3 nov. 2023, 21:51
 AMICO  Les Péripéties AMICO
Sur le visage de certaines des personnes autour du panneau d'affichage, personnes qu'elle connaissait pour la plupart, Ellana voyait de la déception. Elles n'étaient sans doute pas prises. Et elle, est-ce qu'elle l'était ? Elle avait peur d'être déçue comme Joy ou Marine, peur que sa candidature n'ait pas été acceptée. Qu'est-ce qu'elle ferait, dans ce cas-là ? Soulagée que ce soit Erin qui regarde à sa place, attendant avec appréhension et impatience le moment où sa meilleure amie se tournerait vers elle, elle ne patienta pas bien longtemps : le grand sourire, les pouces en l'air et le nom de l'école indiquèrent bien vite à la préfète ce qu'elle voulait savoir.

- C'est... c'est vrai ? Jadugara, vraiment ? demanda-t-elle, ne voulant pas y croire. Elle se fraya un passage entre les élèves pour voir sur la première ligne du parchemin son nom, en face de celui d'un autre élève. Shreyashi Verma.

Jadugara, Jadugara, Jadugara... Le nom de l'école avec laquelle elle allait pouvoir échanger lui tournait dans la tête. C'était donc bien vrai ? Ce n'était pas un mauvais rêve ? Si elle ne s'était pas contenue, elle aurait pu sauter de joie. Elle allait pouvoir découvrir l'école des plantes et des potions !

- Shreyashi... Tu crois que c'est un prénom de fille ?

Ellana est toute contente de la nouvelle annoncée par @Erin Fergusson et lui demande ce qu'elle pense du prénom de son correspondant.
217 mots

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

3 nov. 2023, 22:58
- Si si ! Regarde, ton nom est l'premier sur la liste., indiquais-je à mon amie qui semblait ne pas me croire.
Je réalise que toute à mon euphorie, je n'avais pas fait attention à ce qui se passait autour de moi. Si certains élèves étaient joyeux, chez d'autres, c'était la tristesse qui s'affichait sur leur visage. Beaucoup d'élèves avaient du envoyer leur candidature, bien plus que le nombre de places disponibles. cela signifiait qu'il en serait de même pour moi l'année prochaine.

La voix d'Ellana me sort de mes réflexions.
- Hmm... Je sais pas, ça fait plus fille, je trouve. Peut-être que Miss Montmort pourrait te renseigner ?, lui répondis-je.

Erin réalise que participer aux AMICO l'année prochaine ne sera pas facile, puis répond à la question d'@Ellana Duchêne.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

4 nov. 2023, 18:48
Le dimanche ne faisait pas exception aux réveils très matinaux de Britanny. Et elle avait trouvé une personne comme elle en plus. Alexander et elle venaient de finir leur petit-déjeuner lorsqu'ils décidèrent d'aller enfin voir si leurs candidatures avaient été retenus pour le programme d'échange AMICO. Et malgré qu'ils avaient pris leur temps, il y avait beaucoup d'élèves devant le panneau d'affichage.

- Je vois rien...

La rousse fronçait les sourcils. Etre petite avait ses avantages dans certaines situations, mais pas dans d'autres. Elle entendait certains de ses camarades s'enthousiasmer, signe qu'ils avaient été choisis. Alors qu'elle avait laissé ça de côté ces derniers jours, l'excitation recommençait à pointer le bout de son nez.

- Tu me suis ?

Après confirmation, la cinquième année se rapprocha difficilement du parchemin accroché. Elle se trouva enfin assez près pour distinguer les noms des élèves. Elle ouvrit grand les yeux en voyant le sien et le pointa du doigt.

- Je suis prise !

Elle avisa le nom de son correspondant. Enfin, sa correspondante plutôt. Agathe Deflandre, Beauxbâtons. Ce n'était pas l'école qui lui faisait le plus de l'œil, mais elle était sincèrement heureuse de pouvoir participer à cette expérience qui serait, à n'en point douter, très enrichissante pour elle et son avenir.

Actions d'@Alexander Luben vues avec le joueur

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

5 nov. 2023, 11:13
Ce matin-là, la jeune fille avait été réveillée par une Zoey impatiente. Les résultats du programme AMICO, les noms des élèves sélectionnés devaient être affichés le jour-même ! La blonde avait sentie le stresse montait en elle à mesure qu'elle prenait son petit-déjeuner, ignorant si elle allait être prise.

Rapidement, les deux amies arrivèrent devant la liste et se frayèrent un chemin parmi les élèves. Canelle remarque rapidement le nom de sa meilleure amie ainsi que celui de Charlotte, qui venait d'arriver, toute excitée. La quatrième année relut une autre fois pour en être sûre, déçue. Elle n'avait pas été prise.

Des millions de questions tournoyaient dans sa tête alors qu'elle se rapprochait de ses camarades, affichant un faux sourire sur ses lèvres. Elle était vraiment contente pour elle, mais aurait tellement voulue être sélectionnée elle aussi.

"Whaou, bravo, c'est génial ! dit-elle à ses deux camarades en essayant de paraître enjouée. Elle ne voulait pas gâcher l'ambiance. Euh... non, j'ai pas été prise... mais je réessayerai l'année prochaine, c'est pas grave." Son sourire forcé aux lèvres, la blonde regarda autour d'elle afin de voir les réactions de chacun. Son regard se posa sur Ellana, qui avait l'air heureuse. Elle lui adressa un sourire avant de se reconcentrer.

Canelle regarde la liste et est déçue de ne pas avoir été prise, puis discute avec @Zoey Redfly et @Charlotte Dwight avant de regarder autour d'elle et de sourire à @Ellana Duchêne.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

5 nov. 2023, 21:27
On ne pouvait pas imaginer une meilleure matinée. Sautiller avec Charlotte parce que toutes deux avaient un correspondant. Puis Renn arriva et entendant le "vous aussi", la blonde avait vite comprit que la Gryffondor allait pouvoir sautiller avec elles-deux. Alors saisissant le bras de Renn, elle se remit à sautiller en s'exclamant :

-Coucouuu Renn ! On est prise ! C'est trop biiiiien !

Mais l'excitation était vite redescendu lorsque sa meilleure amie avait répondu que non, elle n'était pas prise. Aussitôt, l'aiglonne fut déçue.

-Quoi ? Mais pourquoi ? C'est pas juste ! s'exclama la jeune sorcière en fusillant la liste du regard, je suis désolé pour toi !

L'air vraiment désolé pour son amie, Zoey la prit dans ses bras pour un câlin. Le monde n'était vraiment pas juste.

-J'espère que tu seras prise l'année prochaine ! Puis tu pourras m'aider si tu veux !

Zoey sautille toujours avec @Charlotte Dwight et embarque @Renn Saeunn avec elles. Puis elle est déçue quand @Canelle Johnson lui dit qu'elle n'est prise et lui fait un câlin.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

5 nov. 2023, 22:20
Charlotte avait passé un petit moment avec Renn pendant la course de champignon, alors elle la connaissait tout de même un peu maintenant. Elle avait vraiment l'air un peu fofolle aujourd'hui mais mais elle était clairement mal placée pour penser ça en fait... Elle-même sautillait comme une imbécile aux côtés de Zoey. Elle n'arrivait pas à laisser redescendre la pression alors elle répondit rapidement.

- Bravo à toi ! Je suis tellement contente !

Mais bien vite, les paroles de Canelle, la quatrième personne ici, la firent redescendre un peu sur Terre.

- Par Merlin Canelle...

Pendant que Zoey se jeta sur sa meilleure amie pour lui faire un câlin, elle argumenta.

- On te racontera tout de nos échanges ! T'es d'accord Renn ?

Elle regarda Renn pour cherche de l'aide. Il fallait réconforter Canelle. Peut-être qu'il y avait d'autres personnes qui n'avaient pas pu être prises. Mais le moment n'était pas spécialement le bienvenu pour ça non plus. Elle essaya de faire un sourire de réconfort à l'amie de son amie.

Charlotte sautille avec @Zoey Redfly puis répond à @Renn Saeunn et essaye de réconforter @Canelle Johnson.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

6 nov. 2023, 06:31
Zoey et Charlotte lui répondirent qu'elles avaient toutes les deux été retenues. Génial ! Renn continua de sautiller, accrochée au bras de la Serdaigle. Elle était tellement contente qu'il n'y avait que ça qui la canalysait un peu. Enfin, ça, c'était jusqu'à ce que Canelle les coupe pour dire qu'elle n'avait pas été prise. La Gryffondor s'arrêta net, la fixant d'un air perdu, la bouche grande ouverte. Comment ça Canelle n'était pas sur la liste ? Ce n'était pas juste ! Elle avait même déjà voyagé en France ! « Mais non... »

Si elle avait été un peu plus proche de la Serdaigle, Renn lui aurait fait un câlin comme Zoey. Mais elle se contenta de rester là, ne sachant quoi dire, elle était juste triste et désolée pour elle. Même si Canelle essayait de se rassurer en disant qu'elle retenterait l'année prochaine, elle allait quand même passer un an à voir les autres envoyer leurs lettres et en parler, sans qu'elle puisse le faire aussi. « Oui, promis on te dira tout ! » Elle adressa un sourire qui se voulait réconfortant à Canelle. Que pouvait-elle faire ou dire de plus de toutes façons ?
Renn continue de sauter avec Zoey mais se fige complètement quand Canelle leur dit qu'elle ne participe pas aux échanges. Puis elle essaie de la réconforter.
@Zoey Redfly @Charlotte Dwight @Canelle Johnson

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

6 nov. 2023, 11:13
Les deux amies sautillaient joyeusement, bientôt rejointes par Renn, qui elle aussi avait été sélectionnée. Canelle se sentait mal de gâcher l'ambiance de cette manière, essayant de paraître peu touchée. Ce n'était pas le moment de penser à elle, mais plutôt de fêter leur réussite ! Elles devaient se poser des milliers de questions...

Un sourire touché se dessina sur son visage en voyant la réaction de son amie, lui rendant son câlin. "Mais oui, c'est pas grave, fit-elle joyeusement. Je pourrai t'aider comme ça !" L'excitation de ses camarades était toute retombée à présent, aussi Canelle essayait de rester joyeuse. Elles étaient toutes les trois prises, c'était génial ! Un choix avait été fait, et la Serdaigle retenterait l'année prochaine. Il ne fallait pas qu'elle y pense trop. Ce qui était fait était fait.

Charlotte et Renn lui adressèrent toutes les deux un sourire compatissant, essayant de la réconforter comme elles pouvaient. Touchée, la quatrième année répondit en souriant: "Oui, je veux tout savoir ! C'est génial pour vous, bravo !" La blonde était sincèrement heureuse pour ses camarades et puis, ce n'était plus le moment de se morfondre ! "Alors, vous allez envoyer vos premières lettres, non ? C'est trop bien !"

Canelle est déçue mais essaye de rester positive. Elle fait un câlin à @Zoey Redfly puis discute avec @Charlotte Dwight et @Renn Saeunn

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

6 nov. 2023, 11:23
Dorra aurait tellement voulu participer aux échanges AMICO, elle avait commencé à se préparer l'année dernière, avait fait toutes les recherches nécessaires sur les différentes écoles, y avait pensé tout l'été mais, cet enthousiasme avait étrangement disparu à la rentrée. Elle hésitait énormément sur l'école à choisir, avait du mal à trouver les mots justes pour remplir son parchemin de participation, et donc avait finit par abandonner l'idée.

Mais ce matin-là, la gryffondor s'était tout de même réveillée très tôt pour accompagner Awstin à la Grande Salle, car il semblait que les noms des participants allaient être dévoilés aujourd'hui. Dévalant les escaliers à toute vitesse, les deux amis arrivèrent enfin devant la foule rassemblée autour du parchemin affichant les noms. Awstin s'élança pour se frayer un chemin entre les élèves, tandis que Dorra attendait à l'écart le cœur serré, espérant qu'il sera retenu. Elle sut au moment même où il se tourna vers elle avec ce regard brillant qu'elle lui connaissait si bien, qu'il avait été sélectionné pour les échanges.

La brune courut alors vers le gallois, l'enlaça fortement avant de lui pincer affectueusement les joues, " Je savais que tu allais être pris ! Je suis trop contente pour toi ! "

@Awstin Winster

Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050

6 nov. 2023, 11:47
Cela faisait à peu près deux ans que l'échange inter-scolaire AMICO avait commencé. Au départ, c'était plutôt insignifiant pour le Gryffondor mais lorsque cela avait commencé à avoir une plus grosse ampleur sur l'école en 2047, Miles s'était depuis pas mal intéressé.

Lorsqu'il avait atteint sa quatrième année, il avait désormais atteint toutes les conditions afin de participer à ce programme d'échanges. Il avait un peu hésité à participer cette année mais il se disait que s'il ne faisait pas cela cette année, il n'aurait peut-être pas l'occasion de le refaire les années d'après.

Le jour fatidique était enfin arrivé. Lorsqu'il arriva devant le panneau d'affichage, il vit la plupart des élèves qu'il connaissait qui avaient postulés. Avant de savoir pour ses amis, il préféra savoir ce qui en était de lui.

Il prit une grande respiration et Jetta un coup d'œil. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit son nom. Il fut choisit ! Et pour le plus grand de son plaisir, il fut choisit pour l'échange de Sokanmin ! Il commença alors à se réjouir auprès de son amie Kimberly qui fut elle aussi sélectionnée. Ce fut tellement cool de voir que ses amis aussi furent choisis aussi.

-"Moi aussi Kim trop bien !! Et alors Awstin, t'as été pris ?"
Miles se réjouit avec @Kimberly Harlez et questionne @Awstin Winster sur sa candidature

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a