13 juin 2025, 19:36
Examens pratiques de Vol 2049/2050
C’est le jour de l’examen pratique de vol, et il y avait un grand soleil. C’est peut être un signe de bonne chance ! Noëlia etait arrivé pile à l’heure pour le début de son examen. Le stress l’avait retardé dans le dortoir, elle n’arrivait pas à sortir de son lit. Mais maintenant il n’y avait pas place pour le stress, elle se t’émanait devant son balais, un objet qui être capricieux une fois sur deux avec elle.Noëlia West-Tarovus | Première année
Non inscrite à la chronologie
Miss Tremblay l’accueillit à l’extérieur avec son habituel sourire encourageant et calme. Noëlia lui répondit avec un petit sourire crispé, elle prit connaissance des exercices et puis commença directement avec le premier en essayant de paraître calme.
- Pour s’envoler, il faut tout d’abords se tenir à côté de son balais puis tendre sa main dans sa direction. Puis il faut dire de façon énergétique et autoritaire le mot debout. Quand le balais est dans notre main on peut l’enfourcher et décoller.
Comme d’habitude, Noëlia plaça la main au dessus de son balais et dit “Debout”. Elle l’enfourcha et décolla pour montrer les étapes à sa professeur. L’atterrissage fut un peu rustique à cause de la nervosité mais sinon ça allait assez bien pour le moment.
Place au deuxième exercice. C’était une exercice sur quoi elle était suffisamment douée pour pouvoir se débrouiller. Ce n’est en rien différent aux cours habituels, ça devrait aller. Noëlia commença par expliquer le fonctionnement des manœuvres :
- Pour accélérer, il faut se pencher en avant et serrer les genoux pour bien tenir son balais. Pour freiner, il faut au contraire se relever et ne pas mettre tout son poids sur l’avant du balais. Si on est pas trop loin du sol, on peut utiliser nos pieds pour freiner.
Un fois fini, elle se réinstalla sur son balais et décolla. Elle fit une petite démonstration d’accélération et de ralentissement. Puis, bien qu’avec quelques mouvement brusques, Noëlia réussi à redescendre sans encombre sur le sol.
Enfin arrivé son dernier exercice celui-ci lui semblait guerre plus compliqué. Elle avait eu l'occasion de s'entraîner sur ces manœuvres, ainsi Noëlia ne devait que faire comme si elle était dans un cours habituel. Ses virages n'étaient pas trop serrés ni trop larges, bien qu'elle n'y ait pas très confiance en se lançant. Elle fini par atterrir. C’était fini elle avait fait toutes les étapes de son examen !
Noëlia était extrêmement soulagée d’avoir fini, le stress avait été important. Ne restait plus qu’à attendre les résultats et à croiser les doigts.
#0094a1
"L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas." - Victor Hugo
14 juin 2025, 15:43
Bonjour,
Voilà pour moi.
Voilà pour moi.
Lylas Mistérya
~ 6 ème Année ~ Filière Complète / Option Vol (3h) ~ N°9 ~
Comportement en cours:
Lylas est une élève discrète mais attentive et appliquée. Elle arrive à l'heure en cours et rend des devoirs de qualité. Elle participe à tous les cours, et apprends ses leçons d'un cours à l'autre. Elle préfère sans aucun doute la pratique à la théorie. Lylas n'hésite pas à proposer son aide en fin de cours pour ranger et entretenir le matériel.
Elle a pris Vol en option car sa filière n'en contient pas. Elle assure une moyenne d'EE et obtient parfois des O en pratique. Si elle suis cette option 3h par semaine, il arrive qu'elle assiste à des cours supplémentaire lorsqu'elle ressent le besoin de voler. Le vol lui permet de se sentir libre. Cela lui permet de se débarrasser de ses pensées chaotiques. Elle apprécie cette matière. Il lui arrive d'utiliser les balais mis à disposition par l'école pour voler sur le terrain d'entrainement avec Elicia Caldin.
Cours RP : ici
Merci !Diriger une calèche tirée par un sombral : 3/3
Feinte de l'éruptif : 2/3
Arrêt arrière : 2/3
Choisir un bois de balais : 2.5/3
Note pratique de base: 16,5/20
Votre examen pratique est composé de trois exercices, vous effectuez d'abord ce qui se fait au sol puis les démonstrations dans les airs.
Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détente, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.
Diriger une calèche de sombral: Diriger une calèche tirée par un sombral au pas sur un parcours où se trouve une ligne droite, une courbe à gauche, un slalom, une courbe à droite, une nouvelle ligne droite. Faire demi-tour puis faire le retour au petit trot. Faire une démonstration d'envol (ligne droite, large courbe, retour au sol) est possible (Maxine le propose).
Feinte de l'éruptif: Définir, expliquer et faire une démonstration de la figure.
Choisir un bois de balais: Expliquer quel bois vous choisiriez pour un balais à destination d'une famille où tous les membres (niveau variés de débutant à intermédiaire) peuvent utiliser le balais.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
14 juin 2025, 16:41
Bonjour,
Voici mon formulaire pour la partie pratique. Bon courage !
Voici mon formulaire pour la partie pratique. Bon courage !
Elaïn JACKALOPE | Première Année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°16
Merci beaucoup !Comportement en cours : Elaïn est attentive parce que le vol est quelque chose qui lui fait peur. S'il y a des exercices pratiques, elle n'est pas la première à se porter volontaire pour montrer l'exemple. Elle est plus à l'aise en théorie qu'en pratique.
Domaines de compétences :
S'envoler 2.5/3
Accélérer et freiner 2/3
Gestion des virages 1/3
Vol à une main 0.5/3
Note pratique de base: 11/20
Votre examen pratique est composé de trois exercices, vous effectuez d'abord ce qui se fait au sol puis les démonstrations dans les airs
Pendant l'examen, Maxine n'est pas très différente de ce qu'elle fait en cours. Elle est détente, le visage ouvert et incite l'élève à dire/faire tout ce qu'il sait et peut.
S'envoler: Expliquer les étapes de l'envol et faire une démonstration.
Accélérer et freiner: Expliquer comment procéder puis faire une démonstration
Vol à une main: L'élève doit s'envoler puis, une fois dans les airs, lâcher une main du manche et la garder posée sur son épaule opposée tout en faisant un parcours constitué de lignes droites, grandes courbes et virages larges.
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
14 juin 2025, 17:35
Allez, on inspire, on expire, et on recommence ! Le vol, le vol, j'aime voler, si si, je jure, j'aime voler ! Peut-être que si je le répète assez, je vais finir par le croire... Mais ça fait trop peuuur, je suis pas confortable sur ce balai moi ! Bon, allez, assez jérémiades, je vais me donner à fond la caisse !!
"Bonjour Miss !! Vous allez bien ?!"
Allez, on s'y mets, on y croit ! Première épreuve... La balle. Ok, je me concentre, j'agrippe bien le manche, je serre comme il faut, je gère la vitesse. L'équilibre, l'équilibre putain ! Concentre-toi ! Ok, ok, la balle, la balle ! Lâche pas la balle bon sang ! J'expire d'un coup en manquant de me renverser sur mon balai, lorsque je termine de la renvoyer pour passer.
Ensuite, frapper au poing. Ça, je sais faire ! Je sais frapper du poing héhé ! Facile facile ! J'oublie presque que je suis sur un balai pendant un moment, avant d'expliquer la figure, pour ensuite l'illustrer du mieux que je peux.
Oh la course d'obstacles... Bon, si on omets les quelques feuilles que je me mange dans la tronche, et les quelques égratignures que je me farcis, je pense que je m'en suis pas trop mal tiré quand même ! J'ai survécu ! Et ça, c'est déjà pas mal héhé !
"Merci Miss ! J'f'rai encore mieux l'année prochaine !!"
"Bonjour Miss !! Vous allez bien ?!"
Allez, on s'y mets, on y croit ! Première épreuve... La balle. Ok, je me concentre, j'agrippe bien le manche, je serre comme il faut, je gère la vitesse. L'équilibre, l'équilibre putain ! Concentre-toi ! Ok, ok, la balle, la balle ! Lâche pas la balle bon sang ! J'expire d'un coup en manquant de me renverser sur mon balai, lorsque je termine de la renvoyer pour passer.
Ensuite, frapper au poing. Ça, je sais faire ! Je sais frapper du poing héhé ! Facile facile ! J'oublie presque que je suis sur un balai pendant un moment, avant d'expliquer la figure, pour ensuite l'illustrer du mieux que je peux.
Oh la course d'obstacles... Bon, si on omets les quelques feuilles que je me mange dans la tronche, et les quelques égratignures que je me farcis, je pense que je m'en suis pas trop mal tiré quand même ! J'ai survécu ! Et ça, c'est déjà pas mal héhé !
"Merci Miss ! J'f'rai encore mieux l'année prochaine !!"
14 juin 2025, 21:19
Bonsoir !
Voici mon auto évaluation !
Voici mon auto évaluation !
Charlotte Dwight | Cinquième année, Auror
Numéro de candidat : n°2
Merci beaucoup ! Belle soirée !Comportement en cours : Charlotte est à l'heure en cours. Elle est terrifiée par les cours pratique et est vraiment nulle alors elle y vient généralement à reculons. Au fil de l'année, cela va un peu mieux mais elle serre toujours son balai très fort et a très peur de tomber. Elle ne bavarde pas trop et ne pose pas trop de questions, elle a juste très peur. De ce fait, elle reste souvent proche de Marine en priant pour que cela se passe bien. Marine essaie de l'aider de manière hebdomadaire et Deryn est sa tutrice au club de soutien. Elle fait des efforts et peut-être que Maxine le sait mais c'est dur.
- Revers de Cognard 0,5/3
- Passe arrière 1/3
- Freinage d'urgence 1,5/3
- Course au vif d'or avec obstacles 1/3
- Présentation orale d'un joueur de Quidditch (au choix de l'élève) 2,5/3
- Analyse de stratégie: Une situation de match est donnée, l'élève doit proposer une stratégie à mettre en place 1/3
Total : 7,5/15
Note pratique de base: 9,9/20
Votre examen pratique est composé de trois exercices, vous effectuez d'abord ce qui se fait au sol puis les démonstrations dans les airs.
Votre examinateur est Rafael Mason: Bienveillant et souriant, il cherche à mettre l'élève à l'aise et pourra reformuler ou encourager au beosin. Il fait son maximum pour rester impassible.
Revers de cognard: Définir, expliquer puis montrer la figure.
Freinage d'urgence: Définir, expliquer puis faire une démonstration.
Présentation d'un joueur: Le joueur dispose de 5 à 8 minutes pour faire la présentation la plus complète possible d'un joueur de Quidditch connu. Ce joueur peut faire partie de la Ligue britannique et irlandaise ou non.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
15 juin 2025, 17:52
Comportement en cours : Lors des cours plus pratiques, Lyam est clairement très à l'aise. Il réussit la plupart des exercices assez rapidement, voir du premier coup. Ça ne le dérange pas de faire les démonstration quand il sait faire mais ne prend pas le risque si il n'est pas sûr. Il a tendance à voler de manière plutôt "dangereuse", il apprécie de frôler le sol, descendre en piquet, ce genre de chose, et n'écoute pas toujours très attentivement les règles de sécurité. Il lui arrive aussi de s'ennuyer lorsque cela fait trop longtemps qu'il fait la même chose, mais tant qu'il est sur un balai c'est plutôt rare.
Gérer une balle en vol 3/3
Frappe au poing 2.5/3
Tremblante de Woollongong 3/3
Course d'obstacles 2.5/3
11/11
Pour le point supplémentaire : 1 - 2 - 3
Note pratique de base: 17,6/20
Votre examen pratique est composé de trois exercices, vous effectuez d'abord ce qui se fait au sol puis les démonstrations dans les airs
Gérer une balle en vol: Démonstration de vol avec une balle dans la main, démonstration d'une passe (vers Maxine).
Frappe au poing: Définir, expliquer puis montrer la figure.
Course d'obstacle: Une course de trois obstacles (nuée de fée, arbre mort, tunnel) est installée, l'élève doit montrer ses aptitudes pour passer les obstacles (parcours non chronométré).
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
15 juin 2025, 18:22
Hello ! Voici mon formulaire pour la pratique !
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
Neytiri Winslow | Première Année
Numéro de candidat : N°7
Merci beaucoup d'avance et belle soirée !Comportement en cours : Neytiri est assez attentive en cours et prends régulièrement des notes. Mais elle est facilement distraite à regarder tout autour d'elle ou dans les airs. En théorie, elle ne participe quasiment jamais et n'est pas du tout à l'aise en vol (peur de lâcher les mains et pas douer pour attraper des objets par exemple). Elle arrive toujours à l'heure et s'applique sur ses copies lors des devoirs.
- S'envoler 2,5/3
- Accélérer et freiner 2/3
- Gestion des virages 1.5/3
- Vol à une main 1/3
Total : 7/10
Note pratique de base: 13,2/20
S'envoler: Expliquer les étapes de l'envol et faire une démonstration.
Accélérer et freiner: Expliquer comment procéder puis faire une démonstration
Gestion des virages: Un parcours de plusieurs virages plus ou moins serrés est installé, l'élève doit faire un passage à allure modérée.
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
16 juin 2025, 16:41
Bonjour,
Voici le petit formulaire pour la pratique.
Belle journée
Voici le petit formulaire pour la pratique.
Belle journée
Steven THORNE | Quatrième année, Sports et Soins
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Comportement en cours : Steven est attentif à bien appliquer les consignes. Il prend régulièrement des notes sur le cours et est attentif. Cependant il participe peu à l’oral. En vol, il est à l'aise et met à profit ses compétences et est habitué à participer aux courses de balais.
- Détecter une faute : 2.25/3
- Double-huit : 2.25/3
- Roulade du paresseux : 3/3
- Tir raquette : 2.50/3
Note pratique de base: 15,4/20
Détecter une faute: Grâce à un système de projection magique vous observer une scène vraisemblablement filmée lors d'un match amateur. Quelques minutes pour détecter la faute commise par l'une des deux équipes (le choix de la faute est laissé à ton appréciation, Maxine disposant de plusieurs petits enregistrements pour les examens).
Double-huit: Définir, expliquer puis montrer la figure
Tir raquette: Définir, expliquer puis montrer la figure.
17 juin 2025, 02:27
Bonjour ! Voici mon formulaire pour la pratique.
Merci.
Comportement en cours : Lors des cours, Allison est attentive et prend des notes. Elle ne participe pas beaucoup. Elle n'est pas très à l'aise sur les balais mais essaye de s'améliorer. Elle est meilleure lors des cours théoriques que lors de la pratique.
Entretien général du balais 2.5/5
Entretien du balais selon la saison 2.5/3
Slalom 1/3
Virages 1/3
Merci.
Note pratique de base: 9,9/20
Entretien général du balais: Un balais vous est présenté et il vous faut l'entretenir en expliquant chaque étape ainsi que leur.s intérêt.s.
Slalom: Deux passages, l'un à allure modérée, l'autre à allure rapide.
Virages: Deux passages dans un parcours avec des virages plus ou moins serrés, à allure modérée et rapide.
17 juin 2025, 09:34
Dorra Kane | Cinquième année
Numéro d'inscription : 7
Comportement en cours : Dorra participe beaucoup en cours de cours de vol et s'amuse énormément pendant les séances pratiques. C'est une des matières où elle se sent le plus épanouie. Passionnée de courses, elle a toujours hâte d'apprendre de nouvelles figures pour les utiliser au club.
- Revers de Cognard 2.5/3
- Passe arrière 2.25/3
- Freinage d'urgence 3/3
- Course au vif d'or avec obstacles 2.5/3
- Présentation orale d'un joueur de Quidditch (au choix de l'élève) 2.25/3
Analyse de stratégie: Une situation de match est donnée, l'élève doit proposer une stratégie à mettre en place 2.5/3
Note pratique de base: 15,95/20
Votre examinateur est Liam Dawson: Dynamique et bienveillant il a une attitude sérieuse, posée et rassurante pendant l'examen. Il accueille l'étudiant avec une salutation chaleureuse.
Revers de cognard: Définir, expliquer puis montrer la figure.
Passe arrière: Définir, expliquer puis montrer la figure. Maxine est présente pour être à la réception de la passe.
Course au vif d'or avec obstacles: Un vif d'or est lâché sur le terrain et est enchanté pour suivre le tracé d'un parcours d'obstacle comprenant un tunnel, une lisière de forêt avec de nombreux povrebines (le vif rase le sol) ainsi qu'un nuages de cognards fous (ces derniers sont enchantés pour ne pas faire plus que des ecchymoses). Quelque soit le moment où le vif est attrapé, l'élève doit finir le parcours.
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050