Les Péripéties AMICO
@Lily DawsonCela faisait au moins une semaine que je regardais tous les jours le panneau d’affichage avec anxiété, attendant avec impatience le résultat pour les échanges AMICO. Et ce matin, en sortant de la grande salle, l’attroupement formé devant ne pouvait signifier qu’une seule chose : la liste était enfin là. Mon cœur se met à battre plus vite. J’ai mis tellement d’espoir dans ces échanges…
Je suis Lily, visiblement aussi excitée et angoissée que moi. Autour de moi, j’entend des explosions de joie, visiblement beaucoup plus que des cris de déception. Je suis contente pour eux, bien sûr, mais chaque cri de joie annonce une place qui part… Je me tourne vers Lily, ne pouvant plus attendre pour savoir.
- Allez viens, on regarde ensemble !
Je me fraie un passage pour m’approcher et cherche frénétiquement mon nom. Mon regard tombe sur celui de Lily.
- Lily ! T’es prise !
Puis je me concentre de nouveau sur la liste, cherchant désespérément mon prénom… Mais il faut bien se rendre à l’évidence : il n’est pas là. Je me laisse retomber sur mes pieds, abattue. Mes yeux me piquent et je dois me retenir de fondre en larmes. Mais je m'efforce de cacher ma déception, pour ma meilleure amie qui est prise.
Les Péripéties AMICO
Lily adressa un immense sourire à sa meilleure amie.
Allez, okay ! ’Fin, si j’arrive à me hisser assez pour lire ! ajouta elle en riant.
Elle avait si hâte ! Et en même temps, si peur que sa joie retombe ensuite comme un soufflet ! La gryffonne suivit son amie, marchant dans son sillon pour qu’elle puisse elle aussi passer, puis tenta de lire par dessus l’épaule de la Serdaigle. Mais c’était peine perdue, car Shawna était bien plus grande qu’elle, et ce depuis leur première année. Ainsi, c’est cette dernière qui lui donna l’information tant attendue : elle était prise !
Ses yeux s’écarquillèrent de stupeur et de bonheur.
Quoi ?! C’est vrai ! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Dans quelle école ? Avec qui ? Une fille ? Un garçon ? Et t… Oh…
La quatrième année lut sur le visage de son amie un chagrin qu’elle tentait de cacher, mais en vain. À force, Lily la connaissait trop pour ne pas voir qu’elle était peinée. Son sourire s’affaissa aussitôt, et un sentiment de tristesse et de culpabilité, bien qu’atténué par sa joie, s’empara d’elle. Elle n’avait pas besoin de lire la liste pour savoir que Shawna n’y était pas.
Oh non Shawna, je suis désolée… souffla elle en la prenant dans ses bras, réconfortante mais mal à l’aise.
219 - @Shawna Banks
Allez, okay ! ’Fin, si j’arrive à me hisser assez pour lire ! ajouta elle en riant.
Elle avait si hâte ! Et en même temps, si peur que sa joie retombe ensuite comme un soufflet ! La gryffonne suivit son amie, marchant dans son sillon pour qu’elle puisse elle aussi passer, puis tenta de lire par dessus l’épaule de la Serdaigle. Mais c’était peine perdue, car Shawna était bien plus grande qu’elle, et ce depuis leur première année. Ainsi, c’est cette dernière qui lui donna l’information tant attendue : elle était prise !
Ses yeux s’écarquillèrent de stupeur et de bonheur.
Quoi ?! C’est vrai ! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Dans quelle école ? Avec qui ? Une fille ? Un garçon ? Et t… Oh…
La quatrième année lut sur le visage de son amie un chagrin qu’elle tentait de cacher, mais en vain. À force, Lily la connaissait trop pour ne pas voir qu’elle était peinée. Son sourire s’affaissa aussitôt, et un sentiment de tristesse et de culpabilité, bien qu’atténué par sa joie, s’empara d’elle. Elle n’avait pas besoin de lire la liste pour savoir que Shawna n’y était pas.
Oh non Shawna, je suis désolée… souffla elle en la prenant dans ses bras, réconfortante mais mal à l’aise.
219 - @Shawna Banks
Les Péripéties AMICO
- "Je ne dis jamais non à une chocogrenouille mais je pensais plutôt à un jus de citrouille pour trinquer !" déclara Eileen mutine. Elle poursuivit comme elle avait été à l'initiative de l'idée : "Je ramène votre chocogrenouille au déjeuner !"
Elle avait le temps de passer au dortoir pendant la récréation avant d'enchainer sur la volière et la serre.
Voyant le temps filer, car elle avait cours mine de rien, Eileen proposa aux filles :
- "Vu la queue, ca va être compliqué. On peut attendre ce midi sinon... Je vais devoir y aller les filles si je veux pas être en retard. Vous savez que Mrs Priddy ne rigole pas avec ca !" lâcha-t-elle un clin d'œil. "Je suis vraiment très contente pour toi Erin..." lança-t-elle de nouveau à l'attention de son amie avec une main sur l'épaule.
Et tandis qu'elle laissait les jeunes filles devant la liste de noms, elle prit le chemin du troisième étage.
- "A tout à l'heure... "
166
Fin de la péripétie pour Eileen (merci !)
@Erin Fergusson et @Ellana Duchêne
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Les Péripéties AMICO
Mais vous êtes aussi gourmande l'une que l'autre, ma parole !, m'exclamais-je en entendant mes deux amies réclamer des chocogrenouilles. Mais ça devra attendre, j'ai cours toute la matinée., poursuivis-je alors qu'Eileen parla de jus de citrouille. On a qu'à se retrouver ce midi. Et je t'offrirais sans souci un verre de jus directement du pichet d'la table. Et un verre d'eau pour Ellana !, rajoutais-je malicieusement à Ellana, sachant que la cinquième année n'aimait pas ce breuvage.
En entendant le prénom prononcé par la brune, je fronce légèrement les sourcils.
Isidore, ça fait plus garçon, non ?, répondis-je à Ellana en allant rejoindre le panneau d'affichage où j'arrive à voir le nom complet de mon correspondant - merci d'être en haut de la liste. Isidora Valdés ! Elle a 15 ans., dis-je rapidement à mes amies avant de rajouter à Eileen. J'ai cours avec Miss Xarinez. Et elle rigole pas non plus !, dis-je en écho aux paroles d'Eileen. On mange ensemble ce midi ! A plus !, terminais-je rapidement avant de prendre la direction du sous-sol.
178mots
Merci les filles 
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Les Péripéties AMICO
- T'embêtes pas Eileen, j'ai plein de chocogrenouilles au dortoir, répondit-elle avec un petit sourire. Enfin, si la rousse insistait, elle n'allait pas dire non mais... ce n'était pas elle qu'elles devaient "célébrer" aujourd'hui. "Oui, de l'eau sera très bien pour moi" acquiesça la brune en rougissant ; elle ne comprenait pas pourquoi les sorciers aimaient tant le jus de citrouille, cela avait beau être sucré, elle ne pouvait supporter le goût du cucurbitacée.
- J'sais pas... J'suis pas très bonne pour mettre un sexe sur un prénom, répondit-elle à Erin. Elle haussa un peu les épaules, et suivit son amie pour retourner près du panneau. "Ah, Isidora. Ca fait plus fille déjà. Et elle est plus vieille que toi !" commenta-t-elle. Puis, elle se retourna vers Eileen, qui annonçait devoir y aller pour ne pas être en retard en cours : "On s'retrouve à midi oui. A toute !" Elle salua ses deux amies qui prenaient la direction de leurs cours d'une signe de la main, et s'en alla elle-même vers la tour de Serdaigle : il fallait qu'elle termine certains de ses devoirs, qu'elle n'avait pu faire pendant le week-end à cause des festivités de Samain et d'Halloween.
200 mots
@Erin Fergusson & @Eileen O'Brien, merci pour cette péripétie !
@Erin Fergusson & @Eileen O'Brien, merci pour cette péripétie !
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Les Péripéties AMICO
- BRIIIII ! s'écria la Serdaigle lorsqu'elle accrocha le regard de sa meilleure amie au milieu de la foule. Elle bouscula quelques épaules pour la rejoindre et, débordant d'excitation, elle ne put retenir ce qu'elle venait d'apprendre.
En s'emparant des deux mains de son amie, Helen lui annonça, les yeux pétillants d'effervescence.
- J'ai été prise aux AMICO !!
Puis, les deux mains de Britanny toujours dans les siennes, elle tourna autour d'elle avec un cri de satisfaction. Qu'est-ce qu'elle était contente...
Avec tout l'engouement de la nouvelle, elle n'avait même pas retenu le nom de son correspondant aussi elle releva la tête vers le panneau d'affichage pour déchiffrer à nouveau la dernière ligne.
L'école canadienne ne figurait pas dans ses premiers choix, elle qui aurait adoré en découvrir plus sur d'autres catalyseurs. Toutefois, elle ne ressentait aucune déception, le simple fait d'avoir été acceptée la comblait de joie et elle savait que ça ne pourrait être qu'intéressant.
@Britanny Huggins
En s'emparant des deux mains de son amie, Helen lui annonça, les yeux pétillants d'effervescence.
- J'ai été prise aux AMICO !!
Puis, les deux mains de Britanny toujours dans les siennes, elle tourna autour d'elle avec un cri de satisfaction. Qu'est-ce qu'elle était contente...
Avec tout l'engouement de la nouvelle, elle n'avait même pas retenu le nom de son correspondant aussi elle releva la tête vers le panneau d'affichage pour déchiffrer à nouveau la dernière ligne.
Helen Primrose ~ Emma Caldwell, 16 ans (Tawaneer)
L'école canadienne ne figurait pas dans ses premiers choix, elle qui aurait adoré en découvrir plus sur d'autres catalyseurs. Toutefois, elle ne ressentait aucune déception, le simple fait d'avoir été acceptée la comblait de joie et elle savait que ça ne pourrait être qu'intéressant.
@Britanny Huggins
Sixième Année RP #8080BF
Les Péripéties AMICO
L'air encore ensommeillé, Marine venait tout juste de s'arracher de ses couvertures. Le strict minimum de l'uniforme jeté rapidement sur elle, elle s'était hâtée pour avoir le temps de prendre son petit déjeuner avant que les elfes ne replient les tables. Si l'adolescente n'avait pas cours en première heure, elle avait quand même SACM dans la matinée et il n'était pas prudent d'arriver le ventre vide alors elle avait trouvé le bon compromis pour dormir un peu plus longtemps le matin et ne pas rater le service. Et en plus elle n'avait presque plus personne dans la Grande Salle quand elle arrivait, que du positif !
Mais ce matin quelque chose venait bouleverser son organisation millimétrée. Les visages réjouis au milieu de l'attroupement, les mots prononcés plus fort qui s'échappaient du brouhaha suffirent à l'anglaise pour comprendre ce qui créait cette agitation : les AMICOs. Cette pensée la remmena un an plus tôt, non cette fois il ne fallait pas qu'elle se fasse de faux espoirs, elle ne souffrirait pas 2 fois de la même déception. Préparée à ne pas trouver son prénom elle se fraya un chemin, grimaçant. Le souffle coupé par la surprise elle laissa échapper un murmure presque inaudible :
- J'suis prise... Marine n'y croyait pas, elle restait figée l'expression surprise et remplie de joie.
Mais ce matin quelque chose venait bouleverser son organisation millimétrée. Les visages réjouis au milieu de l'attroupement, les mots prononcés plus fort qui s'échappaient du brouhaha suffirent à l'anglaise pour comprendre ce qui créait cette agitation : les AMICOs. Cette pensée la remmena un an plus tôt, non cette fois il ne fallait pas qu'elle se fasse de faux espoirs, elle ne souffrirait pas 2 fois de la même déception. Préparée à ne pas trouver son prénom elle se fraya un chemin, grimaçant. Le souffle coupé par la surprise elle laissa échapper un murmure presque inaudible :
- J'suis prise... Marine n'y croyait pas, elle restait figée l'expression surprise et remplie de joie.
N'hésitez pas à venir interagir avec Marine si le cœur vous en ditMarine se fraye un passage jusqu'à la liste et n'en revient pas d'y voir son prénom cette année.
Les Péripéties AMICO
Ce matin là, Charlotte était curieuse de voir qui avait demandé AMICO et qui avait été prise. Elle avait croisé les doigts toute la nuit pour que Marine puisse cette fois faire partie de la troupe et elle espérait qu'elle aurait ce qu'elle voulait.
De loin, elle salua Erin d'un signe de la main qui semblait avoir été prise vu la joie sur son visage et elle chercha la rouge et or toute timide qui devrait être dans le coin. Elle voulait absolument savoir et lui faire un gros câlin si elle avait un correspondant. Et il fallait bien dire qu'elle voulait tout savoir aussi. Elle espérait ne pas avoir à la réconforter une année de plus...
Remarquant enfin son amie, elle lui mit la main sur l'épaule délicatement et elle dit.
- Coucou c'est Chacha ! Alors ? Airline Marine va voler vers de nouvelles horizons ?
De loin, elle salua Erin d'un signe de la main qui semblait avoir été prise vu la joie sur son visage et elle chercha la rouge et or toute timide qui devrait être dans le coin. Elle voulait absolument savoir et lui faire un gros câlin si elle avait un correspondant. Et il fallait bien dire qu'elle voulait tout savoir aussi. Elle espérait ne pas avoir à la réconforter une année de plus...
Remarquant enfin son amie, elle lui mit la main sur l'épaule délicatement et elle dit.
- Coucou c'est Chacha ! Alors ? Airline Marine va voler vers de nouvelles horizons ?
Chacha se faufile dans l'attroupement pour aller voir @Marine Baylacq.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Les Péripéties AMICO
Dorra eut l’impression d’avoir annoncé à Constance la plus belle nouvelle de sa vie, tant la réaction de la poufsouffle était intense. La surprise sur ses traits puis la joie qui illumina son visage étaient des réactions normales. Mais la cadette qui passa soudain ses bras autour du cou de la préfète-en-chef dans une étreinte spontanée, ca c’était inattendu. La cinquième année, surprise, commenca à tapoter maladroitement l’épaule de sa camarade, un sourire amusé aux lèvres. "Oui c'est vrai Constance, j'ai bien lu ton nom, en première ligne aussi !"
A ce moment, une voix familière s'adressa aux deux filles et Dorra se dégagea doucement de l’étreinte de Constance, en passant sa main dans les cheveux châtains de la cheerleader pour les ébouriffer en riant, avant de répondre à Kate, "Merci Kate ! Bravo à toi aussi, j'ai vu ton nom dans la liste !"
@Constance Nelson, @Kate Hunter
A ce moment, une voix familière s'adressa aux deux filles et Dorra se dégagea doucement de l’étreinte de Constance, en passant sa main dans les cheveux châtains de la cheerleader pour les ébouriffer en riant, avant de répondre à Kate, "Merci Kate ! Bravo à toi aussi, j'ai vu ton nom dans la liste !"
@Constance Nelson, @Kate Hunter
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Les Péripéties AMICO
Le tapotement incertain la fit réaliser ce qu'elle était en train de faire, et les conséquences d'une gestuelle soulagée si spontanée. C'est Dorra, pas Lucia, pas... Éli.
Déglutissant, le rose lui montant aux joues, Constance s'écarte légèrement et lui coule un regard embarrassé. La brune ne semblait pas lui tenir rigueur.
En première ligne ?!
- J'avais tellement p... j'veux dire, c'est tellement chouette ! J'ai tellement de chance ! Toi, tu avais candida...
C'est au tour de Kate de les congratuler et Constance écarquille les yeux, les joues toujours rosées, intégrant ses propos : Dorra faisait dorénavant elle aussi partie d'AMICO ! Mais quelle chouette nouvelle !
L'étreinte s'était défaite rapidement et la préfète lui ébouriffait la tignasse en riant.
Tâchant d'esquiver en vain cette main farceuse, Constance adresse un visage rayonnant vers Kate.
- Merci Kate ! Dorra, viens de m'annoncer la nouvelle. C'est dingue ! Et du coup, vous deux aussi ?! Non mais c'est franchement ouffissime, j'suis tellement heureuse !! Félicitations !
Les yeux brillants, remettant machinalement de l'ordre dans ses cheveux, l'adolescente se rapproche un instant de Dorra pour lui souffler :
- Excuse-moi pour... pour... tu vois. Le choc et le soulagement...
Elle acquiesce puis tourne un regard brillant vers Kate :
- Ma corres' est à Motutapu et toi Kate ? et toi Dorra ?
@Kate Hunter
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Déglutissant, le rose lui montant aux joues, Constance s'écarte légèrement et lui coule un regard embarrassé. La brune ne semblait pas lui tenir rigueur.
En première ligne ?!
- J'avais tellement p... j'veux dire, c'est tellement chouette ! J'ai tellement de chance ! Toi, tu avais candida...
C'est au tour de Kate de les congratuler et Constance écarquille les yeux, les joues toujours rosées, intégrant ses propos : Dorra faisait dorénavant elle aussi partie d'AMICO ! Mais quelle chouette nouvelle !
L'étreinte s'était défaite rapidement et la préfète lui ébouriffait la tignasse en riant.
Tâchant d'esquiver en vain cette main farceuse, Constance adresse un visage rayonnant vers Kate.
- Merci Kate ! Dorra, viens de m'annoncer la nouvelle. C'est dingue ! Et du coup, vous deux aussi ?! Non mais c'est franchement ouffissime, j'suis tellement heureuse !! Félicitations !
Les yeux brillants, remettant machinalement de l'ordre dans ses cheveux, l'adolescente se rapproche un instant de Dorra pour lui souffler :
- Excuse-moi pour... pour... tu vois. Le choc et le soulagement...
Elle acquiesce puis tourne un regard brillant vers Kate :
- Ma corres' est à Motutapu et toi Kate ? et toi Dorra ?
@Dorra KaneConstance rougit de sa spontanéité envers Dorra et discute joyeusement avec elle et Kate qui vient les féliciter.
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