29 déc. 2025, 21:44
Péripéties Poudlardiennes
Laissant Akio avec sa figurine, Alyssa s'était aventuré plus loin, attirée par l'odeur sucrée. Elle voulait absolument goûter un peu de tout et s'arrêta tout d'abord instinctivement devant la correspondante de Lily.

- Ca pique vraiment ?, demanda-t-elle avec intérêt, ayant entendu quelques échos. Y goutant, elle lâcha une exclamation en rigolant : Ah oui, wow, attends j'aime bien !, elle remercia ensuite Harper et partit en quête de la tarte de la correspondante de Marine. Il y avait aussi ces alpagas adorables à regarder et les drôles de friandises colorées, Alyssa ne voulait rien rater.

Pendant ce temps Akio était aussi surpris que ravi d'avoir de l'attention sur son daruma. Il répondit à Lily dont il avait mémorisé le visage :

- Bien sûr ! On le dit dans sa tête plutôt. Si Lily accepte d'essayer, il la continuera de la guider. Il se tourna ensuite vers Kate, qu'il reconnut comme l'une des correspondantes britanniques : En fait rien de mal, c'est plus un travail sur soi-même qu'autre chose, tu pourras réfléchir à un autre moyen pour atteindre ton objectif. Il lui sourit, comme pour indiquer qu'il n'y avait vraiment aucun piège, avant de se tourner vers les deux nouveaux arrivants. Hésitez pas si vous voulez tenter. Akio était content de l'intérêt généré par sa figurine.

Alyssa découvre les autres objets rapportés en commençant par celui de Harper (@Lily Dawson), pendant ce temps Akio répond aux questions de Lily et de @Kate Hunter avant de les encourager, avec les nouveaux arrivants (@Émeline Joyner & @Elam Thomais), à se donner un objectif (que Lily ait décidé de colorer le premier œil ou pas). La galère d'écrire ça en 220 mots max x)
Merci d'être venu voir Akio héhé ! Mais désolée d'avoir répondu aussi tard !

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

29 déc. 2025, 23:59
Je hausse les épaules en riant.

-"Alors essaye de ne pas être trop impertinente. Sinon, je vais devoir te tartiner les oreilles." Je lui souris quand elle accepte qu'on aille voir la figurine. "Cool !"

Je m'approche du petit bonhomme rond et rouge. Il fait un peu peur avec ses yeux tout ronds tout blancs. C'est perturbant de sentir le poids d'un regard qui... ben qui n'existe pas. Je m'adresse au correspondant qui l'a ramené.

-"Donc, tu fais une sorte de vœu et tu lui dessines un œil, et quand t'as réussi tu lui dessines l'autre œil c'est ça ? Fin du coup pas un voeu, plutôt un objectif à atteindre, mais bref tu vois ce que je veux dire."
Elam s'intéresse au daruma d'Akio (@Alyssa Wright) avec @Émeline Joyner
120 mots
Si on n'a pas le temps de finir c'est pas grave, ne vous pressez pas toutes les deux :biggrin:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

30 déc. 2025, 00:09
Harper sourit.

Tu m'étonnes ! Ça doit être bizarre pour les non-habitués...

Pourtant, les élèves qui suivaient semblaient emballés.

En vrai ça se voit pas trop, et puis tu peux mettre une capuche ! Mais merci, franchement je suis surprise. Ce goût... Soit t'aime, soit t'aime pas ! Trop contente en tout cas.

Alors qu'ils s'éloignaient, l'australienne fut ravie de retrouver une tête connue, amie de Lily : Alyssa ! Ou Winter... Mais non, la blonde était venue avec Akio. Alyssa, donc.

En soi, lui expliqua-t-elle,pas vraiment au goût, c'est juste étrange, mais... Je me tais, tu verras bien !

Malicieuse, Harper la laissa goûter. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle apprécia !

C'est vrai ?! La Vegemite n'a jamais eu autant de succès auprès d'étrangers, d'habitude ils fuient... Je le dirai à Mum, elle sera ravie !

Lily, de son côté, hocha la tête aux explications d'Akio. Elle se refroidit légèrement lorsque Hunter vint les rejoindre, mais elle ne réagit pas. À la place, elle réfléchit à son objectif. Tout de suite, son esprit s'orienta vers le Quidditch. Elle DEVAIT s'améliorer. Marquer 5 buts ? 10 ? Avoir O aux BUSEs de Vol ? Non, trop précis, pas assez sur le long terme...

Je dois m'entraîner dur en vol pour approcher le plus possible de mon rêve.
220 mots Harper interagit avec @Elam Thomais, @Émeline Joyner et @Alyssa Wright tandis que Lily réfléchit au bon objectif (et fait par la suite le rituel si possible mais pas le temps :sweatingbullets:)
Désolée pour le léger retard, j'ai fait au mieux !!

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

2 janv. 2026, 17:16
Fin de la péripétie
Merci pour votre participation et à bientôt !

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

5 janv. 2026, 09:37
Tombe la neige...
Sous-sols – Jeudi 05 janvier 2051, vers 07h50
Les cours ont repris depuis quelques jours et nombreux sont les élèves qui ont repris leurs habitudes. Alors que certains des deuxièmes années sont encore dans la Grande Salle pour prendre leur petit déjeuner - au risque d'arriver en retard - d'autres sont déjà dans le couloir du cours de potions ou sont en train d'y arriver.

Parmi le groupe des présents, quelques pré-adolescents ont encore les paupières collées et semblent finir leur nuit le dos appuyé contre le mur mais cet état ne va pas durer. En effet, les premiers éclats de voix - entre étonnement et émerveillement - commencent à résonner propageant en un éclair la nouvelle : de la neige tombe du plafond, exactement comme dans le célèbre réfectoire. Serez-vous de ceux qui chercheront comment cela a pu arriver, de ceux qui tenteront de découvrir si la neige est bel et bien réelle ou encore de ceux qui sont déjà blasés par les surprises de la magie ?

ATTENTION

- Cette péripétie est ouverte aux deuxièmes années RP uniquement.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
- Note à l'intention des joueuses et joueurs: La neige qui tombe du plafond du couloir n'est pas réelle. Votre personnage peut le croire, mais elle restera complètement impalpable pour elle ou lui.
Vous pouvez répondre à cette péripétie jusqu'au 20 janvier 2026 inclus.

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

5 janv. 2026, 16:26
L'estomac rempli de son petit déjeuner et la tête encore embrouillée, la fillette descendit l'escalier d'un pas lent, lourd, un rien pataud...
Autant elle pouvait être vive une fois bien réveillée, autant de son lever matinal jusqu'à... disons environ 10 heures, elle pouvait sembler se traîner comme une véritable limace géante.
Elle plaqua subitement une main devant sa bouche pour masquer un bâillement qu'elle n'avait pu retenir.
* Qu'est-ce qu'il fait froid par ici ! Et... mais pourquoi ça s'agite autant ? Le cours est annulé ? Un chaudron a explosé ? *
Soudain un peu plus réveillée, elle dévala les dernières marches et déboula dans le couloir.
- Qu'est-ce qui s... commença-t-elle avant de s'interrompre.
Hein ? mais c'est quoi ce truc qui tombe du ciel ?
- Hé on dirait de la neige !
Elle tendit une main, mais ne parvint pas à saisir le flocon.
* C'est quoi ce b... ? ! *

Reducio
(156 mots)

Calianor, encore à moitié endormie, descend au sous-sol, puis sort de sa torpeur en entendant l'agitation soudaine et découvre un... truc qui tombe du ciel ! enfin du plafond !
Vous pouvez interagir avec elle si ça vous convient

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

6 janv. 2026, 19:23
Gabrielle descendait les marches, direction les cachots pour le cours de potion. La deuxième année était fatiguée. Cours de potion dès le matin, c’était vraiment pour l’achever. L’année commençait bien…

La Poufsouffle descendit la dernière marche et s’arrêta net, croyant rêver. L’exclamation de Calianor, arrêté à quelques pas d’elle, lui fit prendre conscience que c’était la réalité. Il y avait de la neige dans le couloir.

La fillette, émerveillée, s’avança en tendant ses mains. Malheureusement, elle était impalpable.

- Elle n’est pas réelle… lança-elle, la tête levée vers les flocons.

Elle resta un moment figée, n’osant pas croire ce qu’elle voyait.

De la neige.

De la neige qui tombait du plafond.

Gabrielle secoua la tête en se tournant vers Calianor.

- Elle n’est pas réelle. Répéta-t-elle comme pour se convaincre. Tu sais d’où elle vient ?

Gabrielle reste figée face à la situation. Elle questionne @Calianor Daenarya

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

6 janv. 2026, 23:33
De la neige totalement impalpable, c'était étrange quand même !
Cela dit, de la neige en plein couloir, ce n'était pas banal non plus !
Mais bon on était à Poudlard, un endroit qui respirait la magie. On pouvait bien y circuler sous un ciel étoilé...
- Elle n’est pas réelle.
Elle sursauta, émergeant de sa fascination.
En tournant la tête, elle reconnut Gabrielle.
- Salut ! Tu vas bien ? Enfin hormis le fait que tu vois de la neige tomber à l'intérieur bien sûr ! Mais rassure-toi, t'es pas la seule.
Elle tenta à nouveaud'attraper un flocon, puis soupira.
- Non, elle n'est pas réelle. D'ailleurs, on dirait qu'elle ne s'accumule pas au sol. Dommage ! une bataille de boules de neige dans les couloirs, ça aurait pu être drôle... Tu crois que c'est l'effet secondaire d'une potion qui a provoqué ça ? A moins que...
Elle se rapprocha de Gabrielle comme pour lui faire une confidence.
- Il paraît que les fantômes ont fait leur retour dans l'école, même s'ils se font encore relativement discret. Tu crois que... ça pourrait être un tour de Peeves ?
C'était plutôt mignon pour une farce de l'esprit frappeur, mais il avait peut-être besoin de temps pour se rôder...
Ou alors, ces jolis flocons cachaient un tour plus malicieux...

Reducio
(212 mots)
Calianor discute avec @Gabrielle Taylor sur la nature et l'origine du phénomène neigeux, avant de penser à une potentielle farce de Peeves

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

7 janv. 2026, 01:56
Recommencer les cours et se remettre dans le rythme de l’année scolaire est facile. C’est un simple retour aux habitudes après une petite pause. Recommencer à se lever tôt le matin, ça, c’est moins facile. J’aurais bien dormi une heure ou deux de plus, mais bon, c’est bientôt l’heure du cours de potions et c’est plus important que dormir. Je retourne donc au sous-sol en direction de la salle de cours après le déjeuner dans la Grande salle en entendant les exclamations de camarades de ma cohorte.

- Oh…

Il y a des flocons à l’intérieur? Pourtant, le sous-sol est loin des portes extérieures. J’étais dans les cachots il n’y a même pas une heure et il n’y avait aucune trace de neige. Je n’ai jamais vu ça, ce n’était pas arrivé l’année passée. J’essaye d’en attraper un, mais il passe à travers mes doigts comme une illusion. C’est certainement de la magie, il n’y a pas d’autre explication possible. Je m’approche des filles, entendant une partie de leurs théories sur l’origine des flocons. C’est vrai que ça pourrait être à cause d’une potion, mais je n’y crois pas vraiment. Si c’était le cas, on pourrait sûrement toucher la neige.

- Euh… Je suis pas mal certaine que ce n’était pas comme ça tantôt. C’est récent.
Cassidy découvre la neige et s'approche de Calianor et Gabrielle pour leur parler
216 mots
@Calianor Daenarya et @Gabrielle Taylor Salut les filles.

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

7 janv. 2026, 22:50
Thomas avançait dans les couloirs d'un pas tranquille, son sac en bandoulière. Il n'était pas encore tout à fait réveiller.

A cette heure-là, il attendait généralement en silence que leur professeur arrive. Mais lorsqu'il arriva, il entendit des voix, un brouhaha qui s'élevait dans ce couloir.

Il s'arrêta en voyant les filles présentes regarder en l'air.

Le garçon n'eut pas le temps de lever la tête, qu'un flocon tomba devant ses yeux. Puis un autre.

Il finit par lever la tête, fronça les sourcils, cligna des yeux une fois. De la neige ? Qui tombait du plafond ?

Thomas tendit sa main mais il ne ressentit ni l'humidité, ni le froid caractéristique de la neige.

Il se tourna vers les filles présentes pour tenter de comprendre.

Pour lui, un sortilège avait été lancé. Par un professeur ? Et si c'était comme le plafond magique de la Grande Salle ?
Thomas découvre la neige, se fait sa propre hypothèse avant de s'approcher des filles pour entendre la leur.
@Gabrielle Taylor, @Calianor Daenarya, @Cassidy Wilde, je trouvais que ça manquait de garçons... Ca vous va si Thomas s'incruste ?

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR