25 oct. 2023, 13:32
Péripéties Poudlardiennes
Peeves virevoltait dans l'air en ricanant, fier de cet énorme chahut qu'il avait causé, quand Miss Crane fit son apparition devant la salle de métamorphose. " Ohhhhh ! Vous allez avoir des ennuiiiiiiis ! " cria-t-il en s'adressant aux élèves de deuxième année, avant d'aller se placer derrière le professeur. " Ils veulent s'entretuer avec du feuuuuu ! " souffla-t-il à son oreille, avant de sortir la langue pour narguer les élèves. " Ils m'ont tous attaquéééé ! " rétorqua le fantôme à la remarque de Narcisse, " Touuuuus doivent être puniiiiis ! "

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

25 oct. 2023, 13:49
Le regard que Narcisse porta sur Meghan la déstabilisa quelques secondes. Elle connaissait pourtant un peu le caractère de Narcisse de part ses amies et savait que le garçon était toujours gentil avec les autres mais elle ne pu s’empêcher de rougir légèrement. Pour éviter de se faire remarquer, elle baissa la tête et s’excusa de son comportement.

- Non…désolé, je n’aurais pas dû t’en vouloir… tu ne faisais que l’aider…

Elle venait de finir sa phrase lorsqu’un bruit de sifflet retentit. La Serpentard tourna sa tête pour voir la nouvelle professeure de métamorphose, Miss Crane en train de les réprimander. Lorsqu’elle les pointa du doigt, tout les trois, la brune se redressa et hocha la tête à ses paroles.

- D’accord Miss.

Elle s’approcha à nouveau du duo mais remarqua bien vite que Narcisse gérait la situation. Ne sachant pas quoi faire exactement, elle resta en retrait jusqu’au moment où le Poufsouffle s’arrêta pour expliquer qu’il était le seul responsable de la « bataille ». Alors qu’ils reprenaient leur marche vers l’infirmerie, Meghan s’avança vers Narcisse pour lui demander si il n’avait pas besoin d’aide car le pauvre maintenait Merinda en plus de garder le tissu correctement placé sur la plaie.

- Narcisse, ça va ? Je peux t’aider si tu veux, dis moi juste quoi faire.
Meghan s’excuse encore de son comportement à @Narcisse Brando puis accompagne le duo à l’infirmerie. Même si ce dernier gère la situation, Meghan ne peut s’empêcher de lui demander si elle peut faire quelque chose pour l’aider.

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •

25 oct. 2023, 15:01
Lavinia sentit ses poils se hérisser de colère devant la réplique de l'autre poufsouffle dérangée. Tout le monde s'en foutait de son avis ? Et du sien alors ?

- Je te retourne le compliment, siffla-t-elle, en tentant de rester poli devant la professeur. Tes idées lumineuses, tu peux te les garder.

Dehors, elle entendit des cris qu'elle reconnaissait. Merinda, Meghan, et même l'autre boursouflet de Narcisse. Ils en faisaient un vacarme pour des bombabouses... Certes, ce n'était vraiment pas agréable, mais au point de s'égosiller comme ça ?...

- À l'aide !

Lavinia fronce les sourcils et fait un pas en avant. Ils exagéraient vraiment... Ou il y avait autre chose ? Alors qu'elle allait de nouveau se tourner vers leur professeur, cette dernière semblait avoir la même inquiétude que la vipère et se leva pour inspecter le bazar du couloir. Cependant, quand elle rentra de nouveau dans la classe, suivi par les autres élèves qui semblaient s'être calmée, Lavinia l'entendit prononcer une phrase qui l'inquiéta.

- Je veux l'entièreté des élèves dans la classe, immédiatement. Vous allez passer un sale quart d'heure.

- Mais...

Elle se retient de dire quoi que ce soit, et attendit la suite. Mais si Peeves et la bêtise de ses camarades lui retombaient dessus alors qu'elle n'avait strictement rien fait dans cette histoire, elle allait faire un scandale !
Lavinia s'énerve contre @Ashley Houston (je veux ce dessin :D !) mais se contrôle devant Madame Crane. Elle s'inquiète un peu des cris derrière la porte, et laisse leur professeur régler le problème. Elle a l'impression que leur professeur va tous les punir, et elle trouve cela injuste. Elle n'a rien fait, elle !

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

25 oct. 2023, 15:49
Fin de partie pour nos petits camarades. Mrs Crane ramenait tout le monde en salle de cours alors que d'autres partaient à l'infirmerie. Qui ? Je notais au moins les absences de Merinda et Meghan. Je me levais de mon coin et rejoignais Lavinia à qui je chuchotais :

"Attends de voir ce qu'elle va dire..."

Un sale quart d'heure... Difficile de savoir ce que cela voulait dire dans la bouche de notre professeur. Ce n'était que ça première année et jusque là, tout s'était plutôt bien passé lors de ses cours. Mais ce qu'il y avait de sûr, c'était qu'à voir sa tête et le ton qu'elle venait d'employer, Mrs Crane n'avait pas l'air de vouloir plaisanter.
Ezra rejoint Lavinia et attend de savoir comment Mrs Crane va régler le problème.
Dernière modification par Ezra Waite le 26 oct. 2023, 14:25, modifié 2 fois.

14 ans / Promo 47 / 4ème année RP 2050-2051 / Fiche PR
"“Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.” Edgar Allan POE

25 oct. 2023, 16:37
Mes idées lumineuses, je les partage parce que justement elles sont lumineuses. Brillantes même. Et puis, quitte à rester enfermés dans la salle, autant s'amuser un peu pour passer le temps. Je ne réponds cependant pas à la remarque de Campbell, préférant continuer mon dessin plutôt que de perdre mon temps avec quelqu'un qui n'a pas inventé le pilon et le mortier.

Quelques coups de crayons plus tard, voilà que Miss Crane semble réagir. Je relève la tête et l'observe ouvrir la porte pour siffler afin de calmer les choses. Quelle autorité ! Tout le monde s'est tu. Je la regarde avec admiration ordonner à tout le monde d'entrer dans la salle de classe, me demandant si un jour je pourrai avoir une telle prestance.

Je me relève, époussette ma jupe et me place à côté de Waite, jetant au passage un coup d'oeil à Peeves et aux autres élèves qui rentrent peu à peu dans la salle. Ils vont sûrement finir avec une retenue, tant pis pour eux ! Tant qu'elle ne nous punit pas, moi et ceux qui étaient déjà là, je me fiche bien du sort qui leur est réservé.

« J'pense pas qu'elle va nous engueuler, dis-je à Waite et Campbell. On a rien fait. »

Et, dans le cas contraire, ce serait terriblement injuste.
Ashley ne répond pas à la pique de Lavinia, regarde avec admiration Miss Crane avant d'aller se placer à côté de Ezra pour attendre la suite. Elle dit qu'ils ne risquent pas grand chose, étant donné qu'ils étaient déjà dans la salle et n'ont rien fait de mal.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

25 oct. 2023, 17:42
Un sifflement strident résonna soudain, provenant de Miss Crane. Apparemment, le reste de la classe allait passer un sale quart d'heure, mais Narcisse, Meghan et Merinda étaient envoyés à l'infirmerie. Parfait, pas de punition !
Son ami se glissa sous son épaule pour qu'elle puisse s'appuyer sur lui. La Serpentard n'avait pas besoin d'autant d'appui - elle était brûlée, mais elle ne s'était pas non plus cassé une jambe -, mais elle n'osa pas repousser l'aide de Narcisse. Alors qu'ils se dirigeaient tous les trois vers l'infirmerie, le Poufsouffle se retourna pour s'excuser auprès de la Professeure.
Sur le chemin vers O'Belt, Merinda se demanda si cette brûlure était assez importante pour lui laisser une cicatrice... ? En vrai, pensa-t-elle, ça serait classe !
"J'espère juste qu'O'Belt va pas me retenir trop longtemps, j'ai pas envie de passer ma pause de midi à l'infirmerie ! sourit la Serpentard pour montrer à ses deux amis que tout allait bien. En tout cas, ça nous permet de louper le sale quart d'heure de Miss Crane !"
Merinda rit à cette idée. Finalement, même si la douleur n'était pas très agréable... peut-être que ce sac à dos enflammé était arrivé au bon moment ?
"En plus, j'comprends pas, on n'a rien fait, c'est Peeves qu'est venu nous embêter ! Fin y'a juste ceux qui m'ont balancé le sac qui devraient être punis !"
Merinda se dirige vers l'infirmerie avec @Narcisse Brando et @Meghan Wardwell, finalement contente de louper le "sale quart d'heure" de Miss @Selah Crane. Elle espère tout de même que Mister @Diarmuid O'Belt ne la retiendra pas trop longtemps : elle ne souhaite pas passer sa pause de midi à l'infirmerie.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

