16 mai 2022, 14:43
 11/05/2047  Tribunes Gryffondor vs Serdaigle
Après avoir laissé son regard dériver sur le terrain, cherchant à identifier tant bien que mal les joueurs grâce à leurs postes. Les gardiens et les batteurs, c'était assez facile, mais entre poursuiveurs et attrapeurs, tant que le vif d'or n'était pas de la partie c'était une autre paire de manches. L'infirmier se souvenait juste de la chevelure flamboyante de Britanny Huggins et blonde d'Elfie Chassin. Ceci dit, la moitié des joueurs étaient maintenant identifiés, restaient les Serdaigle. C'était assez drôle de constater que c'était les joueurs de son ancienne maison qu'il n'était pas en mesure d'identifier. Quoique la présentation de la jeune fille au micro lui permettait, par déduction, de comprendre qui était la capitaine en plus des deux élèves aux postes remarquables. Finalement, sept sur dix, ce n'était pas une si mauvaise note!

Le coup d'envoi n'allait pas tarder à être donné. L'irlandais quitta le terrain des yeux pour poser ses derniers sur la personne qui avait pris place à ses côtés. Une collègue, celle à qui il avait demandé un prêt de salle pour le soir même la semaine précédente. "
Bonjour. Encore merci pour la salle ce soir." Dit-il souriant. La professeur lui avait ôté une sacrée épine du pied. Faire ça à l'infirmerie n'était pas possible. Il avait bien fait quelques potions dans le bureau, des infusions assez simple ou des brassages peu dangereux compte tenu de ses capacités dans ce domaine - mais hors de questions de s'y installer avec huit élèves.

DOB: 1.3.5.7.8
MX: 2.4.6

@Magdaléna Xarinez, si je puis me permettre ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
16 mai 2022, 18:11
Cette fois, c'était la bonne. Le dernier match de la saison, et le dernier match jouait par Serdaigle, commençait. C'était la seconde fois que le professeur venait dans le but de soutenir son équipe ; mais le pauvre botaniste s'était, la première fois, trompé de match en se rendant à celui qui affrontait Poufsouffle à Serpentard. Cette fois-ci, il n'y avait aucune erreur possible.

Grimpant alors les escaliers qui menaient aux tribunes, il entendait déjà les élèves venus pour soutenir leurs maisons acclamer les joueurs qui entraient sur le terrain. Le professeur, même s'il soutenait sa maison, ne se laisserait pas donner à ce chant des supporters. Au lieu de cela, il vint se placer à proximité de deux élèves de sa maison.

« Bonjour, vous allez bien ? Vous êtes prêts pour soutenir Serdaige ? »

@Jodie Martin, @Aaron Smith, voilà voilà :wise:

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
16 mai 2022, 18:29
Avec @Ellana Duchêne

Lyam arriva en courant dans le stade, essoufflé. Décidément, cela n'avait pas été une bonne idée de passer faire un tour dans les cuisines. Au moins, il avait récupéré quelques cookies. Même s'il n'était que 11 heures, il avait déjà fin. Il avait dû se dépêcher le matin à cause d'un parchemin de Métamorphose à finir impérativement avant le cours. Bref, il était en retard.

Parcourant les tribunes des yeux à la recherche d'une tête connue, il reprit son souffle. N'apercevant ni les long cheveux d'Alice, ni les cheveux en pagaille d'Anselme, le rouge se mit à chercher une place libre. Peu importerait qui serait le voisin ou la voisine, l'important c'était de bien voir la partie. Le Quidditch était un sport que Lyam appréciait, mais sans plus. En tout cas, il n'avait pas eu d'envie particulière d'en faire mais bon… qui sait ?

Les commentateurs énuméraient l'équipe de Serdaigle. Il avait donc raté la présentation des Griffes Ardentes. Dommage. Lyam ne connaissait pas personnellement les joueurs mais il savait leur donner un nom. Son regard fut attiré par les cheerleaders qui s'activaient au bord du terrain. Un petit sourire vint orner son visage lorsqu'il aperçut Infini. Il détourna rapidement la tête. Ce n'était pas tout mais il fallait qu'il trouve rapidement une place ! En tout cas, il n'y avait rien autour de lui.

Lyam se remit donc à courir, dans une autre direction cette fois-ci. Toujours rien, toujours rien... Il se stoppa net, et revint sur ses pas. Là, sur la rangée au dessus, il lui avait semblé distinguer une place. Oui, il avait bien vu ! Il se dirigea donc vers cette place et regarda qui était assis à côté. C'est à ce moment qu'il reconnut Ellana. Tiens, il n'avait pas pensé la retrouver ici. C'était totalement absurde mais Lyam n'associait pas du tout l'Aiglonne au Quidditch. Mais n'importe qui avait le droit d'aller voir ce sport. Il chassa ces pensées de sa tête et lui adressa calmement la parole.

« Salut ! Je peux m'asseoir ici ou c'est déjà pris ? »

Il passa sa main sur son front de manière à ôter les gouttes de sueur qui dégoulinait. Ce qui était sûr, c'était qu'il n'y aurait pas de problème météorologiques pendant la partie !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
16 mai 2022, 18:31
C'était la première fois que Jodie assistais à un match de Quiddicth qui plus est, le dernier de la saison. Elle connaissait juste les règles de base mais ça ne l'empêchait absolument pas d'acclamer les joueurs qui rentraient sur le terrain en frappant dans ses mains. Bien entendu, en tant que jeune supportrice pleine d'entrain, elle avait peint sa joue de la couleur de sa maison, décidé de les supporter jusqu'au bout. Elle vit son camarade Aaron pas loin d'elle et se fraya un chemin pour aller le rejoindre. Heureusement qu'elle n'était pas seule pour profiter de ce match, Jodie préférait nettement la compagnie pour discuter du déroulement du sport. Au moment où elle allait saluer son camarade, une voix se fit entendre derrière elle :

« Bonjour, vous allez bien ? Vous êtes prêts pour soutenir Serdaige ? s'exclama M.Featherstone
- Bonjour, dit Jodie en lui laissant une place sur le banc, oui je vais bien et vous ? J'ai vraiment hâte de les voir jouer, en plus il fait super beau ! Parfait pour gagner n'est-ce pas ?

@Archibald Featherstone@Aaron Smith
16 mai 2022, 23:25
Première fois que je montais dans ces tribunes, je ne savais pas trop à quoi m'attendre connaissant à peine les règles du Quidditch. Bien que tous mes camarades hurlaient divers chant pour soutenir les joueurs de ma maison, ce n'était pas mon genre alors je restais en silence observant les joueurs se placer pour se préparer au match. Je vis ma camarde Jodie s'approcher de moi lorsque soudain notre directeur de maison nous adressa la parole, je ne l'avais même pas entendu ou vu arriver.

Tout naturellement, je laissais Jodie répondre en première, puis à mon tour je dis d'un ton accueillant :
- Super merci ! J'espère que la victoire sera à nous pour ce dernier match de la saison !
La présence du professeur Featherstone et de ma camarade était vraiment appréciable, un peu de compagnie dans un environnement inconnu ne pouvait pas se refuser, bien que j'aurais vraiment aimé qu'Alice soit à mes côtés pour participer à ce match. Elle était d'ailleurs peut-être dans les gradins elle aussi, mais il y avait tellement de monde qu'il était quasiment impossible de la trouver.

J'avais vraiment hâte que le coup d'envoi soit lancé pour vraiment voir ce à quoi je pouvais m'attendre ! En attendant, je me contentais d'écouter les chant, observer mes camarades prendre plaisir à crier et chanter à tue-tête, tout en prêtant attention à ce que disait mes deux compagnons.
16 mai 2022, 23:36
Quelques instants après que Miss Gray évoque le début du match, la composition de l'équipe des Serdaigle fut annoncée. Un seul nom était connu du chef de chœur. Eoin Sinnegan, capitaine et poursuiveur de l'équipe. Max faillit s'étouffer quand il entendit ce nom. Ainsi, ce gamin prétentieux et irresponsable était à la tête d'une équipe de Quidditch ? Mais quel directeur de maison pouvait bien avoir eu une telle idée? Un instant, le musicien se figura à quel point ce gamin devait être insupportable avec le reste de son équipe. Avoir à sa tête un enfant prétentieux et capricieux devait être faitguant.

-Dites, Miss Gray, ce Sinnegan, le capitaine des Serdaigle, vous l'avez déjà vu jouer? Il se débrouille bien?

@Gabrielle Gray, et @Eoin Sinnegan

CHEF DE CHOEUR À LA RETRAITE.
17 mai 2022, 10:08
Miles n'était pas parti voir un match de Quidditch depuis longtemps. La raison particulière étant qu'il avait la flemme mais qu'il était dans une période où il n'aimait guère sortir. Mais ça allait aujourd'hui. Il s'habille en survet rouge d'une marque moldue qui s'appelle Adidas. Il avait fait exprès de s'habiller comme telle pour soutenir son équipe. Il ne prit pas sa banderole. Elle était beaucoup trop encombrante.
Il arriva au stade et se demandait où est-ce qu'il allait s'installer. Il voulait voir ce match avec qqun car il trouvait ça nul de regarder un match de Quidditch sans personne. Il vit au loin une personne toute seule. C'était Stacy. Une fille que Miles avait rencontré une fois. Il l'a trouvait sympa. Il se rapprocha vers elle. Il vit plusieurs personnes qu'il connaissait. Il arriva finalement auprès de la Serpentard.

-"Salut Stacy ! Cette place est libre ?"

@Stacy Judois et @Agatha Mensis

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
17 mai 2022, 19:27
Image

Infini -
Dernier match de l'année. Dernière représentation de la Cheervalerie de l'année, aussi. Derniers jours de l'année avant les vacances, enfin presque. Je me sens plus que jamais prêt, aujourd'hui. Il fait beau, à peine chaud et j'ai vérifié tout le matériel avant de venir ; une des coutures de mon short à paillettes a lâché et je l'ai réparé moi-même avec les sortilèges appris l'an dernier.
On a tant répété avec Dawn, Rafaëla et Elena que je pourrais, les yeux fermés, réaliser les figures. Je refais nos enchaînements dans ma tête en vitesse éclair et murmure mes positions à moi-même.

Je croise le regard d'Elena, elle le soutient. Je rougis, je sens une chaleur monter en moi - je continue de mettre ça sur l'adrénaline du match, mais je crois qu'un jour - après le match, peut-être ? - il faudra que je me rende à l'évidence. Je lui souris et empoigne mes pompes. Elle nous encourage et je crie avec elle « Griffes et crocs, griffes et cœur, griffes vainqueurs ! » avec ferveur. Allez, je sens qu'on va mettre terrain on fire !

Je m'exécute rapidement et rentre ma tête dans mes épaules pour la roulade avant de me relever parfaitement droit. Quelques pas de côté pour se remettre en place, regarder si mes partenaires le sont aussi et je repars la tête en bas. J'aime bien, c'est rigolo je trouve. J'ai l'impression d'être en apesanteur les jambes en l'air, bras tendus, tout mon corps formant une ligne parfaitement droite, un pilier comme celui que forment mes camarades rouges. Des piliers pour soutenir les Griffes, c'est suffisant ? Bien sûr que non ! Il ne suffit pas d'être fort, il faut être ensemble, et c'est la prochaine figure justement.

Je m'agenouille à côté de Raf' et lui tire gentiment la langue, amusé mais concentré ! Je sens les pieds d'Elena s'ancrer sur mes épaules, elle bouge légèrement mais se stabilise rapidement. En fait, je la sens à peine. On tient la position et je vois des ombres danser sur le sol, les ombres dûes au mouvement des pompoms des deux voltigeuses. J'agite avec enthousiasme les miens pour encourager mon équipe.
Tenues non contractuelles.
Image
Fig. 1
Image
Fig. 2
Image
Fig. 3
@Rafaëla White, @Dawn Wolf, @Elena Corbeau <3

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
17 mai 2022, 19:39
@Max Graham

Ah, enfin, la composition de l'équipe de Serdaigle était enfin présenté ! J'étais attentive à la composition de l'équipe, je voulais savoir contre qui les Gryffondor allaient se battre ! Quand Emilia Roswood, la commentatrice qui avait présentée les membres de l'équipe de Serdaigle annonça le nom de capitaine, Eoin Sinnegan, Mr Graham faillit s'étrangler. Je me tournais vers lui, un peu inquiète et surtout intriguée par cette réaction. A quoi peut elle bien être dû ? Mon voisin me demanda si je l'avais déjà vu jouer, et s'il était doué. J'essayai de rassembler mes souvenirs. Il me semble qui oui, si mes souvenirs étaient bon.
-Oui, une fois je crois. Il se débrouille plutôt bien, mais il fait souvent des croc-en-manche à ses adversaires. dit-je en grimaçant un peu. Il est vrai que, si l'arbitre ne voyait rien, faire des fautes ne pouvaient pas être pénalisés, mais je n'approuvais pas vraiment cette pratique. Il fallait gagner à la loyal.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
18 mai 2022, 07:14

- Le coup d’envoi est sifflé et les joueurs s’élèvent dans les airs ! La poursuiveuse des Griffes Ardentes, Phœbe, semble se précipiter pour récupérer le souafle mais échoue complètement et laisse la balle libre ! On peut dire que c’est une façon étrange de commencer le match… Si elle s’était un petit peu plus appliquée, elle aurait pu ouvrir les scores dès le début, c’est dommage.

Côté cognard, il est frappé avec une force impressionnante par Irene Gates qui le propulse vers le gardien des Gryffondor. Il a l’air de vouloir l’esquiver vers la batteuse et rate son coup ! Heureusement pour lui, une dernière accélération de son balai lui permet d’éviter le choc.

Je sais pas ce que tu en penses Emilia mais j’ai l’impression que Leo a dû motiver ses joueurs dans les vestiaires… C’est que le début mais je les trouve beaucoup plus à fond que leurs adversaires.
@Emilia Roswood

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !