8 nov. 2023, 09:15
 AMICO  Les Péripéties AMICO
Comme tous les jours, Alexander s'était levé de bonne heure et avait entamé sa journée avec un bon petit-déjeuner. Ainsi, à huit heures tapantes, le parchemin donnant les résultats des candidatures au programme AMICO étant déjà affiché dans le hall d'entrée, les deux coéquipiers étaient présents parmi les élèves qui se massaient devant le panneau.

Hochant la tête, le Gryffondor tenta de se frayer un chemin parmi les curieux, écoutant déjà les premiers cris de joie, mais également les premiers silences déçus. Il parcourut la liste du regard de haut en bas. Britanny Huggins, Miles Libawa... Alexander Luben ! Ne prenant même pas encore dans lire plus, il se retourna vers sa coéquipière. « J'ai été retenu aussi ! »

Son regard se tourna à nouveau vers le parchemin. Leila Bastos Paiva, Castelobruxo. Parfait, c'était par-fait. Il allait pouvoir échanger avec une élève d'une école qui l'intéressait particulièrement. Alexander attrapa doucement le bras de Britanny pour la tirer avec lui en dehors du groupe d'élèves. Voilà un dimanche qui commençait bien !

« Castelobruxo ! C'est une des écoles qui m'intéressait le plus ! Et toi, satisfaite ? »
Alexander regarde la liste en compagnie de @Britanny Huggins et est ravi de pouvoir correspondre avec une étudiante de Castelobruxo

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

8 nov. 2023, 16:08
- Oui, j'trouve aussi que ça fait plus fille... Tu crois qu'elle parle quelle langue ? demanda la jeune adolescente à Erin. Elle ne s'était pas encore vraiment renseignée sur Jadugara, et à part qu'elle savait que l'école se trouvait en Inde, elle ne connaissait pas sa zone d'influence.

Ellana croisa rapidement le regard de Canelle et se demanda l'espace de quelques secondes si elle avait été prise. Le sourire qu'elle abordait n'avait pas l'air très naturel, un peu forcé même, et la brune se posa quelques questions : faisait-elle partie des personnes qui n'avaient pas été retenues ? Retournant vers la liste pour s'en assurer, la jeune fille la parcourut du regard, sans trouver le nom de son amie. Ah, c'était donc ça. Se sentant soudainement un peu coupable d'avoir quelqu'un avec qui échanger, qui plus est dans l'école qu'elle espérait, et d'être si heureuse alors que d'autres étaient déçue, son expression se rembrunit un peu. Canelle était avec ses amis, elle n'allait pas vraiment les interrompre, mais elle tenta de lui glisser un regard compatissant. Qu'aurait-elle fait si elle n'avait pas eu de correspondant ?

- Dis, tu crois que y'a beaucoup de gens qui n'ont pas été retenus ? demanda-t-elle à l'oreille d'Erin, pour que les autres ne puissent pas l'entendre. Elle avait un peu honte de demander ça.

Ellana répond à @Erin Fergusson et intercepte le regard de @Canelle Johnson avant de se rendre compte qu'il y a pas mal de personnes qui n'ont pas été prises.

213 mots

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

8 nov. 2023, 16:34
Sur la feuille qui avait été affichée sur le panneau d'affichage, il n'y avait pas beaucoup d'informations. Juste, un nom, un prénom, un âge et le nom de l'école où était inscrit le correspondant.
- Bonne question..., répondis-je en réfléchissant. Peut-être anglais ? J'veux dire, en Inde, ils parlent anglais... Et dans d'autres pays aussi, c'est l'anglais..., me perdant un peu dans mes explications. Ca aurait été plus simple pour toi si tu avais essayé de demander Beauxbâtons, tu connais déjà le français !, terminais-je en lui souriant.
Je savais qu'Ellana avait des origines françaises et qu'elles avaient des grands-parents en France. La chance, moi, toute famille était écossaise.

Je me demandais ce que ça ferait d'être à la place d'Ellana et des autres élèves qui avaient posé leur candidature. L'attente pour savoir si on était pris ou pas, la joie ou la tristesse lors de l'annonce.

- T'as pas remarqué ? Y'a qu'un élève par école. Lorsque les correspondants sont venus en décembre, y'avait plus de monde, non ?, dis-je en regardant les élèves présents dans le hall. Je repris en baissant la voix T'as vu, c'est Joy, elle est dans notre dortoir, non ? J'crois qu'elle est pas prise non plus.

Erin répond à @Ellana Duchêne, puis elle remarque la présence de @Joy Wakberg, une camarade de dortoir.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

8 nov. 2023, 18:26
Dorra me saute dans les bras et je la serre volontiers contre moi, trop heureux pour exprimer mon excitation autrement. Je fais toutefois attention à ne pas la presser trop fort contre moi. La joie me fait parfois oublié de doser ma force.

- Merci ! Ouah, ça va être trop génial ! Il s'appelle Julien, je suis sûr qu'on va bien s'entendre !

J'entends une voix, celle de Miles, m'interpeller. Je me souviens que lui aussi, il a postuler pour l'échange. A la vu de son visage, j'en déduis qu'il a également été pris. Je lui lance avec un grand sourire.

- Oui ! Avec Tawaneer ! C'est trop génial !

Il faut que j'écrive ma lettre ! De quoi je pourrais parler ? Il y a tellement de chose que je voudrais dire à Julien !
Awstin parle avec beaucoup d'entrain à @Dorra Kane et répond à @Miles Libawa.

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

8 nov. 2023, 23:36
"Esmaeel Raoufi" se répétait-elle en observant les autres élèves qui se pressaient devant la liste des 13 noms retenus. La jeune Sparks ne reconnut aucun de ses camarades de maison. "À croire qu'elle était la seule Serpentard à avoir candidate cette année..." réalisa-t-elle.

Guillerette, la cinquième année s'éloigna du panneau d'affichage en direction de la Grande Salle. Il fallait qu'elle trouve Alaska et Yesenia pour leur annoncer la bonne nouvelle : Elle irait à Albaldah, "l'école où ils étudient les magies noires et grises, le vol sur tapis et l'astronomie", comme elle leur avait souvent répété, les yeux brillants, lorsqu'elle préparait sa candidature !

Bon, il fallait également qu'elle se mette à l'apprentissage de l'arabe. Et pour ça, elle s'avait exactement vers qui se tourner : M'sieur Kohler. Le concierge de Poudlard, qui était aussi devenu son responsable de stage depuis le début de l'année scolaire, avait vécu plusieurs années au Moyen-Orient. Hannah esquissa une petite moue ; on était dimanche, et elle n'irait donc pas déranger son tuteur aujourd'hui.

Pour les mentions : @Alaska Cross, @Yesenia Cooper, @Suileabhan Kohler

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

9 nov. 2023, 16:28
Évidemment, Canelle était Canelle et faisait semblant de ne pas être trop déçue. Ce qui rendait la blondinette plus triste encore. Ce n'était pas juste, ses deux autres amis avaient été prises et si sa meilleure amie avait été des leurs, elles auraient pu en faire l'expérience toutes les 4. Mais non, Canelle allait devoir les regarder faire leurs lettres. Au moins Charlotte et Renn tentaient elles aussi de consoler son amie et cela fit plaisir à Zoey. Elle avait de chouettes amies.

-On te diras tout, tout ! Et puis faudra que tu m'aides, je sais pas quoi lui dire à ce Jacob, enfin par quoi commencer ! avait-elle rit.

Puis elle s'était adressé aux deux autres sélectionnés :

-Alors, vous avez quelle école ? Moi j'ai Ilvermorny je suis trop contente ! J'ai trop hâte de savoir ce qu'ils font là-bas !

Ce qu'elle avait hâte de faire sa lettre et surtout de recevoir la première de Jacob. Pourvu qu'ils s'entendent bien !

Zoey est toujours triste pour @Canelle Johnson, mais est contente que @Charlotte Dwight et @Renn Saeunn tentent de réconforter Canelle. Puis elles leur demande quelle école elles ont eu tout en étant contente de la sienne.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

9 nov. 2023, 21:59
Renn avait beau peu connaître Canelle, elle sentait qu'elle était beaucoup plus déçue que ce qu'elle s'efforçait de montrer. C'était normal, après tout, tout le monde voulait participer aux échanges, et attendre un an avant de renvoyer une candidature, c'était vachement long ! « Ouais je crois » répondit-elle à la Serdaigle, qui leur demandait si elles allaient envoyer leurs premières lettres. « En vrai je sais pas trop quoi lui dire, à ma correspondante... »

Zoey avait un correspondant d'Ilvermony ? Trop bien ! Ce n'était pas une école qui l'intéressait vraiment, mais elle était contente pour son amie, qui avait l'air aux anges. « Moi c'est Motutapu, je suis trop contente aussi ! » Elle attendit la réponse de Charlotte, pourvu qu'elle ait eu une école qui lui plaise aussi.

Amaya... Renn espérait tellement bien s'entendre avec elle ! Elle commençait déjà à essayer de l'imaginer : une jeune fille plutôt grande, avec de longs cheveux noirs... Tant elle se trompait du début à la fin, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. « Vous pensez qu'on pourra leur envoyer des photos avec nos lettres ? »
Renn répond à la question de Canelle, puis à celle de Zoey. Elle essaie de s'imaginer à quoi pourrait ressembler sa correspondante, puis elle demande aux trois filles si elles pourraient envoyer une photo avec leurs lettres.
@Canelle Johnson @Zoey Redfly @Charlotte Dwight

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

11 nov. 2023, 17:09
Le matin-là, alors que Selma se dirigeait lentement vers la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner, elle aperçut une troupe d'élèves de sa promotion réunis autour du panneau d'affichage. Ce n'est qu'après avoir pris quelques secondes pour réfléchir que la petite se rappella que c'était aujourd'hui qu'étaient annoncés les élèves qui participeraient aux échanges AMICO.
Tout d'un coup parfaitement réveillée, la Gryffone s'était avancée vers ses camarades d'un pas sautillant, pleine d'impatience mais pas vraiment nerveuse. Pourquoi serait-elle refusée après tout, elle remplissait toutes les conditions et avait rempli le formulaire de manière appliquée, ce qu'elle ne faisait pas souvent.
Elle lut la liste des élèves choisis une fois, deux fois, trois fois.
*J'y suis pas, non, non, non !*
La petite qui avait tellement hâte de participer au programme était à présent debout bredouille face au panneau, au milieu des cris de joie de ses camardes. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et inspira profondément dans l'espoir de se calmer.
*C'est même pas important, j'm'en fous d'façon*
Mais elle savait qu'elle se mentait à elle-même, elle s'était tellement réjouie ! À présent, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était regarder le bout de ses chaussures, trop déçue pour féliciter les autres.
Selma se rend compte qu'elle n'a pas été prise et essaie de cacher sa déception.
N'hésitez pas à interagir avec Selma ^^

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture

12 nov. 2023, 11:30
A l'exclamation d'Alexander, Britanny s'empressa de chercher son nom dans la liste. Leila Bastos Paiva, Castelobruxo. La rousse sourit, contente de savoir que lui aussi participerait à l'expérience AMICO, et en même temps qui plus est. Elle allait le féliciter lorsqu'elle sentit une main lui empoigner délicatement le bras et la tirer en dehors de la foule d'élèves. La prise de son ami était douce et elle se trouva bien contente qu'il ait pris l'initiative de les éloigner. Inutile de s'attarder au milieu de tout ce monde.

- Elle se trouve où ?

Elle avait rapidement fait le tour des écoles mais sans regarder leur localisation. Peu importait où elles se trouvaient, l'important avait été les différents enseignements qu'elles proposaient. D'autant que Castelobruxo n'avait pas fait parti des écoles qui l'intéressaient le plus sur ce plan là.

- Oui ! C'était pas celle que je préférait mais elle était dans ma liste alors je suis contente ! Et Agathe à mon âge, c'est sympa !, ajouta-t-elle avec un sourire. J'ai pas vu quel âge à... Leila c'est ça ?

En regardant les autres élèves, elle remarqua quelques mines déçues et prit conscience de sa chance d'avoir été retenue. Elle se tourna vers Alex, le visage transpirant la joie.

- Je suis trop contente !

Oui, elle l'avait déjà dit.

Britanny est entrainée par @Alexander Luben à l'extérieur de l'attroupement d'élèves, s'intéresse à sa correspondante et exprime sa joie.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

13 nov. 2023, 23:05
C.D - Z.R - R.S - C.J - Z.R - C.D - R.S - C.J - Z.R - R.S

- Oh oui ça va être trop cool !

Elle était très heureuse de savoir qu'elle pouvait envoyer plein de lettres ! Elle écouta avec attention les écoles dans lesquelles étaient prises ses deux camarades et elle répondit par la suite.

- Moi je saiiiiis que je vais plein de questions !! Mais Deryn elle recevait une lettre tous les deux mois... C'est pas assez... Je vais avoir trop de choses à lui dire !

Elle sourit, oubliant un peu que Canelle n'avait pas été prise.

- J'ai eu Walmamba moi ! C'était celle que je voulais en premier ! Je suis très contente qu'on ait toutes les trois eu une école qu'on préfère !

Elle se tourna répondit enfin à la question de Renn.

- Je pense que oui ! Enfin j'espère ! Je veux savoir à quoi mon correspondant ressemble ! Avec le nom, je sais même pas si c'est un garçon ou une fille !

Le lendemain, elle poserait toutes ses questions. Elle le voulait et elle le ferait. Peut-être que Miss Montmort lui en voudrait à la fin d'avoir monopolisé la conversation mais elle avait tellement de choses à demander que cela lui prenait la tête et elle savait qu'elle y penserait toute toute la journée !

Charlotte discute de manière très excitée avec @Renn Saeunn, @Zoey Redfly et @Canelle Johnson

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily