sont là je crois. Et après... Après il avait été questions de Selkies, d'une rencontre, et de quelque chose de blanc*. Mais la rousse avait du mal à saisir l'intégralité du message, de par son niveau dans la langue, encore assez faible. Préférant laisser les autres se charger de l'avancée de la discussion, elle décida donc de se contenter d'essayer de la suivre. Et pour cela, pas besoin de parler, donc. Tremblante, elle recula un peu vers la berge, et sortit sans geste brusque sa baguette. Elle ne voulait surtout pas qu'ils se sentent attaqués, alors que le sortilège lui serait destiné. Elle prit donc bien le temps de montrer ce qu'elle tenait dans sa main, avant de diriger l'extrémité vers sa tête.

- Testabullarum.

Une fois la bulle autour de sa bouche formée, elle rangea doucement sa baguette et replongea sous l'eau. Keaty avait entre-temps rejoins le groupe.

* A ce jour, Britanny vient tout juste de commencer l'ouvrage de niveau R, restant donc très débutante dans la langue.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

30 avr. 2025, 08:21
Certaines jeunes sorcières, non découragées par le température de l'eau, tentent de maintenir le contact pour poursuivre la discussion. Cependant, aucune ne semble avoir saisi de quoi parlent les jeunes Selkies. Ceux-ci vous semblent un peu nerveux, comme s'ils commençaient à se dire qu'ils étaient restés trop longtemps en votre compagnie.

* Les paroles sont prononcées en langage des Êtres de l'eau. En fonction de votre niveau vous en comprendrez plus ou moins les subtilités. Pour rappel, les niveau Jo, Ba, R, Bi, L et Le sont les équivalent de A1, A2, B1, B2, C1 et C2 chez les moldus.
Prochaine résolution le 6 mai

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

30 avr. 2025, 08:59
Si Deryn avait un niveau de compréhension correcte grâce aux cours habituels et cours particuliers avec Ragnok, il lui fallu répéter plusieurs fois tout bas la longue tirade du deuxième selkie pour tenter de la comprendre. La Poufsouffle avait hoché la tête à l'affirmatif aux propos du premier interlocuteur mais ressortit la tête de l'eau pour répéter la phrase du deuxième. Si certains sur la berge tendaient l'oreille, ils pourraient eux aussi essayer de capter quelques mots.

"À tous les coups, le truc blanc, c'est Neige." marmonna t'elle.

Après ce passage à la surface, elle s'immergea à nouveau en grelotant sérieusement. Sentant les créatures plus tendus, peut-être du fait des questions des élèves, elle se contenta d'essayer de les rassurer. Trouver les mots étaient cependant parfois difficile.

"J'ai vu votre reine. Le serpent, c'est lui le flé-au blanc ? Elle avait tenté de reproduire les sons de ce mot inconnu et sortit ensuite la tête pour respirer avant de replonger pour poursuivre cette discussion hachée. Il va partir bientôt. Vous serez mieux."

Enfin, si tout fonctionnait comme prévu mais, mieux valait rester optimiste pour le moment. Elle espérait que tous les selkies partageaient la vision de la reine d'ailleurs.
Est ce que ce mot inconnu, fléau, était positif ou négatif ?

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

8 mai 2025, 12:54
Les jeunes Êtres le d'eau regardent Deryn. Ils commencent à s'éloigner. Le plus téméraire d'entre eux qui semble le plus enclin à communiquer depuis le début vous répond rapidement avant de commencer à s'éloigner à son tour : « Dépêchez-vous alors... La reine perds patience. » *

* Les paroles sont prononcées en langage des Êtres de l'eau. En fonction de votre niveau vous en comprendrez plus ou moins les subtilités. Pour rappel, les niveau Jo, Ba, R, Bi, L et Le sont les équivalent de A1, A2, B1, B2, C1 et C2 chez les moldus.
Fin de la péripétie le 15 mai

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

8 mai 2025, 19:55
Se dépêcher... il en avait de bonne. Elle faisait ce qu'elle pouvait de son côté mais, les choses ne dépendaient pas que d'elle. Et heureusement d'ailleurs car elle aurait été probablement incapable de faire quoi que ce soit seule. La reine, elle avait compris mais, la suite, pas trop. Elle avait perdu un truc mais quoi...

Après un coup d'œil vers les autres élèves qui pataugeaient en sa compagnie elle ressortit la tête en prenant une grande respiration. Elle grelottait pour de bon maintenant. En claquant des dents, elle sortit le plus rapidement possible de l'eau et se lança tant bien que mal quelques sortilèges de nettoyage pour limiter un peu l'humidité de ses vêtements avant de se jeter sur son pull et sa cape d'hiver.

"Quelqu'un connait le mot "PATIENCE" ?"

Elle avait prononcé du mieux possible, espérant que les autres élèves qui suivaient comme elle les cours comprendrait. C'était un truc négatif, ça, elle le sentait mais quoi exactement, mystère. Si personne ne trouvait, il faudrait aller voir Ragnok.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

19 mai 2025, 20:06
Fin de la péripétie

25 ans inRP

28 mai 2025, 17:49
Samedi 28 mai

Ce matin-là, Natanaël Carpentier a convié ses élèves à une rencontre pas comme les autres. En effet, les jeunes sorciers vont avoir l'occasion de rencontrer une véritable Vélane. Espérons qu'ils ont retenus les conseils de leur professeur de langue et que les plus âgés d'entre eux ont été attentifs durant le cours de Jae Dawson. Il n'en faudra pas moins pour ne pas contrarier la Vélane qui leur fait l'honneur de sa présence. La jeune femme est d'une beauté à couper le souffle, mais son visage, presque trop parfait, n'est pas très expressif. Elle partage les longs cheveux presque blancs de Natanaël et sa peau pâle sans défaut. La voix mélodieuse du professeur Carpentier vous incite à approcher :

« Bonjour à tous, approchez... »

Prochaine résolution le 4 juin
La péripétie est ouverte aux élèves JoBaRBiLLe ayant commencé l'apprentissage de la langue des Vélanes.
Les élèves de 4ème année et plus ont déjà suivi un cours début avril sur les Vélanes avec Jae Dawson.

25 ans inRP

28 mai 2025, 18:46
J'avais vraiment aucuns skills en langue des Vélanes. Autant j'avançais bien du côté des centaures, mais c'était impossible de me concentrer dans ma lv2 quand j'avais un si beau visage devant moi.

J'avoue que même si j'avais un copain, il m'arrivait encore d'imaginer mon futur avec l'intervenant. Mais alors que d'habitude, mes yeux se languissaient de son beau corps et ses superbes cheveux, mon regard n'arrivait pas à se détacher de la femme à ses côtés. Elle était d'une beauté à couper le souffle, pas du genre à rendre jaloux, non, mais une admiration et un sentiment tout à fait étrange, comme si elle était intouchable tant elle était belle.

Kim approcha, comme les autres élèves. Elle en profita pour glisser à l'oreille de la personne à côté d'elle : « Par Merlin, je suis pas lesbienne, mais elle pourrait me faire changer de bord.. »

Kim approche de la jeune femme, totalement subjuguée par sa beauté. Elle glisse un mot à son voisin.

vous pouvez interagir avec Kim, et même être l'interlocuteur en question ;)

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

30 mai 2025, 09:15
Mia avançait bien avec l’apprentissage de la langue Vélane. Le fait que le cours soit en petit groupe devait sûrement l’aider dans ses progrès. Elle avait donc été très contente d’apprendre qu’elle allait pouvoir rencontrer une vraie Vélane. Cela lui faisait quand même un peu peur aussi, il fallait bien l’avouer.

Lorsque la jeune Serdaigle arriva, elle fut étonné de la beauté époustouflante de la jeune femme. Mia savait que les Vélanes étaient belles mais elle ne s’imaginait quand même pas que c’était à ce point là.
D’ailleurs Kimberly, une camarade de dortoir et de cours de langue lui glissa une remarque qui fit rire la jeune fille. Elle se reprit cependant très rapidement de peur que la Vélane croit qu’elle se moquait d’elle, ce qui n’était pas du tout le cas.

- Tu crois qu’on va réussir à communiquer ? demanda Mia à sa voisine.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans