22 oct. 2025, 14:48
Péripéties Poudlardiennes
Attends un peu, tu vas voir ce que tu vas voir.

Mais j’ai un peu peur que pour bien affirmer sa domination sur le parcours il ne finisse par s’asseoir sur la dernière haie pour me regarder revenir à sa hauteur puis filer en flèche vers l’arrivée en me laissant sur place. Là ça serait quand même la honte.

— Attends, tu va voir la remonte à dada.

En descendant du dernier plot, je fonce vers la première haie en essayant de décider si je tente de sauter dessus pour prendre mon appui et bondir vers la suivante.
1-2, elle tente le saut mais trop allourdie, elle bascule en avant et s’êcrase sur la citrouille, 3-4, elle pose la citrouille sur la haie pour passer plus facilment mais en perdant du temps, 5, elle bondit pour s’asseoir sur la haie et la franchir en pivotant, 6 elle réussit l’exploit tenté

Je hurle de joie en voyant contre toute attente mon saut réussir. J’ai regagné quelques mètres.

— Attention l’aigle arrive...

Elisabeth court à perdre haleine derrière @Orion Blackburn

12 ans - 1ère RP

22 oct. 2025, 16:37
La jeune fille a presque l'air apeuré par mon regard, mais vu que je sors un son de ma bouche pour lui répondre elle retrouve rapidement un sourire.

Lorsqu'elle me demande de l'aide pour sa citrouille, je pèse le pour et le contre dans ma tête. Et la voir prendre un couteau ne m'aide pas à faire un choix; c'est dans le sang qu'on apprend le mieux.

- Commence déjà par couper le haut de ta citrouille pour en faire un chapeau. Assez grand pour y mettre ta main, assez petit pour y remettre le dessus. On verra après pour la suite

Quant à la mienne, j'ai fini de tout racler à le petite pelle donc j'y plonge mes 2 mains pour en sortir toute la garniture que j'ai réussi à enlever. On y voit tout de suite plus clair. Mais il me reste encore trop de chair à mon goût donc je reprends ma petite pelle denté et continue de râper l'intérieur de la courge.

Puis j'entends une voix, une voix légèrement familière il me semble, et lorsque je relève la tête effectivement j'avais déjà croisé ce visage.

- Comment tu vas depuis tout ce temps ?

Je prononce cette phrase en français, un sourire en coin.

Daphnée explique brièvement a @Charlotte Adams et salue de manière mesquine @Katherine Hunter ( j'espère que ma petite référence a notre RP te plait 😉 )

209 mots

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

22 oct. 2025, 16:50
Orion faisait un sans faute. Il avait réussi à progresser sur le parcours sans réelle difficulté et gagnait en confiance. Même s'il pouvait voir son adversaire avancer à sa suite du coin de l'œil, elle n'était pas encore complètement à son niveau et il se devait donc d'accélérer le mouvement. Il ne put toutefois s'empêcher de pouffer à la remarque de la tête blonde — visiblement une Serdaigle —, ce qui le déconcentra quelques secondes mais il se reprit plus ou moins rapidement.

La dernière étape du parcours consistait à marcher à cloche-pied jusqu'au bout d'un petit chemin, s'il lisait le petit panneau dépeignant un champignon sauteur correctement. Armé de sa citrouille, il afficha un air déterminé et commença sa progression finale. 1, il trébuche sur ses propres pieds et tombe au sol, laissant Elisabeth prendre les devants si elle réussit à son tour, 2-3, il perd l'équilibre quelques fois, lui faisant perdre du temps et faisant rouler sa citrouille sur le sol (nouvel obstacle pour Elisabeth), 4-5, il arrive à avancer sans trop de soucis, 6, il progresse à vitesse éclair !

« Mais le Serpent a des crochets » rétorqua-t-il à l'Aiglonne.

Confiant, il entama alors son chemin jusqu'à la fin de la course. Si tout se passait comme prévu, il passerait la ligne d'arrivée avant elle. Enfin, sous réserve qu'elle ne fasse un coup de maître...
Orion continue le parcours d'agilité en essayant de conserver son avance sur @Elisabeth Swanmere
Dernière modification par Orion Blackburn le 22 oct. 2025, 21:37, modifié 1 fois.

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...

22 oct. 2025, 17:22
La citrouille fut sauvée in extremis et le trou devint une sorte d’œil — pas le plus beau de l’Histoire des Yeux de Citrouille, mais au moins le désastre était réparé. Bien, cucurbitacée sauvé ! « Beau travail docteur Cooper, le patient est hors de danger » déclara-t-elle, toujours dans son rôle. Et maintenant, il s’agissait d’essayer de découvrir pourquoi son ami avait soudain piqué un fard.

Par Merlin j’aurais jamais cru te voir rougir ! rit-elle.

En attendant, Stella n’avait toujours pas trouvé la raison de ce changement d’attitude, même s’il lui semblait que le garçon avait regardé du côté d’une fille de Poufsouffle — une préfète, comme l’indiquait le badge épinglé sur son vêtement. *C’est quoi son nom déjà ?* s’interrogea-t-elle en regardant fixement la préfète s’affairer au stand de jus de citrouille. Elle l’avait déjà croisée, nan ?

De la pointe de son couteau, elle attrapa de la chair de citrouille et la brandit face à Elijah dans tentative de se montrer menaçante. « Pas d’mensonge Cooper, la vérité et rien que la vérité ! » dit-elle en approchant la citrouille de son visage. « C’est la demoiselle là-bas qui te fait rougir ? » s’enquit-elle, curieuse.

Stella cuisine @Elijah Cooper à propos de @Kenna Murray (Kenna a pu remarquer que Stella regardait dans sa direction, si jamais tu veux le mentionner :cute: )

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

22 oct. 2025, 17:58
Réso - DK - CA - DK - KH - CA - DK - KH

La gryffone attrapa une citrouille et un couteau puis alla s’asseoir avec les filles sur le banc, en faisant en sorte d'être le plus loin possible de la Serpentard. Elle avait peut-être décidé ne pas s'empêcher de faire ce qu'elle voulait à cause de la jeune fille, mais elle n'était, en aucun cas, obligée de sympathisé avec elle.

- Ça va et toi ? Non, je l'ai laissé dans mon dortoir, il y a trop de gens ici et je voulais pas qu'il s'ennuie. Et puis ce serait dommage qu'il fasse peur à quelqu'un d'autre.

Elle fit un grand sourire taquin à la Serdaigle, faisant allusion à leur rencontre début septembre. Mais tout changea rapidement, à la seconde ou la deuxième année ouvrit la bouche. Elle regrettait de s'être installée avec elles.

- Très bien et toi ? Répondit-elle en français à la remarque de la Serpentard, un sourire forcé sur le visage. Tu sais ce que tu vas en faire de ta citrouille ? Reprit-elle sa conversation avec la première année.

Elle avait décidé d'ignorer totalement son comportement désagréable, elle allait faire comme si celle-ci n'existait pas. C'était la décision la plus raisonnable qu'elle avait trouvée.

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

22 oct. 2025, 19:17
Un grand sourire s'afficha sur le visage du blondinet, ils allaient faire l'une de ses activités préféré de la Samain. Dorian se retourna vers le stand avec un grand enthousiasme. Pile à ce moment-là, il aperçut @Elijah Cooper et le jeune blond lui fit un petit salut de la main. Dorian aimait bien le quatrième année, bon, il pouvait être un vrai fauteur de troubles, mais il était sympa au fond.

Le jeune Poufsouffle n'attendit pas une seconde pour prendre la première citrouille venu et d'attraper le premier ustensile qui passa sous sa main. Ni une ni deux, Dorian commença a découper un cercle sur le haut de sa citrouille.

"Faites attention à faire un trou assez gros pour prendre tout le noyau avec !", il s'expliqua à ses amis en continuant son découpage.
Dorian se précipite vers le stand découpage de citrouille et commence son petit découpage.
@Elam Thomais@Simon Stewart

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

22 oct. 2025, 21:09
Je rigole lorsque Katherine fait référence à ma rencontre avec Uzziel. Et d'un air faussement naïf, je lui réponds, un sourcil levé :
- Peur ? Je vois pas du tout de quoi tu parles...

L'ambiance se refroidit un peu lorsque les regards de mes deux voisines se croisent. J'ai du loupé un épisode. Je ne dis rien, ça me regarde pas. Alors je me concentre sur ma citrouille et pose ma main gauche sur le dessus afin de visualiser les dimensions du chapeau. Je commence à découper lorsque les deux filles se parlent en français.

Mes yeux s'ecarquillent, même si je ne comprends pas ce qu'elles disent.
Je bats des cils pour sortir de ma stupeur lorsque le regard de Katherine revient vers moi.
Avec une moue amusée, je lui répond, en continuant de massacrer ma courge :

- Euhhh bah en vrai, j'en sais rien du tout. C'est la première fois que je fais ça.
Heureusement que ...

Je me tourne d'un coup, vers mon professeur improvisé, me rendant compte que je ne connais pas son prénom :

- Au fait, comment tu t'appelles ? Moi c'est Charlotte.

Charlotte plaisante avec @ Katherine Hunter et demande à @ Daphnée Kokelicos son prénom.

color=#04244e
-- Je veux m'envoler --

22 oct. 2025, 22:03
J'ai pu refaire un peu de mon retard mais je dois bien être réaliste, il est toujours devant et pour ce qui est de faire des sauts, un garçon plus grand et plus costaud ira toujours plus loin qu'une fille plus petite. Il me faudrait sprinter avec mes deux jambes pour être certaine de l'emporter mais il n'est pas question de cela. On fait la course pour le plaisir et rien d'autre. Il n'y a même pas de médaille en chocolat à l'arrivée.

J'arrive au début de la dernière épreuve, le cœur battant à 180 à l'heure, et resserre ma prise sur la citrouille avant de m'élancer sur un seul pied en essayant de sauter à chaque fois aussi loin que possible, même s'il me faudra un miracle ou des ailes d'aigle pour arriver ne fusse qu'à le rattraper. 2d6 : 2-3, c'est la chute / 4-7, j'avance mais sans parvenir à faire des sauts aussi longs que lui / 8-9, j'arrive à aller aussi vite mais sans le rattraper / 10-11, je franchis la ligne sur ses talons / 12, incroyable, je le dépasse
Je suis à bout de souffle et n'en peut plus quand je franchis la ligne d'arrivée mais arrive à dire quand même : "Bra... vo... Tu es... trop fort."
Termine bien derrière @Orion Blackburn

12 ans - 1ère RP

22 oct. 2025, 22:12
Je n'écoute que d'une oreille ce que dise mes voisines, sauf quand cela devient intéressant forcément.

Le visage qui m'était familier répond comme je l'attendais. Je vois qu'elle aussi j'ai marqué son esprit, alors que pourtant je n'ai vraiment rien fait d'extravagant. Mais soit.

Toujours avec mon petit sourire arrogant et hautain je réponds dans la même langue

- Parfaitement... comme tu t'en doutes

Je ne me rappelle plus de son niveau, donc à tout moment elle n'a rien compris de ce que j'ai dit et cela pourrait devenir très drôle.

Je me tourne vers la jeune Serdaigle

- Daphnée Kokelicos. Un conseil; retiens bien ce nom, tu vas vite en entendre parler, ta camarade peut en témoigner... n'est-ce pas ?

Je la regarde taquin.

- Ah et au passage tu tiens très mal ta citrouille, si tu veux correctement l'entamer c'est ici que tu dois planter ta lame.

J'indique avec mon outil l'endroit où sa lame devrait se placer.
Maintenant que j'ai fini de la vider je prends un tout petit couteau pour commencer ma sculpture. Quand on n'a pas l'habitude mieux vaut utiliser un marqueur ... mais je n'en ai plus besoin.

Daphnée repond à @Charlotte Adams tout en taquinant @Katherine Hunter et la suite de sa sculpture de courge

197

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

23 oct. 2025, 10:39
Consty 1 - Alex 1 - Consty 2

Alors qu'elle détournait le regard de son coquin félin pour le reporter sur sa cadette Pouffy, un sourire amusé vient illuminer ses traits : son ami Gryffon Alexandre venait de s'approcher.
- Coucou ! le salue-t-elle en retour avant de l'observer interpeller Merlin.
Le garçon connaissait le chat et vice-versa, aussi ne se sent elle pas agacée ou autre.

D'ailleurs, le rouquin s'assied, ses prunelles attentives dardées sur ce visage désormais familier. Avait-il bien entendu ? Le blond avait sorti le mot magique, n'est ce pas ?
Merlin coule un regard vers la paume tendue, y voit une petite friandise et... d'impatience ou par jeu ? décide de donner un petit coup de patoune sur la main afin de faire tomber la friandise.
Celle-ci avalée, satisfait, il vient se frotter contre la main amicale, coule un regard d'azur brillant vers Alexandre - sa façon de faire les yeux de cocker - puis...
Zou ! Il fait demi-tour, son corps ondulant alors que ses patounes impriment un rythme régulier dans l'herbe autour du stand. Était-ce un appel au jeu ? Sûrement.

Constance soupire, balançant entre l'exaspération maternelle et l'amusement, avant d'interpeller Alexandre :
- Un p'tit jus d'citrouille Mister ? Ou bien préfère-tu jouer le cat-sitter ?

L'arrivée de Miss Xarinez la fige brièvement. Elle sourit poliment et attrape une courge.

Au stand de jus de citrouille, Constance est toujours debout près d'Allison, salue joyeusement son ami Alexandre et observe le petit manège "enfantin" entre ce-dernier et Merlin. Le chat fini par céder à un élan joueur et s'amuse autour du stand - on croise les doigts que personne ne trébuche :whistling: L'arrivée de la professeure de potions fige Consty un instant ; elle attrape une petite courge pour faire bonne mesure.
220 - @Magdaléna Xarinez, ton arrivée fige Consty :lol: elle est toujours sur ses gardes "au cas où" depuis le banquet de rentrée :roll:
@Alexandre Bellanger :D :bye:
@Allison Keller si t'es toujours dans les parages ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