2 oct. 2025, 00:00
Péripéties Poudlardiennes
Je n'avais pas remarqué le petit morceau de parchemin épinglé au panneau d'affichage. C'est en entendant d'autres élèves de mon dortoir en parler que l’idée m’est venue que ce serait une bonne idée d’y participer. Dès le matin du lendemain , j’étais passée lire moi-même l’annonce, autant être certaine de ce qui était proposé. C’est ainsi que j’accompagnais mes camarades de chambre jusqu’au lieu de rendez-vous fixé..

Arrivée à l’entrée, je pris un instant pour observer l’intérieur, remarquant les deux élèves et leur badge que je n’avais pas encore vu dans l’école mais aussi les tables du fond qui dégageaient une bonne odeur.

Décidément, on ne veut pas que l’on meure de faim dans cette école.

J’écoute le jeune homme nous parler des élèves qui ont terminé leur scolarité puis porte mon regard sur l’urne remplie de petits bouts de parchemin et comptant rapidement les élèves autour de moi.

J'espère qu'il y en a assez pour tout le monde.

J’avance vers la table quand ils nous y invitent et plonge ma main dans l’urne, sans regarder, pour en sortir un parchemin.

Je le parcours du regard avant de lire à voix haute.

N'aie pas peur ! Et ne reste pas seule, il faut toujours partager tous les moments passés ici, les bons comme les moins bons.

12 ans - 1ère RP

3 oct. 2025, 06:10
C'était un peu par hasard que Hermine avait pris connaissance de cet événement. Depuis un mois qu'elle était arrivée au château, elle n'avait pas encore tout à fait le sentiment d'avoir pris ses marques.
Un matin où elle devait être un peu moins dans les nuages, elle avait vu l'affiche, et elle s'était dit que ce serait une bonne idée que de s'y rendre. On apprenait toujours de celles et ceux qui étaient passé·es avant nous.

Alors elle se dirigea dans la salle. Les deux Préfets-en-Chef discutaient calmement. Il y avait quelques première année de Gryffondor, mais aussi d'autres élèves, qu'elle connaissait pour la plupart, pour les avoir croisé·es en cours, à la bibliothèque, ou au détour d'un couloir.

Au fond de la salle, il y avait à manger. Cela tombait bien : son estomac criait famine. Elle avait bien été prendre son petit déjeuner un peu plus tôt, mais elle n'avait alors pas d'appétit. Depuis, son organisme s'était tout à fait réveillé et elle avait grand faim.

Elle se dirigea d'abord vers l'urne où elle piocha un petit papier. Elle lut pour elle-même :
Toi qui viens de faire ta rentrée,
Peu importe d'où tu viens, peu importe la maison dans laquelle tu as été réparti,
Tu auras toujours une place à Poudlard, ne l'oublie jamais.

Promo 2050-2051 | 1ère année RP | #941100
Non inscrite à la chronologie

4 oct. 2025, 15:06
Assise à mon habitude dans uns un coin de la salle commune des aiglons, j'avais entendu des camarades chuchoter quelque chose au sujet d'un rendez-vous réservé pour les élèves de première année.

"Je ne peux pas louper ça !"me dis-je immédiatement. Je tendais l'oreille pour écouter la date et l'heure du rendez-vous et je décidais que moi aussi j'allais me rendre à l'évènement.

Le jour est arrivée. J'entre dans la salle et la première chose qui attire mon attention et bien évidemment la table rempli de mets succulents. J'adore les brunchs, gourmande que je suis je dois me retenir de sauter sur le buffet. Je remarque les préfets au centre de la pièce et l'urne rempli de papiers. J'écoute les instructions, l'idée est sympa et un peu de sagesse de nos ainés ne peut pas faire de mal. Arrive mon tour, je pioche un papier et le lis dans ma tête.
Je ne sais pas qui tu es et je ne sais pas ce que tu as pu entendre sur Poudlard avant d'arriver entre ces murs. Tu vas passer ici sept ans ou presque de ta vie. Ca me paraissait bien long et finalement ça m'aura paru tout le contraire. Dans tous les cas n'oublie pas que ce que tu feras ici ce sera pour toi. Alors n'aie pas peur, travaille ce qu'il faut, et n'oublie pas de t'amuser avec tes amis!
Bonne vie à Poudlard à toi!
EOB 42/49

Première Année, Serdaigle, Couleur dialogue RP #78456e

5 oct. 2025, 22:47
Après avoir lu le morceau de parchemin tiré de l’urne, je me suis écartée pour laisser la place aux autres élèves. Je regarde l’élève de Gryffondor passer à son tour et se contenter de lire pour elle-même le texte qu’elle a pioché. Pas le temps de m’y attarder que je vois Rose approcher et tirer elle aussi l’un de ces mots dont elle garde finalement le secret pour elle. Ça me déçoit un peu. Les conseils d’un ancien élève que j’avais partagés à tout le monde me paraissaient bien utiles mais j’aurais aimé en entendre d’autres alors que tant de choses me restaient étrangères et intrigantes dans ce château. Je m’approche finalement de mes deux camarades de classe pour leur murmurer, veillant à ne pas déranger les autres élèves qui passent à leur tour.

— C’est sympa cette petite tradition, vous ne trouvez pas ? Je me demande qui a écrit celui que j’ai pris.

12 ans - 1ère RP

6 oct. 2025, 14:49
Rendez-vous donné.
Rendez-vous honoré.

A la lecture de l’invitation sur le panneau d’affichage de sa maison, le gamin n’avait pas regretté de s’y être arrêté. Pour une seconde fois, sa curiosité lui serait bénéfique ! En effet, n’était-ce pas à grâce à elle qu’il était aujourd’hui chez les bleus et bronze ? Car plus il en apprenait sur l’école, et moins il comprenait son arrivé dans cette maison. Non qu’elle lui déplaise, au contraire, il l’adorait ! Mais il peinait parfois à se trouver des points communs avec ceux partageant ses couleurs.

Enfin, peu importe.

Curiosité piquée, le môme se savait mordu et dans l’incapacité de ne pas y aller pour assouvir sa boulimie de nouveauté. Alors, à heure et jour dit, le Serdaigle entra dans la salle de classe étonnement aménagé. Il s’attendait à beaucoup de chose mais pas ça. Arrivé sur le fil pour entendre l’explication, il piaffa d’impatience en attendant son tour et plongea les doigts dans le pot pour en retirer le petit Graal .

Imitant une condisciple en la personne d’Elisabeth, il le lu à haute voix.

Salut, il faut impérativement que tu saches un truc. La sous-directrice Miss Priddy, elle adore les câlins, même si elle ne le montre pas. Donc vraiment n'hésite pas avec elle, va lui faire des câlins. Surtout si elle a son air ronchon, ça la déridera tu verras!
- « Eh vous pensez que c’est vrai ?! »

Avait-il les yeux brillants d’une lueur voulant dire « Anerie en vue ! » ? Oui. Arf, ça allait être difficile de ne pas la vérifier celle-ci

219 mots
@Elisabeth Swanmere pour la mention.
Edit du post pour respecter le nombre de mot réglementaire.
Dernière modification par Cyrélias Sharp le 9 oct. 2025, 12:26, modifié 4 fois.

1ère année - Code couleur : #483D8B
Recherche Actuelle : Maman où es-tu ?!

6 oct. 2025, 16:31
Les deux filles dont je me suis rapprochées n'ont pas le temps de répondre que la voix d'un garçon s'élève pour lire le mot qu'il vient de tirer. Je fronce les sourcils en entendant le nom de miss Priddy et surtout le conseil qui nous est donné à son égard. Je tourne instinctivement la tête autour de moi pour voir comment les autres élèves présents, et notamment les deux préfets en chef, accueillaient ce mot.

— Mademoiselle Priddy ? Le professeur de sortilèges ? L'élève qui a écrit cela a voulu nous faire une blague. Je ne vais pas essayer de le vérifier en tout cas. Enfin, on dirait qu'on donne des diplômes à des farceurs ici.

Puis tournant le regard vers le garçon : Ou c'est toi qui nous fait une blague en ne lisant pas ce qui est écrit sur ce papier.

Mention @Cyrélias Sharp

12 ans - 1ère RP

6 oct. 2025, 20:27
À côté d'elle, quelqu'un s'était approché et avait murmuré.

Hermine leva les yeux. Aussi surprenant que ça lui paraissait, c’était à elle qu’on s’adressait. À elle et à une autre fille de sa promotion, non loin d’elle, et qui avait, elle aussi, souhaité lire en silence son petit bout de papier.

Hermine n’avait pas trop l’habitude qu’on s’adresse à elle. Mais l’inconnue avait l’air sympa. Elle était un peu plus petite qu’elle (elle-même n’était pourtant pas bien grande) et d’une autre maison.

Mais avant qu’elle n’ait pu commencer à ouvrir la bouché, un autre Serdaigle lut à haute voix son papier. Il était question de Miss Priddy et de lui faire des câlins.

Cela paraissait absurde ou risible. Mais surtout, la petite Serdaigle en face d’elle n’eut pas l’air contente du tout.

Au fond, Hermine ne savait que penser. Elle ne connaissait pas vraiment Miss Priddy. Elle apprenait déjà juste à se repérer dans de château. C'est juste qu'aller faire un câlin à un·e adulte du château, ça lui paraissait vraiment être une drôle d’idée.
Pour la mention @Elisabeth Swanmere @Cyrelias Sharp @Rose Mills(J'espère que ça vous convient)
Dernière modification par Hermine McNeil le 8 oct. 2025, 17:31, modifié 2 fois.

Promo 2050-2051 | 1ère année RP | #941100
Non inscrite à la chronologie

7 oct. 2025, 15:45
Je remarquais Elisabeth, une autre Serdaigle de première année s'avançait vers moi et une jeune Gryffondor à mes côtés. Elle a l'ai un peu frustrée. Après tout elle avait lu son mot à voix haute, peut-elle était-elle déçue que nous n'ayons pas fait de même. Avant même d'avoir pu répondre à ma camarade un autre sorcier de première année avait lui aussi tiré son mot. Il était question de câlins à Mlle Priddy. Cela semblait un petit peu ridicule. Je me dis que ça sent la farce à plein nez mais avant même que je n'ouvre la bouche, Elisabeth l'a déjà souligné.
Je décide de me mêler à la conversation.

- "Oui c'est sympa comme tradition, mais on dirait que c'est aussi l'occasion pour de bonnes farces. Je crois bien que cet élève a voulu se moquer de nous. Faire un câlin à un professeur, quelle drôle d'idée !?! Mon mot à moi était plus personnel il explique que nos années à Poudlard vont vite passer et qu'on a tout intérêt à en profiter."

Première Année, Serdaigle, Couleur dialogue RP #78456e

8 oct. 2025, 13:30
A la première lecture, la tentation de vérifier la véracité de cet écrit l’avait grandement titillé. Il se doutait que la professeure ne devait pas avoir un attrait particulier pour les embrassades. Mais son imagination avait ricoché de la possibilité de simplement pouvoir les distraire, à celle de peut-être gagner un pari. L’idée lui plaisait, lui de relevé de tel défis ! Mais vu de la réaction des présents, il douta finalement de cette idée.

Soupir.

Expiration vite coupée par une remarque qui fit froncer les sourcils du gamin tout en se tournant vers celle qui l’avait émise. Son visage ne lui était pas inconnu. Une Serdaigle peut-être ?

- « Non, ce n’est pas une invention. »

Vexé, il enfourna le mot dans une de ces poches et se détourna. De dépit, il se calla prêt d’une rouquine silencieuse. Regard sur elle, puis la fenêtre, puis une brune et encore sur la Gryffondor.

- « Ne lis pas le tien à tout le monde, on risquerait de ne pas te croire … Au fait, moi c’est Cyrélias. »

Plus vexé, il sourit pour dérider sa voisine et se rencogna ensuite contre le mur, croisant les bras. Tournant le regard vers le préfet, il ajouta enfin.

- « Bonjour … Hum ... Peut-on reprendre un autre ? »

217 mots

Mention dans l'ordre à @Elisabeth Swanmere, @Hermine McNeil, @Rose Mills & @Etan O'Brien
Edit du post pour respecter le nombre de mot réglementaire.
Dernière modification par Cyrélias Sharp le 14 oct. 2025, 14:04, modifié 3 fois.

1ère année - Code couleur : #483D8B
Recherche Actuelle : Maman où es-tu ?!

8 oct. 2025, 16:23
Je me rends compte que mon ton, lorsque j'ai interpellé le garçon, n'était pas très sympathique. Plus accusatif qu’interrogatif et je me mords les lèvres de ma bévue. Ça commence bien alors que j’en suis à essayer de lier connaissance avec les autres élèves.

— Heu… Je suis désolée Cyrélias…

Ce n’est pas vraiment à moi qu’il s’est présenté mais bon, j’ai entendu son prénom donc je pense que je ne commets pas d’impair en l’utilisant.

— Je ne voulais pas de traiter de menteur, c’est juste que… les garçons m’ont déjà si souvent fait des blagues et tourner en bourrique, surtout mon frère, lui il est champion du monde pour ça, que j’ai cru que tu faisais peut-être pareil. J’avais tort alors, j’espère que tu accepteras mes excuses.

J’ai rougi en disant cela, me trouvant bête de m’être donnée ainsi en spectacle devant les autres élèves.
@Hermine McNeil, @Rose Mills & @Etan O'Brien et @Cyrélias Sharp, je vous laisse la main.

12 ans - 1ère RP