25 oct. 2023, 18:31
Je me retrouve à moitié trempée, tenant ma robe abimée dans les mains. J'ai encore assez de jugeote pour ne pas répliquer contre l'esprit frappeur, à défaut je me contente de lui envoyer un regard assassin. Entre lui et les idiots pyromanes… Heureusement Merinda n'est pas trop gravement blessée, Narcisse se précipite vers elle, il semble vraiment très inquiet, il se passe un truc étrange entre eux, enfin ça les regarde.

" Remets-toi bien."

Je les laisse parler entre eux, je vais devoir remonter à la tour ouest pour me changer, pfff... tant que je ne reste pas bloquée devant le heurtoir pendant une heure. Je contemple, dépitée, ma robe qui goutte sur le sol, au moins je peux rabibocher la partie brûlée.

"Reparo !"

Pas top, mais au moins ça marche, le reste attendra. Le coup de sifflet de notre professeur me tire de mes pensées. Oh, non. Il ne manquait plus que ça. Et l'autre qui nous accuse, mais il est sérieux ! Je ramasse mon sac et rentre dans salle, Madame c'est pas nous, c'est Peeves ! Moyennement convaincant. Donc je me tais et j'espère que ça va bien se passer même si je n'y croit pas trop.
Abigail jette un regard noir à Peeves parce qu'il l'a arrosée, juge la relation @Narcisse Brando/@Merinda Swart et lui souhaite un bon rétablissement. Elle répare sa cape abîmée avant d'obéir à miss Crane, mi en colère mi désabusée.

couleur rp 048b9a
3ème année rp

27 oct. 2023, 17:07
Elena se retourna brutalement quand miss Crane siffla. Elle tenait encore sa baguette à la main et se dépêcha de la cacher derrière son dos avec un air coupable. La serpentard ne pu s'empêcher d'envier Merinda qui n'aurait pas à faire elle ne savait quelle punition. Tout ça à cause de Peeves ! D'ailleurs, l'esprit frappeur se moqua d'eux en filant à toute vitesse loin du lieu de son forfait. Elle le fusilla du regard et se dirigea vers la salle de classe. Avant d'entrer, elle s'arrêta net devant miss Crane:

-Miss, c'est pas d'notre faute, c'est Peeves qui a commencé !

Elle n'espérait pas que la professeure annule la punition qu'elle allait surement leur donner et les laisse partir, mais ça valait le coup d'essayer.

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

30 oct. 2023, 10:45
Crane réagit enfin, se décidant à intervenir. Non mais plus inutile que ces profs, ça existait pas. Et évidemment, son seul réflexe fut l'énervement. Elle rameuta tous les élèves dans la salle, et Orlaith se terra sur une chaise tout au fond pour éviter l'afflux de ses camarades.

Sa respiration commençait à redevenir normale, mais ses mains et ses cuisses tremblaient toujours sans qu'elle ne réussisse à les stopper. Putain, elle était pathétique à réagir comme ça ! Elle voilà qu'ils allaient tous la voir dans cet état, alors qu'elle était venue dans la salle pour s'échapper...

Et au lieu de pouvoir se calmer tranquillement, elle allait subir le sermon de Crane. Elle ne prêtait aucune attention aux conversations qui l'entouraient, qui lui parvenaient en un brouhaha inaudible. Comme si elle portait des boules quiès. Elle ferma les yeux quelques secondes, se forçant à prendre une large inspiration puis les rouvrit en soufflant.

Ok, Merinda allait bien, elle devait être à l'infirmerie maintenant. Et personne d'autre n'avait été blessé. Il y avait pas de raison de paniquer. La fillette se redressa légèrement, toujours chamboulée, et passa une main sur son front. Si Crane s'en prenait à elle, sa seule réaction serait probablement de fondre en larmes. Pathétique.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

31 oct. 2023, 09:56
Fin de la péripétie

Les élèves se rendant à l'infirmerie peuvent se rapprocher de Diarmuid O'Belt pour une éventuelle suite à cet événement. Les autres, bonne punition ^^

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050