Échanges AMICO
Bonsoir miss,
C'est la date de post qui fait foi, non une date rétroactive que vous donneriez à la lettre. Nous fonctionnons par mois pour faire simple. Si vous postez un mois, nous ne posterons la réponse que le mois suivant et il y a environs 2 mois entre chaque réponse postée par les MJ donc poster immédiatement après n'accélèrera pas non plus la réponse. A part dans le cas où le retard vient d'un MJ auquel cas nous vous indiquons si vous pouvez répondre plus vite.
Bonne soirée !
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
C'est la date de post qui fait foi, non une date rétroactive que vous donneriez à la lettre. Nous fonctionnons par mois pour faire simple. Si vous postez un mois, nous ne posterons la réponse que le mois suivant et il y a environs 2 mois entre chaque réponse postée par les MJ donc poster immédiatement après n'accélèrera pas non plus la réponse. A part dans le cas où le retard vient d'un MJ auquel cas nous vous indiquons si vous pouvez répondre plus vite.
Bonne soirée !
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges AMICO
Compétence des écoles de magie
•••
Les participants au voyage du programme AMICO vers les écoles de magie étrangère sont invités à prendre connaissance de ce sujet et de choisir la compétence qu'ils aimeraient approfondir durant leur séjour.
@Megan Arrington, @Aelle Bristyle, @Elicia Caldin, @Jenna Cobain, @Lili Cooper, @Orphéa Cooper, @Edmund Dale, @Chems Daley, @Bad Eaven, @Alyona Farrow, @Irene Gates, @Maddie Joy, @Elowen Linvingstone, @Adaline MacBeth, @Aliosus Nerrah, @Alice Sangblanc, @Eden Newjin, @Ennis O'Belt, @Herminie Peers
•••
25 ans inRP
Échanges AMICO
Bonjour !
J'ai deux questions à propos du séjour AMICO.
J'allais commencer la rédaction du séjour d'Aelle à Uagadou (et de son emploi du temps) et je me suis demandée si on pouvait avoir une idée de la date à laquelle aura lieu cet approfondissement de la compétence choisie ou si celle-ci pourra être choisie en fonction de l'emploi du temps que l'on se créé pour ce séjour ?
La mort d'Issa Sidiki survient le vendredi 17 avril (avec un article dans le journal anglais le 18, c'est ça ?). Aelle et Lili seront sur place. Je me suis dit qu'il serait possible qu'ait lieu le lendemain, une journée de deuil à Uagadou, avec peut-être une cérémonie ou quelque chose comme ça, un repas, une journée banalisée. Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne fin de journée.
J'ai deux questions à propos du séjour AMICO.
J'allais commencer la rédaction du séjour d'Aelle à Uagadou (et de son emploi du temps) et je me suis demandée si on pouvait avoir une idée de la date à laquelle aura lieu cet approfondissement de la compétence choisie ou si celle-ci pourra être choisie en fonction de l'emploi du temps que l'on se créé pour ce séjour ?
La mort d'Issa Sidiki survient le vendredi 17 avril (avec un article dans le journal anglais le 18, c'est ça ?). Aelle et Lili seront sur place. Je me suis dit qu'il serait possible qu'ait lieu le lendemain, une journée de deuil à Uagadou, avec peut-être une cérémonie ou quelque chose comme ça, un repas, une journée banalisée. Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne fin de journée.
Échanges AMICO
Bonsoir miss Bristyle,
La décision pour la date peut être prise en fonction de l'emploi du temps que vous vous serez créé. N'hésitez pas a nous faire part de vos préférences.
La journée de deuil, ainsi que la cérémonie sont tout à fait à propos.
Bonne soirée !
25 ans inRP
La décision pour la date peut être prise en fonction de l'emploi du temps que vous vous serez créé. N'hésitez pas a nous faire part de vos préférences.
La journée de deuil, ainsi que la cérémonie sont tout à fait à propos.
Bonne soirée !
25 ans inRP
Échanges AMICO
Merci beaucoup pour cette réponse !
Concernant la date, je note mes préférences directement ici tant que j'y suis : le mardi 21, ça semble plutôt bien si cela vous convient.
Encore une fois, merci beaucoup pour toutes ces opportunités d'écriture. Moi, je m'éclate déjà à Uagadou !
Bonne soirée
Concernant la date, je note mes préférences directement ici tant que j'y suis : le mardi 21, ça semble plutôt bien si cela vous convient.
Encore une fois, merci beaucoup pour toutes ces opportunités d'écriture. Moi, je m'éclate déjà à Uagadou !
Bonne soirée
Échanges AMICO
Bonsoir.
J'ai une question concernant l'école Casadelespíritu. Voilà j'ai vu qu'on aurait l'occasion lors d'un potentiel voyage vers l'école de choisir un enseignement parmi plusieurs spécialités.
