Les Péripéties AMICO
Comme tous les matins, Helen s'était réveillée le plus tard possible, s'était préparée en vitesse et était vite descendue dans la Grande Salle où elle ne pouvait profiter que de quelques minutes pour petit déjeuner avant d'être en retard en cours. Et ce lundi, elle commençait par Soin aux créatures magiques et avec Mr Dawson, mieux ne valait pas arriver quelques minutes après le début du cours.
Après avoir engloutit des œufs brouillés, des éclats de voix attirèrent son attention dans le hall. En suivant le bruit, elle découvrir un attroupement devant le panneau d'affichage. N'ayant de toute façon pas le temps de s'y attarder, elle tourna les talons pour rejoindre la salle de classe lorsqu'elle décela parmi les voix "échanges AMICO". Elle se stoppa net. C'était l'annonce des résultats ??? Sans plus réfléchir, elle courut jusqu'au panneau d'affichage et se hissa sur la pointe des pieds pour déchiffrer la liste de noms. Son regard s'arrêta sur la dernière ligne.
Elle n'en revenait pas. Elle faisait partie du programme AMICO. Elle pouvait crier de joie. Elle allait pouvoir découvrir une autre culture, une autre forme de magie, c'était magique ! Les yeux pétillants, elle regarda autour d'elle, mourant d'envie d'annoncer la nouvelle à Britanny.
Après avoir engloutit des œufs brouillés, des éclats de voix attirèrent son attention dans le hall. En suivant le bruit, elle découvrir un attroupement devant le panneau d'affichage. N'ayant de toute façon pas le temps de s'y attarder, elle tourna les talons pour rejoindre la salle de classe lorsqu'elle décela parmi les voix "échanges AMICO". Elle se stoppa net. C'était l'annonce des résultats ??? Sans plus réfléchir, elle courut jusqu'au panneau d'affichage et se hissa sur la pointe des pieds pour déchiffrer la liste de noms. Son regard s'arrêta sur la dernière ligne.
Elle n'en revenait pas. Elle faisait partie du programme AMICO. Elle pouvait crier de joie. Elle allait pouvoir découvrir une autre culture, une autre forme de magie, c'était magique ! Les yeux pétillants, elle regarda autour d'elle, mourant d'envie d'annoncer la nouvelle à Britanny.
Un grand merci pour cette belle opportunité !
Sixième Année RP #8080BF
Les Péripéties AMICO
Je m'étais immobilisée en plein milieu du passage. Cet attroupement devant le tableau d'affichage, ce premier novembre, me replonge un an en arrière. A l'époque, c'était Ellana qui allait découvrir si elle allait être prise ou non. J'avais été là pour elle et cette année, elle était là pour moi.
Une voix bien connue résonne à mes oreilles. J'avais même deux amies pour me soutenir.
Merci les filles, vous êtes géniales !, leur répondis-je alors qu'Eileen envoyait Ellana regarder pour moi tout en essayant de me réconforter.
Y'en a forcement qui seront pas pris. C'était l'cas de Marine.
Les échanges étaient accessibles à partir de la quatrième année, et ceux qui n'avaient pas été pris la première fois pouvaient retenter l'année prochaine. Ca faisait donc un grand nombre d'élèves qui pouvaient postuler.
139mots
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien
Merci à l'équipe des MJ
@Eileen O'Brien
Merci à l'équipe des MJ
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Les Péripéties AMICO
Un petit troupeau semblait s'être former devant le panneau d'affichage. Il semblait même que l'annonce du jour provoquait une explosion de sentiments chez certains. Sans se douter de quoi il s'agissait, Mélissandre s'y frayait un chemin. En cours de route, elle captait des brides de conversation. Il semblait, que cela concernait les échanges Amicos. Son cœur palpitait soudainement, est ce qu'ils disaient vrai ? La sorcière sentait son flux magique s'agitait en elle. Un sourire se dessinait sur son visage, elle avait attendue ce moment si longtemps. Serait-ce une fille ? Un garçon. Est ce qu'il parlerait Espagnol comme elle ? ou peut-être apprendrait il la langue des géants. Son catalyseur ? Une baguette, quelque chose de plus spéctaculaire. Comme Izel, ...
Est-ce que son correspondant serait passer dans l'infra-monde ? Elle avançait, le cœur battant. Ses mains devenaient de plus en plus froide. Elle le sentait, c'était ainsi que son flux magique agissait sur son corps. Sa meilleur amie lui avait déjà fait la réflexion, mais, la sorcière avait fait le rapprochement que récemment. Enfin, alors qu'autour d'elle, tous semblait heureux. Son cœur se figea, contrairement a ce qu'elle s'imaginait, il se mit a bruler ! Ses yeux remontaient la liste, redescendaient, plusieurs fois. Ne comprenant pas ou était son nom. Elle se mit à compter :
1, 2, 3, 13 ... Toutes les écoles étaient bien là, mais son nom ne figurait pas. Elle reculait, le cœur en feu. Elle reculait, sortant du groupe.
Elle disparut
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Est-ce que son correspondant serait passer dans l'infra-monde ? Elle avançait, le cœur battant. Ses mains devenaient de plus en plus froide. Elle le sentait, c'était ainsi que son flux magique agissait sur son corps. Sa meilleur amie lui avait déjà fait la réflexion, mais, la sorcière avait fait le rapprochement que récemment. Enfin, alors qu'autour d'elle, tous semblait heureux. Son cœur se figea, contrairement a ce qu'elle s'imaginait, il se mit a bruler ! Ses yeux remontaient la liste, redescendaient, plusieurs fois. Ne comprenant pas ou était son nom. Elle se mit à compter :
1, 2, 3, 13 ... Toutes les écoles étaient bien là, mais son nom ne figurait pas. Elle reculait, le cœur en feu. Elle reculait, sortant du groupe.
Elle disparut
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Les Péripéties AMICO
Britanny venait de terminer son petit déjeuner. Ces derniers jours, elle se levait plus tard, sans réduire ses séances de courses matinales, ce qui faisait qu'elle se retrouvait souvent à rejoindre ses cours au pas de course. Cela faisait à présent presque deux semaines qu'elle avait reçu cette lettre. Qu'elle avait appris que son chien, son meilleur ami, avait finalement succombé à son âge. C'était encore difficile pour elle, sa magie était fluctuante, elle peinait à se maîtriser. Chaque soir, elle s'endormait avec sa photo contre elle.
Lorsqu'elle passa dans le Hall, elle remarqua un attroupement vers le panneau d'affichage. Elle aurait passé sa route si elle n'avait pas croisé le regard d'Helen. Ayant le premier cours de la journée en commun, elle l'a rejoignit.
- Hey, qu'est-ce qui se passe ?
Sourcils froncés, elle n'avait pas très envie de se mêler à la foule.
@Helen Primrose apparition
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Lorsqu'elle passa dans le Hall, elle remarqua un attroupement vers le panneau d'affichage. Elle aurait passé sa route si elle n'avait pas croisé le regard d'Helen. Ayant le premier cours de la journée en commun, elle l'a rejoignit.
- Hey, qu'est-ce qui se passe ?
Sourcils froncés, elle n'avait pas très envie de se mêler à la foule.
@Helen Primrose apparition
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Les Péripéties AMICO
Saluant Eileen quand elle la vit arriver, Ellana sourit à Erin pour la réconforter et acquiesça d'un signe de tête à la proposition de la troisième année. Elle se fraya alors un passage entre les élèves amassés devant le panneau d'affichage, enviant les plus petits qui pouvaient se faufiler bien plus aisément qu'elle. Elle réussit à lire les premières lignes, en se mettant sur la pointe des pieds. Constance Nelson... Erin Fergusson ! Son amie était prise ! Un grand sourire se peignit sur son visage ; elle parcourut rapidement le reste de la liste, repérant également que Dorra, Marine et d'autres gens de sa promo avaient été sélectionnés également.
- Eriin ! s'exclama-t-elle, en rebroussant chemin pour rejoindre ses deux amies. "T'as été prise ! A Castelobruxo en plus !" La brune avait l'impression d'être presque aussi heureuse que lorsqu'elle avait été à la place de sa meilleure amie, un an plus tôt ; elle était tellement soulagée que l'Ecossaise ait été acceptée ! "Marine aussi a été prise" ajouta-t-elle avec un sourire, sachant que la Gryffondor était une amie assez proche d'Erin et Eileen.
186 mots
@Erin Fergusson & @Eileen O'Brien
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Les Péripéties AMICO
Erin était dans tous ses états et les paroles d'Eileen ne semblaient pas réussir à la rassurer. Seule la vue de la liste rendrait la chose réelle. Le verdict tomberait et elles ne seraient plus dans cette attente digne du chat de Shrodinger où tous les possibles existaient.
- "On va le savoir rapidement ! Ellana se faufile, regarde !" déclara-t-elle admirative de l'adresse de la jeune fille.
La cinquième année parvint à la liste. Sa lecture sembla interminable et puis elle revint vers les deux jeunes filles pour annoncer une bonne nouvelle. Erin et Marine étaient prises. Eileen était si heureuse pour ses amies qu'elle poussa un cri de victoire et que sa main libre qui ne tenait désormais plus Erin rejoignit le ciel en signe de triomphe :
- "Ouiii !"
Tournée vers ses amies, elle frappa dans ses mains et se mit à sauter 3 ou 4 fois comme si la réussite était sienne, scandant entre ses sauts :
- "Vous êtes prises ! Vous êtes prises !"
La joie rayonnait sur son visage. Elle finit par se calmer et saisit les deux filles pour leur faire un câlin rapide avant de les relâcher.
- "Va falloir fêter ca ! "
204
@Erin Fergusson et @Ellana Duchêne
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Les Péripéties AMICO
Fatiguée de la soirée de la veille, j'eus beaucoup de mal à me réveiller ce matin ci. Et pourtant je n'en avais pas tellement le choix car une journée de cours bien remplie m'attendais. Je me préparais donc difficilement, nullement pressée de rejoindre la Grande Salle pour le petit déjeuner, ma consommation excessive de sucreries de la veille n'y étant pas tellement pour rien.
Une fois en route, une chose interpella mon attention. Un afflux excessif d'élève près du panneau d'affichage.
Hum... C'est quoi tout ce grabuge..., pensais-je avant de me frayer un chemin pour apercevoir le parchemin qui faisait l'objet d'autant de convoitise.
Mon cœur fit alors un quart de tour. Les résultats pour le système AMICO ! C'était aujourd'hui ! Je parcourais un à un chacun des noms de la liste dans ce qui parut être un laps de temps interminable avant d'enfin apercevoir mon nom... Je serais de la partie !
Je lisais ensuite les noms des autres élèves qui avaient eu la même chance que moi. Deux d'entre elles n'étaient pas bien loin et semblaient partager leur joie, j'en profitais donc pour les féliciter.
_ Hey, Constance, Dorra ! Bravo les filles !
C'était vraiment une super nouvelle pour commencer la journée !
@Constance Nelson, @Dorra Kane pour la mention
Une fois en route, une chose interpella mon attention. Un afflux excessif d'élève près du panneau d'affichage.
Hum... C'est quoi tout ce grabuge..., pensais-je avant de me frayer un chemin pour apercevoir le parchemin qui faisait l'objet d'autant de convoitise.
Mon cœur fit alors un quart de tour. Les résultats pour le système AMICO ! C'était aujourd'hui ! Je parcourais un à un chacun des noms de la liste dans ce qui parut être un laps de temps interminable avant d'enfin apercevoir mon nom... Je serais de la partie !
Je lisais ensuite les noms des autres élèves qui avaient eu la même chance que moi. Deux d'entre elles n'étaient pas bien loin et semblaient partager leur joie, j'en profitais donc pour les féliciter.
_ Hey, Constance, Dorra ! Bravo les filles !
C'était vraiment une super nouvelle pour commencer la journée !
@Constance Nelson, @Dorra Kane pour la mention
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Les Péripéties AMICO
Heureusement que j'avais deux super amies sur lesquelles je pouvais compter.
Mes yeux hésitent à suivre le déplacement de la plus âgée qui se retrouvait avec la mission d'affronter le groupe d'élèves qui étaient agglutinés devant le panneau d'affichage.
D'un coup d'oeil vers sa direction, un léger sourire se forme sur mon visage en la voyant essayer de lire par dessus les épaules ou les têtes des élèves qui sont devant elle. Mais rapidement, je dévie mon regard vers mes mains que je triture sous l'effet de la nervosité. *Etrange, je suis moins stressée pour les examens que pour savoir si je suis prise ou pas pour les AMICO*, commençais-je à penser jusqu'à ce que la voix d'Ellana prononce mon prénom. Bon signe ou mauvais signe ? Heureusement la suite des paroles chassent mes doutes et c'est comme si un mot s'affichait devant l'écran de mes yeux : Castelobruxo !!!
Par Merlin !!!, m'exclamais-je, imitant Eileen en tapant dans mes mains et faisant des bonds surplace. C'est génial pour Marine ! Toi, tu veux une chocogrenouille !, dis-je à la plus jeune. Faut que j'aille voir, si c'est une fille ou un garçon..., commençais-je à dire en faisant signe aux deux filles de me suivre jusqu'au panneau d'affichage.
208mots
@Ellana Duchêne
@Eileen O'Brien
@Eileen O'Brien
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Les Péripéties AMICO
Lily sortait de la Grande Salle en compagnie de Shawna. Elle était fatiguée de la super journée de la veille, où les amies avaient revêtu à deux un déguisement pour le moins… glauque. Aujourd’hui, elle ne cessait de bailler. Arrivées à l’escalier, les deux filles se sépareraient, elle le savait, pour aller à son cours de Potions pour la Serdaigle et sûrement en Salle de Répétition pour la Gryffondor. Mais c’était sans compter l’attroupement qu’il y avait devant le panneau d’affichage. La quatrième année reconnut Erin, Eileen, Constance, Dorra, Melody, Onyx, deux Serpentard de sa promo, mais aussi Melissandre Hyde et Hunter… Ça faisait un beau petit monde ! Et si c’était… ?
Le cœur de Lily battit la chamade lorsqu’elle comprit, ou du moins crut comprendre. Elle se mit à sautiller sur place, n’y tenant plus.
Shawna, je crois que c’est les annonces AMICO, viens voir !
Surexcitée, elle n’attendit pas de voir si son amie la suivait et s’approcha un peu, mais elle était trop petite pour voir par dessus toutes ces têtes.
Oh j’ai trop peur ! Tu regardes ? Ou je regardes ? Ou on le fait ensemble ? Roooh je veux savoir !
198 mots - @Shawna Banks j’espère que ça te va
Le cœur de Lily battit la chamade lorsqu’elle comprit, ou du moins crut comprendre. Elle se mit à sautiller sur place, n’y tenant plus.
Shawna, je crois que c’est les annonces AMICO, viens voir !
Surexcitée, elle n’attendit pas de voir si son amie la suivait et s’approcha un peu, mais elle était trop petite pour voir par dessus toutes ces têtes.
Oh j’ai trop peur ! Tu regardes ? Ou je regardes ? Ou on le fait ensemble ? Roooh je veux savoir !
198 mots - @Shawna Banks j’espère que ça te va
Les Péripéties AMICO
- Moi j'veux bien aussi des chocogrenouilles, répondit-elle à Erin, avec un petit sourire. La brune vouait presque un culte au chocolat, et elle ne pouvait plus imaginer sa vie sans les chocogrenouilles. C'était bon, et en plus, on pouvait en apprendre plus sur la vie de grands sorciers ! Non vraiment, il n'y avait rien de meilleurs en terme de sucreries.
- J'crois que c'est une fille... Isidore, ou quelque chose comme ça je crois, dit-elle à la rousse, avant de la suivre pour retourner dans l'attroupement formé devant la liste. Elle était tellement heureuse que son amie ait été prise ! Peut-être aussi était-elle curieuse de découvrir Castelobruxo, car mis à part Jadugara, c'était la deuxième école qui l'intéressait le plus. Elle espérait qu'Erin lui laisserait lire les lettres de sa correspondante, même s'il n'y avait pas vraiment de raisons du contraire.
144 mots
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen