Péripéties Poudlardiennes
Des crêpes ? Évidemment : attendez moi, j'arrive. Qui n'aime pas les crêpes ? Pour fêter Imbolc apparemment. Je sais pas vraiment le concept de cette fête, on a jamais vraiment fêté ça à la maison, mais bon, y a des crêpes à manger, donc euh... Voilà quoi.
J'ai réussi à emmener Émeline avec moi. On arrive tous les deux dans la grande salle, et je vois Miss Tremblay et Monsieur Willows. Les tables sont aménagées pour faire la place aux ingrédients pour la pâte aux crêpes.
-"Bonjour Monsieur, bonjour Miss !" je souris à nos professeurs. "Oooooooh, t'as vu, c'est nous qui allons faire la pâte à crêpes ! Trop bien !" je souris à Emeline.
Je m'installe à la table qui est habituellement celle des Poufsouffles -on change pas les habitudes- avec mon amie. Je me frotte les mains. C'est parti pour s'amuser.
J'ai réussi à emmener Émeline avec moi. On arrive tous les deux dans la grande salle, et je vois Miss Tremblay et Monsieur Willows. Les tables sont aménagées pour faire la place aux ingrédients pour la pâte aux crêpes.
-"Bonjour Monsieur, bonjour Miss !" je souris à nos professeurs. "Oooooooh, t'as vu, c'est nous qui allons faire la pâte à crêpes ! Trop bien !" je souris à Emeline.
Je m'installe à la table qui est habituellement celle des Poufsouffles -on change pas les habitudes- avec mon amie. Je me frotte les mains. C'est parti pour s'amuser.
Elam arrive avec @ Émeline Joyner et salue @Maxine Tremblay et @Sulien Willows avant de s'installer pour faire la pâte à crêpes.
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
Quelle idée saugrenue d'être sortie de sa tour...Émeline avait à peine mis un pied dehors que le blaireau lui avait sauté dessus, prétextant qu'ils pouvaient faire des crêpes ! La septième année avait bien tenté de se défaire de l'embuscade, mais la petite bouille attendrissante de son ami avait bien fini par la faire flancher.
Elle le suivit tout en trainant des pieds jusqu'à la Grande-Salle. En apercevant tout le matériel mis à disposition, Émeline aurait presque pu se réjouir d'avoir finalement accepté la proposition d'Elam. Mais cette joie fut balayée par la présence du professeur de Divination. - Il est là, lui ? - L'aiglonne se retint de lui faire un doigt d'honneur et passa à côté de lui tout en faisant exprès de saluer seulement le professeur Tremblay.
- Bonjour, Miss, fit-elle d'une voix neutre en prenant place à côté d'Elam.
Émeline tourna son visage vers Elam et lui rendit son sourire d'une manière plus tendre.
- Oui, à voir si tu arrives à suivre la recette, le taquina-t-elle en plaçant un bol devant eux.
177 mots
Elle le suivit tout en trainant des pieds jusqu'à la Grande-Salle. En apercevant tout le matériel mis à disposition, Émeline aurait presque pu se réjouir d'avoir finalement accepté la proposition d'Elam. Mais cette joie fut balayée par la présence du professeur de Divination. - Il est là, lui ? - L'aiglonne se retint de lui faire un doigt d'honneur et passa à côté de lui tout en faisant exprès de saluer seulement le professeur Tremblay.
- Bonjour, Miss, fit-elle d'une voix neutre en prenant place à côté d'Elam.
Émeline tourna son visage vers Elam et lui rendit son sourire d'une manière plus tendre.
- Oui, à voir si tu arrives à suivre la recette, le taquina-t-elle en plaçant un bol devant eux.
177 mots
Émeline accompagne son ami pour la préparation, salue seulement @Maxine Tremblay et taquine @Elam Thomais
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Au début février, c’est le jour des crêpes. Bon, peut-être pas exactement, mais ça ressemble à ça. C’est la tradition la plus importante de Imbolc, en tout cas. En fait, c’est une des seules que je connaisse vraiment. En plus, c’est l’excuse parfaite pour manger des crêpes.
J’entre dans la Grande salle, qui a été transformée en cuisine temporaire pour l’après-midi, pensant déjà à ce que je mettrais sur mes crêpes. Je salue Monsieur Willows, Miss Tremblay et les elfes présents, avant de regarder du regard le reste de la salle. Je remarque rapidement Elam, un élève de ma promo, avec la grande, que je salue d’un signe de la main même si je ne suis pas sûre qu’ils m’aient vu, avant de me diriger vers les ingrédients placés à la table des Serpentard.
Je prends un bol, peut-être un peu trop gros pour la quantité de mélange que je vais faire, avant de commencer à mesurer mes ingrédients. Je devrais avoir assez faim pour manger trois ou quatre crêpes, non? Est-ce qu’on a vraiment besoin d’avoir faim pour manger des crêpes?
Libre à vous d'interagir avec Cassidy!
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
J’entre dans la Grande salle, qui a été transformée en cuisine temporaire pour l’après-midi, pensant déjà à ce que je mettrais sur mes crêpes. Je salue Monsieur Willows, Miss Tremblay et les elfes présents, avant de regarder du regard le reste de la salle. Je remarque rapidement Elam, un élève de ma promo, avec la grande, que je salue d’un signe de la main même si je ne suis pas sûre qu’ils m’aient vu, avant de me diriger vers les ingrédients placés à la table des Serpentard.
Je prends un bol, peut-être un peu trop gros pour la quantité de mélange que je vais faire, avant de commencer à mesurer mes ingrédients. Je devrais avoir assez faim pour manger trois ou quatre crêpes, non? Est-ce qu’on a vraiment besoin d’avoir faim pour manger des crêpes?
182 motsCassidy salue @Sulien Willows, @Maxine Tremblay, @Elam Thomais et @Émeline Joyner, puis commence à préparer son mélange
Libre à vous d'interagir avec Cassidy!
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Asael arrive vers 15h04.
En ce premier février, je m’étais tranquillement rendu dans la Grande Salle, d’une démarche légère et ma sacoche autour de mon épaule.
C’était, aujourd’hui, la fête des Lumières, Imbolc. Je ne l’avais jamais réellement fêtée, avec maman et papa, la fête ayant des origines irlandaises.
J’avais seulement entendu parler de cette coutume de porter des vêtements blancs, dans un signe de pureté du « nouveau départ ».
Pour l’occasion, j’avais joué le jeu : les vêtements n’étaient pas ridicules et on aurait facilement pu croire que j’avais enfilé des habits blancs par pur hasard.
Soufflant légèrement, après avoir descendu les marches qui me séparaient de la salle, j’ouvris des yeux étonnés, en remarquant les quelques modifications qu’elle avait subies.
Il semblait qu’on pouvait désormais faire des crêpes, à nos tables respectives. En saluant d’un coup de tête Monsieur Willows, j’avançais vers ma table, à pas lents.
M’asseyant tranquillement à la table des Gryffondors, après avoir jeté un regard courroucé à Elam, je déposai doucement ma sacoche sur le banc et attendis que d’autres Gryffons, ou que des têtes connues apparaissent.
Asael arrive seul, salut @Sulien Willows, juge @Elam
Thomais et s’assoit à sa table.
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
Mon amie salue à peine le professeur de Divination. Aoutch... Il s'est passé un truc ? Ou juste elle ne l'aime pas. Qui sait ? Mais je m'en fous, on est là pour faire des crêpes ! Je ris à la remarque d'Émeline, et lui tape gentiment dans le bras avec une louche.
-"Arrête, ça doit pas être si compliqué que ça !"
Cassidy, une élève de ma promo arrive rapidement après et nous adresse un signe de main.
-"Coucou Cassidy !" je lui dis avec un grand sourire. "Tu veux venir avec nous ?"
Je me rends compte après lui avoir proposé, que j'ai même pas demandé son avis à Émeline. Je la regarde, attendant son approbation. Un petit rictus se peint sur son visage, mais elle n'a pas l'air contre. Tant mieux, parce que ça aurait été vraiment gênant pour moi sinon. La seconde d'après, Asael entre dans la salle et me jette un regard mauvais. C'est très gamin, mais je lui tire la langue, avant de me recentrer sur la recette et les gens que j'apprécie -Cassidy et Émeline- avec un "Alooooors...." pensif.
-"Arrête, ça doit pas être si compliqué que ça !"
Cassidy, une élève de ma promo arrive rapidement après et nous adresse un signe de main.
-"Coucou Cassidy !" je lui dis avec un grand sourire. "Tu veux venir avec nous ?"
Je me rends compte après lui avoir proposé, que j'ai même pas demandé son avis à Émeline. Je la regarde, attendant son approbation. Un petit rictus se peint sur son visage, mais elle n'a pas l'air contre. Tant mieux, parce que ça aurait été vraiment gênant pour moi sinon. La seconde d'après, Asael entre dans la salle et me jette un regard mauvais. C'est très gamin, mais je lui tire la langue, avant de me recentrer sur la recette et les gens que j'apprécie -Cassidy et Émeline- avec un "Alooooors...." pensif.
Elam tape sur @Émeline Joyner, propose à @Cassidy Wilde de se joindre à eux, et tire la langue à @Asael Bowen avant de commencer à regarder la recette
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
A la table des Gryffondor
Tiens, c'est Imbolc, la fête de la lumière.
Luke va pouvoir revêtir la tenue sur-mesure de cette année*. Une chemise ivoire nacrée au col napolitain brodé d'un rai de lumière léger, surmontée d'une veste fluide, structurée, brodée de doré discrètement, au tombé élégant, dépassant d'un pantalon chino épuré qui allonge la silhouette.
Luke va pouvoir déguster de belles spécialités dorées, ce dont il se réjouit. Au moment de descendre, il a une courte pensée pour le lait à température douce, accompagné du pain que la cuisson a tout juste ambré nappé de miel fondant qu'il mange d'habitude ce jour-là chez ses parents.
Et c'est encore le calme avant la tempête dans la Grande Salle relativement muette. Alors, une fois installé face à un Asael salué d'un hochement appuyé, c'est le moment rêvé pour sortir la dernière gazette sortilègesque: "Tu savais que Sir Reginald Hawkewood sortait de nouveaux vêtements dotés de fonctions camouflage avancées? Utile, non?"
Sauf que les plats n'arrivent pas en volant. Le blond n'a plus qu'à englober du regard ce qu'il y devant: seulement des ingrédients, dont il a vite fait d'identifier texture et propriétés. "Mister! Bonjour! Quelles sont les quantités à prévoir?"
Luke arrive dans un ensemble élégant, s'asseoit tranquillement face à @Asael Bowen, sort un magazine qu'il feuillette, lance une question à l'endroit d'Asael là-dessus, s'intéresse ensuite aux ingrédients, et pose une question à ce sujet à @Sulien Willows que j'imagine pas trop lointain puisqu'Asael l'avait salué en passant.
*La mère de Luke travaille dans le domaine de la haute couture sorcière. Ceci explique cela.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Summer arriva en salle commune avec une seule envie : des crêpes. Elle était déçue qu'il leur faille les cuisiner avant de pouvoir directement les manger, mais bon, autant participer, ça l'aiderait à attendre.
Elle parcourut les quelques élèves déjà présents. Elle tomba principalement sur des visages connus. Cassidy. Elam et Emeline. Et le petit imbécile de Gryffondor qu'elle avait consenti à accueillir pendant les vacances.
Son visage se ferma, elle détourna les yeux. Elle ne lui accorderait plus un regard, plus une fois de sa vie. Elle le détestait. Pour qui il se prenait ? Elle n'aurait pas dû venir. Elle ne voulait pas le voir.
Mais bon, tant pis. Elle était là, maintenant. Elle s'avança, salua Elam et Emeline d'un sourire sans toutefois oser s'incruster dans leur groupe. Elle s'installa non loin d'eux, loin du Gryffondor.
Elle retroussa ses manches, pinça les lèvres en voyant ses mains découvertes. Ces idiotes s'étaient remises à trembler. Tant pis, ce n'était pas elles qui l'empêcheraient de faire des crêpes.
Elle pinça les lèvres. Elle savait faire des crêpes, c'était elle qui, tous les ans, les cuisinait pour la Chandeleur. Elle allait s'en sortir cette fois aussi.
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Elle parcourut les quelques élèves déjà présents. Elle tomba principalement sur des visages connus. Cassidy. Elam et Emeline. Et le petit imbécile de Gryffondor qu'elle avait consenti à accueillir pendant les vacances.
Son visage se ferma, elle détourna les yeux. Elle ne lui accorderait plus un regard, plus une fois de sa vie. Elle le détestait. Pour qui il se prenait ? Elle n'aurait pas dû venir. Elle ne voulait pas le voir.
Mais bon, tant pis. Elle était là, maintenant. Elle s'avança, salua Elam et Emeline d'un sourire sans toutefois oser s'incruster dans leur groupe. Elle s'installa non loin d'eux, loin du Gryffondor.
Elle retroussa ses manches, pinça les lèvres en voyant ses mains découvertes. Ces idiotes s'étaient remises à trembler. Tant pis, ce n'était pas elles qui l'empêcheraient de faire des crêpes.
Elle pinça les lèvres. Elle savait faire des crêpes, c'était elle qui, tous les ans, les cuisinait pour la Chandeleur. Elle allait s'en sortir cette fois aussi.
Summer arrive, sourie à @Elam Thomais et @Émeline Joyner et ignore royalement @Asael Bowen.
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Après avoir passé plusieurs heures le nez dans ses cours afin de réviser, Doris avait besoin de se changer les idées. Elle levait très peu le nez de ses livres et parchemins, et en ce moment la solitude lui pesait énormément. La jeune Serdaigle se dit qu'elle devrait passer moins de temps dans ses révisions et s'ouvrir aux autres. De nature réservée et un peu timide, elle décida de prendre son courage à deux mains et de se diriger vers la Grande Salle afin de participer à la confection des crêpes.
En arrivant, Doris constata qu'il y avait déjà quelques camarades présents. Elle n'était pas mauvaise en cuisine et adorait faire de la pâtisserie.
Le sourire au lèvre et enthousiaste, Doris salua les professeurs.
-Bonjour Miss Tremblay et Monsieur Willows.
Elle regarda rapidement ses camarades avec un sourire timide et les salua.
-Bonjour tout le monde !
Doris s'installa pour commencer la préparation. Elle versa la farine, ajouta les œufs, puis le lait progressivement, et mélangea. La pâte prenait la bonne consistance, c'était bien parti !
C’est à ce moment-là que tout bascula.
Le saladier lui glissa des mains sans qu’elle comprenne immédiatement pourquoi. Peut-être un geste trop rapide. Et l’instant d’après, le récipient heurtait le sol dans un bruit sec, projetant la pâte dans un éclat parfaitement chaotique.
En arrivant, Doris constata qu'il y avait déjà quelques camarades présents. Elle n'était pas mauvaise en cuisine et adorait faire de la pâtisserie.
Le sourire au lèvre et enthousiaste, Doris salua les professeurs.
-Bonjour Miss Tremblay et Monsieur Willows.
Elle regarda rapidement ses camarades avec un sourire timide et les salua.
-Bonjour tout le monde !
Doris s'installa pour commencer la préparation. Elle versa la farine, ajouta les œufs, puis le lait progressivement, et mélangea. La pâte prenait la bonne consistance, c'était bien parti !
C’est à ce moment-là que tout bascula.
Le saladier lui glissa des mains sans qu’elle comprenne immédiatement pourquoi. Peut-être un geste trop rapide. Et l’instant d’après, le récipient heurtait le sol dans un bruit sec, projetant la pâte dans un éclat parfaitement chaotique.
Doris salue ses camarades et commence la préparation de la pâte à crêpe, jusqu'à ce qu'elle fasse tomber le saladier maladroitement.
Des crêpes ? DES CRÊPES ?! Dans quel univers Narcisse n'aurait pas fait partie de cette activité ? Même une jambe dans le plâtre, vous l'auriez vu ramper jusque sur les lieux pour préparer la pâte à même le sol, allongé sur le ventre. Heureusement, il n'aurait pas besoin de se pousser jusque là aujourd'hui. Si l'on omettait ses habituelles plaies bandées et ses petits bleus, il ne pouvait pas être davantage d'attaque ! Bondissant dans la salle, il salua quiconque passait à sa portée.
"B'jour M'sieur Willows, M'dame Tremblay, vous allez bien ? Yo Elam ! Oh la laaa, trop cool ! Coucou Émeline ! Oh, Asael, coucou aussi ! Bonjour tout l'monde !"
Saluant même Asael, de qui il gardait un souvenir plutôt sympa, tout compte fait. Le "duel" qu'ils avaient partagé l'avait amusé, et il espérait que le première année avait appris des choses, malgré la déculottée. Il commençait à rassembler ses ingrédients et ustensiles, lorsqu'une de ses camarades laissa tomber son saladier !
"Oh purée ! Doris ça va ? T'inquiète c'est pas grave ! Réparo ! Tergeo, et hop, Wingardium, tout va mieux héhé, tu l'attrapes ?"
Après avoir réparé et nettoyé d'un coup de baguette, il tendit le récipient en lévitation à sa camarade, un petit sourire en coin.
"On r'commence ensemble ?"
"B'jour M'sieur Willows, M'dame Tremblay, vous allez bien ? Yo Elam ! Oh la laaa, trop cool ! Coucou Émeline ! Oh, Asael, coucou aussi ! Bonjour tout l'monde !"
Saluant même Asael, de qui il gardait un souvenir plutôt sympa, tout compte fait. Le "duel" qu'ils avaient partagé l'avait amusé, et il espérait que le première année avait appris des choses, malgré la déculottée. Il commençait à rassembler ses ingrédients et ustensiles, lorsqu'une de ses camarades laissa tomber son saladier !
"Oh purée ! Doris ça va ? T'inquiète c'est pas grave ! Réparo ! Tergeo, et hop, Wingardium, tout va mieux héhé, tu l'attrapes ?"
Après avoir réparé et nettoyé d'un coup de baguette, il tendit le récipient en lévitation à sa camarade, un petit sourire en coin.
"On r'commence ensemble ?"
Narcisse débarque, et s'empresse de saluer qui il peut, incluant, et de façon non exhaustive : @Sulien Willows, @Maxine Tremblay, @Elam Thomais, @Émeline Joyner, @Asael Bowen (et oui, même lui !), avant de venir en aide à @Doris Lynch. Il lui propose ensuite de recommencer la pâte avec lui !
Amusée par le coup de louche d'Elam, elle lâcha un petit rire avant de se reconcentrer sur les ingrédients posés près d'eux. Mais à chaque fois qu'elle voulait réellement se souvenir de la recette qu'elle avait apprise avec sa grand-mère, de nouvelles personnes arrivaient dans son champ de vision. La jeune Serpentard qui lui avait renversé du jus de citrouille vers la rentrée, Summer, une Serdaigle qui disait brièvement quelque chose à Émeline et même Narcisse !
Elle adressa par automatisme des sourires à ceux dont elle se souvenait du prénom et hésita à proposer à Summer de se rapprocher quand elle la vit prendre ses distances. Avant qu'elle ne puisse émettre l'idée à voix haute, Elam invita la rouquine des serpents à les rejoindre. Un rictus se dessina par automatisme sur ses lèvres et elle fit un petit geste en direction de la fille.
- Cassidy, c'est ça ? Ramène-toi, je ne vais pas te mordre, fit-elle avec un brin d'humour.
Il était vrai que le début de leur rencontre avait été quelque peu...électrique ! Émeline ne lui en tenait pas rigueur pour sa maladresse. Pas totalement. Et puis, de ce qu'elle entendait, Elam la connaissait. Donc elle baissa plus facilement sa garde et allait se montrer plus sympathique que la dernière fois.
214 mots
Elle adressa par automatisme des sourires à ceux dont elle se souvenait du prénom et hésita à proposer à Summer de se rapprocher quand elle la vit prendre ses distances. Avant qu'elle ne puisse émettre l'idée à voix haute, Elam invita la rouquine des serpents à les rejoindre. Un rictus se dessina par automatisme sur ses lèvres et elle fit un petit geste en direction de la fille.
- Cassidy, c'est ça ? Ramène-toi, je ne vais pas te mordre, fit-elle avec un brin d'humour.
Il était vrai que le début de leur rencontre avait été quelque peu...électrique ! Émeline ne lui en tenait pas rigueur pour sa maladresse. Pas totalement. Et puis, de ce qu'elle entendait, Elam la connaissait. Donc elle baissa plus facilement sa garde et allait se montrer plus sympathique que la dernière fois.
214 mots
Émeline sourit à @Summer Jenkins et @Narcisse Brando en guise de salutations. Elle hésite à inviter Summer à les rejoindre mais elle se fait devancer par @Elam Thomais qui invite son amie de promo. Émeline invite donc @Cassidy Wilde à les rejoindre
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --