4 août 2024, 13:40
 FaQ  Contexte - Interrogations
@Lukas Sharp
Ça dépend des animaux adoptés. Quand c'est un animal non magique (chien, chat, rat, lézard...), non, il n'a pas de particularité magique. Après, si tu as un dressage en bonne est due forme, tu peux leur apprendre des choses, comme un chat/chien/rat qui réagit à un signal/ordre.
Les chouettes et hiboux, c'est un peu différent comme ils distribuent notre courrier, ils ont au moins cette particularité de bien comprendre l'adresse à laquelle on les envoie.
En ce qui concerne les Botrucs, ils vivent à 99% dans les arbres qu'ils protègent et avec leur congénère. Ils sont vraiment très très rares ceux qui se prennent d'affection pour un sorcier ou une sorcière. Si tu parles la langue, c'est certain que tu as plus de chance d'interagir avec un et de tisser une sorte d'amitié, mais ils ne sont pas adoptables non.
Deryn est bien un cas à part, elle avait soumis son projet à validation. Après, ce n'est pas impossible non plus de faire comme elle, mais par souci de cohérence il faut que ça reste rare et surtout que le projet présenté par le joueur pour son personnage soit aussi solide, crédible et cohérent.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

8 août 2024, 15:57
Bonjour !

J'ai quelques petites interrogations à propos des animaux de compagnie : qu'en est-il dans le Poudlard Express ? Est-ce que les animaux sont obligés d'être en cage, ou est-ce qu'ils peuvent aussi être juste en laisse (pour un chat, par exemple) ? Peut-on les libérer une fois dans le compartiment, ou doivent-ils rester enfermés ou attachés tout le long du trajet ?

Sinon, j'ai cru lire que l'animal n'était pas obligé d'être stérilisé et qu'il pouvait seulement suivre un traitement contraceptif comme une potion ou un sort. Comment cela fonctionne t'il ? À quelle fréquence doit-il le prendre ? S'il s'agit d'un sort, est-ce qu'il est jeté par un adulte de Poudlard ? Et s'il s'agit d'une potion, elle doit être mélangée dans la nourriture, non ?

Merci beaucoup d'avance :)

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

8 août 2024, 19:11
Bonjour ! Une petite question assez simple, mais qui me trottait dans la tête, à moi et à plusieurs autres de mes connaissances sur PFR.

Nous savons tous et toutes que notre glorieuse ancienne directrice adorée est désormais la détentrice de la baguette de sureau ET du retourneur de temps. CEPENDANT (ceux qui ont la ref)... Question CRUCIALE ! Keskonenfé ? Qu'est-ce qu'on en fait ? Ils sont... retirés de la circulation du coup ? Genre, ils ne font plus partie du jeu ? Vu que le perso de Kristen s'est plus ou moins totalement retiré du site, bah... bon, je veux dire, c'est quand même un peu tristoune qu'ils s'effacent comme ça à cause d'une raison horsRP, non ?

Surtout qu'en lisant ce RP (formidable au passage, des bisous aux écrivaines mouah) et en sachant ce que je sais à l'époque où j'étais MJ, je me dis que y'aurait désormais, peut-être, quelque chose à faire de ces artéfacts emblématiques de l'univers non ?

Je ne dis pas qu'il faut forcément les redistribuer ou les attribuer à qui que ce soit ni même suggère quoi ce soit en fait, c'est juste pour savoir à quoi s'attendre sur ce sujet ! Genre, évidemment que ces artéfacts seraient à utiliser avec ULTRA parcimonie dans un jeu pareil, mais, eh, à l'image de la vraie vie, tout peut arriver héhé.

Sur ce, gros bisous à vous tous, et continuez de faire de votre mieux, ciao ! <3

10 août 2024, 03:01
Bonsoir !

Avec demoiselle @Faith Cobain, nous nous demandions si les parents moldus de sorciers pouvaient - ou non - travailler pour des sorciers, en compagnie d'autres personnes pratiquant elles aussi la magie.

Je vais exposer notre cas pour tenter de donner plus de sens à notre question :lol:

Les parents de Nyxis embauche un certain nombre de sorciers pour travailler au manoir Calderon, préférant la présence de '' vraies personnes'' plutôt que de créatures (le fait étant qu'ils aiment se sentir moins seuls à la vue de ses sorciers). Bien entendu, les employés sont bien payés et logés sur place, dans une partie du domaine dédiée au personnel.

Ils auraient entendu parler de la famille Cobain-Ross et de leur production. Manquant de sorciers pour s'occuper des serres et des plantations, et intrigués par le travail moldu, ils décideraient de les embaucher. Ils savent évidemment par le le biais de Nyxis que leur fille est sorcière. Étant donné que les pères de Faith savent que la magie existent, peuvent-ils travailler en côtoyant des sorciers, ou est ce que cela entraverait certains principes de bases du secret magique - plus si secret dans ce cas-là ? :lol: -

Merci beaucoup !

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage

10 août 2024, 13:47
@Lily Dawson
Oui, les animaux de compagnie, pour éviter tout souci, doivent rester en cage ou être en laisse durant tout le trajet. Après les plus dociles peuvent rester sur les genoux du propriétaire, mais ils ne doivent pas se balader dans le train sans surveillance.
Nous ne souhaitons pas développer les traitements contraceptifs pour animaux. Mais vous pouvez transposer ce qui existe côté moldu en ajoutant une touche de magie tant que ça reste crédible et cohérent. Une potion (liquide ou sous forme de gélule, ingérée seule ou mélangée dans la nourriture pour les animaux récalcitrants), un sort lancer pendant les vacances d'été, renouvelé noël, c'est ok pour nous.
@Narcisse Brando
Ces objets spéciaux ne sont pas retirés du jeu non. Ils sont considérés comme perdus pour l'instant ou toujours en possession du dernier personnage qui les a reçus. Toutefois, bien qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, pour l'instant ce n'est pas d'actualité de les utiliser dans ce qu'on vous prépare. Tu sais bien comment on fonctionne, le secret tout ça tout ça pour le suspense et la surprise... On ne peut pas vous en dire plus, il faudra attendre et voir s'ils reviennent un jour, ou pas. T-)
@Nyxis Calderon, on discute de ta question et on revient vers toi prochainement.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

15 août 2024, 15:38
@Nyxis Calderon
De nombreux points nous semblent incohérents dans ce scénario. Tout d'abord, si la famille Calderon a demandé a obtenir le statut de "Sang Pur", cela traduit une certaine pensée anti-moldue ou une volonté de s'infiltrer plus facilement dans les hautes sphères du pouvoir. Dans le premier cas, s'intéresser aux moldus et aller jusqu'à les aider et leur donner de l'argent est donc inenvisageable. Dans le deuxième cas, cela ruinerait leurs efforts à l'instant où cette information serait connue des membres du Conseil.

De plus, le manoir est un lieu magique avec potentiellement des plantes et des créatures magiques. Les moldus ne connaissent pas ces plantes et animaux et s'en occuper peut donc être problématique voir impossible. Il est aussi probable que des sorts de repousse moldus aient été apposés autour du domaine pour le secret magique rendant impossible l'accès aux parents Cobain.

Enfin, si des moldus travaillaient pour des sorciers, la question de leurs droits dans le monde moldu serait à envisager. L'obtention d'un prêt, d'aides potentielles de l'état, etc... tout ces points dépendent des emplois et salaires déclarés. La famille Cobain renoncerait donc à ses droits moldus ou devrait envisager des faux papiers pour justifier des salaires. De plus, les salaires seront probablement versés en gallion sans accès possible pour les Cobain à Gringotts.

Tous ces points de questionnement nous amène à refuser ce scénario. Il est préférable par simplicité de trouver un emploi moldu pour les moldus et un emploi sorcier pour les sorciers.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

15 août 2024, 16:03
Bonjour miss. Je comprends, merci beaucoup pour ces éclaircissements ^^

Merci beaucoup et bel après midi !

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage

17 août 2024, 11:08
Bonjour ! J'avais une petite question !
Alors voilà :wise: :
Est-ce qu'il existe des enceintes ou des écouteurs magiques permettant d'écouter de la musique à Poudlard ? Car Sloane est une grande fan de musique, et comme je fais plusieurs rp sur ce thème, je me demandais si c'était possible pour elle d'écouter de la musique à Poudlard (sans compter la fanfare ou le club de musique).
Si ce n'est pas le cas, est-ce qu'il y aurai un autre moyen ?
Voilà c'est tout :)
Bonne journée à vous
Sloane W.

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

17 août 2024, 13:50
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant l'articulation entre le monde moldu et sorcier, en particulier lorsqu'un enfant issu du premier bascule dans le second.

1) Quelle est la justification généralement apportée par la famille lorsque l'enfant part d'un jour à l'autre ? Les internats étant assez répandus, ça peut être une solution j'imagine, mais c'est souvent très couteux également, donc pas à la portée de tout le monde.

2) Concrètement, est-ce que l'enfant garde formellement une "identité" moldue ? Notamment, est-ce qu'il a une carte d'identité valable ? Et si oui, comment est-il justifié auprès des autorités qu'il ne va pas à l'école, par exemple ?

3) Il y a peut-être la réponse quelque part mais je ne l'ai pas trouvée : quelles sont les conditions pour être autorisé à utiliser de la magie en dehors de Poudlard ? Est-ce qu'être majeur.e suffit ? Est-il autorisé d'utiliser la magie en présence de ses proches (très proches), donc la famille qui de toute façon est déjà au courant de l'existence du monde sorcier ? (par exemple, utiliser un recurvite de façon discrète à la maison pour enlever une tache ?)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

20 août 2024, 16:33
@Sloane Williams
Nous te renvoyons à la réponse que nous avons donné il y a 2 ans à Orphéa Cooper, à savoir :
Il existe des petits posts de radio sorcier portables. Les boites à musiques qui ont un fonctionnement simple et purement mécanique à manivelle ou a ressort fonctionneront, il est possible d'insérer des "cartes à à points" avec des musiques spécifiques dans une boîte à musique. Il est également facile pour un sorcier expérimenté d'enchanter un instrument pour qu'il joue des mélodies choisies (voir HP1 avec Touffu).
À laquelle nous pouvons ajouter qu'il existe également des gramophones magiques pour lire les vinyles.
@Leo Ginger
1) Il n'y a pas vraiment de généralité. L'internat est une bonne justification oui, mais c'est à chaque famille de justifier selon son contexte familial. Peut-être qu'ils peuvent invoquer l'existence d'une famille un peu plus loin, d'une opportunité pour une option d'étude, d'une bourse d'étude...

2) Oui, ils gardent une identité moldue. Bien que cela répugne sans doute certains sorciers, le premier ministre moldu est au courant de l'existence des sorciers malgré le secret magique et c'est par ce biais que les petits détails légaux sont réglés.

3) Pour les conditions, c'est soit être en danger de mort (mais vraiment, faut que ce soit le cas + du solide) ou alors être majeur et donc plus soumis à la trace. Dans ce dernier cas, il ne faut pas être en présence de moldu, sauf s'ils connaissent l'existence de la magie. Ton exemple fonctionne du coup.