Notamment dans cette école rite du sang ! J'ai lu également :
2. Je cherchais quelle langue était utilisé par les étudiants , on m'a dit qu'il s'agissait de l'espagnol, hors ils étudient l’histoire magique des civilisations anciennes. Pratiquent des rituels tout aussi anciens etc , est ce qu'ils utilisent également une deuxième langue ? Laquelle ? La langue indigène Quiché ? maya yucatèque ?
Mélissandre aspire à devenir archéologue et donc toute cette culture l'intéresse énormément.
Merci pour vos réponses.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
J'ai une question concernant l'école Casadelespíritu. Voilà j'ai vu qu'on aurait l'occasion lors d'un potentiel voyage vers l'école de choisir un enseignement parmi plusieurs spécialités.
Notamment dans cette école rite du sang ! J'ai lu également :
Question 1 : Si Mélissandre s'inscrit au programme amico à partir de la cinquième année de Poudlard. Est ce qu'elle pourra donc assister à un cours ou on ne sera plus dans la théorie mais la pratique ? Que ce soit elle, ou les élèves autours d'elle. Est ce qu'il y aura une différence sur l'expérience vécue lors de ce cours ?Alberto Leite Quintana
Professeur de culture et d'expertise en rites du sang
Depuis 2027
Matière portant sur l’étude d'anciens rituels sacrificiels physiques et la protection de soi lors de pratiques automutilatoires. Cours uniquement théorique jusqu’en 5ème année
2. Je cherchais quelle langue était utilisé par les étudiants , on m'a dit qu'il s'agissait de l'espagnol, hors ils étudient l’histoire magique des civilisations anciennes. Pratiquent des rituels tout aussi anciens etc , est ce qu'ils utilisent également une deuxième langue ? Laquelle ? La langue indigène Quiché ? maya yucatèque ?
Mélissandre aspire à devenir archéologue et donc toute cette culture l'intéresse énormément.
Merci pour vos réponses.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Échanges AMICO
Bonsoir miss,
1. Même si elle est en 5ème année ou plus à Poudlard, elle pourra éventuellement assister à un cours, mais sa compétence ne pourra qu'être théorique. On ne saute pas 5 ans de théorie pour pratiquer une forme de magie complexe qu'on voit pour la première fois.
2. Pour les rites anciens, ils sont abordé sous l'angle cutlurel et donc non-pratiqués. Il s'agit de beaucoup de théorie, mais il n'y a pas de cours d'apprentissage des langues anciennes. Il peut y avoir parmi les étudiants des intéressés qui étudient certaines de ces langues entre eux, mais ce n'est pas l'un des domaines d'expertise de l'école.
Bonne soirée !
25 ans inRP
1. Même si elle est en 5ème année ou plus à Poudlard, elle pourra éventuellement assister à un cours, mais sa compétence ne pourra qu'être théorique. On ne saute pas 5 ans de théorie pour pratiquer une forme de magie complexe qu'on voit pour la première fois.
2. Pour les rites anciens, ils sont abordé sous l'angle cutlurel et donc non-pratiqués. Il s'agit de beaucoup de théorie, mais il n'y a pas de cours d'apprentissage des langues anciennes. Il peut y avoir parmi les étudiants des intéressés qui étudient certaines de ces langues entre eux, mais ce n'est pas l'un des domaines d'expertise de l'école.
Bonne soirée !
25 ans inRP
Échanges AMICO
Les inscriptions aux échanges AMICO de l'année 2048-2049 sont ouvertes !
Vous avez jusqu'au 8 octobre, 23h59 pour envoyer votre candidature. Veuillez prendre connaissance du sujet et consulter les conditions d'inscription avant de remplir votre formulaire d'inscription à envoyer à Ena Varma avec pour objet du hibou [AMICO] avant la date limite.
Attention : à partir de cette année, il n'y aura plus qu'une place disponible par école partenaire. Soit au maximum 13 élèves participant à l'échange !
D'autre part, nous vous signalons que, concernant l'échange épistolaire 2047/2048, vous recevrez la dernière lettre du MJ en septembre ou en octobre selon où vous en êtes dans l'alternance. Le 31 Octobre marquera la fin des échanges de première année.
Pour toute question, ce sujet vous est ouvert.
25 ans inRP
Échanges AMICO
Fin de l'année 1 de la promotion AMICO 2047
∾ Candidats retenus pour la suite de l'aventure ∾
Delphillia, Alienor ~ Izel Villegas, 15 ans (Casadelespíritu)
Ginger, Leo ~ Yumako Tsujii, 15 ans (Mahoukotoro)
Limpson, Scary ~ Marco Benedetti, 15 ans (Beauxbâtons)
McGowan, Erza ~ Essebet ult Aziouel, 14 ans (Sokanmin)
O'Connors, Deryn ~ Parvaneh Taheri, 14 ans (Albaldah)
Sorrow, Gryffs ~ Terence Alcius, 16 ans (Sokanmin)
Wolf, Dawn ~ Shreya Anagal, 14 ans (Jadugara)Félicitations et rendez-vous en décembre pour l'arrivée des correspondants ! Vous recevrez vos fiches personnages et la liste des consignes courant décembre.@Leta Blackbird, @Sienna Bridgerton, @Unna Bright, @Sinéad Callaghan, @Élina Clarke, @Ellana Collins, @Pamela Cox, @Eider Dawkins, @Alienor Delphillia, @Sybil Donevant, @Leo Ginger, @Lumah Greenleaf, @Jeffrey Hunter, @Scary Limpson, @Lydia Loly, @Mary McCarty, @Erza McGowan, @Coelestin Noestlinger, @Deryn O'Connors, @Elyna Oak, @Laurence Solomon, @Gryffs Sorrow, @Léonidas Vance, @Théo Williams, @Dawn Wolf∾ Candidats non retenus pour la suite de l'aventure ∾
Blackbird, Leta ~ Joan Cunningham, 15 ans (Ilvermorny)
Bridgerton, Sienna ~ Leandro Correa Mariano, 14 ans (Beauxbâtons)
Bright, Unna ~ Mariamou Yondo, 14 ans (Uagadou)
Callaghan, Sinéad ~ Amir Alazhred, 16 ans (Albaldah)
Clarke, Élina ~ Alana Martinez, 14 ans (Motutatpu)
Collins, Ellana ~ Indiana Whitworth, 14 ans (Walmamba)
Cox, Pamela ~ Chizuru Ichinomiya, 14 ans (Mahoukotoro)
Dawkins, Eider ~ Thorkild Albertsen, 15 ans (Tawaneer)
Donevant, Sybil ~ Ludmiła Zaworska, 16 ans (Durmstrang)
Greenleaf, Lumah ~ Winona Kawahiva, 15 ans (Castelobruxo)
Hunter, Jeffrey ~ Leonardo De queiroz, 17 ans (Castelobruxo)
Loly, Lydia ~ Ameera Saliba, 14 ans (Uagadou)
McCarty, Mary ~ Aurora Dawson, 15 ans (Tawaneer)
Noestlinger, Coelestin ~ Ishwar Ajagavakar, 15 ans (Jadugara)
Oak, Elyna ~ Alejandrina Castillo, 15 ans (Motutatpu)
Solomon, Laurence ~ Sooleawa Semple, 14 ans (Ilvermorny)
Vance Léonidas ~ Obren Dapčević, 15 ans (Durmstrang)
Williams, Théo ~ Tania Varags, 14 ans (Casadelespíritu)En ce qui concerne la cohérence de l'échec de cet échange, vous pouvez si vous le souhaitez nous contacter pour proposer une justification vous permettant de l'intégrer au mieux à l'histoire de votre personnage.
Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
Échanges AMICO
Bonjour ! C'est le grand jour ! Les correspondants AMICO arrivent ! Voici le programme de leur séjour :
PROGRAMME DES ACTIVITÉS
#b45f06
Maîtresse du Jeu
PROGRAMME DES ACTIVITÉS
Les éléments notés d'un feront l'objet d'un RPG commun, et la course sera jouée au Club de course. Pour les autres éléments, ils servent de base RP aux RPG libres ou à vos histoire.
- Jeudi 17 décembre : Arrivée des correspondants en fin de matinée (cours banalisés à partir de 11h) et répartition. Après-midi : visite de Poudlard pour les correspondants.
- Vendredi 18 décembre : Suivi des cours avec leurs correspondants.
- Samedi 19 décembre : Sortie à Pré-au-Lard. Préparatifs du lendemain.
- Dimanche 20 décembre : Goûter d'hiver au bord du lac noir. Luge, patin et calèches enchantées sur le lac gelé.
- Lundi 21 décembre : Début des vacances de Noël. Départ du Poudlard Express à destination de la gare de King's Cross pour les élèves ne restant pas au château pour les fêtes. Temps libre à Poudlard.
- Mardi 22 décembre : Marché de Noël au Chemin de Traverse.
- Mercredi 23 décembre : Cours d'introduction à la magie enseignée à Poudlard pour les correspondants. Cours d'introduction autour des créatures magiques des environs de Poudlard avec le professeur Dawson et Hagrid.
- Jeudi 24 décembre : Temps libre à Poudlard, Veillée de Noël sur le thème des contes et légendes de Yule.
- Vendredi 25 décembre : Yule à Poudlard.
- Samedi 26 décembre : Initiation aux sports de balais typiques des Îles Britanniques. Courses de balais en duo.
- Dimanche 27 décembre : Départ des correspondants.
#b45f06
Maîtresse du Jeu