1 nov. 2023, 22:09
 AMICO  Les Péripéties AMICO
Quatrième année.

Ce matin là, Charlotte savait que les résultats AMICO allaient arriver. Elle l'avait vu... Oh oui ! Elle l'avait vu et elle avait mis son petit réveil très tôt se matin là. Peut-être même qu'elle avait réveillé toutes ses camarades de dortoir.

Une fois prête, elle se précipita vers le tableau d'affichage. Il y avait probablement d'autres personnes devant mais elle n'en fit pas tout un fromage et elle se fraya un chemin très rapidement. Elle avait douté un peu mais finalement elle s'était dit qu'elle devait à coup presque sûr avoir été prise. Elle avait donné toute son âme dans la lettre de motivation.

Enfin... Là, elle était devant ce tableau et elle sautillait sur place quand son regard tomba sur son nom. Elle écarquilla les yeux et elle répéta dans sa tête trois fois. Dorak, Dorak, Dorak. Elle y était.

Un grand sourire sur les lèvres et elle fit demi-tour sans prendre gare aux autres en bousculant potentiellement une ou deux personnes et elle s'exclama, un peu comme si elle était seule.

- Zoey ! Zoey !

Une fois son amie repérée. Elle lui sauta dessus !

- Je l'ai eu ! Je l'ai eu Zoey !! Je vais à Walmamba dans deux aaaans ! Et toi ? Et toi ?

Charlotte réveille ses camarades de dortoir en faisant un remue ménage. Elle bouscule peut-être des gens en allant vers le tableau et elle parle très fort pour trouver @Zoey Redfly quand elle a sa réponse.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

1 nov. 2023, 22:24
Normalement, c'était aujourd'hui que devaient être annoncés les candidats retenus pour les échanges AMICO. Ayant envoyé sa participation, c'est toute joyeuse que Joy se leva ce matin la, impatiente de découvrir si elle était retenue. Dans sa tête, il n'y avait pas de raison ! Elle avait rempli correctement le formulaire et était une élève plutôt sérieuse et investie, elle avait donc toutes les chances de son côté, non ? Plus que la question de si elle était prise, elle se demandait si elle aurait l'école voulue. Jadugara était au centre de ses espoirs, en raison de son cursus axé sur la guérison et la protection, partie qu'elle préférait dans la magie. Elle se pressa devant le panneau d'affichage, sans faire attention à si il y avait du monde autour. Levant les yeux, elle parcourut la liste, toute excitée, cherchant son nom.

Rien. La Serdaigle ne trouva rien. Elle n'y était pas. Elle relut et rerelut la fiche, mais non. Elle n'avait pas été sélectionnée. Elle sentit son visage se décomposer, sa vue se brouiller, et elle commença à reculer lentement. Ce n'était pas possible, il y avait forcément une erreur ! Face à cet échec, elle eut l'impression de sentir le monde s'effondrer autour d'elle. Et, tout autour, les exclamations de joie de ses camarades n'arrangeaient rien.
Joy est tout enthousiaste quand elle se précipite vers le tableau, mais son visage se décompose quand elle voit que son nom n'apparaît pas.
D'après ce que j'ai compris, même les non sélectionnés peuvent poster, mais n'hésitez pas à me prévenir si je fais une erreur.
N'importe qui est libre d'aborder Joy ! (Mais je ne garantis pas sa meilleure réaction :lol: )
218

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

1 nov. 2023, 23:24
J'étais venue voir si mon nom y était, à vrai dire, j'avais lééééégèrement menti quand j'ai rendu mon inscription. Rien du tout hein ! C'était pour être sûre que j'allais être prise quoi.

J'espérais sincèrement aller à Beauxbâtons ou Mahoutokoro. La première école pour potentiellement revoir mes cousines (une d'elles était notamment en sixième année), approfondir mes racines avec la France et surtout parce que j'avais déjà un petit niveau en français. La deuxième.. Parce que c'est joli le Japon quoi ! (et parce qu'ils ont la meilleure équipe de Quidditch du monde à mon goût)

En parcourant des yeux le papiers accroché, j'avais un peu la boule au ventre. Et finalement..

- LET'S GOOOOOOOOO ! MIIIIIILES ! J'AI ETE PRISE !

J'ai sauté de joie, littéralement. J'ai tout d'abord cherché Libawa des yeux au cas, mais ceux-ci se sont posés sur Joy. Et une partie de moi s'est soudainement sentie coupable.

Je me suis approchée de ma camarade et j'ai posé sa main sur son épaule avant de lui glisser :

- Tu sais quoi ? Tu peux être sûre que l'année prochaine tu pourras carrément choisir dans quelle école tu vas.
Kim saute de joie quand elle apprend quelle est prise. Elle veut informer @Miles Libawa mais son regard tombe sur @Joy Wakberg, elle essaye alors, avec ses mots, de la réconforter d'une certaine manière.
193 mots

Miles si tu passes par là, considère que Kim savait que tu étais là aussi mais qu'elle a vu Joy avant toi ^^

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop

2 nov. 2023, 00:10
Ellana était fatiguée ; elle n'avait pas beaucoup dormi. Elle ne s'était pas couché très tôt la veille, organisant une petite soirée jeux de société dans la salle commune, et le temps de ranger ensuite, vers minuit et des brindilles elle avait pu aller dormir. Et elle n'avait pas pu s'empêcher de se mettre un réveil à sept heures, bien qu'on soit dimanche matin : ce matin, les binômes pour les échanges AMICO étaient annoncés. Elle avait hâte et en même temps, elle avait tellement peur que sa candidature ait été rejetée, ou qu'elle n'ait pas l'école qu'elle voulait ! L'angoisse lui nouant les entrailles, elle s'était néanmoins levée tôt et s'était habillée en vitesse, son cœur partagé entre de nombreuses émotions contradictoires : appréhension, stress mais aussi impatience.

- Eriiin, tu crois que j'ai été prise ? demanda-t-elle, sans doute pour la énième fois, à sa meilleure amie. La brune devait être insupportable depuis qu'elle était levée, les pensées obnubilées par l'annonce des binômes qui avait lieu aujourd'hui. Elle arriva devant le panneau d'affichage, regardant les personnes déjà présentes. Avaient-elles toutes un correspondant ?

Ellana a peur d'être déçue et elle fait part de ses doutes à @Erin Fergusson.
185 mots

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

2 nov. 2023, 00:55
Si j'avais pu, je serais restée au lit. La journée de la veille avait été épuisante, mais tellement intense. Entre la matinée passée en étant déguisée en professeur de potion, la course de balai l'après-midi et la soirée jeux en soirée, les occupations avaient été nombreuses.
Mais Ellana m'avait expliqué que ce matin, ce serait l'annonce des binômes pour les échanges AMICO. Je savais que ma camarade de dortoir avait posé sa candidature, je savais même l'école avec laquelle elle espérait être mise en contact.

- J'r'gard'rais pour toi, si tu veux., lui avais-je proposé en notant le stress de mon amie.

Arrivée à proximité du panneau d'affichage, j'essaye de la détendre en lui souriant. Puis, je me dirige vers la feuille signée par la directrice. Pas besoin de chercher très longtemps, c'est le premier nom sur la liste.

Me retournant en direction de la quatrième année, j'affiche un large sourire sur mon visage, levant mes deux pouces en l'air et prononce un seul mot Jadugara !

Erin est toute contente d'annoncer à @Ellana Duchêne le nom de l'école pour son échange AMICO.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

2 nov. 2023, 16:23
Les yeux de Zoey s'étaient ouverts assez tôt, en ce dimanche matin et elle était resté allongé sans bouger quelques instants. Avant de décréter qu'elle en avait marre de rester dans son lit et de se rappeler que c'était aujourd'hui les résultats des AMICO. Elle avait postulé par curiosité, un grand besoin de connaitre autre chose du monde de la magie. Alors, elle avait réveillé sa meilleure amie avant de partir en quête d'un petit déjeuner.

Devant le panneau d'affichage se trouvait déjà un attroupement et la blonde s'était approchée. Ah ! Les résultats des AMICO ! Soufflant un bon coup, l'aiglonne s'était faufilée jusque l'affiche et avait regardé si son nom y était. Son doigt descendait dans la liste et finalement elle tomba sur Redfly. Mais c'était elle ça ! Elle était prise ! Et soudain, un immense sourire était apparue sur son visage. Le soulagement et la joie. Puis la jeune sorcière se retrouva à sauter et à crier en compagnie de Charlotte.

-Moi aussiiiii ! Moi aussiiii je l'ai eu ! Moi j'vais à Ilvermorny !

Puis son regard tomba sur sa meilleure amie et elle ne parvenait pas à se souvenir si son nom y était.

-Et toi Canelle ? Demanda la poursuiveuse, il n'y avait pas de raison qu'elle ne soit pas prise non ?

Zoey se réveille tranquillement avant de se souvenir qu'il y a les résultats des AMICO. Elle se faufile jusque l'affiche et regarde si son nom y est avant de sauter et de crier en compagnie de Charlotte puis elle demande à Canelle si elle est prise aussi.

@Charlotte Dwight, @Canelle Johnson <3

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

2 nov. 2023, 19:09
Pour être tout à fait honnête, Renn avait carrément oublié qu'on était le premier novembre et que, par conséquent, les binôme pour les échanges AMICO étaient annoncés ce matin. Donc elle avait vécu sa petite vie tranquillement, jusqu'à arriver dans le hall d'entrée devant un attroupement d'élèves surexcités. *Il se passe quoi encore ?*

Renn se fraya un chemin jusqu'au panneau d'affichage, histoire de comprendre un peu le pourquoi du comment de toute cette agitation. Échange AMICO. « Oh ! » C'était donc ça ! Mais oui, elle avait passé la semaine à stresser, excitée de savoir si elle avait été retenue ou pas, et là elle avait réussi à oublier. Mais quel boulet !

Elle parcourut la liste à une vitesse folle. Finalement, son regard se posa sur son prénom puis son nom, puis... Amaya Morterero, 16 ans, Motutapu. « Aaaah Nolan, Nolan ! » Elle sortit de la foule en bousculant un peu tout le monde. Il fallait qu'elle le trouve, qu'elle lui dise. Renn sautillait dans tous les sens, comme une enfant. Elle se tourna vers Zoey, Canelle et une Poufsouffle, qui se trouvaient à côté d'elle et faisaient autant de bruit que la Gryffondor toute seule. « Vous aussi vous êtes prises ? »
Renn arrive devant la panneau en ayant complètement oublié qu'il y avait l'annonce des résultats. Puis elle lit son prénom, bouscule tout le monde pour trouver Nolan (qu'elle ne trouve pas, naturellement) parce qu'elle est trop contente. Enfin, elle demande à Zoey, Canelle et Charlotte si elles sont prises aussi.
@Nolan Dewey 😏

@Zoey Redfly @Canelle Johnson @Charlotte Dwight j'arriiive :cute:

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

2 nov. 2023, 19:42
Pas bien réveillée - son sommeil ayant été perturbé par de mauvais rêves, mais surtout les ronflements de l'une de ses camarades de chambrée dont elle taira le nom - Hannah ne prêta pas immédiatement attention au petit attroupement qui s'était formé auprès du panneau d'affichage. Tel un automate, elle se dirigeait vers le Grande Salle pour y prendre un réconfortant petit-déjeuner. Ce ne fut que quand elle entendit les exclamations enjouées de Jadugara puis d'Ilvermorny, qu'elle réalisa : "C'est aujourd'hui l'annonce des AMICO !"

Elle bifurqua alors, avec bien plus d'entrain, s'avançant vers le parchemin qui avait été épinglé. Elle avait bien du mal à se réjouir pour ses camarades ; voyant plutôt chaque annonce d'école comme une porte qui se refermait... Pourtant, son choix numéro, l'école où elle espérait véritablement allée, n'avait pas encore été citée. Jouant des coudes, elle parvint rapidement à l'avant et fit glisser son doigt le long des noms. Au milieu de la liste, il était là ! Un franc sourire se dessina sur ses lèvres. La cinquième année relut deux fois les informations sur son correspondant : Esmaeel Raoufi, 16 ans, Albaldah. Il n'en fallait pas plus pour son bonheur. Elle s'éloigna de quelques pas, la mine réjouie. Vis-à-vis des élèves non retenus, elle évita cependant de laisser complètement éclater sa joie.

Vous pouvez réagir avec Hannah si vous le souhaitez !

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

2 nov. 2023, 21:18
En direction du petit déjeuner la lionne eut la surprise de ne pas trouver un attroupement entre les portes de la Grande Salle pour s'installer à l'une des quatre grandes tables. À la place regroupés en un petit troupeau les élèves formaient un petit attroupement à côté du panneau d'affichage. Curieuse, sans même penser qu'il puisse s'agir de nouvelles sur le programme AMICO, la Gryffonne se fraya un passage jusqu'à la liste qui réveilla l'excitation en elle à la vu de l'intitulé. Liste sur laquelle elle ne trouva pas son prénom malgré 3 lectures pour s'en assurer.

Bien sûr elle savait que sa candidature pouvait ne pas être retenue, elle ne pouvait s'empêcher d'être plus que déçue. Sa bonne humeur du matin se volatilisa aussitôt, tandis que son visage se décomposait. Penaude, après être restée un bon moment immobile face à la liste, l'anglaise quitta la foule qui ne faisait que l'étouffer et elle se mit à l'écart adossée au mur regardant avec envie les éclats de joie des retenus. Il faudrait qu'elle attende encore un an avant de réessayer alors que ça faisait déjà presque un an qu'elle mourait d'envie d'être à la place des sélectionnés. Face à ce constat elle détourna la tête et soupira tandis prenait doucement la direction du petit déjeuner.
Marine est très déçue de ne pas participer à l'expérience cette année, elle se met à l'écart un instant et regarde les heureux élus avec envie puis décide de fuir et prend la direction de la Grande Salle.
N'hésitez pas à venir interagir avec Marine

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

3 nov. 2023, 12:37
~ @Dorra Kane
~ Hésitez pas a interagir avec Awstin si vous le souhaitez. :)

J'ai eu du mal à dormir cette nuit, car aujourd'hui, le nom des personnes sélectionnés pour participer à l'échange AMICO sont affichés dans le hall !

Je ne me suis jamais préparé aussi rapidement. Je suis sorti de la salle commune super tôt avec Dorra. Quand je suis arrivé, il y avait déjà du monde, mais je réussi quand même à me frayer un passage parmis la foule pour atteindre le panneau d'affichage, le cœur battant. Pour vu que j'ai été pris, oh, s'il vous plaît !

Mes yeux parcourent la liste et je sens une boule de stress et de tristesse se former dans mon ventre au fur et à mesure que je vois défiler les noms. Je n'y suis pas ? Alors que je pensais que c'était fini pour moi, mon nom apparaît. Le dernier de la liste.

Une joie infinie simpare instantanément de moi, trop heureux d'avoir réussi. J'ai réussi, j'ai un correspondant ! Je ne peux m'empêcher de sauter partout.

- Dorra, Dorra, t'as vu, j'ai été pris ! Par Merlin, c'est génial !

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025