15 nov. 2023, 22:31
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonsoir,

Navré, je viens rajouter des questions sur votre pile !

1. Je ne sais pas si c'est juste moi qui n'arrive pas à retrouver les informations, ou s'il n'y a rien d'indiqué sur le forum... je voulais savoir s'il y avait des frais d'inscription pour scolariser son enfant à Poudlard (bien que l'inscription soit automatique... est-ce qu'on leur demande quand même de "payer" - hors fournitures ?). Des bourses sont-elles mises en place pour aider les foyers les plus démunis pour se fournir les fournitures nécessaires (ou payer les frais d'inscription ?) Si oui, y en a -t-il également pour les familles des enfants né-moldus ? (sachant qu'en plus, ces derniers apprennent relativement tard qu'ils vont aller vivre en internat donc n'ont pas pu "faire des économies" en prévision des achats)

2. Quelle taille de "contenant" peut-on imaginer pour l'intérieur d'un sac/bagage/récipient enchanté avec un sortilège d'extension pour Madame, Monsieur, Mondame Tout-le-monde-sans-aucun-talent-particulier ? Sigmund a un sac banane enchanté avec l'intérieur donc bien plus grand que ça n'y laisse paraître. Je souhaitais savoir quelle "taille" je pouvais envisager pour l'intérieur en restant cohérent avec le fait qu'il s'agit d'un sorcier tout à fait ordinaire et que son sac l'est tout autant (l'ordinaire sorcier quoi, on est donc loin de la valise de Norbert et ses multiples écosystèmes). Est-ce qu'un petit cagibi est envisageable ou est-ce déjà trop ?

Merci beaucoup et bonne fin de soirée !
S.C

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

20 nov. 2023, 15:25
Bonjour,
étant en pleine description de la famille sorcière de Nélya et des autres habitants de leur domaine comprenant des elfes de maison, je me suis retrouvée à faire des recherches sur leur durée de vie. On m'a apporté une information par exemple sur le fait que Kreattur est mort à 666 ans, mais sans précision, il me semble, de la cause de la mort. Donc ma question est de savoir quelle durée de vie peut-on considérer pour les elfes de maison?

J'ai également une question similaire concernant cette fois la longévité des sorciers. Albus Dumbledore a vécu plus de 100 ans, mais je ne sais pas si nous avons d'autres exemple de sorcier avec une longévité similaire. Alors, est-ce que la durée de vie des sorciers est-elle un peu plus longue que les moldus? Pourrait-on faire des PNJ âgé jusqu'à 110 ans avant de les faire mourir de vieillesse?

Merci de votre temps, et bonne journée!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

27 nov. 2023, 10:09
@Carole Kelce, pour parler en terme moldu, parler avec le buste d'Harold serait pareil que converser avec un Intelligence Artificielle. Il ne pourra pas développer de sujets, ni en inventer de nouveau. Il ne peut réagir que dans l'extrême limite de ses capacités magiques, qui sont, de notre point de vue, très réduites.
~
@Eileen O'Brien, pour vos réponses :
1 - Grâce à leur maîtres attentifs et leur capacité à se faufiler dans les recoins ou les poches de leur propriétaire. C'est au maître du chat de s'assurer qu'il ne développe pas un comportement violent.
2 - Un croisement hybride entre une espèce moldue et sorcière sera stérile, comme tout hybride d'espèces trop éloignées pour être "compatibles".
3 - La question porte sur un sujet trop spécifique, il nous est difficile d'y répondre. Mais vous ne pouvez pas inventer comment en rajouter, et on ne peut de toute façon pas ajouter un nombre infini de page puisque la tranche du livre ne va pas s'élargir. Vous pouvez seulement coller quelques pages au Glutinamentum, mais ça s'arrête là, comme pour un carnet moldu.
4 - Un interrupteur est quelque chose de très moldu, et les sorciers ne pensent pas de la même façon ou évitent de se trouver des similarités avec ces derniers. Ils utilisent des sorts avec leur baguette, et y mettent fin. Il n'y a généralement pas besoin du système d'un interrupteur. Cependant, la question est de nouveau trop spécifique pour que nous puissions y répondre en toute connaissance de cause, vous auriez pu nous dire ce que vous aviez exactement derrière la tête. Si certains objets, comme le déluminateur, pourraient faire vaguement penser à un interrupteur, c'est un objet magique incroyablement rare et très particulier.
5 - Même si Hermione peut être plus forte qu'elle en a l'air, il est évident qu'elle n'aurait pas pu transporter toute sa bibliothèque ainsi. Un sortilège d'allégement est donc appliqué sur les sacs d'assez bonne qualité, en effet.
6 - La France n'a pas vécu de nouvelle chasse aux sorcières. Nous considérons donc qu'elle applique encore la même règle qu'à l'origine pour le CDT : Les moldus peuvent s'y rendre si un sorcier les fait entrer.
~
@Ernest Stevens, non, un sort = un sens. On ne peut pas inverser une métamorphose avec le même sort, Dindendinde est spécifique du fait de sa formule. Il vous faudra soit un sort d'effet inverse, soit le sort d'annulation de métamorphose, Réparifagex.
~
@Sigmund Charleston, pour vos réponses :
1 - C'est le grand mystère de Poudlard. Les frais de scolarisation sont inconnus. Nous pouvons supposer qu'il existe des aides pour les moins aisés, puisque Poudlard est obligatoire, des prêts de matériel temporaire, etc...
2 - Pour monsieur, madame tout le monde, il faut se baser sur les sorts d'aventure, à savoir, quatre fois le volume normal du contenant.
~
@Nélya Marks, vous avez un excellent timing ! Le nouveau Focus sur les Elfes de maison sera à même de vous répondre, l'espérance de vie d'un Elfe se situe autour de 70 ans, mais il n'est pas inédit pour un individu bien traité de fêter son 90ème anniversaire. (Les 666 ans, JKR plaisantait très probablement. Pour toutes les autres informations publiées ou à venir, nous décidons de ne pas les prendre en compte et d'acter un chiffre pour Pfr)

Un sorcier des Îles Britanniques a quant à lui une espérance de vie de 100 ans, donc 110 ans c'est tout à fait raisonnable pour un sorcier. Pour rappel les moldus du même pays ont une espérance de vie de 80 ans environ.

Quelque part, perdue avec Sixtine.

27 nov. 2023, 13:15
Merci pour vos réponses !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

5 déc. 2023, 22:02
Bonsoir !

J'ai des questions pour vous (très original je sais), alors j'espère qu'elles ne vous embêteront pas de trop haha. Les voici !

❅ Je me posais des questions sur l'accent de Brynn et - une pensée en entraînant une autre - je me demandais : serait-il possible que bien plus qu'un vocabulaire sorcier il existe une façon de parler sorcière ? En effet, la communauté sorcière britannique a beau être petite et un peu disséminée à droite à gauche, elle a un point commun : Poudlard. Il me semble qu'à mettre des enfants dans un environnement qui n'est pas leur contrée, ils perdraient de leur accent pour en prendre un autre, empruntant un peu de ci un peu de ça chez leurs camarades et professeurs. Faites le pendant sept ans et considérez que beaucoup ont des enfants ensembles (même si pas que, évidemment), qu'ils élèvent alors dans ce nouvel accent, qui se renforce encore par la suite à Poudlard, et je me dis qu'on peut obtenir au bout du compte une sorte de petit mélange caractéristique de cette communauté. Surtout considérant la tendance à la hausse qu'ont les sorciers pour vivre dans des villages sorciers.

❅ Autre petite question concernant la taille de la communauté sorcière et, plus précisément, la taille de nos promotions. À combien pouvons nous estimer la taille d'une promotion de Poudlard ?
On lit ici que la communauté sorcière avoisine les 7000 personnes. Ce qui me fait venir la réflexion suivante : si tous les sorciers britanniques vont à Poudlard, et si on fait la grossière approximation que les sorciers meurent à 100 ans et que la population est répartie en âge de façon uniforme, ça fait 70 petits sorciers à naître chaque année. Dans l'idée, il y aurait donc 70 nouveaux enfants par année à Poudlard. Soit presque 500 élèves à surveiller, d'âges (de besoins et de bêtises) vraiment variés, pour 14 adultes. Ça fait un adulte pour 35 élèves (Merlin, heureusement que y'a des préfets, des tableaux, des elfes et des fantômes :lol:).
Considérant que dans beaucoup de sujets on considère que les élèves de toutes les maisons ont cours ensembles... avons nous vraiment des classes de 70 ?

❅ Question subsidiaire, les enfants britanniques dont aucun des deux parents ne descends d'une famille 100% britannique et/ou irlandaise ne sont pas admis à Poudlard ou bien c'est une exigence purement hrp, pour une question de cohérence ? (pas sûr qu'on soit dans le pays d'accueil qui vende le plus de rêve, depuis quelques longues années, mais tout de même, il y a peut-être un peu d'immigration ?)

❅ Deuxième question subsidiaire : s'il n'y a qu'une seule école de premier et second cycle en Angleterre, comment sont peuplées ces si nombreuses et magnifiques écoles supérieures ? Les promotions sont beaucoup plus petites ? Il y a plein d'immigration étudiante ? Les sorciers adorent reprendre les études à tout âge ? Autre ?

Voilà pour moi ahah. Après, si mes questions vous embêtent, vous avez aussi le droit de répondre que c'est comme ça, c'est magique :wise:

Merci d'avance pour votre temps !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

17 déc. 2023, 11:43
Bonjour :)
@Brynn Wathen
Nous n'imaginons pas une "façon de parler sorcière" non. Ils ont déjà bien du mal à se camoufler dans le monde moldu à cause de la culture/vêtement, n'ajoutons pas un accent différent. Pour le fait de "perdre" son accent, ça dépend pas mal des personnes, surtout à partir de 11 ans. Certaines personnes vivent depuis des années dans un autre pays et pourtant, continue d'avoir l'accent de chez eux, alors que d'autres peuvent le perdre un petit peu ;) Pas de généralité donc sur un "lissage" d'accent et pas d'accent particulier pour les sorciers.

Pour la taille des promotions, oui, on est dans ces chiffres-là. Par contre, non les cours ne se font pas à 70, mais en demi-promotion plutôt 35 donc. Pour des soucis de cohérence et liberté de RP, ce n'est pas précisé dans l'emploi du temps et chaque professeur est libre de s'organiser comme il veut : deux maisons à la fois, groupe arbitraire pour inclure un max de PJ... Aussi, avec les filières, le nombre d'élèves dans certaines matières diminuent naturellement. Pour la surveillance, oui, merci aux tableaux et fantômes ! Après, il y a aussi les 8 préfets et 2 PeC qui donnent un coup de main. :innocent:

C'est bien pour la cohérence, pour éviter qu'on ait trop de parents étrangers. Après il y a tout de même de l'immigration possible, mais sur une seule branche par personne. InRP, les sorciers sont globalement assez nationalistes et attachés à leur communauté.

Et enfin, pour les écoles supérieures, oui les promotions contiennent moins d'élèves qu'à Poudlard. Après, il y a effectivement quelques élèves étrangers et des sorciers plus vieux qui voudraient reprendre leurs études.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

17 déc. 2023, 12:27
Bonjour ! :D

Avec @Etan O'Brien, on s'est lancé dans un RP autour de l'attrape-rêve (en vente dans une boutique mais je ne sais plus laquelle :sweatingbullets: ).
Ça devait surtout être un prétexte mais on est parti en délire sur l'objet en lui-même et on aurait quelques questions :D

- Est-ce que les billes dans lesquelles sont enfermé les cauchemars peuvent se casser ?
- Si oui, qu'advient-il du cauchemar en question ?
- Est-ce qu'on peut savoir le contenu du cauchemar attrapé dans la bille ? À la manière de la pensine, est-ce qu'il peuvent être "consultés" ?

- Est-ce que la pensine est un objet unique ou est-ce qu'il s'agit d'un artefact dont les élèves peuvent avoir connaissance dans la culture populaire sorcière ?

En vous remerciant par avance !
E. et E.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

17 déc. 2023, 19:39
Bonsoir !

J'aurais une question sur le Registre des Sangs-Purs, ou plus précisément les conditions à remplir pour y inscrire sa famille. Ma question est toute simple : il ne doit y avoir de moldu dans aucune branche directe reliée à Merinda, ou même les membres éloignés doivent être sorciers ?

En exemple, mon début d'arbre généalogique : La femme de Lloryhann, c'est-à-dire Solène, et leurs deux enfants (Myrtille et Nicholas), sont moldus. Cela empêche-t-il l'inscription de la famille Swart dans le Registre ? Effectivement, elles sont liées, mais ce sont deux branches différentes, et la famille Anderson n'est pas la famille Swart... ? Dans mon cas, ça serait le patriarche Swart, soit le père du grand-père maternel de Merinda, qui déciderait d'inscrire sa famille dans le Registre, contre l'avis de son fils qui est pour l'égalité des sangs et ne veut pas avoir un statut supérieur. Ainsi, la famille Swart est très éloignée de la famille Anderson, qui se situe dans la branche maternelle et non paternelle... mais cela influe-t-il quand même, et empêche-t-il donc l'enregistrement ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Belle soirée !

Merine

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

17 déc. 2023, 22:44
Bonjour, j'ai plusieurs questions :
-Pour commencer, à quelle heure part le Poudlard Express, le matin du 14 Décembre ? Pour un RP...
-Yule aurat-il lieu cette année, le bal ouvert à tous ?
C'était pas mal ça ! Merci d'avance !

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

17 déc. 2023, 22:54
Bonsoir Fiona,

Pour tout ce qui concerne les dates des vacances, il faut consulter la chronologie détaillée : le Poudlard Express part le lundi 21 décembre.
Pour l'horaire, il me semble que c'est 11h.

Pour Yule, pas de bal d'organisé cette année. L'année dernière, c'était organisé pour la présence des correspondants AMICO.
Le programme pour la visite de cette année est disponible ici

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons